Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
conseil sur le metier à faire une fois au Canada  I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
conseil sur le metier à faire une fois au Canada  I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
conseil sur le metier à faire une fois au Canada  I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
conseil sur le metier à faire une fois au Canada  I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
conseil sur le metier à faire une fois au Canada  I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
conseil sur le metier à faire une fois au Canada  I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
conseil sur le metier à faire une fois au Canada  I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
conseil sur le metier à faire une fois au Canada  I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
conseil sur le metier à faire une fois au Canada  I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
conseil sur le metier à faire une fois au Canada  I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

conseil sur le metier à faire une fois au Canada

2 participants

Aller en bas

conseil sur le metier à faire une fois au Canada  Empty conseil sur le metier à faire une fois au Canada

Message par dehbiz 11/08/11, 12:02 pm

Salam o3alaykom jami3ane,

Je voulais juste vous demander conseil à propos du métier ou carrière à prévoir au Canada.

mois j'ai eu un bac + 4 en gestion d'entreprise à l'université de Casa puis une attestation de formation en gestion touristique et hôtelière d'une école privé.
J'ai plus de 6 ans d’expérience en tant qu'agent de voyage.

Il y a des amis qui m'ont conseillé de revenir à ma première formation à savoir la gestion, la comptabilité,... et de s'elloigner du domaine touristique.

c'est pour ça que je voulais vous poser quelques question et je vous remercie d'avance de vos réponse.

Est ce que le domaine des agences de voyages est un domaine qui paye bien au Canada?
Est ce qu'on peut très bien évoluer et faire carrière?
Est ce qu'on peut trouver du travail càd c'est un secteur qui recrute?
Qu'elles sont les villes qui demandent ce genre de domaine?

Sinon je changerai de domaine, j'aimerai bien faire le transport et la logistique. Qu'en penser vous? y a t il des formations? combien de temps?

Dans la vie en cherche pas seulement le gain d'argent mais aussi un métier qu'on aime et par la suite donner tout ce qu'on a et évoluer.

je vous remercie beaucoup de votre aide et de vos conseils

ramadan moubarak said




dehbiz

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 49
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur le metier à faire une fois au Canada  Empty Re: conseil sur le metier à faire une fois au Canada

Message par Eastwood 11/08/11, 12:23 pm

dehbiz a écrit:Salam o3alaykom jami3ane,
Est ce que le domaine des agences de voyages est un domaine qui paye bien au Canada?
Est ce qu'on peut très bien évoluer et faire carrière?
Est ce qu'on peut trouver du travail càd c'est un secteur qui recrute?
Qu'elles sont les villes qui demandent ce genre de domaine?

Sinon je changerai de domaine, j'aimerai bien faire le transport et la logistique. Qu'en penser vous? y a t il des formations? combien de temps?


ramadan moubarak said





salut
Tu ne peux pas avoir l'info exacte à 100% sur un forum, quelque soit le forum car y a peu de gens installés et intégrés qui fréquentent un forum y compris ici, j'ai jamais vu un cas d'agent de voyage sur un forum !

Donc la solution pour tout le monde est de chercher via google, site emploi, surveiller les offres , profil en demande, état du marché etc sans attendre qu'un forumiste ayant même profil car tu risques d'attendre beaucoup alors que l'info est disponible sur net. Je te dis comment fonctionne les forums malheureusement, il n'existe pas de Feedback selon profil ni partage d'expérience selon profil !

Voici quelques liens, il faut les parcourir, tirer maximum d'infos, wa al kamal ala allah

http://www.travailleraucanada.gc.ca/pieces_jointes-fra.do?lang=fra&cid=1

3 sites emploi principaux :

www.jobboom.com

www.monster.ca

www.workopolis.com


IMT en ligne- On peux faire une recherche selon notre métier

http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_descrprofession_01.asp?PT4=53&aprof=6431&lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&PT1=25&cregn=QC&PT2=21&pro=6431&PT3=10&type=01&motpro=+voyage

http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_descrprofession_01.asp?PT4=53&aprof=6433&lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&PT1=25&cregn=QC&PT2=21&pro=6433&PT3=10&type=01&motpro=+voyage

site de la Formation professionnelle: On peux faire une recherche selon notre métier

http://www2.inforoutefpt.org/guide/det_prog_sec.asp?QProg=5236&QRegion=0




Dernière édition par Eastwood le 11/08/11, 01:33 pm, édité 1 fois
Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur le metier à faire une fois au Canada  Empty Re: conseil sur le metier à faire une fois au Canada

Message par dehbiz 11/08/11, 12:33 pm

Merci beaucoup Mr eastwood

Malheureusement c'est ça le problème des forum surtout marocain

parce que le parcourt des gens font gagner du temps par rapport à la recherche sur google




dehbiz

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 49
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur le metier à faire une fois au Canada  Empty Re: conseil sur le metier à faire une fois au Canada

Message par Eastwood 11/08/11, 12:59 pm

dehbiz a écrit:Merci beaucoup Mr eastwood

Malheureusement c'est ça le problème des forum surtout marocain

parce que le parcourt des gens font gagner du temps par rapport à la recherche sur google




salut
Il existe forum immigrer où on peux trouver des bilans selon profil, des expériences surtout de la part des français (leur mentalité de partage nous dépasse d'une décennie), dans les forums marocains, on partage expérience de mode de vie, genre comment louer, où louer quartier, faire paperasse de Visa de tourisme, CSQ, VM, Visa, dossier d'immigration mais on s'arrête au Travail qui est l'épine dorsale de l'intégration, j'ai essayé de comprendre pourquoi et comment sur tous les forums marocains, je n'est pas compris jusqu présent

Il existe 120.000 marocains au Québéc et on trouve juste 5-10 installés et intégrés par forum-allah jazihoum bekhir car ils tiennent debout ce forum- sachons que je suis certain que des milliers au Canada connaissent ces forums, pourquoi on ne partage pas ? allah alam, est la méfiance, la peur de mauvais oeil, la peur de prendre sa place -arzaq bi yadi allah- mais l'explication la plus réaliste à part manque de mentalité de partage chez marocains, y a la durée d'intégration 2ans-5ans pour faire sa place au Canada, donc les gens se concentrent sur ce point et petit à petit ils retirent du forum ajouter la vie qui chamboule tout le monde: Installation, éducation enfant, coût de vie, recyclage, formation, recherche appartement, recherche travail, garder son travail, stress, angoisse etc tout un tunnel de stress qui pousse les gens à s'éloigner et participer juste dans des sujets d'ordre général.

-oui je suis d'accord avec toi, si je te donne un lien via google qui peux être à jour comme ancien et ne reflète pas les astuces mais si quelqu’un du domaine te donne l'astuce et piège à éviter ceci est capital et décisif pour tout immigrant, car cela t'évite une tonne de problème où fausse décision, c'est pourquoi moi je suis un adepte de spécialité
Un enseignant doit être informé par un enseignant attentiste où installé et qui bosse dans le même domaine ceci est universel pour tout métier

Je ne peux pas accepter qu'un comptable renseigne un ingénieur ça peux être utile comme ça peux être catastrophique car le domaine est différent et trop loin même et l'ignorance des conditions d'exercer peux exploser un couple où casser l'avenir d'un compatriote, La spécialité est importante.

Travail est la source de vivre et partage permet à tout le monde d'avancer ce qui n'est pas cas sur internet.





Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur le metier à faire une fois au Canada  Empty Re: conseil sur le metier à faire une fois au Canada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum