Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
IMMIGRATION VERS L ANGLO CANADA I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
IMMIGRATION VERS L ANGLO CANADA I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
IMMIGRATION VERS L ANGLO CANADA I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
IMMIGRATION VERS L ANGLO CANADA I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
IMMIGRATION VERS L ANGLO CANADA I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
IMMIGRATION VERS L ANGLO CANADA I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
IMMIGRATION VERS L ANGLO CANADA I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
IMMIGRATION VERS L ANGLO CANADA I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
IMMIGRATION VERS L ANGLO CANADA I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
IMMIGRATION VERS L ANGLO CANADA I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

IMMIGRATION VERS L ANGLO CANADA

+4
atlas_lion
bestway
kabi
maamar
8 participants

Aller en bas

IMMIGRATION VERS L ANGLO CANADA Empty IMMIGRATION VERS L ANGLO CANADA

Message par maamar 11/07/07, 09:45 am

bonjour
De prime à bords je tiens à remercier tous les participants à la présente rubrique qui nous sera nous les attentistes d'une grande utilité , et je les salue pour leurs franchaises dont on a besoin du faite qu'elles racontent leurs quotidiennes aux canada avec beaucoups de pragmatisme et du realisme ;le faites de cacher ne portent pas d'aide aux gens qui attendent des récits juste réel pour pouvoir affronter la vie au canada avec les instruments adéquates et minimiser les dégats , et encore une fois merci et je vois que les récits se portent uniquemment sur le QUEBEC ,y'a -t- elle des vecues concernnant l'imgration coté anglophone ; on attends avec impatience des expériences et merci

maamar

Nombre de messages : 132
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

IMMIGRATION VERS L ANGLO CANADA Empty Re: IMMIGRATION VERS L ANGLO CANADA

Message par kabi 11/07/07, 01:39 pm

Bonjour MAAMAR,

Exact les récits de la vie quotidienne concernent uniquement que
Québec , plus précisèment Montréal, pourtant il en existe dans les autres villes de Québec même , mais leur contribuetion est très rare . Sachant bien sure que la contribution de chacun est volontaire et cela disponibilité bien sure.

J'ai pensé à mettre une liste dans laquelle on trouvera le nickname de l'Érabliste et la ville de résidence . Comme ça nous pourrions avoir une sorte de liste de référence par ville et par province afin d'aider chaque nouvel Érabliste qui désire s'installer dans la même région de pouvoir demander de l'aide et de l'informations.

bonne chance

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

IMMIGRATION VERS L ANGLO CANADA Empty Re: IMMIGRATION VERS L ANGLO CANADA

Message par bestway 11/07/07, 01:57 pm

merci kabi
c'est une trés belle idée lah ywafak
bestway
bestway

Féminin Nombre de messages : 686
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : en attente IVM
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

IMMIGRATION VERS L ANGLO CANADA Empty Re: IMMIGRATION VERS L ANGLO CANADA

Message par atlas_lion 11/07/07, 03:21 pm

kabi a écrit:
J'ai pensé à mettre une liste dans laquelle on trouvera le nickname de l'Érabliste et la ville de résidence . Comme ça nous pourrions avoir une sorte de liste de référence par ville et par province afin d'aider chaque nouvel Érabliste qui désire s'installer dans la même région de pouvoir demander de l'aide et de l'informations.
Je crois que cette liste existe déjà, faut cliquer sur Membres en haut de la page pour avoir la liste complète des erablistes, seulement chaque forumiste doit actualiser son profil on remplissant le champ Résidence.
atlas_lion
atlas_lion

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 44
Résidence : Montréal
Statut : Résidant Permanent
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

IMMIGRATION VERS L ANGLO CANADA Empty Re: IMMIGRATION VERS L ANGLO CANADA

Message par kabi 11/07/07, 04:03 pm

Oui Atlas_lion, mais essaie de déchifrer ces quelques exemples tiré par cette litse dont tu fais allusion:


Mjido : Montréal- Edmonton

Euhhh est il à Montréal ou Edmonton?


Az_lah
Inscrit le 29 septembre 2005 dernière visite : jamais


Salim
Inscrit le 01 Mars 2006 dernière visite : jamais


Pourtant tout les deux sont résidents à Montréal et ils n'ont jamais mis les pieds au forum

Idem pour :

Yabdou edmonton 06 Mai 2006 Jamais
achraf Edmonton 25 Mar 2006 Jamais


Il y en a même qui sont toujours au Maroc et ont indiqué qu'ils sont résident à montréal , voici un exemple:


PERLERARE:
Son dernier message disait : "Mon depart est prevu inchalah entre le 01 aout et le 04 Octobre" elle parle de 2007 et on lit sur son profil ce qui suit

Inscrit le: Dim 8 Avr - 21:16
Dernière visite: Sam 14 Avr - 1:47
Résidence: Montreal


Et le top des top c'est ces destinations suivantes de ces deux Érablistes :

lemrid destination : Behind PC inscrit le 11 Fév 2006
mzougui destination :AWAY inscrit le 13 Aoû 2005


Tu connais ces villes Smile ?

Donc vois tu : à part une mise à jour il faut vraiment mettre une liste en bonne et due forme, Mais je répète cela ne garantie pas forcément que les dits personnes répondront, car ils sont inscrit et n'ont jamais participé. Néanmoins nous ne perdons rien de les contacter .

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

IMMIGRATION VERS L ANGLO CANADA Empty Re: IMMIGRATION VERS L ANGLO CANADA

Message par leprince 11/07/07, 06:44 pm

salam
s26
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

IMMIGRATION VERS L ANGLO CANADA Empty Re: IMMIGRATION VERS L ANGLO CANADA

Message par atlas_lion 11/07/07, 10:21 pm

Salam kabi,
Tu as raison il y a plusieurs contradictions dans la liste des membres c’est pour ça que j’ai dis qu’il faut que les erablistes mettent à jour leur profil, peut être il faut les contacter tous par MP pour les inviter à l’actualiser, comme ça on aura une liste à jour et dynamique avec des fonctionnalités de tries et tout.
atlas_lion
atlas_lion

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 44
Résidence : Montréal
Statut : Résidant Permanent
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

IMMIGRATION VERS L ANGLO CANADA Empty Re: IMMIGRATION VERS L ANGLO CANADA

Message par april_family 12/07/07, 01:49 pm

c'est une bonne idée kabi, il faut faire une sorte de recouvrement pour notre forum... ou comm le fait bien le site canadien où on suit nos dossiers en ligne, c'est à dire un nettoyage du système... j'ai deja remarqué qu'il y a des post dans notre forum où il y a juste un msg sans suite.. alors pourquoi ne pas les éléminer... il y a aussi des inscrits qui n'ont jamais émis de msg pourquoi ne pas les contacter...
j'avais proposé maintes fois la création des POST IT juste pour créer une sorte de plusieurs "guichets uniques pour des sujets qui sont fréquement discutés, comme par expl: POST IT SPECIAL IVM BRUNE VISA.. j'avais propsé que dans ce post it se concentrent toutes les informations de nos candidats... chaque fois k'il y a du nouveau dans le dossier de kelk1, il le mentionne dans ce post it et seulement dans ce post it... d'une part toutle monde le saura vite fait en consultant just un seul post et 2ème ça fait moins de poste créeé... je propose aussi de créer un post it juste pour les nouveaux inscrits.. comme ça tout le monde sera au courant des nouveaux de notre forum et aussi cela dimiuera le nombre de créations de poste où il y a juste trois ou meme 10 réponses mes juste avec des "marhba bik" et des "bienvenues"... j'avai proposé aussi un post it MAROC NOSTALGIQUE pour rassembler tout ce qui nous rappelera le maroc, des photos inédites, des mots et des jeux de notre enfance qu'on ne trouve plus, des trucs typiques qu'on ne peut trouver ailleurs et qui rappellent notre bled com les publicités anciennes, chansons ou autres... j'avais proposé aussi suite a une remarque de l'un de nos érablistes, que l'accéssibilté aux differentes rubriques de notr forum soit plus facile, plus claire, et cela en présentnant tout en haut de la page ces rubriques au lieu de les trouver tout en bas de la page, maintnt il faut cliquer sur "selectionner un forum" pour trouver la liste.. pourquoi ne pas les présenter toutes apparentes l'une a coté de l'autre et il suffit juste d'activer celle qu'on veut... et il faut dire d'après meme mon experience personnell bien que je ss inscrit depuis pa mal de temps, il ya des rubriques que je n'ai jamais visité, ou que je n'ai découvert que recemment.. par exple une des rubriques que je vien de découvrir c'est celle de CHATT.... alor que dire des nouveaux qui ne connaissent pas encore comment s'orienter...
je crois que notre forum grandit, tantmieux mais il faut d'un moment a autre revoir sa conception, ajouter, éliminer ou réctifier des rubriques pour le bien de tout le monde et pour le rendre plus éccessible...
mais apprement toutes mes propositions n'avaient pas l'echo que je pensais... c'est pas grave car ça reste des propostions et c'est tout...
april :batman:family
april_family
april_family

Masculin Nombre de messages : 515
Résidence : Canada
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

IMMIGRATION VERS L ANGLO CANADA Empty Re: IMMIGRATION VERS L ANGLO CANADA

Message par abderrahman 29/07/07, 10:23 am

maamar a écrit:bonjour
De prime à bords je tiens à remercier tous les participants à la présente rubrique qui nous sera nous les attentistes d'une grande utilité , et je les salue pour leurs franchaises dont on a besoin du faite qu'elles racontent leurs quotidiennes aux canada avec beaucoups de pragmatisme et du realisme ;le faites de cacher ne portent pas d'aide aux gens qui attendent des récits juste réel pour pouvoir affronter la vie au canada avec les instruments adéquates et minimiser les dégats , et encore une fois merci et je vois que les récits se portent uniquemment sur le QUEBEC ,y'a -t- elle des vecues concernnant l'imgration coté anglophone ; on attends avec impatience des expériences et merci

Pour te répondre, je dis qu'effectivement les récits pour la partie anglo sont rares ou inexistants..
on attend les récits de nos amis partants dernièrement : Thht et Yourfreind, ils nous ont fait un signe de vie, et ils nous ont promis des nouvelles prochainement, je crois qu'ils sont nos ambassadeurs coté anglo..

http://forum.erableatlas.ca/Emigration-au-Quebec-f1/Emigration-au-reste-du-Canada-Anglophone-f4/est-ce-qu-il-ya-des-nouvelles-t5200.htm

Je tiens à vous remercier tous pour les efforts que vous déployez pour la réussite de ce formidable forum, merci kabi pour tes idées: toujours à jour..et merci aussi april family pour tes propositions, elles sont d'une grande utilité et ca va surement aider les nouveaux inscrits.

De ma part aussi, à maintes de reprises, je fais des propositions, mais sans résultats !
la dernière proposition concernait un sujet contenant un ensemble des récits d'entrevues pour obtenir les CSQ (Suivi des entrevues), je trouvais l'idée utile de rassembler un certain nombre de récits passés dernièrement par des érablistes célibataires ou mariés. D'une part ca va donner une image claire sur comment se déroule un entrevue..., et d'autre part ca va limiter le nombre de postes sur le forum, et chaque érabliste qui passe son entrevue peut le mentionner sans avoir créer un nouveau poste..

Pour permettre aux érablistes qui passeront les entrevues de sélection prochainement d'avoir une idée sur comment se déroule un entrevue, sa durée, les questions posées, les documents demandés...
Je poste ce sujet contenant des récits d'entrevues passés en 2007 par d'autres érablistes.

Je souhaite bonne chance aux futurs condidats


Après quelques jours, je voyais que le sujet connait une réussite remarquable, car y'en des érablistes qui vont passer leur entrevues cet été et ils ont trouvé l'idée très interessante. Ca m'as fait un grand plaisir d'être utile pour eux...
D'autres amis n'ont pas hésité d'ajouter des nouveaux récits que j'ai pas trouvé lors de mes recherches sur le forum, je les remercie infiniment..

J'ai décidé alors de lancer une petite demande à nos chers modérateurs, pour mettre ce sujet comme post-annonce.

Petite demande aux modérateurs :

Je sais pas si c'est possible de mettre ce sujet comme poste annonce à l'instar du sujet de notre ami imcoming : Suivi des DCS, ca aidera surement les prochains condidats pour l'entrevue à trouver les récits facilement sans à chaque fois demander et poster des nouveaux sujets dans ce sens.!

Cordialement.


Le résultat, c'est que dernièrement j'ai trouvé mon sujet integré dans celui de notre ami administrateur Nour27 ! :
Entrevue : Questions en français

http://forum.erableatlas.ca/Emigration-au-Quebec-f1/Entrevue-Questions-en-Francais-t604-0.htm


NO COMMENT !!

Amicalement.

abderrahman

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 43
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

IMMIGRATION VERS L ANGLO CANADA Empty Re: IMMIGRATION VERS L ANGLO CANADA

Message par admin27 31/07/07, 06:38 am

Merci d'abord pour vos propositions,

je veux juste vos signaler
que nous analysons toutes vos propostions et vos suggestions au fur et
à meusure de leur réception, surtout celles envoyées à notre e-mail de
erableatlas.

notre equipe constitué des administrateurs et
modérateurs ne voit pas l'utilité de créer encore une autre fois un
post dédiée juste aux propositions, comme vous le savez, on avait déjà
une rubrique qui s'appelle boite à idée, mais elle a crée plus de
problèmes que d'améliorations, il y avait toujours des gens qui veulent
imposer leurs idées, peu importe le besoin et l'utillité et les
objectifs de notre forum, ou bien juste critiquer pour critiquer, pour
cela on a décidé d'accepter juste les propositions par e-mail pour
éviter les polémiques, les aggresions et les critiques inutiles.

mais malgré cela, on est toujours ouvert aux propositions posté sur notre formum dans des sujets isolés.

par exemple : à la suite de la demande d'april_family de
regouper les messages et éviter le plus possible les répétitions
inutiles d’un même sujet , on a procéder à fusioner certains posts dans
les anciens posts qui traitent le même sujet.

par exemple :
* dans la rubrique pause café, on a mis le post Blagues marocaines (Noukates) de MR_Nice_Guy
parce que c'est le message le plus ancien et qui etait déjà reservé à
ça en post-it, et par la suite on regoupé les autres sujets qui
contienne les blagus dans ce dernier, inclus les sujets de
M.abderrahman, " Blague du jour (1)(2)(3)(4)",

* la même choses pour les sites d'emploi dans la rubrique emploi,
il y a aussi model Cv de MarocErableAtlas et d'autres.

*
dans la rubrique émigration au Québec, on a mis les posts intéressants en post-it comme tous les formulaires et guides, dont vous aurez besoin de THHT, Entrevue
: Questions en Anglais de Nour27, et Entrevue : Questions en Français
de Nour27, la même chose pour ce dernier post qui a été crée 15
Mars 2005 et qui regroupe les entrevue et les questions posées aux
entrevue, donc on a procédé avec le meme principe regrouper les
nouveaux posts dans les ancienness post, mais apparemement cette
réorganisation revendiqué par vous, ne plait pas à tout le monde,
autrement on voit toujours plusieurs membres qui continuent de créer de
nouveaux posts malgré l'existance de sujets post-it, par exemple :

* dans la rubrique Emigration au Québec ou Canada, il y a toujours des nouveaux postes qui traitent le même sujets
IVM – décision prise – brune – visa.

* dans la rubrique emploi : malgré l'existance d'un post it, site d'emploi, il y a toujours de nouveaux.

* dans la rubrique pause café: la même chose.

on a mis maroc nostalgique en post-it et on a interger les autres sujets comme made in morroco.



* on a ajouté un ancien post de taurus comme Annonce qui s'intitule Bienvenus les nouveaux amis dans la rubrique Emigration au Québec ou Canada,
mais
le problème qu'il y aura beaucoup de personnes qui vont créer de
nouveaux posts en ingnorant l'existant, comme c'est le cas déjà.

il
y a aussi un autre souci si on veut mettre en pratique cette
proposition, qui est regouper les posts qui ont le même sujets, il va
géner un travail supplémentaire pour les modérateurs, "dépalcer,
reorganiser, fusionner les sujets , et aussi informer les membres de
modifications".

il y a aussi une autre solution, les modérateurs
et les conseiller vont essayer de sensibliser les membres pour éviter
de créer des répétitions inutiles, et par mp pour éviter les polémiques.

en
tout cas, pour nous, on n' a pas de problèmes d'espace disque et ça
nous pose pas de problèmes si les membres créent un ou plusieurs
messages, c'est juste pour faciliter la tache aux autres membres qui
n'ont pas le temps pour parcourir tous les messages.

finalement, on a besoin de vous tous pour ameliorer ce forum et le faire grandir.

et par la même occasion, Mabrouk pour les nouveaux membres d'équipe ErableAtlas.

Merci de votre compréhension,

Cordialement,
Nour

Fondateur et Administrateur Erable d'atlas.

P.s : Pour nous faire part d'un problème technique, ou de vos propositions et suggestions, envoyez un message au courriel :

ErableAtlas@Hotmail.Com

admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

IMMIGRATION VERS L ANGLO CANADA Empty Re: IMMIGRATION VERS L ANGLO CANADA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum