Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
que devient nos chers compatriotes? une fois sur place!!!! I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
que devient nos chers compatriotes? une fois sur place!!!! I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
que devient nos chers compatriotes? une fois sur place!!!! I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
que devient nos chers compatriotes? une fois sur place!!!! I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
que devient nos chers compatriotes? une fois sur place!!!! I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
que devient nos chers compatriotes? une fois sur place!!!! I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
que devient nos chers compatriotes? une fois sur place!!!! I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
que devient nos chers compatriotes? une fois sur place!!!! I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
que devient nos chers compatriotes? une fois sur place!!!! I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
que devient nos chers compatriotes? une fois sur place!!!! I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

que devient nos chers compatriotes? une fois sur place!!!!

+5
abderrahman
thht
marequin
april_family
lamrani
9 participants

Aller en bas

que devient nos chers compatriotes? une fois sur place!!!! Empty que devient nos chers compatriotes? une fois sur place!!!!

Message par lamrani 09/06/07, 12:10 am

lol! saluuut ...tout le monde .. dis cer kabi ..peux tu mon garçon nous faire une enquette sur le changemnet de temperament ..d habitudes de nos concitoyens au canada et eventuelement les affinites' culinaires nouvelement acquises par eux ..ont ils oublie' les habitudes de la cuisine
du pays ... et du chaleureux comportement chaqu'un envers les autres ..remplace' par du chaqu 'un pour soit et dieu pour tous ....comme
le froid observe' ds la personalite' de l homme de l ouest en general .
bref ...tout ce qui peut affecte' a ds l immediat ou a long terme la personalite' de l individu de notre bled !!!!!
et pardonne ma curiosite' jeune homme !!!!!
merci d avance ...et si cest opossible chaqu un de nos compatriote donne son point de vue suivat son propre experience sur place 'au quebec ou a
l'anglophone ....une petite etude socio.logique ...ou socio.economique peut etre ...lahiwna biha ... occasion pour vous d'occuper un peu .les attentistes .lol... oumatediwchi 3liya rani bdite nechref !!!!syndrome de viellesse !!!
lol!
lamrani
lamrani

Masculin Nombre de messages : 708
Résidence : ST LEONARD
Emploi : ACTIF
Statut : RESIDENT P.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

que devient nos chers compatriotes? une fois sur place!!!! Empty Re: que devient nos chers compatriotes? une fois sur place!!!!

Message par lamrani 09/06/07, 05:46 pm

et je ne sais pas comment notre cher thht ne figure pas sur ma demande ......je l ai manque' .poutant il figure sur mon brouillon ....
ces deux merveilleux gerçon font des mereilles sur ce forum ...merci infiniment pour les deux et pour tous les autres que je n ai pas site' ...lessetiel cest de perseverer ds le bien etre de cette famille d erabliste ..cest vraiment adorables les anciens et les nouveaux ..tbarkellah 3likoum rabi ihdikuom wi mete3na bikoum kamlin incha allah ...
en faite que fais tout ce monde marchand a pied sur l avenue ou la rue qui mene au vieux port a montreal ...qu esqu il ya au fond ?...bab merakech a montreal? je la vois toujour sur la webcam de meteo media
(vieux port)? les erablistes y vont ils laba ?.....vous nous cachez beaucoup de choses !!!!!
on aimerais savoir comme ces details et ce, au niveau de toutes les provinces ...informez nous sur les grands et les petits details de vos villes avant que la neige s installe .......... merci fikra merci2 encore!!!!!
lamrani
lamrani

Masculin Nombre de messages : 708
Résidence : ST LEONARD
Emploi : ACTIF
Statut : RESIDENT P.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

que devient nos chers compatriotes? une fois sur place!!!! Empty Re: que devient nos chers compatriotes? une fois sur place!!!!

Message par april_family 10/06/07, 12:30 am

salam, lamrani, jene sai pas pourkoi tu te sens si vieux!!?? et pourkoi tu voi les otr comm des garçons, alors ke l'écart des tranches d'ages n'est pas si large...! on est quasiment tous de la meme génération... pour relever ce défit d'immigrer, il faut partir avec un esprit de jeunesse e ne jamais s'influencer par le temps ki passe... bone chance
april bigsmurf family
april_family
april_family

Masculin Nombre de messages : 515
Résidence : Canada
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

que devient nos chers compatriotes? une fois sur place!!!! Empty Re: que devient nos chers compatriotes? une fois sur place!!!!

Message par marequin 10/06/07, 10:24 am

lah iwafek el jami3 luck
marequin
marequin

Masculin Nombre de messages : 794
Age : 34
Résidence : Canada
Emploi : Étudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

que devient nos chers compatriotes? une fois sur place!!!! Empty Re: que devient nos chers compatriotes? une fois sur place!!!!

Message par thht 11/06/07, 08:56 am

merci lamrani pour ton message
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 47
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

que devient nos chers compatriotes? une fois sur place!!!! Empty Re: que devient nos chers compatriotes? une fois sur place!!!!

Message par abderrahman 11/06/07, 11:45 am

La jeunesse c'est dans le coeur!

abderrahman

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 43
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

que devient nos chers compatriotes? une fois sur place!!!! Empty Re: que devient nos chers compatriotes? une fois sur place!!!!

Message par Rachel 11/06/07, 05:48 pm

Merci pour tes encouragements, lamrani.

Oui, april_family, on est tous jeunes dans le cadre de notre projet d'immigration Wink

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

que devient nos chers compatriotes? une fois sur place!!!! Empty assez vieux quand meme ......

Message par lamrani 12/06/07, 12:35 am

vieux ou moins vieux je suis avec nous et je vous aimes tous et toutes ....et je prie dieux qu il vous simplifie ma s3abe inchallah
mais je suis quand meme assez vieux ...mais moralement ...tres jeune
merci d avoir fait la remarque ..tes gentil a toi frero ...april_family
cest a cause de mes freres ..ils sont 7garçons entre 42ans et 31..je suis l aine' il parait que ma mere cherchait une fille ...142563la pauvre .fikra
merci tout le monde...loooooooool
lamrani
lamrani

Masculin Nombre de messages : 708
Résidence : ST LEONARD
Emploi : ACTIF
Statut : RESIDENT P.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

que devient nos chers compatriotes? une fois sur place!!!! Empty Re: que devient nos chers compatriotes? une fois sur place!!!!

Message par azizaziz 12/06/07, 08:28 am

bien dit april_family

pour moi je me prepare justement à me renaitre, le jour de ma renaissance serait probablement le jour où je m'installerai la bas, apparement 2 à 3 ans comme foetus ahh c'est une nouvelle race non? la race des erablistes hihihi.

bon courage Lamrani
azizaziz
azizaziz

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 51
Statut : en préparation du dossier
Date d'inscription : 22/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

que devient nos chers compatriotes? une fois sur place!!!! Empty Re: que devient nos chers compatriotes? une fois sur place!!!!

Message par kabi 12/06/07, 03:18 pm

Salam cher Lamrani..

Euhh une enquête non mais mon avis personnel basé sur mes propres constats possible Wink

le changement de tempérament et d'habitudes de nos concitoyens au Canada:

disons qu'on parlera de l'adaptation beaucoup plus, les gens dans la majorité des cas s'adaptent à leur nouveaux environnement, je diraient même qu'ils deviennent plus serein plus communicatif, la recherche du gagne pain prend la majorité de leur temps à part les étudiants qui eux sont pris dans les tas d'examens et mémoire à préparer.

Certains ne font pas trop l'effort de s'adapter et vivent sur le principe "je profite du système et je m'en fous du reste" , mais heureusement ils sont rares.

Les habitudes ne changent pas vraiment, on s'appelle (au moins par téléphone) on se rencontre, on se félicite lors des fêtes surtout religieuse … tu devrais voir lors de salat el aid el fitr lorsque toute la population musulmanes de Montréal se rencontrent dans les grandes mosquées avec leur progénitures habillé en kaftan et djellaba .. ça fait chaud au cœur.

Seul remarque que je n'apprécie pas trop c'est la difficulté de regrouper tout ce beau monde, car chacun a ses propres disponibilités et parfois même étant libre ça reste une question de priorité : certains priorisent rester chez sois regarder 2M plutôt que de rencontrer des gens qui avec le temps deviennent leur propre familles-amis… des fois c'est une question de budgets (certains n'osent pas aller au restos et payer une somme pour toute la famille pour le diner ou souper) .. je ne dit pas que c'est méchant je ne dis pas non plus que c'est pas dans notre culture d'aller au restaurants mais quand on fait pas l'effort de garder ce contact avec le temps on perd plus que ce contact .. on perd des amis .. et ça je trouve que c'est grave.



Les affinités culinaires nouvellement acquises … :

laisse moi te dire mon cher Lamrani que tu n'apprendras pas grand chose car à part la poutine et la salade Saguenéenne il n'y a pas un art culinaire authentique québécois (je m'Excuse chers Québécois) … et crois moi tu aura toujours tendance à vouloir déguster notre cher tajine, couscous, Mrouzia, Tanjia, etc etc …

Par contre tu verras que les gens s'imprègnent de temps en temps de la cuisine des autres cultures : italienne, chinoise, Indienne, etc …

et du chaleureux comportement chacun envers les autres:
Il existe toujours, il est bel et bien présent, mais tu sais il y aura toujours des exceptions et comme on dit l'exception ne fait pas la règle.

J'avais même constaté que le comportement des gars marocain vis à vis des filles marocaines s'est hissé au niveau de la fraternité .. genre que on tient à cœur à porter de l'aide à nos chères consœurs si elles ont un besoins quelconques ou vivent une situation ou elles ont besoins de soutiens .. surtout pour celles qui immigrent seules : je leur dit chapeau chère sœurs !!


en faite que fais tout ce monde marchand a pied sur l avenue ou la rue qui mene au vieux port a montreal ...qu esqu il ya au fond ?...bab merakech a montreal?

C'est la place cartier, là ou les festivités estivales durent tout l'été .. comme tu dis un genre de Bab marrackech .

les erablistes y vont ils laba ?.....

Je ne sais pas trop, ça se peut qu'ils y vont et que moi je ne sais pas ...je n'ai pas cessé d'y invité surtout les nouveaux arrivants mais ils ne sont pas encore disponibles .. tu comprends les péripéties des premiers mois Wink

Les grands et les petits détails de vos villes :

Pour cela tu devrais demander à ceux qui habitent les autres villes, si bien sure ils sont disponibles.

Bonne journée

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

que devient nos chers compatriotes? une fois sur place!!!! Empty remeciements a notre colonel kabi .

Message par lamrani 13/06/07, 12:35 am

toujours aussi efficace et royalement modeste... mais comme disent les alsaciens et avec eux les vieux français :ce sont toujours les tonneaux pleins qui font le moins de bruit .....tu as un excedent de recette conciderable et tu te fais petit ..bref oulade nass ..les bien elevés resteront comme cela ..les gens les connaissent ...pafaitement ...
merci pour le panorama psycho.pedagogique que tu as voulu nous partager .....un parcelaire d information tres riche qui met ton interlocuteur obligatoirement attentif a ton recit ...
encore merci ... ce que tu fais mon cher kabi ainsi qu e thht.pour ne citer que vous deux ...laisse certains etres humains a revoir leur relations avec autrui...pour la rendre plus positives ,plus constructrice ....
je vous dis cela pour vous convaincre plus que vous ne l 'etes ,de perseverer avec indulgence et patience ds le meme fil directeur affectif envers vos freres et soeurs immigrants du canada ..car la mains inferieure et plus en valeure que la main inferieure ...'(al yadou al3oulia khayroun mina alydi assoufla ...wa fi koullin khayr ) sada9a rassoulou allah (s.3.wasallam)et vous etes toujour gagnant ..crois moi cher ami ..
a+
lamrani
lamrani

Masculin Nombre de messages : 708
Résidence : ST LEONARD
Emploi : ACTIF
Statut : RESIDENT P.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

que devient nos chers compatriotes? une fois sur place!!!! Empty Re: que devient nos chers compatriotes? une fois sur place!!!!

Message par lamrani 13/06/07, 01:18 am

[quote="Rachel"]Merci pour tes encouragements, lamrani.

Oui, april_family, on est tous jeunes dans le cadre de notre projet d'immigration Wink
merci rachel ..aziz 2 et sidi abderahmane ..pour vos reponses ..vous etes tres gentils ...que dieu nous aide tous et toutes ...merci infiniment .merci
lamrani
lamrani

Masculin Nombre de messages : 708
Résidence : ST LEONARD
Emploi : ACTIF
Statut : RESIDENT P.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

que devient nos chers compatriotes? une fois sur place!!!! Empty Re: que devient nos chers compatriotes? une fois sur place!!!!

Message par maamar 14/06/07, 10:04 am

bonjour lamrani

je crois pour reussir un projet d'immigration ,il faut etre realiste et positif ceci réfere à des notions de sens pratique de pragmatisme de pertinnence , car tu sera ammené à considerer ton projets dans ces aspets concrets en ce qui concerne les actions à entrprendre une fois au canada , choisir le lieu d'installation et je remecie KABI pour ces reseignemment fournie sur certain ville de canada et la documatation (site de net) sur les régions d'installation :valeurs; mode de vie; les institutions ;le marché du travail.
pourquoi pas ciblé des employeurs potentiels en ce qui concerne l'age il y'a un provebe américain qui dit if you feel old ; you are old
et bonne chance et allah issahle alla jamiaa

maamar

Nombre de messages : 132
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

que devient nos chers compatriotes? une fois sur place!!!! Empty Re: que devient nos chers compatriotes? une fois sur place!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum