Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” - Page 2 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” - Page 2 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” - Page 2 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” - Page 2 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” - Page 2 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” - Page 2 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” - Page 2 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” - Page 2 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” - Page 2 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” - Page 2 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

+10
Basma
imm1
nouha
oumaima73
feyrouz
marta
kabi
abdelhfidj
Taurus
Marki81
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” - Page 2 Empty Re: Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

Message par kabi 25/07/08, 06:44 pm

Donc l'annonce est OFFICIELLE les filles Smile

Pas de chances pour celles qui veulent manifester contre Wink

Rendez-vous le 10 Octobre in cha allah.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” - Page 2 Empty Re: Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

Message par Rachel 25/07/08, 06:56 pm

kabi a écrit:Donc l'annonce est OFFICIELLE les filles Smile

Pas de chances pour celles qui veulent manifester contre Wink

Rendez-vous le 10 Octobre in cha allah.


C'est ce qu'on va voir, kabi...

Il est encore trop tôt pour crier victoire... tu ne trouves pas ? Wink

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” - Page 2 Empty Re: Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

Message par kabi 25/07/08, 07:45 pm

Rachel a écrit:Il est encore trop tôt pour crier victoire... tu ne trouves pas ? Wink
Rachel

Euhhh ..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

NON je ne trouve pas.

Laughing Laughing Laughing

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” - Page 2 Empty Re: Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

Message par Marki81 25/07/08, 07:46 pm

et oui rachel c'est encore trop tôt mais on doit prifiter le maximum pour etre a la hauteur
et oui kabi soyons au RDV pour voir lol clin
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” - Page 2 Empty Re: Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

Message par feyrouz 26/07/08, 02:13 pm

Non, une chose est sure, il y aura une journee nationale de la femme marocaine, et bien evidemment il y aura toujours des femmes qui sourient et expriment leurs "joie" et satisfaction des realisations "grandioses" mais nous cette categorie de femme qui croit en le merite des applaudissements preferent une autre voie que celle des celebrations et des aacha almalik!!!

Nari yakma kahaltha!!!! si je ne fait pas de signe dans les 24 heures qui suivent, trahmou aaliya Shit
feyrouz
feyrouz

Féminin Nombre de messages : 496
Statut : Résidente permanente
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” - Page 2 Empty Re: Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

Message par nouha 01/08/08, 12:45 am

feyrouz a écrit: mais nous cette categorie de femme qui croit en le merite des applaudissements preferent une autre voie que celle des celebrations et des aacha almalik!!!

Nari yakma kahaltha!!!! si je ne fait pas de signe dans les 24 heures qui suivent, trahmou aaliya Shit
j espere que tu es toujours de ce monde Mr.Red, attention tu n es pas seul dans ce forum, il y a des paraboles, TV, RD.............. et l immigration n est pas dans la poche. wawwwwwwww je crois que moi aussi ............. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
on a besoin juste du panier, vous comprenez a quoi je fais allusion Cool
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” - Page 2 Empty Re: Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

Message par feyrouz 01/08/08, 12:34 pm

5/5 nouha!!! non mais on est des bonnes citoyennes comme meme!! ils vont pas nous juger sur ça !!! c'est juste une façon de parler!

Jusqu'aujourd'hui je suis toujours de ce monde! ewa allah a3lam pour demain!
feyrouz
feyrouz

Féminin Nombre de messages : 496
Statut : Résidente permanente
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” - Page 2 Empty Re: Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

Message par t2zahra 01/08/08, 02:09 pm

j'epère que cette journée symbolique soit-elle, aidera certaines femmes qui se croivent liberale ou (modernes), aidera cette catégorie de femme à voir plus murement la vérité des choses, et comprennent que le modernisme passe d'abord par l'esprit et non par les revendications et les blas blas,,,,,
t2zahra
t2zahra

Féminin Nombre de messages : 886
Résidence : Casa
Emploi : Fonctionnaire
Statut : Attend IVM
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” - Page 2 Empty Re: Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

Message par 7anane 02/10/08, 11:01 pm

marta a écrit:Interessant marki donc maintenant on va avoir deux jour au calendrier pour la femme une journée marocaine et une journée mondiale

Ah oui ma chère marta, le reste des jours c'est pour les hommes.
C'est pour quand une journée nationale pour les hommes au canada puisque la bas la règle est inversée clin

Vivement un monde où femmes et hommes vivent dans la complémentarité.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” - Page 2 Empty Re: Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

Message par kabi 03/10/08, 01:40 am

kabi a écrit:Donc l'annonce est OFFICIELLE les filles Smile

Pas de chances pour celles qui veulent manifester contre Wink

Rendez-vous le 10 Octobre in cha allah.

Plus que une semaine mesdames Wink

Alors on verra ce que les demoiselles (qui sont contre cette journée : Rachel et cie) réponderont une fois que la journée sera proclamée pour les FEMMES Razz

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” - Page 2 Empty Re: Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

Message par marta 03/10/08, 08:45 am

ok pour la complémentarité enfin c'est ce que tu dis bouchra et moi aussi. Mais d'autres qui decident une journée pour la femme une semaine pour le cheval ...

Alors on verra une semaine pas de plus qui reste
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” - Page 2 Empty Re: Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

Message par kabi 08/10/08, 10:53 pm

Les filles j'avais raison Wink je vous ai eu ...
Donc on s'apprete à célébrer cette journéequi sera gravée dans notre mémoire in cha allah.

Vous avez aussi gagné car ceci est une reconnaissance (qui devrait déjà existé depuis belle leurette) de votre role de femmes, de maman, de soeur, de fille, d'épouse...

Bonne journée

10 octobre: Le Maroc s’apprête à célébrer la première journée nationale de la femme marocaine
(Liberation (Ma) 06/10/2008)

Pour la première fois de son histoire, le Maroc va célébrer la journée nationale de la femme marocaine. Le Souverain a en effet décrété le 10 octobre, journée nationale de la femme en commémoration du discours Royal annonçant la réforme du code de la famille.

A la Journée mondiale de la femme célébrée le 8 mars de chaque année, va désormais s’ajouter un autre rendez-vous annuel qui permettra aux femmes, aux hommes et à tous ceux qui défendent les droits des femmes de s’arrêter de près sur la situation des femmes au Maroc et d’évaluer le chemin restant vers l’égalité entre les deux sexes.

Afin de donner le coup d’envoi officiel de la célébration de cette journée, le ministère du Développement social, de la Famille et de la Solidarité, organise le 11 octobre une conférence nationale sur le thème « La marche des femmes vers l’égalité ». Personnalités politiques et scientifiques, ministres, parlementaires, représentants des secteurs publics et des ONG et experts nationaux prendront part à cette grand-messe de la femme. Au programme, l’évaluation des actions menées dans différents domaines depuis quelques années dans la perspective d’une égalité effective entre les hommes et les femmes.

Sur le plan juridique, la question de la réforme du code de la famille sera longuement discutée lors de cette rencontre, avec en filigrane, une évaluation de l’application de cette réforme dans la réalité et les défis à relever dans l’avenir afin d’aller plus en avant vers le respect des droits des femmes. La question de la violence à l’égard des femmes sera également à l’ordre du jour, avec un premier bilan de la stratégie menée par le département de Nezha Skalli visant à mettre un terme à ce fléau qui gangrène la société marocaine.

Enfin, cette conférence commémorative de la première journée de la femme marocaine ne pourrait passer sous silence la représentativité politique des femmes marocaines. En effet, à quelques mois des municipales de 2009, cette question se pose avec acuité. Alors que les négociations se poursuivent entre partis politiques et ministère de l’Intérieur, les femmes sont tenues aujourd’hui d’user de tous les moyens afin de garantir une représentativité qui répond aux aspirations d’un pays comme le Maroc, un pays précurseur dans l’octroi des droits des femmes. Il faut rappeler dans ce cadre que le taux de représentation des femmes dans les conseils élus ne dépasse pas 0,56%, soit 127 femmes sur plus de 24.000 élus. La moyenne mondiale de cette représentation avoisine les 20%.


Amina SALHI


©️ Copyright Liberation (Ma)



SOURCE

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” - Page 2 Empty Re: Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

Message par Invité 08/10/08, 11:34 pm

Heeee kabi, Je te vois très active dans cette rubrique entre femme Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” - Page 2 Empty Re: Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

Message par kabi 08/10/08, 11:43 pm

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mon frère..
J'ai beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup ...
aimé cette rubrique et spécialement ce post Very Happy Very Happy Very Happy

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” - Page 2 Empty Re: Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

Message par Invité 09/10/08, 12:00 am

ok mon frère j rien fait study
Bonne soirée les filles et bonne journée national de femme luck luck luck

je quitte cheese

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” - Page 2 Empty Re: Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

Message par bijou 09/10/08, 02:52 am

Je crois que tous les jours sont bons pour fêter la femme marocaine, elle a énormément donné et continue de donner à son pays, sans jamais recevoir la contrepartie qui lui revient en droits, reconnaissance et respect. Elle mérite qu'on lui reconnaisse son combat quotidien pour une vie meilleure en tant que femme, épouse, mère et citoyenne. Une pensée particulière à la femme rurale dont le combat est d'une autre dimension.

bijou

Féminin Nombre de messages : 841
Age : 113
Résidence : LAVAL - QUEBEC
Date d'inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” - Page 2 Empty Re: Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

Message par marta 09/10/08, 09:47 am

A cette ocasion je souhaite à toute les femmes une vie pleinne de reussite et Bcp de bonne choses
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” - Page 2 Empty Re: Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

Message par nouha 09/10/08, 11:13 am

kabi a écrit:Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mon frère..
J'ai beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup ...
aimé cette rubrique et spécialement ce post Very Happy Very Happy Very Happy


a suivre dans ce volet
thttp://forum.erableatlas.ca/entre-femmes-erablistes-f10/manifestation-contre-le-10-10-t10352.htm#96251
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” - Page 2 Empty Re: Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

Message par Rachel 09/10/08, 12:36 pm

Salam,

Bien dit bijou.

Et bien les filles, il est temps de contrecarrer les idées de certaines personnes qui insistent à limiter nos droits et à "NOUS RECONNAITRE" que pendant 2 jours dans l'année. Où est l'égalité dans tout ça ? Je me le demande Wink

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine” - Page 2 Empty Re: Le 10 octobre, “journée nationale de la femme marocaine”

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum