Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Est-ce les hommes aiment cuisiner ? I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Est-ce les hommes aiment cuisiner ? I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Est-ce les hommes aiment cuisiner ? I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Est-ce les hommes aiment cuisiner ? I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Est-ce les hommes aiment cuisiner ? I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Est-ce les hommes aiment cuisiner ? I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Est-ce les hommes aiment cuisiner ? I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Est-ce les hommes aiment cuisiner ? I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Est-ce les hommes aiment cuisiner ? I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Est-ce les hommes aiment cuisiner ? I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Est-ce les hommes aiment cuisiner ?

+4
imm1
thht
kabi
Basma
8 participants

Aller en bas

Est-ce les hommes aiment cuisiner ? Empty Est-ce les hommes aiment cuisiner ?

Message par Basma 16/05/08, 05:02 pm

Messieurs,
Est-ce que vous cuisinez ? et quelles sont vos recettes réussies ?

A vous
Basma
Basma

Féminin Nombre de messages : 1225
Age : 45
Résidence : Salé
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce les hommes aiment cuisiner ? Empty Re: Est-ce les hommes aiment cuisiner ?

Message par kabi 16/05/08, 07:00 pm

Ohhh que oui, et ce n'est pas pour autant que j'ai une sorte de grosse bédaine Smile

Jadis je dois avouer que j`étais fainéant pour préparer quoique ce soit, avec le temps je me trouvais bloqué d'accéder à la cuisine par ma mêre sous pretexte que c'est un domaine résrver qu'aux fenmmes, bizarement je n'y étais admis que pour faire la vaisselle Sad

à l'aube de mon immigration je me trouvais obligé de passer un "stage" d'un mois à la cuisine et cela tombait bien c'étais en mois de Ramadan (le dernier avant de venir m'installer ici), je dois dire que j'ai appris en un mios ce que d'autre apprennent en 1 an Razz

Une fois arrivé ici c'étais beaucoup plus par obligations que par nécessité: tu cuisines pas tu manges rien that`s it that`s all !!

Alors dans mes moments d'heures-libres je me faisais le plaisir de feuilletter des livres de recettes ou parfois des prospectus de recette dans les supermarchés...

J'ai commencé à combiner les ingrédient à changer la dose des épices et même à controler le degrés de feu de la poelle (trop fort au début 8/10 et après 10 minutes moins de 5/10 quand il s'agit de bouillir du riz , cèst la façon chinoise Wink cela permet à ce que le riz ne reste pas trop collé ).

Ensuite lors d'occasions spéciales : rencontres entre amis, célebration de fête ou autres ... j'essayais d'exceller dans ma recette en fait j'aime toujours qu'on mémorise MA recette.

Mes recettes préférées ???

1-Poivrons (rouges/verts) farcis aux champignons-riz et viandes hachées
2-Brochettes de poulet :champignons et poivrons comme décors.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce les hommes aiment cuisiner ? Empty Re: Est-ce les hommes aiment cuisiner ?

Message par kabi 16/05/08, 08:04 pm

La recette vous allez me dire???

Okay let’s go ! Poivrons farcis
Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min
Portions : 8
8 poivrons rouges verts et même oranges et jaunes si vous en trouviez.

1 tasse de champignons émincés
1/2 tasse de riz (basmati sera meilleur)
de la purée d'ail (j’en trouve en pot chez les indous)
1 kgb de viande hachée
Sel, cumin & poivre
3 cuillère à soupe d'huile d'olive
2 tasses de fromage rapé à votre gout.

Etapes

1. commencer d’abord par couper les poivrons en 2 sur la longueur et vider l'intérieur et bien rincer. Je les fait bouillir pendant 5 min (cela les rendra plus mous) les Égoutter
2. Mettre du beure et de l’ail dans une poelle et faire revenir les echalottes, les champignons, le riz (une fois bouilli) à feu doux pendant 5 min.
3. Après ajouter la viande hachée et laisser le temps que al viandes soit cuite à pic.
4. Placer les piments dans un plat pour le four pour 2 minute ensuite les faire remplir le mélange.
Un petit ajout (que je ne fais pas, mais que d’autres aiment) ajouter du fromage et cuire au four 375F pour 30 min approx.

Bon Apétit Wink

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce les hommes aiment cuisiner ? Empty Re: Est-ce les hommes aiment cuisiner ?

Message par thht 16/05/08, 10:38 pm

ooouuuuuu I don't want that I don't want that I don't want that

spaguetti avec toutes sorte de sauce....
la cuisine pas vraiment!!
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 47
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce les hommes aiment cuisiner ? Empty Re: Est-ce les hommes aiment cuisiner ?

Message par Basma 16/05/08, 10:44 pm

Voilà un homme qui sait cuisiner. Merci Kabi, c'est excellent! super2

Pour la recette, je vais l’essayer inchallah ce week end et après je te communique mon opinion.

J’espère bien y arriver.
flower
Basma
Basma

Féminin Nombre de messages : 1225
Age : 45
Résidence : Salé
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce les hommes aiment cuisiner ? Empty Re: Est-ce les hommes aiment cuisiner ?

Message par Basma 16/05/08, 10:51 pm

thht a écrit:ooouuuuuu I don't want that I don't want that I don't want that

spaguetti avec toutes sorte de sauce....
la cuisine pas vraiment!!

Déjà tu fais le difficille "spaguetti" ; alors le plus facile viendra avec le temps thumright
Basma
Basma

Féminin Nombre de messages : 1225
Age : 45
Résidence : Salé
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce les hommes aiment cuisiner ? Empty Re: Est-ce les hommes aiment cuisiner ?

Message par imm1 17/05/08, 10:25 am

Bonjour,

Pour te dire à la fac j'ai appris à faire tajine ,soupe , couscous ( 2 fois peut être ) , salade , BM , et autres , mais maintenant à cause des heures de travail et la fatigue j'ai presque arrêté de préparer mes repas sauf le week end ,

Salutations.

imm1

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 53
Statut : Visa Obtenu .
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce les hommes aiment cuisiner ? Empty Re: Est-ce les hommes aiment cuisiner ?

Message par bsaid 17/05/08, 11:11 am

salam
si quiconque des attentistes encore celibataire, visa en poche:alors 145966 la cuisine et que ça saute clin
bien sûre en attente d'avoir a ces cotés l'aide precieuse de sa future femme.
de ma part lhamdolillah je sais presque me dépanner pour le moment.
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce les hommes aiment cuisiner ? Empty Re: Est-ce les hommes aiment cuisiner ?

Message par bsaid 17/05/08, 11:15 am

Est-ce les hommes aiment cuisiner ?:les meilleurs cuisiniers dans le domaine de la gastronomie sont les hommes.
les chefs femmes sont rare:soyez sûres
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce les hommes aiment cuisiner ? Empty Re: Est-ce les hommes aiment cuisiner ?

Message par oumaima73 17/05/08, 06:07 pm

Basma ach tatgoli Question Spaguetti est difficile à préprarer Exclamation Allah ye benti Allah!!!! C'est la plus facile que tu puisses faire ds ton lab clown Faut seulement utiliser les bonnes épices: Origan, Laurier etc....et avec du fromage tu peux faire ta petite touche d'amour I love you
Mr.Red
Je suis d'acc avec toi Bsaid, Les grands chefs cuisto sont des hommes! Quand vous apprenez une chose, vous le faites bien! bravo
Je crois que les hommes sont forts en salades et en poissons surtout!

Yallah Messieurs wariwna 7anat Yedikom tongue
oumaima73
oumaima73

Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Résidence : Moncton
Statut : Permis de Travail et puis Permis d'études et puis....
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce les hommes aiment cuisiner ? Empty Re: Est-ce les hommes aiment cuisiner ?

Message par Basma 17/05/08, 10:31 pm

oumaima73 a écrit:Basma ach tatgoli Question Spaguetti est difficile à préprarer Exclamation Allah ye benti Allah!!!! C'est la plus facile que tu puisses faire ds ton lab clown Faut seulement utiliser les bonnes épices: Origan, Laurier etc....et avec du fromage tu peux faire ta petite touche d'amour I love you
Mr.Red
Je suis d'acc avec toi Bsaid, Les grands chefs cuisto sont des hommes! Quand vous apprenez une chose, vous le faites bien! bravo
Je crois que les hommes sont forts en salades et en poissons surtout!

Yallah Messieurs wariwna 7anat Yedikom tongue
Donc tu n’as pas bien compris ma réponse oumaima ! je sais bien que Spaguetti est trop facile à préprarer flower
Basma
Basma

Féminin Nombre de messages : 1225
Age : 45
Résidence : Salé
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce les hommes aiment cuisiner ? Empty Re: Est-ce les hommes aiment cuisiner ?

Message par oumaima73 17/05/08, 10:49 pm

D'accord! J'ai compris mnt Mr.Red
Raki 3afrita o safi!
oumaima73
oumaima73

Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Résidence : Moncton
Statut : Permis de Travail et puis Permis d'études et puis....
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce les hommes aiment cuisiner ? Empty Re: Est-ce les hommes aiment cuisiner ?

Message par dafir 18/05/08, 07:36 pm

ASSALAM

OUI ON SAIS VOILA DES EXEMPLES

UN TAGINE : DU POISSON

UNE MARMETTE : LES OLIVES AVEC LES POMMES DE TERRE

LA SOUPE DU RIZ

BIEN A VOUS
[b]
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce les hommes aiment cuisiner ? Empty Re: Est-ce les hommes aiment cuisiner ?

Message par oumaima73 19/05/08, 02:28 am

Allah Yehdik ya Kabi, on trouve ces astuces du feu vif et doux pour bouillir le riz sur l'emballage (et c pas chinois Wink ) et en plus ça dépend aussi de la qualité du riz. Des fois, il est simple de mettre le riz après cuisson sous un courant d'eau froide et les grains ne se colleront pas Very Happy

Désolé de te contredire formèlement ma chère, je suis membre du meetup chinois de Ottawa et Montréal et on se rencontre de temps à autre dans des activité sociaux-culturelles, la dernière concernait un hot pot chinois (fondue chinoise) on était une bonne trentaine à préparer tous ensemble les mets chinois et leur sauces que je découvre au fur et à mesure tout le monde travaillait dans la cuisine, sans oublier à la fin le lavage de la vaissele, la sortie des vidanges, le nettoyage du salon loué etc... au fil du temps j'apprends avec eux les astuces .

En passant cet astuce c'est une ex-collègue de classe Xiao-Mei qui me l'a apprise Wink

Si tu as des doutes sur autre choses que j'ai dis fais moi signe je te réponderait sincèrement et en toute honnêteté Very Happy
oumaima73
oumaima73

Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Résidence : Moncton
Statut : Permis de Travail et puis Permis d'études et puis....
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce les hommes aiment cuisiner ? Empty Re: Est-ce les hommes aiment cuisiner ?

Message par Basma 19/05/08, 09:50 am

bsaid a écrit:Est-ce les hommes aiment cuisiner ?:les meilleurs cuisiniers dans le domaine de la gastronomie sont les hommes.
les chefs femmes sont rare:soyez sûres

Rien à dire sur ce point, mais là je m'adresse aux érabliste!

Merci Chef Kabi pour la recette, elle est bonne.
donc, les hommes savent très bien se débrouiller dans la cuisine. bravo
Basma
Basma

Féminin Nombre de messages : 1225
Age : 45
Résidence : Salé
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce les hommes aiment cuisiner ? Empty bonjour

Message par nouha 19/05/08, 10:44 am

par bsaid le Sam 17 Mai - 11:11
salam
si quiconque des attentistes encore celibataire, visa en poche:alors la cuisine et que ça saute
bien sûre en attente d'avoir a ces cotés l'aide precieuse de sa future femme.



J’ai eu l'eau a la bouche en lisant vos recettes, bravo messieurs, c'est vraiment un grand pas en avant pour les hommes marocains car la plus part trouvent que c'est un manque de personnalité en voyant un homme faisant la cuisine. ca se voit qu'on devient plus libérale...........et pour notre ami bsaid je lui dis : il ne faut surtout pas partir avec l'idée de se marie pour que la femme cuisine pour toi c'est un mauvais calcule il faut être indépendant...sans rancune merci
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce les hommes aiment cuisiner ? Empty Re: Est-ce les hommes aiment cuisiner ?

Message par bsaid 19/05/08, 12:00 pm

chere nouha:salam
t'as ecris:...........et pour notre ami bsaid je lui dis : il ne faut surtout pas partir avec l'idée de se marie pour que la femme cuisine pour toi c'est un mauvais calcule il faut être indépendant...sans rancune
j'ai pas dit ça????????????????
hna lmgharba mwalfin naklou men idin oumahatna et par la suite de nos femmes , donc ça fait partie de notre patrimoine culturel , et je l'apprecie
la femme complete donc l'homme, donc sa presence en tout est vitale.
de ma part je suis tres tres independant mais la presence de la femme dans ma vie et celle des autres est vitale, hada char333 allah.
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce les hommes aiment cuisiner ? Empty l'aide est precieux

Message par nouha 19/05/08, 03:24 pm

oui tres cher B.SAID

Toute a fait raison hada char33 allah, je ne suis pas contre j'ai juste souligne le fait d'être indépendant, et je reconnais n'avoir pas bien lit ton message (l'aide est précieux). clin
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce les hommes aiment cuisiner ? Empty Re: Est-ce les hommes aiment cuisiner ?

Message par kabi 19/05/08, 04:04 pm

Allah Yehdik ya Kabi, on trouve ces astuces du feu vif et doux pour bouillir le riz sur l'emballage (et c pas chinois Wink ) et en plus ça dépend aussi de la qualité du riz. Des fois, il est simple de mettre le riz après cuisson sous un courant d'eau froide et les grains ne se colleront pas Very Happy

Désolé de te contredire formèlement ma chère, je suis membre du meetup chinois de Ottawa et Montréal et on se rencontre de temps à autre dans des activité sociaux-culturelles, la dernière concernait un hot pot chinois (fondue chinoise) on était une bonne trentaine à préparer tous ensemble les mets chinois et leur sauces que je découvre au fur et à mesure tout le monde travaillait dans la cuisine, sans oublier à la fin le lavage de la vaissele, la sortie des vidanges, le nettoyage du salon loué etc... au fil du temps j'apprends avec eux les astuces .

En passant cet astuce c'est une ex-collègue de classe Xiao-Mei qui me l'a apprise Wink

Si tu as des doutes sur autre choses que j'ai dis fais moi signe je te réponderait sincèrement et en toute honnêteté Very Happy

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce les hommes aiment cuisiner ? Empty Re: Est-ce les hommes aiment cuisiner ?

Message par oumaima73 20/05/08, 12:56 am

Oui Kabi, j'ai des doutes sur l'intégrité des messages dans ce forum!
La preuve est: mon message a été altéré et c'était le contenu de ton message qui a remplacé mon message original!

Y a -t-il une autre cuisine aux coulisses?

Je crois que l'administrateur de ce forum a une réponse convaincante??????
oumaima73
oumaima73

Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Résidence : Moncton
Statut : Permis de Travail et puis Permis d'études et puis....
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce les hommes aiment cuisiner ? Empty Re: Est-ce les hommes aiment cuisiner ?

Message par kabi 20/05/08, 02:06 am

Ouups je viens de le constater Shocked

Il se peut que celà soit mon erreur en voulant citer ton message j'ai écrit sur le tien, milles excuses et pardon aux administrateurs de cette erreur .

J'ai tort et tu as raison Oumaima.

Juste que je vois tu as douté d'abord des messages ensuite de la crédibilité des administrateurs ("Y a -t-il une autre cuisine aux coulisses?") hummm c'est grave ça!!

Tiens je vais fort douter que tu vas croire à ce qui vient de se passer n'est qu'une malencontreuse erreur de ma part Wink

bonne soirée

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce les hommes aiment cuisiner ? Empty Re: Est-ce les hommes aiment cuisiner ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum