Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Immigration au Canada etape par etape Episode 3 :) I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Immigration au Canada etape par etape Episode 3 :) I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Immigration au Canada etape par etape Episode 3 :) I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Immigration au Canada etape par etape Episode 3 :) I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Immigration au Canada etape par etape Episode 3 :) I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Immigration au Canada etape par etape Episode 3 :) I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Immigration au Canada etape par etape Episode 3 :) I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Immigration au Canada etape par etape Episode 3 :) I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Immigration au Canada etape par etape Episode 3 :) I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Immigration au Canada etape par etape Episode 3 :) I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Immigration au Canada etape par etape Episode 3 :)

+3
aheyaad
marta
mahjoubi
7 participants

Aller en bas

Immigration au Canada etape par etape Episode 3 :) Empty Immigration au Canada etape par etape Episode 3 :)

Message par mahjoubi 01/08/08, 03:14 pm

BONJOUR cher frère , comment ça va ??
J’Espère que tous va bien bon j’ai bien reçu ta lettre et je vais essayé de répondre à tes question 
1- c’est quoi la prochaine Etape après la Réception de l’accusé de réception fédéral ??
2- rien tu prend un vert de thé et tu reste a attendre gentiment  Mais non mon amie au contraire le choses sérieuses sont commencer car si ta demande n’est pas accepté c’est le frais de traitement de dossier que tu a payé a l’ambassade « Allah yakhlaf » et moi je suis sur que t’u n’aimerais pas perdre une telle somme d’argent  .
Normalement après l’accusé tu va recevoir une demande de mise à jour du dossier (après 1 an u deux ans ou même moins !! « 6 mois » avec le nouveau système d’immigration)
bon pour ne pas arriver a cela il faut d’abord que tu fixe une idée dans la tête :

a - c’est que tu oublis l’immigration et tu vie ta vie normale Mais toutes en préparant ton dossier mais Pas ton départ, car tu ne sais pas si tu sera accepté même que tu a eu la note de passage sur le teste d’évaluation en ligne que tu a fait .
donc 80% pour ta vie et 20% pour le dossier
b- tu peu recevoir à n’importe quel moment une lettre ou un téléphone de l’ambassade donc tu doit vérifier ta boite au lettre et aussi ton télé doit être toujours allumé ( il peuvent t’appeler a 8h30 du matin )
c- il faut absolument que tu fasse des cours de langues de français et aussi de l’anglais car sa va être très très utile pas seulement pour ton dossier mais aussi pour la vie et aussi le travail au canada c’est très important, donc je te conseil de visiter aussi ces sites web, il y a des super cours de langues :
Anglais (et aussi autre langues) www.languageguide.org
Anglais : www.anglaisfacile.com
Français : www.francaisfacile.com
Surtout le site languageguide tu peu même entendre les mots
Aussi pour l’anglais ce site pour les enfants (mais c’est la meilleur façon pour un débutant d’apprendre les langues  ) http://www.britishcouncil.org/kids.htm?mtklink=kids-learnenglish-portal-main-promo
Cours video d’anglais : http://www.afkaaar.com/video/category/5/5
- Apprendre l’anglais en Arabe :
http://www.wataonline.net/site/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=18498
http://www.go4english.com/
et voici le super : http://www.englize.com/
- Tu doit aussi faire un peu de Chat sur le net pour bien pratiquer la langue, et si tu peu correspondre avec un canadien u canadienne ( de la province ou tu veux t’installer ) sa sera Super ( tu peu chercher des amie sur le net ) Bon ok ok ok pour que tu ne dit pas que je suis Avare (bakhil ) voici une super magazine d’on tu trouvera des gens de toutes les nationnalité qui veulent correspondre et avec leurs adresse  Ewa ghir D3i M3ana :
http://www.sci.fi/~signal/




3- Tu t’inscrit dans un forum d’immigration comme ce super forum et tu lits les témoignage des érabliste .
4- Une chose très importante : c’est que tu visite de temps en temps le site de CIC et tu lits le contenue de la section qui de neuf « pour être en courant de toutes les modifications sur la loi d’immigration ‘et ne pas avoir des mauvaises surprise ou des bonnes qui sait Mais tu doit être le premier à le savoir .
5- Tu Doits oui je dit bien tu Doits car c’est très important pour ton dossier : je dirais tu Doits consulter l’état d’avancement de ton dossier sur le site de CIC (qui sait il peuvent vérifier si tu est intéressé a savoir l’état d’avancement ou nom )
6- Arrivons à la choses la plus importante dans tous cela : c’est que tu doit Avertir par écrit ou par E-mail L’ambassade du canada de Chaque changement dans ton Statut comme : Mariage , Divorce, Nouveau né ..etc . car si tu laisse le tus à la fin Alors la je te garantirais des Sacré Problèmes
Car mon ami le système d’immigration Change presque chaque année et peut être ce qui est Oui Aujourd’hui deviendra NON demain .
comment contacter L’ambassade :
je crois que la meilleurs façon et L’email sino le fax (mais je préfère l’E-mail car tu Montre que tu sais utiliser les NTIC), Voici un exemple :
Madame, Monsieur ,
Bonjour

De :
Nom : Moussir
Prénom : Farid
Dossier N° B049XXXXXX
Pays de Naissance : Maroc
Tél : 00000000
Gsm : 0000000
E-mail : farid@yahoo.fr

A : service d’immigration, Ambassade du Canada, Rabat

Objet : demande d’infos

Blablabla ….

Cordialement Moussir Farid

Attention : ton message doits être court et évite d’entrer dans les détailles.

Voici l’adresse E-mail de l’ambassade : rabat.immigration@dfait-maeci.gc.ca

-Tu doits consulter ta boite E-mail de temps en temps, car après une période d’inactivité de 30 jours ta boite sera fermer et tu risque de perdre ton adresse e-mail 
- Si décide d’envoyer une lettre à l’ambassade : il faut toujours que tu l’envoi Par Amana + Accusé de réception ( ça va te coûter environ 40 dh )
Voici l’adresse :
Adresse postale
Ambassade du Canada
31, rue Hamza,
B.P. 709 Agdal Rabat
Maroc
- Si tu veux les contacter par Fax : je te conseil de l’écrire sur un PC , de l’imprimer et puis l’envoyer ( n’écrit jamais un fax à la main ), n’oublis pas de mentionner ton nom + numéros de dossier ..etc


7- Parlons Maintenant de l’autonomie financière :
N’oublis pas que quand tu recevra la lettre de mise à jour de ton dossier ( dans la quelle tu envoi tous : diplômes, attestation ….) ils vont te demander le relevé des 3 ou 6 Derniers mois , Donc le montant doit être au moins 6 mois dans ton compte avant la lettre de mise à jour .
Si tu a eu quelques problèmes financière et tu a toucher au montant à la banque ,et que tu la verser par la suite dans se cas tu doit préparer la justification à dire si on te demandée d’où tu a eu cette argent que tu a versé , bon vaux mieux être prudent quoi 
Si t’a pas d’argent en banque Alors y a un problème !! la seul solution que je connais c’est faire l’expertise d’un Bien ( appartement , Fond de commerce , Terre .. bon tu va dire que tu va le ou la vendre après avoir eu ton visa inchaalah)
Je te conseil de ne pas prendre les choses à la légère .
8- Tu te renseignes bien bien sur ta province de destination et aussi sur la ville : le coût de la vie , l’emploi , les études , le système de santé, le climat ..
Essai aussi de savoir qu’el sont les jobs les plus demandées
9- Essai d’avoir des infos sur les Autres Provinces, Peut être que tu décidera par la suite de changer de province
10- Tu va trouver tous ces informations dans les témoignages des Erabliste faut juste chercher pour trouver.
11- Essai de faire des études supplémentaire si tu a le temps : comme des cours en informatique , ou préparer un diplôme de Langue : comme le Toefel
Ou bien Faire des Etudes A distance dans une école canadienne ou collège ou même université , oui ça existe Mais c’est payant .
tos ça pour éviter d’avoir des périodes creuses
12- Pour ton job , IL FAUT TOUJOURS contrôler si ton patron te déclare régulièrement à la CNSS , car son CNSS = expérience non comptabilisé
c’est simple : tu va au site www.cnss.ma puis tu clic sur Service en Ligne , puis tu clic sur consulter le nombre de jours , puis entre ton N° CNSS, ton nom ,Prénom et date de naissance , et voila
Ou tu peu téléphoner à ce numéros Bleu pour te renseigner , y des gens sympas qui vont te répondre : 08200 7200 et tu leurs donne ton N° cnss et tu demande de voire si tous va bien

C’est tous pour aujourd’hui
Dès que j’airais un peu de temps je t’écrirais la suite
Allahuma yassir wa la Tou3assir luck

mahjoubi

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 49
Statut : a Montréal depuis janvier 2009
Date d'inscription : 08/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Immigration au Canada etape par etape Episode 3 :) Empty Re: Immigration au Canada etape par etape Episode 3 :)

Message par marta 01/08/08, 03:27 pm

MERCI Frère MAHJOUBI
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immigration au Canada etape par etape Episode 3 :) Empty autonomie financièe

Message par aheyaad 01/08/08, 04:24 pm

Merci pour tes infos precieuses,
stp j'aimerais savoir s'ils dde des justif d'autonomie financièe après le ARF

aheyaad

Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immigration au Canada etape par etape Episode 3 :) Empty Re: Immigration au Canada etape par etape Episode 3 :)

Message par mahjoubi 01/08/08, 04:40 pm

rebonjour
Naturellement car c'est après lARF que tu doit envoyer les preuves de l'autonomie financière , la première Etape consiste a remplir seulement les 3 formulaires sans aucune justification
Bonne chance
Allahuma yassir wala tou3assir

mahjoubi

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 49
Statut : a Montréal depuis janvier 2009
Date d'inscription : 08/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Immigration au Canada etape par etape Episode 3 :) Empty Re: Immigration au Canada etape par etape Episode 3 :)

Message par Marki81 01/08/08, 04:45 pm

mais les preuves de l'autonomie finacière aprés l'ARF c'est pour l'immigration anglopohone pas pour le quebec n'est ce pas mahjoubi??
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immigration au Canada etape par etape Episode 3 :) Empty Re: Immigration au Canada etape par etape Episode 3 :)

Message par mahjoubi 01/08/08, 05:07 pm

Bonjour frère Marki81
Pour le fédéral Oui , Parce que au début de la demande pour le fédéral on n'envoie à l'ambassade que les 3 formulaires remplis et signé + photos + chèque certifié avec les frais de traitement .
après réception de la demande de mise à jour , en envoi le tous : copie diplômes , certificat , acte mariage , relevé bancaires , attestation travail+ cnss ..enfin un gros dossier
Pour le Québec peut etre qu'on vous demandera de fournir les relevés bancaire des 6 dernièrs mois ( je ne sais pas sur car je ne suis pas très bien Informé pour le Québéc ) je vais voir Smile
Allahuma yassir wa la tou3assir

mahjoubi

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 49
Statut : a Montréal depuis janvier 2009
Date d'inscription : 08/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Immigration au Canada etape par etape Episode 3 :) Empty Re: Immigration au Canada etape par etape Episode 3 :)

Message par t2zahra 01/08/08, 05:10 pm

Pour Mr Mahjoubi,

Est ce que l'ambasade peut demander autres documents aprés l'envoi de la MAJ?
Si oui quel type de documents?

Merci
t2zahra
t2zahra

Féminin Nombre de messages : 886
Résidence : Casa
Emploi : Fonctionnaire
Statut : Attend IVM
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immigration au Canada etape par etape Episode 3 :) Empty Re: Immigration au Canada etape par etape Episode 3 :)

Message par mahjoubi 01/08/08, 06:03 pm

Bonjour Sœur T2zahra
Oui on peu te demander un complément de dossier après la mise a jour car c'est le moment ou il sont entrain de traiter le dossier et prendre une décision, ou t'envoyer le complément de dossier avec L'IVM .
les typs de documents sont soit :
attestation de travail ou lettre de références pour le réquérant principale ( dans le cas ou il ont eu du doute a propos de l'attestation "cachet pas très clare , signature aussi ..etc
ou demander des Explication concernant une période de votre vie ou une périodes creuse, historique de la CNSS ...etc. Smile
l'essentiel si il doutent de quelques choses il envoie une lettre de demande de documents complémentaires.
- Pour les couples il demandes soit après la mise a jour ou avec l'IVM la dérinère Attestation de travail avec tâches et salaire de L'époux(se)
3 dérniers bordeauraux CNSS
et aussi une copie de livret de famille
Ou autre documents Ca dépend de chaque type de Dossier .
Donc il faut être prêt a recevoir ce types de demande après la MAJ

Bonne chance
May koun ghir l'khir inchaalah
Allahuma Yassir Ma T3assar

mahjoubi

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 49
Statut : a Montréal depuis janvier 2009
Date d'inscription : 08/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Immigration au Canada etape par etape Episode 3 :) Empty Re: Immigration au Canada etape par etape Episode 3 :)

Message par t2zahra 01/08/08, 06:31 pm

merci mahjoubi,

Est ce qu'ils peuvent aussi demander le relevé de compte des derniers mois??
t2zahra
t2zahra

Féminin Nombre de messages : 886
Résidence : Casa
Emploi : Fonctionnaire
Statut : Attend IVM
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immigration au Canada etape par etape Episode 3 :) Empty Re: Immigration au Canada etape par etape Episode 3 :)

Message par mahjoubi 01/08/08, 06:48 pm

Les relevés sont demandé avec La Mise à jour Smile
dans l'épisode 4 je vais écrire en détaille sur la Mise à jour et pas après et aussi les documents demandées
luck
M y koun ghir lkhir inchaalah
Allahuma yassir Ma t3assar

mahjoubi

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 49
Statut : a Montréal depuis janvier 2009
Date d'inscription : 08/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Immigration au Canada etape par etape Episode 3 :) Empty Re: Immigration au Canada etape par etape Episode 3 :)

Message par t2zahra 01/08/08, 06:51 pm

OK j'attend impatiement
t2zahra
t2zahra

Féminin Nombre de messages : 886
Résidence : Casa
Emploi : Fonctionnaire
Statut : Attend IVM
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immigration au Canada etape par etape Episode 3 :) Empty Re: Immigration au Canada etape par etape Episode 3 :)

Message par ElFarhati 19/08/08, 12:28 pm

que tu es gentil si mahjoubi
mercci
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immigration au Canada etape par etape Episode 3 :) Empty Re: Immigration au Canada etape par etape Episode 3 :)

Message par lilia2010 19/08/08, 02:25 pm

j'ai une question concernant la mise à jour du dossier, quand la situation du candidat change alors que son dossier est en cours d'étude ( avant l'entrevue) par quel moyen il doit informer l'ambassade ? y'a des frais à payer?

lilia2010

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immigration au Canada etape par etape Episode 3 :) Empty Re: Immigration au Canada etape par etape Episode 3 :)

Message par ElFarhati 22/08/08, 03:52 pm

salut si mahjoubi;
nous attadons avec impatience la 4° épisode; avec une réponse à une question : est-ce que l'entrevue est systématique pour la partie englophone ou bien c'est séléctif suivant des cas précis ( dossier incompletr ,information douteuse, indcation embigue ..........)
merci encore si mahjoubi
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immigration au Canada etape par etape Episode 3 :) Empty Re: Immigration au Canada etape par etape Episode 3 :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum