Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
du federal au quebec, mode d emploi I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
du federal au quebec, mode d emploi I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
du federal au quebec, mode d emploi I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
du federal au quebec, mode d emploi I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
du federal au quebec, mode d emploi I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
du federal au quebec, mode d emploi I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
du federal au quebec, mode d emploi I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
du federal au quebec, mode d emploi I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
du federal au quebec, mode d emploi I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
du federal au quebec, mode d emploi I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

du federal au quebec, mode d emploi

+3
nouha
kabi
lahrizi
7 participants

Aller en bas

du federal au quebec, mode d emploi Empty du federal au quebec, mode d emploi

Message par lahrizi 30/07/08, 05:19 pm

salam tout le monde
comme promis , je vous livre ici des informations exactes et fiables fruit de mon experience concernant ceux qui ont un visa federal et qui decident pour une raison ou une autre de rester au quebec pour leur eviter tous desagrements .y a deux cas a envisager ,soit :
1 er cas
vous dites rien a l agent d immigration canada a l aeroport.ils vont vous admettre comme immigre federal ce qui vous privera automatiquement du droit de demander le csq et vous vous installerez ensuite au quebec sans csq .seulement vous devrez :
a- leur fournir une adresse hors du quebec pour qu ils puissent vous envoyer votre carte de resident permanent.
b- vous devrez absolument avoir un bail de trois mois pour prouver votre residence au quebec ce qui vous permettra de jouir , sans avoir besoin du csq, de tous les avantages sociaux(sauf un, voir point c) du quebec y compris le fameux besbas en cas de necessite.
c- le seul petit probleme et qui vous distinguera des autres residents ayant le csq c que vous ne pourrez pas faire des etudes en payant les memes faris que les autres avant un an de residence au quebec.

2 eme cas
vous exprimez a l agent dimmigration canada a l aeroport votre intention de rester au quebec et de vouloir demander le csq.ils vont retenir votre passeport pour vous donner le temps necessaire pour faire les demarches de demande du csq aupres d immigration quebec.ils vont vous donner des copies conformes des pages importantes de votre passeport(page avec photo nom ... et la page avec le visa) ainsi que du doc appele confirmation de la residence permanente.lorsque vous aurez apres deux ou trois semaines votre csq vous irez a l aeroport chercher votre passeport.et vous serez resident permanent au quebec avec le csq.seulement il faut savoir qu il y a des frais a payer.
personnellement on m a demade 840 dollars!!!!!!!!!!!(2 adultes et deux enfants).
personnellement j ai decide,apres moult refelexions,de ne pas demander le csq . j attendrai un an pour pouvoir faire mes etudes.je suis pas presse.c mieux que de payer 840 dollars,alors que je ne travaille pas encore et qui plus est dans un pays ou le batonnet de pain se vend a 15 dirhams!!! minimum sans parler des prix exorbitants (du moins pour un nouveau venu comme moi)des billets du bus et metro.
voila je crois que ces info la seront tres utiles a nos amis forumistes.qu ils adressent leures prieres a allah pour qu il me vienne en aide.
avant de terminer, j ai une question et j aimerais avoir une reponse exacte et fiable.
est ce qu on peut fournir a 'immigration canada' une adresse a montreal et non hors du quebec comme il l exige, pour recevoir la carte de resident permanent?
voila c tout. salam.

lahrizi

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 54
Résidence : casa
Statut : visa recu mai 2008
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

du federal au quebec, mode d emploi Empty Re: du federal au quebec, mode d emploi

Message par kabi 30/07/08, 05:54 pm

Plus clair que cela y en a pas .

Merci lahrizi

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

du federal au quebec, mode d emploi Empty Re: du federal au quebec, mode d emploi

Message par Invité 30/07/08, 07:33 pm

Merci Lahrizi pour l'effort de vulgarisation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du federal au quebec, mode d emploi Empty Re: du federal au quebec, mode d emploi

Message par nouha 31/07/08, 12:45 am

Monsieur lahrizi,
tu liras mon recit premier pas au canada, mon experience est differente de la tienne et je pense la cle c est l agent d immigration avec qui tu as affair. bonne journee aplus
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

du federal au quebec, mode d emploi Empty Re: du federal au quebec, mode d emploi

Message par sable 31/07/08, 03:37 am

Monsieur lahrizi,experience faite aujourd huit meme voir mon cas comme vous savez moi aussi anglo et j ai deicide de rester a montreal le seul defference c est que moi il m ont pas arracher les passeports a l aeroport
j ai eu un bait tout de suite apres j ai appele au numero vert pour avoir mes carte de residence et leur cominique ma nouvelle adresse ucun probleme au obstacle .carte conferme dans un mois j aurai mes cartes.
sable
sable

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

du federal au quebec, mode d emploi Empty Re: du federal au quebec, mode d emploi

Message par rabii 31/07/08, 09:33 am

bonjour
je souhaite a mr lahrizi que vous en decouragé pas de ces evenements
al faraj quarib inchallah
bonne chance
rabii
rabii

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 43
Résidence : casablanca
Emploi : employé de banque
Statut : en attente de l'IVM
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

du federal au quebec, mode d emploi Empty Re: du federal au quebec, mode d emploi

Message par imm1 31/07/08, 11:10 am

nouha65 a écrit:Monsieur lahrizi,
tu liras mon recit premier pas au canada, mon experience est differente de la tienne et je pense la cle c est l agent d immigration avec qui tu as affair. bonne journee aplus

Bonjour nouha65,

Peut être tu as la chance de rencontrer un jeune agent qui a été gentil avec toi , ce n'est pas le cas pour tout le monde , dans son récit Mr lahrizi explique aux candidats anglophones qui souhaiteraient s'installer au Québec les démarches à suivre une fois à l'aéroport quelque soit l'agent : une femme , un homme , une personne de couleur ....etc. .

De toutes les façons je vous souhaite bonne chance "nouha65 et lahrizi ".
Bonne journée
A+


Dernière édition par imm1 le 31/07/08, 12:05 pm, édité 1 fois (Raison : err.)

imm1

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 53
Statut : Visa Obtenu .
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

du federal au quebec, mode d emploi Empty c fini.plus de problemes!

Message par lahrizi 01/08/08, 09:47 pm

salam
j ai recemment appele' les services d immigration canada et bizarrement ils ont accepte' sans le moindre petit probleme ou hesitation, de m envoyer ma carte de resident permanent a .............montreal!!!!
comme quoi , exiger une adresse hors du quebec etait non seulement une mesure stupide mais egalement ne reposant sur aucun fondement legal.
donc je mets en garde tous les nouveaux arrivants anglophones a l aeroport trudeau de ne pas ecouter les balivernes de certains agents d immigration et de leur fournir
l adresse qui les arrange.
voila, je crois que mon experience viendra clore definitivement ce dossier , apparemment, complique' mais qui est au fond tres simple, des immigres federaux qui decident de rester au quebec.
ce qui m intrigue dans toute cette histoire c que bcp de forumistes ont vecu cette experience avant moi et ont su s en sortir mais malheureusement leurs histoires ne nous sont pas parvenues pour des raisons qui m echappent et c pour cela que moi et les autres avions gale're' car mal informe's ou meme desinforme's .
salam et merci a tous ceux qui m ont soutenu et aide , surtout nitcha et apryl.merci bcp.

lahrizi

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 54
Résidence : casa
Statut : visa recu mai 2008
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

du federal au quebec, mode d emploi Empty Re: du federal au quebec, mode d emploi

Message par nouha 01/08/08, 09:57 pm

Peut être tu as la chance de rencontrer un jeune agent qui a été gentil avec toi , ce n'est pas le cas pour tout le monde , dans son récit Mr lahrizi explique aux candidats anglophones qui souhaiteraient s'installer au Québec les démarches à suivre une fois à l'aéroport quelque soit l'agent : une femme , un homme , une personne de couleur ....etc. .
De toutes les façons je vous souhaite bonne chance "nouha65 et lahrizi ".
Bonne journée



C est vrai qu’il était gentil mais il a fait son travail correctement. car je lui ai donne une adresse anglophone et il a demade pourquoi pas francophone vu que je vais d abord passer a Québec. voila monsieur lahrizi vient de répondre a tous les points d interrogations avec le message en haut. cela n empêche pas de prendre ses précautions et ne jamais être brutal avec l agent d immigration clin il est en pocession de pouvoir et pas nous.
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

du federal au quebec, mode d emploi Empty Re: du federal au quebec, mode d emploi

Message par ikram 22/11/08, 03:14 pm

Bonjour, pas de crainte , il suffit de donner une adresse de quelqu'un que vous connaissez au Québec et dire que vous allez rester pour qq jours et partir après au Canada fédéral , puis dès votre installation envoyez votre adresse et tel par fax ou leur téléphoner pour donner votre adresse actuelle , rien de plus simple !!! Bonne Chance.
ikram
ikram

Féminin Nombre de messages : 48
Résidence : canada (Montréal)
Emploi : men
Statut : résidente permanente
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

du federal au quebec, mode d emploi Empty Re: du federal au quebec, mode d emploi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum