Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
HELP ALBERTA?????? I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
HELP ALBERTA?????? I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
HELP ALBERTA?????? I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
HELP ALBERTA?????? I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
HELP ALBERTA?????? I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
HELP ALBERTA?????? I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
HELP ALBERTA?????? I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
HELP ALBERTA?????? I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
HELP ALBERTA?????? I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
HELP ALBERTA?????? I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

HELP ALBERTA??????

+2
azizaziz
fd1981
6 participants

Aller en bas

HELP ALBERTA?????? Empty HELP ALBERTA??????

Message par fd1981 30/06/07, 09:25 am

salam
est ce kil ya qlq un entre vous mes amis ki vas a ALBERTA ou connais qlq un déja installé laba
merci
salam
fd1981
fd1981

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 46
Résidence : Calgary, AB
Emploi : Electronic Technician
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

HELP ALBERTA?????? Empty Re: HELP ALBERTA??????

Message par azizaziz 30/06/07, 11:12 am

demande à kabi surement il aura une idée

bonne chance
azizaziz
azizaziz

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 51
Statut : en préparation du dossier
Date d'inscription : 22/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

HELP ALBERTA?????? Empty Re: HELP ALBERTA??????

Message par Abidou 30/06/07, 02:52 pm

salam,
Pose ta question ou bien ton problème pour chercher t'aider!
HELP ALBERTA?????? Img_albertaInCanada
Abidou
Abidou

Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 45
Résidence : Fès
Emploi : ministère de l'enseignement supérieur
Statut : Maroc
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

HELP ALBERTA?????? Empty Re: HELP ALBERTA??????

Message par kabi 01/07/07, 01:16 am

Bonjour

" qlq un entre vous mes amis ki vas a ALBERTA "

Moi non , peut être un de ces jours.

" ou connais qlq un déja installé laba "

Oui j'en connais . En quoi puis je t'être utile ?

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

HELP ALBERTA?????? Empty Re: HELP ALBERTA??????

Message par fd1981 01/07/07, 09:06 am

salam
merci kabi pour les efforts ALLAH ijazek bikhier je vx just le cordonnée de qlq un ki réside a alberta et sera preferable si (calgary) pour kil me donne des conseils pour sinstallé les 1er jours et surtout trouvé un logmement a vous maitre kabi et merci encore tt les erablests sont tres fieres davoir un tres serviable memebre comme vous
salam
fd1981
fd1981

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 46
Résidence : Calgary, AB
Emploi : Electronic Technician
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

HELP ALBERTA?????? Empty Re: HELP ALBERTA??????

Message par fd1981 01/07/07, 09:31 pm

SALAM
RELANCE HELP ALBERTA
MERCI
fd1981
fd1981

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 46
Résidence : Calgary, AB
Emploi : Electronic Technician
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

HELP ALBERTA?????? Empty Re: HELP ALBERTA??????

Message par kabi 02/07/07, 01:57 am

Bonjour fd1981,

et sera preferable si (calgary)

Malheureusement l'un de ces amis habite à Edmonton et l'autre à Red-Deer donc personne de ma connaissance à Calgary .

Néanmoins je vais te reprendre les extraits pertinents des témoignages qui traitent du loyer à Calgary dans mon post de l' " ABERTA " :



1)
Le coût du loyer est sans doute plus haut ici. Une grande différence avec Québec c'est que il n'y pas de taxe provincial sur les achats. j'étais étonné de voir les factures sans la TVQ . Le coût de la carte du transport c'est 70$ et l'usage c'est presque identique a Montréal. On peut l'utiliser partout dans le C-train et les buses. Il faut toujours garder la carte du transport avec toi parce que sinon tu risques de te faire imposer une ''jolie'' amende . Il n'y pas de machines a franchir pour utiliser le C-train, mais parfois les policiers se placent stratégiquement a la sortie des stations. On peut deviner la continuation de l'histoire


2)
Le loyer
Les loyers seront revus à la hausse en Juillet, pour moi , c'est $50 de plus.Pour te donner une idée, pour un appart( moyen standing) de 3 chambres à coucher , salon, cuisine, 2 salles de bain, cuisine fermée, balcon, je payais $840, maintenant , désormais, c'est $890.


3) Je voulais aussi dire que c'est une bonne idée rechercher une logement près du C-train parce que dans les premiers temps quand on ne connaît pas assez la ville c'est un bon point de repérage. Dans le site de www.calgarytransit.com/ tu peux planifier le parcours. Les cartes du transit on peut les acheter dans les magasins aussi. Le C-train a 36 stations et deux grandes routes. La ligne WhiteHorn-City centre qui desserve le Downtown et le NorthEast tandis la ligne Dalhousie-Somerset fait le parcours NorthWest et South Calgary via le Downtown. Le C-train est gratuit sur la 7th Avenue c'est-a-dire dans le Downtown.

4)
Le Chinook Centre est le plus grand espace commercial de la ville situé près du centre géographique de Calgary qui est la seconde ville avec plus de sièges sociales (Head Offices) après de Toronto.



5)
en ce qui concerne le logement, une solution très temporaire peut être de s'installer dans une exécutive room (chambre avec mini-cuisine) certains hôtels étant reconvertis dans ce genre de séjour à moyen terme (pas des mois quand même) et en dehors du centre, on peut trouver des motels avec service minimal mais four micro-ondes dans la chambre.


Bonne chance.

Je vais essayer de chercher une personne d'un autre forum qui a un certain moment avait l'intention d'habiter à Calgary.

au plaisir

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

HELP ALBERTA?????? Empty Re: HELP ALBERTA??????

Message par kabi 02/07/07, 02:14 am

Tiens je suis tombé sur une de ses réponses .. je te la livre mon ami ... elle est pleine de bon sens , je vais même la posté en complément dans la rubrique de l' "ALBERTA" :

Salut Kabi,

Moi je t'encourage fortement a venir dans le ROC. La mentalite y est vraiment differente du Quebec, beaucoup plus legere, moins politisee, les gens sont plus ouverts, plus abordables, je n'y ai vu aucun racisme pour le moment...En tout cas ce que je te dis vaut pour l'ouest, pour Toronto et Ottawa je ne sais pas. Sais-tu que dans les champs petroliferes au nord de l'Alberta et en BC, il est possible de gagner entre 500 et 1000 dollars par jour? Le tout est de te preparer financierement a tenir quelques mois avant d'etre stable, et c'est vrai que Calgary est chere pour ca. Un des avantages ici est la possibilite d'apprendre l'anglais gratuitement: ma femme a recu 1200 heures a consommer en trois ans maxi et au bout de 5 mois elle a pas mal avance, mais cela implique d'etre dispo et de ne pas vraiment travailler (ma femme peut se le permetter parceque je travaille, mais je peux te dire qu'un second salaire serait le bienvenu). Anyway, je pense que rien ne vaut de se jeter dans le bain pour apprendre a nager, notamment pour apprendre une langue.

Tu devrais peut-etre envisager serieusement des villes plus proches de toi comme Ottawa ou Toronto, ce qui rendrait un retour eventuel sur montreal plus facile au cas ou...

Vu mon metier, au Quebec, je n'aurais pas envisage autre chose que Montreal, or bien qu'elle soit belle, je crois qu'elle est saturee de tous les immigrants francophones pour qui c'est la principale porte d'entree, je crois aussi que le climat politique permanent de separatisme-federalisme est pesant pour un immigrant, et je crois qu'il peut y avoir plus de racisme aussi. Autre point negatif, les impots trop eleves. Je voulais que mes enfants deviennent vraiment bilingues, et je ne regrette pas mon choix de Calgary. Un des point negatifs d'ici tout de meme est que Calgary est loin de tout, et il est moins facile pour nous de voyager au pays car ca coute plus cher et ca dure plus longtemps, sans parler du prix de l'immobilier et des loyers.

A toi de voir donc, mais si tu n'es pas heureux a Montreal, essayes une autre ville, tu pourras toujours revenir a Montreal si ca ne marche pas, les doutes en moins. Et vise une formation technique qui n'est pas administrative, c'est la qu'il y a du travail, de l'argent et moins de competence linguistique requise. Par exemple un ami francais d'origine capverdienne qui etait peintre en batiment a debarque avec un PVT il y a un an en debut Juin et il a trouve immediatement du boulot sans meme parler anglais, son patron lui a prete une vielle voiture et il a passe six mois a repeindre des maisons avant de rentrer en France pour etre pres de sa femme et ses filles. Donc penses-y (peintre, plombier, macon, conducteur d'engins, chauffeur de bus, Calgary Transit en embauche beucoup ici, ils te forment et te payent pendant la formation, ...). Par pitie, debarasses-toi de la mentalite africaine tu sais, genre j'ai fait des etudes, je travailles dans une banque, je suis ou j'etais un cadre, etc...Sois juste concret et pragmatique: quel boulot te permettra de gagner de l'argent et construire une avenir securise, fonder une famille, eventuellement construire au Maroc si tu veux, etc... C'est tout ce qui compte, les titres et autres valorisations sociales dont on est friand en Afrique ne nourrissent pas son homme. Liberes-toi donc. Tiens, fais donc un tour sur le site de Calgary Transit:

http://www.calgarytransit.com/html/job_opp.html

Bon courage, et bois donc un bon the a la menthe a ma sante (au Mali on le boit plus fort qu'au Maroc, mais ca ira quand meme :-)))

David

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

HELP ALBERTA?????? Empty Re: HELP ALBERTA??????

Message par april_family 02/07/07, 03:36 pm

[quote="kabi"]Tiens je suis tombé sur une de ses réponses .. je te la livre mon ami ... elle est pleine de bon sens , je vais même la posté en complément dans la rubrique de l' "ALBERTA" :...
c un msg plein de conseils et de sagesse aussi!!! di moi Kabi, tout ce msg n'a pas pu t'influencer pour prendre le cap vers l'Ouest??!!
avec un tel msg je serait partant...
april Arrow family
april_family
april_family

Masculin Nombre de messages : 515
Résidence : Canada
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

HELP ALBERTA?????? Empty Re: HELP ALBERTA??????

Message par kabi 02/07/07, 07:48 pm

Salam mon cher APRIL_FAMILY
di moi Kabi, tout ce msg n'a pas pu t'influencer pour prendre le cap vers l'Ouest??!!


à vrai dire j'aurais aimé le faire en fermant mes yeux Wink

Mais Avant de prendre la décision d'y aller j'ai une décision trèes importante à faire dans ma vie .. Après ça sera le passage à l'action.

On en parlera un de ces jours Wink .

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

HELP ALBERTA?????? Empty Re: HELP ALBERTA??????

Message par kabi 02/07/07, 07:56 pm

Bonjour FD1981,

Voici ce que la personne résident à CALGARY m'a écrit :

"C'est avec plaisir que je donnerai a ton ami les infos dont il a besoin, donnes-lui mon contact, no problem.

Take care

David
"


Je viens de t'envoyer par PM son é-mail.

Bonne chance et tiens nous au courant.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

HELP ALBERTA?????? Empty Re: HELP ALBERTA??????

Message par bac1992 02/07/07, 09:31 pm

cher Kabi je serai reconnaissant si tu connais quelqu'un qui pourrai m'aider à trouver un loyer à Edmonton ,je serai avec mes enfant et je ne connais personne là bas alors une aide dans le genre de trouver un loyer ou au moin de me diriger dans mes étapes d'installation à Edmonton ça me fera vraiment plaisir!!!
merci cher ami

bac1992

Nombre de messages : 61
Age : 53
Date d'inscription : 26/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

HELP ALBERTA?????? Empty Re: HELP ALBERTA??????

Message par kabi 03/07/07, 01:17 am

Bonjour Bac1992,

je verrais ce que je peux faire.

Bonne chance.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

HELP ALBERTA?????? Empty Re: HELP ALBERTA??????

Message par fd1981 03/07/07, 08:57 am

salam
merci kabi ALLAH ijazek bikheir pr tt
salam
fd1981
fd1981

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 46
Résidence : Calgary, AB
Emploi : Electronic Technician
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

HELP ALBERTA?????? Empty Re: HELP ALBERTA??????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum