Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
salaire minimun I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
salaire minimun I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
salaire minimun I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
salaire minimun I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
salaire minimun I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
salaire minimun I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
salaire minimun I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
salaire minimun I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
salaire minimun I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
salaire minimun I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

salaire minimun

+10
marta
Rachel
el madridista
azizaziz
pioch007
dolla
azizi
kabi
bsaid
phil collins
14 participants

Aller en bas

salaire minimun Empty salaire minimun

Message par phil collins 20/03/08, 05:17 pm

bonjour à tous;
j'ai une question, que je pense souvent lorsque le nouveau immigrant arrive au Canada se pose, c'est: est ce que le salaire minimun est suffisant pour vivre là-bas? par exemple à louer une maison et acheter ce qu il faut ? vêtement, plus quoi manger...ou non ? et cela bien sure provisoirement jusqu'à ce que l'on trouve un travail qui parait dans nos capacités et si c'est possible vous pouvez dire combien de dollars il est ce salaire ? et en marocain il est combien ? . fikra
phil collins
phil collins

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 35
Résidence : El Jadida
Emploi : Etudiant
Statut : le voyage au samedi 19/07/08
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

salaire minimun Empty Re: salaire minimun

Message par bsaid 20/03/08, 06:16 pm

salam
le smic c'est + ou - 7dollar cad a l'heure,c'est largement suffisant, mais que temporairement car on evalue en boulot et meme on arrive a avoir un nouveau boulot mieux payé avec le temps.

si tu veux meme pas travailler t'as qu'a demander le bien social apres trois mois de presence sur canada.
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

salaire minimun Empty Re: salaire minimun

Message par phil collins 20/03/08, 09:38 pm

bonjour bsaid alors dece que jai compri de ta derniere phrase que si en arrive au canada et en est pas envi de travailler en peut vivre sur laide social c sa ???
phil collins
phil collins

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 35
Résidence : El Jadida
Emploi : Etudiant
Statut : le voyage au samedi 19/07/08
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

salaire minimun Empty Re: salaire minimun

Message par kabi 20/03/08, 10:26 pm

Bonjour,

Concernant le salaire minimum au Canada, je me suis permis de préparer ce tableau explicatif en y indiquant la province, le salaire minimum ainsi que le site web de chaque Ministère de travail:

salaire minimun Minimumwagesq7

En triant par ordre croissant de salaire on obtient ce classement:

1 New Brunswick______$7.25
2 Newfoundland_______$7.50
3 PEI_______________$7.50
4 Nova Scotia________$7.60
5 Alberta_____________$8.00
6 BC________________$8.00
7 Manitoba ___________$8.00
8 Ontario_____________$8.00
9 Quebec_____________$8.00
10 NWT______________$8.25
11 Saskatchewan_______$8.25
12 Yukon_____________$8.37
13 Nunavut___________$8.50


Pour répondre à la question concernant si ce salaire minimum pourrais permettre de subsister au Canada, cela dépendra essentiellement du style de vie de la personne et selon l’environnement ou il se trouve : une personne qui aime aller au cinéma fumer des cigarettes, sortir rencontrer des amis et prendre des brunch les dimanches matins aux restaurants dépensera plus que celui qui ne fume pas, n’aime pas le cinéma, et n’est pas amateur de brunch matinal (style de vie).
Celui qui vit à Toronto dépensera plus que celui qui vit à ste-agathe-des-monts ou Thunder-Bay : les cout de transport et les loyers (par exemple) sont plus chère (l’environnement de vie) .

Pour la remarque sur le «bien-être social» celui-ci n’est pas donné parceque la personne n’a pas envie de travailler, mais parceque elle n’a pas TROUVER, malgré sa recherche active pour un travail, ceci d’une part, d’autre part travailler comme caissier dans un supermarché t’apportera bien plus que le «bien-être social», aussi au niveau du salaire qu’au niveau d’expérience de travail et contact humain non-négligeable.

Bonne chance.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

salaire minimun Empty Re: salaire minimun

Message par azizi 21/03/08, 08:57 am

Merci pour ces informations utiles et pertinentes
MERCI
merci

azizi

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 55
Résidence : RABAT
Emploi : Fonctionnaire
Statut : visa reçu
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

salaire minimun Empty Re: salaire minimun

Message par dolla 21/03/08, 10:58 am

Salamo alikom,
n fois merci mes amis pour ces intéressentes informations.
dolla
dolla

Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 49
Résidence : Montréal
Statut : RP
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

salaire minimun Empty Re: salaire minimun

Message par pioch007 22/03/08, 01:49 pm

merci pour ces informations qui serons utile pour nous tous .
pioch007
pioch007

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 43
Résidence : quebec city
Emploi : étude Electronique industriel
Statut : résidant permanent
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

salaire minimun Empty Re: salaire minimun

Message par azizaziz 22/03/08, 10:22 pm

Merci encore cher Kabi,

est ce que le salaire minimum que tu as mentionné est le salaire net ou brut, si c'est brut alors j'aimerais bien savoir que deviendra le salaire mensuel réel càd "net" si on suppose qu'on travaille 35 heures/semaine et on extrait tous les impôts et taxes.

comme ça on pourra voir les chose plus claires, parce que après tout c'est le net qui sera encaissable, et c'est sur sa base qu'on doit faire ses calculs et non pas le brut, n'est ce pas? et ça va de même justement pour le tous les jobs qu'on trouve sur le net, puisque c'est toujours le salaire brut qu'on affiche.

et je te prie aussi Kabi de nous expliquer plus clairement selon ton expérience comment est calculé le salaire net, en faisant une formule telle que: salaire net = salire brut - (impots et taxe et tous ce qui est obligatoire à payer tel que contribution pour "santé" ou retraite ...etc avec les montants exacts) + bien sûr les indemnités eventuelles , sans oublier les indemnités familiales si on a par exemple un enfant, pour avoir une idée sur le salaire réel et si on a plus il suffit de faire une multiplication .

merci encore
azizaziz
azizaziz

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 51
Statut : en préparation du dossier
Date d'inscription : 22/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

salaire minimun Empty Re: salaire minimun

Message par kabi 23/03/08, 06:01 am

azizaziz a écrit:Merci encore cher Kabi,

est ce que le salaire minimum que tu as mentionné est le salaire net ou brut, si c'est brut alors j'aimerais bien savoir que deviendra le salaire mensuel réel càd "net" si on suppose qu'on travaille 35 heures/semaine et on extrait tous les impôts et taxes

Bonjour azizaziz,

La réponse a été déjà donné dans la rubrique Anglophone dans le message dont voici le lien :

http://forum.erableatlas.ca/emigration-au-reste-du-canada-anglophone-f4/comparatif-de-salaire-au-canada-t8025.htm

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

salaire minimun Empty Re: salaire minimun

Message par azizaziz 23/03/08, 04:19 pm

oui Kabi mais le site a un aspect un peu général, et je n'ai pas compris exactement comment le salaire est calculé même en revenant au tableau que tu as mis sur ton message.

je veux juste savoir pour un salaire minimum combien serait le salaire net, dans ton message tu a donné un exemple de salaire de 12$/h alors que le salaire minimum est bcp moins, càd 8$/h par exemple en ontario.

par exemple en europe on a augmenté le smic de façon à atteindre 1000 euros.
je crainds qu' avec un smic au canada il ne serait qu'une misère, et il ya un proverbe qui dit "un pessimiste n'est jamais déçu"

j'espère que je me suis bien expliqué.
azizaziz
azizaziz

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 51
Statut : en préparation du dossier
Date d'inscription : 22/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

salaire minimun Empty Re: salaire minimun

Message par kabi 23/03/08, 07:34 pm

et je te prie aussi Kabi de nous expliquer plus clairement selon ton expérience comment est calculé le salaire net, en faisant une formule telle que: salaire net = salire brut - (impots et taxe et tous ce qui est obligatoire à payer tel que contribution pour "santé" ou retraite ...etc avec les montants exacts) + bien sûr les indemnités eventuelles , sans oublier les indemnités familiales si on a par exemple un enfant, pour avoir une idée sur le salaire réel et si on a plus il suffit de faire une multiplication .
merci encore



Si nous avons un salaire de : 12, $ par heure pour 35 heures par semaine Celà qui donne un salaire brut de 840 $ pour deux semaines.

Calculons les retenues :

1impôt sur le revenue provincial
2impôt sur le revenue fédéral
3le RRQ (Régime de rentes du Québec)
4Assurance Emploi

la caisse de retraite et la cotisation syndicale ( au cas ou l'employé participe à une caisse, et à un syndicat ).

Pour cela je dois t'aviser que pour calculer les retenues salariales chaque employé devrais remplir chaque année les formulaires :

« Déclaration aux fins de retenues a la source TP-1015.3 (annexe 11.4) » pour le gouvernement du Québec

voici le formulaire:
http://www.revenu.gouv.qc.ca/documents/fr/formulaires/tp/tp-1015.3(2008-01).pdf

et remplir aussi la « Déclaration des crédit d'impôts personnels TD1 (annexe 11.1) » pour le fédéral dont voici le lien :
http://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/tf/td1/td1-08f.pdf


Et il faut aussi savoir que les retenues dépendent aussi de la situation familiale , pour lattribution d'un code allant de A à N, puis Z.. (au fédéral) ainsi quun chiffre de 0 à 10 (au provincial).

Donc d'après ce cas et selon ces tables on se verra attribuer un code de retenue A (provincial) et no 1 (fédéral) .

Ce qui nous donne selon le tableau des codes des retenues :

RRQ = 34,92

Selon la table des retenues à la source des cotisations des RRQ dont le lien est le suivant:

http://www.revenu.gouv.qc.ca/documents/fr/formulaires/tp/tp-1015.tr(2007-01).pdf

Visualise la page 24, salaire entre 839.97 - et - 840.16

Assurance emploi = 11,68

selon la table des retenues de L'AE dont le lien ci -joint:

http://www.cra-arc.gc.ca/tax/business/topics/payroll/t4032/jan08/ei-quebec-b.pdf

RQAP = 3.51 selon la table des RQAP;
http://www.revenu.gouv.qc.ca/documents/fr/formulaires/tp/tp-1015.ta(2008-01).pdf

et :

Si le taux de la caisse de retraite est 7% et celui des cotisations syndicales et de 0,5%..

Alors
caisse de retraite = 840 * 7% = 58,80 $
cotisations syndicales = 840 * 0,5% = 4,2 $


Maintenant pour calculer les prochaines retenues on se base sur le salaire assujettis :

Salaire assujeti = salaire brut - caisse de retraite - cotisations syndicales
Et donc pour notre cas :

Salaire assujetis = 840 - 58.80 - 4,2
Salaire assujetis = 777,00 $

Et maintenant que nous avons le salaire assujettis nous allons déterminer :
L'impôt sur le revenue provincial = 39,27

http://www.revenu.gouv.qc.ca/documents/fr/formulaires/tp/tp-1015.ti(2008-01).pdf
(regarde la page 28 colonne A).

L'impôt sur le revenue fédéral = 40,75
(Toujours selon la table de retenues)
http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/t4032qc/t4032-qc-08b.pdf
(regarde la page 31 colonne 1).

Une toute dernière étape et je te laisse tranquille à ta calculatrice:

Salaire net = Salaire brut - total des retenues
Salaire net = 840 - (34,92+11,68+3,51+58,80+ 4,2+39,27+40,75)
Salaire net = 840 - 192,65

Salaire net = 647,35 $

Donc la personne recevra un salaire net de 2 semaine de 649,05 $, et les retenues (dans ce cas) seront de l'ordre de 22,93% de son salaire brut.

J'espère avoir apporter un petit bout de lumière à tes questions si azizaziz, et si jamais tu veux t'informer plus profondément voici un océan d'information qui pourra surement t'aider mon ami Wink :
http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/t4127-jan/t4127-08f.pdf


Dernière édition par kabi le 24/03/08, 04:04 pm, édité 3 fois

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

salaire minimun Empty Re: salaire minimun

Message par el madridista 23/03/08, 08:59 pm

salut et merci kabi de ces précieuses infos et les efforts que tu fournis pour nous.
el madridista
el madridista

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 44
Résidence : ONTARIO
Statut : citoyen canadien
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

salaire minimun Empty Re: salaire minimun

Message par azizaziz 24/03/08, 11:47 am

Merci ssi Kabi pour le temps que tu consacre à nos soucis,
c'est le premier sujet qui est détaillé sur la question du salaire, et sera sans doute une référence pour tous les erablistes, et en même temps une façon de mettre les gens devant la réalité des choses, il vaut mieux de savoir ce qui est un salaire minimum, si c'est 8$/h et qu'on retranche presque les mêmes retenus que Mr Kabi a mentionné ci-dessus, on aura

salaire brut de deux semaines : 8 x 35 x 2=560
salaire net= sal. brut - les retenus
=560 - ~190
=370$
ce qui donne pour le mois 370 x 2 = 740$
et bien si on dit minimal c'est bien minimal non?
azizaziz
azizaziz

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 51
Statut : en préparation du dossier
Date d'inscription : 22/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

salaire minimun Empty Re: salaire minimun

Message par kabi 24/03/08, 04:22 pm

ERREUR:
Tout d'abord la mienne:

Lors du calcul de la cotisation syndicale il a fallu lire 4.2 et non 0.42 donc je viens de rectifier dans mon message initial

Puis celle de Azziazziz:

Le calcul a été fait selon le salaire de 840 brut, donc les déductions d'un salaire de 560$ brut ne sont pas les mêmes.

Il a fallu prendre les tableaux que j'avais indiqué et chercher L'ÉQUIVALENT des déductions du salaire de 560$ brut et non ceux de 840$.


RRQ = 21.06
Page 20, 3ième colone: [559.97 - 560.16]

AE = 7.78
Page 3, 3ième colone: [559.36 - 560.07]

RQAP = 2.70
Page 3, 2ième colone: [559.97 - 560.09]

Maintenant si jamais cette mênme personne opte comme dans notre exemple précédent à la caisse de retraite de 7% et à la cotisation syndicale de 0,5%.

Alors dans son cas :
caisse de retraite = 560 * 7% = 39,20 $
cotisations syndicales = 560 * 0,5% = 2,8 $

Salaire assujeti = salaire brut - caisse de retraite - cotisations syndicales
Et donc pour ce cas-ci :

Salaire assujetis = 560 - 39.20 - 2,8
Salaire assujetis = 518,00 $

à la différence du premier exemple, dans notre cas-ci la personne qui touche un salaire de 560$ n'aura pas à payer d'Impôt sur le revenue provincial (on peut le vérifier à la page 27 du lien que je vous ai donné dans la colone "A" il n'y a pas de déductions car son salaire assujettis est compris dans la tranche [510.00 - 519.99] et cette tranche ci ne paie pas d'impot sur le revenue provincial.

Impôt sur le revenue provincial = 0
http://www.revenu.gouv.qc.ca/documents/fr/formulaires/tp/tp-1015.ti(2008-01).pdf


L'impôt sur le revenue fédéral = 10,15
(Page30, colone "1" tranche entre [516 - 520])
http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/t4032qc/t4032-qc-08b.pdf


RÉSULTAT:

Salaire net = Salaire brut - total des retenues
Salaire net = 560 - (21,06+7.78+2,70+39,20+ 2,8+0+10,15)
Salaire net = 560 - 83,69
Salaire net = 476,31 $
(476,31 x 2 = 952.62$ par mois)

Donc la personne recevra un salaire net de 2 semaines de 476,31$, et les retenues (dans ce NOUVEAU cas) seront de l'ordre de 14,94% de son salaire brut.

Remarquez que moins nous sommes rémunérés moins nous nous faisons prélever de déductions.


Dernière édition par kabi le 24/03/08, 07:40 pm, édité 1 fois

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

salaire minimun Empty Re: salaire minimun

Message par Rachel 24/03/08, 04:48 pm

Merci kabi pour cette mine d'infos.
Avec les exemples, c'est encore plus clair.

Dis moi, au niveau des cotisations salariales, je n'ai pas vu celle relative à la mutuelle ou maladie ??

Merci d'avance Smile

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

salaire minimun Empty Re: salaire minimun

Message par kabi 24/03/08, 09:51 pm

"Dis moi, au niveau des cotisations salariales, je n'ai pas vu celle relative à la mutuelle ou maladie ?? "

Au Québec, tous doivent être couverts, en tout temps, par une assurance médicaments. Deux types de régimes d'assurance offrent cette protection :

- les régimes privés (assurance collective ou régime d’avantages sociaux);
- le régime public, c’est-à-dire celui de la Régie de l'assurance maladie du Québec.

Si vous êtes admissible à un régime privé, vous devez y adhérer. Sinon, vous devez vous inscrire au régime public.


Donc certaiones société déduise en plus des déductions normales (cités dans les exemples que j'ai donné) , une assurance de groupe (=mutuelle), celle dont la compagnie dispose, et qu'elle fait payer plus ou moins cher, dépendamment de la part que la compagnie prend à sa charge. Cette assurance inclue généralement : vie, maladie, voyage et annulation voyage. Pour les meilleures : dentaire et optométriste (opticien).

Une fois que lon commence à travailler avec une société l'assurance "proposée" par cette société est obligatoire ! donc si le plan est complet (assurance vie-maladie-médicaments-salaire-ophtalmo-dentaire...), nous pouvons refuser la partie facultative, c'est à dire dentaire-ophtalmo, mais nous ne pouvons refuser l'assurance médicaments (remboursement ou même "tiers-payant" automatique chez le pharmacien) et l'assurance maladie (qui inclut aussi assurance-salaire en cas d'invalidité et assurance-vie).

Donc la société propose un régime privé qui est une assurance collective ou un régime d'avantages sociaux qui offre une couverture de base pour les médicaments. On dit qu'il s'agit d'un régime privé parce que, contrairement au régime public administré par la Régie de l'assurance maladie du Québec, il est offert par une compagnie privée.

C'est habituellement en milieu de travail qu'on trouve ce genre de régime. En effet, l'assurance collective peut faire partie des avantages sociaux qu'un employeur propose à son personnel. Il arrive également que des associations et des ordres professionnels ainsi que des syndicats offrent ce type de régime à leurs membres.

Les régimes privés portent souvent l'appellation de régime de soins de santé ou de régime d'assurance maladie. La couverture pour les médicaments est alors offerte avec d'autres services, par exemple les services paramédicaux ou encore la consultation de certains professionnels de la santé (chiropraticien, physiothérapeute, dentiste, etc.). Il faut savoir que certains régimes privés offrent uniquement la couverture pour les médicaments.

Les coûts – La prime
De façon générale, les personnes assurées par un régime privé doivent payer une prime, qu'elles achètent ou non des médicaments. La plupart du temps, la prime est prélevée directement sur la paie de l'employé tout au long de l'année.

Le montant de la prime est négocié entre le preneur de contrats et l'assureur. Il faut savoir que le preneur de contrats choisit l'assureur avec lequel il fait affaire.

À propos de la déclaration de revenus:

Lorsqu'ils font leur déclaration de revenus (« rapport d'impôt »), les contribuables doivent indiquer s'ils ont été couverts par un régime privé ou le régime public au cours de l'année.



d'autres prélèvement peuvent être déduits mais uniquement par l'employeur tels les financement de la Commission des normes du travail, au Fonds des services de santé et au Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d'œuvre ainsi que la taxe compensatoire (s'il y a lieu) ;

Cotisation au Fonds des services de santé (FSS)
En règle générale, les sociétés doivent payer une cotisation au FSS basée sur le total des rémunérations assujetties qu'elles versent à vses employés, y compris

les indemnités de vacances (paies de vacances) ;
les pourboires ;
les avantages imposables

Une exception concerne la CSST (La Commission de la santé et de la sécurité du travail ) pour les société ou le travail est à risque (surtout dans les usines):

La Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) est l'organisme auquel le gouvernement du Québec a confié l'administration du régime de santé et de sécurité du travail. À cette fin, elle voit notamment à l'application de ces deux lois :

-la Loi sur la santé et la sécurité du travail, qui a pour objet l'élimination à la source même des dangers pour la santé, la sécurité et l'intégrité physique des travailleurs;

-la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles, qui a pour objet la réparation des lésions professionnelles et des conséquences qui en découlent pour les travailleurs ainsi que la perception, auprès des employeurs, des sommes nécessaires pour financer le régime

Pour conclure voici quelques liens intéressants:
voici ici le Guide de l’employeur : Retenues à la source et cotisations 2008
http://www.revenu.gouv.qc.ca/documents/fr/formulaires/tp/tp-1015.g(2008-01).pdf

Loi sur l'assurance maladie:
http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=/A_29/A29.html

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

salaire minimun Empty Re: salaire minimun

Message par Rachel 25/03/08, 09:18 am

Très clair !

Merci kabi.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

salaire minimun Empty Re: salaire minimun

Message par azizaziz 25/03/08, 11:26 pm

bonsoir tout le monde,

merci grand chef Kabi.

Quand même le salaire frôle les 1000$ et peut les depasser si on travaille 40 h au lieu de 35.
comme ça "psychiquement" on ne regrettera pas de quitter notre salaire "bien aimé" (considérant sa rareté avec un taux chômage criant)
surtout au début ça aide bcp pour mieux nous intégrer et ça nous donne espoir en disant que le pire et presque égal à un assez bon salaire au Maroc.
1000$=~7240 DH , c le salaire d'un medecin en debut de carrière. Smile
azizaziz
azizaziz

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 51
Statut : en préparation du dossier
Date d'inscription : 22/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

salaire minimun Empty Re: salaire minimun

Message par kabi 31/10/08, 08:30 pm

Bonsoir,

voici une mise à jour (trié en ordre croissant):


salaire minimun Salaireminimumlg2

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

salaire minimun Empty Re: salaire minimun

Message par marta 01/12/08, 12:39 pm

Je relance ce sujet important et je rmerci les gens qui ont participé en particulié kabi.
Bonne chance les amis.
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

salaire minimun Empty Re: salaire minimun

Message par laroui 01/12/08, 02:53 pm

Bonjour mes amis

Je te remercie Mr Kabi pour toutes ces informations.
laroui
laroui

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 54
Résidence : CASA
Emploi : Chef Comptable
Statut : visa lobtenu le 15/07/2009
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

salaire minimun Empty Re: salaire minimun

Message par ilhamc 01/12/08, 03:30 pm

merci mr kabi merci
ilhamc
ilhamc

Féminin Nombre de messages : 91
Age : 46
Résidence : maroc
Emploi : technicienne superieur
Statut : CSQ
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

salaire minimun Empty Re: salaire minimun

Message par kalimat7908 15/07/09, 04:44 pm

salut les amis(e)

Comment peut 'on vivre avec un salaire bimensuel de 476,31$ :3300 dhs tout en sachant que juste pr payer le loyer il te faut 500$ minium pr un 2.1/2 si tu t'installe à Montréal par exemple ?
est ce qu’on arrive a atteindre la fin du mois avec le reste c-a dire 452$?
Vu le niveau de vie au Québec compare a celui du Maroc
merci a vous salut
kalimat7908
kalimat7908

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Résidence : saint laurent
Statut : resident permanent
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

salaire minimun Empty Re: salaire minimun

Message par Saintpierre 15/07/09, 05:04 pm

salut
le niveau de vie au maroc est plus eleve que celui au canada par exemple Montréal
Saintpierre
Saintpierre

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

salaire minimun Empty Re: salaire minimun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum