Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
la langue arabe I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
la langue arabe I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
la langue arabe I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
la langue arabe I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
la langue arabe I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
la langue arabe I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
la langue arabe I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
la langue arabe I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
la langue arabe I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
la langue arabe I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

la langue arabe

+9
saladine
melkam
kabi
oumaima73
bsaid
ALPHA08
fouzia022
allias
NAIM KHALID
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la langue arabe Empty la langue arabe

Message par Invité 28/05/08, 12:12 pm

ماهي أقدم لغـــــــة في العالم ؟؟؟؟

(( يقول الدكتور مصطفى محمود ))

أن اليهود يأكدون ان اللغة العبريه هي اقدم لغة عرفت يقولون أنها (الأم) ...ومنها انطلقت باقي اللغات ...!!
وهذا الكلام يناقض الأدله التي تثبت عكس ذلك ..

التي سأسردها عليكم ...والتي سوف تثبت لكم اي لغه هي منشأ باقي اللغات ..((دون اي تعصب ومكابره فقط لإظهار الحقيقه التي طالما غابت عنا نحن العرب ))

أولا : الجذر اللغوي ...اللغه العربيه تحوي على 16000 جذر ..
اما العبريه فتحوي على 2500جذر ..
اما اللغه اللاتينيه فهي فقيره في الجذور حيث تحوي فقط على 700جذر ...

ثانيا: تحوي اللغه العربيه على 28حرف ..
بينما تحوي اللغه العبريه على 19حرف ..
اضافه إلى ان اللغه العربيه تقع في المستوى الأول من اللغات ..
اما اللغه العبريه فتقع في المستوى الثالث ...
وفي المستوى الثاني اللغه الآرميه + كنعاني إضافه إلى لغه ثالثه لم تسعفني الذاكره بإسمها .. )(اللغه الآرميه هي التي تكلم بها ابو الأنبياء ابراهيم عليه السلام )

ثالثاً : الغنى في الإشتقاق ...
تتميز اللغه العربيه بغناها في الإشتقاق ..حيث من كلمة واحده نستطيع ان نستخرج كم هائل من الكلمات الأخرى ..
في حين اللغه الأنجليزيه...فقيره جدا في الإشتقاق ..
مثال ..كلمة جيد بالعربي ...
نشتق منها مايلي ... جيد : مستجد : يجيد : اجاد : جاد : جياد : جوده : جوّد : أجياد : ..............ألخ
في المقابل كلمه good في الإنجليزيه ((لاحظوا وجه الشبه بين الكلمتين )) لم يشتق منها إلا كلمة goodness!!
كذلك كلمة طول في اللغه العربيه ..
نشتق منها مايلي ...طول : طويل : استطال : يطيل : مستطيل : طال : يطال : اطوال : طيلة : ذا طول ........ألخ ..
في المقابل كلمة tall في الإنجليزيه ((ايضاً لاحظوا وجه الشبه بين الكملتين )) لم يشتق منها إلا كلمة tallr!!

رابعاً : تتميز اللغه العربيه في التعبير عن اللغه في كلمات قليله جدا مقارناً بغيرها من اللغات الأخرى ...
مثلا..
جملة : لن اذهب ...
يقابلها في الإنجليزي (تحتاج إلى كلمات اكثر لكي نصل للمعنى المطلوب ))...i shall not go

خامساً : تتميز اللغه العربيه بما يسمى بذاتيه الحرف ورمزيته ...
اي انه بذاته يعبر عن جمله ...
مثال لذلك : حرف الخاء : لنلاحظ اولا الكلمات التي يحويها هذا الحرف ..
خوف و خزي و خجل و خيانة و خلاعة و خنوثة و خذلان و خنفس و خرقة و خلط و خبط و خرف و خسة و خسيس و خم و خلع و خواء ...
فنجد ان حرف الخاء يرمز إلى كل ماهو هو كريه و سيء و منفر....

نلاحظ ايضا في الحروف القطعيه )) اي الحروف التي تبدأ بها بعض السور (( وهي 14حرف ...وتسمى بالحروف النورانيه ...
نجد ان الخاء لايدخل من ضمنها ...((ملاحظه ..بقية الحروف تسمى الحروف الظلمانيه ))

اما إذا لاحظنا حرف الحاء ((وهو من الحروف النورانيه )) فهو يرمز إلى للحدة و السخونة ...
مثال لذلك ..
حمى و حرارة و حر و حب و حريق و حقد و حميم و حنظل و حريف و حرام و حرير و حنان و حكة و حاد و حق ...

ونرى الطفل إذا لمس النار قال ... أح.. و نرى الكبير إذا اكتشف أنه نسي أمرا هاما يقول ... أخ (فالنسيان أمر سيء) و هذه الرمزية الخاصة بالحرف و التي تجعله بمفرده ذا معنى هي خاصة ينفرد بها الحرف العربي ... و لذا نجد سور القرآن أحيانا تبدأ بحرف واحد مثل ص ... أو (ق) ... أو ... ( ن ) و كأنما ذلك الحرف بذاته يعني شيئا ...

وهذا مايتميز في الحروف العربيه فقط ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la langue arabe Empty Re: la langue arabe

Message par Invité 28/05/08, 12:13 pm


سادساً : اللغه العربيه اقدم من اللغه العبريه ...فعمرها يقارب 8000 سنه ...
اضافه إلى ان اللغه العربيه تعتبر اكمل اللغات ..
وكذلك وجد اقدم مخطوطه في العالم في منجم في صحراء سيناء عمرها يقارب 4000سنه كُتب بالعربي ..

وكذلك نجد ان الله قد اصطفها لينزل اعظم كتاب بلغتها .....وبذلك تكون معجزه ..
ولله حكمة في ان جعل القرآن ينزل بهذه اللغه حيث فيها الغنى والثروه التي لاتوازيها لغة اخرى ..
فأختارهاالله لتكون وعاء لكلماته ...

وبذلك تكون هي الاصلح ...وهي الأصل الذي استخرجت منه باقي اللغات ..ولو نلاحظ لنجد ان اللغه الانجليزيه وايضا الالمانيه والفرنسيه والهنديه ..وقد اشتقوا الكثير من الألفاظ العربيه ...

ولكن من يقول ذلك ...!!
او من يثبت ذلك ....!!
فلا يستطيع ان يقول العلماء ذلك ...
وقد قام يهود امريكا بإنزال برنامج كامل ...واخذ منهم ماخذ في السيناريست والإخراج والتكاليف الماليه ...لكي يظهر للعالم ويقول أن اللغه العبريه هي اصل اللغات ..
مع تلاعب بالحقائق ...وحذف وطمس ...واخفاء للكثير من الواقع ...مع حذف اللغه العربيه من هذه المقارنه !!

وبذلك تكون اي لغه اخذت من الأخرى ..
اليس الأحدث من الأقدم ..
والحقائق تقول لنا ان اقدم لغه هي العربيه...

هذا حديث الدكتور بإختصار...

اعود لتساءلي ..
إلا يكون بالأحق ان تكون اللغه العربيه هي لغه العالم ...
اليس هي الاكمل ...اليس هي الأغنى ...
اليس هي الأجمل ... اليس هي الأقدم ...

هذا هو رأيي وقناعتي ...!!
فما هو رأيكم ...؟!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la langue arabe Empty Re: la langue arabe

Message par NAIM KHALID 28/05/08, 12:36 pm

merci et bravo cher pour cette presentation de notre langue arabe.

je voudrais ajouter une chose c'est que notre langue est saint pourquoi

*c'est la langue de LA QORAN EL KARIM
*C'est la langue de communication entre notre dieu et ses sujet lors jour de (al qiama).
*c'est la langue de communication des gent de la paradis.

NAIM KHALID

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 49
Résidence : casa
Statut : entrevue le 28/03/08
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la langue arabe Empty Re: la langue arabe

Message par allias 28/05/08, 05:50 pm

merci Marocerablatlas,cest magnifique notre lange arabe,et nous sommes féiere de cette lange maroc
allias
allias

Féminin Nombre de messages : 121
Age : 48
Résidence : CASABLANCA
Emploi : OPERATRICE
Statut : IVM INCHA ALLAH
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

la langue arabe Empty Re: la langue arabe

Message par fouzia022 29/05/08, 12:04 am

merci pour cette ghayra d'ailleurs je ne trouve le terme exacte que dans l'arabe!!!
c'est la langue de description egalement !!!et la langue avec la quelle tu t'exprime mieux dans tes prières (dou3ae)...
DIEU soit loué qu'il nous a crées arabes!!!!
fouzia022
fouzia022

Féminin Nombre de messages : 540
Age : 50
Résidence : Montreal
Emploi : Dye chemistry
Statut : RP
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

la langue arabe Empty Re: la langue arabe

Message par ALPHA08 29/05/08, 12:20 am

je voudrais ajouter une chose c'est que notre langue est saint pourquoi

*c'est la langue de LA QORAN EL KARIM
*C'est la langue de communication entre notre dieu et ses sujet lors jour de (al qiama).
*c'est la langue de communication des gent de la paradis.




Toute langue qu'on pratique pas dans notre vie quotidienne est une considerée comme langue MORTE, l'arabe en est une.

Salam

ALPHA08

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 53
Résidence : peacenet2001@hotmail.com
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la langue arabe Empty Re: la langue arabe

Message par Invité 29/05/08, 12:41 am

ALPHA08 a écrit:je voudrais ajouter une chose c'est que notre langue est saint pourquoi

*c'est la langue de LA QORAN EL KARIM
*C'est la langue de communication entre notre dieu et ses sujet lors jour de (al qiama).
*c'est la langue de communication des gent de la paradis.




Toute langue qu'on pratique pas dans notre vie quotidienne est une considerée comme langue MORTE, l'arabe en est une.

Salam

morte????? .. Et en bleu clin

Je pense pas cher Alpha08 ..

Selon Wikipedia :

Une langue est dite morte quand il n'existe plus de locuteurs natifs l'utilisant comme outil de communication dans la vie courante sous la forme réputée morte.


Alors il suffit de voir les chaines comme Aljazeera, Alarabia, pour chercher la morte ailleurs.....
Sans oublier que l'arabe est la langue officielle dans l'administration publique dans les ministères au Maroc ..
Je pense que tu pense que les dialèctes parlés au Maroc, en Égypte .... ne sont pas d'arabe ! Même chose on trouve en anglais et en français ..
D'un autre côté le musulman devrait lire le Quran chaque jour .. Donc s'il est morte chez toi .. elle est vive dans le coeur de plus d'un milliard de musulmans ..
Cette langue était la langue des sciences lorsque l'Europe dormait dans le moyen âge ..
Cette langue a obligé un certain Pape de venir l'apprendre au Mosquée al Qarawyine de Fès ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la langue arabe Empty Re: la langue arabe

Message par ALPHA08 29/05/08, 12:53 am

Sans oublier que l'arabe est la langue officielle dans l'administration publique dans les ministères au Maroc ..

On parle pas la langue arabe classique ni au maroc ni ailleurs, on parle juste des dialectes sous forme de Charabiya.


ALPHA08

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 53
Résidence : peacenet2001@hotmail.com
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la langue arabe Empty Re: la langue arabe

Message par Invité 29/05/08, 01:01 am

ALPHA08 a écrit:Sans oublier que l'arabe est la langue officielle dans l'administration publique dans les ministères au Maroc ..

On parle pas la langue arabe classique ni au maroc ni ailleurs, on parle juste des dialectes sous forme de Charabiya.


Je te montre ta première intervention :

ALPHA08 a écrit:Toute langue qu'on pratique pas dans notre vie quotidienne est une considerée comme langue MORTE, l'arabe en est une.

Donc, selon toi l'arabe en est une .. tu es claire ..
Et même si tu vise les dialèctes .. elles ne sont pas mortes.. puisque nous avons reçu l'éducation de nos parent avec cette (charabya) .. qui reste comme même une autre façon de prononcer l'arabe .. Même dans la récitation du Quran il y a plusieurs façons de prononcer le même mot ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la langue arabe Empty Re: la langue arabe

Message par bsaid 29/05/08, 01:01 am

de preference je commence par salam mais avec toi alpha008 j'evite ce mot car:t'as ecris:
Toute langue qu'on pratique pas dans notre vie quotidienne est une considerée comme langue MORTE, l'arabe en est une.


et c'est honteux,comme jugement.vraiment je suis tres déçu de ta façon de larguer les bombes sur l'arabe comme si t'es etrange de la culture arabomusulmane

faut savoir une chose: d'apres les derniers etudes sur les langues(source encarta2008)la langue arabe est la langue la plus prospere en futur et meme arrivera a dépasser l'anglais, et sois sùr car meme loin des etudes academiques :l'islam est la religion la plus active et la plus croissante en terme de nombre de converti(e)s par mois et par an dans le monde,donc automtiquement l'arabe prospre avec.

yakfi ana allah ikhtara hadihi al logha kay takoun loghata alfor9an , wahada charafonn lana wa li al logha al3arabiyya.
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

la langue arabe Empty Re: la langue arabe

Message par oumaima73 29/05/08, 01:14 am

Celui qui lit le Coran, ne peut jamais croire que l'arabe peut mourir un jour car il saura que cette langue est celle que Dieu a élu pour qu'elle soit la langue du Paradis et celle élue pour la révélation du dernier livre sacré au dernier prophète Mohamed (Que La Prière et la Paix soient sur lui).

J'ai une question chers érables d'Atlas ou de Rif (n'oublions pas cette belle chaîne montagneuse aussi Wink ): Est-ce que la langue chinoise a plus de nombre d'alphabet que l'arabe? Si oui qui est la langue qui a aussi le plus nombres l'alphabets SVP?
oumaima73
oumaima73

Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Résidence : Moncton
Statut : Permis de Travail et puis Permis d'études et puis....
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la langue arabe Empty Re: la langue arabe

Message par Invité 29/05/08, 01:27 am

oumaima73 a écrit:Est-ce que la langue chinoise a plus de nombre d'alphabet que l'arabe? Si oui qui est la langue qui a aussi le plus nombres l'alphabets SVP?

lien :
http://lechinois.com/caractere/alphabet.html

Alphabet chinois
Y a-t-il un alphabet chinois?


Il n'y a pas d'alphabet chinois au sens où nous l'entendons pour les langues occidentales. Dans la culture occidentale le mot alphabet est formé des deux premières lettres de l'alphabet grec alpha et bêta. Chacune des lettres de l'alphabet occidental représente un son qui en général n'a pas de signification propre. Les caractères chinois ne sont pas des lettres. Bien qu'ils y aient des exceptions, les caractères chinois représentent généralement un concept, une idée ou un objet.

Ce qui se rapproche le plus de notre conception de l'alphabet qui sert à épeler les mots dans les langues occidentales c'est la syllabe. Ainsi pour le chinois moderne on dénombre un ensemble d'environ 400 syllabes. Ces syllabes sont composées de deux éléments: le sheng et le yun . La première partie, le sheng est la consonne qui débute la syllabe. Le sheng est suivi d'un yun qui est en général une voyelle. On retrouve le yun simple qui ne compte qu'une seule voyelle telles "a, e, o" et le yun composé tels "ao, ou, an" à titre d'exemples. Par analogie on peut épeler une syllabe qui correspond à un caractère de la même façon que l'on épelle un mot en français. Il s'agit de connaître les 21 sheng et les 38 yun. Mais rappelons qu'un caractère n'est pas nécessairement un mot. Le mot est généralement composé de plusieurs caractères de la même façon que les mots en français comptent en général plusieurs syllabes. Évidemment, nous savons aussi qu'il existe dans les deux cas des mots d'une seule syllabe.


Combien y a-t-il de symboles ou caractères chinois?

Sous la Dynastie Han (206 av. J.- C. à 220 ap. J.- C.) vers l'an 100 ap. J.- C. apparaît un volume intitulé Shuowen jiezi décrivant les origines des caractères chinois. Son auteur Xu Shen y regroupait 9353 caractères. C'est le premier dictionnaire du chinois.

Le Kangxi publié en 1716 se veut un classique des dictionnaires chinois. Le Dictionnaire des caractères Kangxi ou Kangxi Zidian contient près de 50000 caractères compilés en 42 fascicules. Il a été publié sous la Dynastie Qing (1662-1723). La plupart de ces caractères représentent des variantes rares qui se sont accumulées au cours des siècles. Ces caractères sont regroupés sous 214 radicaux qu'utilisent toujours plusieurs dictionnaires pour classer les caractères selon leur forme traditionnelle.

La première version de la liste des caractères simplifiés est apparue en 1956. Plusieurs ajouts et modifications ont été apportés par la suite à cette liste. Elle dénombre environ 6500 caractères simplifiés. Actuellement les caractères simplifiés sont utilisés en Chine et à Singapour. Alors que Taiwan, Hongkong et la plupart des communautés chinoises d'outre-mer continuent à utiliser les caractères traditionnels.

Les fontes chinoises utilisées sur les ordinateurs pour les traitements de texte comptent environ 6500 caractères pour la forme simplifiée et 13500 pour la forme traditionnelle.

© Michel Parent. 10 juillet 1999

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la langue arabe Empty Re: la langue arabe

Message par oumaima73 29/05/08, 01:34 am

Wow tout ça!
Alhouma notre langue: 28 et on peut dire tout!
oumaima73
oumaima73

Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Résidence : Moncton
Statut : Permis de Travail et puis Permis d'études et puis....
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la langue arabe Empty Re: la langue arabe

Message par kabi 29/05/08, 01:49 am

Merci beaucoup MEA de ce trésor inestimable.

Je suis fier de ma langue et je lui resterais fidèle. Il est strictement inconcevable je dirais même extrêmement abérant de penser une fraction de seconde que c'est une langue morte .

C'est très intéressant ce que tu nous a livré ici cher MEA , mille merci.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

la langue arabe Empty Re: la langue arabe

Message par ALPHA08 29/05/08, 01:56 am

Mr bsaid

de preference je commence par salam mais avec toi alpha008 j'evite ce mot car:t'as ecris:
Toute langue qu'on pratique pas dans notre vie quotidienne est une considerée comme langue MORTE, l'arabe en est une.

Le fait de me dire salam ou pas,ca m'est egal et je m'en fous royalement mais ca me confirme ton open mind,on est en train de discuter mais pas pour dire des futilites.

faut savoir une chose: d'apres les derniers etudes sur les langues(source encarta2008)la langue arabe est la langue la plus prospere en futur et meme arrivera a dépasser l'anglais,

Franchement je ne sais pas ou t'as lu ces informations, on dirait que tu vis sur une autre planete.

ALPHA08

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 53
Résidence : peacenet2001@hotmail.com
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la langue arabe Empty Re: la langue arabe

Message par melkam 29/05/08, 02:14 am

ALPHA08 a écrit:

On parle pas la langue arabe classique ni au maroc ni ailleurs, on parle juste des dialectes sous forme de Charabiya.


Salam ,
C est decevant de lire ce jugement de la part d une marocaine supposee avoir vecue a l etranger et ecouter des langues etrangeres , passer un ramadan au pays et ecouter les recits de coran le soir dans les villes et les villages du royaume , ou lire des ecritaux coraniques dans des mosquees . N a t elle jamais parler a femme une arabe du moyen orient ou a une musulmane de l extreme orient ou meme a une quebequoise d origine et musulmane et qui a pris la peine a apprendre quelques sourates . penses t elle que l arabe est morte avec Oum kaltoum et que c est venu l heure du Rapp .
Des familles arabes , des enfants musulmanes de part le monde prendront soin de ce merveilleuse langue jusqu a l eternite .

Amicalement .
Melkam .

melkam

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 60
Résidence : Montreal
Emploi : Cadre Technique
Statut : Resident permanent .
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

la langue arabe Empty Re: la langue arabe

Message par bsaid 29/05/08, 02:23 am

pour alpha
discuter sur quoi??? que l'arabe est langue morte donc, t'as pas lancé un debat mais t'as jugé que l'arabe est langue morte.
donc t'as jugé automatiquement notre amour propre qu'est notre langue, la langue de l'islam et du paradis .
l'islam est le parrain de cette belle langue dont je suis tres tres fier.

et je prefere ma planete qui me dicte d'honorer ma langue, langue de ma religion, langue qu'allah a choisi pour l"islam, langue qu'a choisi allah pour le coran et le paradis.

bonne nuit et allah yhdina hta ydina
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

la langue arabe Empty Re: la langue arabe

Message par ALPHA08 29/05/08, 03:12 am

Pour Mr bsaid,

Ton feed back prouve que t'as mal compris et je m'explique :

Quand je disais que la langue arabe est une longue morte ou plutot comdamnée a mort, la cause de ce drame est nous les arabes qui n'ont rien fait pour la survie de cette langue, on l'a marginalisée completement par contre si on prend l'exemple des autres langues comme le francais et l'anglais, ces langues ont la chance d'appartenir aux pays qui reflechissent et qui sont bien organisés mais les arabes n'ont aucune reflexion que ce soit sur les problemes de l'enseignement de langue ou de son avenir.J'espere que tu vas digerer mon message et que tu pousses le debat vers l'avant.Merci

ALPHA08

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 53
Résidence : peacenet2001@hotmail.com
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la langue arabe Empty Re: la langue arabe

Message par saladine 29/05/08, 10:24 am

كتب الشاعر أدونيس، قال فيه إن العربية «لغة تـُحاصر وتـُقمع وتـُنـفى، من كل صوب، بحيث إنها تكاد أن تختنق، بل إنها تحتضر في حناجرنا».


décidement, il faut pas s'empresser ni balayer des prejuges mais plutôt etre ouvert aux plusieurs interpretations vue que le sujet mérite une considerable lucidité et tant de clairvoyence -

la langue arabe est une langue très riche et toujours en evolution donc il ne faut pas s'inquiéter de l'évolution de notre langue , pourtant le fait que notre langue est morte cela implique que son utilisation en tant que langue classique n'est applicable que dans les champs très etroits et par des élites..

Les peuples arabes parlent ce qu'on appelle "darija" ce qui pourrait se traduire par "dialecte " dans le sens où chaque pays a sa propre langue dérivée de l'arabe classique mais avec des prononciations, des accents et des intonations différents et même des mots avec des sens différents (Egyptien Syrien, Algérien, Marocain etc..)

cela le vrai danger qui menace non seulement notre arabité mais notre identité (en tant que arabo-musulmane ) puisque la plupart prédipose a ameliorer ou faire des cours en Franças /anglais alors que son niveau en Arabe (pas dialecte ) est nul /
saladine
saladine

Masculin Nombre de messages : 408
Age : 52
Résidence : Laval
Emploi : enseignant
Statut : Installé
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

la langue arabe Empty Re: la langue arabe

Message par yasmineji 29/05/08, 01:49 pm

SALAM TOUT LE MONDE,
moi je trouve que les dialectes donnent plus de richesse a notre langue arabe,
c,est vrai que l'arabe classique nest utilise que rarement ENTRE PARENTHESES car utilisee pour lire le coran , en mosque mme dans plusieurs chaine arabe, quand on ecrit on ecrit en arabe classique ,
mais que dit on des dialectes de divers pays arabes nest ce pas de l'ARABE.
l,arabe est une langue riche si ce nest que par le coran qui lui donne son eternite
clin
yasmineji
yasmineji

Féminin Nombre de messages : 423
Age : 45
Résidence : canada montréal
Date d'inscription : 23/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

la langue arabe Empty Re: la langue arabe

Message par Rachel 30/05/08, 12:23 am

Salam,

Oui, la langue arabe est incontestablement riche et de toute beauté. Le Coran en est une excellente preuve. Pour certaines oeuvres arabo-classiques, on ne fait pas que les lire, on les déguste !

L'arabe est dans notre coeur plus que sur notre langue.

Nous devons et pouvons la faire grandir à nouveau . A perpétuer par nos enfants.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

la langue arabe Empty Re: la langue arabe

Message par emy 31/05/08, 12:29 am

Merci MEA pour le rappel qui nous a montré qu’il y a pas une unanimité la dessus...

Pour alpha08, moi je crois pas à ce que tu as dit dans tes interventions plutôt, je vois que tu as mal interprété ce que tu pense tout simplement, si ce n’est pas le cas alors c’est quelque chose de grave.
On ne peut même pas arrivé au point d’argumenter la valeur ou la place de la langue arabe, la langue du Coran et tu peux imaginer le reste.
emy
emy

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : Visa reçu le 20/05
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

la langue arabe Empty Re: la langue arabe

Message par bsaid 31/05/08, 01:18 am

Re: la langue arabe



la langue arabe Icon_minipost par ALPHA08 le Jeu 29 Mai - 1:56
Mr bsaid

de preference je commence par salam mais avec toi alpha008 j'evite ce mot car:t'as ecris:
Toute langue qu'on pratique pas dans notre vie quotidienne est une considerée comme langue MORTE, l'arabe en est une.

Le fait de me dire salam ou pas,ca m'est egal et je m'en fous royalement mais ca me confirme ton open mind,on est en train de discuter mais pas pour dire des futilites.

faut savoir une chose: d'apres les derniers etudes sur les langues(source encarta2008)la langue arabe est la langue la plus prospere en futur et meme arrivera a dépasser l'anglais,

Franchement je ne sais pas ou t'as lu ces informations, on dirait que tu vis sur une autre planete.



miss ALPHA08 la langue arabe Icon_gender_female



merci de ton jugement envers moi, ta planete!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
la mienne j'en suis fier corps et ame.
j'ai ecris sur le futur de la langue arabe,me basant sur la source encarta que t'as pas apercu comme si bien toi qui vis dans une autre planete!!! et soyons donc logiques:l'arabe est langue de l'islam donc le choix de notre allah, donc le futur comme le passé est prospere pour l'arabe, sans oublier la vague croissante des convertis en islam donc le nombre de gens qui apprendront l'arabe croit.

wallah une fois j'etais avec des etudients malysiens chez nous a la maison avec mon frere: une fois la prière arrivait:l'un deux commençait à lire le coran,n'arrivait pas a bien prononcer un mot du fatiha et ça lui a demandé un grand effort de refaire le fatiha 2 a 3fois de peur de mal la lire.le fait de l'entendre lire le coran et l'effort qu'il donne pour etre correct, nous a tous fait pleurer.
a la fin j'etait tres conscient de la valeur de l'arabe que dieu nous a donner nous les marocains.
wallah le fait de parler l'arabe est ni3ma min 3and allah

bonne nuit
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

la langue arabe Empty Re: la langue arabe

Message par ALPHA08 31/05/08, 03:16 am

La theorie est loin du concret, regarde juste l'exemple de ce site ou tout le monde est arabe,9999999999999,9% des echanges sont en francais ou en anglais, alors ou on est de l'amour de la langue arabe? A l'ecole ils enseignent nos enfant 1h ou 2h d'arabe ds la semaine,nos dirigeants ou plutot nos dictateurs ne parlent qu'en francais, ils ne sont pas capable de prononcer une phrase correcte en arabe classique.......etc.Bref il ne reste de la langue arabe que les vestiges, elle est morte depuis la mort du celebre auteur Mr Naguib Mahfoud.

Salut

ALPHA08

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 53
Résidence : peacenet2001@hotmail.com
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la langue arabe Empty Re: la langue arabe

Message par Invité 31/05/08, 04:23 am

ALPHA08 a écrit: regarde juste l'exemple de ce site ou tout le monde est arabe,9999999999999,9% des echanges sont en francais ou en anglais,

Salam

Juste pour te rappeler que ce sujet est en arabe !
Il ne faut pas mesurer avec notre forum pour juger la morte de la langue arabe ..
tu peux visiter les milliers de forums en arabe ou tu trouveras que cette langue ..
et n'oublie pas que c'est voulu de plusieurs instances .. Le fait d'interdire d'écrire les URL en arabe au lieu de www....com est une sorte de dictature intellectuelle ..
L'arabe méritait mieux que sa situation actuelle .. Mais, mathématiquement et logiquement elle va gagner
(حب من حب و كره من كره)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la langue arabe Empty Re: la langue arabe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum