Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants

5 participants

Aller en bas

mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants Empty mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants

Message par Invité 19/08/14, 10:28 pm

bonjour,

je souhaite parrainner ma femme et mes deux petites filles...on est tousses marocains.

moi je suis residant permanant depuis 25/08/2011 je sais pas par quoi commencer merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants Empty Re: mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants

Message par Amoula 20/08/14, 01:22 am

commence par télécharger les formulaires de parrainage c'est facile
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/index.asp

Amoula

Féminin Nombre de messages : 240
Age : 36
Emploi : conseillère clientèle
Statut : EN ATTENTE
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants Empty Re: mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants

Message par Invité 20/08/14, 09:37 pm

bonjour et merci pour votre reponse...je sais ca bien sure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants Empty Re: mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants

Message par Invité 20/08/14, 09:38 pm

moi je me prepare pour aller voiyager au maroc inchalahe...alors je souhaite ramennner tous les papilliees necesssaires de maroc...pour ne plus retournner jusqua aller ramernner ma famille inchalahe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants Empty Re: mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants

Message par Invité 20/08/14, 09:39 pm

je souhaite s.vp savoire tous ce que je dois faire labat....charger les formulaires de federale et aussi de quebec....en meme temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants Empty Re: mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants

Message par Invité 20/08/14, 09:59 pm

et aussi savoire des mots pour ne pas se tromper en remlissant le formulaire...
repondant,demandeure principale...parrain..ect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants Empty Re: mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants

Message par Invité 20/08/14, 10:05 pm

voila jai trouver ce beau lien cest interressant...
http://forum.erableatlas.ca/t32105-resume-parrainage-d-un-epoux-ou-d-une-epouse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants Empty Re: mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants

Message par AbderrahimI 21/08/14, 01:29 pm

moachou a écrit:moi je me prepare pour aller voiyager au maroc inchalahe...alors je souhaite ramennner tous les papilliees necesssaires de maroc...pour ne plus retournner jusqua aller ramernner ma famille inchalahe

Juste pour information pour pouvoir parrainer votre famille il faut que tu reste sur le sol canadien ( seuls les citoyens canadiens peuvent parrainer en étant hors canada mais ils signent un engagement de retourner au canada une fois leurs parrainés aient leurs visas) dc je vous conseille de rester au canada jusqu'à l obtention des visas pour votre famille . Tu peux aller au maroc remplir les formulaire et rassembler les papier ms mais il faut envoyer le dossier en étant au canada ..

AbderrahimI

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants Empty Re: mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants

Message par Invité 24/08/14, 04:53 pm

merci pour votre reponse...
oui je sais ca...jai bien sure lattention de faire tous ca au canada...cest ici que jai mon travail...mon voiyage au maroc prochain est de ramenner les papilliees necessecessaires pour faire mon parrinnage...alors a nv ma question est quoi ramenner et quoi faire au maroc pour ne plus avoire besoins de faire autres voiyages au maroc...merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants Empty Re: mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants

Message par Amoula 24/08/14, 06:10 pm

au maroc ta femme doit signer les formulaires et faire une visite medicale et elle recevra un document que tu vas envoyer avec le dossier c'est mieux pour ne pas avoir du retard . votre acte de mariage traduit casier judiciare de ta femme . photocopie du passeport ,8 photos ecttt

Amoula

Féminin Nombre de messages : 240
Age : 36
Emploi : conseillère clientèle
Statut : EN ATTENTE
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants Empty Re: mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants

Message par younes75 24/08/14, 07:59 pm

Note : Les résidents permanents vivant à l’extérieur du Canada ne peuvent soumettre de parrainage. Les citoyens canadiens voyageant comme touristes ne sont pas considérés comme personnes vivant à l’extérieur du Canada.

younes75

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 44
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants Empty Re: mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants

Message par Basma84 24/08/14, 10:03 pm

Voici pour un mariage Mixte... Les démarches que j'ai du faire pour obtenir l'acte de mariage...

Pour établir un Acte de Mariage Marocain au Maroc
Liste des documents requis :
• Quatre (4) photographies couleur
• Certificat de Naissance avec filiation complète (noms et prénoms des parents) datant de moins de trois mois
• Attestation d’emploi et de salaire
• Passeport + copie de la page mentionnant la date d’entrée au Maroc (preuve de présence au Maroc
• Relevé du Casier Judiciaire délivré par la Gendarmerie Royal du Canada (GRC), (ou absence de Casier Judiciaire)
• Relevé du Casier Judiciaire délivré par le Ministère Marocain de la Justice à Rabat - Maroc.
• Attestation de Nationalité délivré par l’Ambassade du Canada à Rabat - Maroc *
• Attestation de Capacité de Mariage, délivrée par l’Ambassade du Canada à Rabat (attestation spécifiant votre situation familiale,...)*
• Certificat Médical attestant l’absence de toute maladie transmissible


-*- D'autres documents sont exigés par l'Ambassade du Canada au Maroc.
***-Il est à signaler également que tous les documents devront être traduits en langue arabe par un traducteur assermenté.

Documents pour le marié d’origine marocaine :
• Demande de Mariage rédigée en langue arabe et destinée au Juge du tribunal familial (Tribunal de la ville où l'acte de mariage sera établi)
• Quatre (4) photographies couleur
• Certificat de Naissance avec filiation complète (noms et prénoms des parents)
• Attestation de fiançailles
• Relevé du Casier Judiciaire marocain

*Ambassade du Canada à Rabat
Dorénavant, pour l'obtention d'un certificat de non empêchement de mariage émis à l'ambassade du Canada à Rabat, il faut que le citoyen canadien produise une déclaration assermentée en français devant un avocat, notaire ou juge au Canada (Si fait au préalable au Canada: gratuit. Au Maroc: 500 dhs) contenant les renseignements suivants :
• Nom,
• Prénom;
• Date de naissance;
• Lieu de naissance;
• Adresse (au Canada);
• état civil actuel de l'intéressé;
• N° du passeport canadien ou n° du certificat de naissance;
• Un paragraphe attestant que le citoyen canadien prend l'entière responsabilité de sa (son) futur(e) conjoint(e) pour un éventuel séjour au Canada.
• Les coordonnées du/de la futur(e) conjoint(e) sont les suivantes:
• Nom;
• Prénom;
• Date de naissance;
• Adresse;
• N° de la carte d'identité:
Si la personne canadienne se trouve déjà au Maroc, elle peut faire cette démarche auprès d'un avocat ou notaire marocain.(500 dhs) Noter que la déclaration assermentée doit être rédigée en français.


Procédures pour un mariage mixte
1) vous allez en premier lieu à un notaire assermenté où la personne canadienne va déclarer l'engagement d’abriter son futur époux au canada. Le papier prendra 15 min, prix 500 Dhs. (Gratuit si fait au préalable au Canada)
2) vous prenez ce papier et directement à l’ambassade, la personne canadienne entre seul avec la déclaration du notaire + le passeport + copie de CIN de la personne marocaine + 500 Dhs, elle demande la capacité de mariage. L’ambassade te remet cette capacité + l’attestation de nationalité canadienne dans 48 heures.
3) vous partez au ministère de la justice à Rabat pour récupérer le casier judiciaire de la personne canadienne, les papiers à fournir sont : copie d'acte de naissance de personne canadienne + copie des pages 1 et 2 du passeport + timbre 10 Dhs + le casier judiciaire canadien, vous entrez tous les deux à 8h30 le matin, vous donnez les pièces, et le responsable vous remet un papier à remplir en 2 min (nom+prénom+adresse... facile à remplir), il vous demande de revenir à midi pour récupérer le casier judiciaire marocain.
4) le jour où vous allez récupérer la capacité de mariage de l'ambassade faites en sorte de la prendre à 9h00 le matin car vous allez directement avec ce papier après à l'annexe de ministère des affaires étrangères à rabat pour légaliser la capacité de mariage + citoyenneté canadienne. Vous prenez place dans la file d'attente, vous remettez les papiers et ils vous remettent un ticket en contrepartie et vous demande de revenir dans 2 heures. Le prix : 40 Dhs.
5) certificat médical (Peut être délivré par l'hôpital au maroc) pour les deux (150 Dhs/ ch.)
6) après vous partez voir le juge de la famille (Tribunal de la famille) avec les pièces nécessaires. Alors le juge vérifie les papiers et vous remet une enveloppe que vous allez ramener au procureur du roi au tribunal. L’assistant du procureur vous remettra une enveloppe que vous allez porter à la police. Vous la remettez et on va vous donner rdv pour prendre des renseignements (si vous connaissez qlq1 à la police il passera ça très vite) c'est là où le dossier tarde, car la police envoie au procureur une lettre ça peut prendre 2 ,3 ou 6 jours, vous allez donc retourner au procureur, l’assistant vous donnera une autre enveloppe pour revenir au juge. Le juge verra l’enveloppe vous donnera ensuite un papier comme quoi vous êtes autorisé à se marier.
7) Enfin, c'est le rôle des Adouls, vous leur porter une copie de tous les papiers + l’autorisation du mariage, le prix varie de chaque Adouls (moi je l’ai fait à 1500 dhs) les Adouls vont vous demander de revenir, vous apportez un timbre de 20 Dhs, il vous donneront l 'acte de mariage et vous partez ensuite au tribunal de la famille pour légaliser la copie de l'acte. Vous avez maintenant juste l’acte de mariage en arabe, vous pouvez aller le traduire en français chez un traducteur assermenté. Ensuite, vous allez au tribunal pour le légaliser (timbre 20 Dhs )
et enfin vous partez au ministère des affaires étrangères pour légaliser l’acte de mariage traduit en français.

Basma84
Basma84

Féminin Nombre de messages : 174
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants Empty Re: mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants

Message par Invité 26/08/14, 11:39 pm

bonjour,
merci bc dabord pour votre reponse..lorsque vous dite
au maroc ta femme doit signer les formulaires et faire une visite medicale et elle recevra un document que tu vas envoyer...se formulaire qui vas lui donner....merci
est ce le medecin...exuse moi mais je souhaite connaitre tous en details...merci
jai un voiyage prochainnement inchalahe au maroc..alors je souahaite inchalhe faire tous...comme ca jevite un eventuelle retour au maroc surtous acouse de mon travail ici au canada...merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants Empty Re: mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants

Message par Invité 26/08/14, 11:40 pm

mon messaje est destinner a amoula...merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants Empty Re: mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants

Message par Basma84 27/08/14, 12:59 am

Oui oui... le certificat médical est remis par le toubib...
environ 150 dhs... Smile
Basma84
Basma84

Féminin Nombre de messages : 174
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants Empty Re: mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants

Message par ansmerzak 27/08/14, 03:09 am

Bonjour tout le monde,
J'aimerai savoir la réponse concernant un papier svp
C'est un mariage mixte: je veux savoir si ma femme peut faire sa déclaration solonelle auprès de l'hotel de ville ?? L'ambassade accepete ça ou bien faut-il passer par un avocat ? en+ c'est mentionné dans un post de BASMA84 que c'est gratuit au Canada
Svp montrez moi comment faire !!
Merci d'avance
ansmerzak
ansmerzak

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 36
Résidence : Ottawa
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants Empty Re: mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants

Message par Basma84 27/08/14, 04:04 am

Ta femme n'a qu'à imprimer une feuille avec les informations qui sont notées dans mon message, puis d'aller faire assermenter au palais de justice par un greffier.
ça prend 5 minutes et c'est gratuit...
Basma84
Basma84

Féminin Nombre de messages : 174
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants Empty Re: mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants

Message par Basma84 27/08/14, 04:05 am

Nom;
Prénom;
Date de naissance;
Lieu de naissance;
Adresse (au Canada);
État civil actuel de l'intéressé;
N° du passeport canadien ou n° du certificat de naissance;

Un paragraphe attestant que le citoyen canadien prend l'entière responsabilité de sa (son) futur(e) conjoint(e) pour un éventuel séjour au Canada.

Les coordonnées du/de la futur(e) conjoint(e) sont les suivantes:

Nom;
Prénom;
Date de naissance;
Adresse;
N° de la carte d'identité.



http://www.canadainternational.gc.ca/morocco-maroc/consular_services_consulaires/marriage-mariage.aspx?lang=fra
Basma84
Basma84

Féminin Nombre de messages : 174
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants Empty Re: mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants

Message par ansmerzak 27/08/14, 03:51 pm

Merci beaucoup
Svp, est-ce cette declaration est correct ??

DÉCLARATION SOLENNELLE

Je, soussigné ( tu met ton prénom et ton nom )domiciliée et résidante au ( ici ton adress ), province de Québec, Canada, ( à la fin ton code postal )
, affirme solennellement ce qui suit:

1. Je suis née le ( ta date de naissance ), ( ville ou que tu es née ), province de Québec, Canada;

2. Je suis citoyenne canadienne;

3. Je suis célibataire;

4. Mon passeport canadien porte le numéro: ( tu met ton numéro de passeport );

5. Je déclare prendre lentière responsabilité de mon futur mari
(conjoint), (prénom et nom de ton mari), pour un éventuel séjour au Canada;

6. Les coordonnées de mon futur conjoint sont les suivantes:
Nom:
Prénom:
Date de naissance:
Adresse:
Numéro de carte didentité:

7. Tous les faits allégués dans la présente déclaration solennelle sont
Vrais.

ET JAI SIGNÉ

Signature: ta signature

AFFIRMÉ SOLENNELLEMENT DEVANT MOI ( le nom de la ville ou que tu fais signer ta déclaration),

Le:

Signature:
ansmerzak
ansmerzak

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 36
Résidence : Ottawa
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants Empty Re: mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants

Message par Basma84 27/08/14, 09:25 pm

Parfait Smile
Basma84
Basma84

Féminin Nombre de messages : 174
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants Empty Re: mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants

Message par ansmerzak 28/08/14, 01:47 am

Merci beaucoup
ansmerzak
ansmerzak

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 36
Résidence : Ottawa
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants Empty Re: mrocain desirant parrainner sa femme et ces deux enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum