Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec & I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec & I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec & I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec & I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec & I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec & I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec & I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec & I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec & I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec & I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec &

+30
marta
a.mouddakir
maram78
Saber
olilo
ragtmed
guest2005
saladine
Malak
youssefaman
sanabaha
nassim
Rachel
bahja
moon
dsalim1969
melkam
thht
sara
abderrahman
wanted
emy
admin27
lion69
elfen
alahcen2001
bestway
bulls023
marequin
kabi
34 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec & Empty Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec &

Message par kabi 06/08/07, 05:16 pm

Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec "

Après 3 bonnes années j'ai pu enfin réaliser un de mes petits rêves : avoir mon tout premier Roman .

Au fait c'est beaucoup plus un Livre-recueil que Roman… mais pour moi c'est un sorte de roman autobiographique. J'y ai regroupé toute mes chroniques (de 2003 à 2007).


Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec & Im000521aq2


Je l'avais tiré en un seul exemplaire et mis la couverture (d'un rouge foncé) dans une des imprimeries du quartier l'Habous de Casablanca lors de mon séjour au Maroc ce printemps dernier, puis je l'ai fait parvenir par notre aimable THHT (sans le lui dire pour garder l'effet de surprise Wink ).

Je ne savais pas que cela contiendrais … pages et cela fera un grand beau livre.
J'ai pensé à l'imprimer en plusiseurs exemplaires mais apparemment nos chers imprimeurs marocains n'ont pas donné la réponse escompté, pourtant je ne veux pas chercher une imprimerie Québécoise, je tiens absolument à l'imprimer au Maroc parcequ'il sera plus intéressants pour mes chers compatriotes là-bas au bled plutôt qu'ici, mais on verra .


Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec & Im000524fb1



Cela me donne une bonne bouffé d'oxygène et une bonne volonté pour commencer un autre roman que j'ai en tête Wink

In cha allah.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec & Empty Re: Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec &

Message par marequin 06/08/07, 05:53 pm

salam

wow c cool moi aussi j'aimerai bien écrire un roman autobiographique.

bonne chance à toi kabi
marequin
marequin

Masculin Nombre de messages : 794
Age : 34
Résidence : Canada
Emploi : Étudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec & Empty Re: Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec &

Message par bulls023 07/08/07, 04:17 am

Salam,

C'est ce qu'on appelle une bonne surprise, Bravo notre cher Kabi, je te souhaite tout le succes du monde clin .

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec & Empty Re: Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec &

Message par bestway 07/08/07, 09:05 am

c"est une bonne surprise, bonne courage kabi et merci d'avoir penser à nous. tu mérite tout le succés du monde.
bonne chance
bestway
bestway

Féminin Nombre de messages : 686
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : en attente IVM
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec & Empty Re: Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec &

Message par alahcen2001 07/08/07, 09:12 am

bonne courage cher ami kabi est merci bien de penser a nous
alahcen2001
alahcen2001

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 56
Résidence : montreal
Statut : resident permanent
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec & Empty Re: Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec &

Message par elfen 07/08/07, 09:13 am

salut

félécitations cher kabi pour la réalisation de ce premier roman autobiographique, je te souhaite bonne chance dans tes projets

cordialement
elfen
elfen
elfen

Masculin Nombre de messages : 592
Age : 49
Résidence : Montreal - Quebec
Statut : installé
Date d'inscription : 23/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec & Empty Re: Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec &

Message par Invité 07/08/07, 09:22 am

bonjour,
toutes mes félicitations cher ami !! un rêve de réalisé, c'est une bonne chose, je t'encourage vivement à entamer ton deuxième roman.
mais j'ai comme même un peut fâché, ton premier roman tiré en un seul exemplaire ?!! où est donc ma copie dédicacée ??!!
non sérieux, j'aimerai bien lire ce roman, je propose de faire une liste des personnes qui veulent l'avoir et l'imprimer en fonction du nombre obtenu. qu'est ce que vous en penser Kabi ?
bon je suis le premier sur la liste (quelque soit le prix du roman).

Said,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec & Empty Re: Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec &

Message par lion69 07/08/07, 10:25 am

felictations sia bdelkader pour ce travail qui va sandoute servir beaucoup de nos compatriotes qui veulent se lancer dans les projets d'emigration au canada et leur permetd'avoir une vision clair de ce quils va ttendre .

un travail comme celui ci ne peut capitaliser lebon travail que nos amiserablistes ont déja commencé

donc mon cher acontinuer aproduire d'autre roman ça erait pour le bien de nous tous

l'idéé avancée par imcomming said d'imprimer des copies en fonction du nombres des amis qui veulent lire ceroman est une bonne idéé
je suis le deuxieme interessé ale lire
hamada

lion69

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 54
Résidence : temara
Emploi : en formation de cycle superieur de l'Ena
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec & Empty Re: Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec &

Message par admin27 07/08/07, 02:44 pm

Bravo, excellent travail mon ami,

toutes mes félicitations, et bonne chance pour la suite,

moi aussi, je suis interessé pour acheter une copie de ton livre,

Cordialement,
Nour
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec & Empty Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec &

Message par emy 07/08/07, 04:03 pm

Et voila le fruit d’un parcours fort positif bravo.

Félicitation Kabi pour ton nouveau né, comme disent nos amis, ce roman sera en quelque sorte un guide véridique que ça soit pour les personnes qui viennent d’entamer la procédure d’immigration ou celles qui viennet de la finaliser.

En attendant d’autre roman voir le jour, on te souhaite bonne continuation.

luck luck
emy
emy

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : Visa reçu le 20/05
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec & Empty Re: Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec &

Message par wanted 07/08/07, 06:21 pm

Salam,

Félicitation Kabi pour ton premier roman bravo

Maintenant on va attendre avec impatience le deuxieme "Fenêtre sur OTTAWA" clin

Bonne chance...

wanted

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 41
Résidence : Casablanca - Lixus
Emploi : Ministère d'Agriculture...
Statut : En attente du ViSa
Date d'inscription : 26/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec & Empty Re: Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec &

Message par abderrahman 07/08/07, 07:21 pm

Bravo notre cher Kabi
bonne continuation..

abderrahman

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 43
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec & Empty Re: Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec &

Message par sara 07/08/07, 08:20 pm

Mes meilleures félicitations cher Kabi
c'est juste le premier pas bon courage pour la suite du coté OTTAWA
encore félicitations
sara
sara

Féminin Nombre de messages : 454
Résidence : maroc
Emploi : directrice commerciale
Statut : fes
Date d'inscription : 13/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec & Empty Re: Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec &

Message par thht 07/08/07, 09:38 pm

et bien pour une surprise, c une surprise Smile

j l avais ds mon sac a dos Smile

bonne courage mon frere
a toute
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 46
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec & Empty Re: Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec &

Message par melkam 07/08/07, 11:13 pm

salam,

Mes sinceres felecitations ,

Bonne chance pour la suite ,

Amicalement .
Melkam .

melkam

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 60
Résidence : Montreal
Emploi : Cadre Technique
Statut : Resident permanent .
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec & Empty Re: Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec &

Message par dsalim1969 07/08/07, 11:34 pm

tbark allah alik a khay kabi

allah iwafakak

tu merites plus


luck luck
dsalim1969
dsalim1969

Nombre de messages : 1093
Age : 54
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec & Empty Re: Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec &

Message par moon 08/08/07, 07:10 am

Félicitations Kabi , c'est génial comme travail
une trés bone idée de regrouper tes croniques sur un bouquin
au fait je serai interéssé d'avoir une copie comme les amis
bon courage pour la suite c'est un bon début pour lancer d'autres livres

moon

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 47
Emploi : RH
Date d'inscription : 08/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec & Empty Re: Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec &

Message par bahja 08/08/07, 09:05 am

bonjour,

c'est toujours très intéressant de lire ce que tu écris cher ami, et on peut dire que c'est : the kabi's summer surprises clin .

@+
bahja
bahja

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 52
Résidence : Montréal
Emploi : Informaticien
Statut : Marié
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec & Empty Re: Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec &

Message par Invité 08/08/07, 02:34 pm

WOW! Une belle surprise abdelkader ..

Tu sais bien garder les surprises .. en enchainant une après l'autre ..

Je suis sur que demain tu vas nous dire que t'es marié avec deux enfants HIHI je rigole ..

Je propose de l'imprimer ici et de faire une rencontre-fête où tous les érablistes d'ici vont acheter une copie en plus de ta signature sur place .. la présence des médias serait préférables .. On a pas deux Kabi !

Vos opinions ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec & Empty Re: Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec &

Message par kabi 08/08/07, 06:07 pm

Comme toujours votre gentillesse me va droit au cœur, c'est un vrai plaisir de vous lire.

Je dois dire que j'ai voulu tout d'abord en avoir l'original et y mettre la main, touché mon premier roman est une sensation inégalable. D'autre part j'ai hésité au fait de penser à en faire sortir des copies non pas par refus de partager ce livre , car de toute évidence je l'ai déjà partagé avec vous tous à travers mes innombrables chroniques durant ces deux ans .... mais disons que je ne voulais pas laisser le coté matériel prendre le dessus : imprimer, payer les imprimeurs, vendre, charger les frais de livraison etc etc etc .... Car quand le coté financier entre ne jeux il tue la sensation de recevoir une oeuvre entre les mains.

Néanmoins afin de faire plaisir aux chers Érablistes, je ne vois pas l'inconvénient de l'imprimer en plusieurs copies pour partager la joie d'avoir entre les mains le premier livre tiré de notre association Érableatlas.

Je vais contacter les Imprimeurs d'ici , je vais me renseigner pour le cout et les frais, et de votre part et spécialement cher Imcoming Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec & Icon_wink je te charge d'être le point de contact de tous les Érabliste Pôle Maroc pour ceux qui seront intéréssé par l'achat du livre. Je ne chargerais que les couts d'impressions et de livraison.

J'adhère aussi à l'idée de notre grand chef MEA et il me fera plaisir de signer des autographes et assister à la fête de remises pour célébrer celà.

Amicalement.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec & Empty Re: Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec &

Message par Rachel 08/08/07, 09:41 pm

Oui kabi, ton oeuvre est une fierté pour nous tous.

Une réalisation qui n'est pas des plus faciles ! Mes compliments !

Je suis preneuse d'un exemplaire mais à condition qu'il soit "autographé" Wink

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec & Empty Re: Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec &

Message par Invité 08/08/07, 11:40 pm

Des fenêtres qui s'ouvrent à partir d'une grande fenêtre, on est que fière d'une telle connaissance et intélectualité, rien à dire que j'incline mon chapeau bas à mon cher kabi.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec & Empty Re: Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec &

Message par Invité 10/08/07, 04:32 am

Je propose aussi Abdelkader de contacter les medias (2M, TVA) entre
autre pour faire une sorte de reportage lors de cette fête .. c'est
bien pour toi et pour Erable atlas .. Votre travail mérite d'être
encouragé ..

Aussi on fera un quota, chacun de nous doit faire
de la pub du livre de sorte (3 acheteurs par érabliste), il faut que
les immigrants connaissent ton oeuvre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec & Empty Re: Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec &

Message par nassim 10/08/07, 09:29 am

tous mes felicitaions kabi,c'est une belle surprise
bravo

nassim

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 45
Résidence : rabat
Emploi : charge de clientele
Statut : visa obtenu
Date d'inscription : 15/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec & Empty Re: Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec &

Message par kabi 12/08/07, 03:39 pm

Merci beaucoup mon cher ami MEA pour ton dévouement.

dans les semaines qui suivent je compte entrer en contact avec les maisons d'édition afin de concrétiser ce petit bout de rêves in cha allah.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec & Empty Re: Mon 1er exemplaire de Livre : " Fenêtre sur le Québec &

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum