Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Les randonnées au Nouveau brunswick: à pied, en vélo ou en voiture! - Page 2 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Les randonnées au Nouveau brunswick: à pied, en vélo ou en voiture! - Page 2 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Les randonnées au Nouveau brunswick: à pied, en vélo ou en voiture! - Page 2 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Les randonnées au Nouveau brunswick: à pied, en vélo ou en voiture! - Page 2 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Les randonnées au Nouveau brunswick: à pied, en vélo ou en voiture! - Page 2 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Les randonnées au Nouveau brunswick: à pied, en vélo ou en voiture! - Page 2 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Les randonnées au Nouveau brunswick: à pied, en vélo ou en voiture! - Page 2 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Les randonnées au Nouveau brunswick: à pied, en vélo ou en voiture! - Page 2 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Les randonnées au Nouveau brunswick: à pied, en vélo ou en voiture! - Page 2 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Les randonnées au Nouveau brunswick: à pied, en vélo ou en voiture! - Page 2 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Les randonnées au Nouveau brunswick: à pied, en vélo ou en voiture!

+6
mounia
t2zahra
Rachel
norimane
nouha
oumaima73
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les randonnées au Nouveau brunswick: à pied, en vélo ou en voiture! - Page 2 Empty Re: Les randonnées au Nouveau brunswick: à pied, en vélo ou en voiture!

Message par oumaima73 06/08/08, 12:13 am

Kwe,

Séance Déjeuner : Soupe à base de lait aux têtes de violons (C’est très connu au NB) avec quelques légumes, vraiment trop bonne. Une seule brochette de grillades variées et puis un bon pain et du beurre. Nous avons demandé si c’est l’entrée ou le plat principal. A notre grande surprise, ce fut le plat principal. Nous avions un fou rire et on se demandait comment nous allions tenir le coup jusqu’à la fin du programme dans ce nulle part. Finalement la solution était de demander encore un peu de soupe et du pain.
Like a Star @ heaven De toutes nos franchises de l’industrie du pain à Casablanca et de toutes les boulangeries parisiennes… Je n’ai jamais goûté un pain pareil D’un délice sans rival surtout avec un morceau de beurre. C’est sincère ! Like a Star @ heaven
On nous a expliqué la distribution des rôles selon le nom d’animal écris (en mik’mac) sur nos badges.

Séance danse et chant : Ici un groupe de deux jeunes hommes, un petit garçon mignon, deux jolies petites filles, nous ont fait un beau spectacles avec des explications des pas. Et nous avons fait des pas en cercle (main dans la main) et nous avons chanté ensemble à la mik’mac bravo !

Séance Langue : et voilà, c’est ici que j’ai appris à me présenter et à connaître quelques expressions mik’mac Wink . Les groupes sont hétérogènes de toute race, de toute couleur, de toute religion, toute âge, et de toute nation…. Une richesse et une paix entre nous. La langue des mik’macs comporte que 13 lettres seulement !

Kwe, Ni’n Teluisi Oumaima.
Wele !


Séance documentaire : Dans les salles d’exposition du parc national d’héritage. Le peuple des premières nations a essayé de présenter sa culture. Mais ils pouvaient faire mieux si seulement quelqu’un a visité les grands musées du monde. Je crois qu’ils sont concis dans la présentation d’une culture riche et ancienne de 3000 ans. Un article a été écris dans le journal « Acadie Nouvelle » à propos de notre visite au parc.

Séance artisanat : Alors là, c’est très rigolo ! Tout le monde se met à table pour faire un « dreamecatcher » même les hommes qui n’ont jamais fait chose pareille Mr.Red et ça été une grande réussite. On s’est promis de luxe de garder notre dreamcatcher comme un des souvenirs de cette rencontre.

Séance sentier : Alors là la pluie était au bon RDV et malgré ça personne n’a voulu faire demi-tour jusqu’à ce que nous sommes arrivés à la rivière du nord ouest du Miramichi. Et puis retour à tout allure !

A la fin, nous avons remis une pierre sur laquelle a été gravée le logo du CAIIMM et au verso la date de cet événement unique de son genre où les différentes nations se sert les mains et avec des sentiments généreux. Avant la remise de cette pierre, nous l’avons tous touché en laissant un message aux autochtones qui nous ont accueilli avec une générosité naturelle !

Nous avons remercié le staff du parc national d'héritage de Metepenagiag : Wela'line Smile

Nous étions tous heureux mais avec ventres vides !

Wele ! Weli gisgog
Ap nemultes
oumaima73
oumaima73

Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Résidence : Moncton
Statut : Permis de Travail et puis Permis d'études et puis....
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les randonnées au Nouveau brunswick: à pied, en vélo ou en voiture! - Page 2 Empty Re: Les randonnées au Nouveau brunswick: à pied, en vélo ou en voiture!

Message par Rachel 06/08/08, 10:41 am

Chère Oumaïma,

Merci pour ces séances ! On a l'impression de vivre chaque moment avec vous Smile

Mais dis moi une chose, que signifie exactement ces expressions mik'mac que tu utilises Wink ? On en devine un peu le sens selon le contexte ....

Kwe, Ni’n
Wele ! Weli gisgog
Ap nemultes
Wela'line
Me telen

Ne nous laisse pas sur notre faim Wink

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les randonnées au Nouveau brunswick: à pied, en vélo ou en voiture! - Page 2 Empty Re: Les randonnées au Nouveau brunswick: à pied, en vélo ou en voiture!

Message par oumaima73 12/08/08, 04:33 am

Rachel a écrit:
Mais dis moi une chose, que signifie exactement ces expressions mik'mac que tu utilises Wink ?
..... Ne nous laisse pas sur notre faim Wink

Chère Rachel, je vais essayer d'assouvir ta faim mais ne compte pas sur mes plats. Une fois à cette rive de l'océan, n'hésites surtout pas à faire tes propres découvertes. J'adresse la même parole à tous ceux qui réagissent à mes messages et je profite pour vous en remercier.

Kwe: Greeting
Me telen?: How are you?
Ni'n Della we see Oumaima: Je m'appelle Oumaima Smile
Wela'lin: Thank you.
Ap nemultes: I will see you again

Apnemultes tap Wink
oumaima73
oumaima73

Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Résidence : Moncton
Statut : Permis de Travail et puis Permis d'études et puis....
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les randonnées au Nouveau brunswick: à pied, en vélo ou en voiture! - Page 2 Empty Re: Les randonnées au Nouveau brunswick: à pied, en vélo ou en voiture!

Message par nouha 12/08/08, 01:33 pm

[quote="oumaima73"]
Rachel a écrit:
Kwe: Greeting
Me telen?: How are you?
Ni'n Della we see Oumaima: Je m'appelle Oumaima Smile
Wela'lin: Thank you.
Ap nemultes: I will see you again

Apnemultes tap Wink[/color]

Merci oumaima73 , je trouve que c est trop fort, vas y doucement avec nous clin . Je te félicite pour ton esprits sportif encore plus pour ta patience d écrire des récits très détaillés. Je me sens évader dans la beauté de la nature en te lisant I love you
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les randonnées au Nouveau brunswick: à pied, en vélo ou en voiture! - Page 2 Empty Re: Les randonnées au Nouveau brunswick: à pied, en vélo ou en voiture!

Message par makhaf 12/08/08, 01:44 pm

oumaima73 a écrit:
En réponse à Makhaf, mes activités sont diversifiées et entrent soit dans un cadre social (multi-culturalisme), ou des randonnées pédestres pur et dur ou pour but de trouver des nouvelles cachettes et découvrir des nouveaux paysages.

En résumé voilà:
- Cadre Social
- Cadre Sportif
- Cadre amical
- Cadre personnel
makhaf
makhaf

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 54
Résidence : Montreal depuis 25.sept
Emploi : 3ala bab Allah
Statut : RP
Date d'inscription : 12/02/2007

http://www.marrakechkeys.com

Revenir en haut Aller en bas

Les randonnées au Nouveau brunswick: à pied, en vélo ou en voiture! - Page 2 Empty Re: Les randonnées au Nouveau brunswick: à pied, en vélo ou en voiture!

Message par makhaf 12/08/08, 01:45 pm

Merci Oumaima,

je veux savoir les noms, car ma femme et moi nous sommes trés interessé par ce genre dactivités, et on veut y adherer une fois au Quebec INCHA ALLAH !!!!!!

Bon continuation !
makhaf
makhaf

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 54
Résidence : Montreal depuis 25.sept
Emploi : 3ala bab Allah
Statut : RP
Date d'inscription : 12/02/2007

http://www.marrakechkeys.com

Revenir en haut Aller en bas

Les randonnées au Nouveau brunswick: à pied, en vélo ou en voiture! - Page 2 Empty Re: Les randonnées au Nouveau brunswick: à pied, en vélo ou en voiture!

Message par oumaima73 12/08/08, 08:09 pm

Salam Makhaf,

tu peux commencer par running room tous les mercredis soir et les dimanches matin soit avec des coureurs ou des marcheurs. Sinon le CAIIMM n'existe qu'à Moncton. Pour les amis, tu peux en faire au Quebec Wink .

Et n'oublies pas que le bénévolat est un moyen efficace pour le networking! just think of it and you will see!

a+
oumaima73
oumaima73

Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Résidence : Moncton
Statut : Permis de Travail et puis Permis d'études et puis....
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les randonnées au Nouveau brunswick: à pied, en vélo ou en voiture! - Page 2 Empty Re: Les randonnées au Nouveau brunswick: à pied, en vélo ou en voiture!

Message par Rachel 12/08/08, 10:46 pm

oumaima73 a écrit:

Chère Rachel, je vais essayer d'assouvir ta faim mais ne compte pas sur mes plats. Une fois à cette rive de l'océan, n'hésites surtout pas à faire tes propres découvertes. J'adresse la même parole à tous ceux qui réagissent à mes messages et je profite pour vous en remercier.

Kwe: Greeting
Me telen?: How are you?
Ni'n Della we see Oumaima: Je m'appelle Oumaima Smile
Wela'lin: Thank you.
Ap nemultes: I will see you again

Apnemultes tap Wink


Wela'lin Oumaima Wink

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les randonnées au Nouveau brunswick: à pied, en vélo ou en voiture! - Page 2 Empty Re: Les randonnées au Nouveau brunswick: à pied, en vélo ou en voiture!

Message par subway 14/08/08, 03:14 am

salam
Merci pour la balade touristique
cote boulot, le NB est-il interessant? sachant que je parle anglais (je vis dans la cote ouest)

Merci

subway

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 108
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les randonnées au Nouveau brunswick: à pied, en vélo ou en voiture! - Page 2 Empty Re: Les randonnées au Nouveau brunswick: à pied, en vélo ou en voiture!

Message par oumaima73 14/08/08, 04:24 pm

Salam Subway,

Je trouve bcp de difficultés à trouver un emploi au NB. Je ne comprends absolument rien mais le conseil qu'on m'a donné c'est de ne pas afficher mes hauts diplômes car ça fait peur. Par contre le NB a besoin des travailleurs et je vois un dilemme.... On veut des travailleurs et on ne recrute pas les diplômés!
Je trouve le même problème en postulant dans les autres provinces! Je ne sais pas si c'est relatif à mon statut temporaire (Permis de travail pour un seul employeur) ou à mes diplômes étrangers ou à mes hauts diplômes ou tout simplement à la saison!

Je ne comprends plus rien, ce sont les mêmes problèmes de recherche d'emploi au Maroc et au Canada!
oumaima73
oumaima73

Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Résidence : Moncton
Statut : Permis de Travail et puis Permis d'études et puis....
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les randonnées au Nouveau brunswick: à pied, en vélo ou en voiture! - Page 2 Empty Re: Les randonnées au Nouveau brunswick: à pied, en vélo ou en voiture!

Message par makhaf 15/08/08, 11:32 am

oumaima73 a écrit:Salam Makhaf,

tu peux commencer par running room tous les mercredis soir et les dimanches matin soit avec des coureurs ou des marcheurs. Sinon le CAIIMM n'existe qu'à Moncton. Pour les amis, tu peux en faire au Quebec Wink .

Et n'oublies pas que le bénévolat est un moyen efficace pour le networking! just think of it and you will see!

a+

i will check on the net how it works for the running room.
Many Thanks Oumaima
makhaf
makhaf

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 54
Résidence : Montreal depuis 25.sept
Emploi : 3ala bab Allah
Statut : RP
Date d'inscription : 12/02/2007

http://www.marrakechkeys.com

Revenir en haut Aller en bas

Les randonnées au Nouveau brunswick: à pied, en vélo ou en voiture! - Page 2 Empty Re: Les randonnées au Nouveau brunswick: à pied, en vélo ou en voiture!

Message par oumaima73 15/08/08, 07:16 pm

Makhaf, trouves seulement l'adresse de running room et va là bas un mercredi à 18h et dimanche à 08h30 et tu te présentes à n'importe qui et il ou elle va te faire une connexion pour t'accueillir parmi les marcheurs ou les coureurs!
oumaima73
oumaima73

Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Résidence : Moncton
Statut : Permis de Travail et puis Permis d'études et puis....
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les randonnées au Nouveau brunswick: à pied, en vélo ou en voiture! - Page 2 Empty Re: Les randonnées au Nouveau brunswick: à pied, en vélo ou en voiture!

Message par Rachel 15/08/08, 11:59 pm

oumaima73 a écrit:Salam Subway,

Je trouve bcp de difficultés à trouver un emploi au NB. Je ne comprends absolument rien mais le conseil qu'on m'a donné c'est de ne pas afficher mes hauts diplômes car ça fait peur. Par contre le NB a besoin des travailleurs et je vois un dilemme.... On veut des travailleurs et on ne recrute pas les diplômés!
Je trouve le même problème en postulant dans les autres provinces! Je ne sais pas si c'est relatif à mon statut temporaire (Permis de travail pour un seul employeur) ou à mes diplômes étrangers ou à mes hauts diplômes ou tout simplement à la saison!

Je ne comprends plus rien, ce sont les mêmes problèmes de recherche d'emploi au Maroc et au Canada!

Salam Oumaima,

J'ai pensé à toi en lisant tout à l'heure un article sur les travailleurs temporaires. En voici un extrait :

"Waterloo, le 12 août 2008 — L’honorable Diane Finley, ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration, a précisé aujourd’hui les particularités de la catégorie de l’expérience canadienne. Il s’agit d’une nouvelle voie d’immigration proposée pour certains travailleurs étrangers temporaires et diplômés étrangers possédant de l’expérience de travail au Canada. Contrairement à d’autres programmes existants, cette proposition fera en sorte que l’expérience acquise par un demandeur au Canada constituerait un facteur de sélection clé lors de l’immigration au Canada." (...)

Source : http://www.cic.gc.ca/francais/MINISTERE/MEDIA/COMMUNIQUES/2008/2008-08-12.ASP

C'est plutôt encourageant comme démarche, sauf que l'une des conditions requises est d' "avoir acquis deux années d’expérience de travail" au Canada...

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les randonnées au Nouveau brunswick: à pied, en vélo ou en voiture! - Page 2 Empty Re: Les randonnées au Nouveau brunswick: à pied, en vélo ou en voiture!

Message par oumaima73 16/08/08, 02:41 am

Je tiens à remercier ici Rachel et Makhaf qui m'ont donné le lien pour la nouvelle loi pour les travailleurs temporaires. Sauf que je ne remplie pas les conditions pour appliquer pour cette nouvelle catégorie!

Rachel, certes cette nouvelle catégorie est encourageante si on ne rencontre pas un patron maghrébin qui ne respecte pas ses engagements. Cela me désole!
oumaima73
oumaima73

Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Résidence : Moncton
Statut : Permis de Travail et puis Permis d'études et puis....
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les randonnées au Nouveau brunswick: à pied, en vélo ou en voiture! - Page 2 Empty Re: Les randonnées au Nouveau brunswick: à pied, en vélo ou en voiture!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum