Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
POUR CEUX QUI VEULENT VENIR A EDMONTON RAPPEL - Page 2 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
POUR CEUX QUI VEULENT VENIR A EDMONTON RAPPEL - Page 2 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
POUR CEUX QUI VEULENT VENIR A EDMONTON RAPPEL - Page 2 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
POUR CEUX QUI VEULENT VENIR A EDMONTON RAPPEL - Page 2 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
POUR CEUX QUI VEULENT VENIR A EDMONTON RAPPEL - Page 2 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
POUR CEUX QUI VEULENT VENIR A EDMONTON RAPPEL - Page 2 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
POUR CEUX QUI VEULENT VENIR A EDMONTON RAPPEL - Page 2 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
POUR CEUX QUI VEULENT VENIR A EDMONTON RAPPEL - Page 2 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
POUR CEUX QUI VEULENT VENIR A EDMONTON RAPPEL - Page 2 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
POUR CEUX QUI VEULENT VENIR A EDMONTON RAPPEL - Page 2 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

POUR CEUX QUI VEULENT VENIR A EDMONTON RAPPEL

+9
alireda49
maeksaficanada
kabi
adil1985
lamrani
smallus1
fadili1979
Rachel
beeman
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

POUR CEUX QUI VEULENT VENIR A EDMONTON RAPPEL - Page 2 Empty Re: POUR CEUX QUI VEULENT VENIR A EDMONTON RAPPEL

Message par petit-nuage 11/03/09, 03:37 am

salut tout le monde, je vous ecris ce message pour eclairer un peu les choses selon ma propre experience a Edmonton, je suis nouveau ici et je suis travailleur temporaire ( un statut pire de celui d un resident permanent) moi aussi j ai passe des moment tres difficiles au debut et j en souffre a present, mais je peux pas nier que l association m a aide et m a orienter surtout moralement, le president monsieur Abdel Mounji a ete tjr pres a mes cotes comme il a fait avec beeman.
qu est ce que voulez-vous qu elle fasse cette de plus ??
au lieux d attaquer et demoraliser les nouveaux arrivants essayez de s unir et proposer des solutions.
bref de ma part je suis a la disposition des nouveaux arrivant. ( bach ma 9adarni Allah)
voila mon adresse e-mail: azwoo@hotmail.com

petit-nuage

Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

POUR CEUX QUI VEULENT VENIR A EDMONTON RAPPEL - Page 2 Empty Re: POUR CEUX QUI VEULENT VENIR A EDMONTON RAPPEL

Message par kabi 11/03/09, 01:49 pm


Marhaba si petit-nuage. Bienvenu au forum.
petit-nuage a écrit:
qu est ce que voulez-vous qu elle fasse cette de plus ??
au lieux d attaquer et demoraliser les nouveaux arrivants essayez de s unir et proposer des solutions.
Je crois que tu confonds peut-être notre topic avec un autre car sur celui-ci il n’y a eu aucun attaque absolument aucune, du moins jusqu’à présent.
fatem a écrit:Tout d abord merci BCP pour votre réponse Mr beeman et Mr Kabi
voilà la réponse d’un nouveau arrivant et comme tu as pu surement et clairement le constater il est tellement content de l’aide entre compatriote , donc aucune notion de démoralisation mon cher.

Comme je ne cesse de le répéter nous sommes ici une famille, que la personne soit serviable ou pas, d’accord ou pas, sociable ou pas,… elle est toujours la bienvenu, c’est ce qui fait notre force dans ce bel espace.

Encore une fois marhaba bik si Fatem. Essaie de prendre contact avec les personnes déjà installé dans cette belle ville qu’est Edmonton, tu trouveras la listes des nicknames sur le post du BILAN :
http://forum.erableatlas.ca/bilans-et-experiences-des-erablistes-f6/residence-des-erablistes-t5026.htm

Bonne chance dans ta vie.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

POUR CEUX QUI VEULENT VENIR A EDMONTON RAPPEL - Page 2 Empty Re: POUR CEUX QUI VEULENT VENIR A EDMONTON RAPPEL

Message par fadili1979 11/03/09, 02:55 pm

BONJOURS tout le monde juste je voudrais savoir le salaire moyen à Edmonton est ce qu'il est mieux que celui du quebec montreal ou non merci
fadili1979
fadili1979

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 45
Résidence : montreal
Emploi : DBA management
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

POUR CEUX QUI VEULENT VENIR A EDMONTON RAPPEL - Page 2 Empty Re: POUR CEUX QUI VEULENT VENIR A EDMONTON RAPPEL

Message par kabi 11/03/09, 07:23 pm

Bonjour Fadili1979

Selon l'étude faite par Moneysense magazine (Avril 2008) et en extrapolant les données de cette étude, de la ville de Edmonton et ceux de Québec et Montréal nous obtenons le tableau suivant:

POUR CEUX QUI VEULENT VENIR A EDMONTON RAPPEL - Page 2 Edmqcmtl

il parait qu'à Edmonton une famille gagne en revenus de plus le taux de chomage est 2 fois moindre que Québec et 3 fois moindre que Montréal.
Néanmoins c'est à la ville de Québec qu'on Épargne le plus, ceci sous entends qu'à Edmonton et Montréal les dépenses des ménages coutent de l'argent.
(il faut noter que Québec est une ville de pas plus de 537088 haitants(Population totale (2007))

D'autre part les maisons coutent plus cher à Edmonton et Montréal (le double de la ville de Québec) et il faut plus de temps d'être capable d'Acheter une maison à Montréal que dans les deux autres villes (5,59 Time to buy)

Pour le climat il ne pleut pas trop et neige pas trop non plus à Edmonton en comparant avec Québec et Montréal mais il y fait trop froid en hiver (normal elle est plus au nord)

La population de Edmonton grandit plus vite, mais il faut savoir que vu son taux de chomage attrayant elle attirent plus de nouveaux habitants, autrement dit cette augmentation de population n'est pas du au taux de natalité mais au mouvement migratoire interne

lLe revers de la médaille est que son taux de crime est élevé (elle est classée 5ième plus dangeureuse ville du canada selon le tout dernier rapport d'étude de MacLean's magazine ***), alors que Québec est une ville sécuritaire.

il y a aussi plus de Doctor à Québec qu'à Edmonton et Montréal.


***
http://forum.erableatlas.ca/emigration-au-reste-du-canada-anglophone-f4/villes-les-plus-securitaires-du-canada-selon-mac-lean-s-magazine-t12541.htm?sid=bb21faba1deef0fe13d6ac5fa3f8b171

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

POUR CEUX QUI VEULENT VENIR A EDMONTON RAPPEL - Page 2 Empty Re: POUR CEUX QUI VEULENT VENIR A EDMONTON RAPPEL

Message par braveman68 15/03/09, 05:25 pm

assalam


j,espere que vous etes bien et en bonne forme et sante mes chers erabilistes.

j,ai lu votre message a erable atlas et j,ai bien apprecie votre soutien pour les nouveaux immigrants qui decident de s,installer a edmonton.

moi je suis origin de casa.je suis encore celibataire.
je vis a montreal depuis 1 an et demi mais je sens pas bien ici.
maintenant je travaille sur appel comme agent de securite.
je pense a changer montreal pour aller m,installer a edmongton.

j,ai des questions a vous poser et je vous remercie bcp de tout mon coeur allah iwafkak in cha allah.

1- est ce la bas a edmongton il y,a bcp d<emploi? le salire? anglais ?
2- moi j,ai pas encore fais un diplome ici a montreal..est ce que selon vous , je dois entrer aux etudes et apprendre un metier ici a montreal avant d,aller a edmongton .ou on peu apprendre un metier la bas .votre conseil svp ?
3-moi je connais personne la bas .est ce que je peux compter sur l,association des marocains et d,autres organismes?
4- pour le debut et pour commencer ma vie la bas , combien d,argent j,en serai besoin pour les 3 mois sachant que mes situation finaciere est limitee.
5-pour le climat en hiver ? est ce que plus froid qu,a montreal?la mentalite des gens la bas ?
6- POUR LE LOGEMENT EST CE QUE JE PEUX TROUVER UN COLOCCATAIRE LA BAS .
COMBIEN LE LOYER?
7- franchement ici je me sens pas a l,aise a montreal.
je suis pas content ici surtout avec les quebecois ici.

SVP J,ATTEND AVEC PATIENCE VOTRE REPONSE.

MON email est canadamontreal@live.ca



jazakom allaho khayran

braveman68 de montreal

braveman68

Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

POUR CEUX QUI VEULENT VENIR A EDMONTON RAPPEL - Page 2 Empty Re: POUR CEUX QUI VEULENT VENIR A EDMONTON RAPPEL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum