Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Mon aventure de ce dimanche 11/06/07 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Mon aventure de ce dimanche 11/06/07 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Mon aventure de ce dimanche 11/06/07 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Mon aventure de ce dimanche 11/06/07 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Mon aventure de ce dimanche 11/06/07 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Mon aventure de ce dimanche 11/06/07 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Mon aventure de ce dimanche 11/06/07 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Mon aventure de ce dimanche 11/06/07 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Mon aventure de ce dimanche 11/06/07 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Mon aventure de ce dimanche 11/06/07 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mon aventure de ce dimanche 11/06/07

+13
racalt
scorpio26
alahcen2001
Lost
kingstar76
Rachel
leprince
abderrahman
rayam
thht
kabi
bulls023
donworry
17 participants

Aller en bas

Mon aventure de ce dimanche 11/06/07 Empty Mon aventure de ce dimanche 11/06/07

Message par donworry 10/06/07, 06:23 pm

Je suis de retour chers erablistes pour vous raconter une histoire vecu aujourd'hui dont j'ai conclu plusieurs lecons.
Comme je suis un amateur de footing et de velo je me suis decide ce matin de me reveiller a 7h du matin pour aller faire du footing et j'avais comme objectif d'aller au PINK LAKE a travers le parc gatineau , 8 km de l'endroit ou j'habite.(http://community.webshots.com/album/364715217jxZLeN?start=0).En faisant le parcours pour y arriver la foret etait tellement vide a tel point je ne vous caches pas j'avais peur a un certain moment puisque j'etais tout seul , juste 2 personnes que j'ai croise dans mon chemin.Mais avec mon defi je ne voulais pas renoncer , le chemin etait plein d'ecureuils,lapins sauvages.oiseaux de tous genre ... ce qui m'as encourage a continuer .L'essentiel on ne risque pas de se perdre puisqu'il y as des poteaux de directions (machi bouskoura hadi radi 3al allah ou safi).En arrivant quel plaisir que j'ai ressenti , meme si je vous ai mis le lien ci-dessus . je ne trouves pas les mots pour m'exprimer, c'etait tellement beau que je ne ressentais plus ma fatigue, ssoubhank ya da ljalali wa likram , un lac tres propore entoure par des arbres avec un calme absolu.je me suis repose un peu er regarder la carte de route et j'ai repris un autre parcours, malheuresement je n'ai pas pris le bon . j'ai marche pendant 5 km dans une route reserve pour les velos, pensant que ca restes seulement 3 km a mon domicile , a ma surprise je trouves 15km (Awah wa kadiya hadi comment je vais faire)mais chaque probleme as une solution , j'ai decide de faire l'auto-stop.en gardant le sourire et faisant un signe avec ma main , j'ai reussi a avoir une femme dans les quarantaine qui m'as rapproche un peu de 12km , on as cause un peu enssemble de tout et de rien, (Preparer vous les amis le pire de l'histoire qui vient )a l'intersection je voulais continuer en auto-stop , je me suis arreter devant une voiture de police de radar si jamais leur victime sera le mien aussi Razz , apres 5 min les policiers decident de me choisir comme victime Sad avec la sirene .meme le pieton ne doit pas enfoncer la loi , je vous ecris un resume de ma conversation avec le policier ,

Policier: Bonjour Monsieur

Donworry:Bonjour Mr le policier

P:vous avez enfoncer la loi en faisant l'auto-stop dans une route haute vitesse votre amande est de 15 dollards

D:(Wayli a ssahbi matgoulhach,avec un sang froid et un sourire toujours et chwiya dyal tbouhit)Voyant Mr le policier je suis arreter dans une deviation de route et en plus mon pied me fait mal parce que j'ai trop marche, est ce que l'auto-stop est interdit au quebec?

P:Pas du tout mais juste dans cette route que ce n'est pas permis

D:C'est bien que vous m'avez informe je n'etais pas au courant comme je suis un nouveau arrivant du maroc vers mon pays du canada.

P:ah vous venez du maroc moi j'ai fait la tunisie, est ce que vous avez vos papiers?.

D: Non je ne voulais pas les amener par crainte de les faire tomber

P: tres bien donnez moi votre nom et date de naissance

D: youssef ... , ( pour plaisanter un peu =>)vous ne voulez pas mon matricule aussi (ecris dans mon front Smile .)

apres 5 min de verification et de d'appel telephonique pendant que moi je l'attend tranquilement apres il est descendu de la voiture.

P:Tres bien Mr youssef vous pouvez partir et bonne marche , garder l'auto stop svp mais en marchant un peu

D: Tres bien Merci , mais Mr le policier puisque vous representer la loi et mon pied me fait mal ,est ce que vous pouvez au moins me rapprocher un peu

P: hahahahaha desole mais on ne peut pas faire ca c'est interdit

D:ok Merci bonne journee

J'ai continuer a faire auto-stop enfin de compte chaditha ka3ba pour 3km qui me restes.

Moralite:

- Perseverance , ne jamais renoncer pour votre objectif qlq soit les obstacles a condition que ca soit reel.

- Patience


- Esprit positif

-Adaptabilite a toutes les situations

- Curiosite : tjrs demander des conseils avant d'entamer quoi que ce soit (si vous rappeller le mauvais chemin que j'ai emprunter)

- Ne jamais oublier vos papiers (residence , maladie...), si jamais un malaise allah yhfakoum vous arrives au moins on peut vous indentifier


Mes amis c 'est ainsi que mon histoire fini en attendant d'autres experiences inchaallah.
donworry
donworry

Masculin Nombre de messages : 413
Age : 50
Résidence : Outaouais
Emploi : csc analyst
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure de ce dimanche 11/06/07 Empty Re: Mon aventure de ce dimanche 11/06/07

Message par bulls023 10/06/07, 06:28 pm

Salam,

Fais attention la prochaine fois mon cher ami, belkhel3a nsiti wach lyoum le 10 wla le 11 clin .

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure de ce dimanche 11/06/07 Empty Re: Mon aventure de ce dimanche 11/06/07

Message par kabi 10/06/07, 08:00 pm

Très aimable de partager avec nous ton histoire donworry Smile

Et c'est vrai qu'avec de la Perseverance ( ne jamais renoncer pour votre objectif qlq soit les obstacles a condition que ca soit reel) de la Patience et en se dottant d'un bon Esprit positif tout ira bien alhamdoulillah.

J'ai pensé à une chose , pourquoi ne pas se rendre pendant une journée à ce beau parc ?
J'aimerais savoir s'il y a une communauté d'Érablistes prête à emboiter le pas et aller à la fois rendre visite à notre cher donworry et en même temps passer un bon moment en plein nature au PINK LAKE .. surtout en cette péridoe d'été.


Disons une journée de dimanche (toute la journée)

à vous

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure de ce dimanche 11/06/07 Empty Re: Mon aventure de ce dimanche 11/06/07

Message par bulls023 11/06/07, 06:02 am

Salam,

Je suis partant cher kabi si ce dimanche est OFF pour moi.

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure de ce dimanche 11/06/07 Empty Re: Mon aventure de ce dimanche 11/06/07

Message par bulls023 11/06/07, 06:08 am

Salam,

Parc de la Gatineau

Ressources naturelles

Une saine gestion des ressources naturelles :
un engagement de taille au parc de la Gatineau!


Le parc de la Gatineau, géré par la Commission de la capitale nationale (CCN), joue un rôle important dans la conservation des écosystèmes et de la biodiversité de la région de la capitale nationale. Un programme de gestion des ressources naturelles a été élaboré pour le Parc afin de protéger la diversité, l’intégrité et la qualité des écosystèmes, dans un milieu hautement fréquenté par la population. Voici un résumé de ce programme.

Le cadre de référence

La planification du Programme de gestion des ressources naturelles du parc de la Gatineau s’appuie sur l’examen des obligations légales, des documents d’orientation de la société, des connaissances actuelles ainsi que sur les enjeux environnementaux et la sécurité publique. L’information résumée ci-dessous forme le cadre de référence pour l’établissement du Programme de gestion des ressources naturelles du Parc :

A) Les considérations juridiques
Le cadre législatif guidant l’élaboration du Programme de gestion des ressources naturelles du parc de la Gatineau s’appuie, entre autres, sur les considérations juridiques suivantes :

Les conventions internationales, notamment la Convention sur la diversité biologique et la Convention sur les changements climatiques (Kyoto).
Les lois et les règlements fédéraux, entre autres la Loi sur les espèces en péril, la Loi sur la convention concernant les oiseaux migrateurs et la Loi canadienne sur l’évaluation environnementale.
Les politiques et les stratégies fédérales, incluant la Politique fédérale sur la conservation des terres humides et la Politique de gestion de l’habitat du poisson.
Les lois, les règlements et les politiques du Québec, dont la Loi sur les espèces menacées et vulnérables et la Loi sur la qualité de l’environnement.

B) Les documents d’orientation de la société (CCN)
Plusieurs documents d’orientation de la société ont été pris en considération lors de l’élaboration du Programme de gestion des ressources naturelles, notamment le Plan de la capitale du Canada (CCN, 1999), le Plan directeur du parc de la Gatineau (CCN, 2005) et la Politique corporative sur la durabilité de l’environnement (CCN, 2003).

C) Les études antérieures et les programmes actuels
Au fil des années, plusieurs études et programmes ont permis l’acquisition de connaissances sur les ressources naturelles du Parc. Voici une liste des principaux renseignements et réalisations :

Cinq plans de gestion concernant la végétation, le castor, le cerf, l’avifaune et les espèces de la pêche sportive.
Deux stratégies de gestion, l’une pour le cerf de Virginie et l’autre pour le castor.
Deux études liées au concept de la capacité d’accueil menées pour les lacs Meech (Dryade, 1989) et La Pêche (Michalski Associates, 1990).
Des lignes directrices permettant d’assurer une protection adéquate des espèces particulières de la flore et de la faune du Parc ainsi que des habitats sensibles (p. ex. : lignes directrices sur la protection du genévrier de Virginie).
Un programme de suivi et de protection des espèces en péril et des habitats associés.
Un programme spécifique lié à la protection de l’environnement naturel d’habitats sensibles (p. ex. : suivi environnemental du site du lac Pink).
Un programme de gestion de la qualité de l’eau.
Un programme de gestion du castor.
Un suivi des risques pour la santé et la sécurité des usagers (p. ex. : suivis de la dermatite du nageur et du virus du Nil occidental).
Un programme spécifique visant à assurer l’application du processus d’évaluation environnementale.
Un programme d’évaluation des répercussions environnementales des activités récréatives (p. ex. : suivis des répercussions du vélo de montagne et de l’activité équestre).
Un programme de collaboration aux recherches scientifiques effectuées, entre autres, par divers ministères, universités, musées.
La mise à jour continue de bases de données.

D) Les enjeux environnementaux
L’élaboration du Programme de gestion des ressources naturelles tient compte des enjeux environnementaux qui touchent le Parc. Voici les principaux enjeux :

La fragmentation d’habitats naturels par diverses infrastructures.
La protection de la biodiversité (les facteurs de stress incluent, entre autres, l’utilisation grandissante du Parc, les espèces envahissantes et les facteurs climatiques).
La protection des grands écosystèmes et des zones de continuité écologique.
Les enclaves résidentielles privées et l’urbanisation des terrains situés en périphérie du Parc qui accentuent les pressions sur les écosystèmes.
La protection des espèces en péril.

E) La sécurité publique
La sécurité du public est au cœur des priorités de la CCN. À cet effet, le Programme de gestion des ressources naturelles du parc de la Gatineau comprend des initiatives servant à assurer la sécurité des usagers et des résidants du Parc. On y retrouve, notamment, le programme de gestion de la qualité de l’eau de même que divers suivis associés à la santé et à la sécurité des usagers (p. ex. : dermatite des nageurs et virus du Nil occidental).

Les objectifs stratégiques
Le cadre de référence décrit précédemment permet d’établir des objectifs généraux pour le Programme de gestion des ressources naturelles du parc de la Gatineau. Ces objectifs guident la CCN dans ses efforts de protection des ressources naturelles du Parc. Chacun des objectifs est appuyé par une liste de stratégies de mise en œuvre.

Les principaux objectifs sont énumérés ci-dessous avec des exemples de stratégies :

Protéger les écosystèmes et les milieux significatifs du Parc
Déterminer les écosystèmes et les milieux significatifs du Parc.
Accroître les connaissances sur les composantes des écosystèmes significatifs et mettre sur pied un plan de suivi.
Maintenir ou rehausser l’état de santé global du Parc
Connaître l’état de santé global du Parc, élaborer et administrer un programme de surveillance.
Définir les facteurs exerçant des stress sur les composantes naturelles et élaborer des stratégies servant à les réduire.
Assurer la protection de la biodiversité
Connaître la biodiversité du Parc, élaborer et mettre en œuvre un programme de suivi.
Réaliser des évaluations environnementales pour tout projet, plan ou programme susceptible de causer un impact sur le milieu naturel.
Assurer la protection des espèces en péril
Parachever et mettre en œuvre le Plan de protection des espèces en péril.
Participer au programme fédéral de rétablissement des espèces en péril.
Accroître la collaboration avec la communauté scientifique
Promouvoir le programme de collaboration à la recherche scientifique à l’extérieur de la région de la capitale nationale.
Voir à la création d’un comité consultatif d’experts dans le but d’appuyer certains grands projets de conservation et de contribuer à la réflexion sur les objectifs poursuivis.

La programmation annuelle
La programmation annuelle des projets de gestion des ressources naturelles est donc préparée en fonction du cadre de référence, des objectifs généraux pour lesquels une liste de stratégies de mise en œuvre a été établie, des nouveaux enjeux et des ressources disponibles. En général, une cinquantaine de projets sont précisés annuellement.

Un processus dynamique
Le Programme de gestion des ressources naturelles du parc de la Gatineau est un outil de planification dynamique. Il est donc révisé régulièrement, selon les changements apportés aux lois, les nouvelles connaissances et les nouveaux enjeux. Cette approche permet de s’adapter aux diverses influences d’ordre naturel ou administratif.

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure de ce dimanche 11/06/07 Empty Re: Mon aventure de ce dimanche 11/06/07

Message par bulls023 11/06/07, 06:12 am

Salam,

Lac Pink

Un site exceptionnel qu'il faut protéger!

Grâce à ses nombreuses particularités, le lac Pink est une richesse du parc de la Gatineau. C'est un lieu d'une rare beauté où il fait bon se détendre tout en s'offrant l'opportunité d'en apprendre davantage sur l'écologie du site. Les panneaux d'interprétation vous attendent...

D'où vient le nom " Pink "?

Malgré son nom, le lac n'est pas rose. Ce nom, il en a hérité d'une famille de pionniers qui est venue s'établir sur des terres avoisinantes en 1826. Les Pink étaient originaires de l'Irlande. Ils défrichèrent leur lot et y cultivèrent des pommes de terre ainsi que du blé. Non seulement ce lac, mais aussi une route et un cimetière portent leur nom.

Qu'est-ce qu'un lac méromictique?

Dans la plupart des lacs, un brassage de l'eau s'effectue naturellement sous l'effet de la densité de l'eau, de sa température et de celle de l'air ainsi que du vent et permet une répartition uniforme des nutriments ainsi que de l'oxygène.

Or, à cause de la position encaissée du lac (entre des falaises escarpées le protégeant des vents) et de sa forme (petite superficie, profondeur moyenne et forme de cuvette), les diverses couches d'eau du lac Pink ne se mélangent pas entre elles, d'où le qualificatif de " méromictique ". Ainsi, en particulier, les sept derniers mètres sont privés d'oxygène.

La vie dans le lac

L'absence d'oxygène a permis à un organisme anaérobie préhistorique de s'établir dans les profondeurs du lac. C'est une bactérie photosynthétique rose qui utilise le soufre au lieu de l'oxygène dans son processus de transformation de la lumière en énergie. Afin de maximiser son apport en lumière tout en évitant le contact avec l'oxygène, la colonie forme une dense couche qui flotte à environ sept mètres du fond du lac.
Après la fonte des glaciers, la région fut recouverte par un bras de l'océan Atlantique, la mer de Champlain. Lors de son retrait, la mer laissa un héritage : l'épinoche à trois épines. Ce petit poisson d'eau salée de 3 à 5 cm s'adapta tranquillement à la lente désalinisation du lac si bien qu'il vit aujourd'hui dans l'eau douce du lac. Habituellement, le processus de désalinisation nécessite une trentaine d'années. Toutefois, comme le lac Pink n'est alimenté que par les eaux de ruissellement (il est le seul dans son bassin hydrographique), sa désalinisation s'effectua sur une période de trois mille ans!

Des sédiments qui parlent

En dehors de la bactérie rose, il n'y a pas d'autres êtres qui habitent la partie privée d'oxygène car ils ne pourraient y survivre. Ceci signifie qu'il n'y a aucune décomposition et que tout ce qui tombe dans les profondeurs du lac s'y accumule, intact. En prélevant une carotte de ces dépôts, on peut analyser les diverses couches et découvrir certains faits marquants de l'histoire de la région :
les forêts qui jadis entouraient le lac Pink
la variation de la concentration en plomb de l'air
les feux de forêt
etc.

D'où vient sa coloration verte?

Non, le lac Pink n'est pas pollué. Par contre, comme les êtres vivants, les lacs vieillissent. Ce vieillissement survient à la suite d'un envahissement du lac par des végétaux qui, peu à peu, s'approprient l'oxygène et " étouffent " le lac. Tranquillement, la vie animale cède sa place à des algues, de hautes herbes puis des arbres. Ce processus naturel, appelé " eutrophisation " (croissance de plantes due à une forte concentration de nutriments), peut s'étendre sur plusieurs milliers d'années.
Par contre, lorsque l'eutrophisation est accélérée par l'activité humaine, un déséquilibre survient, mettant en jeu la survie des espèces. Sans le savoir, nous venions par centaines profiter du site pour nous y baigner, pique-niquer... sans réaliser que l'érosion des berges provoquée par ces activités envoyait dans le lac un engrais naturel qui favorisait la croissance rapide des algues. Celles-ci proliféraient à un point tel que l'eutrophisation du lac n'aurait pris que quelques dizaines d'années si des efforts de réhabilitation n'avaient pas été entrepris au cours des dernières années. Ainsi, c'est cette prolifération d'algues microscopiques qui donne cette magnifique couleur verte au lac. Bien que le phénomène soit de toute beauté, il est donc très nuisible pour le lac.

Solution

Mieux informés, nous sommes maintenant davantage à l'écoute de l'environnement qui nous entoure. Des erreurs ont été commises dans le passé et devront servir de leçon si nous voulons léguer aux générations futures ces trésors que nous avons précieusement gardés. Pour aider le lac Pink, nous avons réhabilité le site en construisant des passerelles et un seul sentier afin de limiter les dégâts que nous causons par l'érosion. De plus, des bénévoles ont contribué à la plantation de dix mille petits arbres. Tout le monde peut faire sa part! En demeurant sur le sentier, en évitant de cueillir des plantes et de capturer des animaux, nous aidons notre " patient ", qui n'est désormais plus en danger de mort, mais qui est encore aux soins intensifs! C'est aussi dans le but de protéger le lac que la baignade et les embarcations sont interdites.

*Les animaux domestiques sont interdits sur le sentier du lac Pink.

Mon aventure de ce dimanche 11/06/07 1683_p10

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure de ce dimanche 11/06/07 Empty Re: Mon aventure de ce dimanche 11/06/07

Message par thht 11/06/07, 09:37 am

Merci donworry de partager avec nous c bon moment de plaisir
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 46
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure de ce dimanche 11/06/07 Empty Re: Mon aventure de ce dimanche 11/06/07

Message par rayam 11/06/07, 10:51 am

merci donworry de partager avec nous ton expérience de ce dimanche.
Amicalement
rayam
rayam

Féminin Nombre de messages : 76
Résidence : Laval-Quebec
Statut : Casablanca
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure de ce dimanche 11/06/07 Empty Re: Mon aventure de ce dimanche 11/06/07

Message par abderrahman 11/06/07, 10:58 am

Merci notre ami Donworry pour le récit de l'aventure.
Et comme on dit chez nous " hadi lbidaya mazal, mazal.."
ewa prépares-toi bien à d'autres aventures inchalah clin

abderrahman

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 43
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure de ce dimanche 11/06/07 Empty Re: Mon aventure de ce dimanche 11/06/07

Message par leprince 11/06/07, 11:22 am

salam
merci Donworry pour ton récit
permetez moi de te nomer Donworry l'aventurier clin
luck
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure de ce dimanche 11/06/07 Empty Re: Mon aventure de ce dimanche 11/06/07

Message par Rachel 11/06/07, 04:26 pm

Merci pour le récit, donworry Smile

Pour quelqu'un qui vient d'atterrir dans un nouveau bled, tu te débrouilles très bien.

On attend la suite de tes ... aventures !

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure de ce dimanche 11/06/07 Empty Re: Mon aventure de ce dimanche 11/06/07

Message par kingstar76 11/06/07, 04:42 pm

d'abord s26 pour la nomination de "Donworry l'aventurier"

et Merci notre cher donworry pour le récit de cette belle aventure, et bravo pour ton esprit.

allez les erablistes faitent comme lui et racontez nous vous aventures.

kingstar76

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 48
Résidence : Maroc
Statut : attentiste de la brune
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure de ce dimanche 11/06/07 Empty Mon aventure de ce dimanche 11/06/07

Message par Lost 11/06/07, 07:42 pm

Merci donworry pour le recit, c'est une vraie aventure !
on attend le deuxieme épisode luck
Lost
Lost

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 41
Résidence : Casablanca
Emploi : Bidoune
Statut : Démarches initiales
Date d'inscription : 11/05/2007

http://www.Hicham.us

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure de ce dimanche 11/06/07 Empty Re: Mon aventure de ce dimanche 11/06/07

Message par alahcen2001 11/06/07, 07:53 pm

MERCI CHER AMI donworry de partager avec nous ton expérience de ce dimanche
alahcen2001
alahcen2001

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 56
Résidence : montreal
Statut : resident permanent
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure de ce dimanche 11/06/07 Empty Re: Mon aventure de ce dimanche 11/06/07

Message par scorpio26 11/06/07, 08:25 pm

salut

merci donworry pour le recit ......''donworry au pays des aventures''
on attend la suite clin
bonne chance
amicalement scorpio26,
scorpio26
scorpio26

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 93
Résidence : casablanca
Date d'inscription : 15/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure de ce dimanche 11/06/07 Empty Re: Mon aventure de ce dimanche 11/06/07

Message par kabi 11/06/07, 10:03 pm

Je suis partant cher kabi si ce dimanche est OFF pour moi

Pas pour moi : je dois aider un ami pour déménager Wink

On attendra de voir qui est partant sinon on s'organisera autrement in cha allah.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure de ce dimanche 11/06/07 Empty Re: Mon aventure de ce dimanche 11/06/07

Message par Invité 12/06/07, 01:22 pm

Merci mon ami de partager cette aventure avec nous.

You will succed inchaallah, because you donworry Smile

luck

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure de ce dimanche 11/06/07 Empty Re: Mon aventure de ce dimanche 11/06/07

Message par racalt 12/06/07, 02:17 pm

Merci oussef pour le récit

racalt

Masculin Nombre de messages : 537
Age : 46
Résidence : RABAT
Date d'inscription : 17/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure de ce dimanche 11/06/07 Empty Re: Mon aventure de ce dimanche 11/06/07

Message par el madridista 12/06/07, 06:25 pm

bonne aventure mais la prochaine fois fais attention!!!!!!!!!!bonne chance.
el madridista
el madridista

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 44
Résidence : ONTARIO
Statut : citoyen canadien
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure de ce dimanche 11/06/07 Empty Re: Mon aventure de ce dimanche 11/06/07

Message par kabi 12/06/07, 09:25 pm

Rebonjour,

Alors qui aimerais faire une escapade à Gatineau le weekend du 23-24 Juin???

On passe la journée quelques parts ou à explorer la ville de Gatineau et par la même occasion on rencontre donworry.

y a t il des partants?

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure de ce dimanche 11/06/07 Empty Mon aventure de ce dimanche 11/06/07

Message par emy 15/06/07, 10:01 pm

Merci Donworry de faire partager avec nous ton aventure.

Vraiment tu saisie bien youssef ton pseudo, Bravo.

luck luck
emy
emy

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : Visa reçu le 20/05
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure de ce dimanche 11/06/07 Empty Re: Mon aventure de ce dimanche 11/06/07

Message par maram78 17/06/07, 08:53 pm

merci youssef pr le récit, mais fais gaffe la prochaine fois!

maram78

Féminin Nombre de messages : 394
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : technicien superieur
Statut : résidente
Date d'inscription : 05/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure de ce dimanche 11/06/07 Empty Re: Mon aventure de ce dimanche 11/06/07

Message par kabi 18/06/07, 07:14 pm

Rebonjour, Alors qui aimerais faire une escapade à Gatineau le weekend du 23-24 Juin???
On passe la journée quelques parts ou à explorer la ville de Gatineau et par la même occasion on rencontre donworry.

y a t il des partants?

Domage je vois que personne n'est chaud pour rendre visite à donworry ... ou tout simplement passé une journée à Gatineau?
Ou encore célébrer la fête du Québec à Gatineau par la même occasion.

Ne me dites pas que vous n'avez pas le temps ??

Bon donworry peut etre qu'on remmetra cela une autre fois Wink

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure de ce dimanche 11/06/07 Empty Re: Mon aventure de ce dimanche 11/06/07

Message par bahja 19/06/07, 11:16 am

merci pour ce récit qui nous démontre que :

- la police est au service du citoyen et qu'ils sont équipés (ils ont fait des recherches sur place et pas besoin d'aller au poste).
- ils n'ont pas le mot DAWAR M3AYA.
- les gens sont respectueux de l'environnement (MACHEFTCH MIKA KAHLA).
- avoir ses papiers sur soit (même pour des randonnées).
- avoir une petite carte de la région pour connaître les itinéraires.
Chemin (comme l'as si bien mentionné alaoui clin )
@+
bahja
bahja

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 52
Résidence : Montréal
Emploi : Informaticien
Statut : Marié
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure de ce dimanche 11/06/07 Empty Re: Mon aventure de ce dimanche 11/06/07

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum