Derniers sujets
Rechercher
Kaâb ghzal pour célibataire
+7
Marki81
taha
dafir
wiame08
leprince
lino
kabi
11 participants
Page 1 sur 1
Kaâb ghzal pour célibataire
Hey les amis (célibataires) !
Étes vous tanné de déranger votre chère mère de lui demander de vous envoyer des chhiwates pour ce ramadan.
En avez-vous marre d’entendre votre future épouse (pour ceux qui en ont) vous dire lorsque vous lui demandez de vous faire un plaisir d’envoyer quelques délices que : ‘’ bof tout est dans les pâtisseries, y en as pas là-bas chez vous à Montréal?’’
Avez-vous marre, d’attendre qu’un ami puisse comprendre et venir partager avec vous un petit-chwia de kaab ghzal ou chebbakkia ???
AlorS oncle Kabi a une super offer pour vous : Le kaâb ghzal pour célibataire !
Vous allez voir que c’est facile à faire !
Je sais je sais, vous vous dites :’’ Wowww minute là oncle Kabi, c’est peut etre facile à dire oui… mais pas forcément à faire , hein!!!’’
Je comprends parfaitement votre scepticisme.
Alors regardez biens les photos et suivez les instructions :
Tout d’abord vous prenez, 500 g d’amande, 250 g de sucre semoule (sucre glacé), 1/2 cuiéllere café de cannelle, 1 pincée de gomme arabique (vous la trouverez dans les dépaneurs arabes ou chez Maxi) 1/2 verre à thé de beurre fondu, et 3 c à soupe d’eau de fleur d’oranger.
Attendez c’est pas finis. Ça c’est pour la farce, maintenant le plus important : la préparation de la pate : 500 g de farine, 1/2 verre à thé de beurre fondu, 1 pincée de sel et 2 c à soupe d’eau de fleur d’oranger, et un œuf.
On met la farine, l’œuf, le ½ verre de beurre, le sel, fleur de l’oranger et un tout petit peu d’eau, pour bien travailler la pate et obtenir une pâte homogène et lisse. C’est vraiment du sport et tout un travail … (c’est la partie que je haie le plus mais le plaisir de la fin l’emporte sur la peine ressentie )
En suite on met les amandes dans de l’eau bouillante, on les fait émonder :
ensuite, les mettre dans un grand récipient avec le sucre,
la cannelle,
la gomme arabique, le beurre
et l’eau de fleur d’oranger.
Une fois que la pate prête on forme des petits bâtonnets de la grandeur d’un index qui servira de farce pour la réalisation des cornes de gazelle.
Etaler la pâte au rouleau le plus finement possible. Puis la garnir avec la farce. Lui donner la forme d’une demie-lune et couper avec la roulette de pâtisserie au dos du croissant. (moi j’ai utiliser la roulette de pizza , tant que ça coupe , en s’en fou … )
Disposer les cornes de gazelles sur une plaque huilée en les piquant avec une aiguille avant de les mettre au four (ahhh l’astuce ! ). ..
Cuire 10mn à 15mn. Dorer légèrement
A la fin prenez un bon thé à la menthe et pensez à oncle Kabi .
Vous voyez comme c'est beautiful, hein ?
en préparant ces merveilles vous pouvez séduire pas un , pas deux, pas trois personnes, mais des milllllllllllllllllllliers de personnes.. Unnnnnbelivebale !!!
Et si vous voulez déguster mes tout premiers kaâb ghzal que j'ai préparé hier alors composez ce nº affiché ici:
123-4567-8910
et si vous appellez dans la minute qui suit je vous doublerez la mise :D
Bon apétit !
Dernière édition par kabi le 03/09/09, 06:56 pm, édité 1 fois (Raison : COULOR OF TEXT)
kabi- Nombre de messages : 3192
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Re: Kaâb ghzal pour célibataire
Bon appétit, dommage qu'on est très loin d'ottawa pour déguster quelques unes. Bassaha
lino- Nombre de messages : 317
Résidence : maroc
Emploi : fonctionnaire
Statut : attente MAJ
salam kabi
execuse moi c comme ka3borzal
execuse moi c comme ka3borzal
leprince- Nombre de messages : 4279
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
tbark allah 3lik à oncle kabi ma3andi mansalek pour un debutant c'est tres bien o la recette hia hadik .
wiame08- Nombre de messages : 349
Résidence : sale
Emploi : comptable
Statut : depot federale en attente de la mise à jour
TABKAALLAH AALIK A SI KABI
MAANDI MA NATSALEK CHHITINA
C EST TRES TRES BIEN
BON APPETIT
MAANDI MA NATSALEK CHHITINA
C EST TRES TRES BIEN
BON APPETIT
dafir- Nombre de messages : 3672
Statut : Canadien
t'as vraiment du talent.
taha- Nombre de messages : 53
Résidence : canada
Emploi : enseignant
Statut : resident permanent
Kabi, merci pour le partage, un effort énorme, je t'encourage à faire d'autre Chehiwat marocaine, entre nous ce que tu as préparé il ressemble a Ka3b rzal mais rah rzaaaaaaaaal,
Pour un célibataire débutant bravo, la pate bien prépare, la farce aussi il te reste quelques petites techniques de coupe sous formes des cornes de gazelle.
Pour un célibataire débutant bravo, la pate bien prépare, la farce aussi il te reste quelques petites techniques de coupe sous formes des cornes de gazelle.
Marki81- Nombre de messages : 1282
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Merci merci merci
L'essentiel c'est de commencer un jour hein ?
Juste un petit rappel: comme je l'ai précisé ce n'est pas du Kaâb ghzal , c'est du ''Kaâb ghzal pour célibataire'' il y a une méchante différence, donc même la forme ne doit pas être pareille et c'est normale.
Ahhh le gout de la canelle dans la farce me rapelle bien bien des souvenirs des gateaux du bled !!!!
NB: il n'en reste que 4, alors avis aux intéressés
L'essentiel c'est de commencer un jour hein ?
Juste un petit rappel: comme je l'ai précisé ce n'est pas du Kaâb ghzal , c'est du ''Kaâb ghzal pour célibataire'' il y a une méchante différence, donc même la forme ne doit pas être pareille et c'est normale.
Ahhh le gout de la canelle dans la farce me rapelle bien bien des souvenirs des gateaux du bled !!!!
NB: il n'en reste que 4, alors avis aux intéressés
kabi- Nombre de messages : 3192
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Rien à dire! chapeau!
feyrouz- Nombre de messages : 496
Statut : Résidente permanente
qu est ce qui se passe dans ce coin, une odeur agreable se degage, je crois que ca vient de chez nous allaoui, il est temps d apprendre a faire sfoufe et chebakkia, tu ne trouves pas.
il en reste toujours des ghzal kaab, le look est un peu different de celui que je connais, le gout reste a verifier, tbak allah 3lik a si kabi, attention le mauvais oeil, est ce que ca existe dans ce beau pays
il en reste toujours des ghzal kaab, le look est un peu different de celui que je connais, le gout reste a verifier, tbak allah 3lik a si kabi, attention le mauvais oeil, est ce que ca existe dans ce beau pays
nouha- Nombre de messages : 2337
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
kabi,
الخمسة و الخمامس و الحرمل بالكمامس
marki,
pas mal comme ka3b ghzag (Talon de Gazell) كعب غزال pour un célibaitaire, tu ne penses pas ?
nouha,
tu as raison c'est le temps de demander à Chef Kabi de nous donner des cours de "Cuisine pour célibataires".
الخمسة و الخمامس و الحرمل بالكمامس
marki,
pas mal comme ka3b ghzag (Talon de Gazell) كعب غزال pour un célibaitaire, tu ne penses pas ?
nouha,
tu as raison c'est le temps de demander à Chef Kabi de nous donner des cours de "Cuisine pour célibataires".
TABKAALLAH AALIK A SI KABI
MAANDI MA NATSALEK
MAANDI MA NATSALEK
maghribia_ana- Nombre de messages : 245