Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Windows from Ottawa . 1 : A new beginning ! I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Windows from Ottawa . 1 : A new beginning ! I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Windows from Ottawa . 1 : A new beginning ! I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Windows from Ottawa . 1 : A new beginning ! I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Windows from Ottawa . 1 : A new beginning ! I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Windows from Ottawa . 1 : A new beginning ! I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Windows from Ottawa . 1 : A new beginning ! I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Windows from Ottawa . 1 : A new beginning ! I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Windows from Ottawa . 1 : A new beginning ! I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Windows from Ottawa . 1 : A new beginning ! I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Windows from Ottawa . 1 : A new beginning !

+20
sable
scorpio26
alahcen2001
driss
evergreen
youssefaman
lotus
dreamer007
el madridista
Rachel
lina2008
khaldi
gam74
saladine
maamar
azer
admin27
donworry
atlas_lion
kabi
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Windows from Ottawa . 1 : A new beginning ! Empty Windows from Ottawa . 1 : A new beginning !

Message par kabi 21/08/07, 05:37 pm

Windows from Ottawa . 1 : A new beginning ! Ottawabeautifullj5



À la sortie de mon entrevue d’embauche, j’ai eu une sorte de sensation positive, une bonne bouffée d’oxygène m’avait remplit les poumons, déjà en y allant je me disais que j’y vais pour offrir mes services et non pas pour chercher un travail et que je prendrais ce poste… That’s it that’s all !!

Je ne perdais pas de temps, en sortant je me dirigeais vers l’université de Ottawa pour chercher un logement. J’ai appris de ma 1ère immigration au Québec qu’il ne faut absolument compter sur personne si on veut s’assurer une bonne installation et un bon établissement, alors je m’organise en conséquence.

L’idéal pour moi était de me trouver une colocation avec un étudiant de l’université, comme ça au moins j’aurais quelqu’un avec qui les discussions seront plus conviviales et surtout si elles sont en anglais.

Je me dirigeais donc au centre ville, sur la rue Laurier, les buildings en verre s’étirait haut dans le ciel, les bus couleur rouges sillonnaient les grands artères, les voitures de toute catégorie majoritairement américaine se faufilaient une après l’autre on dirait une chaine dans une usine, tout parait organiser .
À l’université je trouvais un local qui gère les locations des campus, un petit bureau ou 2 jeunes filles m’ont offert un ordinateur en m’y indiquant le site web de recherche de logement Hors-campus .
Je commençais mes recherches :
Donc la société se trouve au sud de la ville et le centre-ville est au nord, donc à priori un local au centre sera apprécié, j’effectuais mes recherches en fonctions de la zone géographique qui me permettra de ne pas trop m’éloigner du boulot et de centre-ville, ainsi qu’en fonction du montant du loyer.

Une des demoiselles m’a remis un document dans lequel je trouvais un état comparatif des loyers entre Ottawa et Gatineau-Hull (les deux villes québécoises de l’autre bout du pont). Les loyers sur la rive Québécoise sont moins chers.

Ici on parle de « un 2 bedroom apartement » et non pas « un 4 et ½ » , il coute entre 675$ (sur le Prince of Wales Drive, au sud de la ville ) et 1290$ dans la région de Chapel et Somerset proche de l’université qui est proche du down-town.

Un 3 bedroom (5 et ½) dans la région de Vanier coute 975$ , le même à Orléans un quartier un peu égaré à l’Est de Ottawa coûte 1.125$ , on parle beaucoup plus de Townhouse et on trouve même à 1.500$ sur le Pleasant Park Rd at St Laurent Boulevard.

Pour les célibataire ou personnes seules on peut tomber sur des 1 bedroom apartement , comme cette annonce qui stipule :

“Single Bedroom Apartment , $515/ month (only hydro not included) 15th September (or earlier) stove/ oven/ fridge/ *washer*/ *dryer* “

Donc un 3 et ½ à ajouter le prix du chauffage et électricité dans les 515$ par mois.

Il est situé “ right across Interprovincial/ Alexandra Bridge bridge (=bridge near National Art Gallery) & apartment is near Museum of Civilization , 10 mins *beautiful* walk to downtown Ottawa” un beau bijou tout proche du centre ville et du pont qui traverse vers Gatineau.

J’ai compris que beaucoup de gens habitent du coté de Québec et font le trajet vers Ottawa pour y travailler comme ça ils gagnent à double coup : d’une part les loyers qui sont moins chers au Québec et d’autre part le salaire qui est plus élevé dans la partie Anglophone.

Ceci dit cela ne me conviens pas car je ne travail pas au centre ville mais plutôt au sud, donc le trajet par bus est très long et autre chose j’ai décidé définitivement de me mettre dans le bain anglophone car ce n’est que de cette façon que mon anglais sera parfait : se jeter dans le bain une fois pour toute. Alors j’habiterais OTTAWA.

Au fait ici à Ottawa on paie 2 mois en avance lors du premier mois avant de prendre les clés car ils assurent que tu paiera ton dernier mois lorsque tu voudrait quitter. À prendre en note .

J’ai noté quelques contacts, puis j’ai décidé de revenir le week-end suivant. J’avais fais aussi un petit saut à un bureau de OCTranspo (la société de transport de la ville d’Ottawa) pour prendre une carte de la ville afin de me familiariser avec.

Windows from Ottawa . 1 : A new beginning ! Ottawabynightni9


3 jours plus tard je reçois la réponse de mon entrevue : j’ai eu le poste, donc j’ai bien fait de commencer mes recherches de logements. J’avais aussi reçu un mail par une amie française marié à un canadien et vivant à Ottawa, elle m’avait indiqué le site web de Craiglist de Ottawa (http://ottawa.craigslist.org/) , et mon Dieu ce qu’il y avait en masse des offres de locations !!!

Le samedi d’après, je me réveille à 05h du matin je prends mon petit déjeuner, je met mon sac à dos, mon ticket dans la poche (je l’ai acheté la veille ce qui m’a permis d’économiser une 15zaine de $$)
Le billet coûte normalement : pour un aller-retour 75$, mais si on l’achète une journée en avance il coûte 60,28 $ , encore mieux si on est étudiant : 40,15 $. Les plus futés utilisent le covoiturage ça reviens entre 15$-20$ par trajet.
Je prends l’autocar vers 07h du matin, j’arrive à Ottawa vers 09h25mn. La recherche sur Google-Map m’a aidée à localiser les 7 adresses que j’ai trouvées. Je n’ai pas omis de préparer un bout de papier avec nº de tél, noms et prénoms de mes contacts ainsi que leur adresse et les caractéristiques de la locations (ce qui est inclut dans le loyer) afin de faire un bon comparatif.


Premières impressions : je trouve la ville bien agréable et bien entretenue. C'est une ville propre, calme, paisible mais en même temps avec du mouvement très nature aussi avec la proximité de beaucoup de beaux parcs, très culturelle et surtout son cachet historique est bien visible aux visiteurs; normal c’est le berceau des Anglophones qui l’ont élut Capitale du pays … en un mot j'apprécie cet environnement.

Comme première comparaison avec la métropole, Montréal est une trop grosse ville à mon goût et trop nord-américaine avec ses buildings ses boulevards et autres, je dirais aussi que la masse de la population fait en sorte à ressentir le stress quotidien : quand on voit trop de mouvement de gens, de voiture, de bus, de fumée, de bruit…. le stress fait irruption facilement, ce qui ne veut pas dire que Ottawa est calme, mais disons pour bien m’exprimer que le nombre d’habitant de Ottawa convient parfaitement à l’étendue géographique de cette belle ville

Je comprends que ceux qui vivent à Montréal l’apprécient et que ce n’est pas n’importe quelle ville et en plus un peu plus dynamique coté culturelle, mais je crois que avec le temps je commence à apprécié le style de vie paisible, dans un coin actif, une ville faite pour les couples (c’est l’impression que j’ai de Ottawa) alors je le dis clairement : Ottawa est une ville bien agréable à vivre !!! je l’aime déjà (J’en parlerais encore plus dans les prochaines épisodes).


Premier contact : une famille anglophone qui habitent une maison dans un quartier paisible; la ruelle qui y mènent est calme et pleine d’arbres des 2 cotés, des maison de famille juxtaposées l’une à coté de l’autre, l’odeur du gazon frais en cette matinée et quelques pommes tombées par terre d’un arbre pommiers, donne un décor fabuleux …

Je sonne à la porte, je patiente, un jeune monsieur sort :

- « I think you are kabi right ?”
- « And I think you are Mister Pat right? »…

On rigole un peu on se salue et il m’invite à entrer, je visite la maison, fais la connaissance de sa femme et sa petite fille .. ils ont aussi 2 chats qui gesticulent un peu partout… il me montre ma grande chambre : un genre de grand 2 et ½, spacieux et d’une propreté impeccable, j’ai une salle de bain et douche privé et une petite kitchenette … tout est beaux.
Je prends note dans mon petit bout de papier et je promets de lui donner une réponse le lendemain, le temps de voir les autres offres.


Windows from Ottawa . 1 : A new beginning ! Ottawabustz2


La deuxième visite était un peu plus au sud, donc un peu proche du travail. C’est dans une zone villa, de belles maisons avec un bout de jardin privé, comme ce qu’on voyait dans les films américains, … les ruelles avec des voiture stationnées devant le garage de chaque maison, et apparemment pas de trottoir car il est remplacé par du gazon .

La famille est d’origine Iranienne un couple avec 3 enfants adolescents; c’est la femme qui m’ouvre la porte elle me fait visiter la maison, une grande maison, avec un beau salon, j’ai pu apercevoir de très beaux fauteuils et tapis… puis elle me montre ma future chambre : un peu petite.
Seulement voilà, lorsque je demandais le prix du loyer elle m’invita à sortir devant la porte pour parler de ce point là, elle a commencé d’abord par m’informer d’une condition sine qua non : son mari est extrêmement sensible aux odeurs du parfum ou le Hairspray ou les trucs de l’after-shave… et pour le prix il était parfait et un peu moins que celui de la première visite.
Reflexion faite je décline l’offre : je ne peux pas m’en passer de me mettre du parfum ou l’after-shave .. j’aime me sentir bon, alors cela ne me convient pas.

Entre temps je rappelle 2 autres location pour m’assurer qu’eles sont toujours disponibles : la 1ère a été prise et la 2ième n’est pas convenable car la personne reviens les week-ends pour reprendre sa chambre.


Windows from Ottawa . 1 : A new beginning ! Ottawariverxy4



Pour la troisième visite, je me rapproche encore plus du futur lieu de travail, c’est dans un bloc d’appartement qui se ressemble, très bien sécurisé, zone résidentiel, et juste à deux pas d’un centre d’achat.

C’est une jeune anglophone, presque la trentaine qui m’ouvre la porte :
« Miss Jennifer ? »
« yes it’s me »
“I called and sent e-mail for visiting the apartment, is it still available?”
“oh yeah..for sure .. come in »


Je rentre à la maison elle me présente sa sœur : elle me fait savoir qu’elle ne parle pas le Français mais sa sœur est venu lui rendre visite elle parle les deux langues, de toute façon cela ne me dérange pas car cela me poussera à ne parler que l’anglais surtout qu’elle a un bon english-accent.

Il y a un beau petit salon avec un beau décor simple, un tapis décoratif sur le mur, à droite une cuisine à air-ouvert, le placard de cuisine est fait en bois, couleur d’orée ce qui donne du charme à la cuisine; ensuite on monte en haut voir la chambre, la mienne se trouve juste à droite, elle l’utilisait comme bureau, puis à coté sa chambre à coucher et au fond une belle salle de bain propre, la demoiselle à l’air clean.
On continue la balade en descend cette fois ci au Basement ou il y a la laveuse et sécheuse et un lieu de stockage.

Cela parait bien mais le prix n’inclut ni téléphone, ni câble, et la connexion internet est de base, je dois revoir mes calculs et je lui promets de rappeler pour donner une réponse le lendemain.

Je sors faire un tour dans le quartier, il est paisible proche d’un parc, et le trajet vers le lieu du travail j’ai estimé qu’il se fera en moins de 20 minutes.

L’après je continue mon périple, les deux autres appartements il n’y avait personne et la propriétaire avec qui j’ai parlé au téléphone me promet de me trouver quelque chose si je reviens courant de la semaine qui suit, elle a 2 blocs qu’elles louent de préférence au étudiants de l’universités.

Je commence à avoir un creux, j’ai décidé d’aller à la promenade de l’Outaouais au bord de la rivière qui sépare les deux provinces Québec-Ontario, je me trouve une place sous un arbre, sur un gazon, et je grignote un petit sandwich fait maison.

Je repensais à tout cela, à ce changement qui s’en vient, à cette phase de ma vie, aux évènements qui ont succédé et ceux qui viennent, je trouve que j’ai beaucoup trop travaillé et galéré dans ma vie, et apparemment cela ne finit pas au contraire cela continue mais cela en valait la peine, un nouvelle vie commence, a new begining, mais je crois que j’y suis habitué alors même si je me sens seul dans ma nouvelle aventure cela me convient encore mieux, de toute façon tous mes amis et connaissances sont à Montréal qui n’est qu’à 2 heures de routes alors … it’s perfect !!

Le soir même, après mûre réflexion, je prends le téléphone et j’annonce au propriétaire de la chambre de ma première visite que j’ai opté pour celle-ci; j’ai négocié quand même d’étaler le prix des 2 premiers mois en moitié je paie donc un mois et demi pour les deux premiers et à partir du 3ième et il a accepté.
J’ai eu un sentiment de satisfaction quand je l’ai entendu dire :

WELCOME TO OTTAWA

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa . 1 : A new beginning ! Empty Re: Windows from Ottawa . 1 : A new beginning !

Message par atlas_lion 21/08/07, 09:26 pm

Merci pour ta générosité.
Bonne courage dans moughamarat Kabi tome II
atlas_lion
atlas_lion

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 44
Résidence : Montréal
Statut : Résidant Permanent
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa . 1 : A new beginning ! Empty Re: Windows from Ottawa . 1 : A new beginning !

Message par donworry 22/08/07, 01:44 am

Yeah you're right Kabi welcome to ottawa , the city of peace environment and friendship, you really seem very active , just in couple of days you have seen a lot of places starting from basement towards promenade du portage , but i know that you'll succeed inchaallah because you make the right choice . So feel free to call me whenever it's possible for you , i'm always turning around ottawa.
donworry
donworry

Masculin Nombre de messages : 413
Age : 50
Résidence : Outaouais
Emploi : csc analyst
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa . 1 : A new beginning ! Empty Re: Windows from Ottawa . 1 : A new beginning !

Message par admin27 22/08/07, 01:44 am

Merci pour ton récit,

bonne installation,

Good luck,

Cordialement,
Nour
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa . 1 : A new beginning ! Empty Re: Windows from Ottawa . 1 : A new beginning !

Message par azer 22/08/07, 08:18 am

merci kabi pour le recit.et bonne installation

azer

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 67
Résidence : casablanca
Statut : visa reçu lhamdo lilah le 29/07/2009
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa . 1 : A new beginning ! Empty Re: Windows from Ottawa . 1 : A new beginning !

Message par maamar 22/08/07, 08:54 am

bonjour kabi

merci pour ton récit on a appris beaucoups et je te souhaite du succés danas ta new life tu es un bijou et merci

maamar

Nombre de messages : 132
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa . 1 : A new beginning ! Empty Re: Windows from Ottawa . 1 : A new beginning !

Message par saladine 22/08/07, 09:00 am

Merci Kabi pour le récit de ces aventures qui s'annoncent passionnantes!
saladine
saladine

Masculin Nombre de messages : 408
Age : 52
Résidence : Laval
Emploi : enseignant
Statut : Installé
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa . 1 : A new beginning ! Empty Re: Windows from Ottawa . 1 : A new beginning !

Message par gam74 22/08/07, 09:31 am

Bonjour Kabi et Merci pour le récit. Sincèrement j'ai vécu de bons moments en te lisant, comme si j'étais moi même à OTTAWA. Bonne installation.
gam74
gam74

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 49
Résidence : Rabat
Emploi : Informaticien
Statut : Résidednt permanent
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa . 1 : A new beginning ! Empty Re: Windows from Ottawa . 1 : A new beginning !

Message par khaldi 22/08/07, 11:14 am

grand merci pour ce magnifique recit, bonne installation et bonne chance
khaldi
khaldi

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 54
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur analyste
Statut : Résident permanant
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa . 1 : A new beginning ! Empty Re: Windows from Ottawa . 1 : A new beginning !

Message par lina2008 22/08/07, 02:02 pm

Merci pour ton récit,

bonne installation,


Que dieu te protege de tout mal.
lina2008
lina2008

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 79
Statut : RP MONTREAL
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa . 1 : A new beginning ! Empty Re: Windows from Ottawa . 1 : A new beginning !

Message par Rachel 22/08/07, 02:27 pm

Salam,

J'ai lu avec beaucoup de plaisir cette première chronique sur Ottawa. Quelque chose de nouveau émane de ton récit...

A quand l'édition du prochain livre sur Ottawa ? Wink

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa . 1 : A new beginning ! Empty Re: Windows from Ottawa . 1 : A new beginning !

Message par Invité 22/08/07, 02:30 pm

Toujours égale à toi même, merci le grand kabi pour ce récit très détaillé, on ressent une grande satisfaction dans tes écrits, tu mérites bien ça, il parait que tu vas nous éperonner des clients vers Ottawa surtout avec ces magnifiques illustrations Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa . 1 : A new beginning ! Empty Re: Windows from Ottawa . 1 : A new beginning !

Message par el madridista 22/08/07, 05:12 pm

merci kabi pour ton récit bien détaillé!!!continue dans la même voie!!!
el madridista
el madridista

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 44
Résidence : ONTARIO
Statut : citoyen canadien
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa . 1 : A new beginning ! Empty Re: Windows from Ottawa . 1 : A new beginning !

Message par dreamer007 24/08/07, 10:53 am

merci kabi d'avoir partagé avec nous ton récit
bonne chance mon frére dans ta nouvelle vie
luck

dreamer007

Féminin Nombre de messages : 41
Age : 43
Résidence : Maroc
Emploi : informaticienne
Statut : parrainée en attente de la brune
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa . 1 : A new beginning ! Empty Re: Windows from Ottawa . 1 : A new beginning !

Message par Invité 24/08/07, 06:48 pm

Merci Kabi pour ce premier numéro de cette nouvelle chronique d'Ottawa ..

Je suis heurrux que l'installation s'est faite en bonne conditions ..

Je te souhaite une bonne progression dans ton nouveau travail ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa . 1 : A new beginning ! Empty Re: Windows from Ottawa . 1 : A new beginning !

Message par lotus 24/08/07, 09:02 pm

merci beaucoup Kabi;merci pour ta generisité;c est toujours un plaisir de te lire grand Kabi.

je te souhaite bonne chance pour ta nouvelle vie et une tres reussi parcours dans ton nouveau job.

merci beaucoup.
lotus
lotus

Féminin Nombre de messages : 180
Age : 47
Résidence : casablanca
Emploi : cadre commercial
Statut : visa obtenu
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa . 1 : A new beginning ! Empty Re: Windows from Ottawa . 1 : A new beginning !

Message par youssefaman 25/08/07, 12:07 am

merci beaucoup kabi d'avoir partagé ton récit avec nous; bonne chanse et bonne instalation
youssefaman
youssefaman

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Résidence : Maroc(marrakech)
Emploi : Technicien
Statut : résident permanent
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa . 1 : A new beginning ! Empty Re: Windows from Ottawa . 1 : A new beginning !

Message par evergreen 25/08/07, 04:07 am

kabi,it's really a wonderful description of your new beginning on the anglosaxon side.Wishing you overthere a very successful career, hoping for you good luck and a happy new life;and we're awaiting your marvelous reports.
evergreen
evergreen

Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa . 1 : A new beginning ! Empty so.....

Message par driss 25/08/07, 10:45 am

really i'ts a wonderful letter that's make each one of us being hopeful .

thank you brother and have good time.
driss
driss

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 54
Résidence : meknes
Emploi : receptioniste
Statut : maroc
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa . 1 : A new beginning ! Empty Re: Windows from Ottawa . 1 : A new beginning !

Message par alahcen2001 25/08/07, 10:49 am

un grand merci kabi d'avoir partagé ton récit avec nous
alahcen2001
alahcen2001

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 56
Résidence : montreal
Statut : resident permanent
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa . 1 : A new beginning ! Empty Re: Windows from Ottawa . 1 : A new beginning !

Message par scorpio26 25/08/07, 05:25 pm

HI

it seems like an exciting story of an unforgetable american movie or a story of 1000 nights and ones , frankly i read it with a big pleasure....fortunately there is always a thing that makes us funs of canada and motivated to go see the world there , personely i called you and i will always call you the : BIG KABY....
have a nice life there man ...take care ....and i hope to you a succefull biginning....good luck guy.
friendly scorpio26,
scorpio26
scorpio26

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 93
Résidence : casablanca
Date d'inscription : 15/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa . 1 : A new beginning ! Empty Re: Windows from Ottawa . 1 : A new beginning !

Message par kabi 26/08/07, 02:00 pm

À mon tour de vous remercier de votre gentillesse et sachez que mon grand plaisir c'est de partager avec vous ces modestes aventures d'un immigrant qui désire réaliser un grand rêve.

Je vous réserve d'autres aventures dans les prochaines épisodes in cha allah.

Bonne chance à vous aussi pour vos projets et rêves et dites vous bien que " Pour raéliser ses rêves il faut d'abord commencer par se réveiller "

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa . 1 : A new beginning ! Empty Re: Windows from Ottawa . 1 : A new beginning !

Message par sable 26/08/07, 07:05 pm

Oui effectivement mester KABI il faut commencer par se réveiller.
Ravi de te lire, notre éclaireur
sable
sable

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa . 1 : A new beginning ! Empty Re: Windows from Ottawa . 1 : A new beginning !

Message par lamrani 26/08/07, 08:16 pm

merci grand chef .merci beaucoup ...
lamrani
lamrani

Masculin Nombre de messages : 708
Résidence : ST LEONARD
Emploi : ACTIF
Statut : RESIDENT P.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa . 1 : A new beginning ! Empty Re: Windows from Ottawa . 1 : A new beginning !

Message par bahja 29/08/07, 12:39 pm

bonjour,

personne n'égale kabi dans ses récits que ........ KABI bien sur. Allah ihafdek khay abdelkader ou khlass.

@+
bahja
bahja

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 52
Résidence : Montréal
Emploi : Informaticien
Statut : Marié
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa . 1 : A new beginning ! Empty Re: Windows from Ottawa . 1 : A new beginning !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum