Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada

+8
torent
wadii1981
SCOFIELD
wydadz
laroui
moukhi
leprince
sara73
12 participants

Aller en bas

Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada Empty Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada

Message par sara73 12/01/10, 11:16 am

Bonjour à tous et à toutes,

Je veux savoir s'il y a des écoles ou des endroits pour l'education de la langue

arabes à nos enfants une fois installé au canada.

Mes enfants sont encore petits et j'ai peur qu'ils ne prennent pas la langue du Coran,Islam.

A chaque fois que je pense à ce sujet, je me sens mal au coeur.


Est-ce qu'il est possible que nos enfants apprennent l'arabe au canada?

Y at-il des associations qui s'interessent à nos enfants, à ce genre de sujets?


Merci pour vos réponses.

sara73

Féminin Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada Empty Re: Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada

Message par leprince 12/01/10, 12:11 pm

oui
il ya plusieurs écoles et associations
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada Empty Re: Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada

Message par sara73 12/01/10, 01:13 pm

Merci bcp pour votre réponse le prince.

sara73

Féminin Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada Empty Re: Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada

Message par moukhi 12/01/10, 02:40 pm

Salam mes freres et soeurs, vraiment on ce fait beaucoup de soucis sur ce point là,vu que moi aussi j'ai des enfants en bas age, on aimerai avoir beaucoup plus d'eclaircissements et de details sur ces organismes qui dispenses la langue Arabe pour les enfants des immigrants, sont ils payants ou gratis et leurs horaires et ou exactement ( dans des mosquées ou autres lieux) svp.
et merci pour vous contributions.

moukhi

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 53
Résidence : RABAT
Emploi : COMPTABLE
Statut : VISA OBTENU
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada Empty Re: Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada

Message par laroui 26/03/10, 03:22 pm

Encore pas beaucoup d'intervention sur ce sujet , svp les érabilistes de l'autre rive , donnez nous des solutions à cette problématique , nous voulons pas faire perdre l'identité arabo-islamique à nos enfants.
laroui
laroui

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 54
Résidence : CASA
Emploi : Chef Comptable
Statut : visa lobtenu le 15/07/2009
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada Empty Re: Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada

Message par Invité 26/03/10, 03:44 pm

salam

http://www.montrealarabic.com/ecoles.php

Les écoles mesulmanes à Montréal
7445, Ave. Chester,
Montréal, Québec, H4V 1M4
Tel: 514 484-8845
FAX: 514 484 2270
info@emms.ca
www.emms.ca
AL OMMAH SATURDAY SCOOL


1245 St-Dominique
tel : 514 879-8677
ECOLE PARADIS DES ENFANTS


3925 Villeray,
Montréal, QC.
Tel : 514 856-0204
École Badr
6955 Lacordaire,
Montréal, QC.
Tel : 514 255-6460
École Ali Ibn Abi Talib


1610, rue Beauharnois O.,
Montréal, (Québec) H4N 1J5
Tel: (514)744-0801
info@ecoleali.com

-------------

autre écoles :


Ibn Sina sur la rue Beaubien avec viau
JMC près ISQ mosque -- jsq secondaire !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada Empty Re: Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada

Message par laroui 26/03/10, 04:05 pm

Merci si youness , mais une amie m'a dit qu'il est difficile de trouver une place dans ces écoles , est ce que c'est vrai ?
laroui
laroui

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 54
Résidence : CASA
Emploi : Chef Comptable
Statut : visa lobtenu le 15/07/2009
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada Empty Re: Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada

Message par Invité 26/03/10, 04:48 pm

oui .. elle a raison ..

tout le monde veut sauver ses enfants des écoles québecois pour éviter leurs habitudes (انحلال خلقي ... عمل قوم لوط ... المخدرات الصلبة ...) sans oublier qu'ils vont apprendre l'Arabe le quran et aussi garder un lien avec leurs racines .. comme ça la parents font une partie de la responsabilité .. sinon .. demain devant Allah ton fils ou fille va t'entrer à l'enfer pour manque de responsabilité .. au moins on leur retourne l'argent de l'aide aux enfants ..

c'est un point dangereux que certains parents égoïstes qui 'mangent' l'argent de leurs enfants au lieu de les jeter dans : azzoubia .. même chose peut être raconter sur certaines écoles francophones au Maroc .. mais dans un sens contraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada Empty Re: Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada

Message par wydadz 26/03/10, 07:01 pm

M.e.A a écrit:

7445, Ave. Chester,
Montréal, Québec, H4V 1M4
Tel: 514 484-8845
FAX: 514 484 2270
info@emms.ca
www.emms.ca

J'habite tout pres de cette ecole qui abrite aussi une mosquee. J'y ai assiste une fois (un Diamnche) a une seance de hadith organisee pour les petits enfants de l'ecole. C'etait vraiment beau de voir des fillettes et des garçons discuter avec leur maitre sur des sujets divers sur l'Islam avec leur curiosite enfantine, et ce qui m'a emu le plus c'etait quand la classe a pris fin, ils ont tous commence a reciter les versets de sourat Yassine. Ca m'a vraiment rechauffe le coeur de voir tout ca.
Aussi pour les priere a la mosquee, beaucoup d'adolescents (les eleves de l'ecoles je pense) viennent y assister a la priere d'al-jama3a sans etre necessairement accompagnes par leur parents.

wydadz~

wydadz

Masculin Nombre de messages : 459
Résidence : Montréal
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada Empty Re: Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada

Message par SCOFIELD 26/03/10, 07:02 pm

J'ai lu dans un journale que l'etat Marocain va inaugurer un centre culturel marocain à Montréal et une ecole pour apprendre l'arabe à nos enfants.... quand et comment , allaho 2a3lame .
La mosquée Assalam sur Bd St-Michel donne des cours de la langue arabe chaque Mercredi soir.

8988-8992 Bv. St-Michel
Montréal, QC, Canada
Tél : 514-554-7871
SCOFIELD
SCOFIELD

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 44
Résidence : Laval
Statut : Bate Nbate
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada Empty Re: Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada

Message par wadii1981 26/03/10, 07:05 pm

Vraiment j'ai bien apprécié ta manière de réfléchir,et j'espère que tous les immigrants réfléchissent de la même manière que la votre vis-vis à l'arabe: la langue du Coran.
wadii1981
wadii1981

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Résidence : Montréal
Statut : résident permanent
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada Empty Re: Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada

Message par torent 26/03/10, 07:19 pm

sur le site de l assoiciation bonacte, il ont mis en oeuvre une ecole pour l apprentissage de l arabe et du coran.
voici le lien

torent

Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada Empty Re: Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada

Message par Invité 26/03/10, 08:02 pm

torent a écrit:sur le site de l assoiciation bonacte, il ont mis en oeuvre une ecole pour l apprentissage de l arabe et du coran.
voici le lien

الله يكمل بخير

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada Empty Re: Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada

Message par laroui 26/03/10, 08:08 pm

Merci MEA , c'est la raison pour laquelle j'ai beaucoup de soucis concernant ce projet d'immigration , la vie est courte .
laroui
laroui

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 54
Résidence : CASA
Emploi : Chef Comptable
Statut : visa lobtenu le 15/07/2009
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada Empty Re: Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada

Message par saraya 18/07/10, 12:50 am

Bonjour,
Personnellement, je conseillerais l'école québécoise pour que les enfants s'intègrent à ce qui est (et sera) leur société, tout en leur inculquant la culture marocaine et la religion musulmane. L'éducation à la maison joue un très grand rôle. Pour l'arabe et le Coran, il y a beaucoup d'écoles qui offrent des cours le samedi et notamment l'école marocaine. Vous serez étonnés combien d'enfants de Marocains vont à cette école. D'autre part, et selon les moyens financiers de chacun, l'argent qu'on reçoit du gouvernement peut être mis de côté pour leurs études supérieures. Je suis sure que les enfants apprécieront ce geste lorsqu'ils seront en âge d'aller à l'université, vu les coûts exorbitants de l'université.
Personnellement, j'ai étudié dans des écoles françaises, et je suis fière de l'éducation que j'ai reçue. Je n'ai jamais eu aucun professeur Marocain, arabe ou musulman de la maternelle jusqu'au bac, et cela ne m'a jamais empêchée de pratiquer ma religion qui est l'islam. On peut envoyer son enfant dans une école musulmane et il se peut qu'il ne pratique pas sa religion, tout comme on peut l'envoyer dans une école québécoise ou française ou autre et il se peut qu'il la pratique. La foi est dans notre cœur avant tout. Mes ancêtres n'ont pas envoyé leurs enfants à l'école, et je ne pense pas qu'ils iront en enfer pour cela!
Il faut avant tout chercher la qualité de l'éducation pour les enfants et non mettre l'islam ou l'arabe comme priorité, car ils peuvent les apprendre à côté. Sans oublier que les élèves du privé sont de petits québécois et qu'on le veuille ou non, ils connaissent les mêmes mauvais mots que les élèves du public! J'ai travaillé dans les deux et je sais ce que je dis. Je pense que si on a trop peur pour l'avenir des enfants, il ne faut pas émigrer. Cet avis n'engage que moi. Vous serez certainement d'accord que beaucoup de non-musulmans qui se convertissent à l'islam pratiquent mieux leur religion que certains musulmans "de souche" car ceux-là ont hérité l'islam, ils ne l'ont pas choisi. Prenez la vie à la légère les amis! Ne vous faites pas trop de soucis ou li mketebha Allah hiya li ghadi tkoun.
A+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada Empty Re: Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada

Message par Invité 18/07/10, 02:31 am

Une erreur fatale que les immigrants commettent dans l'éducation de l'enfant: lui parler français à la maison pour soit disant le lui apprendre.

L'enfant finira par apprendre le français par la force des choses: TV, école, copains... Ne pas donc se faire des soucis à ce sujet.

Alors voilà ce qui arrive dans beaucoup de foyers: l'enfant, par choix de facilité, fini par ne parler que français alors qu'il comprend bien l'arabe. Les parents s'adressent à lui en arabe, et lui il ne réponds qu'en français.

A la maison l'arabe doit être la seule langue parlée et imposée, l'enfant, une fois scolarisé, doit respecter la règle suivante: une fois la porte de la maison franchie seul l'arabe est parlé.

Les parents parlerons français à l'enfant dans un cadre purement instructif, pour l'aider à la maitriser une fois qu'il commence à l'apprendre comme langue seconde, jamais dans la conversation courante. Évoluer aussi vers l'arabe classique à travers des dessins animés arabes pour le préparer à la lecture et compréhension du Coran.

C'est radical comme approche mais c'est ce qui marchera le mieux pour conserver la langue du Coran sous votre toit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada Empty Re: Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada

Message par melkam 18/07/10, 05:23 pm

Salam

Vous pouvez essayer l une des écoles suivantes: deux écoles privées

ou on enseigne aussi l arabe et les principes de l islam , c est chères mais c est très

intéressantes :


Dar Al imane
www.dar-al-iman.org
ecole JMC
www.ecolejmc.ca

Salutations .
Melkam

melkam

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 60
Résidence : Montreal
Emploi : Cadre Technique
Statut : Resident permanent .
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada Empty Re: Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada

Message par saraya 19/07/10, 03:10 am

Salam,
Je suis d'accord avec namtoneb, les enfants doivent parler arabe à la maison. La plupart des profs d'arabe et d'éducation islamique ont leurs enfants dans des écoles publiques, pas pour l'argent mais pour la qualité. À l'école publique, les enfants sont entre de bonnes mains car le personnel est très qualifié. Sans oublier que la qualité du français parlé par certains professeurs du privé laisse à désirer.
Si on est prêt à investir beaucoup d'argent dans l'éducation des enfants, il y a plusieurs formules: l'école internationale, l'école française comme le Collège Marie-de-France ( les enfants gagnent une année car ils ne font pas le Cégep), l'école anglophone pour que l'enfant maitrise l'anglais, ce qui lui sera d'une très grande utilité pour son avenir. Bref, chacun ses priorités et chacun est libre de choisir l'éducation qu'il souhaite pour ses enfants. Il faut juste respecter les choix de tout un chacun.
Bonne chance.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada Empty Re: Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada

Message par rachid99 19/07/10, 03:14 am

jazaka allahou khayran
un bon sujet
tout a fait d'accord Smile

rachid99

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 48
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada Empty Re: Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada

Message par LallaHanane 19/07/10, 03:58 am

Salam,

Voici un sujet très intéressant!

Personellement, moi qui n'est pas Arabe, veut donner à mon fils cet opportunité. La langue Arabe représente son héritage, sa famille et une grande partie de sa culture. Je suis personellement très frustré chaque fois que je ne comprends pas une conversation en Arabe, ou que je ne peut meme pas prendre un simple journal pour connaitre les informations... la langue Arable est tellement riche; les livres de religion et d'histoire ne peuvent pas toujours etre tous et bien traduient! Donc, il faut connaitre leur langue!

Après beaucoup de recherche personnelle auprès des écoles publiques, privés et Islamique à Montréal- mon choix reste l'école publique ou privé québécoise. Idéalement, j'aimerais envoyer mon fils à une école francophone pour le primaire, et anglophone pour le secondaire- justement ce qu'à été mon expérience. L'anglais est beaucoup plus facile à maitriser que le français.

Il y a des cours d'Arabe les samedis ou dimanches matins, à plusieurs endroits à Montréal et il aura aussi son environnement qui l'aidera. Ceci est ce que j'espère arrivera, car mon fils sera parmis nous seulement dans quelques mois Incha Allah! Ça dépendera de son intéret, motivation, temps... bref, la réalité de la vie qu Québec. Mais, je vais faire tout mon possible pour lui donner le temps et les outils nécéssaires pour apprendre l'Arabe.
LallaHanane
LallaHanane

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 46
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada Empty Re: Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada

Message par saraya 20/07/10, 01:59 am

Salam Lallahanane,
Merci pour ton intervention. Oui, le sujet est très intéressant car il s'agit de l'avenir de nos enfants. Je suis tout-à-fait d'accord avec toi, l'anglais est beaucoup plus facile à maitriser que le français. C'est un très bon choix que tu fais là, école francophone pour le primaire et anglophone pour le secondaire. Moi aussi je suis pour les écoles québécoises, quelles soient publiques ou privées. Il faut avant tout chercher la qualité de l'éducation. L'arabe et le Coran peuvent être étudiés en parallèle, le weekend, cela ne dérange en rien. Il est évidemment très important qu'ils connaissent leur culture. Mais la priorité qu'on devrait avoir c'est de leur assurer un avenir en mettant l'accent sur les langues: français, anglais, espagnol, et les matières scientifiques. J'aime beaucoup le programme international, mais malheureusement les places sont limitées. Toutefois, il est évident qu'il faut tenter sa chance.
Et 145966 au bébé!

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada Empty Re: Education de la langue Arabe à nos enfants au Canada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum