Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Aide
laisser tomber etudes/mariage I_icon_minitime23/10/24, 05:46 pm par rose

» Marocain cherche bent nas
laisser tomber etudes/mariage I_icon_minitime06/10/24, 01:51 am par badia

» Mariage
laisser tomber etudes/mariage I_icon_minitime05/10/24, 10:31 pm par badia

» Logement 4 1/2 à louer Montréal
laisser tomber etudes/mariage I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
laisser tomber etudes/mariage I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
laisser tomber etudes/mariage I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
laisser tomber etudes/mariage I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
laisser tomber etudes/mariage I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
laisser tomber etudes/mariage I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
laisser tomber etudes/mariage I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

laisser tomber etudes/mariage

2 participants

laisser tomber etudes/mariage Empty laisser tomber etudes/mariage

Message par hassan samir 17/12/09, 01:02 pm

salam mes fréres et soeurs erablistes
voici mon probléme
je voulais aller a canada pour deux raisons
1-epouser la femme que j'aime (vraiment) qui est une canadienne converti en islam hamdolilah
2-poursuivre mon parcourt académique et faire mon maitrise/doctorat la bas (sachant que j'ai deja bac+5 ici au maroc)

alors voici mon probléme
c'est que j'ai reçu une admission en programme "université 1" et on m'a dit que c'est comme un tronc commain pour orienter les etudiants venants du secondaire pour faire le bon choix d'etudes aprés..
alors j'avais po le choix et j'ai deposé ma demande de visa et j'ai eu la visite medical hamdolilah..

mé le blém c que je peux po refaire mes etudes dés le debuts et recommencer avec les "khouchibat" en perdant ma vie et mon argent..

alors voici mes questions

1-est ce que je peux laisser tomber ce programme d'etudes et epouser ma fiancée en attendant septembre pour m'inscrire à un maitrise pour faire la "vrai" recherche scintifique sachant que j'ai lu quelque part que si je me marie la bas j'aurai le droit de demander un permi de travail en attendant mes papiers??

2-si c'est le cas,combien du temps doit je attendre pour recevoir mon permi d'etude (comme vous savez c'est embaraceant de rester sans rien faire mém si j'aurai assez d'argent pour vivre moi et ma femme dans cette période)

veillez m'aider mes fréres et soeur

et Merci d'avance

hassan samir

Masculin Nombre de messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

laisser tomber etudes/mariage Empty Re: laisser tomber etudes/mariage

Message par nouha 17/12/09, 03:31 pm

On va juste penser à deux, trois....... car c est toi seul qui se trouve dans le bain et pourra trancher dans cette situation, moi j opterai pour le mariage, m installe, se trouver dans le champ de bataille pour pouvoir gérer la situation puisque c est un mariage d amour.
Tu n as pas voulu commencer les études parce que c est débile, débarrasse toi de cette idée sinon tu ne vas pas avancer sachant que leur façon de mener les études est différentes de la notre, en même temps c est une occasion pour se familiarise avec les lieux a moins si le cote matérielle te fait défaut, ceci dit pour ne pas être bloqué, se répéter des dires négatifs.
Pour le permis de travail, si tu es en règle en va pas te le refuser, c est facile a avoir, bonne chance.
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée

Message par hassan samir 22/12/09, 01:27 am

nouha a écrit:On va juste penser à deux, trois....... car c est toi seul qui se trouve dans le bain et pourra trancher dans cette situation, moi j opterai pour le mariage, m installe, se trouver dans le champ de bataille pour pouvoir gérer la situation puisque c est un mariage d amour.
Tu n as pas voulu commencer les études parce que c est débile, débarrasse toi de cette idée sinon tu ne vas pas avancer sachant que leur façon de mener les études est différentes de la notre, en même temps c est une occasion pour se familiarise avec les lieux a moins si le cote matérielle te fait défaut, ceci dit pour ne pas être bloqué, se répéter des dires négatifs.
Pour le permis de travail, si tu es en règle en va pas te le refuser, c est facile a avoir, bonne chance.

merci khouya layjazik bikhir
mé ana bghit n3raf wach c vrai que si té marié a canada r'a le droit de rester la bas en attendant tes papiers ou po??

hassan samir

Masculin Nombre de messages : 19

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé