Derniers sujets
Rechercher
Pourquoi ce pseudo ?
+72
catia_v5
ilyass14
lolita2010
faty-flower
atlassi
yassir_bout
nahdaweb
maymane
feyrouz
rabii
nouha
avalon
samsouki1
baalam
Marki81
norimane
Adilo
loubna_source
oumaima73
imm1
marta
fouzia022
djou
Basma
saladine
el madridista
designer
marequin
bijou
sami_theworld
sinimar
lotus
yns
kingstar76
Lost
asr_hat
makassab
racalt
scorpio26
maram78
tarzan2001
withhope
zahri
Abidou
leprince
futur-émigrant
alaouii73
emy
alegria2811
abderrahman
alahcen2001
diyo75
guest2005
bulls023
albatros
Tou5
mustaff
mans76
mar
bahja
NEMO
april_family
hamambida
Taurus
a7la3alam
Sylvie Aziz
HAMADA
thht
zacky
kabi
MR_Nice_Guy
abdo
76 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Pourquoi ce pseudo ?
Bonjour
Pour mon pseudo mans76; il refléte mon prénom:mansour et ma date de naissance:1976.
la clareté qui decide mon choix.....
Pour mon pseudo mans76; il refléte mon prénom:mansour et ma date de naissance:1976.
la clareté qui decide mon choix.....
mans76- Nombre de messages : 102
Résidence : D:Quebec-montréal
Statut : citoyen canadien
moi mustaff , tout simplement parceque mon vrai prenon est mustapha ,
mustaff- Nombre de messages : 371
Résidence : Montreal
Slt,
moi c Tou5,
mon nom de famille c TouNSi, donc j'ai pris les 3 premieres lettres et le N° 5 c le nombre des membres de ma petite famille et aussi KHAMSSA OU KHMISS
Tou5 "TouFive", that's me
moi c Tou5,
mon nom de famille c TouNSi, donc j'ai pris les 3 premieres lettres et le N° 5 c le nombre des membres de ma petite famille et aussi KHAMSSA OU KHMISS
Tou5 "TouFive", that's me
Tou5- Nombre de messages : 334
Statut : Casa - Maroc
Bonjour à tous et merci de nous avoir livrer les secrets de vos pseudo .
Moi c'est tout simplement pour admiration à l'oiseau albatros . Je suis tombé sous son charme depuis que j'ai vu un film sur cet oiseau . J'ai beaucoup de caractére en commun avec lui . hihihi
Et pour plus de lecture pour ceux qui aiment la litturature voici le poeme de beaudelaire accompagné de commentaires :
Souvent, pour s'amuser, les hommes d'équipage
Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers,
Qui suivent, indolents compagnons de voyage,
Le navire glissant sur les gouffres amers.
A peine les ont-ils déposés sur les planches,
Que ces rois de l'azur, maladroits et honteux,
Laissent piteusement leurs grandes ailes blanches
Comme des avirons traîner à côté d'eux.
Ce voyageur ailé, comme il est gauche et veule!
Lui, naguère si beau, qu'il est comique et laid!
L'un agace son bec avec un brûle-gueule,
L'autre mime, en boitant, l'infirme qui volait!
Le Poète est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l'archer;
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.
Ce poème est extrait de "Spleen et idéal", la deuxième partie du recueil Les Fleurs du mal. Cette partie évoque l'homme déchiré entre l'aspiration à l'élévation et l'attirance pour la chute, déchirement à l'origine de l'envie nommé spleen, indissociable de la condition humaine et qui finit par triompher. L'albatros traduit chez Baudelaire la conscience d'être différent des autres. Baudelaire a recours à une image très suggestive pour dépeindre sa propre condition dans une société qui l'ignore complètement. L'image de l'albatros capturé évoque l'idée d'un être totalement étranger au monde qui l'entoure. Baudelaire faisait partie de la génération des poètes maudits, c'est-à-dire non compris par les gens de son époque. Les trois premières strophes concernent l'albatros tandis que la dernière est dédiée au poète.
Ce poème est fondé sur une double comparaison. L'albatros est personnifié étant donné que le poète est comparé à l'oiseau. Grâce à un réseau de personnification, les trois premières strophes comparent l'albatros à un roi déchu (" roi " vers 6), à un voyageur ailé tombé du ciel. La quatrième strophe explicite le symbole en faisant du poète, par une comparaison et une métaphore hyperbolique, un " prince des nuées " (vers 13) aux " ailes de géant " (vers 16). Exilé parmi les hommes, la vie de l'albatros apparaît donc comme une parabole qui définit l'existence du poète. Le poète et l'albatros sont associés dans la dernière strophe et cette association oblige à une réinterprétation : le voyageur ailé devient le poète, les hommes d'équipage : la foule et les planches : le théâtre social.
La verticalité, l'aspect aérien. L'albatros est évoqué dans toute sa grandeur comme le confirme l'enjambement des vers 1 et 2 qui suggère l'immensité des espaces que l'albatros a à parcourir. Cette notion de grands espaces est renforcée par l'hypallage du vers 2 (" vaste oiseau des mers " = oiseau des vastes mers).
- L'aspect sublime : Au-dessus de l'horizontalité médiocre (la société), l'oiseau donne une impression de majesté, fait de fluidité, comme l'eau sur laquelle vogue le navire mis en relief par l'harmonie suggestive du vers 4 en " v ", " s " et " f ".
- L'isolement, la solitude : Il y a le monde d'en haut et le monde d'en bas et la communication entre les deux est difficile, voire impossible.
- La situation de la victime : l'albatros mais en même temps, le poète est agressé par les moqueries des marins (vers 11 et 12) puis par l'archer et les nuées (vers 14 15).
voila c'etait long mais instructif hahahhaah
Amicalemnt albatros .
Moi c'est tout simplement pour admiration à l'oiseau albatros . Je suis tombé sous son charme depuis que j'ai vu un film sur cet oiseau . J'ai beaucoup de caractére en commun avec lui . hihihi
Et pour plus de lecture pour ceux qui aiment la litturature voici le poeme de beaudelaire accompagné de commentaires :
Ce poème est extrait de "Spleen et idéal", la deuxième partie du recueil Les Fleurs du mal. Cette partie évoque l'homme déchiré entre l'aspiration à l'élévation et l'attirance pour la chute, déchirement à l'origine de l'envie nommé spleen, indissociable de la condition humaine et qui finit par triompher. L'albatros traduit chez Baudelaire la conscience d'être différent des autres. Baudelaire a recours à une image très suggestive pour dépeindre sa propre condition dans une société qui l'ignore complètement. L'image de l'albatros capturé évoque l'idée d'un être totalement étranger au monde qui l'entoure. Baudelaire faisait partie de la génération des poètes maudits, c'est-à-dire non compris par les gens de son époque. Les trois premières strophes concernent l'albatros tandis que la dernière est dédiée au poète.
Ce poème est fondé sur une double comparaison. L'albatros est personnifié étant donné que le poète est comparé à l'oiseau. Grâce à un réseau de personnification, les trois premières strophes comparent l'albatros à un roi déchu (" roi " vers 6), à un voyageur ailé tombé du ciel. La quatrième strophe explicite le symbole en faisant du poète, par une comparaison et une métaphore hyperbolique, un " prince des nuées " (vers 13) aux " ailes de géant " (vers 16). Exilé parmi les hommes, la vie de l'albatros apparaît donc comme une parabole qui définit l'existence du poète. Le poète et l'albatros sont associés dans la dernière strophe et cette association oblige à une réinterprétation : le voyageur ailé devient le poète, les hommes d'équipage : la foule et les planches : le théâtre social.
La verticalité, l'aspect aérien. L'albatros est évoqué dans toute sa grandeur comme le confirme l'enjambement des vers 1 et 2 qui suggère l'immensité des espaces que l'albatros a à parcourir. Cette notion de grands espaces est renforcée par l'hypallage du vers 2 (" vaste oiseau des mers " = oiseau des vastes mers).
- L'aspect sublime : Au-dessus de l'horizontalité médiocre (la société), l'oiseau donne une impression de majesté, fait de fluidité, comme l'eau sur laquelle vogue le navire mis en relief par l'harmonie suggestive du vers 4 en " v ", " s " et " f ".
- L'isolement, la solitude : Il y a le monde d'en haut et le monde d'en bas et la communication entre les deux est difficile, voire impossible.
- La situation de la victime : l'albatros mais en même temps, le poète est agressé par les moqueries des marins (vers 11 et 12) puis par l'archer et les nuées (vers 14 15).
Amicalemnt albatros .
albatros- Nombre de messages : 55
albatros a écrit:Bonjour à tous et merci de nous avoir livrer les secrets de vos pseudo .
Amicalemnt albatros .
mar- Nombre de messages : 245
Résidence : D: Montréal
Emploi : Administrative
Statut : L: Maroc
Salam,
Merci hatimo pour ce post.
Pour mon pseudo c'est simple: j'adore le basketball et l'equipe de chicago bulls, mon joueur prefere est Jordan, il portait toujours le numero 23, c'est pour cela j'ai choisi BULLS023.
Merci hatimo pour ce post.
Pour mon pseudo c'est simple: j'adore le basketball et l'equipe de chicago bulls, mon joueur prefere est Jordan, il portait toujours le numero 23, c'est pour cela j'ai choisi BULLS023.
Je suis entré dans ce forum avec l'intention d'etre un invité et c'était en 2005, il faut dire que j'y suis resté collé pour devenir Conseiller
guest2005- Nombre de messages : 625
Salut tout le monde!
moi c'est ma petite maman qui m'appellait diyono quand j'étais petite, le "no" est"en berbère" c'est comme le pronom posséssif "ma", depuis tout le monde à la maison m'appelle "diyo" et 75 c'est mon année de naissance.
moi c'est ma petite maman qui m'appellait diyono quand j'étais petite, le "no" est"en berbère" c'est comme le pronom posséssif "ma", depuis tout le monde à la maison m'appelle "diyo" et 75 c'est mon année de naissance.
diyo75- Nombre de messages : 329
Résidence : Montréal
assalam
alahcen2001
a la premiere lettre de mon nom
lahcen cestmon prenom
2001 date de creation de mon email
alahcen2001
a la premiere lettre de mon nom
lahcen cestmon prenom
2001 date de creation de mon email
alahcen2001- Nombre de messages : 1984
Résidence : montreal
Statut : resident permanent
tout simplement parceque je m'appelle Abderrahman, j'ai pas voulu choisir abdou ou abdel ou abdelus...et j'ai choisi mon prénom car je le trouve joli :-)!!
abderrahman- Nombre de messages : 1672
Pourquoi ce pseudo ?
Salam,
Alegria, c'est un mot en espagnol, qui signifie la joie, qaund j'etais à l'universite, mes copines traduisent mon prenom en me disant Alegria au lieu de Bahija, 2811 c'est la date et le mois de ma naissance.
Salutations
Alegria, c'est un mot en espagnol, qui signifie la joie, qaund j'etais à l'universite, mes copines traduisent mon prenom en me disant Alegria au lieu de Bahija, 2811 c'est la date et le mois de ma naissance.
Salutations
alegria2811- Nombre de messages : 82
Résidence : Montreal
Statut : Visa Obtenu
Pourquoi ce pseudo ?
sympat en tant qu'idée Hatimo.
Pour moi, j'ai choisi emy car je le trouve plus proche à mon prénom amina et facile à prononcer et à retenir.
Pour moi, j'ai choisi emy car je le trouve plus proche à mon prénom amina et facile à prononcer et à retenir.
emy- Nombre de messages : 1138
Résidence : casablanca
Statut : Visa reçu le 20/05
assalam
mon pseudo alaouii73
cela s explique par mon nom de famille
alaoui
le 2imme i c estpour me differencier des alaoui qui sont tres nombreux le 73 c est ma date de naissance
amicalement
mon pseudo alaouii73
cela s explique par mon nom de famille
alaoui
le 2imme i c estpour me differencier des alaoui qui sont tres nombreux le 73 c est ma date de naissance
amicalement
alaouii73- Nombre de messages : 489
Résidence : Fès
Emploi : Technicien
Statut : Maroc
Pourquoi ce pseudo ?
wahed essalamo alikom.
merci notre ami hatimo.
donc,tout simplement(futur-émigrant)vient de l'envie
d'immigrer.
et toi leprince?
merci notre ami hatimo.
donc,tout simplement(futur-émigrant)vient de l'envie
d'immigrer.
et toi leprince?
futur-émigrant- Nombre de messages : 451
Résidence : CASABLANCA
Emploi : fonctionnaire
Statut : En attente du VISA
salam mes amis
futur-émigrant pour ta question,je sais pas j'ai choisi ce pseudo,ça m'arrive comme ça
tous le monde
futur-émigrant pour ta question,je sais pas j'ai choisi ce pseudo,ça m'arrive comme ça
tous le monde
leprince- Nombre de messages : 4279
Emploi : concepteur
Statut : installé
mon rour
salam,
pour mon pseudo! mon a un enfant qui ne pouvai pas p^ronancer son nom: il l'appelait baba abide. de la même façon lorsqu'il voulait m'appeler il a pronancé le mot: ABidou! ammi abidouuuuuuuuu.
Tous mes niesses et mes neveux m'appel maintenant: Abidou et même les érablistes
pour mon pseudo! mon a un enfant qui ne pouvai pas p^ronancer son nom: il l'appelait baba abide. de la même façon lorsqu'il voulait m'appeler il a pronancé le mot: ABidou! ammi abidouuuuuuuuu.
Tous mes niesses et mes neveux m'appel maintenant: Abidou et même les érablistes
Abidou- Nombre de messages : 1404
Emploi : ministère de l'enseignement supérieur
Statut : Maroc
Mon pseudo n'est seulement que mon nom de famille,
aussi je l’ai choisi car je suis LHAMDOULAH convaincu que tous ce qui me passe ce n'est que zahri « ma part de chance dans cette vie »
aussi je l’ai choisi car je suis LHAMDOULAH convaincu que tous ce qui me passe ce n'est que zahri « ma part de chance dans cette vie »
zahri- Nombre de messages : 78
Emploi : Technicien
Statut : MAROC
BRAVO HATIMO pour l'idée!!
Pour moi 'Withhope' c'est simplement la tarduction anglaise de 'Avec espoir'.J'ai choisi ce pseudo, vue ce que represente le canada pour moi en matiere d'espoir pour changer ma vie vers le mieux incha allah..
Pour moi 'Withhope' c'est simplement la tarduction anglaise de 'Avec espoir'.J'ai choisi ce pseudo, vue ce que represente le canada pour moi en matiere d'espoir pour changer ma vie vers le mieux incha allah..
withhope- Nombre de messages : 83
Résidence : CANADA
Statut : INSTALLÉ
bonjour tt le monde
le pseudo tarzan2001 ça se voit un peu bizarre mais ça vient de mon petit ange qui s'apelle Taha et qui aime bq le jeu et les BDs de tarzan et 2001 c'est sa date de naissance.
c'est facile non.
le pseudo tarzan2001 ça se voit un peu bizarre mais ça vient de mon petit ange qui s'apelle Taha et qui aime bq le jeu et les BDs de tarzan et 2001 c'est sa date de naissance.
c'est facile non.
merci hatimo pour cette idée, vraiment c'est touchant de connaitre la signification de chaque pseudo de nos amis, le mien maram78,veut dire " objectif" en arabe classique+mon année de naissance, biensur j'ai plusieurs objectifs à atteindre, ms le primodial mnt c'est de rejoindre mon cher aimé au quebec inchallah
maram78- Nombre de messages : 394
Emploi : technicien superieur
Statut : résidente
salut les amis,
smho liya ala had t3tila
franchement lorsque je me connecte sur le forum je devient perdu en raison de diversité de sujets abordés...iwa yalah wsalte hna lol.
pour moi scorpio26: scorpio est en anglais et ca veut dire scorpion
c mon horoscope et 26 car lorsque je me suis inscrit au forum en janvier 2006 là j avais 26 ans et demi...c tout simplement.
pour le prince je pense qu il envisage pour opter pour le poste de gouverneur general du canada prochainement et il prevoit changer ce nom de gouverneur general du canada par leprince general du canada
smho liya ala had t3tila
franchement lorsque je me connecte sur le forum je devient perdu en raison de diversité de sujets abordés...iwa yalah wsalte hna lol.
pour moi scorpio26: scorpio est en anglais et ca veut dire scorpion
c mon horoscope et 26 car lorsque je me suis inscrit au forum en janvier 2006 là j avais 26 ans et demi...c tout simplement.
pour le prince je pense qu il envisage pour opter pour le poste de gouverneur general du canada prochainement et il prevoit changer ce nom de gouverneur general du canada par leprince general du canada
scorpio26- Nombre de messages : 399
Résidence : casablanca
Vraiment c'est touchant de connaitre la signification de chaque pseudo de nos amis, le mien c'est racalt constituer de rac c'est le début de prénom rachid et alt le début de mon nom.
merci à vous.
merci à vous.
racalt- Nombre de messages : 537
Résidence : RABAT
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4