Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Grace à sa langue I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Grace à sa langue I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Grace à sa langue I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Grace à sa langue I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Grace à sa langue I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Grace à sa langue I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Grace à sa langue I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Grace à sa langue I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Grace à sa langue I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Grace à sa langue I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Grace à sa langue

3 participants

Aller en bas

Grace à sa langue Empty Grace à sa langue

Message par maram78 17/06/07, 08:47 pm

Servir et protégerAu cours des cinq années qu’il a passées au Canada, courtes mais bien remplies, d’étudiant de maîtrise en programmation informatique à l’Université Dalhousie, Shen est devenu policier au sein du service de police de Toronto. Entre-temps, il s’est marié, a eu un petit garçon, est devenu citoyen canadien et a géré sa propre entreprise.

Bien que son cheminement de carrière ne soit pas exactement ce qu’il avait prévu en venant au Canada en 2001, Shen est heureux de la tournure des événements.

« J’ai arrêté mes études lorsque ma femme est devenue enceinte en 2003, dit-il. J’ai fait tout ce que je pouvais — livreur de pizzas, gardien de sécurité, j’ai même essayé de démarrer ma propre entreprise. Ce n’est peut-être pas de cette façon que j’avais planifié les choses, mais c’était ce que je devais faire. »

L’idée de devenir agent de police lui est venue grâce à un message publicitaire diffusé par une station de télévision de langue chinoise. Shen a été attiré par le mandat de « Servir et protéger » du service de police de Toronto.

« On demandait des civils chinois qui pourraient être intéressés à servir dans le corps de police de Toronto. Plus j’y réfléchissais, plus cela avait du sens. Mes parents étaient militaires, alors je connaissais un peu ce genre de vie et je savais qu’on démontrerait du respect pour ce type de travail. »

Après avoir obtenu son diplôme du Collège de police de l’Ontario en mai 2006 et être devenu citoyen canadien en juin 2006, l’agent Shen consacre maintenant beaucoup d’efforts à sa nouvelle carrière et il est très heureux de sa décision.

« Il est certain que ma langue s’avère pratique, confie-t-il. On a fait appel à moi pour servir d’interprète dans certaines situations, et dans une autre, j’ai été en mesure d’aider une femme qui avait été témoin d’un crime mais qui ne parlait que le chinois. Elle était très heureuse que je sois là et j’étais heureux de pouvoir l’aider. »

L’agent Shen et son épouse comprennent bien le service au public. Son épouse, qui est infirmière à Toronto, est arrivée au Canada en 1998. Leur fils âgé de trois ans et demi se développe bien et le couple profite d’un cheminement de carrière sécuritaire pour l’avenir.

« Il y a eu des changements dans ma vie, ça c’est certain, dit l’agent Shen, mais je suis maintenant un agent de police au Canada — une personne dont la langue maternelle n’est pas l’anglais — et j’ai appris dans un court laps de temps ce que cela signifie de servir et de protéger. Je sers en même temps les autres chinois canadiens et la Ville de Toronto. »

Le service de police de Toronto a embauché un grand nombre de recrues faisant partie des minorités et dans la division où est posté l’agent Shen, 96 des agents parlent un total de 29 langues.

source: www.cic.gc.ca

maram78

Féminin Nombre de messages : 394
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : technicien superieur
Statut : résidente
Date d'inscription : 05/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grace à sa langue Empty Re: Grace à sa langue

Message par bahja 19/06/07, 10:27 am

merci lala malika pour ce post, c'est très intéréssant, même aux USA par exemples des marocains travaillent comme traducteurs pour la police.

@+
bahja
bahja

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 52
Résidence : Montréal
Emploi : Informaticien
Statut : Marié
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grace à sa langue Empty Re: Grace à sa langue

Message par kingstar76 19/06/07, 03:06 pm

merci pour cet exemple c'est vraiment interssant

kingstar76

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 48
Résidence : Maroc
Statut : attentiste de la brune
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grace à sa langue Empty Re: Grace à sa langue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum