Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

+52
imana
wadii1981
lovelymeli
bouchta
azaghar99
abdou-ami
Ciel682449
gentilman83
assiafarouk
lion69
ADAM2008
mustaff
soumanar07
pollen
jamilou
mimidemtl
kawkaw
lamrani
sanabaha
Koulibali
eddoukkali
cesar319
youssefaman
figomidos
kingstar76
fd1981
leprince
atlas_lion
yassmine
kimmie83
lina
Om mohamed
Sylvie Aziz
makassab
Taurus
bolot
chita
diyo75
melkam
NEMO
unique
guest2005
lallawafae
salam
bahja
Rachel
sunnyloub
scarabe
thht
zacky
admin27
kabi
56 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? Empty Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par kabi 14/07/05, 03:57 am

C'est une question adressee aux celibataires ...

Je dirais que c'est vrai qu'il n'y a pas une reponse toute crue.. ou bien ficeler, a cette question, .... d'ailleur le destin nous reserve notre douce moitie sans savoir ni son pays , origine, culture, religion.. ou autre.
Mais je veux juste une sorte d'impression que vous avez si jamais vous avez le choix entre les 2 ??

Vous aussi mesdemoiselles vos reponses seront les bienvenues.
Merci

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par Invité 14/07/05, 10:19 am

kabi a écrit:
si jamais vous avez le choix

A mon avis quand on décide de se marier c’est qu’on a plus le choix, je veux dire par là que la décision de se marier vient après avoir tomber amoureux de la fille et avoir été ensemble assez longtemps pour mieux se connaître et tu te trouve convaincu que c’est la femme avec laquelle tu veux passer le reste de ta vie, c’est ma conception du mariage.
Surtout il faut éviter à mon avis les mariages arrangés où avec une calculette à la main on estime nos gains et pertes, le mariage n’est pas un projet commercial.
Pour la question de savoir est ce qu’elle doit être marocaine où canadienne, alors là je peux dire que seul l’affinité entre les deux partis peut en décidé. Il se peut qu’on tombe amoureux d’une marocaine comme on peut bien aimer une canadienne, je vais surtout pas épouser une fille parce qu’elle est de telle ou telle nationalité, seul le fait d’être d’accord tous les deux, de se comprendre, de trouver une certain complicité et de se supporter l’un l’autre qui compte à mon avis.

En attendant de trouver la belle princesse, vive le célibat super

Said,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par admin27 17/07/05, 03:43 pm

Bonjour,
c'est une bonne question kabi, mais je crois pas que le choix se limite seulement à une marocaine ou à une Québecoise, pour moi, l'essentiel c'est trouver ma futur femme qui peut continuer avec moi le reste de ma vie, peu importe sa nationalité ou son origine.


Cordialement,
Noureddine.
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par zacky 17/07/05, 10:01 pm

Salut,

Je suis d'accord que la nationalite et les origines ne sont pas tres importants si le couple a des liens forts et reels.

Un des avantages d'epouser une marocaine est la facilite de vivre les traditions, la facilite de son integration avec la famille et la facilite d'inculquer la religion musulmanes aux enfants.

Et j'oubliais une chose : les petits plats mais la c'est pas necessaire super

Bon courage a nous tous.
zacky
zacky

Masculin Nombre de messages : 907
Résidence : R: Montréal - Québec
Emploi : Ingénieur
Statut : Visa obtenu
Date d'inscription : 18/05/2005

http://emigrant.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par thht 18/07/05, 09:25 am

Smile Wink
arzak, c ce que je me dit

au fait pourquoi cette question kabi Smile

bonne recherche
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 46
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par scarabe 06/09/05, 10:51 pm

salut ,moi je pense que il faut choisire en fonction de ton cour et ta tete mais aussi voire loin devant.tu sais ca depond de la vision de chsoe de chaqu`un ,mais avant tt chose ,j àimerais t èxplique une chose qui est tres importante et qui regne bcp ici au quebec,ici le mariage et quasiment en voie d extinction(un taux tres tres faible de mariage)pourkois?car il y le probleme legislatife que au divorce tu dois partage a moitier tt( c vrais que c valable meme pr les resident et tt les autre resident et citoyen de tte les autre nation y compris marocain bien sur)seulement que les femme quebequoise sont trop independante ,et du joure au lendemain tu la retrouvera pas a cote de toi pour te laisser un petit message que elle a rencontre un autre........en plsu que leur vie amoureuse etc commence des fois trop tot(mais ca ,ca depond de tont degre de tolerance)mais bon il reste que tu risque pareille d àvoire des problemme avec une marocaine mais les chance sont plus reduite parapport avec une quebequoise.....c vrais elle sont assez belle meme c èst ps un critere assez important je pense(les marocaine sont aussi belle,et pui i l y a d àutre nation:palestiniene ,libanaise(a evite),algerienne et latino,asiatique ou haitienne . et bonne chance a tt le monde .

scarabe

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par Invité 07/09/05, 04:21 pm

Merci pour ses informations

juste pour curiosité, pouquoi il faut mieux eviter les libanaises?

Question Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par Invité 07/09/05, 07:55 pm

parce qu'elles sont belles fikra
moi je dis qu'il faut éviter les femmes good

non je rigole (surtout ne me tuer pas les filles!!), se marier c'est mektab, kola wkif jato

Said,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par scarabe 07/09/05, 10:02 pm

elle sont belle c sur.............mais elle ont une mauvaise reputation entre les arabe..et elle aime trop les gas riche,et quand elle sorte ,elle sont plus maquiller et sexy que meme les quebequosie........et le reste a toi de le deviner.

scarabe

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par scarabe 07/09/05, 10:18 pm

.............parcontre palestiniene ,syrienne sont tres recommende,elle sont belle ,conservatrice,modeste , voile......bref bnate nasse a 100%..........mais i l faut dire que il y a du bien et du mauvais partt ds tte les nations .

scarabe

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par thht 08/09/05, 06:47 am

salut

"i l faut dire que il y a du bien et du mauvais partt ds tte les nations"

surtut ça

a toute
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 46
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par sunnyloub 08/09/05, 12:22 pm

bonjour Messieurs,

j'admet que certains de vos propos m'ont un peu choqué: vous parlez des femmes comme si vous parlez d'un produit de grande consommation; attention tel produit présente un défaut, l'autre d'un bon rapport qualité prix, par contre on recommande celui là il est vraiment bien....
je vous demande un peu plus de respect envers toutes les femmes du monde parce qu'on parle d'être humain avec ses défauts et ses qualités tout comme vous messieurs.

loubna (un peu déçue cette fois ci)

sunnyloub

Féminin Nombre de messages : 43
Emploi : FONCTIONNAIRE
Statut : L: Casablanca
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par zacky 08/09/05, 09:18 pm

Je suis d'accord avec Loubna.

Je pense que c'est un sujet delicat chez des personnes qui decident de s'expatrier loin de leur pays surtout quand on sait qh'il y plus de garons que de filles qui partent.

Bon courage a nous tous.
zacky
zacky

Masculin Nombre de messages : 907
Résidence : R: Montréal - Québec
Emploi : Ingénieur
Statut : Visa obtenu
Date d'inscription : 18/05/2005

http://emigrant.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par scarabe 09/09/05, 12:37 am

je suis desole si mon commentaire vous a offonce,mais j ài rien dis de mal a l èncontre des femmes ni concidere comme un produit ou quoi que ce soit.........mais parcontre j`ai le devoire de mentre des chsoe au gens qui ne savent aps car si vous avez remarque on parle de mariage et ca c tt une vie et on a le droit de choisire la bonne perssonne qui partageras avec nous notre vie et portera nos enfants avec une conscience tranquille et un sentiment de confiance .........je supose que vous aller pas accepte de vous marier avec un courreure de jupons ,alcolo,drogue etc!!........surtt que j`ai vue bcp de gens ici au quebec que leur vie et foutus a cause d`une mauvaise rencontre(meme aps mariage),ici si une femme porte plainte contre un homme(meme injustement) il seras embarque sur le champ et passe la nuit en prison et c le lendemain ou il va rencontre le procureure de la reine pr voire ca version des fait. et bcp de truc de ce genre......faite tres attention ou vous poser les pied surtt avec les femme ici.et bonne chance a tt le monde.

scarabe

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par scarabe 09/09/05, 12:38 am

desole encorre une fosi mais je dis que et je redit " je generalsie pas"....

scarabe

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par kabi 20/09/05, 04:54 am

Bonsoir tout le monde...

Juste quelques precision pour remmettre le sujet sur de bons rails.

Il est vrai (comme d'ailleur je l'ai indiqué tout à fait au début de mon intervention) que ce n'est pas une question de nationalité , même si le titre le fait resortir.. mais juste que j'ai constaté que lorsque la question se pose (meme aux familles des gens concernés) le mot « de préférence une marocaine sera le mieux» se fait resortit en premier lieu ... alors que encore une fois je le redit .. tout est question de la personne elle même...

Donc j'ai voulu savoir l'avis de mes compatriotes.. aussi bien hommes que femmes ..

merci encore une fois de vos interventions ludiques.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par Rachel 18/06/06, 07:43 pm

Salut Kabi,

C'est à mon tour de répondre à tes interrogations.

Certes, il est important de choisir son futur conjoint non par sa nationalité mais plutôt par ses qualités.

Toutefois, en tant que musulman(e)s, nous ne devons jamais négliger le côté religieux : Tazaoujou man tardaou dinahou wa khouloukahou.

En ce qui me concerne, ce sont les deux critères primordiaux qui permettront un mariage serein et pérenne et donc réussi.

De nos jours, dans notre pays, on se demande :

- Pq les liens du mariage sont devenus de plus en plus fragiles ?
- Pq les couples se dispersent-ils après quelques mois de mariage ?
- Que signifie le mariage ? Le savons nous ?

En réponse aux 2 premières questions, je dirai que la cause est le manque de Foi, d'Honnêteté et de Sincérité. Tant que nous mettons l'argent et l'intérêt dans les conditions qui nous poussent à nous marier, n'espérons pas de miracle, célibataires que nous sommes !

Quant au mariage, sa signification pour moi est la suivante :

- Partager et donner
- Patienter et supporter
- Eduquer et orienter
- Aimer et se faire aimer
- Combattre et ne pas se laisser faire

Ne perdons pas de courage. Tant qu'il y a la vie, il y a de l'espoir.

A bon entendeur...
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par Invité 18/06/06, 10:23 pm

C est une tres bonne question les Célébataires, pour nous les mariers, c est deja décidé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par bahja 19/06/06, 08:41 am

bonjour,

le mariage c'est comme dalah anta ou zahrak.

@+
bahja
bahja

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 52
Résidence : Montréal
Emploi : Informaticien
Statut : Marié
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par Invité 19/06/06, 10:42 am

bahja a écrit:le mariage c'est comme dalah anta ou zahrak.
moi je dirais plustôt comme romman (c'est pour ça qu'on dit "romana mramda").
quelqu'un d'autre connait un autre fruit auquel ressemble le mariage ? clin

Said,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? Empty réponse de mariage

Message par salam 19/06/06, 11:11 am

épouse les quatre monsieur kabi: marocaine , canadienne , libanaise et afriquaine . un vrai panachy . t'en a le droit m'fdf:
nadia j

salam

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 100
Résidence : maroc
Emploi : informaticienne
Date d'inscription : 01/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par lallawafae 19/06/06, 01:01 pm

moi je dirai que c'est un sujet trés important,

et je vais parler d'un mariage avec une quebecoise et l'autre avec une marocaine.

avec une quebecoise : le monsieur doit mettre en tête bcp de chose, tracer plusieurs lignes rouges à ne pas dépasser avec elle, les quebecoises ont leurs vie privé dont tu ne dois pas te mêler sans feu vert Monsieur, d'ailleur elle aussi , et ça donne un mariage parfait avec de l'amour bien sur mais le monsieur n'est pas à 100% à son aise. Sa femme peut avoir des amis "hommes", elle peut faire de son argent comme bon lui semble , et bien sur vivre sa vie de quebecoise et c'est le monsieur qui doit respecter car avec tout mon respect la plupart des marocain disent homa elli 3andhom alhak et zid 3la kolchi , el hadra bte9ta3 lewden , la société donne la priorité aux femmes.

pour la marocaine, il ya deux types de femme : celle qui t'epousera par amour propre et sera à tes cotés pour le bien comme dans le mal au maroc comme ailleurs, mais à ne pas négliger les femmes kay9entou, yla kan sahbek 3sel matlahsouchi koulou. il faut être attentif aimable,... , la faire sentir comme princesse, rah les femmes 3tiwhom rir lhadra. et un peu de respect comme vous faite avec les étrangéres, ( d'ailleur je ne sais pas pourquoi la plupart des hommes ont de bonne maniéres avec les etrangére at pas m3a bnat leblad) on peut dire aussi motrebo alhayi la yotreb.et la société ne donne aucun droit d'ailleur quand elle a essayé de faire quelque chose le résultat une modawana zadet ettin balla, et a compliquée les choses plus qu'avant.

il ya l'autre femme marocaine et qui sont nombreuses allah yehfad et qui ne veulent que l'argent, donc ils voient le canada avant de voir l'homme et elles disent yla masde9ch je serai au moins là bas , et ca c'est hram,

moi je dirai aux hommes qu'il faut changer les manières de traiter les femmes ici car les femme 3yaw et elles ont commencées à penser avec la tête ( et c'est grave quand elles pensent avec la tête) elle marchent au dessus de tout ca leurs mennent nul part mais on commence à sentir une mauvaise odeur dégagée par la société tout le monde cherche meslahtou même dans un couple, et l'homme cherche une mowadafa et la femme cherche une djaja bkamounha, moi personnellement je dirai al arzak biyadi allah et il faut chercher la personne d'abord car elli fras ejmal fras ejjamala.

si je résume je dirai , que bent leblad c'est mieux mais il faut la traiter un peu à la mode car les manières de nos arrières grand père ne mennent nul part et celui qui se pari avec une jaria il n'aura que des esclaves, et croyez moi hetta 9et matayehreb men dar l3ers, si chwiya dial essbar men 3andek et men3andha croyez moi le bateau ira loin car la base est là ,: 9alb tayeb et islamique.

bonne chance au célibataires, et "ousikom binnisai khayra" comme a dit notre prophete à sa mort.

wafae

lallawafae

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 29/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par guest2005 20/06/06, 11:29 am

Pour moi qui est marié, et cela ne me concerne pas pas "si jamais ma femme se connecte clin " je dirais que le choix de l'autre moitié devrait se baser sur le degré de la compréhension, sans le prévoir ton coeur te donnera signe, le choix au préalable de l'origine nous pose encore devant une comparaison alors Kabi tu nous as dit qu'il faut plus comparer, hna o lhih.

Moi je te conseille une femme avec laquelle tu passera au moins quelques mois pour mieux vous adapter, car ce n'est plus une relation d'adolescence mais c'est pour lavie, alors ton choix devra tenir en compte le facteur du temps bach matal3ouch lb3diyatkoum fi rass. et en tout cas a sahbi li maktabah lik rak tchoufha.
guest2005
guest2005

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par admin27 21/06/06, 11:21 pm

guest2005 a écrit:Pour moi qui est marié, et cela ne me concerne pas pas "si jamais ma femme se connecte "

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? A213 clin


Cordialement,
Noureddine
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par unique 17/07/06, 09:27 am

bravo

j ai rien a ajouté de plus tu as tt dis

entente et respect mutuel tt va etre a la merveille lah yeketeb alina makatib khir
unique
unique

Féminin Nombre de messages : 183
Age : 49
Résidence : CASA
Emploi : RAF
Statut : MAROC
Date d'inscription : 10/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum