Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
je suis perdue - Page 2 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
je suis perdue - Page 2 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
je suis perdue - Page 2 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
je suis perdue - Page 2 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
je suis perdue - Page 2 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
je suis perdue - Page 2 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
je suis perdue - Page 2 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
je suis perdue - Page 2 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
je suis perdue - Page 2 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
je suis perdue - Page 2 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

je suis perdue

+27
bouchta
saraya
ROD
amiri123
noussa09
houda1970
assiafarouk
MIRO
arvios
Rachel
riahy
Graphiste
cool1980
modjo80
perle
mohajerCA
layla
tec
aziz2007
nouha
ElFarhati
abdou-r
kabi
SCOFIELD
agzmouz
mercure
fatima 29
31 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

je suis perdue - Page 2 Empty Re: je suis perdue

Message par Rachel 13/06/10, 02:57 am

Salam,

Je n ai pas encore d experience *canadienne* a proprement parler, mais tout ce que je peux te dire, Fatima, c est que la perseverance et le serieux finissent toujours par payer, au Canada comme ailleurs.

L experience que nouha (que je salue au passage) a bien voulu partager avec nous demontre que rien ne s obtient sans effort, sans motivation, sans patience. Bien entendu, il faut de la competence et comme a dit nouha, des outils ! Pour moi, l outil dont il faudra se munir en premier est la langue. A ne pas negliger. SE PREPARER

Un autre point important : ne pas perdre de temps a trop reflechir ou a comparer. Des l atterrissage sur le sol canadien, chercher a bien connaitre votre nouvel environnement, developper votre reseau, participer a des cercles de discussion (lecture, culture, langue...), s inscrire dans une bibliotheque, chercher un emploi.... S AFFAIRER.

Dans ce pays que j ai eu l occasion de visiter plus d une fois, notamment la partie anglophone, sa population, aussi diversifiee soit-elle, adhere a un principe unique que je designerai par un verbe : BOSSER.

Pour tout immigrant, le depaysement ne doit pas durer longtemps.
Une fois le systeme bien assimile, lance toi ou .... casse toi !

En conclusion, du moment que vous etes attires d une maniere ou d une autre par ce pays et que donc vous vous etes lances dans l odyssee de l immigration, ca vaut le coup de faire le pas. Apres, vous deciderez du chemin a suivre, selon votre perception et votre experience.

Bittawfi9

Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 2 Empty Re: je suis perdue

Message par riahy 13/06/10, 10:00 am

merci RACHEL pour votre soutien, une fois sur le sol canadien je sezrai heureuse de rencontrer tous les erablistes car ils m'aident dans ce brouhaha continuel.

riahy

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 2 Empty Re: je suis perdue

Message par fatima 29 14/06/10, 10:15 am

MERCI à vous tous

merci Rachel

fatima 29

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 2 Empty Re: je suis perdue

Message par arvios 20/09/10, 10:56 pm

bonne chance ou lay jib li fiha lkhir

arvios

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 2 Empty Re: je suis perdue

Message par riahy 21/09/10, 04:29 am

bjr de la part de RIAHY
c'est vrai j'étais perdue et j'avais peur mais alhamdoulilah j'ai trouvé un travail après un mois d'installation c'est vrai que tout est nouveau et c'est
dur mais sbr et le courage. Je suis actuellement enseignante comme chargée de cours et j'accepte n'importe quel horaire même de 21H à 23H
peu importe, soyez fort et courageux et surtout croyez en vous
bonne chance

riahy

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 2 Empty Re: je suis perdue

Message par MIRO 21/09/10, 09:40 am

chacun à sa maniére de pensé et à son propre profil , votre famille en tantd que il démissione pas il a pas confiance à sa soit ,

MIRO

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 43
Résidence : Casablanca
Emploi : comptable
Statut : marie
Date d'inscription : 11/08/2010

http://KHALILBMA@HOTMAIL.COM

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 2 Empty Re: je suis perdue

Message par assiafarouk 27/09/10, 01:52 pm

Bonjour

permettez moi de vous écrire pour vous dire que prendre la décision de quitter son pays pour tenter d'immigrer dans un pays quelqu'il soit c avant tout le rejet de quelque chose , de parametres dérangeants , de barrieres , d'un environnement hostile a notre épanouissement et l'epanouissement de nos enfants , c avant tout une survie , la volonté de se donner a fond de surmonter les obstacles de prendre conscience une fois sur place de la chance qui nous est offerte pour changer notre vie , pour etre plus claire c la saisie de toutes les opportunités aussi minimes qu'elles soient et chercher a avancer coute que coute sans regarder derriere soi , meme a 50 ans je suivrai des formations , je travaillerai , j etudierai si telles sont les conditions qui me permettront d'avancer , je pense que si les immigrants sont dotés de cette facon de penser ils seront gagnants .Au contraire , si on décide d'immigrer pour exporter la lethargie , le trafic en tout genre , la malhoneteté la fénéantise, l'appat du gain facile , si notre mentalité est bornee si on est des rapaces mieux vaut retourner au bercail car ce monde la n'est pas pour nous

ceci est mon avis je pense que l'immigration est avant tout une question de mentalités , ce n'est pas fait pour les bras cassés et les looseurs , c fait pour les gens qui aspirent au changement sur tout les plans et c'est tellement profond .

assiafarouk

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 53
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 2 Empty Re: je suis perdue

Message par houda1970 27/09/10, 02:27 pm

je te remercie assiafarouk de m'avoir répondu.
un eautre kestion qui me tourmente vu notre age mon mari et moi 40 ans on ns a dit que seraient dirigé vers le coté anglophone est ce kil faut ke notre anglais soit parfait. pour moi il est débutant mon par contre un peu plus ke moi et merci à vous.

houda1970

Féminin Nombre de messages : 103
Age : 53
Résidence : fes
Emploi : foctionnaire
Statut : depot de dossier 25/11/2010 AR 18/02/2011
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 2 Empty Re: je suis perdue

Message par Invité 27/09/10, 08:27 pm

[quote="mohajerCA"]
cool1980 a écrit:Je sais bien que je ne suis pas très populaire dans ce forum, et malgré ça je continuerai à dire ce que je pense.
J'ai vu beaucoup de familles détruites à cause de ce "rêve" que le gouvernement vend au gens.. Je pense qu'il est de mon devoir de bon musulman d'avertir mes compatriotes..
Salam
salam Mr Mohajer :Les conseils sont bienvenus sauf ceux tronqués.
1.Tu es impopulaire car tu n'apportes pas toute ta version (bilan complet, ton profil, ton expérience au canada, tes problèmes rencontrés, liste de jobine, si t'as suivi une formation, recyclage en anglais..)
que des généralités, même message reptitif appyué par des liens sur le net peu fiable, aucun débat sérieux.

2.Certainement t'as un haut profil pourqoui ton amertume et ta déception du québéc (ceci est une réalité les maghrébins hautement qualifiés se cassent les dens au québéc.on vise les gens peu qualifiés au marché mais non pas au Canada anglophone)

3.Moi j'aimerais savoir si tu es encore au Canada où tu es rentré car je te conseille de tenter ta chance tout d'abord au Canada anglophone (ontario, NB, BC, etc)

4.Le Maroc reste un choix pour les étudiants, jeunes immigrants (28-32) un retour avec une formation solide. mais un couple où ceux ayant 38ans trop tard le retour à moins de lancer un projet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 2 Empty Re: je suis perdue

Message par Invité 27/09/10, 08:36 pm

houda1970 a écrit:je te remercie assiafarouk de m'avoir répondu.
un eautre kestion qui me tourmente vu notre age mon mari et moi 40 ans on ns a dit que seraient dirigé vers le coté anglophone est ce kil faut ke notre anglais soit parfait. pour moi il est débutant mon par contre un peu plus ke moi et merci à vous.
Pour le Canada anglophone on t'exigera lors entrevue des attestations de niveau de langues TCF pour français, et pour anglais minimum advanced.
Vaut mieux déposer le dossier pour québéc et patienter une fois vous aurez des le visa, validé à Montréal, J+2 vous pouvez déménager directement en Ontario où alberta etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 2 Empty Re: je suis perdue

Message par Invité 27/09/10, 08:45 pm

assiafarouk a écrit:Bonjour

permettez moi de vous écrire pour vous dire que prendre la décision de quitter son pays pour tenter d'immigrer dans un pays quelqu'il soit c avant tout le rejet de quelque chose , de parametres dérangeants , de barrieres , d'un environnement hostile a notre épanouissement et l'epanouissement de nos enfants , c avant tout une survie , la volonté de se donner a fond de surmonter les obstacles de prendre conscience une fois sur place de la chance qui nous est offerte pour changer notre vie , pour etre plus claire c la saisie de toutes les opportunités aussi minimes qu'elles soient et chercher a avancer coute que coute sans regarder derriere soi , meme a 50 ans je suivrai des formations , je travaillerai , j etudierai si telles sont les conditions qui me permettront d'avancer , je pense que si les immigrants sont dotés de cette facon de penser ils seront gagnants .Au contraire , si on décide d'immigrer pour exporter la lethargie , le trafic en tout genre , la malhoneteté la fénéantise, l'appat du gain facile , si notre mentalité est bornee si on est des rapaces mieux vaut retourner au bercail car ce monde la n'est pas pour nous

ceci est mon avis je pense que l'immigration est avant tout une question de mentalités , ce n'est pas fait pour les bras cassés et les looseurs , c fait pour les gens qui aspirent au changement sur tout les plans et c'est tellement profond .

**La motivation et la détermination sont clé de réussite sauf que l'immigration n'est pas faite pour tout le monde.
certains profils doivent penser pile et face du bled-Canada (médecins, ingénieurs, haut cadre, banquiers ) c'est le locomotive social de toute une nation, si tout le monde immigre restera qui : clochards, chauves souris et trotoir !

** Je n'aime pas ce terme (loser, finéants) bizarre on le trouve souvent sur les forums marocains pour taxer d'autres compatriotes de défaitaistes.tout le monde part du même principe sauf que le destin, chance ne sourient pas à tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 2 Empty Re: je suis perdue

Message par Invité 27/09/10, 09:00 pm

namtoneb a écrit:Normal d'entendre ça à propos de quelqu'un qui a pris un congé pour voir comment ça se passe puis décider.

La solution pour résister a choc de 145966 est de couper tout lien avec sa vie passée. C'est comme quand on apprend à nager, il faut oser plonger sans flotteurs.

Tous les nouveaux arrivants paniquent à un certain moment et se posent la question Ach jabni l had leblad, puis se ressaisissent et se disent Daba lli kan kan, hchouma nerje3, et foncent dans le travail non qualifié ou reviennent aux études.

Alla almou3ine

Exactement

L'immigrant 2 types
1.Ceux stables au Maroc avec un bon profil, bon poste, bon salaire, carrière assurée,statut social ceux ci paniquement le 1er semestre choc culturel, dépaysement, et commecnt à se poser de question et comparent entre leur bonheur au bled et la douche des jobines, Bs, et recyclage long.

2.Ceux ayant tout raté au bled et le Canada leur offre une Dernière chance pour se rattraper et vive dignement et avoir enfin un statut. se recycler et acheter leur appartement.

Chacun connaîtra sa situation et personne ne dictera aux autres leur destin
allah al mou3ine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 2 Empty Re: je suis perdue

Message par Invité 27/09/10, 09:40 pm

mohajerCA a écrit:Salam Madame Fatima,
Je crois que votre proche a fait le bon choix en retournant au Maroc avant de perdre son travail. Mais ça ne veut pas dire que c'est un loser, en fait je connais bcp de gens qui sont retournés ou comptent le faire dans un proche avenir..Comme moi d'ailleurs!
À mon avis, le Canada n'est pas fait pour tout le monde. Cela dit que les "bons candidats " doivent respecter certaines conditions :
- résister à l'éloignement et au froid déprimant;
-résister au stress qui émane de la précarité du travail;
- avoir de faibles rapports avec la famille;
- être des musulmans "lights;
- avoir la capacité de tout recommencer à zéro; en se recyclant comme: commis d'épicerie, manoeuvres, chauffeurs de taxi, livreurs de journaux, laveurs d'autos, pompistes, ........ la liste n'est pas exhaustive!
- être prêt à détruire sa vie ( perdre sa femme, ses enfants, ........)
- résister à la discrimination et au racisme déguisé..
Madame Fatima, ne détruis-pas ta vie. Vous et votre mari avez des jobs stables au Maroc tbarkellah! Vous êtes chez vous avec vos familles dans un pays musulman hamdolillah.
Je pense que le Canada miroite aux candidats à l'immigration un visage qui est loin d'être le sien..
J'ai vécu ici pendant plus de 3 années, tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai découvert une société dépravée et aux prises avec un océan de problèmes sociaux: taux de suicide élevé parmi les jeunes , tensions raciales aux écoles et au travail, discrimination et islamophobie, ....
Je vous conseille de revoir ce "projet" qui relève de l'aventure.

Un conseil d'un musulman arrêtes de fumer les articles bidons des forums quitterlequebec.com et immigrer-contact tu perdera même équilibre psychique, si t'as vecu 3ans vaut mieux résister encore 1an où 2ans préparer une maîtrise au moins revenir au Bled avec le passeport canadien + formation solide + niveau en anglais + expérience tu sera (evalué) au marché de travail mais revenir( où fuir) avec mains vides au bled ne t'apportera rien.
Si tu penses à 35ans dont 3ans au Canada sans une réelle expérience revenir et occuper un bon Poste au bled soit tu es rêveur soit tu utopiste
Te faut RESEAUTAGE au Bled + bon CV + un MBA de MC GILL, Conocrdia, + expérience dans ton reel profil + patience + chance = carrière au Bled
reveilles toi.chacun vivra son destin (kol chat katrfa3 min kra3tha)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 2 Empty bonjour

Message par noussa09 27/09/10, 10:22 pm

Bonjour ,

Je vais te parler d'après mon expérience personnelle : la vie est belle ici mais ce n'est pas le paradis non plus , il faut pas s'attendre à grand chose mais c'est meilleur que le Maroc .
Moi je bossais dans une grande société d'assurance et j'étais cadre ( avec tous les avantages du poste ) et mon mari travaillait dans le fisc , mais on était dans la privé , donc on travaillaient dur c'est pas comme l'État .
on est à montreal depuis début Juillet , j'avoue que la vie n'est pas facile , le fait d'être loin de ses parents , de voir ses diplômes non reconnus et son expérience professionnelle non plus , mais , rien n'est facil dans la vie , et si tu veux un pays sécurisé , de droit , ou tu n'as pas besoin de te défendre ou défendre tes droits et ceux de tes enfants il faut sacrifier .
Si ton mari et toi êtes prêts à accepter n'importe quel emploi et commencer avec n'importe quel travail , si vous êtes patients , si vous avez la volonté , et si vous croyez en Dieu , Vous n'avez qu'à dire bismillah et commencer votre aventure ne serait-ce que pour vos enfants .
Si vous tenez au poste et aux privilèges et à travailler dans un truc qui a un rapport avec vos études et que vous ne pouvez pas recommencez à 0 , vaut mieux rester au Maroc .

bON COURAGE et Allah ysahhal

noussa09

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 2 Empty Re: je suis perdue

Message par amiri123 27/09/10, 10:26 pm

merci mon ami ....

amiri123

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 2 Empty Re: je suis perdue

Message par assiafarouk 28/09/10, 09:14 am

je pense que chaque expérience est unique et chaque individu est unique on ne peut pas comprendre et voir tant que nous n'aurions pas éssayer , en rapport avec la famille , je pense que si on est uni et qu'on partage le meme reve qui est celui de réussir , de préserver ses enfants et de leur assurer une bonne education en terme d'etudes , je ne vois pas pas pourquoi la famille se disloque

enfin c mon avis je ne sais pas encore comment c du moment que je suis encore en algérie mais je connais pleins d'amis qui ont immigré , qui n'avaient rien a part leurs diplomes et expérience professionnelles et qui sont bien et heureux


assiafarouk

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 53
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 2 Empty Re: je suis perdue

Message par ROD 16/06/11, 10:37 pm

laissez le retourner
je crois qu'il de bonnes raisons
canada n'est plus comme il etait, c vrais

ROD

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 57
Résidence : CANADA
Statut : RESIDENT PERMANENT
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 2 Empty Re: je suis perdue

Message par saraya 17/06/11, 12:39 am

Salam,
Alors vous pouvez retourner vous aussi au bled, ROD, pourquoi restez-vous au Canada?
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 2 Empty Re: je suis perdue

Message par ROD 17/06/11, 01:44 am

Ecoute saraya
si on a commis une erreur, notre devoir est d'aviser et avertir les autres OK
Alors les cas ne se ressemblent pas, le mien c'est pas le tien et c'est pas certainement le meme que l'autre;
Dis moi saraya tu vois pas que tt les marocains se plaignent du prix du billet d'avion, pense tu qu'on est heureux sans allez visiter nos famille minimum une fois par année, je te defie que tu ne vois le maroc qu'une fois fois sur deux ans, si c'est pas ton cas il est de 99% des marocain, et puis n'en parlons pas des enfants, oui c'est le paradis sans pouvoir meme yekra 3lik sourat fatiha, c'est grave

ROD

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 57
Résidence : CANADA
Statut : RESIDENT PERMANENT
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 2 Empty Re: je suis perdue

Message par saraya 17/06/11, 03:01 am

Salam,
Tu t'es inscrit sur le forum pour nous dire que les enfants ne savent pas lire sourat El Fatiha? Tu dis la même chose dans chaque message depuis ton inscription, donc tu n'es pas crédible. Évidemment, personne ne vas t'écouter, ne te fatigues plus à écrire des messages de ce genre car personne ne vas y prêter attention. Tout le monde ici a déjà compris ton but qui est de semer la zizanie. Si toi tu as commis une erreur, pas moi, ni ceux qui sont convaincus de leur choix.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 2 Empty Re: je suis perdue

Message par bouchta 17/06/11, 03:21 am

Salamou3alaykoum

C'est vrai que c'est difficil au début , et qu'il faut avoir beaucoup de volonté et de courage de vivre ici et changer tout , rester loin de la famille, du travail , rien ne vient comme ca, mais c'est vraiment une belle aventure, et contrairement a ce que tout le monde pense , il y a des enfants qui sont nés ici au canada et qui connaissent bp mieux le coran et la langue arabe que`d'autre , et c ca le role des parents .
je me souviens une fois a la mosquée c un jeune homme de 17 ans né ici li qam bina sla hafed lqoran tbarkallah et ce n'est pas tout il etait brillant coté etude .
Il y a du mauvais comme il ya beaucoup de bon


Ca reste un choix de chacun , il faut choisir ou on est le mieux a vivre ici ou ailleur.

wa llah lmou3in

bouchta

Masculin Nombre de messages : 307
Age : 49
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 2 Empty Re: je suis perdue

Message par SCOFIELD 17/06/11, 03:27 am

Salam All:

Ntouma ba9yine , canada khayba ,canada fiha tamarra , canada kadba kbira ......, wanoudo tga3do wchamro , nsawe lmaghreb , nsawe bak sa7bi , nsawe chwiya lgamila , nsawe lbtata bazitoune .....jamais chafte chi ganesse wa3are b7ale dyalna , ma7mdinch allah , wakha dakhalhome ljanna assatighfiro allah.
SCOFIELD
SCOFIELD

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 44
Résidence : Laval
Statut : Bate Nbate
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 2 Empty Re: je suis perdue

Message par bouchta 17/06/11, 03:33 am

rah bla tamara matwassal lwalou , hna blad lkhadma , khdam ta3tik hamdoullah

bouchta

Masculin Nombre de messages : 307
Age : 49
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 2 Empty Re: je suis perdue

Message par ROD 17/06/11, 04:05 am

Bonsoir saraya
j'attendais pas une telle reponse de ta part, mais laisse moi t'xpliquer une chose; d'abord je respocte tt les avis, et chacun a ses experiences et comment il les a gerées.
A mon avis je prefere parler des inconvenients au lieu des avantaes, pourquoi? CAR pour un nouveau arrivant les vantages sont à lui, par contre il doit etre au courant des inconvenients qui l'attendent pour ne pas etre choqué à la fin et dire olala, je savais pas;
bref, si je parle canada/enfants c'est que l'avange c'est les etudes ok? mais par contre l'enfants ici pert en quelque sorte, une partie de sa religion, c'est vrais qu'il y a tbarkalah des enfants qui sont dans de bonne ligne religion mais la plupart sortent de cette ligne, je parle par connaissance de cause,
je ne suis pas ici pour créer de la zizanie, Hram3lik, c'est le contraire, je veux pas donner juste la belle image aux famille qui veulent s'installer ici, et en arrivant, ils se trouvront dans des difficultés à suivre leur enfants, vous savez deja qu'ici on a meme pas le temps de souffler, travail domicile travail, et de temps en temps on se trouve dans un café pour quelque minutes. Donc le temps passé avec les enfants n'est pas du tout suffisant, quand je parle Coran c'est parceque c'est notre base, STP saraya, essaye de comprendre, là où on vit c'est environnement laique et l'enfant grandit dans cette société trouve de difficulté à garder son origine religieux, je sur que tu es d'accord avec moi, mais ne me dis pas que je suis là pour la zizanie; voilà j'espere que je me suis bien fait exprimé Merci

ROD

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 57
Résidence : CANADA
Statut : RESIDENT PERMANENT
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 2 Empty Re: je suis perdue

Message par bouchta 17/06/11, 01:16 pm

Salam ,
tout le monde doit connaitrer les deux face de la medaille , pour qu'il se prepare bien , et pour savoir ce qu'il l'attends .ici comme il y a plusieurs avnatages , il y a des inconvenients , et en parler de ses derniers est tres important , du moins c ce que je crois .
dgsdg

bouchta

Masculin Nombre de messages : 307
Age : 49
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 2 Empty Re: je suis perdue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum