Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Lettre écrite en l an 2070 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Lettre écrite en l an 2070 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Lettre écrite en l an 2070 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Lettre écrite en l an 2070 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Lettre écrite en l an 2070 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Lettre écrite en l an 2070 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Lettre écrite en l an 2070 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Lettre écrite en l an 2070 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Lettre écrite en l an 2070 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Lettre écrite en l an 2070 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Lettre écrite en l an 2070

+2
mounia
nouha
6 participants

Aller en bas

Lettre écrite en l an 2070 Empty Lettre écrite en l an 2070

Message par nouha 05/08/08, 01:12 pm

héritage qu’on doit laisser a nos enfants

Bonjour les amis (es),
J ai tenu à partager avec vous cette belle lettre, écrite en l an 2070, j ai déjà envoyé ce message a quelques erabelists dont j ai les e mails, a vrai dire ce message est un diapo, il est plus expressif avec les photos. vu que le forum n as pas une grande capacité pour le diapo, je me suis contentée d envoyer le texte. Si quelques un parmi vous voudrait recevoir le diapo, juste envoyez votre adresse e mail dans un message privée et vous serez servies.
Revenant a la lettre, vous été prévenu d avance, aucune excuse n est accepte après. Bonne lecture ca vaut la peine de lire jusqu’ au bout

Lettre écrite en l an 2070

Je viens d avoir 50 ans mais j en parais 85, j ai de gros problèmes rénaux car je bois très peu d eau. Je crois que je n en ai plus pour longtemps. Aujourd’hui hui, je suis une personne les plus âgées de cette société. Je me souviens quand j avais 5 ans tout était très diffèrent, Il y avait beaucoup d arbres dans les parcs, les maisons avaient de jolis jardins et je pouvais profiter d un bain et rester sans la douche pendant une heure. Maintenant nous utilisant des serviettes humidifiées d huile minérale pour nous laver, avant les femmes montraient leurs belles chevelures, aprèsent nous devons nous raser la tête pour la garder propre sans utilise d eau, avant mon père lavait sa voiture avec de l eau qui sortait du tuyau d arrosage, aujourd’hui les enfants ont du mal à croire que l ont pouvait consommer de l eau pour cet usage. Je me souviens qu’ il y avait beaucoup d avertissements qui disaient *Faites attention a l eau * mais personne n y prenait garde. Les gens pensaient que l eau était inépuisable. Aujourd’hui, tous les fleuves, barrages sont irrémédiablement pollues ou assèches. Le paysage alentour n est plus qu’un immense désert, les infections gastro intestinales, maladies de la peau et des voies urinaires sont les principales causses de la mortalité. L industrie est paralysée et le taux de chômage dramatiques les usines de désalinisation d eaux de mer sont la principale source d emploie. Elles te donnent de l eau potable en guise de salaire, les agressions pour un bidon d eaux sont monnaie courante dans les rues désertes, la nourriture est a 80% synthétique avant on recommandait a une personne adulte de boire 8 verre d eaux par jour, aujourd’hui hui je ne peux plus boire que un demi, Faute de pouvoir laver nos vêtements nous les jetons, ce qui augmente la quantité d ordures. Nous avons du revenir aux fosses d aisances (fosses septiques) comme au siècle passe, car les réseaux d égouts ne fonctionnent plus a cause du manque d eau. Les gens font peur avoir leurs corps sont affaiblis, fripes car déshydrates, couverts de plaies a cause des rayons ultraviolets qui ne sont plus filtres sous l atmosphère a cause du trou de la couche d ozone, aussi de la sécheresse cutanée, une jeune femme de 20 ans en parait 40 ans. Les scientifiques font des recherches mais il n y a aucune solution envisageable. On ne peut pas fabriquer de l eau. L oxygène aussi est dégrade a cause du manque d arbres, ce qui diminue le quotient intellectuel des nouvelles générations, la morphologie des spermatozoïdes d un grand nombre d individus s est modifiée… ce qui entraine beaucoup de naissance d enfants victimes d insuffisances de mutations et de malformations. Le gouvernement nous fait même payer une taxe sur l air que nous respirons, ceux qui ne peuvent pas payer sont chasses des zones ventilées qui sont équipées de gigantesque poumons mécaniques
Fonctionnant grâce a l énergie solaire, l air n est pas de bonne qualité mais on peut
Respirer. L âge moyen est 35 ans. L eau est devenu un trésor tes convoite bien plus encore que l or et le diamant. Il n y a plus d arbre car il ne pleut quasiment jamais et quand il se met à pleuvoir c est une pluie acide qui tombe. On nous a pourtant prévenu qu’il fallait prendre soin de note environnement mais personne n en faisait cas. Lorsque ma fille me demande de lui raconter comment c était quand j étais jeune je lui décris comment les forets étaient belles, je lui parlais de pluie, de fleurs du plaisir que c était de se baigner et de pouvoir pécher dans les rivières et les lacs de boire autant d eau qu’on voulait et de la bonne sante des gens. Elle me demande : papa pourquoi y a plus d eau? Jai alors la gorge serre………..
Je ne peux m empêcher de ne sentir coupable parce que j appartiens a la génération qui a achève la destruction de notre environnement en ne prenant pas tout simplement au sérieux des avertissements pourtant si nombreux. J appartiens a la dernière génération qui aurait pu changer le cours des choses mais qui en a décide autrement, aujourd’hui nos enfants en payent le prix fort, franchement je pense que la vie sur cette terre ne sera plus possible d ici peu car la destruction de l environnement est arrivée a un point de non retour comme j aimerai revenir en arrière et faire en sorte que l humanité tout entière ait compris cela au moment ou nous pourrions encore faire quelque chose pour sauver notre planète terre, ne laisse pas aux enfants un héritage ………… laisse leur la vie

Par Riq Ellwanger, Lopez chauez Ariel alahin


Dernière édition par nouha65 le 05/08/08, 02:11 pm, édité 1 fois
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre écrite en l an 2070 Empty Re: Lettre écrite en l an 2070

Message par mounia 05/08/08, 02:04 pm

Merci bcp nouha d'avoir pu nous transmettre cette lettre, ça me fait vraiment du bien de lire tout ça, car c'est ce que qlqs gens ressent et je trouve que beaucoup de monde ignore même le quart de ce que tu a cité, car en effet, ça, c'est universel, c'est simplement une vérité universelle.............
mounia
mounia

Féminin Nombre de messages : 528
Age : 43
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre écrite en l an 2070 Empty Re: Lettre écrite en l an 2070

Message par Rachel 05/08/08, 05:33 pm

Salam,

Une projection plutôt pessimiste de l'avenir de notre terre.
Et dire que nous en sommes responsables par notre insouciance !

Protocole de Kyoto, développement durable.... autant de démarches entreprises pour redonner vie à notre vie, si je puis m'exprimer ainsi, et sauver la planète qui nous supporte.

Toutefois, j'ai l'impression que les dysfonctionnements relevés ne semblent pas vraiment déranger bon nombre de populations (dont nous faisons partie) qui continuent à se délecter dans le gaspillage et la négligence.

Merci nouha pour ce message de sensibilisation.

A bon entendeur !

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lettre écrite en l an 2070 Empty Re: Lettre écrite en l an 2070

Message par fouzia022 05/08/08, 05:56 pm

merci pour le message frustrant nouha!!
L'auteur a peut etre oublié de décrire la baignade dans une piscine à sa fille et combien elle vaut!!!!
En Espagne c'est fini pour les piscines privées!!!l'alerte est serieuse!!!
Merci nouha encore une fois!!!
fouzia022
fouzia022

Féminin Nombre de messages : 540
Age : 50
Résidence : Montreal
Emploi : Dye chemistry
Statut : RP
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre écrite en l an 2070 Empty Re: Lettre écrite en l an 2070

Message par mounia 05/08/08, 07:28 pm

Mais ne vous inquietez pas la fin du monde est proche
mounia
mounia

Féminin Nombre de messages : 528
Age : 43
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre écrite en l an 2070 Empty Re: Lettre écrite en l an 2070

Message par prinb 05/08/08, 08:45 pm

je crois que c'est deplacé tous ces articles qui ne servent à rien je crois que je vais quitter ce forum qui ne repond en aucune faons aux attentes de plusieurs erablistes a quoi set bon cet article car la plupart des membres de ce forum ont des preocupations autres que de lire toute une encylopedie
mais oui comme certains ont deja leur visa ils s'amusent a nous faire perdre notre temps
en ce qui me concerne je quitte et bonne chance à tout le monde

prinb

Masculin Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre écrite en l an 2070 Empty Re: Lettre écrite en l an 2070

Message par nouha 05/08/08, 09:56 pm

[quote="prinb"]je crois que c'est deplacé tous ces articles qui ne servent à rien je crois que je vais quitter ce forum qui ne repond en aucune faons aux attentes de plusieurs erablistes a quoi set bon cet article car la plupart des membres de ce forum ont des preocupations autres que de lire toute une encylopedie
mais oui comme certains ont deja leur visa ils s'amusent a nous faire perdre notre temps


1- cette article est publie dans pause café, tu n es pas oblige de le lire, le but est de sensibiliser les gens sur un problème majeur.
2- on écrit de temps à autre pour oublier le stresse de la procédure
3- c est pas le faite d avoir un visa qui t empêchera d écrire au contraire, il faut savoir ou essayer de soulager les autres. Et pour votre connaissance avant même d avoir un visa ................rester bloquer sur la procédure d immigration devient une obsession.
4-tu viens de montrer que tu es une personne qui oubliera les autres apres obtention de visa
5- as tu deja demande un service ou poster une question sur laquelle tu n as pas eu de reponse
je suis desolee pour ta mauvaise humeur et je te demande pardon (meme si je ne sais pas si tu merit qu on te demande pardon) bonne soiree
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre écrite en l an 2070 Empty Re: Lettre écrite en l an 2070

Message par Rachel 06/08/08, 09:28 am

Bienvenue au forum Mr Prinb,

Je ne vois pas l'utilité de votre message dans ce post.
Je trouve que c'est hors sujet.

Pour nous faire part de vos observations et critiques, je vous renvoie à la rubrique de notre forum, intitulée "Plaintes et suggestions".

Nous pourrons en débattre.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lettre écrite en l an 2070 Empty Re: Lettre écrite en l an 2070

Message par prinb 06/08/08, 11:09 am

salut
pour repondre a nouha je crois que tu te trompes carrement à mon sujet
tout d'abord tu ne me connais pas et ensuite je trouve incroyable ta phrase
"meme si je ne sais pas si tu merit qu on te demande pardon)
1- dieu est le seul à pardoner
2- je cherche pas ton pardon
3- tu crois trop savoir à mon sujet alors que tu ne sais rien car moi j'aide
et fais de mon mieux pour aider les gens autour de moi ceci pour te dire a madame que tes remarques tu peux te les garder car je sais ce que je suis et je n'ai pas besoin d'opinions d'autrui
je souhaite bonne chance à tout le monde et que chacun puisse realiser ses projets avec l'aide de dieu







Messages : 378
Inscrit le : 07 Mai 2008
Statut : vancouver

prinb

Masculin Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre écrite en l an 2070 Empty Re: Lettre écrite en l an 2070

Message par mounia 06/08/08, 12:33 pm

Bonjour
Le forum est ouvert aussi la discution, plusieurs rubriques existent pour écrire et les enrichir donc on a le droit d'écrire dans tous les sens, comme ça notre page rèpond à nos besoins (questions) et nous distrait au fure et à mesur.
Bonne lecture
mounia
mounia

Féminin Nombre de messages : 528
Age : 43
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre écrite en l an 2070 Empty la citoyennete

Message par nouha 06/08/08, 06:23 pm

Merci pour ta reponse primb, la prochaine fois je ferais attention a qui j ai affaire clin
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre écrite en l an 2070 Empty Re: Lettre écrite en l an 2070

Message par gogol 07/08/08, 01:16 pm

mounia a écrit:Mais ne vous inquietez pas la fin du monde est proche

Tu peux nous donner plus de détails ? j'ai hâte de les lire !
gogol
gogol

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 54
Emploi : Recruteur
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre écrite en l an 2070 Empty Re: Lettre écrite en l an 2070

Message par mounia 07/08/08, 04:00 pm

gaspillages négligences catastrophe maladies pertes... tu trouve ça normale !?
mounia
mounia

Féminin Nombre de messages : 528
Age : 43
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre écrite en l an 2070 Empty Re: Lettre écrite en l an 2070

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum