Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
couple imigrant du maroc I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
couple imigrant du maroc I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
couple imigrant du maroc I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
couple imigrant du maroc I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
couple imigrant du maroc I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
couple imigrant du maroc I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
couple imigrant du maroc I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
couple imigrant du maroc I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
couple imigrant du maroc I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
couple imigrant du maroc I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

couple imigrant du maroc

+4
kabi
marequin
Rachel
nassim
8 participants

Aller en bas

couple imigrant du maroc Empty couple imigrant du maroc

Message par Invité 24/08/07, 04:24 pm

salut tout le monde, et j'espère trouver des réponses à mes questions
bon je suis marocaine je suis mariée et je vais bientôt arriver au canada toronto exactement, le problème c'est que on connais personne, on ne sais ni ou aller, moi je suis voilée, on est un jeune couple 31 ans , on ne parle pas trés bien l'anglais, si vous pouvez nous aider à trouver le logement, les centre de langue pour apprendre l'anglais et si j'aurai de problème au niveau job parceque je suis voilée

merci bq

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couple imigrant du maroc Empty Re: couple imigrant du maroc

Message par nassim 24/08/07, 04:51 pm

145966 folla.m sur ton forum
le fait de connaitre quelqu'un sur place au canada qui pourra t'accueillir ca aide forcement sinon c'est pas grave

pour le logement:au debut je pense qu'il necessaire de passer par un auberge des jeunes du moment que c'est moins cher juste le temps de trouve un vrai logement
voici une liste des sites pour le logement a toronto:
www.torontouptownrentals.com
www.torontorental.net
www.rentcanada.com/toronto
www.mls.ca
- http://www.rentersnews.ca/
- http://www.myhood.ca/

www.rentersnews.ca
www.craigslist.com
www.toronto.craigslist.org
www.renters.ca
www.uptownrentals.com
www.places4rent.com
http://www.apsyd.ma/document/magazin_n_a.pdf
http://www.canada-annonces.com/annonces-Immobilier_location:Colocation.html
auberges toronto(les plus connus):
Canadiana backpakers : http://www.canadianalodging.com/homefr.html
College hostel : http://www.affordacom.com/
The planet traveler's hostel : http://www.theplanettraveler.com/planet_home.html
Hi Toronto : http://www.hostellingtoronto.com/en/toronto_hostel.aspx
- et GoogleMap pour trouver l'emplacement de mes sélections
par contre pour les centre qui donnent des cours d'anglais c'est pas ce qui manque et c'est même gratuit pour les immigrants
sinon pour le voile ,d'apres les interventions de nos chers membres du forum nporter le voile ne represente aucun obstacle pour un chercheur d'emploi,donc ne t'inquiete pas la dessus
luck luck

nassim

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 45
Résidence : rabat
Emploi : charge de clientele
Statut : visa obtenu
Date d'inscription : 15/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

couple imigrant du maroc Empty Re: couple imigrant du maroc

Message par Rachel 24/08/07, 07:56 pm

Bienvenue folla.m sur le forum.

On ne peut être plus clair que nassim que je remercie au passage pour sa contribution active !

Question de voile, tu en as été convaincu et tu l'as porté. Lorsque tu as décidé d'immigrer, tu t'es préparée pour et tu as obtenu ce qu'il faut. Et ben, pour le travail (ou autre), c'est pareil, lorsqu'on veut, on peut.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

couple imigrant du maroc Empty Re: couple imigrant du maroc

Message par Invité 24/08/07, 08:38 pm

vraiment merci je remerci nassim et rachel de leur soutien vous m'avez redonez le courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couple imigrant du maroc Empty Re: couple imigrant du maroc

Message par marequin 24/08/07, 08:38 pm

salam folla en effet la plus grande communauté mesulmane au canada c`est a toronto, et inchalah ikoune khir.
bonne chance a vous
marequin
marequin

Masculin Nombre de messages : 794
Age : 34
Résidence : Canada
Emploi : Étudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

couple imigrant du maroc Empty Re: couple imigrant du maroc

Message par kabi 24/08/07, 10:34 pm

Bonjour et bienvenu sur le forum ainsi qu’au canada.

Je vais essayer de répondre du mieux que je peux en fonction de mes connaissances.

le problème c'est que on connais personne,

Certes que connaître quelqu’un au moins au début est une chose primordiale pour avoir cette attitude positive afin de se soulager du stress des premières journées d’installation, mais ne connaître personne n’est pas un problème en soit.
Je peux même te dire que des fois tu peux tomber sur des personnes résidents plus de 2 ans à Toronto et que toi avec ta détermination tu en saura plus que eux même, rappelle toi le besoin n’est pas le même, donc la recherche n’est pas la même.

on ne sais ni ou aller,

comme a écrit NASSIM d’ailleurs comme la majorité de nous tous on a fait des recherches sur le web, et si tu peux jeter un coup d’œil sur la partie du forum ou il y a toute une armada de témoignage d’immigrants comme toi et nous tous et comment ils ont survécu au premiers jours .

moi je suis voilée,

N’oublie pas, tu immigres au canada … je répète le CANADA donc ce n’est pas un pays ou les droits de l’Être Humain sont bafouées, en plus vu le coté cosmopolite de Toronto tu ne trouvera pas trop de difficulté pour t’insérer dans la vie de tout les jours… en principe cela ne dépend que de toi et ton attitude .

on est un jeune couple 31 ans ,

vous êtes donc encore jeune et la vie est devant vous, alors foncez et Dieu vous aidera.


on ne parle pas trés bien l'anglais,


Hummm… scratch je me permet de dire que vous avez laisser un point important pour vous faciliter la vie dans une province Anglophone, mais…. Ce n’est pas la fin du monde.

Dans un autre sujet débattu sur le forum il y a eu toute une liste d’organismes qui te permettront de faire partie d,un programme pour le English language training pour apprendre l’anglais facilement et gratuitement, c’est le programme LINC Language Instruction for Newcomers.


Si vous pouvez nous aider à trouver le logement,

À mon avis le mieux c’est de vraiment surfer sur le net et chercher à mieux cerner le marché de location à Toronto, c’est là ou on aurai besoin d’une personne sur le champ pour mieux vous guider, mais vous pouvez quand même trouver en contactant aussi les organismes d’aides aux immigrants avant même de quitter.

Tout à l’heure j’ai chéqué une annonce qui vient d’être déposé sur le Craiglist de toronto à 17 :52mn d’aujourd’hui, c’est un « One Bedroom appartement » (salon+chambre+cuisine+salle de bain) ça coûte 700$/mois, c’est dans l’intersection de Broadview Ave & Bater Ave dans le qusrtier East York

Ou bien un 2br - Basement Apartment à $800,…( Call Mark 647-321-5033 (leave a message) or email mmark002@sympatico.ca ) écrit à ce monsieur pour plus d’infos….
C’est une annonce déposé vers 17 : 16mn d’aujourd’hui.

Et encore un “1br - New Extra Large 1 Bedroom” à 900 $ voici leur mail bysell21@hotmail.com et leur tél : (416)809-0221


les centre de langue pour apprendre l'anglais

Voici ci-joint leur adresse à Toronto :
• YMCA, 10 Milner Business Court, 416-609-9622
• YMCA, 42 Charles Street, 416-925-5462
• YMCA, 1315 Finch Avenue West, Room 503, 416 635-9622
• YMCA, 4580 Dufferin Street, 2nd Floor North York, M3H 5Y2 (416) 635-9622
Et le site web du YMCA : www.ymcatoronto.org


et si j'aurai de problème au niveau job parceque je suis voilée

Toronto est une métropole, donc beaucoup de culture y vivent tu y trouveras un peu de tous, des gentils des méchants … généralement ça passe mais tout dépends de ton interlocuteur et de ta prédisposition à gérer les situations qui s’offrent à toi.


Je ne peux mieux conclure que par te souhaiter bonne chance dans ton nouveau pays, armes toi de patience et de persévérance et Allah ywaffak.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

couple imigrant du maroc Empty Re: couple imigrant du maroc

Message par lina2008 24/08/07, 11:23 pm

lorsqu'on veut, on peut.
tu es super chere soeur RACHEL que dieu te protege.



145966 145966 folla.m et bonne chance

و من يتق الله يجعل لة مخرجا و يرزقه من حيث لا يحتسب من يتوكل على اللة فهو حسبه إن الله بالغ أمرة قد "جعل الله لكل شىء قدرا
lina2008
lina2008

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 79
Statut : RP MONTREAL
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

couple imigrant du maroc Empty Re: couple imigrant du maroc

Message par Invité 24/08/07, 11:28 pm

merci kabbi vraiment tu es gentil et tu as répondu d'une manière propre merci, j'espère que tout passera mieux yarrab

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couple imigrant du maroc Empty Re: couple imigrant du maroc

Message par thht 25/08/07, 05:47 pm

salut folla.m bien venu a toi

ne t inquiete pas pour ca
(incha allah tous ce passera bien)
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 47
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

couple imigrant du maroc Empty Re: couple imigrant du maroc

Message par Invité 25/08/07, 10:59 pm

meric bq thht j'ai bien reçu ton numero je dirai à mon mari inchaalah de te contacter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couple imigrant du maroc Empty Re: couple imigrant du maroc

Message par Invité 26/08/07, 07:19 pm

s'il te plait thht on a vraiment besoin de toi, pour l'instant on sait pas quand on doit te contacter tu sais la diffence d'horaire c'est pourquoi s'il te plait est ce que tu peux nous aider vis a internet j'ai des question, si tu peux nous répondre puisque tu es dejà labas
1- est ce que tu es à toronto?
2- si c'est oui qu'est ce que tu nous conseilles parceque nous aussi on est anglophone et on hesite entre le quebec et le fédéral, car à montreal on a un ami à mon mari qui dis qu'il va nous aider mais même si le cas on conte seulement rester d'un moins à 6 mois a montreal et après on rentre à toronto le problème c'est qu'on nous à dis que le passage de douane et les agents d'immigration c'est un peu difficile car nous on veut pas passer l'entrevue pour avoir le csq, et si on veut aller directement à toronto on ne connait personne et on nous à dis que c'est chere à toronto
3- on est un couple jeune on a peur de ne pas trouver de boulot et surtout que moi je suis voilée

je te remerci infiniment thht d'avance

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couple imigrant du maroc Empty Re: couple imigrant du maroc

Message par arc00211 27/08/07, 01:12 am

folla.m a écrit:s'il te plait thht on a vraiment besoin de toi, pour l'instant on sait pas quand on doit te contacter tu sais la diffence d'horaire c'est pourquoi s'il te plait est ce que tu peux nous aider vis a internet j'ai des question, si tu peux nous répondre puisque tu es dejà labas
1- est ce que tu es à toronto?
2- si c'est oui qu'est ce que tu nous conseilles parceque nous aussi on est anglophone et on hesite entre le quebec et le fédéral, car à montreal on a un ami à mon mari qui dis qu'il va nous aider mais même si le cas on conte seulement rester d'un moins à 6 mois a montreal et après on rentre à toronto le problème c'est qu'on nous à dis que le passage de douane et les agents d'immigration c'est un peu difficile car nous on veut pas passer l'entrevue pour avoir le csq, et si on veut aller directement à toronto on ne connait personne et on nous à dis que c'est chere à toronto
3- on est un couple jeune on a peur de ne pas trouver de boulot et surtout que moi je suis voilée

je te remerci infiniment thht d'avance

merci

salam folla,

a mon avis si tu compte pas rester bcp au quebc, il vaut mieux venir ici directement a Toronto, comme ca vous ameliorez votre anglais, vous pouvez decrocher un job ou faire une formation.
pour ce qui est de l'agent de la douane, il va vous demander unquement si vous aller rester au quebec, dites tt simplement non, il vavous demander une adresse ou vous pouvez recevoir vos cartes RP, si vous ne l'avez pas sur vous, dites tt simplement, il va vous donner un formulaire que vous remplisser et envoyer directement au CIC une fois vous avez l'edresse, vous pouvez le faire meme par internet.
enfin pour le hijab, ce n'est pas du tt un obstacle, Toronto est une ville multiculturelle, il y a enormement de filles et de femmes voilees, il y a meme des femmes avec al khimar.
j ai vu bcp de femmes voilees qui travaillent ds des offices ou des suprmarches sans probleme.
Venez a Toronto, vous allez l'adorer.
Allah ysakal al omour inchallah
arc00211
arc00211

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 48
Résidence : Toronto
Statut : RP
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

couple imigrant du maroc Empty Re: couple imigrant du maroc

Message par lahrizi 28/08/07, 01:57 pm

une proposition pour folla, pourkoi ne pas laisser ton mari y aller seul se debrouiller, preparer le terrain , trouver un logement, et apres 2 ou trois mois le rejoindre? C CE QUE JE FERAIS INCHALLAH

lahrizi

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 54
Résidence : casa
Statut : visa recu mai 2008
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

couple imigrant du maroc Empty Re: couple imigrant du maroc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum