Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Canada : Premières impressions I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Canada : Premières impressions I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Canada : Premières impressions I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Canada : Premières impressions I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Canada : Premières impressions I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Canada : Premières impressions I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Canada : Premières impressions I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Canada : Premières impressions I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Canada : Premières impressions I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Canada : Premières impressions I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Canada : Premières impressions

+21
saladine
bamou
rosa
abdesman
jemy2060
nouha
sousou70
faycal_2009
Basma
kabi
bijou
Rachel
dafir
aziz2007
ceriselole
sms11
lino
yassir_bout
bahcham
Hicham_e
cubitus
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Canada : Premières impressions Empty Canada : Premières impressions

Message par cubitus 06/12/09, 09:09 am

Salam all,

Cela fait un mois déjà que je suis arrivé au Canada, et ce n'est que maintenant que je me ressaisis afin de poster ce modeste "bilan préliminaire" dont un embryon avait déjà été conçu depuis la première semaine de mon arrivée et qui a été alimenté au fur et à mesure.

Il y a eu bien des récits, je ne m'attarderai donc pas pour décrire de façon détaillée les procédures à l'aéroport au Maroc ou au Canada, ça a été déjà fait avant et ce n'est pas le plus important, je vais juste donner mon point de vue, livrer mes premières impressions ainsi que certaines mises en gardes...

La première question que presque tous les amis au Maroc me demandent, et qui reflète selon moi leurs interrogations les plus fortes, surtout pour les futurs partants, la même question que j'avais déjà posé en premier à notre ami fchkale lors de notre premier contact après son arrivée au Canada alors que j'étais toujours au Maroc... cette première question est :
- Alors?... Vas-y, raconte... Qu'est-ce qu'il en est? Qu'est-ce t'en pense? C'est quoi l'impression? Déçu? Ravi?
J'y réponds tout de suite (vu que c'est ce qui intéresse tout futur partant) :
1- en 3 mots (pour les impatients) : Je m'éclate !
2- pour plus en détails : c'est un peu l'objectif de ce post.

La Canada, à travers Montréal, est tout comme je l'imaginais ; un pays à forte influence américaine, style de vie, gros véhicules, énormes bâtiments, grands gobelets de café long, grosses bouteilles de lait, ... tout est fait pour la grande consommation. Il y a aussi une certaine influence européenne à Montréal, surtout le vieux Montréal qui rappelle un peu le style des villes françaises. L'influence française ne s'arrête pas là, on la trouve aussi au niveau des mentalités "parfois", cela se manifeste sous de débiles formes de racisme inexpliqué et injustifié envers tout ce qui est musulman, maghrébin ou arabe, cela reste minime tout de même, faut surtout pas flipper Smile. Les canadiens sont pour la grande partie très sympas, je dirais "trop" sympas même surtout en partie anglophone. A ce jour je n'ai pas encore récolté le moindre regard ou comportement raciste, ce qui n'était nullement le cas quand j'étais arrivé en Europe pendant une certaine époque de ma vie, là-bas j'étais vraiment bien servi Smile

Le Canada est un très beau pays, comme les USA, basé sur la consommation, donc il faut des sous. Venir ici avec 1000 ou 2000$ est du pur suicide, et pour les amateurs du besbass, vous n'y avez pas le droit avant de passer 3 mois. Il est très important d'avoir le plus d'argent possible, les deux dotations (tourisme + immig) offrent déjà un excellent confort au début, encore faut pas aller dépenser à tord et à travers, faut bien gérer son budget initial tant qu'on n'a pas de source de revenu, ça dépend aussi de la taille de la famille. Dès le début, se reposer un peu et aller vite récupérer son NAS pour bosser. Les petits jobs c'est pas ce qui manque ici, il faut juste du culot pour aller faire la vaisselle chez mc do en attendant d'avoir un vrai job. De toute façon c'est plus digne que de demander une aide à la base dédiée aux invalides et aux handicapés, sinon après, eux même auront des difficultés à l'obtenir puisque tellement de gens abusent de la "gentillesse" du système.

J'ai eu la grande chance, avant d'arriver ici, de bénéficier de l'aide précieuse d'amis établis au Canada depuis longtemps, jazahoum Allaho khayran, qui m'ont beaucoup supporté, épaulé tout au long du processus, qui se sont donné la peine de venir me rencontrer à mon arrivée à l'aéroport malgré les contraintes de chacun, de m'offrir avec une générosité inégalée tout ce dont j'avais besoin pour me rassurer pendant les premiers jours, pour ne pas que je me sente dépaysé, on m'a fait rencontré des gens, on m'a fait visité des lieux, et ça a marché, la preuve, je me sens déjà chez moi, et "le début" de mon installation se passe très bien lhadoulillah. J'insiste sur ceci vu que ça m'a énormément touché, vraiment, et je tiens à dire : ne mettons pas les gens dans le même sac, il y a et il y aura toujours des gens bien, qui font le bien sans attendre de contrepartie, il faut bien sûr les chercher vu qu'ils sont rares de nos jours. Je connais des personnes qui ont fait confiance à d'autres qui les ont fait tomber à la dernière minutes et qui disent à leur arrivée des choses genre : "ne faites pas confiance aux marocains" ou "ne comptez que sur vous même", faut pas généraliser, se méfier certes, mais pas généraliser. Je ferme cette parenthèse.

Ce que je tiens à dire aux futurs partants, prenez tout le temps nécessaire pour préparer votre départ, lisez beaucoup sur le Canada, apprenez un max, demandez de tous les avis pas uniquement l'avis d'un schtroumpf grognon qui n'a pas réussi sa vie ici pour certaines raisons qui lui incombent, qui vit du BS=besbass=aide sociale, qui bosse en noir et qui te dis c'est 7aram de vivre au pays des kouffar, pourquoi laisser ton "super" job au Maroc et ton super salaire de 5000dh pour venir galérer icite (zaama il a pris l'accent)... Un bon apprentissage aide beaucoup à réduire l'impact du choc, eh oui, parce qu'il y aura un choc plus ou moins important selon la personne et son degré d'adaptation, un choc qui désoriente bien du monde, un choc (je le répète exprès) dû à la différence de culture, de climat, au décalage horaire, au fait que l'on se retrouve sans travail avec des économies limitées et que l'on ne sait pas le sort qui nous attend, la famille nous manque, lwalida, tagine, tagger, sda3 ...etc. bref, beaucoup se préparer pour mieux s'adapter, c'est ça l'idée.

Autre chose, prenez BIEN votre temps de repos avant le départ, c'est une vraie plaie. En tout cas pour moi ça a été d'une souffrance jamais vécue jusque là pendant un voyage. C'est très long, fatigant, stressant, surtout avec les bagages, la douane (marocaine), la police (marocaine), les enfants qui pleurent dans l'avion, les gens qui papotent,... ça n'en finit pas. Donc une bonne dose de repos avant le voyage n'est jamais de trop. Si c'était à refaire je prendrais une quinzaine de jours minimum nette d'impôts.

Je m'arrête là, il y a trop de chose que j'aurais aimé raconter encore, je profiterais peut-être d'une prochaine occasion pour le faire. D'ici là, je reste ouvert à toute sorte de question, de demande ou de sollicitation, et quiconque ayant besoin d'information, de conseil ou de quoique ce soit que je puisse lui apporter avec le peu de moyens que j'ai, je suis prêt à faire de mon mieux.

Bon courage à tous

cubitus

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 45
Résidence : Canada
Statut : RP
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canada : Premières impressions Empty Re: Canada : Premières impressions

Message par Hicham_e 06/12/09, 09:22 am

merci cher ami Cubitus .. c'est vraiment tres gentil de ta part de mettre le doigt ds ce 1er message sur le coté le plus important de ce voyage et de ce début d'immigration : le coté moral, psychologique.
c'est interessant comme intervention et on attend le reste inshaa Allah

Hicham_e

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 45
Résidence : Fes/salé
Emploi : fonctionnaire
Statut : départ le 02 janvier inshaallah
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canada : Premières impressions Empty Re: Canada : Premières impressions

Message par bahcham 06/12/09, 10:16 am

Meci cher ami pour le partage de cette expérience.
bonne chance et conne intégration.
bahcham
bahcham

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 48
Résidence : Montréal
Statut : RP
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canada : Premières impressions Empty Re: Canada : Premières impressions

Message par yassir_bout 06/12/09, 12:54 pm

Merci cubitus pour cette belle intervention de ta part après tant d'absence.

j'ai beaucoup aimer ton style simple, ta vision de voir les choses.
dans l'attente de ton prochain récit que j'espère qu'il ne tardera pas, je te souhaite une très bonne intégration mon ami.
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Canada : Premières impressions Empty Re: Canada : Premières impressions

Message par lino 06/12/09, 01:35 pm

A chaque fois qu’on lit un récit, nous tournant une page des ambiguités qui nous préoccupent. Tes impressions sont à coeur ouvert, très enrichissantes.
Merci.
lino
lino

Masculin Nombre de messages : 317
Résidence : maroc
Emploi : fonctionnaire
Statut : attente MAJ
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canada : Premières impressions Empty Re: Canada : Premières impressions

Message par sms11 06/12/09, 04:21 pm

jazaka laho khair
merci pour le partage ,bonne intégration
sms11
sms11

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 45
Résidence : Edmonton
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canada : Premières impressions Empty Re: Canada : Premières impressions

Message par ceriselole 06/12/09, 04:38 pm

Bonne installation cubitus. Ton récit rendra confiance aux indécits. Il faut être convaincu que le changement est une aventure qui ncessite de la volonté et du courage. Tenez à vos projets jusqu'à preuve du contraire.


Bonne chance cubitus pour la suite.

ceriselole

Féminin Nombre de messages : 326
Age : 48
Résidence : Montréal
Emploi : Résponsable financier
Statut : RP
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canada : Premières impressions Empty Re: Canada : Premières impressions

Message par aziz2007 06/12/09, 05:04 pm

salam Cubitus
aala slamtkom a khoya au canada méme si que avez maleureusement raté l'occasion de l'aid avec lwalidine oulhbab. maalich chi bass makain ; ça entre dans le programme de l'immigration et inchaallah ayam lah koulha aid.
j'ai vécu vraiment la scéne en chaque mot écrit de ta part dans ce récit vachement riche en informations et conseils ; et pourtant je ne pourrais pas imaginer à quel point sera le choc dont tu as parlé vu que je suis que je suis encore ici au maroc ; et que le coté psychique et moral comptent bien dans ce projet d'immigration dés le début jusqu'au bout .
on vit le choc ici dés notre naissance ; alors espérons que le deusième sera plus au moins doux que le premiér espérant que Dieu le tout puissant nous récompense pour cette patience et pour cette énorme resistance vu l'innocence de notre objectif et nous garde dans sa mesiricorde; Amine
merci tellement pour cette fenêtre pleinne d'informations ; on est hate de te lire encore et encore en vous souhaitant bonne adapation, bon courage et bonne chance khoya.
amicalement

aziz2007

Masculin Nombre de messages : 355
Age : 51
Résidence : montreal
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Canada : Premières impressions Empty Re: Canada : Premières impressions

Message par dafir 06/12/09, 08:21 pm

merci CUBITUS D AVOIR PARTAGER

AVEC NOUS TON EXPERIENCE

BONNE CHANCE

DIEU EST AVEC TOI
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Canada : Premières impressions Empty Re: Canada : Premières impressions

Message par Rachel 06/12/09, 09:28 pm

Salam Cubitus,

Enfin ton premier récit made in Canada Smile

Merci pour ce bilan riche en impressions positives, conseils et encouragements.

Tu comptes t'installer dans une province anglophone ?

Merci pour le partage.

Amitiés
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Canada : Premières impressions Empty Re: Canada : Premières impressions

Message par bijou 06/12/09, 11:09 pm

J'ai beaucoup apprécié votre récit cher cubitus, il reflète votre bonne volonté et votre vision objective des choses. Cela augure d'une bonne intégration et d'un redémarrage réussi dans la vie.

bijou

Féminin Nombre de messages : 841
Age : 113
Résidence : LAVAL - QUEBEC
Date d'inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Canada : Premières impressions Empty Re: Canada : Premières impressions

Message par kabi 07/12/09, 12:16 am

Salam cubitus,

Et bien pour un bilan s'en est vraiment un. Merci pour ce récit plein de conseils.

J'ai aimé ce petit descriptif sur le Canada qui reflète ce fameux feel-in que nous avons tous ressentis lors de nos premiers pas dans ce beau pays.

'' Le Canada, à travers Montréal, est tout comme je l'imaginais ; un pays à forte influence américaine, style de vie, gros véhicules, énormes bâtiments, grands gobelets de café long, grosses bouteilles de lait, ... tout est fait pour la grande consommation. ..''

Je reprends encore une fois ce fragment qui me parait d'une extrême importance et je réinvite les Érablistes de le prendre en considération:

''parce qu'il y aura un choc plus ou moins important selon la personne et son degré d'adaptation,''

Merci beaucoup cubitus, et au plaisir de te relire.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Canada : Premières impressions Empty Re: Canada : Premières impressions

Message par Basma 07/12/09, 11:16 am

Salam mon ami,

Un bilan enrichissant et plein de conseils.

J’ai trop apprécié ton récit, et je suis très heureuse pour toi parce que enfin tu t’éclates clin Déjà une belle impression pour quelqu’un qui vient juste de partir.

Bravo et bon courage pour la suite.


@+
Basma
Basma

Féminin Nombre de messages : 1225
Age : 45
Résidence : Salé
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Canada : Premières impressions Empty Re: Canada : Premières impressions

Message par faycal_2009 07/12/09, 01:11 pm

merci merci

faycal_2009

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 50
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canada : Premières impressions Empty Re: Canada : Premières impressions

Message par sousou70 07/12/09, 02:09 pm

MERCI CUBITUS POUR TES PREMEIRES IMPRESSIONS TRES ENRECHISSANTES
JE TE SOUHAITE BONNE INTEGRATION
sousou70
sousou70

Féminin Nombre de messages : 349
Age : 53
Résidence : Maroc
Emploi : Technicienne Comptable d’Etreprise
Statut : Attente de l'VM
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canada : Premières impressions Empty Re: Canada : Premières impressions

Message par nouha 07/12/09, 05:46 pm

1- en 3 mots (pour les impatients) : Je m'éclate !
Contente pour toi du moment que tu dégustes le fruit d une longue attente comme il le mérite, la patience est l arme dont il faut bien prend soin.
Les petits jobs c'est pas ce qui manque ici, il faut juste du culot pour aller faire la vaisselle chez mc do en attendant d'avoir un vrai job. De toute façon c'est plus digne que de demander une aide à la base dédiée aux invalides et aux handicapés.
A vrai dire au fur et a mesure qu on s adapte, on harponne du temps pour voir de plus pres, on commence a aimer des metiers qui sont la majorite du temps mal vu par nos compatriotes, je souligne par la le métier de conducteur de bus, quel plaisir les gens de ce métier prennent lors de leur tourne, le sourire matinal, le mot de 145966, l organisation dans leur trajet,je me suis faite plien d amis (es) dans ce secteur, je me suis meme posée la question sur la possibilité d en exercer un, avant, c était impossible d y penser clin

J'ai eu la grande chance, avant d'arriver ici, de bénéficier de l'aide précieuse d'amis établis au Canada depuis longtemps, jazahoum Allaho khayran………….ne mettons pas les gens dans le même sa

oui c est un point fort pour tous ceux qui débarquent pour la première fois, je conseille les membres de tisser des relations basées sur la bonne foi, l entraide, le soutiens……………mais sans trop y compter, ca doit être une porte à frapper en cas de besoin, ceci pour ne pas être déçu en cas de comportement négatif Crying or Very sad

Un bon apprentissage aide beaucoup à réduire l'impact du choc, eh oui, parce qu'il y aura un choc plus ou moins important selon la personne et son degré d'adaptation, un choc qui désoriente bien du monde, un choc (je le répète exprès) dû à la différence de culture, de climat, au décalage horaire, au fait que l'on se retrouve sans travail avec des économies limitées et que l'on ne sait pas le sort qui nous attend, la famille nous manque, lwalida, tagine, tagger, sda3 ...etc. bref, beaucoup se préparer pour mieux s'adapter, c'est ça l'idée.

tout à fait normal de sentir le choc si ce n est du climat (à-propos ce dimanche sera -13, j ai survécu a deux tempêtes de neige, je suis toujours la et j ai toujours chaud au cœur I love you , pour ceux qui veulent faire le départ bientôt, pas d excuse la dedans)…...
l immigration c est un changement radical, c est une nouvelle vie avec des hauts et des bas………..soyez préparé avec une bonne dose de courage, persévérance, patience…………………..la liste est longue mais la récolte sera
Joviale incha allah Very Happy :
Merci cubitus pour le recit, on se fait rappeler certains details de temps a travers des recits de membre erabliste.
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canada : Premières impressions Empty Re: Canada : Premières impressions

Message par yassir_bout 07/12/09, 10:53 pm

Merci nouha pour l'analyse
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Canada : Premières impressions Empty Re: Canada : Premières impressions

Message par jemy2060 08/12/09, 09:09 am

Et qu'est ce qu'ont peu attendre de plus d'un très grand ami tel que Cubitus Smile

Merci TAHA, dans le mille, tu viens de soulevez pas mal de points qui rendent nos amis les Erablistes très stressé avant le grand départ.

Vas y fonce, et régale toi bien, ce que j'admire en toi c'est que tu sais bien ce que tu veux de cette fameuse Canada SmileSmile bon courage frère et lah lmou3ine.

Wink

jemy2060

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 46
Résidence : SALE
Emploi : Privé
Statut : Ami du Forum
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Canada : Premières impressions Empty canada premiére impression

Message par faycal_2009 08/12/09, 09:19 am

nouha a écrit:
1- en 3 mots (pour les impatients) : Je m'éclate !
Contente pour toi du moment que tu dégustes le fruit d une longue attente comme il le mérite, la patience est l arme dont il faut bien prend soin.
Les petits jobs c'est pas ce qui manque ici, il faut juste du culot pour aller faire la vaisselle chez mc do en attendant d'avoir un vrai job. De toute façon c'est plus digne que de demander une aide à la base dédiée aux invalides et aux handicapés.
A vrai dire au fur et a mesure qu on s adapte, on harponne du temps pour voir de plus pres, on commence a aimer des metiers qui sont la majorite du temps mal vu par nos compatriotes, je souligne par la le métier de conducteur de bus, quel plaisir les gens de ce métier prennent lors de leur tourne, le sourire matinal, le mot de 145966, l organisation dans leur trajet,je me suis faite plien d amis (es) dans ce secteur, je me suis meme posée la question sur la possibilité d en exercer un, avant, c était impossible d y penser clin

J'ai eu la grande chance, avant d'arriver ici, de bénéficier de l'aide précieuse d'amis établis au Canada depuis longtemps, jazahoum Allaho khayran………….ne mettons pas les gens dans le même sa

oui c est un point fort pour tous ceux qui débarquent pour la première fois, je conseille les membres de tisser des relations basées sur la bonne foi, l entraide, le soutiens……………mais sans trop y compter, ca doit être une porte à frapper en cas de besoin, ceci pour ne pas être déçu en cas de comportement négatif Crying or Very sad

Un bon apprentissage aide beaucoup à réduire l'impact du choc, eh oui, parce qu'il y aura un choc plus ou moins important selon la personne et son degré d'adaptation, un choc qui désoriente bien du monde, un choc (je le répète exprès) dû à la différence de culture, de climat, au décalage horaire, au fait que l'on se retrouve sans travail avec des économies limitées et que l'on ne sait pas le sort qui nous attend, la famille nous manque, lwalida, tagine, tagger, sda3 ...etc. bref, beaucoup se préparer pour mieux s'adapter, c'est ça l'idée.

tout à fait normal de sentir le choc si ce n est du climat (à-propos ce dimanche sera -13, j ai survécu a deux tempêtes de neige, je suis toujours la et j ai toujours chaud au cœur I love you , pour ceux qui veulent faire le départ bientôt, pas d excuse la dedans)…...
l immigration c est un changement radical, c est une nouvelle vie avec des hauts et des bas………..soyez préparé avec une bonne dose de courage, persévérance, patience…………………..la liste est longue mais la récolte sera
Joviale incha allah Very Happy :
Merci cubitus pour le recit, on se fait rappeler certains details de temps a travers des recits de membre erabliste.
luck POUR CIBUTUS

merci merci merci NOUHA

faycal_2009

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 50
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canada : Premières impressions Empty remerciement.....

Message par abdesman 16/12/09, 09:03 pm

merci beaucoup cubitus pour ces precieux informations et je te souhaite plien de succée, je voudrais connaitre ton point de vue a propos de ma situation et merci d'avance.moi et ma femme sommes tous les deux professeurs en primaire echelle 10, on a 30 ans et on vient juste de se marier, on a deja fait notre premier pas pour une demande d'immigration au canada mais on hésite beaucoup, surtout quand on pense qu'on doit tout sacrifier ici pour un avenir peu claire et pas totalement garanti,je voudrais aussi savoir des infos a propos du climat au canada surtout au niveau d'humidité car ma femme est allergique et ça arrive quand on voyage à une ville cotiére par contre à marrakech où nous vivons y a pas de probleme car le climat est sec, alors est-ce possible de trouver un climat sec au canada? et merci encore.

abdesman

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canada : Premières impressions Empty Re: Canada : Premières impressions

Message par rosa 16/12/09, 09:44 pm

Merci taha ,pour ces précieux mots ,qui nous éclairent sur la vie au canada ,j'espère que tu ne tarderas pas à nous écrire la suite Wink

Bonne chance ,et bonne continuation
rosa
rosa

Féminin Nombre de messages : 870
Age : 68
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canada : Premières impressions Empty Re: Canada : Premières impressions

Message par bamou 16/12/09, 11:16 pm

pas de nouvel pour CSQ mr mjidon

bamou

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 49
Résidence : meknes
Statut : marie
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canada : Premières impressions Empty Re: Canada : Premières impressions

Message par saladine 17/12/09, 03:31 am

Ce recit est un example ideale d'une personne ambitieuse plein de volonte et espoir qui reflete une image positive .
bonne installation et bon courage mon ami
Amicalement
saladine
saladine

Masculin Nombre de messages : 408
Age : 52
Résidence : Laval
Emploi : enseignant
Statut : Installé
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Canada : Premières impressions Empty Re: Canada : Premières impressions

Message par zarkaa yamama 17/12/09, 11:00 am

merci frere taha pour ce récit qui plein d'ambition et des choses positives.
que dieu vous aide à compléter votre tache avec succés.
bonne chance et à la prochaine
d3iw m3ana tahena
zarkaa yamama
zarkaa yamama

Féminin Nombre de messages : 304
Age : 46
Résidence : casa
Emploi : informatique
Statut : en attente du maj
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Canada : Premières impressions Empty faire mon depart

Message par casahouss 24/12/09, 06:40 pm

salam
j'espere que je te derange pas mais j'aimerais bien qui te me repondra sur qlq questions:
-je devrais faire mon depart avec ma femme et mon bebe le janv prochain est ce que un jour je vais regretter
ce changement situation avec un salaire de 15 000 dhs au maroc avec une multinational ou non?
-est ce que je pourrai m'integrir facilement dans la vie et le monde de quebec?
-j'ai peur pour mon bebe de 1.5 ans d'avoir des problemes de vivre dans le froid?
-est ce que c facile de trouver un emploi avec un bon salaire?
-et combien d'argent que je doit ramener avec moi?
-est ec que la vie est belle ?

casahouss

Masculin Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canada : Premières impressions Empty Re: Canada : Premières impressions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum