Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
La vie au Canada I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
La vie au Canada I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
La vie au Canada I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
La vie au Canada I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
La vie au Canada I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
La vie au Canada I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
La vie au Canada I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
La vie au Canada I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
La vie au Canada I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
La vie au Canada I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La vie au Canada

+19
cesar319
sanabaha
samira
el madridista
siham
racalt
sara
guest2005
CANEMO
zhorhim
Hope
Abouzyad
Taurus
alahcen2001
hmad
hicham.a
ssaid
kabi
Rachel
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La vie au Canada Empty La vie au Canada

Message par Rachel 07/06/06, 10:18 pm

Une question qui s'adresse aux marocains qui habitent actuellement au Canada : La vie là bas vous plait elle vraiment ? Si vous aviez le choix entre le Maroc et le Canada, auriez vous hésité à choisir ce dernier ?

Je suppose que vous avez reçu pas mal d'interrogations à ce sujet.
Peut être aussi que vous vous êtes déjà posés ces questions...

Merci pour vos avis et impressions.

Rachel.
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La vie au Canada Empty Re: La vie au Canada

Message par kabi 09/06/06, 01:18 am

Bonjour Rachel,

Comme tu le mentionnes, il n’y a pas une personne ayant immigrée ici et qui ne sait pas posée ce même genre de questions…
Mais je dois avouer qu’elles ne reçoivent surement pas les mêmes réponses.

Nous sommes tous et chacun différent les uns des autres, nos vies ne se ressmblent pas.. possiblement qu’elle se rejoigne mais pas de la même manière .. on n’a pas entrepris le même chemin donc chacun a surement une attitude différents face à des circonstances différents.

Bon..!! ceci dit !! je vais te répondre sincèrement et en toute honnêteté et avec la même objectivité que tous les forumistes d’«erable d’atlas» me reconnaisse avec :

La vie là bas vous plait elle vraiment ?

Oui, la vie ici me plait vraiment … je fais de sorte à vivre encore mieux mais ce à quoi je suis arrivé est digne de la belle vie .

Si vous aviez le choix entre le Maroc et le Canada, auriez vous hésité à choisir ce dernier ?

Pas une fraction de seconde … le mot hésitation a été bannis de mon dictionnaire personnel.

Avant de pousser les choses plus loin je tiens à te préciser (et je le répèterai tout le temps) ce n’est que mon humble opinion et CE que MOI je pense en toute sincérité. Ça peut différer par rapport aux autres.

Je me suis maintes reprises poser ce genre de questions :

Est-ce que j’aime l’endroit ou je vis ?

Oui pour le style de vie mais pas trop pour la ville … quoique je vis à Montréal je la changerai volontiers avec un petit patelin quelques parts dans les Laurentides par exemple (une région d’une beauté saisissante au nord de Montréal) … en général je ne voudrais pas trop m’éloigner de Montréal.

Ai-je un travail que j’apprécie ou une vie d’étudiant que j’aime?

Oui j’apprécie bien , le climat est familial, le poste est dans mon domaine, le salaire humm… plus ou moins mais il me permet de vivre, de profiter de la belle vie modérément, et d’ailleurs je commence à avoir une drôle de tendance dans mes dépenses… ce n’est plus les «pièces» que j’aime acheter genre chemise, short, cravate , veste sport , tee-shirt dernier cris etc etc …mais plutôt des trucs de la maison, un mixeur, une cafetière, petit-four, des ustensile de cuisines … Bizarre pourtant je suis encore célibataire et j’adopte une situation d’un homme marié ou jeune papa !!!..

est ce que je gagne ma vie correctement (raisonnablement, est ce que je peux profiter un peu de la vie ?)

question encore plus précise et la réponse est Oui .

Tu dois savoir que ici en travaillant comme caissier de nuit dans un tout petit supermaché (des fois il m’arrivait de balayer le plancher et de passer une TAJFIFA) et crois moi (Dieu est mon témoin) je vivais mieux que quand j’étais adjoint de directeur de succursale bancaire quand j’étais au Maroc : financièrement et socialement parlant.

T’es tu fait des amis sincères (des vrais! Pas des faux)?

Oiii j’en ai plein; d’ailleur je suis toujours le rassembleur de toute la clique de mes amis et connaissances.. et on se serre bien bien les coudes…
J’en ai aussi plein d’Amis immigrant des autres pays : Romains, mexicains, russes, algériens, africains…

Je dois quand même te dire une remarque très importante : je n’ai absolument pas d’amis Québécois homme… par contre j’ai plein d’AMIES québécoises… mon constat est qu’elles sont plus ouvertes que leur homologue masculin.. (sans arrière pensées bien sure Wink )
D’ailleur si tu te réfère à une de mes toutes premières chroniques tu comprenderas.

Est-ce que j’apprécie un peu mon nouveau style de vie?

Ohh que ouiii à la folie Smile … en plus lors de ma toute première question sur la raison principale de mon immigration je me suis dis que c’est tout simplement le fait de vouloir changer de style de vie et marcher droit sans risque sur le chemin de mon destin.

Tiens je vais te dire un petit secret Wink .. tu es la première à qui je le dévoile .. et je le dis là publiquement : je ne faisait pas ma prière quand j’étais au Maroc (Allah yssameh lia) à part quand j’était très jeune …. Comme tu peux le savoir c’est une mauvaise habitude de la vie marocaine de nos jours…mais une fois ici précisément après les 6 premiers mois je la pratique et je ne casse plus jamais le fil de connection avec le bon Dieu : allah ywaffakna jamiân


En résumé il faut se poser les bonnes questions avant d'immigrer et surtout y répondre objectivement, qu'êtes-vous prêt à affronter à faire et à supporter (endurer)? Et aussi il faut savoir que globalement il vous faut 2 ans pour vraiment savoir si vous êtes fait pour l’immigration ou non…

Bon la prière du coucher du soleil s’annonce en ce moment à Montréal je dois quitter ..

À plus et bonne chance ..

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La vie au Canada Empty Re: La vie au Canada

Message par ssaid 09/06/06, 11:30 am

voue etes tjs à la hauteur Mr kabi , chapeau good salut
ssaid
ssaid

Masculin Nombre de messages : 377
Age : 49
Résidence : taza
Emploi : technologue en génie industriel
Statut : montreal
Date d'inscription : 09/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La vie au Canada Empty Re: La vie au Canada

Message par hicham.a 09/06/06, 11:51 am

merci merci KABI
SANS COMMENTAIRE LAH IHAFDAK LINA.......

hicham.a

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 48
Résidence : casa taza montreal calgary et Maintenant vancouver
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La vie au Canada Empty Re: La vie au Canada

Message par hmad 09/06/06, 01:35 pm

bravo kabi.
hmad
hmad

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 47
Résidence : Québec
Emploi : développement humain
Statut : VISA obtenu
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La vie au Canada Empty Re: La vie au Canada

Message par alahcen2001 09/06/06, 05:51 pm

allah i hafdak vous etes toujour la merci merci merci
je vous savoir plus apropos de vous et vous etes a hauteur
alahcen2001
alahcen2001

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 56
Résidence : montreal
Statut : resident permanent
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La vie au Canada Empty Re: La vie au Canada

Message par Taurus 09/06/06, 07:13 pm

takabbala allah dou3ae dou3ae

Taurus
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vie au Canada Empty Re: La vie au Canada

Message par Abouzyad 11/06/06, 08:04 pm

Salut les amis
Je voudrais juste faire une petite precision: Je crois qu'il faut parler de province du Canada plutot que du Canada.La distance qui separe l'Alberta du Quebec est plus grande qu'entre le Maroc et la Norvege.Chaque province a ses propres specificites etc......Le choix de la province reste tres personnel comme l'a si bien souligne Kabi.Moi par exemple, je n'ai pas du tout aime Montreal, entre celle-ci et le Maroc( je parle de Montreal et non pas de tout le Quebec) , j'aurai choisis de rester au Maroc.Par contre je suis tres tres bien a Edmonton , et si c'etait a refaire , je le referai 10 fois.
Abouzyad, Daddy

Abouzyad

Masculin Nombre de messages : 68
Résidence : R: Edmonton - Alberta
Statut : O: Rabat
Date d'inscription : 17/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La vie au Canada Empty Re: La vie au Canada

Message par Rachel 11/06/06, 08:53 pm

Kabi, j'apprécie ta franchise et te remercie pour ta réponse et tes conseils.

Actuellement, j'ai un bon poste dans une multinationale et je me me plais dans mon travail. Mais, il m'arrive par moments de penser à aller quelque part, faire autre chose, découvrir ce qui se passe ailleurs, rencontrer d'autres gens, améliorer ma situation et mon mode de vie.

J'ai été attirée par le Canada via son Histoire, sa littérature et ses paysages uniques. Bien entendu, ce n'est pas suffisant pour prendre une décision aussi importante qu'est celle d'immigrer.

C'est pour cela que j'aimerais avoir les avis des uns et des autres.

Quoi qu'il en soit, j'ai l'intention de visiter ce pays. On verra ce que nous réservera l'avenir par la suite...

Bien à vous.

Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La vie au Canada Empty Re: La vie au Canada

Message par Hope 14/06/06, 09:16 am

Bjr, Tlmde,
Alors là, C'est la Graaaaaaaaaaaaaaaaande Question !

En fait je suis pratiquement dans la même torture mentale, sinon plus, car j'ai une situation trés stanble, manager là ou je suis, famille, enfants, logement, Hamdou llah ! mais bon je me projette dans l'avenir et je me dis, mes enfants, il faudrait qu'ils vivent mieux, moi je peux aussi donner mieux, sinon plus ailleurs, au contraire, je pourrais m'épanouir encore plus, je sui une studyWorm, je raffole encore des études, et les portes dans les pays du Nords sont tjrs grandes Ouvertes pour la recherche, les études, PhD... Mais bon.... On verra !

Par rapport à la reflexion de Kabi, Maslow (excusez ce n'est pas un show), a dit qu'il y a différents niveau de satisfaction chez l'homme (vous les connaissez les 5 niveaux), et pour aller d'un niveau supérieur de satifaction à un niveau inférieur: il faut une sacré volonté, courage, leitmotiv (passer de manager adjoint à faire la serpillère) ==> Et c'est ça le truc qui fait peur...

Excuse Kabi ! je caricaturise, je ne dis pas qu'on va passer la serpillère toute notre vie, mais rien que ce moment précis de fraction de seconde, ou on le fait, Franchement pour moi (et ce n'est vrai que pour moi, parceque ça: c'est moi, c'est mon mentale...) C'est un sacré coup !!!! d'ailleurs que je ne supporterais pas !

Allez je vous laisse.......... La reflexion continue..........
Hope
Hope

Masculin Nombre de messages : 34
Emploi : Auditeur
Statut : Casablanca
Date d'inscription : 09/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La vie au Canada Empty Re: La vie au Canada

Message par zhorhim 14/06/06, 06:51 pm

bonjour
rachel a soulevé un probleme que kabi a bien su y repondre .cependant c est une question qui ne doit normalement pas etre posée à des gens à peine arrivés au canada comme nous.il faut la poser aux gens qui ont passé beaucoup de temps ici.
personnellement je pense comme kabi ,la vie ici est vraiment tres differente de chez nous.tu n as pas à mentir pour faire plaisir aux autres ,tu n as pas à baisser la tete devant ton superieur tant que tu fais ton travail comme il faut.j ai une amie qui etait professeur de biochimie à rabat et qui a pasé l examen d infirmiere au cegep.
quand les cours ont commencé le professeur voulait savoir quel sont les etudiants qui ont fait chimie dans leur pays.mon amie lui adit qu elle etait profeseur de boichimie alors le professeur lui a ditavec un ton humiliant si dans votre pays on sait ce que veut dire la biochimie.iwa mangoulikoumch achnou dart lih.elle lui adonné une lecon sur le maroc et surtout sur l ouverture sur le monde.
ce professeur a été immediatement changé par un autre car elle a porté plainte contre lui et comme vous savez les institutions d enseignement deteste sdaa ici.
ca on le trouve jamais au maroc sauf si l humilier est le fils ou la fille de ben flan.
kabi se sent bien alors qu il est celibataire moi je te dis que c est beaucoup mieux quand tu as des enfants tu sens qu ils vivent et profitent au maximum .
quand j entends des gens qui disent qu ils ont une bonne situation:avoir une maison , bon salaire ,et qu ils hesitent je m etonne car la vie ne se resume pas dans ces deux criteres avoir une maison à credit et toucher une brique.ce qui importe cest la qualité de vie.mes enfantes font de la musique à l ecole et frequentent la piscine couverte en hiver et la piscine decouverte en été gratuitement,ils sont invités en fin d année à faire de la voile sur la riviere saint laurant gratuitement.
dites moi est ce que ces activités peuvent etre faites meme par les enfants dont les parents touchent plus de 2 millions?
le maroc est un beau pays mais il n est pas fait pour les gens qui savent ce qui se passe.ici n a rien a voir labas.
au maroc je voyais les marque comme nik, diesel,jacob et dautres sans jamais avoir les moyens de les acheter pour mes enfants ou pour nous:nous avions 3 enfants dans des ecoles privées et un loyer à payer avec toutes les autres maudites factures et surtout celle de l électricité.ici tu fais un forfait avec hydro-quebec et tu payes 30$ par mois.maintenant on a 4 enfants et on vit tres bien.lhamdoullah.
n hesitez pas à franchir la barierre vous allez voir que vous n avez rien perdu sauf dik lglissa flkahoi dial lmagrib makainach cest different ici (je parle surtout aux hommes qui ont l habitude d aller au café)
twaklou ala llah.

zhorhim

Féminin Nombre de messages : 27
Résidence : montreal
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La vie au Canada Empty Re: La vie au Canada

Message par CANEMO 14/06/06, 07:01 pm

zhorhim a écrit:bonjour
rachel a soulevé un probleme que kabi a bien su y repondre .cependant c est une question qui ne doit normalement pas etre posée à des gens à peine arrivés au canada comme nous.il faut la poser aux gens qui ont passé beaucoup de temps ici.
personnellement je pense comme kabi ,la vie ici est vraiment tres differente de chez nous.tu n as pas à mentir pour faire plaisir aux autres ,tu n as pas à baisser la tete devant ton superieur tant que tu fais ton travail comme il faut.j ai une amie qui etait professeur de biochimie à rabat et qui a pasé l examen d infirmiere au cegep.
quand les cours ont commencé le professeur voulait savoir quel sont les etudiants qui ont fait chimie dans leur pays.mon amie lui adit qu elle etait profeseur de boichimie alors le professeur lui a ditavec un ton humiliant si dans votre pays on sait ce que veut dire la biochimie.iwa mangoulikoumch achnou dart lih.elle lui adonné une lecon sur le maroc et surtout sur l ouverture sur le monde.
ce professeur a été immediatement changé par un autre car elle a porté plainte contre lui et comme vous savez les institutions d enseignement deteste sdaa ici.
ca on le trouve jamais au maroc sauf si l humilier est le fils ou la fille de ben flan.
kabi se sent bien alors qu il est celibataire moi je te dis que c est beaucoup mieux quand tu as des enfants tu sens qu ils vivent et profitent au maximum .
quand j entends des gens qui disent qu ils ont une bonne situation:avoir une maison , bon salaire ,et qu ils hesitent je m etonne car la vie ne se resume pas dans ces deux criteres avoir une maison à credit et toucher une brique.ce qui importe cest la qualité de vie.mes enfantes font de la musique à l ecole et frequentent la piscine couverte en hiver et la piscine decouverte en été gratuitement,ils sont invités en fin d année à faire de la voile sur la riviere saint laurant gratuitement.
dites moi est ce que ces activités peuvent etre faites meme par les enfants dont les parents touchent plus de 2 millions?
le maroc est un beau pays mais il n est pas fait pour les gens qui savent ce qui se passe.ici n a rien a voir labas.
au maroc je voyais les marque comme nik, diesel,jacob et dautres sans jamais avoir les moyens de les acheter pour mes enfants ou pour nous:nous avions 3 enfants dans des ecoles privées et un loyer à payer avec toutes les autres maudites factures et surtout celle de l électricité.ici tu fais un forfait avec hydro-quebec et tu payes 30$ par mois.maintenant on a 4 enfants et on vit tres bien.lhamdoullah.
n hesitez pas à franchir la barierre vous allez voir que vous n avez rien perdu sauf dik lglissa flkahoi dial lmagrib makainach cest different ici (je parle surtout aux hommes qui ont l habitude d aller au café)
twaklou ala llah.

CHABBO A LALLA ZHOR
WALLAH TU M'AS REMONTE L'AIGUILLE DE MON MORAL AU MAX
merci
CANEMO
CANEMO

Masculin Nombre de messages : 239
Age : 59
Résidence : Montréal
Emploi : TECHNICIEN TELECOM
Statut : Citoyen
Date d'inscription : 29/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

La vie au Canada Empty Re: La vie au Canada

Message par guest2005 14/06/06, 07:24 pm

Chapeau Kabi et Mme Zhor, ce sont ces paroles que nos compatriotes ont besoin d'entendre, vous la vie n'est qu'un passage, et le changement et le secret de la réussite, je ne sais pas si vous avez lu "l'Alchimiste " de Paoulo Coello, ma vision de vie est dans ce bouquin, et je serais le berger.
JE crois que si on a tous réussi a faire notre vie dans notre pays en rammant à mains nues, nous réussirons mieux avec un moteur yamaha en arrière de la barque !!!
guest2005
guest2005

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La vie au Canada Empty Re: La vie au Canada

Message par Taurus 14/06/06, 07:39 pm

salut

Je me souviens que j’ai lu quelque part dans un journal marocain un article du célèbre penseur marocain El Mahdi Al Mandjra qui parle de l’immigration.
Il dit :

« … autrefois quand des personnes me consultaient pour la question de l’immigration je leur disais de rester dans leur pays. Maintenant je leur dis de partir et chercher de nouvels horizons….. »

Knadienment
Taurus
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vie au Canada Empty Re: La vie au Canada

Message par zhorhim 14/06/06, 08:40 pm

bonjour mes amis
je vais vous parler encore notre experience ici et de l humanisme extraordinaire qu on trouve dans les hopitaux allah yhfadkoum.j ai accouché ici et vous ne pouvez pas immaginer comment ils se sont comporter avec moi et avec tout le monde d ailleurs.quand tu sonnes pour demander une infirmiere à 2 h du matin elle te repond clairement sans avoir l air d avoir envie de dormir ou meme fatiguée et toujours avec le sourire.meme dans la clinic la plus reputée au maroc tu ne trouveras pas ca et croyez moi j ai accouchée 3 fois au maroc et c est toujours l infirmiere qui disparait quand tu as besoin d elle.ici allah yssmah lia je l ai fait plusieurs fois que par curiosité bach nhassalhoum mais sans resultat.a la fin j ai demandé a une infirmiere si elle dort un peu,elle m adit que c est contre le reglement.
si qlq veut avoir des enfants ou d autres enfants il vaut mieux realiser ce projet ici.
abientot

zhorhim

Féminin Nombre de messages : 27
Résidence : montreal
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La vie au Canada Empty Re: La vie au Canada

Message par ssaid 14/06/06, 09:23 pm

super2 dgsdg Mme zhorhim
ssaid
ssaid

Masculin Nombre de messages : 377
Age : 49
Résidence : taza
Emploi : technologue en génie industriel
Statut : montreal
Date d'inscription : 09/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La vie au Canada Empty Re: La vie au Canada

Message par Taurus 15/06/06, 09:12 am

merci encore

Taurus
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vie au Canada Empty Re: La vie au Canada

Message par sara 15/06/06, 11:24 am

Merci kabi et lalla zhor pour vos éclaircissements
allah yzawjak a si kabi
et allah ybark lik flawlidat alalla zhor
sara
sara

Féminin Nombre de messages : 454
Résidence : maroc
Emploi : directrice commerciale
Statut : fes
Date d'inscription : 13/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La vie au Canada Empty Re: La vie au Canada

Message par hicham.a 02/07/06, 02:15 pm

merci kabi et zhour

hicham.a

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 48
Résidence : casa taza montreal calgary et Maintenant vancouver
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La vie au Canada Empty Re: La vie au Canada

Message par racalt 14/05/07, 02:02 pm

Merci à vous tous pour ces beaux récit

racalt

Masculin Nombre de messages : 537
Age : 46
Résidence : RABAT
Date d'inscription : 17/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

La vie au Canada Empty Re: La vie au Canada

Message par siham 18/05/07, 02:01 pm

merci beaucoup zhorhim pour ton recis, ca m'a beaucoup touché.

c'est tres important de detecter ces priorités dans la vie.

je te souhaite du bonheur avec ta petitre famille.

siham

siham

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 47
Résidence : montreal
Emploi : assistant financier
Statut : installé
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La vie au Canada Empty Re: La vie au Canada

Message par el madridista 18/05/07, 04:01 pm

merci kabi et lalla zhor pour les deux recits ...
el madridista
el madridista

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 44
Résidence : ONTARIO
Statut : citoyen canadien
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La vie au Canada Empty Re: La vie au Canada

Message par samira 19/05/07, 05:06 pm

Un grand merci d'avoir soulevé ce sujet c'est qq qui nous préoccupe tous le long de cette attente infinie. merci à tous ceux qui sont déja au canada d'ajouter encore leur temoignage. ils sont une confirmation que nous nous sommes pas entrain d'attendre envain

samira

Féminin Nombre de messages : 90
Age : 52
Résidence : Rabat
Date d'inscription : 13/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

La vie au Canada Empty Re: La vie au Canada

Message par sanabaha 19/05/07, 09:18 pm

merci BCP les amis
lahla yekhatikoume
ces messages nous donne une nouvelle souffle
lah ijazikoume bikhire
sanabaha
sanabaha

Féminin Nombre de messages : 479
Age : 45
Résidence : Calgary
Emploi : Educatrice
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La vie au Canada Empty Re: La vie au Canada

Message par cesar319 20/05/07, 06:30 pm

Merci d'avoir éclairé ce sujet Rachel, et merci aussi et une autre foix d'avoir repondue cher Kabi et Zhorhim.

Allh yahfadkoum.

Salutations.
H+
cesar319
cesar319

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 52
Statut : Maroc
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La vie au Canada Empty Re: La vie au Canada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum