Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :) I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :) I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :) I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :) I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :) I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :) I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :) I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :) I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :) I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :) I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :)

+15
hasnak
legion
luna2704
EL HAJI
marta
ElFarhati
marilou
nouha
tikida
t2zahra
bouchra1969
Rachel
khane72
lamrani
mahjoubi
19 participants

Aller en bas

Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :) Empty Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :)

Message par mahjoubi 28/07/08, 12:33 am

Message 2

Rebonjour cher frère
Je crois que tu a décidé maintenant de remplir le formulaire (formulaire d’immigration Module Simplifié )
Alors comment faire ??
avant j’aimerais te dire les 6 Facteur de réussite d’un dossier d’immigration :
Études Maximum de 25 points
Aptitudes en français/anglais Maximum de 24 points
Expérience Maximum de 21 points
Âge Maximum de 10 points
Emploi réservé au Canada Maximum de 10 points
Adaptabilité Maximum de 10 points
Total Maximum de 100 points
Note de passage 67 points
D’abords comme je t’ai conseillé tu a rassemblé tous les documents que j’ai cité ??
Bon je conseil de remplir le formulaire sur un Pc et de l’imprimer : les formulaires sont au format PDF
Donc : t aura besoin d’installer Adobe Reader 6.0 ou plus
Tu imprime d’abords les formulaires , tu les remplis à la main et Puis enfin quand tu voie que tous les infos que tu a remplis sont correcte , alors la tu remplit sur le PC .
• Tu doit avoir devant toi tes attestation de travail ou de stage , tes diplômes , tes lettres de références et ton passeport et cartes CIN , et Surtout Le livret de famille de tes parent et aussi celui de ta femme pour que tu puisse prendre les informations correctement .
• Tu doit Remplir ton nom et celui des membre de ta famille comme il est Ecrit sur leur Carte d’identité , l’adresse aussi .
• Tu doits répondre à tous les questions.
• Ne laisse pas des cases Vides il faut écrire dedans S.O ( sans Objet)
• Pour l’expérience professionnels :
il faut écrire en claire et en ordre chronologique ton parcours professionnel et n’oublis Surtout pas Le code CNP de la profession et le plus important c’est la description des tâches de chaque profession , ils doivent correspondre à ce qui été écrit sur tes attestation de travail
• Remplit seulement les expériences dont tu a été déclarer à la cnss ou les stages Rémunérés.
• Avant que j’oublis , les attestation de travail doivent contenir en claire :
le poste que tu occupe , le salaire et aussi la description des Tâches + le plus important le cachet de l’entreprises et le nom du responsable et tu peu attaché avec cette attestation une petite feuille sur la quel tu écrit le nom et e téléphone de la personne à contacter dans ta société
aussi si tu peu avoir une lettre de référence de tes anciens employeurs alors l a c’est excellent .
• Ne pas mentir dans le formulaire !
• Faut pas avoir beaucoup de périodes creuses
• Pour la destination tu doit Mentionner la province et aussi la ville : Ontario / Toronto.
• Pour le niveau de langues ne fait jamais excellent car il vont de demander sûrement de passer les testes de langue TEF pour le français et IELTS pour l’anglais :
Pour le passage du TEF c’est à l’école La résidence à Casablanca , et pour L’Ielts c’est au British Consul à Rabat .
• Pour L’argent tu doit remplir en dollars canadien combien tu peu transférer avec toi au canada , je te conseil de remplir le minimum 10 601 $ pour une seul personne et 13 198 pour 2 personnes voire ce lien
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/fonds.asp
ou ( Voir le guide d’immigration fédéral pour savoir la somme d’argent à remplir.
• Si tu a un frère ou sœur au canada n’oublis pas de le mentionner sa te fera gagner des points précieuse

Si tu a fini de remplir le formulaire sur le PC, il faut réviser bien se que tu a remplit , et si c’est bon tu imprime deux copie de chaque feuille , une copie à envoyer et une autre que tu va garder car on va te demander de remplir encore le même formulaire ( avec ce que tu a déjà dit) lors de la mise à jour ( Galek el kadab nesssih nessih ou sawlou  )
Alors avant que tu envoi le formulaire je te conseil de faire une évaluation de ton dossier sur le site du CIC pour voir si tu a la note de passage qui est 67 . su ce site : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/evaluer/Etudes.asp
N.B si tu trouve que ta femme à plus de point que toi , alors ta femme peut faire le réquérent principale et remplir les formulaires à ta place OK !!

Bon enfin tu a remplit et réviser tous les formulaire , il te reste de faire un chèque certifié avec le montant des frais de traitement ( que tu trouvera sur le guide ) chez ta banque bien sur : bon tu remplit le chèque an nome de ambassade du canada , avec le montant demandé , tu fait deux trais sur le coins supérieur gauche du chèque pour le barré et aussi tu écrit N.E ( Non Endossable ) et tu lui donne à la banque pour le certifié  Ou Safi .
Et Puis tu va a la poste au Service Amana et tu envoi les formulaires + le chèque et photos bien sur format passeport + fond blanc et vue de face à l’ambassade du canada à rabat avec accusé de réception .
Après tu attendra de recevoir l’accusé de réception de Amana (dans environ 5 jours ) .
Et puis il ne te reste qu’attendre le fameux accusé de réception fédéral de la part de l’ambassade du canada dans environ 2 à 3 mois .
Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :) Ar_fed11
Sur cette accusé tu trouvera le numéros de ton Dossier : B049xxxxxx et aussi la duré de traitement de ton dossier .
Après tu pourra vérifier l’état de ton dossier sur le site de CIC www.cic.gc.ca
Ou tu tape ce lien directement : https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr
Bon tu me dira lorsque tu reçoit l’accusé de réception , je te dirais alors quoi faire après .
Bonne chance
Allahuma Yassir Wala Tou3assir

mahjoubi

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 49
Statut : a Montréal depuis janvier 2009
Date d'inscription : 08/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :) Empty Re: Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :)

Message par lamrani 28/07/08, 12:53 am

alahirdi 3lik frere mahjoubi pour cet esprit famillial que tu ressens envers ces nouveaux venus ...dieu sait qu ils ont en besoin......
man kana fi hajati akhih ....kana allahou fii hajatihi ...
je te felicite ...pour ton gros et affectif coeur ....
car j 'en connais d autres qui cachent la moindre information...allahi hfed !!
lamrani
lamrani

Masculin Nombre de messages : 708
Résidence : ST LEONARD
Emploi : ACTIF
Statut : RESIDENT P.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :) Empty dossier quebec

Message par khane72 28/07/08, 12:57 am

Bonjour
A nous décrire les étapes à suivre pour la partie quebec.
Merci d'avance
khane72
khane72

Masculin Nombre de messages : 124
Résidence : France
Emploi : Consultant sécurité
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :) Empty Re: Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :)

Message par Rachel 28/07/08, 11:53 am

Merci mahjoubi.

C'est vraiment utile pour tous.
Une bonne référence pour les débutants.

Le cic.gc a maintenant un concurrent ! Smile

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :) Empty Re: Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :)

Message par bouchra1969 28/07/08, 01:55 pm

merci pour les informations mahjoubi que dieu te protège jazaka allaho kole khir
bouchra1969
bouchra1969

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 52
Statut : visa obtenu
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :) Empty Re: Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :)

Message par t2zahra 29/07/08, 07:09 pm

merci pour les détails.

J'attend impatiemment la suite luck
t2zahra
t2zahra

Féminin Nombre de messages : 886
Résidence : Casa
Emploi : Fonctionnaire
Statut : Attend IVM
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :) Empty Re: Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :)

Message par tikida 31/07/08, 12:26 pm

Bonjour à Tous,


Merci beaucoup si mahjoubi, je trouve que tu as fais un travail formidable.

J'attends que tu répondes à ma question : j'ai envoyé la MAJ y a deux mois et toujours pas de nouvelles je commence à m'inquièter. Dois je recevoir un accusé ou il faut attendre que le dossier soit traité, c'est quoi la prochaine étape.

Dans l'attente d'une réponse.

Je te remercie au nom des forumistes des efforts fournis pour éclaircir le processus aux nouveaux immigrants inchaallah.

A+.

tikida

Nombre de messages : 39
Age : 50
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :) Empty Re: Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :)

Message par mahjoubi 01/08/08, 06:23 pm

Bonjour Frère Tikida et je m'excuse pour le retard de te répondre Smile
Dis moi d'abord : combien ils tons donner de délais pour envoyer la mise à jour ?
après deux mois d'attente je cris qu'il faut Prier Allah que tous sa se passera bien car c'est dans cette période qu il vont Examiner et prendre une décision a propos de ton dossier , donc Maintenant soit il vont te demander un Complément de dossier ( voir le message que j'ai posté a t2zahra dans immigration étape par étape Episode 3) Ou envoyer Avoir L'IVM Inchaalah Smile
Comme à dit notre soeur t2zahra les IVM seront envoyé à partir du moi de Septembre Inchaalah , donc ne t'inquiète pas car tous ira bien Inchaalah et tu recevra l'IVM Smile
Smile
Bonne chance
Allahuma Yassir wa la Tou3assir

mahjoubi

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 49
Statut : a Montréal depuis janvier 2009
Date d'inscription : 08/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :) Empty Re: Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :)

Message par nouha 01/08/08, 09:11 pm

Merci Mahjoubi, c est du bon travail, tu nous rappelles des détails qui appartiennent maintenant aux archives. C est utile vraiment très utile. Les nouveaux vous devez facilement être oriente grâce a mahjoubi, et grâce aussi a l existence de ce forum. merci2 pour toi MAHJOUBI
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :) Empty Re: Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :)

Message par marilou 02/08/08, 08:57 am

Merci beaucoup mahjoubi.

marilou

Féminin Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :) Empty Re: Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :)

Message par ElFarhati 19/08/08, 07:04 am

bravooooooooooooooooo si mahjoubi
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :) Empty Re: Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :)

Message par marta 19/08/08, 08:40 am

mahjoubi merci bcp c'est très util et réel
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :) Empty Re: Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :)

Message par EL HAJI 05/09/08, 10:43 pm

Merci bcp pour ces infos , mais juste que moi je veux savoir un truc,
En fait moi je viens d'envoyer ma demande d'immigration au canada travailleurs qualifiés (féderal) : mais j'ai envoyé uniquement le formulaire PDF et le cheque certifié, pas de photo ni rien
mon dossier est incomplet donc ?


Dernière édition par EL HAJI le 13/09/08, 06:03 am, édité 2 fois (Raison : aidez moi)

EL HAJI

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 42
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :) Empty Re: Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :)

Message par luna2704 06/09/08, 09:44 am

Bonjour,
moi aussi j'ai envoyé le dossier sans photos.
Donc c'est obligatoire les photo ou non? veuillez me répondre svp
luna2704
luna2704

Féminin Nombre de messages : 178
Age : 43
Emploi : assistante de direction
Statut : En attene MAJ
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :) Empty Re: Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :)

Message par legion 20/09/08, 12:15 am

je suis nouveau sur ce forum,j'espère que je deviendrai l'un des plus anciens,je voudrai just dire que je suis impressionné par l'exactitude descriptive des étapes pour l'immigration. un grand MERCI pour le style et pour le message posté
legion
legion

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 40
Résidence : rabat
Emploi : cadre bancaire
Statut : AR 5/5/2011
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :) Empty Re: Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :)

Message par hasnak 25/09/08, 10:04 am

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai rien à dire bravo a tous et à mahjoubi un BRAVO spécial pour l'effort qu'il fourni pour nous éclaircir le chemin . que dieu te protége.

ce pendant, j'attends moi aussi la réponse sur la question de luna et ahjii. puisque je compte envoyé ma demande tres prochainement inchalah.

merci mahjoubi
hasnak
hasnak

Féminin Nombre de messages : 56
Age : 46
Résidence : Marrakech
Emploi : consultante RH
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :) Empty Re: Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :)

Message par toufiq 05/10/08, 03:20 am

merci tout d abord
moi aussi j ai pas envoyé que le formulaire et le chque de la banque,car j'ai suivis les instruction du fameux cite cic.gc.ca et j'ai payé en dirhams.et j attend toujours l accusé de resption.j'espère qu il n aura pas de problème
merci

toufiq

Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :) Empty Re: Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :)

Message par 7anane 05/10/08, 09:08 am

Bonjour
Non la photo n'est pas obligatoire, juste la demande simplifiée et le chèque.
Bonne chance tout le monde

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :) Empty Re: Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :)

Message par thht 05/10/08, 12:26 pm

merci frere
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 46
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :) Empty Re: Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :)

Message par rabii 06/10/08, 03:58 pm

merci beaucoup mahjoubi d'avoir nous consacré ton précieux temps afin de donner une vision claire sur les etapes de l immigration
c est tres interessant ce que tu entrain de faire
bonne continuation
rabii
rabii

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 43
Résidence : casablanca
Emploi : employé de banque
Statut : en attente de l'IVM
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :) Empty Re: Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :)

Message par legion 07/10/08, 10:58 pm

bonjour tout le monde,j'aimerai poser la question a ceux qui deja le visa ou juste la mise à jour.
est-ce que le fait de recevoir l'AR après 4à6mois ,veut dire que c bon notre dossier est accepté,ou bien c'est après qu'on saura si refus y aura ou acceptation?

bon courage à tous
legion
legion

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 40
Résidence : rabat
Emploi : cadre bancaire
Statut : AR 5/5/2011
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :) Empty Re: Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :)

Message par 7anane 07/10/08, 11:03 pm

Bonsoir
le traitement du dossier commence après la réception des documents de mise à jour, l'accusé de réception n'est qu'une preuve que ton dossier a bien été reçu et en attente de traitement.
Si ton dossier est accepté tu recevras l'ivm sinon tu recevras une lettre de regret.
Bonne chance

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :) Empty Re: Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :)

Message par legion 08/10/08, 10:43 pm

ok bouchra et merci beaucoup pour la réponse.
bon courage à tous
legion
legion

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 40
Résidence : rabat
Emploi : cadre bancaire
Statut : AR 5/5/2011
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :) Empty Re: Immigration au canada Etape par Etape : Episode 2 :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum