Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
interview avec Adilo. I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
interview avec Adilo. I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
interview avec Adilo. I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
interview avec Adilo. I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
interview avec Adilo. I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
interview avec Adilo. I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
interview avec Adilo. I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
interview avec Adilo. I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
interview avec Adilo. I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
interview avec Adilo. I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

interview avec Adilo.

+10
nacer
yassir_bout
marta
ElFarhati
WARZAZI1
Adilo
thht
yourk1
zizou
jemy2060
14 participants

Aller en bas

interview avec Adilo. Empty interview avec Adilo.

Message par jemy2060 18/11/08, 09:19 am

Vous serez mon invité, si vous voulez bien sur, j’ai quelques questions à vous poser et j’espère que ça ne sera pas ennuyeux pour vous, et merci.

*-* Votre prénom ?


Je m’appelle Adil et mon prénom CHARKI

*-* Origine de quelle ville ?

Salé

*-* Vos débuts avec le forum ?

J’ai connus le forum lors de la préparation de mon entretien par un ex erabliste jamal , et comme vous savez dans cette période on y tous besoin d’aide,

*-*Notre Première rencontre était à Kenitra, et j’ai remarqué que vous étiez enthousiaste et nerveux en même temps quand il s’agit de l’association canada, dites moi pourquoi, et qu’est ce qui ne vous plait pas dans ce sujet ? Prenez tout votre temps.

Merci d’abord pour tes remarques, la rencontre de Kenitra ou d’autre ou bien l’association du Maroc ou Canada reste même nom pour moi car l’association a une seule source est le site erableatlas, et si on y membres dans ce site on doit tous avoir le sens de la responsabilité et de la générosité et mon message au rencontre Kenitra c’était pour les erablistes qui préfèrent lire de passage, ils profitent de ce site et ils donnent rien, au moment ou ils demandent l’aide on les trouvent toujours présent mais après ils restent derrière les coulisses et d’autre le dernier jour de ce forum pour eux est le jour du visa….
(Je parle aussi sur des gens je les connais)
Pour moi l’association est un travail volontaire à 100 % on donne est on attend rien, on sacrifier sans attendre le mot merci, on passe le temps à chercher et travailler pour aider l’autre est l’objectif reste de changer notre mentalité : manque de moyens, manque du volontaires, manque du programme efficace, ce qu’on veut est de décoller l’association pour avoir une très belle image des marocains au canada, un programme de recherche d’emploi,de l’accueil à l’aéroport, et pourquoi pas le louer aussi, concentrez-vous tous sur ce projet d’association, on y 2000 membres si chacun de nous sacrifie un geste noble pour cette association, soyons sur que nous arrivants tous un jour, on veut avoir une association qui défend nos droits et protége notre communauté au canada et aussi aide nous futur petits immigrants nous enfants pour rester liés avec la solidarité et coutumes marocain ce sont mes perspectives et mes objectifs j’espère que je suis pas hors sujet


*-* Si on vous donne le poste du Président de l’association ERABLE ATLAS MAROC, vous l’accepteriez? Si oui, qu’elles seront vos consignes ? Si non pourquoi ?

Le poste du président j’avoue que n’est pas facile, il demande d’être une personne exemplaire, cultivé, ponctuel, responsable, généreux, cool, expérimenté, bien organiser, modeste, et surtout tolèrent
Alors pour avoir ces qualités tu dois être élus par plusieurs personnes car ses qualités ne les touche qu’à travers les autres qui nous entour.
Et si vous me donnez ce poste pour le moment je l’accepteriez pas car je suis pas encore qualifié de prendre la responsabilité de 2000 membres au niveau du statistiques et 100 membres qui participent et parmi eux 60 qui participe pour dire merci et félicitation mabrouk et d’autre pour avoir plus de nombre de message, je serai président si tout le monde bouge avec la mentalité de changement qui est la cause principale de notre immigration au canada et un programme efficace comme j’ai dis tout à l’heure


*-* Votre définition de la femme ?

La femme est la seconde moitié de l’homme le cerveau moteur de la famille

*-* Comment vous trouvez la participation féminine sur le forum ?

Très active l’exemple est l’atelier de oulja salé tous les groupes que j’ai travaillé avec c’étaient que des femmes et oui dommage pour la participation masculine

*-* Tout le monde a beaucoup apprécié l’atelier de peinture de salé, parlez nous
de cette belle expérience ?


L’idée de l’atelier oulja est née avant que je connaisse même l’association erableatlas
Car j’ai tellement aimé la décoration d’intérieurs domaine bâtiment. Et puisque je travaille comme technicien de laboratoire d’analyses médicales ne me laisse pas le temps de se concentrer sur cette matière de bâtiment si pourquoi j’ai choisis de travailler sur la poterie en style de bâtiment càd d’utiliser les même techniques de bâtiment sur l’argile comme ça on aura pas besoin de travailler au chantier mon objectif reste d’apprendre à teinter les couleurs et aussi d’apprendre la manière d’utiliser le produit et surtout le pratiquer sur le champ
Les produits sont comme suit : le faux bois, le faux marbre, le magie-déco-3anbra, 9assba, chifouni, la peinture de base, les type de teinte et de la peinture ….en générale la peinture décorative marocain qu’on les trouve pas comme style au canada au niveau de mains d’œuvre puisque l’immigration au canada est sélectionné donc m3almiya du Maroc ne peuvent pas transmettre cet art alors pourquoi pas nous ?
Je veux dire par domaine de bâtiment : restaurant, hôtel, villa, café etc.
Et pourquoi pas votre maison


*-* Où avez vous appris la peinture?

Dans une école de décoration à rabat

*-* Un message à passer pour tous les ERABLISTES ?

N’hésitez pas de donner plus à notre association

*-* Racontez nous une anecdote ?

Dans un nuit de garde vers 01h00 du matin j’ai accueilli un patient au laboratoire ou je travaille pour les analyses de sa femme, ce patient m’a demandé une réduction est j’ai accepté au départ sans problème mais quand j’ai posé ma question
Qu’est ce qu’elle a ta femme ?
Ma répondu : je l’ai frappé
Je l’ai répondu par nervosité est ce que tu as un portable Gsm
Ma répondu oui
Alors vas le vendre tout de suite et amène moi tout le somme d’argent pour que la prochaine fois avant de frapper ta femme pense que t’a pas l’argent
Le patient était surpris mais il a accepté l’idée, il m’a amener l’argent vers 3h00 du matin
Alors si vous frappez vos femmes vous perdus vos portable (hhhh)


*-* Racontez nous une blague ?

Deux gros voisins un Marocain et un Japonais habitent dans un immeuble à escaliers très serrés. Chaque matin ils descendent en même temps en se bousculant. Un beau jour le Japonais s'énerve et frappe le Marocain, ce dernier s'évanouit trois mois et quand il s'est réveillé il trouve le Japonais à l'hôpital lui demandant le pardon en lui offrant des fleurs. Le Marocain : je te pardonne à condition de me dire avec quoi tu m'as frappé ? Le Japonais : avec un truc à nous Le Marocain : C'est quoi votre truc ? Le Japonais : le Karaté.

Un autre matin, la même scène s'est reproduite en se réveillant de son coma, le Marocain a trouvé devant lui, encore le Japonais lui demandant le pardon les fleurs dans les mains Le Marocain : je te pardonne à condition de me dire avec quoi tu m'as frappé ? Le Japonais : avec un autre truc à nous Le Marocain : C'est quoi votre truc ?Le Japonais : le Kung-fu
Le Marocain se dit "est ce que ce connard de Japonais va exécuter tous les Arts Martiaux sur moi ou quoi ?"
Un autre jour en descendant les escaliers, les deux voisins se sont bousculés et cette fois-ci c'est Marocain qui a réussi à frapper le Japonais et le met en coma durant deux années. Le Japonais en se réveillant, a trouvé le Marocain avec des fleurs et des cadeaux pour lui demander pardon.
Le Japonais : je te pardonne à condition de me dire avec quoi tu m'as frappé ? Le Marocain : avec un truc bien de chez vous. Le Japonais : c'est quoi ? Du kung-fu ? Du karaté? Le Marocain : non c'est un autre truc à vous Le Japonais : je t'en supplie, dis moi avec quel truc tu m'as frappé ? Le Marocain : avec une clé à molette Yamaha.


*-* Une question que vous auriez aimé qu’on vous la pose ?

Est-ce que un jour on pourra travailler ensemble dans une entreprise marocain de bâtiment au Canada ?

Quelques photos de ADIL, montrant d'autres activitées qu'il dirige a part la poterie, je vous laisse découvrir.
interview avec Adilo. 1012
interview avec Adilo. 2012
interview avec Adilo. 3012
interview avec Adilo. 4012
interview avec Adilo. 5011

Merci beaucoup Adil

jemy2060

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 46
Résidence : SALE
Emploi : Privé
Statut : Ami du Forum
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

interview avec Adilo. Empty Re: interview avec Adilo.

Message par zizou 18/11/08, 11:41 am

merci adil et jemy de l'interview, c'est tres riche,
et bravo a toi adil de ta franchise, le message est passé, je te souhaite la reussite dans tes ambitions.
zizou
zizou

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 50
Statut : RP
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

interview avec Adilo. Empty Re: interview avec Adilo.

Message par yourk1 18/11/08, 11:54 am

Jolie photos adil et bonne chance, Merci pour l'interview jemy c'est très agréable de vivre cette experience avec adil.

yourk1

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : Commercial
Statut : Visa en main
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

interview avec Adilo. Empty Re: interview avec Adilo.

Message par Invité 18/11/08, 12:27 pm

merci Adilo pour ton interview, ca nous approche de ta personnalité.

Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interview avec Adilo. Empty Re: interview avec Adilo.

Message par thht 18/11/08, 01:36 pm

merci pour l interview
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 46
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

interview avec Adilo. Empty Re: interview avec Adilo.

Message par Adilo 18/11/08, 03:17 pm

merci jemy pour tes efforts et aussi à vous mes amis
Adilo
Adilo

Masculin Nombre de messages : 828
Age : 46
Résidence : Salé-Montréal
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

interview avec Adilo. Empty Re: interview avec Adilo.

Message par WARZAZI1 18/11/08, 03:46 pm

Thanks notre invité "Mr Adilo" pour sa présence et sa franchise, good luck for your project too good
WARZAZI1
WARZAZI1

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 42
Résidence : Rabat-Montréal
Emploi : G.C
Statut : IntO TheWilD
Date d'inscription : 21/09/2007

http://www.alcrabat.org/

Revenir en haut Aller en bas

interview avec Adilo. Empty Re: interview avec Adilo.

Message par ElFarhati 18/11/08, 03:52 pm

c'est agréable de voir qu'il y a encore des jeunes qui croient toujours que le changement de mentalité est possible et que ce n'est pas une fatalité....
avoir un tel esprit
avoir une telle energie
avoir cet audace
et avoir par dessus le marché des traits photogéniques
c'est la périnité de l'association qui est garantie
Merci cher Charki
je tiens tout sumplement à ajouter que le changement c'est pas facile , ça va te faire souffrir mais c'est trés possible ; moi aussi j'y crois....
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

interview avec Adilo. Empty Re: interview avec Adilo.

Message par Adilo 18/11/08, 04:01 pm

je te dis mr farhi si on veux on peux
et merci pour ta commentaire c'est gentil notre animateur


Dernière édition par Adilo le 19/11/08, 08:57 am, édité 1 fois
Adilo
Adilo

Masculin Nombre de messages : 828
Age : 46
Résidence : Salé-Montréal
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

interview avec Adilo. Empty Re: interview avec Adilo.

Message par marta 18/11/08, 06:58 pm

Adilo, voilà je te répond sur la page de ton interview pour te dire que je te respecte et je te trouve très bien bravo à toi, et merci jemy notre journaliste.
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

interview avec Adilo. Empty Re: interview avec Adilo.

Message par yassir_bout 18/11/08, 07:12 pm

salam
tout d'abord j'aimerai bien prendre mon chapeau entre les mains pour remercier jemy pour cette initiative un peu particuliere.
pour notre frere adil je te felicite pour ta franchise et ton audace
chaqun de nous a ses faiblesses et ses points forts car tout simplement on est des etres humains
mais le plus important pour moi c'est :
est ce que cet etre humain a la volenté de changer les choses ????
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

interview avec Adilo. Empty Re: interview avec Adilo.

Message par nacer 18/11/08, 08:02 pm

salam les ami(e)s,
je remercie jemy pour cette initiativie.trés bonne idée de s'approcher de chacun des membres des erableatlas ,en lui permettant de transmettre en direct ses sentiuments,ses voeux,ses projets...
pour adil(adilo),
je respecte profondement,ta volonté ,aussi bien sur ta vie proffessionnelle,que sur celle qu'on vit (virtuellement)toutes et tous sur ce forum.
luck

nacer

Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

interview avec Adilo. Empty Re: interview avec Adilo.

Message par Marki81 18/11/08, 09:56 pm

J ai beaucoup admire ton interview adilo

Je t'ai rencontré la première fois à la rencontre de Rabat tu étais parmi les organisateurs et tu m’a impressionné par ton esprit de responsabilité et lors de la dernière rencontre fetour de ramadan à kénitra tu étais aussi présent par ton esprit de collaboration avec tes interventions pertinentes et tes critiques inattaquables et constructives.

Notre passage ensemble dans ce beau forum ainsi que l’atelier de poterie est une bonne expérience. J’espère que ces activités renforceront plus les liens d’amitié entre nous. Peut être prochainement une nouvelle randonnée puisque j’ai raté celle de Toubkal


ce qu’on veut est de décoller l’association pour avoir une très belle image des marocains au canada, un programme de recherche d’emploi,de l’accueil à l’aéroport,

C’est très important ce que tu dit adilo mais reste a voir 2, 3, 5 même 10 personnes penses-tu qu’ils sont capable de tout faire….. Impossible il faut l’implication, la participation et que tous le monde réagie .je souhaite que nous agissions ensemble en prenant conscience que nous sommes tous responsables de tous nos programmes, de toutes nos actions, de tous nos succès, de toutes nos activités, et surtout, de tout notre avenir et l’avenir de notre association.

merci jemmy pour les efforts et adilo pour la partage des photos chose que je ne savais pas c'est que Karina et Ana eux aussi darbou koulchi bel byad Smile
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

interview avec Adilo. Empty Re: interview avec Adilo.

Message par Adilo 18/11/08, 10:39 pm

Merci marki81 pour tes compléments, et j’en suis sur que tout le monde est prête à donner plus et un jour on arrivera tous ensemble n’est ce pas mes amis ?

Et pour la randonnée Toubkal je serai ravi de partager autre challenge avec tous les erablistes qui s’intéressent à découvrir un nouveau circuit au grand atlas malgré que notre grand ami Taurus nous ait quitté

Et pour la poterie notre atelier est ouvert soyez les bienvenus tous et toutes

Merci encore jemy2060 pour tes efforts
Adilo
Adilo

Masculin Nombre de messages : 828
Age : 46
Résidence : Salé-Montréal
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

interview avec Adilo. Empty Re: interview avec Adilo.

Message par Taurus 19/11/08, 04:21 am

un trés joli interview bravo adilo et merci jemy pour l'effort
merci mon ami
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

interview avec Adilo. Empty Re: interview avec Adilo.

Message par Basma 19/11/08, 09:52 am

Merci jemy pour l’interview,

Adilo, je le connais lors de notre randonnée à Toubkal flower , c’est un grand chef, Talentueux, c’est lui qui m’a appris les techniques de la peinture sur poterie surtout el 3nbra dans le fameux atelier de el walja/salé.

A l’occasion je le remercie beaucoup, surtout pour sa franchise sans zwa9.
merci2
@+
Basma
Basma

Féminin Nombre de messages : 1225
Age : 45
Résidence : Salé
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

interview avec Adilo. Empty Re: interview avec Adilo.

Message par nouha 19/11/08, 10:19 am

Une interview très franche, on sent que cela dégage une certain jalousie pour l association, on l a d ailleurs sentie lors de la renconte de Kenitra, ta présence était si fort, toujours prés pour aider, pour donner le meilleur de toi-même.Je te dis bravo à haute voix et continue dans la même voie
Jemy 2060 beau travail comme d habitude clin
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

interview avec Adilo. Empty Re: interview avec Adilo.

Message par Adilo 20/11/08, 09:48 am

Merci amie Basma, je dis m3alma de 3anbra, pour tes jolies compléments, je serai tjrs disponibles à vous servir

eti un grand merci à nouha, je te dis que c'est grace à toi aussi la rencontre de kénitra était agréable.
Adilo
Adilo

Masculin Nombre de messages : 828
Age : 46
Résidence : Salé-Montréal
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

interview avec Adilo. Empty Re: interview avec Adilo.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum