Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Fenêtre sur le Québec (32ième):  Le BLIND - DATE I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Fenêtre sur le Québec (32ième):  Le BLIND - DATE I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Fenêtre sur le Québec (32ième):  Le BLIND - DATE I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Fenêtre sur le Québec (32ième):  Le BLIND - DATE I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Fenêtre sur le Québec (32ième):  Le BLIND - DATE I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Fenêtre sur le Québec (32ième):  Le BLIND - DATE I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Fenêtre sur le Québec (32ième):  Le BLIND - DATE I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Fenêtre sur le Québec (32ième):  Le BLIND - DATE I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Fenêtre sur le Québec (32ième):  Le BLIND - DATE I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Fenêtre sur le Québec (32ième):  Le BLIND - DATE I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Fenêtre sur le Québec (32ième): Le BLIND - DATE

+8
bahja
Taurus
diyo75
bulls023
youb
figomidos
freestiz
kabi
12 participants

Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (32ième):  Le BLIND - DATE Empty Fenêtre sur le Québec (32ième): Le BLIND - DATE

Message par kabi 15/10/06, 06:36 pm

Les rencontres arrangées, mise en situation d’un gars et d’une fille, le matching de deux êtres, vous connaissez???

Vous savez quand on est célibataire, et qu’on a une panoplie de personnes, amis ou membres de la famille qui vous connaisse bien bien bien ils essaient de vous mettre en contact avec une des connaissances. Un peu comme à la manière de nos parents, mais pour eux on parle beaucoup plus de mariage arrangés.

Ici c’est connu sous le nom de Blind-date ou rendez-vous aveugle : un ami ou une amie vous invite et vous trouvez lors de cette invitation une tierce personne que vous ne connaissez pas et qu’apparemment elle non plus ne s’attendait pas à votre présence, puis vous ressentez que votre hôte vous laisse tout les deux vous livrez aux présentations classiques.

Je me rappelle de l’histoire de Mounir qui une fois rendu chez un de ses amis marié,.. s’est trouvé en compagnie d’une jeune femme, amie de la femme de cet ami.. l’atmosphère en disait beaucoup sur le style de rencontre .. tous les deux sont des personnes correcte et sérieux mais le seul hic c’est qu’il n’y avait pas eu de coup de foudre, ils ne se reprochaient rien, mais il n’y avait pas ce feeling de réceptivité mutuelle .. ça a foiré mais il a trouvé l’idée très plaisante.

Quant à Fouad il a eu l’opportunité de recevoir un message à travers le Net d’un forum à conviction musulmane.. la demoiselle intéressé ne savait pas que sa meilleure copine a décelé à travers le message de ce Fouad le sérieux de celui-ci pour une concrétisation sérieuse de la relation et elle a filé à ce Fouad l’adresse é-mail de cette copine.

Après quelques é-mails échangés pour se connaître d’avantage Fouad demande à ce qu’une rencontre soit arrangée afin de passer du virtuel au physique, ils se donnent rendez-vous dans un lieu public; le choix s’est donc porté sur une station de métro (bizarrement c’est le choix de prédilection de la majorité des gens que je connais à Montréal) . Une seule sortie, pas d’erreur possible. Le cœur bat un peu plus fort, beaucoup plus gêné par la situation plus que le fait même de rencontrer une inconnue, il essaya de dévisager toutes les filles qui passent pour voir laquelle ressemble le plus à la petite photo qui lui a servi de repère pendant les heures de « chat » passionnantes qui les a amenées à cette issue.
Des idées folles lui passent par la tête, vous savez !!! Comme ces quelques cas ou les protagonistes envoient des photos plus-ou-moins enjolivées pour plaire à l’autre alors que la réalité en est autre et s’assurer au moins un rendez-vous et espérer un dosage modéré dans l’étendue de l’arnaque. Il espère que le choc ne soit pas si violent.

Une fille le fixe bien du regard, elle ressemble à cette image qu’il a dans sa tête, .. non !!!! pas d’arnaque, un beau visage qui s’illumine encore plus par un léger sourire (gênée) il s’approche, prend l’initiative .. « normal » se dit-il c’est bien lui l’homme, c’est à lui d’y aller en premier, il demande si c’est bien la personne qu’il attend.. il reçoit un oui, mais un « oui » hésitant.. Possiblement suite à l’effet de la toute première rencontre en réel.

Après la traditionnelle marche dans les rues et boulevard de Montréal tout en balançant deux trois conneries pour faire croire qu’il est détendu. Il l’invite à un café. Une bonne discussion s’enchaine surtout sur leur vie, personnalité, la manière qu’ils ont choisi pour se rencontrer et l’idée du Blind-date ainsi que de cette amie qui ne lui a rien dit et a envoyé l’adresse émail à Fouad … bref.. ce dernier se sens de plus en plus à l’aise et ouvre un peu plus son cœur .. tout allait si bien jusqu’au moment ou la demoiselle regarde sa montre et lui annonce qu’elle est obligé de partir car elle avait un rendez-vous avec une copine pour une étude de cas de ses études. Fouad ne se sent pas trop à l’aise. Il rembobine dans sa tête ce « oui » hésitant, ce sentiment de ne pas trop vouloir s’engager dans la conversation de la part de cette inconnue, cette précipitation de vouloir s’en aller .. il décida de franchir cette porte mystérieuse :
« J’ai un feeling que vous n’avez pas de rendez-vous mademoiselle et que c‘est une manière maquillées pour mettre un terme à notre rencontre » lui lança-t-il .. il vit la gêne dans ses yeux et décida d’alléger la situation : « mademoiselle vous paraissez une fille correcte et moi je suis un oueld ennasse, on peut être deux êtres bien éduqués, aimables et instruits sans pour autant être les heureux élus de l’un ou de l’autre .. je vous demande vivement d’être honnête avec moi est ce que vous êtes vraiment intéressée? ».. la demoiselle devant tant de politesse répond :
« sincèrement je vous trouve aussi correct, respectueux, aimable, un connaisseur en « Souab » et courtoisie .. c’est juste que …. »
Pour l’encouragez « mettez vous à l’aise mademoiselle tout est question du Maktoub »
« voilà!!! Euhh.. l’idée c’est que….. je me suis dis que mon futur époux devrais être proche de mon age .. moi j’ai 24 vous 33 .. et je ne vous reproche rien juste que j’aur…..…»
Il se met debout et lui répond « je comprend mademoiselle… c’est une chose que je ne pourrais pas changé hélas … et l’amour, le respect, l’honnêteté ne sont pas fonction de l’âge … mais bon… » et il ajoute comme un vrai oueld ennasse « Allah ykemmel alik bikhir avec quelqu’un d’autre »
Elle se sentit très mal à l’aise devant tant de simplicité et de bonne éducation ,.. mais comme lui-même avait dit « tout est question du Maktoub »

Mais attendez là !! ce ne sont pas toutes des histoires d’échec ces fameux Blind date..
En voici le meilleur exemple d’un ami que je connais à travers le premier gang du forum à l’époque de Abouzyad et compagnie :

Rédouane, 34 ans, diplomé de l’HEM, originaire de la région de oued-zem, après un échec au Maroc avec une bent leblad, il s’intègre dans son nouveau pays le canada..
Il a eu 3 occasions de Blind-date : des connaissances du Maroc lui ont proposé des filles sérieuses sauf que toutes les 3 étaient un fiasco :
1) un gars lui propose l’amie intime de sa femme qui elle aussi a un dossier d’immigration en cour.. après s’être présenté et entrepris quelques « chat » il envoie sa photo .. puis plus de réponse .. il l’a voit connecté .. on-line sur son msn mais elle lui répond pas… un mois plus tard elle lui envoie un mail s’excusant que comme quoi cette boite MSN est utilisée pas sa sœur c’est pourquoi elle ne répond plus.. il trouve l’excuse non raisonnable, lui donne une autre chance mais cette fois ci elle disparaît pour vrai .. pourquoi?? .. Allah yaâlam.
2) une ex collègue de travail au maroc, mariée elle aussi et l’appréciant pour ses qualités de oueld ennasse lui propose une voisine et en même temps amie d’enfance .. elle donne l’émail de chacun et envoie les photos de chacun et leur laisse à leur destin ..
Comme d’habitude un é-mail de présentation .. mais il reste sans échos ni favorable ni défavorable, sa collègue explique juste que la personne en question est trop prise par son travail c’est tout … mais après un mois il lève ses mains
3) une autre tentative cette fois ci par une fille qu’il a connue sur le chat et sont resté juste ami. Devant son amabilité elle lui propose la sœur de son fiancé résidant à Toronto (marocaine) , il accepte sans trop de conviction .. il attend une confirmation.. attend .. attend.. attend .. attend.. 3 mois plus tard ni la sœur du fiancé ni cette amie du net n’ont donné signe de vie.
pourtant il est pas moche, ni affreux, un vrai gars âla kad el hal, bien dans sa peau dans son physique et même dans son âme .
Le destin a voulu à ce que sa cousine qui le considère comme un frère et avec qui ils jouaient ensemble quad ils étaient petits l’appelle un jour pour lui annoncer l’arrivée au quartier d’une toute nouvelle famille… cette famille a une merveilleuse fille, aimable, sincères, sympathique .. une bent ennasse.. elle lui annonce qu’elles sont devenus vite copines … elle les met en contact .
Redouane, avec des restes de sentiments et de solitude issue des anciennes relations a eu quand même un feeling que cette fois ci c’est très différent. Le bon Dieu a entendu son appel après quelques mois de chat, une belle relation d’amour, une rencontre fructueuse lors de son retour au Maroc….. mariage, fête, cérémonie s’en suivent …
À l’heure actuelle ils sont le couple le plus heureux que je connaisse.
Dans un autre contexte, et lors de l’époque de nos parents il y a eu ces histoires qui racontent que des filles qui se sont mariées sans aimer leur époux au départ, et l'amour est venu avec le temps... En effet, plus on avance, et plus on s'attache à son conjoint (e)... Vivre sous le même toit, partager une infinité de choses essentielles, cela crée des liens, et puis viennent les enfants, et là une autre histoire, tout aussi belle commence!!!
Certains estiment que l’amour avant le mariage est la clé d’un mariage réussi pourtant j’avais lu quelque part selon certaines statistique que les 14 milions de célibataires en France se sont mariés tous par amour mais on compte beaucoup de divorces dans des mariages d'amour que dans des mariages arrangés. Le paradoxe !!!! ...nos ancêtres ne sont ils pas aussi idiots que certains le pensent.
On peut dire que dans ce genre de mariage ce n'est pas de l'amour c'est de l'affection mais surtout l'habitude qui les fait durer et surement avec la naissance des enfants, ce sentiment s’intensifie.
Durant ces 3 ans d’immigration, j’ai assisté à certains cas ou les amis rentrent au pays pour justement compléter « la moitié de leur religion » et s’unir avec leur douce moitié ♥, la majorité ils se connaissaient avant de venir ici, ou même durant leur séjour ici .. ils se marient, se parrainent et vivent une merveilleuse vie de couple heureuse.. pour ceux qui l’ont fait par Blind-date ils vivent heureux aussi mais ne sont pas assez nombreux.

Personnellement je ne l’ai jamais essayé.. , mais je ne sais pas si l’idée d’y tenter me séduira …

Je voudrais quand même remercier ceux qui sont venus en couple avant de franchir ce pays je leur dit tbark Allah alykoum, car parmi les moyens de surmonter l’immigration c’est justement se retrouver le soir chez sois avec son conjoint(e) à partager les hauts et les bas de la vie de tous les jours… mais bon chacun et ses circonstances de vie… néanmoins ceux qui ont eu l’opportunité de se marier avant de venir et ,de leur propre grès, se sont désister je leur dit ne perdez pas trop de temps .. car ici le temps ne passe pas il s’échappe à vive allure.

En fin de compte je ne sais pas si le Blind-date a un lien avec cette citation qui stipule que : « l’amour est aveugle » ?

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (32ième):  Le BLIND - DATE Empty Re: Fenêtre sur le Québec (32ième): Le BLIND - DATE

Message par freestiz 15/10/06, 07:27 pm

ayeeeehh a si kabiii!!allh iddina fi eddaaw ou safiii!!
merci pour tes sujets et tes temoignage interressants

freestiz

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 44
Statut : RP kan integra m3a l9ba9bya
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (32ième):  Le BLIND - DATE Empty Re: Fenêtre sur le Québec (32ième): Le BLIND - DATE

Message par figomidos 15/10/06, 07:49 pm

merci kabi pour ce sujet tres interressant et surtout pour les non mariés n'est ce pas!
kabi comme toujours tu nous fais rever ,et cele me rapel hadrat lwaliidiin,moi personellement je vois qu le mariage aranger ou pas est une question de feeling,mais aussi de phisique car les filles et surtout les filles belles,ont toujours ce bau prince grand avec des epaules large et regard serieux,sourir tres douce avec un ceour d'ange,bref superman wsafi.
j'avais a l'epoque du lycée deux amis et ils etaient vraiment des bau gosse,et achaque fois il yavait des filles qui envoient d'autre filles pour dir ah!ce gar me plais ditte la lui ,et cela ne vas pas changer avec l'evolution en age!la fille est fille et le garcon est seulement un peu +agé.
pour ton exemple du rendez vous d Fouad é bien c'est pas une question d'age!!c'est sur car dés les premieres presentation sur le net ou hors net :smiytak!!chhal 3andak f 3mrak! c ca! alors asahbii je crois que 33 et 24 pour la fille rah hiyali kbiira !c''st pas lui car d'apres les experiance de mariage 10ans de differance c'est bien et si il ya pas cette diferance d'age alors apres 10 ans la femme deviendra sa maman!et c'est vrais c'est la nature la femme apres 40ans n'est pas celle de 24 ou 34,je crois cher ami qu'il faut que chaqu'un de nous prend soin de sois faire du sport et oublier les problemes,faire des voyage,et lah li fiha lkhir raydiirha et faut pas dramatiser .et un truc je voix que la c'est les homme msakan qui ont un probleme pas les femme ,au maroc il ya 6milon de celibataires femme!!!c'est grave !
a mon avis aranger ou pas le mariage est bien pour se stabiliser dans sa vie et surmenter les epreuves de la vie mais faut prendre son temps car zwaj nhar tadbiiro 3am.
merci2 kabi rak bara3tiina bhad 9iissa!
figomidos
figomidos

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 43
Résidence : ONTARIO,Ottawa
Emploi : Coowner of Restaurent
Date d'inscription : 11/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (32ième):  Le BLIND - DATE Empty Re: Fenêtre sur le Québec (32ième): Le BLIND - DATE

Message par youb 15/10/06, 07:55 pm

SALUT.
Soit sure kabi que LIKOULLI AJALIN KITAB et que des fois le fait d'échouer dans des tentatives ou des relations fih khir kbir ;on se rend compte de cela aprés un certain temps ; un petit conseil DIMA DOUAA MA3A LYAKIN surtout est en ce mois sacré et vous allez voir des miracles;je ne doute pas de votre IMANE.Que le BON DIEU nous aide tous dans nos differentes démarches.

youb

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (32ième):  Le BLIND - DATE Empty Re: Fenêtre sur le Québec (32ième): Le BLIND - DATE

Message par bulls023 15/10/06, 08:47 pm

Salam,

merci cher kabi pour ces recits, vraiment en te lisant tu me fais vivre les histoires que tu nous racontes, ta facon de communiquer est superbe, que DIEU te garde et bonne chance.

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (32ième):  Le BLIND - DATE Empty Re: Fenêtre sur le Québec (32ième): Le BLIND - DATE

Message par Invité 15/10/06, 10:35 pm

Merci Kabi d'évoquer ce sujet, c'est très intéréssant surtout pour les célibataires.
Normalement, le blind date s'arrange par une amie ou un ami, qui essaie de nous matcher avec une de ses connaissances, ou bien par internet avec le fameux msn, la nécéssité de ce genre d'action pour tisser une relation, a stimulé des agences privé à une affaire lucratif.


voici l'article:

7 minutes pour convaincre

Né au pays des fast-foods, les blind dates débarquent aujourd'hui en France. Lancées au printemps, ces soirées organisées par des agences d'événementiel relationnel, veulent mettre en relation des célibataires. "La demande est très forte. Toutes nos soirées du mois de juin sont complètes" assure Sophie Chédru de 7 minutes. Basé sur le principe du marketing viral, le bouche à oreille semble très bien fonctionner. "Nous avons commencé par envoyer un message électronique à une liste de personnes qui, séduites par l'idée, l'ont ré-envoyé à leurs amis".

Les chaises musicales de l'Amour

Le principe est simple : vous avez 7 minutes (plus généreuse, Turbo-dating vous en accorde 10) pour convaincre la personne qui est en face de vous. "Ça peut paraître court, mais quand vous n'avez rien à vous dire, c'est bien suffisant !" affirme Déborah de Select and Perfect. Au gong, vous changez de table et de partenaire. Une sorte de jeu de chaises musicales amoureux, sauf que là vous ne saurez que le lendemain si vous êtes éliminés. A la fin de la soirée, chaque participant inscrit le numéro de la personne qu'il ou elle souhaiterait revoir. L'agence se charge de vous envoyer par courrier électronique les coordonnées de l'heureux élu, si celui-ci vous a trouvé à son goût. L'agence Turbo-dating prévoit même cet été de mettre en ligne un chat pour les postulants, comme entrée en matière aux rencontres proprement dites.

Des jeunes et des moins jeunes

Le public de ces soirées n'est pas constitué d'introvertis et de timides en tout genre, mais de jeunes trentenaires venus seuls ou entre copains, et de moins jeunes. Les femmes approchant la quarantaine seraient les plus rapides à s'inscrire. Au-delà il est difficile de dresser un portrait-robot, les agences ne pratiquant aucune pré-sélection parmi les personnes intéressées. On peut donc théoriquement rencontrer des individus de tous milieux.

Une agence matrimoniale pour jeunes ?

Finalement ne serait-ce pas des agences matrimoniales nouvelle version ? "En tout cas ça me semble être moins cruel. Imaginez la déception des hommes et des femmes qui ont dîné au restaurant, et attendent les jours suivant un coup de fil qui ne viendra pas" estime Robert Neuburger, auteur des "Nouveaux couples". Pour ce psychologue, si cette démarche connaît un engouement, c'est que les occasions de rencontres se font rares. Cela expliquerait que de nombreux couples se forment au sein même des entreprises, faute de lieu de mise en commun sociale. "A notre époque de misère relationnelle, si jamais les gens arrivaient à se parler vraiment ne serait-ce que 7 minutes, je vous assure que la face du monde en serait changée" conclue Robert Neuburger.

Entre le speed dating ou l'attente éternelle du Prince charmant, à vous de choisir !

Amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (32ième):  Le BLIND - DATE Empty Re: Fenêtre sur le Québec (32ième): Le BLIND - DATE

Message par diyo75 15/10/06, 10:53 pm

Salut à tous,
le blind date, c'est la première fois que je lis ces deux mots, le principe je le connaissais à travers ces petites boîtes qui arranchaient des rencontres etc.., personnellemnt, je trouve ça ringard!! en plus on vulgarise le mariage, qui doit être sacré et spécial..ce que je n'arrive pas à comprendre c'est difficulté qu'ont les gens à trouver son âme soeur et à se marier!!vraiment j(y comprend rien du tout..les gens sont devenus trop calculateurs! je me dis souvent que je suis trop chanceuse de m'être mariée à 21 ans, certes c'est un grand sacrifice mais aujourd'hui quand je vois mes filles grandir en face de moi je dis rien ne vaut ce bonheur de grandir au fur et à mesure qu'elles ...
pour ceux qui espèrent trouver la bonne personne que Dieu vous aide à le faire, les femmes sont devenues trop exigentes!! on peut dire que la mondialisation a laissé porte ouverte aux problèmes des pays développés nottemment les mentalités les maladies psychlogiques le stress..
la femme d'aujourd'hui est plus indépendante, elle n'a plus besoin de cet homme d'autres fois protecteur et macho, elle a besoin d'un partenaire qui lui fasse comprendre qu'elle est sa moitié et non "delâa âwja" comme disent certains sous-développés, et surtout la femme d'aujourd'hui A LE CHOIX, ce qu'elle n'avait pas auparavant!!
conseil pour les jeunes hommes recherchant leur moitié: optez pour la douceur et le romantisme "sincère" c'est ce qui marche à cette époque ..
diyo75
diyo75

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (32ième):  Le BLIND - DATE Empty Re: Fenêtre sur le Québec (32ième): Le BLIND - DATE

Message par figomidos 16/10/06, 01:16 am

diyo75
s26 avec vous.
mais la femme a vraiment besoin d'un homme prtecteur et il faut dir que c'est le manque d'homme protecteur et jalou qui a pouser la femme a chercher cela par elle meme chercher a se proteger et chercher a combler cevide ,et elle a devenu a peu pres homme/femme.
la faute est partager et cele provoque et provoquera des conceqonce grave !!la femme est ma mere ,ma seour et ma femme ,ma fille il faut que je la protege,et que je sois jalou et tres jalou si quelqu'un essaye de la toucher meme avec un regerd,c'est l'abssence de ces sentiments humaine que nous somme arrivés a cela,essayon de voir comment le cheval,le chamau,le pigeon,saufe le porc,deffanderont leur femelles si un mal essay de s'aprocher de son teritoir et si il touche a sa femele c'est la guerre,vous les femme vous ettes nos perles rare ,et une perle rere on la met dans du volour et misent dans un endroit sur et sous nos yeux.
je t'aime H..... ,TU EST MA PERLE RARE.
figomidos
figomidos

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 43
Résidence : ONTARIO,Ottawa
Emploi : Coowner of Restaurent
Date d'inscription : 11/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (32ième):  Le BLIND - DATE Empty Re: Fenêtre sur le Québec (32ième): Le BLIND - DATE

Message par Taurus 16/10/06, 01:47 am

merci Kabi

hatimo a écrit:Merci Kabi d'évoquer ce sujet, c'est très intéréssant surtout pour les célibataires.
Normalement, le blind date s'arrange par une amie ou un ami, qui essaie de nous matcher avec une de ses connaissances, ou bien par internet avec le fameux msn, la nécéssité de ce genre d'action pour tisser une relation, a stimulé des agences privé à une affaire lucratif.


voici l'article:

7 minutes pour convaincre

Né au pays des fast-foods, les blind dates débarquent aujourd'hui en France. Lancées au printemps, ces soirées organisées par des agences d'événementiel relationnel, veulent mettre en relation des célibataires. "La demande est très forte. Toutes nos soirées du mois de juin sont complètes" assure Sophie Chédru de 7 minutes. Basé sur le principe du marketing viral, le bouche à oreille semble très bien fonctionner. "Nous avons commencé par envoyer un message électronique à une liste de personnes qui, séduites par l'idée, l'ont ré-envoyé à leurs amis".

Je me souviens que j'ai lu il y a 2 ans dans un magazine marocain un article sur ce sujet. Un marocain avait adopté cette idée à Casablanca, il organisait des rencontres comme celles si dans un café du Twin Center. Une journaliste du magazine s'est infiltrée parmi les filles candidates queen et a réussi à décrocher un scoop pour son hebdomadaire.
en conclusion, il y avait des déviations Embarassed et c'était loin d'être une réussite d'après la journaliste.

luck aux célibataires batman
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (32ième):  Le BLIND - DATE Empty Re: Fenêtre sur le Québec (32ième): Le BLIND - DATE

Message par figomidos 16/10/06, 02:06 am

j'avais une foi vus un doc sur le sujet a l'ondre au uk,il ya un club pour rencontre et mariage ou relation amoureuse,chercher l'autre moitier n'est pas chose fa1425789 cile!!!!!!
figomidos
figomidos

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 43
Résidence : ONTARIO,Ottawa
Emploi : Coowner of Restaurent
Date d'inscription : 11/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (32ième):  Le BLIND - DATE Empty Re: Fenêtre sur le Québec (32ième): Le BLIND - DATE

Message par bahja 16/10/06, 09:36 am

bonjour,

merci kabi pour le sujet, et je crois que ce dont tu parles après le marriage c'est المودة و الرحمة que créer dieu entre le mari et sa femme, et c'est une chose qui vient avec العشرة الحسنة .

@+
bahja
bahja

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 52
Résidence : Montréal
Emploi : Informaticien
Statut : Marié
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (32ième):  Le BLIND - DATE Empty Re: Fenêtre sur le Québec (32ième): Le BLIND - DATE

Message par admin27 16/10/06, 08:08 pm

bahja a écrit:bonjour,

merci kabi pour le sujet, et je crois que ce dont tu parles après le marriage c'est المودة و الرحمة que créer dieu entre le mari et sa femme, et c'est une chose qui vient avec العشرة الحسنة .

@+

s26 avec toi mon ami bahja,

Merci kabi pour ton récit,

Cordialement,
Noureddine
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (32ième):  Le BLIND - DATE Empty Re: Fenêtre sur le Québec (32ième): Le BLIND - DATE

Message par kabi 16/10/06, 08:47 pm

DIYO

personnellemnt, je trouve ça ringard!! en plus on vulgarise le mariage, qui doit être sacré et spécial

Si tu parles par rapport au Blind-date expliqué par taurus je te comprend , car là il s’agit d’agence commerciale , en plus les personnes ne se connaissent pas , et comme a dit TAURUS :« en conclusion, il y avait des déviations et c'était loin d'être une réussite d'après la journaliste.»

Mais ce dont je faisais allusion c’est la façon respectueuse de lié deux personnes correcte au mariage et non aux objectifs déviés . Si tu veux en quelque sorte la façon de nos ancêtres mais de la manière moderne de nos jours..

Attend je te redonne un autre exemple , admettons que tu as une sœur qui est allé étudier en Allemagne la cuisine europpéenne (essaye d’imaginer même si ce n’est pas ton cas ) et admettons qu’elle tombent que sur des gars pas correcte dans ce pays de ghorba et même les peu de compatriotes elle te racontent qu’ils veulent vivre à la manière des gawour .. encore une fois admettons que le cousin de vos voisins (dont tu es copine avec sa sœur) il s’apprête à aller ètudier en Allemagne dans la même ville et sachant pertinement son caractère de gars pieux et respectueux je ne pense pas que l’idée te frôlera pas de mettre ces deux être en contact pour la bonne cause . Ça c’est le Blind-date dont je parlais.


ce que je n'arrive pas à comprendre c'est difficulté qu'ont les gens à trouver son âme soeur et à se marier!!vraiment j(y comprend rien du tout

peut être que les gens devient de plus en plus exigent .. peut être .

les femmes sont devenues trop exigentes!!

Je ne sais pas trop, mais c’est valable des deux cotés ..

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (32ième):  Le BLIND - DATE Empty Re: Fenêtre sur le Québec (32ième): Le BLIND - DATE

Message par diyo75 17/10/06, 11:10 am

Salut à tous,
merci Kabi pour l'éclaircissement, si c'est ça OUI, je suis pour d'ailleurs on le fait souvent et même si des fois ça foire, à la base c'était la bonne foie qui trônait..
diyo75
diyo75

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (32ième):  Le BLIND - DATE Empty Re: Fenêtre sur le Québec (32ième): Le BLIND - DATE

Message par kabi 18/10/06, 06:56 pm

diyo75 écrit Hier à 7:10

merci Kabi pour l'éclaircissement, si c'est ça OUI, je suis pour d'ailleurs on le fait souvent et même si des fois ça foire, à la base c'était la bonne foie qui trônait..

Tout le plaisir est pour moi Diyo75, j'ai ommis de dire aussi que quand (ça foire comme tu dis ) car cela peut arriver vu la non-compatibilité des deux protagonistes , il ne faut surtout pas que ceci influence la relation entre la personne et l'ami ou proche qui l'a mis en blind-date ... car cet ami ou proche n'a fait que entrer avec un fil blanc et comme tu dis encore "c'était la bonne foie qui trônait.. "

Au plaisir

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (32ième):  Le BLIND - DATE Empty Re: Fenêtre sur le Québec (32ième): Le BLIND - DATE

Message par guest2005 18/10/06, 10:10 pm

Certes nos parents n'étaient pas idiot, la preuve leur mariage dure pour la vie, ca me rappelle une histoire d'un homme qui avait perdu sa femme qui avait 65 ans et lui 80, on racontaient que tout le temps etaient en querelle, mais la perte de sa femme l'a beaucoup affecté, il est resté 6 ans sans prononcer un mot sans penser a la vie la tete en bas sinon endormi jusqu'a sa mort, cela a prouvé a ses proches que malgré les querelles de tous les jours son amour etait plus grand et plus fidele, au point de vouloir la suivre a l'au delas, et pourtant il n y avait pas de coup de foudre le premier jour
guest2005
guest2005

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (32ième):  Le BLIND - DATE Empty Re: Fenêtre sur le Québec (32ième): Le BLIND - DATE

Message par melkam 19/10/06, 03:48 pm

Bonjour tout le monde et mabrouk la3wachar,
Merci Kabi pour les sujets.

1/Khadija : Une fille d’une beauté et intelligence rarissimes a dit oui à ce jeune homme, frère en islam (Akh Fi Ddinne), grand, élégant, très pieux et d’une grande barbe et aussi d’une grande sympathie .La jeune fille ne pouvait pas dire non aux insistances des sœurs dans l’islam.
Le frère de la jeune fille a usé de tout son pouvoir d’aîné et parton de la famille pour faire face à ce mariage et refuser catégoriquement le mariage de sa soeur à ce marchant de chaussures de niveau scolaire médiocre, et qui a osé demandé la main de sa soeur diplômée sciences islamiques et issue d’une honorable famille.
Touché par la décision du frère aîné, le marchant des chaussures n’adressera plus la parole à aucun membre de la famille bien qu’ils soient des connaissances et les filles ne visiteront plus sa boutique pour se procurer les belles chaussures.
Toujours par l’intermédiaire d’autres frère et soeur, la jeune fille se mariera un an plut tard à autre jeune homme, ami de sa classe, gai et de bonne humour.
Une belle cérémonie a été organisée à leur honneur en présence de quelques amis de la faculté et du imam du grand masjid qui est aussi professeur des des jeunes mariés.
Avec leur nouveau né, le jeune couple vit maintenant en parfaite harmonie.

2/D’autre part et indépendamment de ce qui précède,
Dépassé l’age de 36 ans, l’aiguille de la boussole des jeunes n’est pas stable lorsqu’on décide de prendre la décision du mariage. Aucune orientation ne nous satisfait.
Pour une fois le dicton est inversé : « Vaux mieux tôt que jamais », c’est un avis personnel.

Amicalment .
Melkam .

melkam

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 60
Résidence : Montreal
Emploi : Cadre Technique
Statut : Resident permanent .
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (32ième):  Le BLIND - DATE Empty Re: Fenêtre sur le Québec (32ième): Le BLIND - DATE

Message par Rachel 19/10/06, 08:26 pm

Salam,

Filière 13, blind date… des expressions originales qui ne peuvent qu’enrichir notre vocabulaire. Merci kabi !

Pour revenir au blind date… J’avais toujours pensé que les mariages arrangés étaient des pratiques démodées et pas du tout « in », que la femme aussi bien que l’homme devaient, eux-mêmes, trouver l’âme sœur sans faire appel à de tierces personnes, sans que la famille interfère dans cette quête !

Je me disais également que pour se marier, les 2 êtres doivent bien se connaître et être très attachés l’un à l’autre…

Peu à peu, ces réflexions ont mûri dans ma tête, au fil du temps, à travers des témoignages, selon le courant idéologique qui règne, le comportement des gens…. Tant de facteurs qui font que j’ai changé d’opinion sur ce sujet.

Que ce soit par le biais de la famille, des amis, des collègues ou de manière directe, le fait de vouloir se marier ne doit pas nous pousser à changer nos principes.

Si on constate que les mariages se font de moins en moins et que les divorces sont légion, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas ??? Ne croyez vous pas ?

Si on allait jeter un coup d’œil sur le terrain.

Ce que je n’arrive pas à bien comprendre, c’est que certains d’entre nous ont besoin d’un temps considérable pour se décider à se marier (ce qu’on appelle communément tsa7ib) cela va parfois jusqu’à 6 ans ???

D’autres optent directement pour le concubinage, question de tester son partenaire : est ce que ça va marcher ??? si ce n’est pas le cas : madarna ftajine may t7rak !

D’autres encore doivent se soumettre impérativement à la décision des parents, la’ roujou3a fiha : union forcée…

Ne parlons pas de mariage par pur intérêt…


Heureusement, qu’il n’existe pas que l’aspect négatif des choses.

Il ne tient qu’à nous d’y remédier.

Je pense que pour qu’une rencontre soit réussie et aboutit à un évènement heureux, peu importe si c’est par le biais d’une personne ou non, nous devons nous fixer un minimum de critères de sélection simples mais nécessaires :

- Anniya al khalissa
- L e R E S P E C T

Si l’amour fait partie du « lot », tant mieux ! Sinon, le temps se chargera bien de cela après….

C’est mon avis.

Je profite de cette intervention, pour vous souhaiter, à toutes et à tous, 3awacher moubarika, koul 3am wa antoum bikhir in challah.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (32ième):  Le BLIND - DATE Empty Re: Fenêtre sur le Québec (32ième): Le BLIND - DATE

Message par figomidos 20/10/06, 02:06 am

s26 rachel ,c niya et rien que niya,qui vas fair pousser le mariage et la vie en couple vers l'avant,car 7jour dial bakoor katsali,et meme avec le plus bau des hommes ou la plus belle des femme rah rayatla3 kolchi frass,mais nous n'allons pas iliminé le facteur de la beauté,mais ce n'est pas tout,il fait parti de ce tout,alors lah yjiib lina bant nass wlabnatnass wlad nass. maeeeeeeeen
figomidos
figomidos

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 43
Résidence : ONTARIO,Ottawa
Emploi : Coowner of Restaurent
Date d'inscription : 11/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (32ième):  Le BLIND - DATE Empty Re: Fenêtre sur le Québec (32ième): Le BLIND - DATE

Message par diyo75 30/11/06, 09:46 am

Rachel a écrit:

- Anniya al khalissa
- L e R E S P E C T

Si l’amour fait partie du « lot », tant mieux ! Sinon, le temps se chargera bien de cela après….

Salut Rachel,
d'abord j'aime bien ton pseudo, c'est le surnom que je donne à une de mes soeurs!Smile
pour les permiers principes de base dans une relation à deux c'est incontestablement LE RESPECT!
La bonne foie doit forcément être là, et crois-moi Rachel, nous les femmes on a ce flair, on devine vite si c'est du sérieux ou du pipo!!
il y en qui devinent mais qui préfèrent continuer à jouer le jeu!

et pour le troisième point, que moi personnellement j'aurai classé au premier degrés, c-à-d L'AMOUR:
c'est trés trés trés important, je n'imagine même pas mais du tout! un mariage sans amour, je m'explique : (car ça fait tout de même 10 ans que je suis mariée)
On passe pendant la vie en couple par d'innombrables étapes: l'harmonie, la tendresse, le malentendu, le désaccord, l'osmose, l'incompréhension,les hauts et les bas..
Une vie à deux n'est pas seulement belle, elle n'est pas évidente!! surtout au début, pendant son célibat, on a l'habitude d'être seul quand on veut et d'être accompagné quand on veut..
Pendant, le mariage, on est tout le temps à 2: au début c'est "pesant" pour l'un comme pour l'autre..
mais quand on tombe malade et qu'on se retrouve soutenu par son partenaire, là tu commence à aimer la vie à 2, qui te semble de plus en plus utile et agréable
viennent les moments difficiles, ceux ou l'une des parties ou les deux, passent par des évenements contrariants, là si on ne s'aime pas vraiment, je ne pense pas qu'on pourrait dépasser ces états,
au lieu de s'unire pour faire face, c'est l'indifférence qui régnerait ouvrant la porte aux faux problèmes: on commence à se chamailler pour rien, comme le chat et la souris, ça c'est la première étape des gros problèmes:
hypocrisie, égoisme..et comme il y a plein d'autres femmes qui aiment jouer aux "infirmières", au bout d'un laps de temps on se retrouve sur la touche!! et crois-moi de nos temps, les filles draguent ton mec devant toi..alors je te laisse imaginer le scénario..
Par contre quand on aime, on ne peut renoncer à ces moment, où tu as sacrifié, ou tu as renoncé à quelques choses pour ton élu..
là tu n'auras rien à craindre, il ne pourra jamais te laisser tomber pour quoi que ce soit ni pour qui que ce soit, sauf si c'est un vrai "crétin"
et c'est valable pour la femme aussi..
c'est pour ça que l'AMOUR est aussi fondamental que le resepect!
Respectueusement Wink
diyo75
diyo75

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (32ième):  Le BLIND - DATE Empty Re: Fenêtre sur le Québec (32ième): Le BLIND - DATE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum