Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ?? I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ?? I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ?? I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ?? I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ?? I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ?? I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ?? I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ?? I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ?? I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ?? I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ??

+12
april_family
dreamer007
emy
coolaze30
nassim
lamrani
maamar
el madridista
sami_theworld
leprince
Rachel
kabi
16 participants

Aller en bas

Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ?? Empty Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ??

Message par kabi 07/10/07, 04:58 am

Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ?? Im000781bq2


"Vaccant", "To rent", … dans pas mal d'intersections de boulevards, rues ou avenues on trouve ce genre d'affiches , ce qui me pousse de parler justement du loyer et logement à OTTAWA selon ce que j'ai vécu.

Je me rappelle lors de ma première semaines de mon immigration; mon ami de Montréal (qui lui y réside depuis plus de 10ans) m'avait dit un jour que : "il est généralement admis et généralement acceptée de ce qui est abordable que le coût d’un logement ne doit pas dépasser plus de 30 % du revenu mensuel du foyer. Ou si nous le voulions : si tu arrives à payer ton loyer (sans frais rattachés) par une semaine ou 10 jours de travail c'est que tu es bien payé et que tu as un bon loyer sinon soit que tu es mal payé soit que tu loues cher"

D'ailleurs les ménages qui paient davantage n’auront pas seulement un problème de logement; ils auront aussi de la difficulté à payer leur nourriture, leurs soins de santé et les autres besoins essentiels. Les familles ne devraient pas se voir forcées de choisir entre le coût de leur loyer et l’alimentation de leurs enfants.
J'avais lu sur un site web de l'Ontario qui traite la question que, le logement est un besoin essentiel. Or, 42 % des ménages locataires en Ontario consacrent 30 % ou plus de leur revenu familial aux frais de logement. 20 % des ménages locataires consacrent 50 % et plus de leur revenu familial aux frais de logement. Dans l'ensemble de la province, au moins 124 785 ménages à faible revenu sont inscrits sur des listes d'attente des logements sociaux.

Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ?? Appt2ky9


Il parait judicieux de parler aussi du coût de la vie pour perser le pour et contre des loyers, alors voici le coût moyen d’autres produits et services :
• Épicerie – entre 400 $ et 600 $ par mois, pour une famille de quatre personnes.
• Centre de conditionnement physique – entre 35 $ et 50 $ par mois, pour une personne.
• Accès Internet – entre 30 $ et 40 $ par mois, pour un ménage.
• Service téléphonique local – entre 30 $ et 40 $ par mois, pour un ménage.
• Laissez-passer d’OC Transpo – 73 $ par mois pour un adulte, 59,75 $ par mois pour un étudiant
Une particularité ici à Ottawa : vous devez payer deux mois de loyers tout à fait au début, en quelque sorte c'est comme si vous payer le premier et le dernier mois.

Le prix de location d’un appartement dépend de la taille de l’appartement et de l’endroit où il est situé. Il sera plus élevé si les services sont inclus.
En 2002, le loyer mensuel moyen pour un appartement de deux chambres à Ottawa s’élevait à 914 $ tandis que le revenu mensuel au salaire minimum s’établissait à 1 030 $, alors je suis allé chercher les plus récentes informations et j'ai trouvé un comparatif sur les " Averages monthly rent " loyers mensuels moyens entre Gatineau et Ottawa :

Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ?? Rentinottawafv5




Toute personne qui cherche un logement ne doit négliger certains aspects qui peuvent avoir lieu même au-delà de la première année du bail, savez vous par exemple que chaque année, le gouvernement de l’Ontario annonce le taux légal d’augmentation des loyers de la province pour l’année à venir?
Le taux légal est le montant maximal qu’un locateur peut ajouter au loyer d’un locataire habitant déjà un logement sans obtenir l’autorisation de la Commission de la location immobilière. Après une petite recherche j'ai pu savoir que le taux légal d’augmentation des loyers pour 2007 à Ottawa est de 2,6 %. Le nouveau taux légal s’applique aux augmentations qui entreront en vigueur entre le 1er janvier 2007 et le 31 décembre 2007 et s’applique à la majorité des logements locatifs en Ontario.
Voici un exemple:
Le loyer d’un logement est de 800 $ par mois en date du 1er mai 2006. Le locateur pourrait légalement augmenter le loyer 12 mois plus tard, soit le 1er mai 2007, après avoir donné au locataire un préavis écrit approprié de 90 jours.
Le taux légal pour 2007 est de 2,6 %; 2,6 % de 800 $ = 20,80 $. Par conséquent, le nouveau loyer à compter du 1er mai 2007 serait le suivant : 820,80 $ (800 $ + 20,80 $).
Ou chercher un appartement ou une chambre surtout si nous ne connaissant personnes dans cette belle ville?
Faite comme moi : par internet et journaux, il suffit de dénicher les innombrables annonces pour en sortir avec des offres palpables, car comme vous le savais le Net regorge d'une multitude de sites mais il faut encore les filtrer. J'ai raconté un petit bout de ma façon comment j'ai trouvé mon local lors de mon premier épisode des Windows from Ottawa … au fait la nouveauté c'est que après 2 mois, les propriétaires sont partis en voyage pour 3 mois en Europe et là je me retrouve seul dans une grande maison… le bonheur quoi!!!... je me prépare aux sentiments d'avoir ma propre "Cabane au Canada" comme j'en ai tant rêvé.

Voici le site le plus prisé par certaines personnes qui me l'ont conseillé :

http://ottawa.craigslist.org/apa/

pour ceux qui peuvent se permettre de venir à Ottawa je leur suggère :
Le Centre de ressources au Bureau du Logement hors campus, : 90, rue Université, pièce 145 Ottawa, Ontario K1N 1H3

Tél: (613) 564-5400 poste 5061
Téléc: (613) 782-6104
Offcamp1@uottawa.ca
Heures de bureau :
Lundi au vendredi
de 9 h à 12 h
et de 13 h à 17 h

Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ?? Appt3ip1


voici deux exemples tiré justement du Craiglist de ottawa :

1)

Spacious, 2-level bachelor apartment, available December 1st. Off Preston Street, next to Carling O-Train stop, Dow's Lake, Prescott Inn and DiRienzo's sandwiches and groceries. Easy access to Carleton U; perfect for students and professionals.

$600 plus hydro, parking, negotiable. Washer and dryer. Separate entrance.



2)

Upper floor of a triplex in the Hog’s back area. 3 full size bedrooms with hardwood floors, large living/dining room, large kitchen. $890 / month excluding heat and hydro. Shared laundry in building. Ample parking and backyard. Available Nov. 1st.
Call : 613 224 2668




Je vais me permettre de citer certaines questions pertinentes à poser au propriétaire lorsqu'on se décide de choisir son propre "chez soi"
□ Are there any apartments available?
□ Y a-t-il un appartement à louer ?


□ How much is the rent?
□ Quel est le loyer ?


□ Are the utilities (water, heat, hydro) included?
□ Qu’est-ce qui est compris dans le loyer (eau, chauffage et électricité) ?

□ What appliances are included in the rent?
□ Quels sont les appareils ménagers inclus dans le loyer ?

□ What is the monthly charge for parking (interior or ext.)?
□ Quel est le montant mensuel du stationnement ? (stationnement intérieur ou extérieur)


□ Where is the laudry room located?
□ Où est située la salle de lavage ?

□ Which floor is the room/apartment on?
□ À quel étage est situé l’appartement ?


□ How many floors are there in the building?
□ Combien d’étages y a-t-il dans l’immeuble ?


□ How old is the building?
□ Quel âge l’immeuble a-t-il ?


□ Which direction is the apartment facing?
□ Dans quelle direction l’appartement fait-il face ?


□ What is the size in square feet?
□ Quel est le nombre de pieds carrés de l’appartement ?

□ Is the floor hardwood, carpet or parquet?
□ Le plancher : bois franc, parquet ou tapis ?


□ Is there a private balcony?
□ Est-ce qu’il y a un balcon privé ?

□ Can I install a sattelite dish?
□ Puis-je installé une parabole de satellites ?


□ How can I apply? What is required (deposit, references)?
□ Que faut-il pour faire la demande (chèque, références, etc.)?


□ Are pets allowed?
□ Les locataires ont-ils le droit d’avoir des animaux domestiques ?

Ajoutés-en en fonction de votre critères de choix d'appartement bien sure, par exemples vérifiez qu'il y a :

► Smoke detectors
► Electrical outlets
► Doors and windows
► Locks
► Lighting (natural and fixtures)
► Appliances

En fin de compte je vous réfère à un ensemble de ressources utiles pour votre quête de recherche, comme ça je pense que j'ai fait le tour et aidé toutes personnes qui désire s'installer dans cette majestueuse villes sur ce point de "la recherche de logement à Ottawa"


Ressources utiles
Commission de la location immobilière de l'Ontario
(888) 332-3234
Aide au logement
(613) 563-4532
Ligne info SCHL de l’Ontario
(800) 704-6488
Aide juridique de l’Ontario
(613) 238-7931
Service de police d’Ottawa
(613) 230-6211
OC Transpo
(613) 741-6440
STO (Outaouais)

Gare d’autobus Ottawa
(613) 238-5900
Aéroport international d’Ottawa
(613) 248-2000
Via Rail
(888) 842-7245


à noter que la Loi sur la location à usage d’habitation (la « LLUH ») est entrée en vigueur le 31 janvier 2007. La LLUH fixe les règles relatives à la plupart des logements locatifs de l’Ontario. L’ancienne loi, connue sous le nom de Loi sur la protection des locataires (« LPL »), n’est plus en vigueur.

Good searching for your next lodging !!

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ?? Empty Re: Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ??

Message par Rachel 07/10/07, 12:34 pm

Salam,

Merci pour ces informations, kabi.

Quoique une révision annuelle officielle du loyer, de l'ordre de 2,6 % (une moyenne !), me paraisse un peu cher (ça doit s'accompagner sûrement de mesures salariales conséquentes, enfin j'espère) je trouve le fait que ça soit annoncé clairement par le gouvernement empêche les spéculations dans ce domaine Ô combien nombreuses ! (cf. immobilier au Maroc).

Les photos affichées dans ton post ne sont pas prises chez toi, par hasard ? Wink

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ?? Empty Re: Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ??

Message par leprince 07/10/07, 02:44 pm

salam
merci chèr kabi
tbarklah 3lik
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ?? Empty Re: Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ??

Message par sami_theworld 07/10/07, 03:19 pm

merci pour les info c'est tres interessant de savoir d'autres experiences
sami_theworld
sami_theworld

Masculin Nombre de messages : 1019
Age : 46
Résidence : the world
Emploi : super
Statut : IVM en hibernation
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ?? Empty Re: Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ??

Message par Invité 07/10/07, 04:11 pm

merci abdelkader pour le sujet .. Qui reste de l'actualité ..

Bonne chanceèa nous tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ?? Empty Re: Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ??

Message par el madridista 07/10/07, 09:30 pm

merci kabi le sujet que tu as abordé est trés intéréssant...bonne chance.
el madridista
el madridista

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 44
Résidence : ONTARIO
Statut : citoyen canadien
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ?? Empty Re: Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ??

Message par maamar 07/10/07, 09:41 pm

bonjour

Merci KABI ton sujet est utile pour les prochaines partants, les informations qu'il contient des informations d'actualitées , encore merci

maamar

Nombre de messages : 132
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ?? Empty Re: Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ??

Message par lamrani 08/10/07, 12:26 am

merci frere pour vos efforts..enrichissantes ...et pratiques ..qu en pensez vous de l acquisition d un appartement ou une maison aloin des centre urbains...?,,,, l achat est t il plus rentable que le loyer(le bail).?...
quel sont les prix le plus abordables?....les sites eventuellement ?
enfin les informations pour fair une petite comparaison ......
merci infiniment....
lamrani
lamrani

Masculin Nombre de messages : 708
Résidence : ST LEONARD
Emploi : ACTIF
Statut : RESIDENT P.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ?? Empty Re: Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ??

Message par nassim 08/10/07, 09:12 am

merci kabi
lhla ykhatik

nassim

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 45
Résidence : rabat
Emploi : charge de clientele
Statut : visa obtenu
Date d'inscription : 15/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ?? Empty Re: Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ??

Message par coolaze30 08/10/07, 12:16 pm

merci BA abdelkader pour le sujet.


Cordialement
coolaze30
coolaze30

Nombre de messages : 91
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 07/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ?? Empty Re: Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ??

Message par emy 08/10/07, 10:44 pm

Trés trés utile comme post pour nos amis qui visent s'installer à Ottawa.

merci Kabi.
emy
emy

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : Visa reçu le 20/05
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ?? Empty Re: Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ??

Message par dreamer007 09/10/07, 08:06 am

merci bcp kabi pour le recit llah ikamal blkhir

luck

dreamer007

Féminin Nombre de messages : 41
Age : 43
Résidence : Maroc
Emploi : informaticienne
Statut : parrainée en attente de la brune
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ?? Empty Re: Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ??

Message par Invité 09/10/07, 01:14 pm

Thank you kabi,

Un effort tres remarquable, ca demande du temps et surtout de la passion, on peut trouver toutes les informations utils pour s'installer a ottawa au niveau du logement, gatineau reste beaucoup moins chere qu'ottawa et beaucoup plus proche, ca reste une solution alternative.

Amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ?? Empty Re: Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ??

Message par april_family 09/10/07, 05:22 pm

bravo Kabi pour ces informations si utiles... tu vois, tu donnes beaucoup à notre forum et c'est dans tout les domaines et sujets, mais je crois que l'immobiler est un point fort ds tes msg... je vois en toi un futur dirigeant d'un cabinet immobilier... Smile tu aura surement pleins de clients.. ne serait ce que nos amis les erablistes..! (c'est juste pour rire...) bonne chance cher ami et merci encore une fois.
april_family
april_family

Masculin Nombre de messages : 515
Résidence : Canada
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ?? Empty Re: Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ??

Message par etomessietomessi 09/10/07, 11:00 pm

good Merci Kabi pour la synthèse.
merci2
etomessietomessi
etomessietomessi

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 50
Résidence : Canada
Statut : Installe
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ?? Empty Re: Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ??

Message par ama 10/10/07, 01:46 am

SALAM les amis

Je te remercie cher Kabi t'es toujours au rendez-vous avec de bons sujets

certre au debut il faut un loyer pour le demarrage de la vie au Canada .Malheuresement c'est pas comme au Maroc la ou les maisons son grandes avec un prix raisonable ,et ici je dit tout et relatif cout de vie ,salaire ,loyer
Sauf que avec un petit calcul que j'invite les érablistes déja instalés plus d'une années ici au Canada et surtout au QC ils réaliseront que vaut mieux faire un pret hypothequaire pour acheter une maison au lieu de rester des locataires et perdre années de loyer
Pourquoi surtout le Qc car il reste le moins cher pour l'achat d'une maison par rapport aux autres provinces. ``

Pour le loyer d'un logement 4et 1/2 le prix a Montreal est de 650$ a 850$ tout depand du quartier choisi ,sans oublier qu'il faut bien eviter QQ quartier considérés comme dangereux pour l'éducation des enfants
Alors que pour l'achat d' une uni-familliale exemple de 140 000$ les paiements ne déppasseront pas les 1000$/mois '' Taxes municipale et scolaires comprises ''.toute en sachant que c'est notre maison .
Les institutions financieres prétent jusqu'a 95% de la valeur de la maison ,et le 5% on peut le faire auprés de la meme institution et le tout avec un taux garantit 5 ans ferme.il suffit d'avoir un travail stable un revenu assuré et une bonne bouffé de courage
le calcul se base sur l'ABD et l'ADT de chaque demandeur de pret hypothecaire
ABD : Amortissement Brut des Dettes ,il doit etre inferieur a 32% du revenu brut
ADT :Amortissement Total des Dettes ,doit etre inferieur a 40% du revenu brut
Alors pour un couple c'est plus facile clin

ama

Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ?? Empty Re: Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ??

Message par lion69 10/10/07, 09:59 am

thanks mr abelkder. I find this informations very important for personnes who have decided to take a destination to ottawa .

your message is rich. i'isLIKE guidance for personnes who look for rent house

lion69

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 54
Résidence : temara
Emploi : en formation de cycle superieur de l'Ena
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ?? Empty Re: Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ??

Message par ama 10/10/07, 05:31 pm

LAMRANI a ecrit
[quomerci frere pour vos efforts..enrichissantes ...et pratiques ..qu en pensez vous de l acquisition d un appartement ou une maison aloin des centre urbains...?,,,, l achat est t il plus rentable que le loyer(le bail).?...
quel sont les prix le plus abordables?....les sites eventuellement ?
enfin les informations pour fair une petite comparaison ......
merci infiniment....te]

Dans mon message precedant j'ai parle d'un exemple de maison uni-familliale il ya aussi les duplex ,triplex et les condominiums (appartements ) leurs prix varie de quartier a autre ,et toujours on trouve des regions pas loin de Montreal que ce soit a la rive sud ou a la rive nord avec des prix abordables
Pour les sites il y en a beaucoup et c'est sur vous trouverez plien de maisons mais avant de penser acheter il faut avoir son dossier de pret-autorise a la main qu'on peut demander a une institution financiere ou on peut demander a un agent hypothequaire qui nous trouvera une institution financiere avec le meilleur taux de credit sur le marche
et bonne chance pour tous

ama

Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ?? Empty Re: Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ??

Message par donworry 10/10/07, 06:57 pm

Merci Kabi pour le post , en tous cas cette table me rappelle qlq chose , clin
donworry
donworry

Masculin Nombre de messages : 413
Age : 50
Résidence : Outaouais
Emploi : csc analyst
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ?? Empty Re: Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ??

Message par kabi 13/10/07, 04:00 am

RACHEL :
Quoique une révision annuelle officielle du loyer, de l'ordre de 2,6 % (une moyenne !), me paraisse un peu cher (ça doit s'accompagner sûrement de mesures salariales conséquentes, enfin j'espère)
Les photos affichées dans ton post ne sont pas prises chez toi, par hasard ?

À vrais dire c'est pas courant d'augmenter chaque année le loyer, pas à ma connaissance, mais si jamais le cas s'annonce le règlement spécifie un maximum de 2.6% d'augmentation.

POur les photos affichés je te laisse deviné Wink



LAMRANI :
qu en pensez vous de l acquisition d un appartement ou une maison aloin des centre urbains...?,,,, l achat est t il plus rentable que le loyer(le bail).?...
quel sont les prix le plus abordables?....les sites eventuellement ?
enfin les informations pour fair une petite comparaison ......

oui c'est une des idées les plus prisée pour un immigrant avertis… tiens posons nous la question:
qu'elle est la chose qu'un immigrant paie constamment depuis qu'il met les pieds à cette belle province .. qu'il soit aux études , au travail ou même en Bien-social????
LE LOYER bien sure… okay alors peu importe la situation IL paie toujours … alors tant qu'à s'y faire pourquoi pas payer sa traite de prêt immobilier??
Reste à choisir ou se procurer sa future demeure car on s'y installe pour la vie.


Trés trés utile comme post pour nos amis qui visent s'installer à Ottawa

Oui exactement c'est dans cet esprit que je l'ai rédigé, on verra qui sera fortement motivé de venir la découvrir et y vivre.


HATIMO :
"au niveau du logement, gatineau reste beaucoup moins chere qu'ottawa et beaucoup plus proche, "

Merci super-chef…
Certes à Ottawa le loyer est plus cher, et il faut aussi admettre que les salaires sont nettement supérieur qu'à Gatineau aussi… on en a parlé mon cher:
Les déductions sont moindre et pour le même job tu es payé mieux à Ottawa que de l'autre coté de la rive de la Ottawa river Wink


APRIL_FAMILY :
je vois en toi un futur dirigeant d'un cabinet immobilier... tu aura surement pleins de clients.. ne serait ce que nos amis les erablistes..! (c'est juste pour rire...)

éhh bien merci du conseil mon cher…
disons que je rapporte mes propres découvertes, mais qui sait un de ces jours j'Accumulerais de l'expérience en "conseil" et j'ouvrirais mon propre cabinet.
in cha allah Smile

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ?? Empty Re: Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ??

Message par lamrani 13/10/07, 11:38 pm

-bone fette pour toi grand kabi et ama .
-.vos reponses etaient d une precision tres mesuree'...j avais une vision assez floue sur la posibilite' de devenir proprietaire d'un domicile personnel au canada. et cest parmis les reves les plus doux et les plus reels pour ma modeste personne ;ajoutee a la citoyennete' canadienne.........reves qui, constituent encore un substratum a mes motivations personnelles..tout au long , bien sur ,de ce projet d'immigration...
-en effet ..bien d autres personnes sur montreal ;installees' depuis plusieures annees', m'ont fait part de leurs regrets de ne pas avoir pense' ni planifie' l achat de leurs propres domiciles. une amertume virulente resortait de leurs pensees et paroles ....de vrais regrets ,quand ,en ma presence ,ils entammaient la comptabilite'du budget aloue' au bail .. le loyer constitueait des centaines de milliers de dol.can qui se sont evapores'...dissouts ds les poches des proprietaires-baileurs..
-alors quoi faire devant cette realite' eminente ,qui sera presenteé a nous aussi ,prochainement ;incha allah,apres une certaine panique d'installation
qui aurait duré quelques anneés de notre vie sur le pays d accueil.....
auront nous les memes regrets?.....les memes visions du passé et de l'avenir que ces immigrants,naifs, qui ne se sont reveillés de leur realités ,qu'apres les trains passés...
- sur ce , et a mon humble avis ...ils faut proceder a l elaboration d un plan d 'attaque pour remedier a cette entorce financiere probable ..
il faut rassembler ses efforts personnnels..faire son epargne...individuellement ou par couple...pour se retrouver apres 5ou 6ans d immigration, bien installe' chez soi ..entouré des amis et des membres de sa famille ...heureux ,et profitant d une paix morale,et d un repos financier , bien merités.
-si non les , si les efforts personnels,ou du couple, s 'averent insuffisants pour arriver a executer ce projet d accquisition......d une proprieté presonnelle.....l esprit collectif rentrera en jeux ,alors, et une entraide financiere entre immigrants est alors indispensable...............
-en effet 3ou4 couples peuvent reunir leurs efforts financiers ,et acheter une proprieté collective , qui peut conviendra a leurs besoins ....
les instances banquaires feront le necessaire pour diviser les dettes au prorata des biens acquis..............
je vous demande donc de bien vouloir donner vos opignions sur la lumiere de vos expriences et la realité existantes sur le terrain...
merci infiniment..........
lamrani
lamrani

Masculin Nombre de messages : 708
Résidence : ST LEONARD
Emploi : ACTIF
Statut : RESIDENT P.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ?? Empty Re: Windows from Ottawa. 4 : Are you Looking for lodging ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum