Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
La vie au Canada - Page 2 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
La vie au Canada - Page 2 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
La vie au Canada - Page 2 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
La vie au Canada - Page 2 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
La vie au Canada - Page 2 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
La vie au Canada - Page 2 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
La vie au Canada - Page 2 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
La vie au Canada - Page 2 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
La vie au Canada - Page 2 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
La vie au Canada - Page 2 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La vie au Canada

+19
cesar319
sanabaha
samira
el madridista
siham
racalt
sara
guest2005
CANEMO
zhorhim
Hope
Abouzyad
Taurus
alahcen2001
hmad
hicham.a
ssaid
kabi
Rachel
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La vie au Canada - Page 2 Empty Re: La vie au Canada

Message par diyo75 20/05/07, 11:06 pm

Une question qui s'adresse aux marocains qui habitent actuellement au Canada : La vie là bas vous plait elle vraiment ? Si vous aviez le choix entre le Maroc et le Canada, auriez vous hésité à choisir ce dernier ?

Je suppose que vous avez reçu pas mal d'interrogations à ce sujet.
Peut être aussi que vous vous êtes déjà posés ces questions...

Merci pour vos avis et impressions.


Salut Rachel,
Comment vas-tu ! tu me manques.. d’ailleurs toi et oum mohamed et d’autres qui ne m’en voudraient pas trop de pas citer leurs noms.. Comme la plupart le savent déjà, je suis arrivée moi et la petite famille a la terre (promise)
Non je plaisante, il ne faut pas trop idéaliser ! ça tout le monde le sait, je sais que vous avez entendu et lu de tous les genres.. je sais aussi que je n’ai pas encore ‘l’envergure’ pour donner un avis de lourd poids comme celui de kabi ! mais prenez comme même ce que vous voulez de ce que je donnerai..

Tout le monde connaît les choses routinières qu’on effectue des l’arrivée, être muni de tous ses papiers etc..
J’ajouterai juste une remarques sur les agents fédéraux qui sont devenus intimidants et un peu agressifs à mon goût.. mais ce n’est pas grave.. c’est leur mission de vous mettre un peu de pression ..vous comprendriez certainement pourquoi..

La NAS, l’assurance maladie etc. la dessus je vous apporte rien de nouveau tout le monde connaît la chanson.. soyez munis de tous les documents nécessaires ..

Maintenant, passons aux choses sérieuses
‘Et C’est parti’ comme dit la chanteuse Nadiya !
Astuce ! ayez la rage !
Le doute !! ne lui laisser aucune issue.. détermination et lucidité..
C’est un NOUVEAU MONDE, rien avoir.. nouvelles gueules !! toutes les couleurs mais croyez-moi ! c’est un beau pays, je n’ai pas encore visite grand  mais c un beau pays..
Dés que tu mets les pieds sur cette terre, première chose qui t’intrigue !! la pureté de l’air ! pour les allergiques ! c’est un bonheur..
Autre chose, chacun de nous des secrets, le mien c’est que j’ai une phobie de la foule !! et oui.. ça ne se remarque pas mais c’est vrai.. et ben pour les gens comme moi ou même pas ici vous etes enfin libres ! Bougez comme vous voulez volez de vos ailes ! VIVEZ !

Néanmoins, soyez vigilants ! au début vous dépenserez vos épargnes pour meubler et se nourrir, petite déception, c’est plus cher ! car on convertit le dollar ! normal car vous dépensez le dirham.. il y a des astuces : genre les circulaires (on compare les prix des vilains supers marches qui jouent sur les prix) donc il faut être dynamique pour pouvoir faire le tour de chacun mais généralement Maxi est plus abordable..
A part ça, évitez les jaloux et les gens négatifs !

Pour revenir à toi ma chère rachel !
Franchement, c’est une aventure qui vaut la peine ! MAIS…
Je vais me permettre de donner un avis un peu personnel, l’idéal c’est de tenter l’aventure en couple.. encore une fois peut être que je me trompe.. mais c’est un avis qui n’engage que moi ..car personnellement je ne tenterais pas le coup si j’étais toute seule ..il faut du courage mutuel et de la mega-motivation..
Par ailleurs, c’est l’idéal pour une jeune femme ! tu es comme une princesse comparée à ce que la femme endure au Maroc !!

Si tu plonges dans cette aventure, ne regarde pas derrière toi ! la vision négative ou positive ne dépend que de toi..
Personnellement, je suis comme cette voiture qu’il faut pousser au début mais une fois qu’elle tient le rythme, c’est la haute vitesse..
les amis.. les vraies ..je n’en ai pas, j,en cherche toujours.. mais peut être que je suis trop exigeante.. bref ce n’est pas un problème moi qui suis entourée par mes filles que je considère comme mes amies surtout l’aînée..

C’est un choix à faire et qu’il faut assumer par la suite..
Et une fois ici, ce n’est que le commencement ! il faut se battre.. défier et aller jusqu’au bout de ce qu’on veut faire !

Et pour ceux qui attendent leurs visas ! essayer de poursuivre des cours intensifs d’anglais, je ne parlerai pas du français, c’est évident !!

Si vous n’êtes pas bilingue, qui veut dire un anglais fonctionnel, je ne veux pas être dure ! mais la vérité vous ne travaillerez pas.. sauf un miracle..
Je préfère être franche et dure que simpliste et naïve ..
Voila pour ce que je pense pour le moment.. après Allahou aalam )

Résumé : non rien de rien, non je ne regrette rien !
Et j’ai toujours le choix, mais je choisis de m’accrocher ici plus qu’au Maroc..
diyo75
diyo75

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La vie au Canada - Page 2 Empty Re: La vie au Canada

Message par wanted 21/05/07, 01:46 am

merci beaucoup Kabi, zhorhim et diyo75 pour cette sincérité...

wanted

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 41
Résidence : Casablanca - Lixus
Emploi : Ministère d'Agriculture...
Statut : En attente du ViSa
Date d'inscription : 26/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La vie au Canada - Page 2 Empty Re: La vie au Canada

Message par Rachel 21/05/07, 10:17 am

Salam diyo,

Comme ça tu quittes le territoire sans nous prévenir. Cachottière Wink

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de savoir que les débuts de votre installation se passent bien.

Merci encore pour tes précieux conseils Smile

Prends soin de toi et de ta petite famille et reviens nous avec des récits sur votre quotidien dans le pays de l'érable.

Bon courage.

Bises
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La vie au Canada - Page 2 Empty Re: La vie au Canada

Message par thht 21/05/07, 10:45 am

merci diyo75
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 47
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La vie au Canada - Page 2 Empty Re: La vie au Canada

Message par diyo75 21/05/07, 10:50 am

Rachel a écrit:Salam diyo,

Comme ça tu quittes le territoire sans nous prévenir. Cachottière Wink

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de savoir que les débuts de votre installation se passent bien.

Merci encore pour tes précieux conseils Smile

Prends soin de toi et de ta petite famille et reviens nous avec des récits sur votre quotidien dans le pays de l'érable.

Bon courage.

Bises
Rachel

Merci, ma chere Rachel,
mais sincerement j'ai ete tres debordee..je ne cherche pas d'excuses, mais comme tu le sais! le voyage avec les petites est un peu dur sans parler de la grossesse..
le temps d'inscrire l'ainee et de trouver la garderie a la petite et en plus de tout je passe des entretiens pour trouver un job..vraiment il faut etre dynamique pour pouvoir suivre le rithme...
mais je ferai de mon mieux pour donner ce que je peux dans le forum, malgre que je sache que d'autes le font deja mieux que moi!

A +
diyo75
diyo75

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La vie au Canada - Page 2 Empty Re: La vie au Canada

Message par melkam 21/05/07, 12:07 pm

Salam Diyo

Ravi de te relire sur le forum .

Content que vos debuts se passent bien .

Mes amitiés à ton mari et bisous aux petites .

Bonne chance pour la suite .

Amicalement .
Melkam .

melkam

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 60
Résidence : Montreal
Emploi : Cadre Technique
Statut : Resident permanent .
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

La vie au Canada - Page 2 Empty Re: La vie au Canada

Message par kabi 21/05/07, 03:36 pm

Que de sagesse dans tes mots chère DIYO75

Je te souhaite la 145966 , 1000 marhaba, bonne installation et surtout bonne intégration.

Il y a un an j'avais lu quelques unes de tes interventions et je dois dire que je me sens épaté de te lire.. tbarkallah alik.

"C’est un NOUVEAU MONDE, rien avoir.. nouvelles gueules !! toutes les couleurs mais croyez-moi ! c’est un beau pays"

Voilà une bonne sagesse

"il ne faut pas trop idéaliser ! ça tout le monde le sait, je sais que vous avez entendu et lu de tous les genres.. je sais aussi que je n’ai pas encore ‘l’envergure’ pour donner un avis de lourd poids comme celui de kabi !"

Merci DIYO75, mais crois moi mêmes le fait de dire de simples choses avec de simples mots ça pèse lourd .. et tu le fait bien toi aussi..


" Pour revenir à toi ma chère rachel !
Franchement, c’est une aventure qui vaut la peine ! MAIS…
Je vais me permettre de donner un avis un peu personnel, l’idéal c’est de tenter l’aventure en couple.. encore une fois peut être que je me trompe.. mais c’est un avis qui n’engage que moi ..car personnellement je ne tenterais pas le coup si j’étais toute seule ..il faut du courage mutuel et de la mega-motivation..
"

Euhhh Rachel relis bien ce que DIYO75 vient d'écrire c'est très beau ..

" Si tu plonges dans cette aventure, ne regarde pas derrière toi ! la vision négative ou positive ne dépend que de toi.. "

Ya salam !!! je noterais cette phrase dans mon livre d'or ..

" Et pour ceux qui attendent leurs visas ! essayer de poursuivre des cours intensifs d’anglais, je ne parlerai pas du français, c’est évident !! "

Tu as tout dit DIYO75.. merci..

En passant j'ai eu l'immense plaisir de rencontrer ton homme Bolot et de prendre un café avec lui, et tu sais quoi .. il est Méga-Géga-hyper-cooollll !!!! j'ai l'impression qu'un nouveau cousin viens de s'ajouter dans ma famille ..
Je devrais le recontacter pour apporter la amana que j'ai eu de son frère ..

Prend soin de toi et fait un bon calin à tes petites de ma part

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La vie au Canada - Page 2 Empty Re: La vie au Canada

Message par Invité 21/05/07, 03:43 pm

Merci beaucoup pour ton premier récit du Canada,

Content d'entendre que les choses commencent très bien dans ton installation, passe le bonjour à notre ami bolot et bonne chance.

luck luck

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie au Canada - Page 2 Empty Re: La vie au Canada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum