Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
La langue française est quand même ... I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
La langue française est quand même ... I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
La langue française est quand même ... I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
La langue française est quand même ... I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
La langue française est quand même ... I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
La langue française est quand même ... I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
La langue française est quand même ... I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
La langue française est quand même ... I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
La langue française est quand même ... I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
La langue française est quand même ... I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La langue française est quand même ...

+7
tigre
t2zahra
rabii
nouazi
kabi
feyrouz
marta
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La langue française est quand même ... Empty La langue française est quand même ...

Message par marta 27/07/08, 05:31 pm

La langue française est quand même bizarre ...


Pourquoi dès que c'est UNE galère, c'est tout de suite au FEMININ ?

LA pluie, LA neige, LA grêle, LA tempête, tout ça, c'est pour nous les FILLES.


Ah ben oui !

Vous, c'est LE soleil LE ciel bleu et LE beau temps, voyez?

Mais nous, nous avons pas de pot : LA cuisine, LA bouffe, LA poussière, LA vaisselle à faire.
Vous, c'est LE café dans LE fauteuil avec LE journal, et ça pourrait être LE bonheur si on ne venais pas foutre LA merde.


D'ailleurs, dès que c'est sérieux, c'est tout de suite au MASCULIN :

On dit UNE rivière, UNE p'tite rivière, mais UN fleuve,

On dit UNE voiture, mais UN avion avec UN réacteur, pas UNE hélice de merde.
Et quand il y a UN problème dans UN avion,

c'est tout de suite UNE catastrophe. Alors, c'est toujours à cause d'UNE erreur de pilotage, d'UNE mauvaise visibilité, bref à cause d'UNE connerie.
Le gars qui a écrit la langue n'a pas pu s'empêcher de mettre

UN accouchement. Vachement MASCULIN, UN accouchement !

Ah ça, des erreurs comme ça, il en a fait plein :
UN sac à main, ça c'est viril à mort ça ! UN soutien-gorge,

UN string ça c'est UN truc de camionneur ! LE maquillage, LE rouge à lèvres...


Et là, ça expliquerait tout: ça expliquerait LA virilité. Veuillez donc noter que la langue française a été inventée par un travesti ...
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La langue française est quand même ... Empty Re: La langue française est quand même ...

Message par feyrouz 27/07/08, 07:40 pm

Laughing LaughingLaughingLaughing.... Marta, c'est tres amusant a lire!!!Merci! mais il y a aussi LA joie, LA beaute, LA purete.....et je ne sais pas pourquoi je pense maintenant a LA trahison, LA corruption....!! non ca c'est pas juste... qu'est ce que vous pensez les filles??? Une autre manifestation.... good Laughing
feyrouz
feyrouz

Féminin Nombre de messages : 496
Statut : Résidente permanente
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La langue française est quand même ... Empty Re: La langue française est quand même ...

Message par kabi 27/07/08, 08:33 pm

Oui c’est quand même bizarre.

Pourquoi dès que c'est UN problème on parle tout de suite au Masculin:
LE malheur,LEdésordre, LE bruit, LE scandale..
On parle aux Malheurs que pour NOUS les HOMMES.

Ah okay je comprend pour VOUS c’est :
La joie, La gaité, La politesse, La tranquilité, La sérénité …

Humm… tu as raison, pas beau tout ça de voir LA beauté au féminin alors que LE masculin c’est UNLangage laid.

D’ailleurs dès que c’est raisonnable et beau c’est tout de suite au Féminin:

On dit UNEmer, UNE grande montagne, UNE forêt, UNE fleur, .. bref UNE beauté (Naturelle) .. mais UN ruisseau ou un petit arbre…

On dit aussi UN véhicule, UN vélo ou UN traineau, mais UNE fusée avec UNE force de propulsion, UNE vitesse (de`UNE lumière`) pas UN guidon de misère.

Et quand il y a UNE catastrophe dans UN pauvre minus de véhicule, c’est tout de suite à cause d’UN dysfonctionnement, ou d’UN système mal conçu, voir même d’UN manque d’attention du conducteur.. bref, ce qui cause UN accident.

LA personne qui a écrit la langue n’a pu s’empêcher d’en mettre.

UNE moustache. Franchement là .. !! Qu’est ce qu’elle a de FÉMININ Une moustache ??

Ah ça, des erreurs comme ça, ELLE en a fait plein :

UNE mousse à raser, ça c'est viril à mort ça ! LA barbe, …

UNE cravate ça c'est UNE affaire de femme, UNE veste, …

Et là, ça expliquerait tout: ça expliquerait LE Macho-Féminisme . Veuillez donc noter que la langue française a été inventée par UNE travesti ...


Wink

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La langue française est quand même ... Empty Re: La langue française est quand même ...

Message par nouazi 27/07/08, 10:42 pm

ehh oui lalla marta, ssi kabi est la , et la réponse est vite fait
merci pour vous deux

nouazi

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 47
Statut : resident
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La langue française est quand même ... Empty Re: La langue française est quand même ...

Message par marta 29/07/08, 12:50 pm

Oui nouazi je vois
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La langue française est quand même ... Empty Re: La langue française est quand même ...

Message par rabii 29/07/08, 04:06 pm

bonjour
la guerre entre le genre masculin et le genre feminin est une guerre eternele ,et je supporte les masculins car je suis avec eux , mais ceci n empeche de preserver les valeurs de respect mutuel entre les hommes et les femmes ;si kabbi je t encourage et je suis avec super
rabii
rabii

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 43
Résidence : casablanca
Emploi : employé de banque
Statut : en attente de l'IVM
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La langue française est quand même ... Empty Re: La langue française est quand même ...

Message par kabi 29/07/08, 07:16 pm

rabii a écrit:bonjour si kabbi je t encourage et je suis avec super

Juste une petite précision:

moi je suis un "masculin" qui est avec les "féminins" qui n'ont pas une dent contre les "hommes" Wink

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La langue française est quand même ... Empty Re: La langue française est quand même ...

Message par t2zahra 29/07/08, 07:22 pm

kabi a écrit:
rabii a écrit:bonjour si kabbi je t encourage et je suis avec super

Juste une petite précision:

moi je suis un "masculin" qui est avec les "féminins" qui n'ont pas une dent contre les "hommes" Wink


hmmmm;;;; masculin contre le féminin, ou féminin contre le masculin
t2zahra
t2zahra

Féminin Nombre de messages : 886
Résidence : Casa
Emploi : Fonctionnaire
Statut : Attend IVM
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La langue française est quand même ... Empty Re: La langue française est quand même ...

Message par feyrouz 30/07/08, 11:55 am

T2 zahra, j'ai bien peur que *****modération***** !!! fikra Il n y a pas de guerre entre femme et homme, il y a plutot des femmes qui revendiquent leurs droits de respect, d'opportunite, de droit de vivre...!!! et c'est tout, c'est pas trop demande comme meme... N.B. NO OFFENCE WHATSOEVER

MONSIEUR Kabi, I like to call you the Godfather clin c'est tres sage ta position meme si il faut pas propager cette idee de guerre. Est ce qu'on peut qualifier le processus de liberalisation des esclaves qui a ete lance en 18 siecle (je pense) et qui a pris deux siecles pour se realiser comme une guerre??? non parceque c'est un groupe de personne qui avait des objectifs et qui ouvraient pourleurs realisations!!! et bien c'est pareil pour les femmes et merci a vous les hommes pour votre collaboration.

We should all be united, men and women, for the wellbeing of human kind and against ignorance, regression and stereotyped images
feyrouz
feyrouz

Féminin Nombre de messages : 496
Statut : Résidente permanente
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La langue française est quand même ... Empty Re: La langue française est quand même ...

Message par marta 30/07/08, 05:16 pm

Voilà une erabliste qui rèpond; merci fayrouz
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La langue française est quand même ... Empty Re: La langue française est quand même ...

Message par tigre 30/07/08, 08:39 pm

Salut tous le monde,
J'ai trouvé la discussion assez marante, et comme a dis un des erablistes la guerre entre femmes et hommes est éternelle.
Sinon, une chose qui m'a marqué au maroc, après deux ans d'absences, c'est que les femmes marocaines sont devenu très romantique, peut etre l'influence d'un feuilleton turque
bravo bravo bravo
ça m'a fais plaisir au moins les mentalités changent et évolues
tigre
tigre

Nombre de messages : 110
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La langue française est quand même ... Empty Re: La langue française est quand même ...

Message par marta 30/07/08, 09:47 pm

HUM je crois que les films mexicains qui sont sur scène maintenant
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La langue française est quand même ... Empty Re: La langue française est quand même ...

Message par nouha 31/07/08, 01:01 am

kabi a écrit:
rabii a écrit:bonjour si kabbi je t encourage et je suis avec super

Juste une petite précision:

moi je suis un "masculin" qui est avec les "féminins" qui n'ont pas une dent contre les "hommes" Wink
je ne pense pas que sur cette terre il y a une femme qui a une dent contre un homme vu que la femme aime son pere, son marie, son fils, son oncle, son neuveu, son petit fils. c est vrai que par momemt il y a des injustices qui poussent la femme a dire des betises mais elle n est pas rancunierre. sans femme lhomme ne vaut rien et le contraire est aussi juste merci2
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La langue française est quand même ... Empty Re: La langue française est quand même ...

Message par kabi 31/07/08, 02:29 am

C’est un bon débat qui mérite d’être pris au sérieux, je dois dire que j’apprécie les interventions de nos chères femmes Érablistes, ceci donne un bon débat épicé.

feyrouz a écrit:
MONSIEUR Kabi, I like to call you the Godfather clin c'est très sage ta position même si il faut pas propager cette idée de guerre.

Dear feyrouz, thank you for this nickname, modesty apart I’m just myself so just let it kabi.

Il n’y a pas de propagation de guère au contraire il faut qu’il y a une sorte de remise à niveau aussi bien de l’homme que de la femme, car (comme vient de le dire nouha65) l’un ne peut exister sans l’autre.

Ce qui me tient à cœur c’est cette situation là :

Il y a longtemps ce qui me dégoutait c’était de voir une catégorie d’hommes se permettant autant de choses à l’égard de la femme (entre autre : abus) sous prétexte que « ils sont homme », maintenant ce qui me dégoute affreusement plus, c’est cette catégorie de femmes qui répondent que « si son homme lui fait de la peine et du mal c’est vrai qu’il a raison vu qu’il est son homme mais il se peut qu’elle explose sa crise aussi … » : C’est cette acceptation de la femme qui me fond le cœur .
Bref juste pour ne pas créer une polémique, il est grand temps de s’auto-critiquer et chercher à remettre certaines pendules à l’heure afin de prendre tous deux (hommes et femmes) les rails de la bonne vie et ajouter une brique à l’édifice de l’humanité.

nouha65 a écrit:
je ne pense pas que sur cette terre il y a une femme qui a une dent contre un homme vu que la femme aime son pere, son marie, son fils, son oncle, son neuveu, son petit fils. c est vrai que par momemt il y a des injustices qui poussent la femme a dire des betises mais elle n est pas rancunierre.

voila pour toi noha et ce n’est pas qui le dit Wink
1)
http://www.arte.tv/forum/showthread.php?t=515
« des centaines de milliers d'enfants européens ont perdu tout contact avec leur père suite à des comportements de harcèlement de mères ayant tout fait pour écarter leur ex-conjoint dans leur rôle de père »

2)
http://www.statcan.ca/francais/freepub/89-630-XIF/2008001/article/10661-fr.htm#a5

« À titre d’exemple, en 1999 et 2004, des proportions semblables d’hommes victimes de violence conjugale ont dit avoir été battus, étranglés, menacés avec une arme à feu ou un couteau, attaqués avec une arme à feu ou un couteau, ou agressés sexuellement par leur conjointe ou conjointe de fait, actuelle ou antérieure (16 % chaque année). Toutefois, 34 % des hommes en 2004 ont précisé que la violence conjugale la plus grave dont ils ont été victimes se résumait à avoir reçu des coups de pied, a avoir été mordus, frappés ou frappés avec quelque chose; une proportion en baisse par rapport à 43 % en 1999 »


Dernière édition par kabi le 31/07/08, 02:17 pm, édité 1 fois (Raison : orthographe)

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La langue française est quand même ... Empty Re: La langue française est quand même ...

Message par rabii 31/07/08, 09:20 am

kabi a écrit:
rabii a écrit:bonjour si kabbi je t encourage et je suis avec super

Juste une petite précision:

moi je suis un "masculin" qui est avec les "féminins" qui n'ont pas une dent contre les "hommes" Wink

bonjour tout le monde
je ne crois pas qu il éxiste un homme qui peut vivre sans femme ou une femme sans homme , moi aussi mon devoir c est de préserver les droits de la femme ,quelle soit ma mere ma soeur mon epouse...ou autre
j' ai évoqué le terme guerre c est a titre significatif ,c est pas une guerre reelle ou il y a des armes et des bombes ,mais c est en raison des problèmes qui sont très nombreux et surtt entre les couples mariés ,cela apparait clairement si on jette un coup d oeil sur le nombre des dossiers présentés aux tribunaux ,et sur les cas de divorce
rabii
rabii

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 43
Résidence : casablanca
Emploi : employé de banque
Statut : en attente de l'IVM
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La langue française est quand même ... Empty Re: La langue française est quand même ...

Message par t2zahra 31/07/08, 05:32 pm

[quote="feyrouz"]T2 zahra, j'ai bien peur que *****modération***** !!! fikra Il n y a pas de guerre entre femme et homme, il y a plutot des femmes qui revendiquent leurs droits de respect, d'opportunite, de droit de vivre...!!! et c'est tout, c'est pas trop demande comme meme... N.B. NO OFFENCE WHATSOEVER

un conseil d'amie pour FEYROUZ:


Avant de lancer tes discours fantaisistes, définies d'abord bien les déstinataires, ensuite lis bien le message de chaque erabiliste ,enfin écris tes messages, car apperemment tu t'es trompée de cible.

J'espère que j'étais claire.
t2zahra
t2zahra

Féminin Nombre de messages : 886
Résidence : Casa
Emploi : Fonctionnaire
Statut : Attend IVM
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La langue française est quand même ... Empty Re: La langue française est quand même ...

Message par nouha 31/07/08, 09:12 pm

kabi a écrit:, .
voila pour toi noha et ce n’est pas qui le dit Wink
1)
http://www.arte.tv/forum/showthread.php?t=515
« des centaines de milliers d'enfants européens ont perdu tout contact avec leur père suite à des comportements de harcèlement de mères ayant tout fait pour écarter leur ex-conjoint dans leur rôle de père »

2)
http://www.statcan.ca/francais/freepub/89-630-XIF/2008001/article/10661-fr.htm#a5

« À titre d’exemple, en 1999 et 2004, des proportions semblables d’hommes victimes de violence conjugale ont dit avoir été battus, étranglés, menacés avec une arme à feu ou un couteau, attaqués avec une arme à feu ou un couteau, ou agressés sexuellement par leur conjointe ou conjointe de fait, actuelle ou antérieure (16 % chaque année). Toutefois, 34 % des hommes en 2004 ont précisé que la violence conjugale la plus grave dont ils ont été victimes se résumait à avoir reçu des coups de pied, a avoir été mordus, frappés ou frappés avec quelque chose; une proportion en baisse par rapport à 43 % en 1999 »
Je suis tout a fait consciente de ceci, personnellement je me dis toujours que si on est croyant et si on sait que la mort est a un clin d œil de chaque personne , on ne pourra jamais causer le malheur des autres quelque soit la circonstance.
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La langue française est quand même ... Empty Re: La langue française est quand même ...

Message par yourk1 31/07/08, 10:48 pm

Salam a tous,
Le sujet abordé est très compliqué, l'homme et la femme sont deux créatures de dieu qui ne sont pas identique, chacun d'eux à sa propre personnalité, certes la femme est plus sentimentale que l'homme et ça c'est naturel.
Mr kadi a bien répondu à marta, il a donner des exemples en français, l'essentiel personne n'est contre personne ont est tous des frères et soeurs n'est ce pas mes amis (es)?
Je suis d'accord avec toi nouha
yourk1

yourk1

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : Commercial
Statut : Visa en main
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La langue française est quand même ... Empty Re: La langue française est quand même ...

Message par feyrouz 01/08/08, 03:03 pm

A T2 Zahra, tout d'abord je vous presente mes excuses, apparement, vous n'avez pas apprecié mon message. Oui j'aurais du prendre un peu plus de temps pour voir votre profil d'une part et adresser ma reponse à la bonne personne...mais bon, c'est eja poster et je ne peux le retirer. mais en tout cas, je vous presente mes excuses les plus sincéres pour mes propos qui etaient apparement pas bien acceuillis pâr vous.

Avec tout mon respect,
feyrouz
feyrouz

Féminin Nombre de messages : 496
Statut : Résidente permanente
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La langue française est quand même ... Empty Re: La langue française est quand même ...

Message par t2zahra 01/08/08, 03:32 pm

J'accepte tes excuses.
t2zahra
t2zahra

Féminin Nombre de messages : 886
Résidence : Casa
Emploi : Fonctionnaire
Statut : Attend IVM
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La langue française est quand même ... Empty Re: La langue française est quand même ...

Message par feyrouz 02/08/08, 07:24 pm

To T2zahra:


I was hoping you would realize it yourself, but don't you owe me an apology yourself? re read your message...and remember this is an open space for conversation and exchange of ideas, we may agree or disagree with others but people who are ‘moderne d’esprit’ accepte the differences. Plus, we have to adhere to the chart of conduct of the website, never judge others or attack their ideas.

6- Tu ne descendras pas en flamme un autre participant qui dit une erreur ou avance une idée sans argument. Au contraire : si tu sais des choses sur le sujet, partage ta connaissance avec lui, en le respectant. 'from the chart of conduct of erable atlas


To the moderators, I realize that I might myself be in violation of this chart because Inow my reply diverged from the main topic... but I have to do so, and I hope you would understand and excuse my transgression...



With my respect,

feyrouz
feyrouz
feyrouz

Féminin Nombre de messages : 496
Statut : Résidente permanente
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La langue française est quand même ... Empty Re: La langue française est quand même ...

Message par t2zahra 02/08/08, 11:24 pm

I wanna really ask you a favor, that re -read and ask your self without any consideration of chartes, that if is correctly or not.

And please don't never forget that we can be respected in keeping with the other.
Greetings
t2zahra
t2zahra

Féminin Nombre de messages : 886
Résidence : Casa
Emploi : Fonctionnaire
Statut : Attend IVM
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La langue française est quand même ... Empty Re: La langue française est quand même ...

Message par Rachel 03/08/08, 09:53 pm

Salam cher(e)s érablistes,

Masculin ou féminin, femme ou homme ? qu'importe qui l'emporte !

Le plus important est la valeur de l'apport des deux dans la construction d'une vie meilleure et sensée, dans la réalisation de l'équilibre "humain".

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La langue française est quand même ... Empty Re: La langue française est quand même ...

Message par mounia 03/08/08, 11:02 pm

Les deux êtres hommes et femmes sont indispensable dans notre existence la vie ne peut pas continuer sans ces derniers
mounia
mounia

Féminin Nombre de messages : 528
Age : 43
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La langue française est quand même ... Empty Re: La langue française est quand même ...

Message par feyrouz 04/08/08, 05:58 pm

very nicely said rachel and mounia! thanks for putting this back in the right tracks clin
feyrouz
feyrouz

Féminin Nombre de messages : 496
Statut : Résidente permanente
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La langue française est quand même ... Empty Re: La langue française est quand même ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum