Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Demande d'avis des érablistes .. Forum change de Skin I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Demande d'avis des érablistes .. Forum change de Skin I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Demande d'avis des érablistes .. Forum change de Skin I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Demande d'avis des érablistes .. Forum change de Skin I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Demande d'avis des érablistes .. Forum change de Skin I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Demande d'avis des érablistes .. Forum change de Skin I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Demande d'avis des érablistes .. Forum change de Skin I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Demande d'avis des érablistes .. Forum change de Skin I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Demande d'avis des érablistes .. Forum change de Skin I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Demande d'avis des érablistes .. Forum change de Skin I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Demande d'avis des érablistes .. Forum change de Skin

+5
djou
youssef2007
soumanar07
nouha
april_family
9 participants

Aller en bas

Demande d'avis des érablistes .. Forum change de Skin Empty Demande d'avis des érablistes .. Forum change de Skin

Message par Invité 25/06/08, 05:26 am

Salam ..

J'ai voulu essayer le thème graphique du forum en 3 colonnes :

- celui au milieu gardera le coeur de notre forum
- Les deux autres aux côtés, pour placer des modules utiles (prédéfinies ou personnels) ..

Ainsi on peut utiliser ces colonnes pour vous placer des sondages, recherches, derniers sujets, Météo, TV, Statistiques, .....

Le premier inconvénient c'est que l'espace de ces deux colonnes est soustrait du milieu ..

Cette configuration va nous permettre de bien vous servir .. Et le webmaster aura un coin souple pour l'ajout de fonctionnalités ..

Ainsi, nous aimons avoir votre avis sur ces trois points :

1. Garder le forum comme avant.
2. Changer le forum vers deux colonnes.
3. Changer le forum vers 3 colonnes (choix adopté par la plupart des grands forums sur la toile)
4. En cas du 2ème ou 3ème choix, quels sont les modules à jouter ou à supprimer parmi ceux proposés ?

Suivant l'orientation des discussions on va lancer (ou non) un sondage anonyme pour trancher sur cette question .. Surtout dans le cas d'égalité ..

En attendant, je vous laisse 2 ou 3 jours avec les 3 colonnes


Dernière édition par MarocErableAtlas le 25/06/08, 01:19 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis des érablistes .. Forum change de Skin Empty Re: Demande d'avis des érablistes .. Forum change de Skin

Message par april_family 25/06/08, 09:47 am

salam chers amis,
c vraiment une bonne chose que notre forum arrive en tete dans sa categorie. felicitations a tout nos erablistes qui participent et bravo a l'equipe administrative. je salut Youness vivement pour ces efforts.
pour mes remarques:
1- j'apprecie la couleur bleu, c plus doux et plus relaxant
2- la vitesse par la quelle les "derniers messages" passent dans le module a droite est tres grande. ca derrange la vision et ne donne pas du temps pour lire les titres de ces messages. je sais qu'il faut utiliser le curseur pour ca, mais il faut donc diminuer la vitesse.
3- concernant les dates des messages, je vois que souvent on tombe dans une confusion concernant l'annee d'un tel ou tel message. on peut connaitre facilement le jour et le mois, mais c'est difficile de situer cette date dans l'annee exacte. le forum a 3ans alors pour un message dont la date est: 15 mars, on ne saura jamais si l'annee est 2008, 2007, 2006 ou 2005...!!! donc ajouter l'annee aux dates des messages devient une necessite.
4- pour le nombre des colonnes, je crois que deux sont suffisants, sauf si les 3 colonnes peuvent ete visibles sont utiliser les fleches d'en bas pour passer d'un coin de l'ecran a un autre. je vois par exple le site du journal Al massae, il a 3 colonnes mais les 3 apparaissent en meme temps, et pourtant tout est lisible.
5- les modules a ajouter: le coran et les horaires des prieres.
6- faire une sorte de jumelage avec d'autres sites pour que les adresses de leurs sites web apparaissent sur notre forum en echange que le notre apparait dans leurs espaces.
voila, j'espere que mes remarques seront utiles pour le bien de notre espace virtuel.
APRIL good FAMILY
april_family
april_family

Masculin Nombre de messages : 515
Résidence : Canada
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis des érablistes .. Forum change de Skin Empty Re: Demande d'avis des érablistes .. Forum change de Skin

Message par nouha 25/06/08, 11:54 am

Bonjour tout le monde,
Voila je n’ai pas reconnu la page en premier, c’était la surprise pour moi et c’est une bonne surprise, cela montre qu’on est avec l’actualité et le changement, les points qu’a cite monsieur april_family ont été a leurs places surtout le 2-3 et 5 je n’ai rien a ajoute sauf tres belle couleur, c’est du beau travail et bonne continuation.

URGENT URGENT URGENT la vitesse avec laquelle defile la rubrique DERNIERS SUJETS a REVOIR SVP
merci
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis des érablistes .. Forum change de Skin Empty Félicitations

Message par soumanar07 25/06/08, 12:07 pm

Félicitations Cher Forum pour la nouvelle présentation. C'est plus pratique et plus rapide.

Chapeau, j'ai beaucoup apprécié car ça fait gagner du temps.

Continuez!

Manar

soumanar07

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 53
Résidence : Toronto
Statut : Resident Permanent
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis des érablistes .. Forum change de Skin Empty Re: Demande d'avis des érablistes .. Forum change de Skin

Message par Invité 25/06/08, 01:47 pm

april_family a écrit:
2- la vitesse par la quelle les "derniers messages" passent dans le module a droite est tres grande. ca derrange la vision et ne donne pas du temps pour lire les titres de ces messages. je sais qu'il faut utiliser le curseur pour ca, mais il faut donc diminuer la vitesse.
C'est fait Ahmed .. maintenant c'est un peu lent ..
J'ai ajouté aussi le module pour connaître les heures de la prière .. J'ai choisi Montréal .. Je vais ajouter après un champ pour le choix de la ville (Vancouver, Ottawa ...)
Pour l'affichage .. j'aimerais savoir le navigateur internet que tu utilises ..
Moi sur Firefox 2.0.14 c'est nickel ! les trois colonnes sont affichées de gauche à droite sans barre de défilement ..
Pour le Vertical .. il faut ajouter un code JavaScript qui donne ce dynamisme (flèche qui t'accompagne dans le défilement et en y cliquant tu reviens en haut de la page) .. et pour le programmer je dois avoir accès au code source .. chose que seul l'Administrateur Fondateur qui a ce droit ..

J'utilise juste les possibilités permises .. Sinon, dans mes autres sites .. c'est une autre chose ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis des érablistes .. Forum change de Skin Empty Re: Demande d'avis des érablistes .. Forum change de Skin

Message par youssef2007 25/06/08, 03:52 pm

c'est mieu comme ça,acces facile
bon courage et merci pour ce que vous faite pour nous
sincerement youssef
youssef2007
youssef2007

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 55
Résidence : du college,montreal
Statut : resident permanant
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis des érablistes .. Forum change de Skin Empty Re: Demande d'avis des érablistes .. Forum change de Skin

Message par Invité 26/06/08, 07:39 pm

april_family a écrit:
3- concernant les dates des messages, je vois que souvent on tombe dans une confusion concernant l'annee d'un tel ou tel message. on peut connaitre facilement le jour et le mois, mais c'est difficile de situer cette date dans l'annee exacte. le forum a 3ans alors pour un message dont la date est: 15 mars, on ne saura jamais si l'annee est 2008, 2007, 2006 ou 2005...!!! donc ajouter l'annee aux dates des messages devient une necessite.

PS Ahmed : Problème résolu ici :
http://forum.erableatlas.ca/plaintes-et-suggestions-f18/pour-afficher-l-annee-des-messages-suivez-cette-methode-t9053.htm#82737

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis des érablistes .. Forum change de Skin Empty Re: Demande d'avis des érablistes .. Forum change de Skin

Message par djou 06/08/08, 04:06 pm

bjr mes chers les erablistes /g une petite remarque si vous pouvez mettre de l'avant les dossier les plus récent le pb c quand on ouvre le forum on se trouve sur la 1ere page de sujet autrement dit l'ancien msg j'éspére que vous m'avez compris et merci de faire quelque chose pr rendre le site plus usagére et pratiquant au lieu de défiler les msg avant de trouvé le msg concérné et merci encore 1 fois

djou

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 48
Résidence : mknes
Emploi : employé
Statut : maroc
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis des érablistes .. Forum change de Skin Empty Re: Demande d'avis des érablistes .. Forum change de Skin

Message par Invité 07/08/08, 04:36 am

djou a écrit:bjr mes chers les erablistes /g une petite remarque si vous pouvez mettre de l'avant les dossier les plus récent le pb c quand on ouvre le forum on se trouve sur la 1ere page de sujet autrement dit l'ancien msg j'éspére que vous m'avez compris et merci de faire quelque chose pr rendre le site plus usagére et pratiquant au lieu de défiler les msg avant de trouvé le msg concérné et merci encore 1 fois

Salam

Les seules messages qui apparaissent avant les nouveaux sont les Post-It .. ils sont fixes pour leur importance .. Car on veut pas qu'ils disparaissent au fil du temps .. Biensur, les sous-forums d'un grand forum doivent apparaitre en premier ..

La seule solution est de diminuer le nombre de Post-It .. Si tu voix un ou qlq sujets sans importance .. mentionne-les et on va étudier la possibilité d'enlever la mention Post-it ..

Il faut juste savoir une astuce .. sur la page d'accueil .. au dessus des forums .. il y a un lien : Voir nouveaux message .. en y cliquant .. on peut visualiser la liste des liens des nouveaux posts après notre dernière visite .. voir cette figure :

Demande d'avis des érablistes .. Forum change de Skin Erable10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis des érablistes .. Forum change de Skin Empty Re: Demande d'avis des érablistes .. Forum change de Skin

Message par mounia 07/08/08, 09:09 am

Bonjour pour le forum je trouve que c'est parfait merci pour le service et pour le suivi bonne continuation
mounia
mounia

Féminin Nombre de messages : 528
Age : 43
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis des érablistes .. Forum change de Skin Empty Re: Demande d'avis des érablistes .. Forum change de Skin

Message par rabii 07/08/08, 09:11 am

bonjour erable atlas
je vous remercie pour vos efforts fournis et pour la contribution de toute l'equipe qui cherche toujours a repondre aux attentes des erabilistes
merci beaucoup good
rabii
rabii

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 43
Résidence : casablanca
Emploi : employé de banque
Statut : en attente de l'IVM
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis des érablistes .. Forum change de Skin Empty Re: Demande d'avis des érablistes .. Forum change de Skin

Message par Invité 07/08/08, 05:35 pm

Pas de quoi .. Rabii et Mounia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis des érablistes .. Forum change de Skin Empty Re: Demande d'avis des érablistes .. Forum change de Skin

Message par marta 29/08/08, 12:06 pm

Bonjour d'abord je remercie les amis pour les efforts et je demande deux choses si c'est possible:
1// est ce qu'il existe une possibilité de rentrer et voir les sujets dejà passé autrement dit l'ancien msg selon la date par exemple je peux ouvrire les mesages entre le 15/04/08 au 25/04/08 ou bien entre 20/06/08 au 25/06/08.
2// comment je peux savoir q'un message est diffusé en 2005 ou bien 2008.
Merci de me rèpondre
Marta
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis des érablistes .. Forum change de Skin Empty Re: Demande d'avis des érablistes .. Forum change de Skin

Message par Taurus 29/08/08, 12:47 pm

marta a écrit:Bonjour d'abord je remercie les amis pour les efforts et je demande deux choses si c'est possible:
1// est ce qu'il existe une possibilité de rentrer et voir les sujets dejà passé autrement dit l'ancien msg selon la date par exemple je peux ouvrire les mesages entre le 15/04/08 au 25/04/08 ou bien entre 20/06/08 au 25/06/08.
2// comment je peux savoir q'un message est diffusé en 2005 ou bien 2008.
Merci de me rèpondre
Marta

1- dans l'option recherche---recherche avancée dans options de recherche : selectionner la rubrique du forum---periode de 1 jour à 1 an---affichage par sujet ou msg---ordre de trie
2-chaque msg commence avec la date, le nom de l'auteur et l'heure
exp: par marta le Ven 29 Aoû 2008 - 11:06
sinon tu vas dans ton profile---préférences---format de la date et tu choisie le format.
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis des érablistes .. Forum change de Skin Empty Re: Demande d'avis des érablistes .. Forum change de Skin

Message par marta 29/08/08, 12:54 pm

merci mais je dois re voir
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis des érablistes .. Forum change de Skin Empty Re: Demande d'avis des érablistes .. Forum change de Skin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum