Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 2 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 2 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 2 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 2 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 2 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 2 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 2 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 2 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 2 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 2 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

+52
imana
wadii1981
lovelymeli
bouchta
azaghar99
abdou-ami
Ciel682449
gentilman83
assiafarouk
lion69
ADAM2008
mustaff
soumanar07
pollen
jamilou
mimidemtl
kawkaw
lamrani
sanabaha
Koulibali
eddoukkali
cesar319
youssefaman
figomidos
kingstar76
fd1981
leprince
atlas_lion
yassmine
kimmie83
lina
Om mohamed
Sylvie Aziz
makassab
Taurus
bolot
chita
diyo75
melkam
NEMO
unique
guest2005
lallawafae
salam
bahja
Rachel
sunnyloub
scarabe
thht
zacky
admin27
kabi
56 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 2 Empty Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine ?

Message par NEMO 22/09/06, 10:03 pm

Bonjour tout le monde,

La question se marier avec une marocaine ou une québécoise me paraissait simple dont la seule réponse c`était le Mektab.

Maintenant je vois les choses autrement et la question ne manque pas d importance.

Que ça soit au bled ou bien au canada se marier avec une québécoise ne pose aucun problème tout dépend de vous de votre flexibilité concernant culture et religion.

Quant au mariage avec une Marocaine ça fait une grande différence entre hna ou lhih.

Commençons d`abord par le bled, vivant dans une société un peu injuste envers la femme qui pour juger une fille n`use que de deux boutons un plus et un moins dont le premier commence a rouiller au non usage et ayant la main toujours prête a appuyer sur le moins, une société ignorante et hypocrite se basant sur des références sociales absurdes qui peuvent même primer sur les références religieuses.

Malgré ça le mariage au bled ne pose aucune difficulté de choix pour les garçons plusieurs étapes leur sont épargnées pour trouver enfin leur destinées une bent nass comme vous dites.

Ici au Canada loin de tous les regards injustes et loin de la mentalité étroite, les filles déjà vivant seules indépendantes, peuvent enfin jouir de l`ouverture sans aucune crainte d`être mal jugées.

Dans un pays evolue étranger et nouveau on a besoin de découvrir et de parler à tout le monde.

Rencontrant un ould lbled et loin du père, du frère et de toute la famille on ressent une joie immense, tout espoir de retrouver cette affection familiale manquante n`est ce que pour quelques instants.

J ai peur de ne pas me faire comprendre. J ai lu tous vos messages en réponse a ce sujet et j ai constaté que tous vous avez utilisé le mot bent nass et j`aurais aime vous demander un par un ce que veut dire pour vous une bent nass.

Maintenant je repose la même question mais en double : qu`est ce que ça veut dire pour vous une bent nass et au canada comment reconnaître une bent nass.

J`espère que j ai été claire parce que franchement cette fois ci j ai trouvé un peu du mal a m`exprimer.

Je ne suis pas partie du néant mais ce qui m a vraiment inspirée et ce qui m a poussé á écrire c`est des témoignages de gens qui m`ont ouvert le cœur. A celles là je dis n`ayez crainte vous êtes les plus fortes tant que vous n`enfreignez pas les règles de Dieu et c`est la meilleure référence vous êtes dans le bon chemin. A ceux qui n` arrêtaient pas de se vanter de leurs aventures faisant le diable et le juge en même temps je leur dis shame on you.

Enfin, prenez bien soin des bnat lblad ce dont elles ont vraiment besoin dans cette ghorba qui nous lient tous c`est votre soutien moral, votre protection se sentir en sécurité, le milieu est plein de loups alors soyez pour elles le berger.

A ceux qui veulent vivre à l`européenne ou a l`américaine vous êtes libres de votre choix mais il vaut mieux choisir des européennes et des américaines.

Enfin je dis `tafa-alou khayrane tajidou khayrane`

Merci et salut.

NEMO

Féminin Nombre de messages : 117
Emploi : responsable de personnel
Date d'inscription : 09/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 2 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par melkam 24/09/06, 08:25 pm

salut les amis
Lallawaffae a écrit:
"celle qui t'épousera par amour propre et sera à tes cotés pour le bien comme dans le mal au Maroc comme ailleurs"C’est une condition importante de la réussite d’une vie conjugale . L idéal serait que l’homme aussi aime sa future épouse .
Le fameux de foudre se balade encore à nos jours et donne des coups aux chanceux . L’ amour augmente ou diminue avec le temps selon qu on a trouvé ou pas à l’autre personne ce à quoi on a rêvé .
L amour , autre que l’admiration ,des deux cotés rend le couple heureux et vivra en parfaite harmonie .
La vie conjugale est gérable, si une seule personne aime et l autre pas .mais celle qui aime devra supporter la charge .
Si pas d amour du tout , aussi gérable , avec de la patience et de perseverance des deux cotés , au moins pour une période , apres finiront par bien s'adapter.
Personnellement,et de l autre coté je n’étais jamais pour le mariage mixte. je trouve que l'un devra se deraciner pour embrasser la culture de lautre , ce qui n'est pas evident .
Enfin , en croyant que je suis , je crois au destin ; On choisi jamais l’autre personne , elle vient à nous .
Amicalement .
Melkam .

melkam

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 60
Résidence : Montreal
Emploi : Cadre Technique
Statut : Resident permanent .
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 2 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par kabi 25/09/06, 12:03 am

Merci beaucoup chers amis pour vos réponses..

Dis donc je ne croyais pas qu’il tiendra tout ce temps là … depuis avril dernier… je me disait c’était juste une question comme ça .. et que vois je .. pleins de rebondissements .. ça fait vraiment plaisir de vous lire tous.

Bon là je vais ajouter ma touche personnelle et répondre à quelques interventions, avant de pousser le sujet encore plus loin.

Melkam
"celle qui t'épousera par amour propre et sera à tes cotés pour le bien comme dans le mal au Maroc comme ailleurs"C’est une condition importante de la réussite d’une vie conjugale

C’est la plus sage des interventions .. merci MELKAM


On choisi jamais l’autre personne , elle vient à nous

Euhh personnellement je ne suis pas d’accord car si tu penses qu’elle viendra à nous tu risques de passer toute ta vie à attendre… dans maintes histoires d’amour j’ai constaté que des fois il faut bel et bien prendre l’initiative et ne pas attendre beaucoup trop … disons que des fois c’est question de timming



NEMO
Enfin, prenez bien soin des bnat lblad ce dont elles ont vraiment besoin dans cette ghorba qui nous lient tous c`est votre soutien moral, votre protection se sentir en sécurité, le milieu est plein de loups alors soyez pour elles le berger.


Absolument chère NEMO je suis d’accord , j’aurais aimé aussi que tu ajoutes que c’est aussi le cas pour bnat leblad .. prendre soin doit se faire réciproquement pour l’un que pour l’autre .


Que ça soit au bled ou bien au canada se marier avec une québécoise ne pose aucun problème tout dépend de vous de votre flexibilité concernant culture et religion


Pas tout à fait okay NEMO car tu dis cela ne pose aucun problème… peut être pas entre les deux concernés : le gars maroccain et la fille étrangère ainsi que la fille marocaine et l’étranger … car même s’ils se sont mariés sur la base d’un amour propre .. certaines familles ne leur mènent pas la vie tranquille…


LAlla wafae
si je résume je dirai , que bent leblad c'est mieux mais il faut la traiter un peu à la mode


C’est ton point de vue LALLA WAFAE .. et justement c’est pour ça que j’ai émis ce poste … mais ce que je cherche c’est pourquoi c’est mieux .. en d’autre termes les critères de bases qui t’ont convaincu de décider ainsi et merci encore une fois


salam,


épouse les quatre monsieur kabi: marocaine , canadienne , libanaise et afriquaine . un vrai panachy . t'en a le droit m'fdf:
nadia Smile



Désolé NADIA mais j’ai un grand cœur plein d’amour mais pour UNE et unique bent nass… le détecteur que j’ai dans le cœur arrête de fonctionner juste pour une... pas plus Smile


Rachel

Toutefois, en tant que musulman(e)s, nous ne devons jamais négliger le côté religieux

Hummm une réponse du fond du cœur d’une musulmane .. merci rachel mais dis moi : Même si elle est d’une origine différente ??? chinoise, canadienne, tunisienne.. etc etc


Pour pousser le sujet encore plus loin je me demandais :

« comment pensez vous que les personnes qui sont sur le point de faire le pas après avoir trouvé l’heureux (ou heureuse) élue (e) devront réagir quand la famille n’est pas d’accord sur cette union pour raison X ou Y ??? »

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 2 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par diyo75 04/10/06, 09:02 pm

bahja a écrit:bonjour,

le mariage c'est comme dalah anta ou zahrak.

@+
Salut,
sympa la métaphore! dellah c'est trés romantique!!
il faut dire que c'est question de destin, t'as pas besoin de chercher l'Amour c'est lui qui te trouve " je suppose bien sûr qu'il faut parler d'Amour avant de parler de mariage.."
Il ne faut pas trop calculer! quand ce sera la bonne personne tu le sauras tout de suite!
je ne suis pas célibataire mais je pense que ce sont les mariés qui te guideront le plus;) sal lemjerreb latssal t'bib:)
par contre, marocaine ou pas? si ce n'est pas le cas cela fera une musulmane de plus ..
diyo75
diyo75

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 2 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par melkam 04/10/06, 09:46 pm

Salut
L’élue…..
Les meilleures amis diront tout simplement : Ta conjointe est d’une grande gentillesse et d’une sympathie rare. Aucune critique ne viendra évidemment de tes amis les plus chers.
Ainsi, l’heureuse élue est la plus personne la chère et la plus formidable à tes yeux, et tes amis ne peuvent que respecter .Non pas pour sa beauté mais pour le respect qu’ils portent à ta personne. L’élue n’aura aucun effort à faire pour « s’intégrer », du moins durant les premiers jours, tout simplement parce qu’elle te représente.
En famille, au contraire, l élue devra monter ses compétences et sa générosité a l’égard de la la famille de la manière la plus naturelle possible et ne devra pas gêner la famille par des remarques inutiles .Contrairement aux amis, l’intégration en famille se fait progressivement et lentement, doucement ? Ce n’est pas sur.
Sans qu’on se rende compte, la famille fait un effort non négligeable pour intégrer positivement la nouvelle venue.
Cet un avis personnel,
Amicalement,
Melkam .

melkam

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 60
Résidence : Montreal
Emploi : Cadre Technique
Statut : Resident permanent .
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 2 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par diyo75 05/10/06, 01:21 pm



t'as tout de même 34 ans Kabi, et en plus tu habites LE CANADA, alors arrête avec ces trucs de famille n'est pas d'accord! moi je pense que tu as peur de t'engager:))
je veux dire par là que c'est ta vie et la personne que ton coeur élira méritera bien que tu fasse un effort pour elle! te-rends-tu compte que celle-ci sera ta partenaire de Vie pour le meilleur et pour le pire...visualise un peu la scène! tu sauras te donner une réponse. .
diyo75
diyo75

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 2 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par kabi 05/10/06, 03:21 pm

diyo75 Jeu 5 Oct - 9:21

" t'as tout de même 34 ans Kabi, et en plus tu habites LE CANADA, alors arrête avec ces trucs de famille n'est pas d'accord! Smile) "

merci diyo75 de ton intervention Smile

Juste une chose j'ai posé la question d'une manière générale ça ne me concerne pas personnellement .. comme tu as pu lire quand j'ai dit :"Dis donc je ne croyais pas qu’il tiendra tout ce temps là … depuis avril dernier… je me disait c’était juste une question comme ça "

Avec certains amis, hommes maroccains résidents ici je voyais ce genre de discussion retentir entre eux .. du coup je me suis dis qu'en est il de l'avis des autres et j'ai pensé au forum Wink

Dans un autre contexte le fait d'avoir CHOISI d'immigrer seul et sans l'attente de l'avis de ma famille est déjà un point considérable dans ce que tu appelles "arrête avec ces trucs de famille n'est pas d'accord " Smile Alors quant à choisir ma douce moitié je nie pas que j'aimerais bien que ma famille l'Accepte mais c'est beaucoup plus mon avis personnel qui primera.

Autre chose :

" moi je pense que tu as peur de t'engager "
Quoique c'est un sujet personnel et privé je te réponderais franchement ... Honnêtement et sincèrment NON au contraire car la "Nya" La bonne volonté y est .. et je pense qu'avant tout c'est ça qui compte avant même tout autre chose ... avant même de chercher la douce moitié ... le reste viendra avec le "Maktab" ... j'éviterais de te parler en détail (car c'est ma vie privé Wink ) des essais ici même au québec avec une québécoise puis avec une marocaine ... au contraire j'ai fait le pas ..

Je répète encore une fois : le sujet m'a paru si intéressant que j'ai voulu franchement l'avis de vous tous...
J'avais lu l'histoire d'un gars qui a eu l'intention de se marié avec une canadienne d'une grande gentillesse et politesse et respectueuse mais sa mère était prête à le nier et lui fermer la porte du Maroc (pourtant quand on retourne au pays on va chez les parents pas dans un hotel d'où ma question sur l'acceptation de la famille)
l'histoire raconte que sa maman s'est imprégnier de l'histoire du cousin de son fils en France qui une fois marié avec sa française .. a négliger sa famille et n'est plus revenus au Maroc ... c'est pour ça que sa mère l'a mal perçue et ne veut pas que l'histoire se répète avec son fils...

la fin de l'histoire raconte que la maman a finit par accepté car elle a été touché par la bonté de sa future belle fille Wink

Bon c'était juste UNE des histoires et mon but était d'avoir l'avis partager de plusieurs personnes ..

Ahh encore une chose encore personnelle Smile .. ma mère ne cesse de me parler de bent si Bouchaib ou bent si Allal ..etc etc (d'ailleur toute les mères le font ) ... et moi comme d'habitude je retroque "ma chère walida .. la plus merveilleuse de toute les mamans du pôle nord au pôle sud Smile... Je choisirais ma femme de mon propre coeur alors arrête s'il te plait SmileSmile "

merci encore pour ta réponse diyo75 et à toi melkam

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 2 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par diyo75 05/10/06, 04:11 pm

je te souhaite tout le bonheur M.Kabi
diyo75
diyo75

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 2 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par kabi 05/10/06, 04:35 pm

Je te le souhaite aussi chère Mme diyo75

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 2 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par chita 13/10/06, 05:43 pm

salut, je suis nouvelle dans le forum , et je sujet m'a attirer
personnellement , je suis ici a montreal ca fait 3 ans , et je travaille dans un milieu quebecois 100% , et je vous garantie que les quebecois sont tres interesser par les filles d'autres nations.
moi meme , ca m'as arriver , des gars quebecois m'ont proposer du marriage , mais il fallait que je parle a mere , cela , m'as dit : quand tu vas faire du RFISA est ce qu'il va la manger ? sert , du plats qu'on mangent a la main ...and many more
so , ca va etre difficile de s'engager avec qlq un qui est pas de ta culture , un drole de changement , peut etre tu vas l'accepter au debut , mais un moment donnee , tu vas dire : wow !!! j'en peux pas , c'est assez ! il faut chercher qlq choses qui me ressemble , meme apres des dizaine d'annee .
chita
chita

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 49
Résidence : montreal
Emploi : quality control in laboratory
Statut : maroc
Date d'inscription : 12/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 2 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par bolot 14/10/06, 12:36 am

salut toue le monde
je croie que j'ai la solution miracle a ce débat
pourquoi ne pas s'inspirer des marins(ils disent qu'il faut avoire une famme dans chaque ports)une famme au canada pour les longe nuits d'hiver et une au maroc pour les vacances fikra
non je rigole biensur.la solution a mon avis est de chercher une marocaine qui vie au canada

bolot

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 2 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par Taurus 14/10/06, 04:35 pm

kabi a écrit:C'est une question adressee aux celibataires ...

Je dirais que c'est vrai qu'il n'y a pas une reponse toute crue.. ou bien ficeler, a cette question, .... d'ailleur le destin nous reserve notre douce moitie sans savoir ni son pays , origine, culture, religion.. ou autre.
Mais je veux juste une sorte d'impression que vous avez si jamais vous avez le choix entre les 2 ??

Vous aussi mesdemoiselles vos reponses seront les bienvenues.
Merci

je choisirai canadienne
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 2 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par Invité 14/10/06, 04:49 pm

taurus a écrit:
kabi a écrit:C'est une question adressee aux celibataires ...

Je dirais que c'est vrai qu'il n'y a pas une reponse toute crue.. ou bien ficeler, a cette question, .... d'ailleur le destin nous reserve notre douce moitie sans savoir ni son pays , origine, culture, religion.. ou autre.
Mais je veux juste une sorte d'impression que vous avez si jamais vous avez le choix entre les 2 ??

Vous aussi mesdemoiselles vos reponses seront les bienvenues.
Merci

je choisirai canadienne


c'est un grand défi Taurus ..

je pense que ta popularité sera en chute (down) chez les femmes du forum .. comme celle de Bush avec ce poste hihihihi ..

j'aurais tout tout tout le plaisiiiiiiiiiir de lire leur interventions ..

ça va chauffer les forumistes j'en suis sur ..

PS : aucun modérateur n'interviens .. les règles du match ..

toutes les femmes contre taurus le pauvre


Rem : qui peut aider Taurus, moi : Noooooooon ...

je rigole .. hihi


Dernière édition par le 14/10/06, 04:55 pm, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 2 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par Invité 14/10/06, 04:51 pm



s26 Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 2 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par guest2005 14/10/06, 09:24 pm

Certes on peut s'integrer dans un premier lieu dans la vie quebecoise mais beacoup de difficultés, mais cela reste toujours en dehors de chez soi.
Faire entrer le Quebec dans sa vie je crois que cela necessite beaucoup de changement, avant de decider d'avoir se marier avec une quebecoise, il faut d'abord qu'elle soit musulmene, y a t il des quebecoise qui se sont converties en islam La réponse est un grand Oui. question de culture ou de repas differents, ce n'est un probleme, et cela meme pourrait etre amusant dans la vie de tout les jours, chaque fois on decouvre les traditions de l'autre.
Donc a la fin y a deux choses essentielles, La croyance en Dieu et puis l'amour, " WA KHTAR DATA DINI TARIBAT YADAK" c a d y a on choisit les femmes pour sa beauté, son argent, sa famille, et sa religion", et le prophete a cité la derniere sera la meilleur. clin , Kabi tu ne pourra jamais savoir celle que tu vas avoir, je le redis c'est le destin, "WA KHALAKNA LAKOUM MIN ANFOUSIKOUM AJWAJAN" ta deuxieme moitié si elle existe elle sera aussi sans mari en train de t'attendre, mais ou c'est toi qui devra la chercher.
Et quand on parle de famille, je suis s26 avec toi kabi, choisit d'abord celle avec qui tu vas vivire, mais jamais son la permission de tes parents, RIDA ALWALIDINE, ne sera jamais remplacé par la tendresse de ta douce moitié clin
guest2005
guest2005

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 2 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par Invité 15/10/06, 05:44 am

guest2005 a écrit:Certes on peut s'integrer dans un premier lieu dans la vie quebecoise mais beacoup de difficultés, mais cela reste toujours en dehors de chez soi.
Faire entrer le Quebec dans sa vie je crois que cela necessite beaucoup de changement, avant de decider d'avoir se marier avec une quebecoise, il faut d'abord qu'elle soit musulmene, y a t il des quebecoise qui se sont converties en islam La réponse est un grand Oui. question de culture ou de repas differents, ce n'est un probleme, et cela meme pourrait etre amusant dans la vie de tout les jours, chaque fois on decouvre les traditions de l'autre.
Donc a la fin y a deux choses essentielles, La croyance en Dieu et puis l'amour, " WA KHTAR DATA DINI TARIBAT YADAK" c a d y a on choisit les femmes pour sa beauté, son argent, sa famille, et sa religion", et le prophete a cité la derniere sera la meilleur. clin , Kabi tu ne pourra jamais savoir celle que tu vas avoir, je le redis c'est le destin, "WA KHALAKNA LAKOUM MIN ANFOUSIKOUM AJWAJAN" ta deuxieme moitié si elle existe elle sera aussi sans mari en train de t'attendre, mais ou c'est toi qui devra la chercher.
Et quand on parle de famille, je suis s26 avec toi kabi, choisit d'abord celle avec qui tu vas vivire, mais jamais son la permission de tes parents, RIDA ALWALIDINE, ne sera jamais remplacé par la tendresse de ta douce moitié clin
s26 Nabil .. Sir ALLAH Yhafdak .. toutes mes admirations l'ami

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 2 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par Invité 15/10/06, 07:17 pm

Bravo Taurus .. je pense que tout le monde est d'accord avec toi .. t'as gagné Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 2 Super2 ghachof chi 9ar9oubia .. t'as feu vert .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 2 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par kabi 15/10/06, 11:38 pm

J'apprécie beaucoup ta réponse mon cher nabyl .
En quelques sortes tu résumes si bien la situation (personnellement je privilégie la religion (islam) que la femme soit chinoise même tant qu'elle est convertie à l'islam).

Juste une chose .. que j'avais déjà clarifier à DIYO lors de sa réponse : ce n'Est pas une question d'ordre personnelle .. c'est à dire je n'ai pas posé la question pour qu'on m'aide à trouver la réponse.. c'est une question d'ordre générale vu que ça c'est pas mal posé dans le groupe de concitoyens et compatriote maroccain résidants au Québec..

Donc encore une fois merci de vox interventions , et merci de conseiller EN GÉNÉRALE toutes personnes qui se posent la même question Wink

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 2 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par diyo75 16/10/06, 12:02 pm

kabi a écrit:

Juste une chose .. que j'avais déjà clarifier à DIYO lors de sa réponse : ce n'Est pas une question d'ordre personnelle .. c'est à dire je n'ai pas posé la question pour qu'on m'aide à trouver la réponse.. c'est une question d'ordre générale .....

Oui oui kabi c'est pigé, tu ne veux pas te marier tu veux rester célibataire toute ta vie wé wé wé... batman Laughing
diyo75
diyo75

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 2 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par diyo75 16/10/06, 12:07 pm

je blagais!! mais c 'est comme même rigolo!! Smile
diyo75
diyo75

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 2 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par kabi 16/10/06, 01:22 pm

diyo75 Lun 16 Oct - 8:07

je blagais!! mais c 'est comme même rigolo!!

j'accepte ta blague Wink

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 2 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par Invité 12/04/07, 10:07 pm

Vraiment j’ai pas d’avis stricte sur ce sujet parce que je n’ai pas d’expérience la dessous (je suis encore célibataire), mais quant même j’ai des idées que je souhaite les partager avec vous tous et qui ne sont qu’un complémentaires de ce qu’ont dis les autres amis. Personnellement je vois que cette expérience « mariage » est la seule qui dépend de deux groupe de personnes « deux familles » chose qui généralement rare dans les autres relations quotidiennes à l’instar de l’expérience professionnelle dans une entreprise. Et par conséquent le fait d’avoir une affinité entre les deux partis est une condition nécessaire mais pas suffisante pour la réussite de ce fameux projet dont le gain est les enfants chose qui n’a pas de prix et qui porte un sens à la vie des êtres humains. Je dis aussi que le mariage arrangé était la seule manière applicable jusqu’aux années 80.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 2 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par makassab 30/04/07, 10:07 am

salam

a mon avis;

quand on veut se marié on peut pas parler de nationalité mais on parle d’éducation, honnêteté, beauté, religions, …

« idfar bi dat din taribat yadak »
makassab
makassab

Féminin Nombre de messages : 151
Age : 47
Résidence : quebec
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 2 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par Sylvie Aziz 05/05/07, 06:16 pm

guest2005 a écrit:Certes on peut s'integrer dans un premier lieu dans la vie quebecoise mais beacoup de difficultés, mais cela reste toujours en dehors de chez soi.
Faire entrer le Quebec dans sa vie je crois que cela necessite beaucoup de changement, avant de decider d'avoir se marier avec une quebecoise, il faut d'abord qu'elle soit musulmene, y a t il des quebecoise qui se sont converties en islam La réponse est un grand Oui. question de culture ou de repas differents, ce n'est un probleme, et cela meme pourrait etre amusant dans la vie de tout les jours, chaque fois on decouvre les traditions de l'autre.
Donc a la fin y a deux choses essentielles, La croyance en Dieu et puis l'amour, " WA KHTAR DATA DINI TARIBAT YADAK" c a d y a on choisit les femmes pour sa beauté, son argent, sa famille, et sa religion", et le prophete a cité la derniere sera la meilleur. clin , Kabi tu ne pourra jamais savoir celle que tu vas avoir, je le redis c'est le destin, "WA KHALAKNA LAKOUM MIN ANFOUSIKOUM AJWAJAN" ta deuxieme moitié si elle existe elle sera aussi sans mari en train de t'attendre, mais ou c'est toi qui devra la chercher.
Et quand on parle de famille, je suis s26 avec toi kabi, choisit d'abord celle avec qui tu vas vivire, mais jamais son la permission de tes parents, RIDA ALWALIDINE, ne sera jamais remplacé par la tendresse de ta douce moitié clin

Guest tu dit qu'une québécoise ..c'est préférable qu'elle se convertisse a l'islam et s'il y en a qui se convertisse !!

Ce n'est pas toujours le cas... un exemple: MOI... je suis mariée avec un marocain et je ne me suis pas converti et je ne pense pas le faire !! Notre vie de couple se passe tres bien meme avec ce fait Wink Ce qui compte ce sont les qualités du coeur, la personnalité, la confiance, un respect mutuel de part et d'autres etc... ainsi la vie de couple est tres agréable et l'amour peut grandir chaque jour que Dieu fait !
Sylvie Aziz
Sylvie Aziz

Féminin Nombre de messages : 169
Age : 68
Résidence : Roberval Lac St-Jean
Emploi : SAAQ
Statut : Marraine---Québécoise qui a épousé un Oujdi! -))
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 2 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par Om mohamed 07/05/07, 03:35 pm

salam tout le monde
salam sylvie vous avez tout à fait raison
se convertir à l islam n est pas une condition pour se marier avec une crétienne ou juive
vous avez tout à fait le droit de garder vos croyances et personne ne peut vous obliger à les changer
vous trouvez dans le coran
(la iqraha fi ddin) cela veut dire personne n est obligé à changer sa religion sans etre convaincu.
mais laissez moi vous dire sylvie q un musulman ne peut l etre que si il croit en tout les méssagers de dieu entre autre jesus et moiiss.
et que sont tous des fréres et messagers de l unique dieu afin de nous liberer des chaines de ce bas monde , nous donner des reponses aux grandes questions sur notre existance et en fin quoi faire pour nous preparer à etre parmi les reussis à la vie eternelle.

cordialement

Om mohamed

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 2 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum