Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
temoignage d' imigrant apres un an a calgary I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
temoignage d' imigrant apres un an a calgary I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
temoignage d' imigrant apres un an a calgary I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
temoignage d' imigrant apres un an a calgary I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
temoignage d' imigrant apres un an a calgary I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
temoignage d' imigrant apres un an a calgary I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
temoignage d' imigrant apres un an a calgary I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
temoignage d' imigrant apres un an a calgary I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
temoignage d' imigrant apres un an a calgary I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
temoignage d' imigrant apres un an a calgary I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

temoignage d' imigrant apres un an a calgary

3 participants

Aller en bas

temoignage d' imigrant apres un an a calgary Empty temoignage d' imigrant apres un an a calgary

Message par rbessor12 26/12/07, 09:27 am

je vous fais un "copier -coller" d'un temoignage important d'un immigrant français à calgary aprés un an:

"Salut toute la gang!
D'abord bonne et heureuse annee 2008. je vous souhaite tout le bonheur et la paix. Ce debut d'annee revet pour moi une signification dans mon processus d'immigration. En effet, je viens de faire un an dans l'Ouest canadien.
Je ne voudrais pas faillir a la tradition de donner un feadback a toutes fins utiles aux futurs immigrants.
comme beacoup d'entre vous, le reve m'a traverse l'esprit d'immigrer en amerique du Nord alors que je vivais en Europe. Je vivais encore avec les incertitudes et les aleas inherants a la structuration sociale europenne qui reste tres verticale. j'ai decide alors de faire le pas et j'ai obtenu mon ticket d'entree. J'ai alors plie bagages pour m'installer en 2005 au Quebec. j'ai decide apres moult reflexions de retourner a l'universite pour contourner le probleme de reconnaissances de diplomes et tout ce qui tourne autour. Bref, j'ai passe mes deux premiere annees a faire une maitrise a plein temps. je l'ai obtenu avec succes et en meme temps cela m'a permis de m'impregner de la vie Quebecoise. j'ai passe des moments agreables las bas et je me suis fais beaucoup d'amis.
Comme tout le monde je me suis maintenant penche vers le marche du travail mais j'ai fonde ma propection a l'echelle canadienne. Mon choix s'est porte sur Calgary. Pouquoi? Seul Dieu le sait! je connaissais personne sinon le grand OPAL que j'ai connu sur ce meme site. Une personne tres bien en passant.
En alberta faut juste connaitre 3 choses: 1 faut parler anglais, 2 faut parler anglais, 3 faut parler anglais.
Il y'a du travail, ca oui! mais faison un break la dessus histoire de bien eclairer les choses. Calgary surfe sur une vague economique qui draine des activites dans tous les secteurs et par l'effet meme une demande de main d'ouvre, seulement il faut savoir que becaoup de ces jobs que tu peux obtenir le lendemain de ton arrivee sont des jobs sur le plancher c'est a dire ouvrier ou entry level ou whatever. Ce n'est pas cela ce que vous et moi recherchons en general, right? On veut traviller dans son domaine d'expertise et ces jobs y'en a aussi.Seulement il faut pouvoir demonter une certaine aisance avec l'anglais surtout si on veut grimper rapidement.
J'ai pris des cours d'anglais pendant quelque temps pour ameliorer mon niveau mais ne vous en faites pas, ici meme sans cours, l'anglais vient frapper a ta porte et un beau jour tu te surprend preferer les films en anglais plutout qu'en francais et tu va te dire Ayoye je suis devenu assimile.
Bref un mois apres mon arrive ici j'ai decroche le boulot de mes reves et me m'y plais tres bien.
les relations de travail sont tres simples et les collegues sont trop ouverts. le concept de boss oubliez ca, ici c'est "do what you have to do and that's it". Calgary est une ville agreable avec toutes les comodites necessaires pour une emancipation. Les gens sont courtois et tres friendly.
Le cout de la vie est extrement eleve. Une maison a moins de 200 000 je ne l'ai pas encore vu moi. Alors qu'au Quebec a 125 000 dans cetaines ville tu as ton townhouse. la location par ricochet est aussi elevee.
l'hiver il fait froid mais contraiment au Quebec, y'a pas beacoup de neige et le chinook aide aussi a attenuer le froid.
L'ete il fait chaud et tu peux facilement trouver des parcs et faire des activites.
Les Calgariens ne sont pas trop noceurs comme les quebecois. l'explication que moi je vois est que ici les gens sont tous venus pour travailler et le soir vont aller dormir traquillement lol
Bref ,je me plais bien ici et je fais mon bonhomme de chemin.
je suis fier de partager avec vous ces quelques lignes sur mon experience et espere que vous tirerez votre epingle du jeu vous aussi.
Merci"

rbessor12

Nombre de messages : 89
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

temoignage d' imigrant apres un an a calgary Empty Re: temoignage d' imigrant apres un an a calgary

Message par bestway 27/12/07, 04:35 pm

merci beaucoup"rbessor12"
bestway
bestway

Féminin Nombre de messages : 686
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : en attente IVM
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

temoignage d' imigrant apres un an a calgary Empty Re: temoignage d' imigrant apres un an a calgary

Message par lamrani 27/12/07, 07:22 pm

merci rbessor 12...pour ce transfert d information bien choisies par tes soins.
avec tout ce genre de connaissances , on arrive vraiment a comprendre et toucher cettebelle realite' qui favorise l alberta au profit des autres provinces et sur tout par comparaison au quebec....
mais ce que nous comprendrons encoe plus , cest cette impossibilité de contourner la langue
anglaise , qui parait vraiment souveraine dans toutes les situations ...ell est presente et d une façon virulente ...pas question de grimper sans l aprivoiser serieusement ...
le seul probleme ches nous aux pays franco- arabofones....meme si on prend des cours intensément ,on arrivera jamais a ce stade perfectionne' dont nous revons...!!!!
donc la pratique de l anglais est laissee pour compte fautes de conditions socio-linguistiques adequates , j usqu ' a' ce que chacun de nous sera ds le bain de la societe' canadienne ...
incha allah .
lamrani
lamrani

Masculin Nombre de messages : 708
Résidence : ST LEONARD
Emploi : ACTIF
Statut : RESIDENT P.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

temoignage d' imigrant apres un an a calgary Empty Re: temoignage d' imigrant apres un an a calgary

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum