Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Je cherche un métier facile à faire. I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Je cherche un métier facile à faire. I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Je cherche un métier facile à faire. I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Je cherche un métier facile à faire. I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Je cherche un métier facile à faire. I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Je cherche un métier facile à faire. I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Je cherche un métier facile à faire. I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Je cherche un métier facile à faire. I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Je cherche un métier facile à faire. I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Je cherche un métier facile à faire. I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Je cherche un métier facile à faire.

+21
bsaid
azizaziz
imm1
mustaff
marrokino
black_hawk
abdo
microplanete
gogol
honney_chapeau
erabledautomne
Adilo
kalimat7908
khalil
nouha
ALPHA08
dafir
pollen
dotnet
Taurus
pioch007
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. Empty Je cherche un métier facile à faire.

Message par pioch007 01/06/08, 08:55 pm

Je recherche un métier pas forcément super bien payé mais facile à faire.
Evitez les réponses humoristiques du genre fonctionnaire ou Modération car c'est une demande sérieuse.
Ou alors si vous proposez fonctionnaire, dites moi dans quel branche précisément et pour quel métier.

Mon but dans la vie c'est d'avoir une vie de famille très développé, des enfants donc il me faut un boulot avec pointeuse et 35h ou alors un métier très saisonnier où il faut travailler que 6 mois de l'année par exemple.

Le mieux ce serait un métier qui s'apprend rapidement car je suis déja plus tout jeune. J'ai plus 27 piges quoi !

Donnez-moi des idées s'il vous plaît.
pioch007
pioch007

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 43
Résidence : quebec city
Emploi : étude Electronique industriel
Statut : résidant permanent
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. Empty Re: Je cherche un métier facile à faire.

Message par Taurus 01/06/08, 09:03 pm

agent de sécurité : 15 $/h formation de 6 mois payée par l'etat. Ils demandent une aptitude physique.
bonne chance
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. Empty Re: Je cherche un métier facile à faire.

Message par dotnet 01/06/08, 09:58 pm

Non Mr la formation d'agent de securite est payee par vous meme sauf si vous etes sur l'aide social et pour le salaire c'est a partir de 12$/h et c'est un boulout tres stressant mon gars alors il faut pas dire n'importe quo

dotnet

Masculin Nombre de messages : 217
Age : 44
Résidence : maroc
Emploi : walo had sa3a
Statut : lvisa f jib
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. Empty Re: Je cherche un métier facile à faire.

Message par pollen 01/06/08, 10:27 pm

dotnet a écrit:Non Mr la formation d'agent de securite est payee par vous meme sauf si vous etes sur l'aide social et pour le salaire c'est a partir de 12$/h et c'est un boulout tres stressant mon gars alors il faut pas dire n'importe quo

Si c est de l humour je trouve que c est de très mauvais goût Mad qu est ce que c est que c est manières lol! .Quand j ai vu la question c est le premier métier qui m est passé par la tête et ce n est pas du n importe quoi et puisque tu es si intéressant proposes un autre métier au lieu de faire l intéressant Boulet

pollen

Féminin Nombre de messages : 438
Age : 56
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. Empty Re: Je cherche un métier facile à faire.

Message par pollen 01/06/08, 10:50 pm

Bonsoir Pioch007,

Si tu es encore a la première étape tu as tout le temps de chercher un métier et une formation mais ce que je sais c est qu au Canada il faut beaucoup travailler pour vivre .Déjà les vacances sont très courte et la vie est dure ,pour joindre les deux bout il faut
travailler énormément si non on est toujours au seuil de la pauvreté. On voudrais tous avoir beaucoup de temps pour la famille mais je crois que leur garantir une vie agréable et confortable matériellement doit primer mais on ne sait jamais quelqu un pourra te proposer quelque chose.
J ai des amis qui s en sortent très bien , ils ont acheté leurs maisons avec des piscines creusées dans des quartiers très en vue donc l été ils ont le temps d en profiter avec leur enfant après le travail ,ils se permettent d inscrire leur enfants à la mission française ou dans des écoles privés , pour cela ils travaillent dure mais avec le sourire et le bien être. luck

pollen

Féminin Nombre de messages : 438
Age : 56
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. Empty Re: Je cherche un métier facile à faire.

Message par dafir 01/06/08, 10:58 pm

ASSALAM

TU ES JEUN

MON CONSEIL

CHERCHES UN STAGE OU UNE FORMATION

BONNE CHANCE
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. Empty Re: Je cherche un métier facile à faire.

Message par ALPHA08 01/06/08, 11:32 pm

Pour Mr pioch

Je cherche un métier facile à faire.

Franchement ça me fait marrer,laisse moi te dire qu'il n'y a rien de facile dans cette vie.Au Canada,il faut que tu te prépares au pire,au stress, oublie la sieste du Bled,quitter son boulot avant l'heure ca marche pas ici,faire semblant de faire la priere vendredi et faire cap vers la maison, présent au bureau mais au même temps absent,oublie le break dans un café au boulevard durant les heures de travail, oublie le j'menfoutisme ,oublie le piston qui va te protéger,.........bref oublie cette fameuse tradition à la marocaine(libra irebeh l3am twil).Au canada ça marche pas,même si on t'offre un petit boulot avec un salaire minimum tu dois le meriter et tu dois être rentable.

N.B: Les bras cassés n'ont pas de place au Canada.

Par Alpha08

ALPHA08

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 53
Résidence : peacenet2001@hotmail.com
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. Empty Re: Je cherche un métier facile à faire.

Message par pollen 02/06/08, 09:30 am

Moi ce qui m a fait sourire c est que tu dises que tu n es plus jeune ,j ai 13 ans de plus que toi et je suis jeune Embarassed .Toi tu es très jeune tu as la vie devant toi Very Happy .Et ça n a rien de mal que tu désire faire un travail facile ou qui permet d avoir le temps qui cherche trouve luck et je trouve aussi que c est bien que tu fasses des recherches il y a des gens qui ne pensent qu au BS en croyant qu il peut faire vivre Rolling Eyes .

pollen

Féminin Nombre de messages : 438
Age : 56
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. Empty Re: Je cherche un métier facile à faire.

Message par nouha 02/06/08, 10:22 am

c'est un sujet qui interesse tout le monde, gagner beaucoup pour vivre bien? je crois que se sont tes competances qui te donneront une reponse. et pour l'age comme vient de le mentionne notre amie pollen ......... moi c'est 42ans je me sens toujours jeune et plein d'energie clin ( la jeunesse se mesure par l'esprie et non par les annees)c'est vrai que chez nous c'est par l'age luck
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. Empty Re: Je cherche un métier facile à faire.

Message par pollen 02/06/08, 10:55 am

nouha65 a écrit:c'est un sujet qui interesse tout le monde, gagner beaucoup pour vivre bien? je crois que se sont tes competances qui te donneront une reponse. et pour l'age comme vient de le mentionne notre amie pollen ......... moi c'est 42ans je me sens toujours jeune et plein d'energie clin ( la jeunesse se mesure par l'esprie et non par les annees)c'est vrai que chez nous c'est par l'age luck

Bonjour ma chére ,

contente qu il y aie des gens qui pensent comme moi ,quand on a 20ans on pense que quarante c est vieux mais quand on y arrive
on se rend compte qu on a pas tellement changé ,on a les mêmes espérances , le même état d esprit et si on bouge un peu
on peut même se sentir mieux qu avant c est une question d état d esprit .
Dans plusieurs forums marocains quand j ai eu des malentendus avec des adhérents on ma traité de vieille alors qu à l etranger ça ne leur aurait jamais traversé l esprit .Le problème c est que vieillir est inéluctable tant qu on est pas mort donc ça ne peut pas être une insulte.
Heureusement que maintenant on peut se maintenir en bonne santé et en bonne condition physique pas comme l autre génération qui la trentaine venue passaient pour des femme ou des hommes âgés .
C est drôle pendant que j écrivais ceci ma petite fille, qui fait l école buissonnière ,est venue m appeler ,je suis partie voir ce qu elle voulait et bien figurez vous qu elle m a demandé de sauter avec elle, vous voyez quand on a des enfants tard on est obligé de rester jeune mais tout doit se passer dans l esprit pour que le corps suive.
C est dommage que l état d esprit des jeunes reste caduc ,penser comme les anciens n apporte souvent rien de bon surtout dans ce domaine puisqu on se crée des limites imaginaires et des prisons qui bloquent notre élan .En tout cas moi je ne me sentirais vieille le jour ou je trouverais la vie ennuyeuse et ou je n aurais plus l espoir de vivre mieux que le jour présent.

pollen

Féminin Nombre de messages : 438
Age : 56
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. Empty Re: Je cherche un métier facile à faire.

Message par pioch007 02/06/08, 12:49 pm

salam

j'attends toujours une réponse

ce que je veux dire c'est que je veux apprendre un metier qui peu me servir au Canada mais que je peux l'apprendre dans un delait courte d'un ans à18 moi

un metier qui de plus en plus demande au canada je sais qu' au Canada il y a des millier et des millier des informaticiens alors c'est pas la peigne d'etre l'un d'eux puis qu'ils auront l'experience du canada

vous me comprenez mtn j'espere un metier qui te donne plus de chance au marcher dès votre arrive
pioch007
pioch007

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 43
Résidence : quebec city
Emploi : étude Electronique industriel
Statut : résidant permanent
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. Empty il ya rien qui soit facile

Message par khalil 02/06/08, 01:39 pm

sauf si t'es le dg de la company a papa
ici infirmier avec BAC mais ca bosse dure et ca gangne aussi sinon plombie, mecano, chaufeur routier poid lourd ca paye bien aussi medcin si t'a l'envie de refaire des etudes ici ca bosse tres dure et ca paye pas tjrs tres bien en quand ca paye bien 40% voir plus va vers les impots ))):

khalil

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. Empty Re: Je cherche un métier facile à faire.

Message par pollen 02/06/08, 05:57 pm

Salam,

Attends encore Exclamation Exclamation Exclamation dans la vie on n appuie pas toujours sur une touche pour avoir ce qu on désire Very Happy .Un métier ne se trouve pas dans une boite surprise Boulet il faut faire des recherches .Tiens fais des recherches sur internet sauf si tu aimes qu on t apporte la cuillère la bouche et bien là il vaut mieux rester dans notre cher pays . I don't want that I don't want that I don't want that


NB
même si le sujet ne t intéresses pas ça permet de maintenir ton fil en première page en attendant que quelqu un réponde si non il partira aux oubliettes et il faudra que tu puise dans ton vocabulaire pour le remonter a chaque fois dgsdg


Dernière édition par pollen le 02/06/08, 07:57 pm, édité 1 fois

pollen

Féminin Nombre de messages : 438
Age : 56
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. Empty Re: Je cherche un métier facile à faire.

Message par Taurus 02/06/08, 06:40 pm

dotnet a écrit:Non Mr la formation d'agent de securite est payee par vous meme sauf si vous etes sur l'aide social et pour le salaire c'est a partir de 12$/h et c'est un boulout tres stressant mon gars alors il faut pas dire n'importe quo

la source de cette information est une erabliste qui nous a raconté l'expérience de son mari comme agent de sécurité. Nous étions dans une rencontre erabliste à montréal, nos amis : Nour27, kabi, bulls, believer, diyo, bolot, mercedes, la fofolle, ahmed, ilham, et bien d'autres ne diront pas le contraire.

tu peux aussi mettre tes informations personelles à jour ici : entente de principe chez les 14 000 agents de sécurité
alors je dis toujours n'importe quoi ? clin
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. Empty il ya rien qui soit facile

Message par kalimat7908 03/06/08, 12:09 am

va vers les site quebecois de formation professionelle
http://www.csmb.qc.ca/formationcontinue/recherches/programmes.asp
http://www.csdm.qc.ca/csdm/index.asp
luck
tu cherche il y en a beaucoup a voir.
kalimat7908
kalimat7908

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Résidence : saint laurent
Statut : resident permanent
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. Empty Re: Je cherche un métier facile à faire.

Message par pioch007 03/06/08, 12:57 pm

khalil a écrit:sauf si t'es le dg de la company a papa
ici infirmier avec BAC mais ca bosse dure et ca gangne aussi sinon plombie, mecano, chaufeur routier poid lourd ca paye bien aussi medcin si t'a l'envie de refaire des etudes ici ca bosse tres dure et ca paye pas tjrs tres bien en quand ca paye bien 40% voir plus va vers les impots ))):
merci mon frere et je compte faire comme tu m'as dit
et pour les autre merci de vos encouragement merci
pioch007
pioch007

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 43
Résidence : quebec city
Emploi : étude Electronique industriel
Statut : résidant permanent
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. Empty Re: Je cherche un métier facile à faire.

Message par Adilo 03/06/08, 03:31 pm

et pourquoi pas coiffeur métier facile et tu px gagner plus d'argent au moins on trouve un coiffeur marocain moins cher
suggestion pas plus
Adilo
Adilo

Masculin Nombre de messages : 828
Age : 46
Résidence : Salé-Montréal
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. Empty Re: Je cherche un métier facile à faire.

Message par pioch007 04/06/08, 01:07 pm

adil215 a écrit:et pourquoi pas coiffeur métier facile et tu px gagner plus d'argent au moins on trouve un coiffeur marocain moins cher
suggestion pas plus
oui mon ami c'est une idee je te remercie pour.
et vous croyez qu'il faut faire une équivalence pour elle (cet idée d' un coiffeur)?
pioch007
pioch007

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 43
Résidence : quebec city
Emploi : étude Electronique industriel
Statut : résidant permanent
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. Empty Re: Je cherche un métier facile à faire.

Message par erabledautomne 04/06/08, 01:15 pm

pioch007 a écrit:
adil215 a écrit:et pourquoi pas coiffeur métier facile et tu px gagner plus d'argent au moins on trouve un coiffeur marocain moins cher
suggestion pas plus
oui mon ami c'est une idee je te remercie pour.
et vous croyez qu'il faut faire une équivalence pour elle (cet idée d' un coiffeur)?


coiffeur c est difficile et les horaires pas pratiques en plus si c est pour dames c est haram.

erabledautomne

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 54
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. Empty Re: Je cherche un métier facile à faire.

Message par Adilo 04/06/08, 04:01 pm

équivalence t'as pas besoin tu px faire une court formation au canada
et je te conseil de faire des recherche sur net ou bien de consulter les amis erablistes au canada si l'dée te plaie rien ne peut t'empécher.
7aram/7alal ce n'est pas un pbl tu trouvras une solution

je t'ai parlé avant de décorateur aussi tu dois y penser
15 jours de formation /métier demandé/la formation est disponible un an au canada


Dernière édition par adil215 le 06/06/08, 02:01 pm, édité 1 fois
Adilo
Adilo

Masculin Nombre de messages : 828
Age : 46
Résidence : Salé-Montréal
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. Empty Re: Je cherche un métier facile à faire.

Message par pollen 04/06/08, 04:53 pm

Qu est ce que tu veux dire halal /haram c est pas un problème en tant que musulmans je trouve que c est le plus grand problème .Il se peut qu il soit jeune maintenant et que ce problème lui importe peu mais peut être qu apres il trouvera que faire ce travail est haram alors il devra le changer . Il vaut mieux choisir un métier qu il pourra exercer toute sa vie . Un coiffeur vit dans un univers de femme et crois moi c est pas facile tout les jours moi qui suis une femme je m ennuie a mourir dans les salons
Et puis bonjour le mal de dos et le problème des tympans puisque même si les bruit sont atténués maintenant ils sont incessant .
C est mon avis mais a chacun ses préférences et ses principes salut

pollen

Féminin Nombre de messages : 438
Age : 56
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. Empty Coiffeur de dames haram

Message par khalil 04/06/08, 05:27 pm

dfd

Voila pour cette aberation dgsdg

avec tout mes respects pour les Erablistes fikra retourne au maroc plutot va a kandahar dou3ae plz lol!

khalil

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. Empty Re: Je cherche un métier facile à faire.

Message par pollen 04/06/08, 06:27 pm

khalil a écrit:dfd

Voila pour cette aberation dgsdg

avec tout mes respects pour les Erablistes fikra retourne au maroc plutot va a kandahar dou3ae plz lol!

Je t ai écrit une longue reponse digne de mes batailles sur ce cher forum mais a la fin j ai tout effacé parce que je trouve que tu ne mérite pas de reponse Laughing en effet parmi toutes les personnes avec lesquels je suis rentré en conflit Rolling Eyes tu es la moins digne d intérêt et la moins mature . bounce J ai donc décidé de te laisser a ton ignorance et a ton aberrance viking c est pas a moi de t apprendra a être plus respectueux envers ta religion envers les autres et surtout envers Dieu .Si entre tout les métiers c est celui là que tu défends et bien mon petit tu as encore du chemin a faire study .
Pour kandahar merci pour l invitation c est pas mon truc j ai des projets a Montreal thumright .

NB Very Happy pas la peine de me répondre je ne passerai plus par là je vais prendre une bouffée d oxygène ailleurs flower

pollen

Féminin Nombre de messages : 438
Age : 56
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. Empty Re: Je cherche un métier facile à faire.

Message par dotnet 05/06/08, 01:05 am

par adil215 Aujourd’hui à 15:01

équivalence t'as pas besoin tu px faire une court formation au canada
et je te conseil de faire des recherche sur net ou bien de consulter les amis erablistes au canada si l'dée te plaie rien ne peut t'empécher 7aram/7alal ce n'est pas un pbl tu trouvras une solution

Modération:un peu de respect les amis,svp

dotnet

Masculin Nombre de messages : 217
Age : 44
Résidence : maroc
Emploi : walo had sa3a
Statut : lvisa f jib
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. Empty salam!

Message par honney_chapeau 06/06/08, 01:49 am

Allons allons amies et amis reprenez svp votre calme,je proppose donc une petite solution qui va calmer les esprits et qui va sortir la crise du haram/halal de son ......

Je proppose donc à notre ami de se spécialiser dans la coiffure pour homme:j'ai fini une formatin au Maroc de coiffure mixte,mais je me suis spécialisé en homme.Y a toujours une solution à tout Wink
Que pensez-vous les érablistes????

Essayons svp d'éviter surtout de parler RELIGION sur notre site,car comme chacun ses idées,ses principes voir même ses croyances qui ne seront forcément pas partagés,les discussions vont donc augmentées la tention de plus en plus qu'on discute le côté religion des choses.

Merci de votre comprehenssion !

Mohammed amicalement!

honney_chapeau

Masculin Nombre de messages : 828
Résidence : MONTREAL
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un métier facile à faire. Empty Re: Je cherche un métier facile à faire.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum