Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Aide
après une année au Québec......... - Page 3 I_icon_minitime23/10/24, 05:46 pm par rose

» Marocain cherche bent nas
après une année au Québec......... - Page 3 I_icon_minitime06/10/24, 01:51 am par badia

» Mariage
après une année au Québec......... - Page 3 I_icon_minitime05/10/24, 10:31 pm par badia

» Logement 4 1/2 à louer Montréal
après une année au Québec......... - Page 3 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
après une année au Québec......... - Page 3 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
après une année au Québec......... - Page 3 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
après une année au Québec......... - Page 3 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
après une année au Québec......... - Page 3 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
après une année au Québec......... - Page 3 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
après une année au Québec......... - Page 3 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

après une année au Québec.........

+31
Ben
melkam
DOMINO77
Leon
Rachel
azfat
mjaadi3
thht
abdellah67
saladine
BOUZIDI
Adilo
mustab
zacky
cmhamed
vitalité
baalam
norimane
kabi
sami_theworld
nouha
imm1
marta
ALPHA08
dafir
espoirmaroc
lion69
oumaima73
bijou
azizaziz
alberto19
35 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

après une année au Québec......... - Page 3 Empty Re: après une année au Québec.........

Message par thht 22/05/08, 01:22 pm

bon courage alberto19
merci d avoir partager avec nous, votre souci
incha allah tu predra la bonne decision
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Résidence : Toronto

Revenir en haut Aller en bas

après une année au Québec......... - Page 3 Empty Re: après une année au Québec.........

Message par alberto19 22/05/08, 05:37 pm

Merci 1000 fois les amis et sachez que c'est avec amertume que j'ai pris ma déecision.
Merci.
alberto19
alberto19

Masculin Nombre de messages : 75

Message par kabi 22/05/08, 05:43 pm

Ne dis pas ça Alberto19, "nul ame ne sait ce qu'elle aura demain".

Beaucoup de choses ont été dites et je vois que nous avons fait le tour de la question, je pense même que ton post sera bien graver dans la mémoire des Érablistes et sera un point d'aiguillement pour les futurs arrivants.

La dernière chose que je peux ajouter mon ami c'est de ne pas considérer ce retour comme un échec, car tu as surement appris beaucoup de nouvelles choses dont principalement la capacité de se trouver un bon job bien payé (certains sont ici depuis 8 ans et n'ont pas réussi cet exploit), tu as aussi cotoyer des gens de différents cultures et appris à te voir toi même dans ton immigration et interéagir avec le monde... donc pour moi ce n'est que du bien que tu peux ajouter dans ton CV personnel de la vie.

Bonne chance pour le retour et sache que nous sommes toujours là pour t'écouter et t'aider si tu as besoin de quoique ce soit.

Allah maâk.

Dernière édition par kabi le 22/05/08, 06:23 pm, édité 1 fois

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien

Message par imm1 22/05/08, 05:52 pm

Bonjour,

C’est un sujet très important merci alberto ,
Toutefois j'aimerais bien voir la contribution dans ce forum des familles déjà installées au canada depuis des années ( je répète des années et pas des mois ) pour nous éclaircir un peu la situation et nous donner les résultats décrochées ( avantages , inconvenants , problèmes, enfants etc ..) .
Merci.
Bonne journée
a+

imm1

Masculin Nombre de messages : 685
Statut : Visa Obtenu .

Message par alberto19 22/05/08, 07:00 pm

Merci beaucoup Kabi pour tes messages...nos discissions et toutes les interventions des erablistes ont été très utiles pour moi et pour d'autres j'espère.
Sinon, le retour au bled se fera en aout prochain inchallah.
salamou3alikoum jami3ane.
PS. cette Décision ne reflete en aucun un echec au canada. Au contraire, en 9 mois ici, j'ai gagné 3 fois plus ce que j'ai gagné au maroc. Ma décision est très personnelle et très subjective. C'est un retour aux sources pas plus.
alberto19
alberto19

Message par norimane 22/05/08, 08:07 pm

Bonne chance et bon retour
Que dieu te vienne en aide pour réaliser tes reves et ceux de ta famille
Norimane

norimane

Féminin Nombre de messages : 224
Résidence : Casa
Emploi : CRC
Statut : Installee a Ottawa

Message par mjaadi3 22/05/08, 08:33 pm

Salut,
Si j étais à ta place, j aurais envoyé mes gosses au bled et les inscrire dans une école faite spécialement pour les gens qui travaillent à l étranger et qui ont très peur de la "déviation" de leurs enfants.
Ou bien autre solution je prends ma famille et je fait un grand saut vers un pays plus "islamique" que le Maroc: l arabie saoudite, le yemen, le nigeria, la malaisie .... et la liste est longue....
Au maroc, nos progénitures peuvent aussi perdre leurs valeurs . C est vrai que ce n est pas avec le meme degré qu'en occident mais le maroc d aujourd hui est comme une nappe de d'eau extemement sale. l Islam n'est que dans les livres. Dans la réalité il y a que du tabarroje, de la corruption, du chirk, des bida3es, de la toxicomanie....Bref tous les maux de ....
Bon courage

mjaadi3

Message par espoirmaroc 22/05/08, 10:15 pm

super2 super2 super2
trés bonne chance à toi et toute ta famille,
LA3GOUBA LIAAAAA super
espoirmaroc
espoirmaroc

Féminin Nombre de messages : 6
Résidence : Montréal
Emploi : étudiante
Statut : Résidente Permanante

Message par azfat 22/05/08, 10:54 pm

alberto19 a écrit:Merci 1000 fois les amis et sachez que c'est avec amertume que j'ai pris ma déecision.
Merci.

Bonsoir , j'ai vu et lu tellement de réponses là dessus et si les érablistes te disent des choses c'est parcequ'ils ont peur à ce que tu regrettes cette décision, l'éducation des enfants se fait d'une façon progressive : une à une petit à petit tu sais tout ça !! je sais et on ne confie l'éducations de nos propres enfants à personne, l'éducation est partagée entre parents( époux + épouse) mais réfléchis un peu comme a dis qlq'1 : combien de temps vous avez tant attendu : l'entrevue:29 mois + l'attente de la Vm + .........je vous demande Monsieur de bien réléchire à l'avenir de tes enfants "on sait déjà que chacun à sa chance dans la vie" , combien le gouvernement Marocain mise sur l'enfant comme "allocation familliale" ????crois moi Monsieur que la décision est à vous seuls "vous et votre femme" mais essayez tout de même de vous renseigner auprés de vos amis d'ici même par tél !!!!!
vraiment même via les émissions diffusées sur nos chaînes le Maroc reste encore.................essayez même de parler à vos amis là bas , là où vous êtes, est ce que vous avez des amis là bas ????

En fin de compte Je vous demande pardon de cette intervention,
et bonne chance allah almou3ine khouya allah issahhel al omour

Azfat
azfat
azfat

Masculin Nombre de messages : 202

Message par alberto19 22/05/08, 11:27 pm

merci khouya azfat,
t la 145966
merci
alberto19
alberto19

Message par Rachel 22/05/08, 11:33 pm

Difficile de trancher face à un pareil dilemme et cela peut arriver à chacun d’entre nous.

J’ai lu avec beaucoup d’intérêt les interventions de chacun : points de vue différents mais sensés.

Personnellement, je ne vois aucun signe d’échec ni de perte de temps lorsqu’on prend une décision qui va à l’encontre de ce qu’on avait entrepris quelques temps auparavant. Cela peut se produire dans différents contextes. L’essentiel c’est de bien réfléchir avant de décider et je pense que notre ami alberto a du certainement faire le tour de la question.

Parmi tous les motifs que tu as cités, alberto, celui des valeurs est le plus important.
Tu as peur pour l’éducation de tes enfants et c’est tout à fait légitime. Dire qu’il faudrait évoluer, s’ouvrir et être « in » dans le cas en question, serait vraiment anormal, à mon sens.

La partie n’est pas pour autant gagnée, car le retour au bled ne veut pas dire « s’endormir sur ses lauriers » ou vivre à son rythme. Par exemple, le parcours éducatif des enfants nécessitera une vigilance accrue de la part des parents....

Certains compatriotes ont choisi de revenir au Maroc dans quelques années, toi tu as décidé de le faire après quelques mois. Ceci dit, toute expérience, si minime soit elle, est bonne pour forger notre personnalité. Il suffit d’en tirer des leçons et de les utiliser à bon escient.

Sache prendre la bonne décision !

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste

Message par ALPHA08 23/05/08, 12:08 am

Salam Mr Alberto,

J'aimerais bien donner mon point de vue en ce qui concerne l'eduation des enfants puisque je pense que c'est l'un des facteurs parmi d'autres qui vous a poussé a prendre une telle decision(Retour au Bled).L'education des enfants au Bled, je pense que t'as pas besoin de conseils la dessus,par contre je peux vous resumer tout cela en deux points:

L'education des enfants au Bled est CONTROLABLE.
L'education des enfants au Canada est INCONTROLABLE.

Merci

ALPHA08

Masculin Nombre de messages : 37
Résidence : peacenet2001@hotmail.com

Message par mustab 23/05/08, 12:31 am

ALPHA08 a écrit:Salam Mr Alberto,

J'aimerais bien donner mon point de vue en ce qui concerne l'eduation des enfants puisque je pense que c'est l'un des facteurs parmi d'autres qui vous a poussé a prendre une telle decision(Retour au Bled).L'education des enfants au Bled, je pense que t'as pas besoin de conseils la dessus,par contre je peux vous resumer tout cela en deux points:

L'education des enfants au Bled est CONTROLABLE.
L'education des enfants au Canada est INCONTROLABLE.

Merci

je te souhaite un bon retour au bled c ALPHA08 pour bien contrôler tes enfants
peut-être une décision sage
mustab
mustab

Masculin Nombre de messages : 423
Statut : VISA 18 juin يا د ن الله

Message par ALPHA08 23/05/08, 12:43 am

je te souhaite un bon retour au bled c ALPHA08 pour bien contrôler tes enfants

De meme j'espere que les autorites accelerent la delivrance du visa pour toi Mr mustab afin que tu puisses controler tes enfants toi aussi au Canada, mefie toi et renseigne toi bien sur le fameux numero :911.Si jamais tu touche ou tu harcele ton enfant tu vas te trouver en tole.

Bonne chance

ALPHA08

Masculin Nombre de messages : 37
Résidence : peacenet2001@hotmail.com

Message par cmhamed 23/05/08, 12:49 am

Bonjour Alberto

Ne dis pas ça et ne prends pas les choses comme ça, au contraire tu étais très courageux, tu as posé l’affaire sur la table, tu l’as partagé avec tout le monde, tu as discuté avec un esprit ouvert et tu étais très compréhensif avec toutes les interventions et en fin tu as pris la décision que tu as vu adéquate et qui te rendra plus à l’aise inchallah.
Bon courage.

cmhamed

Masculin Nombre de messages : 305
Résidence : Montréal
Statut : Instalé

Message par Leon 23/05/08, 11:15 am

Bonjour Alberto,

Comme l'a très bien dit un Erabliste avant moi, tu es un vrai bledard (oueld leblad, si tu veux). Si tu es si nostalgique au Maroc et à ses valeurs, et que tu as peur de perdre un emploi à 8.500 DH (au passage je te dirai que tu peux facilement trouver mieux au bled, il y a des débutants qui touchent mieux), je te conseille de rentrer, tu es fait pour le Maroc. Vivre en Amérique du Nord requiert un état d'esprit très différent, et je ne parle pas du côté matériel, mais du mode de vie, de la façon de voir les choses, de la façon de concevoir son rôle de père (qui ne consiste pas qu'à faire de ses enfants une copie de soi ou de leur société, mais de leur laisser le choix... etc).

Je dirai aussi à "espoirdumaroc", avec son avatar de fillette voilée, de rentrer également au bled. Et de ne pas attendre de finir ce qu'elle est entrain de faire (études, nationalité...), parce que ça ne sert à rien d'avoir la nationalité canadienne, et la mentalité à l'opposé.

Je conçois difficillement que des gens qui mènent un projet demandant autant de mobilisation ne soient pas conscients dès le départ de leur incapacité d'accepter les règles d'une nouvelle société. Il ne s'agit pas que d'avoir la brune, et plus tard la nationalité, mais d'assumer un grand changement dans sa vie, et dans la vie des siens.

Loin de moi l'idée de donner des leçons, mais pourquoi penser à immigrer si on est si hermétique au changement et à la prise de risque.

Bonne continuation à tous,

Leon

Masculin Nombre de messages : 24

Message par mustab 23/05/08, 12:37 pm

ALPHA08 a écrit:je te souhaite un bon retour au bled c ALPHA08 pour bien contrôler tes enfants

De meme j'espere que les autorites accelerent la delivrance du visa pour toi Mr mustab afin que tu puisses controler tes enfants toi aussi au Canada, mefie toi et renseigne toi bien sur le fameux numero :911.Si jamais tu touche ou tu harcele ton enfant tu vas te trouver en tole.

Bonne chance
Merci ALPHA08
le 911 il n'existe pas seulement au canada ,il existe aussi en moi ,il faut être malade ou ignorant pour frapper un enfant ou harceler un adolescent dans n'importe quel coin du monde
je veux dire une chose même si j'ai voulu garder ça pour moi ,j'ai travaillé comme volontaire ou bénévole dans une association qui aide les enfants des rues ,le cas qui m'a attiré l'attention c'est la fugue des enfants qui ont subi une violence paternele se sont des familles de classe moyen des parents instruits mais leurs leurs enfants sont perdus ou aumoins si on arrive à réintegrer l'enfant dans sa famille ,l' enfant souffrira et il n'apas confiance en son papa qui nie le fait devant son petit enfant de 6ans ,10ans 12 ans
ces enfants sont trés courageux mais psychiquement malades ,des pédopsychiates. jouent un grand rôle pour l'établissement de ces enfant "AJORHOM AANDA LAH"
et il ya encore des enfants qui souffrent en silence ,qui seront un jour des papas et des mamans
qui trouveront un problème pour communiquer parce qu'il n'avait pas le droit de parler devant les grands ...
ce n'est pas envain que la société protége les enfants vis à vis leur parent
si je te relate celà c'est pour corriger ta vision pour l'éducation des enfants
parceque ta mentalité est le résultat d'une stagnation de plusieurs idées fausses et il faut être courrageux comme le petit "y" 7anset demi qui m'a dit :"mon papa est le plus fort ,le plus beaux et bons de tous les papas mais quand il me frappe il devient un satan, je souhaite d'être un ange et
et fait disparaitre le satan et ne laisser que mon papa"
je te demande d' essayer d'enlever chaque fois des strates moisis pour que cette stagnation disparaisse
cordialementMUSTAB

Dernière édition par mustab le 24/05/08, 11:42 am, édité 2 fois
mustab
mustab

Masculin Nombre de messages : 423
Statut : VISA 18 juin يا د ن الله

Message par saladine 23/05/08, 01:38 pm

Qui est responsable de l'éducation des enfants ?

La première responsabilité des parents est de donner le bon exemple de la façon dont il convient de vivre pour un bon musulman. Car les enfants sont profondément influençables et modelables. Ils peuvent recevoir 'l'empreinte', aussi bien des valeurs et d'exemples parentaux positifs que de mauvais exemples.

Beaucoup de parents s'efforcent de donner à leurs enfants ce qu'il y a de mieux. Ils veulent leur assurer bonheur et sécurité. En conséquence, ils consacrent leur temps et leur énergie à acquérir des biens matériels. Mais ils ne dépensent guère de temps, ni d'énergie, à l'éducation de leurs enfants. Le temps ! Il est impératif de réserver un temps pour assumer ce devoir et cette responsabilité, si les parents veulent être heureux plus tard, dans ce monde et dans l'au-delà. Dès la petite enfance, inculquez aux enfants de bonnes habitudes, parlez avec eux, montrez- leur dans la conversation, d'une manière subtile ...

Il faut aussi rechercher l'aide du Tout-Puisant et faire toujours des douas pour les enfants.
saladine
saladine

Masculin Nombre de messages : 408
Résidence : Laval
Emploi : enseignant
Statut : Installé

Message par alberto19 23/05/08, 04:21 pm

salut a tous et merci encore,

je veux juste dire à Leon qui crois tout savoir qu'il a beacoup de choses à apprendre... en commençant par lui-meme...car la façon dont il repond avec... un style Narquois m'a donné l'impression qu'il es l'un de ceux qui se prennent pour je ne sais koi dire...Alors avant de demader a qq un de rentrer au bled en le jugeant à travers son avatar, boucle-là...Leon.... et essaye d'être plus ouvert....aussi...la mentalité dont tu parle (très ouverte)....saches que tu ne l'a pas...sois tranquille.
travailles un peu sur toi-même avant de parler.

PS. je n'ai jamais repndu a qq'un de cette manière et je m'en excuse d'avance.
alberto19
alberto19

Message par Leon 23/05/08, 04:55 pm

alberto19 a écrit:salut a tous et merci encore,

je veux juste dire à Leon qui crois tout savoir qu'il a beacoup de choses à apprendre... en commençant par lui-meme...car la façon dont il repond avec... un style Narquois m'a donné l'impression qu'il es l'un de ceux qui se prennent pour je ne sais koi dire...Alors avant de demader a qq un de rentrer au bled en le jugeant à travers son avatar, boucle-là...Leon.... et essaye d'être plus ouvert....aussi...la mentalité dont tu parle (très ouverte)....saches que tu ne l'a pas...sois tranquille.
travailles un peu sur toi-même avant de parler.

PS. je n'ai jamais repndu a qq'un de cette manière et je m'en excuse d'avance.

Je prends note de ta réponse, mais je t'assures que tu trompes sur toute la ligne, parce que tu n'as aucun élément pour me juger.

Par contre, je t'invite à réflichir sur la problématique que je t'ai exposé. C'est beaucoup plus intéressant pour toi que de faire des jugements gratuits, ou de demander aux autres de la boucler (virtuellement). Fais-le face à moi et tu en apprendras sur moi!

Au revoir,

Leon

Message par kabi 23/05/08, 05:06 pm

je veux juste dire à Leon qui crois tout savoir ..car la façon dont il repond avec... un style Narquois ....
Bonjour Alberto19,

Si je peux me permettre - je ne vais pas emettre un avis personnel - mais si on relisais ensemble le message de LEON

Pardonne moi de te le demander mais si tu me comprends bien et si tu lis entre les lignes tu saisiras ce que je veux dire .. Je te demande juste de relire le message de LEON sans arrière pensée et après on en reparlera.

NB: Ce n'est pas grave si tu t'es laché sur le forum furieusement sur LEON comme il vient de le faire aussi .... ici nous sommes entre familles et il arrive entre frère de se chamailler mais on arrive tous par s'entendre in cha allah.

Merci de votre compréhension et revenons à notre sujet amicalement .

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien

Message par Leon 23/05/08, 05:11 pm

kabi a écrit:

je veux juste dire à Leon qui crois tout savoir ..car la façon dont il repond avec... un style Narquois ....
Bonjour Alberto19,

Si je peux me permettre - je ne vais pas emettre un avis personnel - mais si on relisais ensemble le message de LEON

Pardonne moi de te le demander mais si tu me comprends bien et si tu lis entre les lignes tu saisiras ce que je veux dire .. Je te demande juste de relire le message de LEON sans arrière pensée et après on en reparlera.

NB: Ce n'est pas grave si tu t'es laché sur le forum furieusement sur LEON comme il vient de le faire aussi .... ici nous sommes entre familles et il arrive entre frère de se chamailler mais on arrive tous par s'entendre in cha allah.

Merci de votre compréhension et revenons à notre sujet amicalement .

Merci Kabi.

Je n'ai jamais eu l'intention d'attaquer alberto, ni espoirdumaroc, et je n'ai pas l'habitude de parler au sens figuré. Ils n'ont qu'à réflichir et à être clairs avec eux mêmes: pourquoi ont-ils choisi d'aller au Québec? qu'est-ce qui les a poussé à quitter le Maroc? avant de se poser la question du retour.

Leon

Message par alberto19 23/05/08, 05:21 pm

sujet clos les amis et merci pour vos commentaires. Léon a besoin de grandir c tout.
alberto19
alberto19

Message par alberto19 23/05/08, 05:23 pm

en fait, j'ai accepté tous les commentaires sur le forum a part celui-la du nomé Leon...son commentaire est plein de prejugés et reflète un manque horrible de personnalité.
alberto19
alberto19

Message par alberto19 23/05/08, 05:25 pm

merci a tous ceux qui ont voulu parler sans langue de bois, concretement et serieusement du projet de l'immigration au canada.
alberto19
alberto19

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant