Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
VANCOUVER I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
VANCOUVER I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
VANCOUVER I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
VANCOUVER I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
VANCOUVER I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
VANCOUVER I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
VANCOUVER I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
VANCOUVER I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
VANCOUVER I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
VANCOUVER I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

VANCOUVER

+41
rachid7575
c-mohamed
reda7
Traveller
AtomiK
Maram80
bouchra1998
Balhaki
saturne11
straight way
tarikmontreal
ALAAEDDINE
IBETHERE
driss65
anoula
LOLA19680
yourk1
wydadz
settox
fouzia022
dafir
ourida
marta
ElFarhati
makhaf
tikida
moumou27
nouha
princesoon
subway
med
maamar
marequin
donworry
nassim
thht
sanabaha
maroc249
bulls023
april_family
kabi
45 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

VANCOUVER Empty VANCOUVER

Message par kabi 17/04/07, 08:56 pm

Généralités sur la Province :

Capitale : Victoria
Surface : 947.800 km2 (1,7 fois la France)
Population : environ 4 millions d'habitants
Province fédérée depuis 1871
Devise : SPLENDOR SINE OCCASU - Eclat sans ternissure
Symboles de la Province : le cèdre de l'ouest (arbre), le geai de Steller (oiseau), la fleur de cornouiller de Nuttall, la pierre de jade.
Fuseau horaire : Pacifique (GMT-8:00)

6 régions :
• Vancouver, Coast and Mountains
• The Islands
• Thompson Okanagan
• Northern British Columbia
• Cariboo Chilcotin Coast
• Kootenay Rockies
Universités :
UBC (27.000 étudiants) - Vancouver
SFU (11.000 étudiants) – Vancouver
UVIC – Victoria
University of Northern BC – Port George

Collèges Techniques :
BCIT (15.000 étudiants)
VCC, Emily Carr Institute of Art/Design
70 écoles privées de langue seconde

Industries prédominantes :
• Economie traditionnelle : Foresterie, Tourisme, Insdustrie minière, Agriculture, Pêches
• Nouvelle économie :Télécommunications, Nouveaux médias, Biotechnologie, Environnement, Aérospatiale, Film et télévision
Immigration et francophonie :
• 37.050 immigrants en 2004
• La Colombie-Britannique attire 15,5% des immigrants francophones
Pour creuser un peu :

• Site du Gouvernement provincial (en anglais seulement)
• Ministère des affaires francophones (français, anglais)
• Site touristique officiel (en anglais)
• Site de la Société de développement économique de la Colombie-Britannique (en français)
• Site non officiel - British-Columbia.com (en anglais)
• Fiche de présentation de la province (en français)

C'est la partie " Pour creuser un peu " (première partie de ma réponse) alors je les reprend ici:

• Site du Gouvernement provincial (en anglais seulement) http://www.gov.bc.ca/bvprd/bc/home.do
• Ministère des affaires francophones (français, anglais) http://www.gov.bc.ca/igrs/francophon...t/services.htm
• Site touristique officiel (en anglais)
http://www.hellobc.com/en-CA/default.htm
• Site de la Société de développement économique de la Colombie-Britannique (en français)
http://www.tourisme-cb.com/
• Site non officiel - British-Columbia.com (en anglais)
http://british-columbia.com/
• Fiche de présentation de la province (en français)
http://www.international.gc.ca/canad...ada13bc-fr.asp

source: wikipédia

Partie 1:

La Colombie-Britannique est une province à peu près grande comme ça, située un peu à l’Ouest de tout et découpée entre la montagne et l’océan. Elle jouit d’un décor extraordinaire fait de paysages sublimes, et d’une île microclimatique au large des côtes pacifiques dans tous les sens du terme. Vancouver en est le chef-lieu, Victoria en est la capitale.

Comme pour beaucoup de nouveaux immigrants et d’ex futurs nouveaux immigrant que nous sommes, la première préoccupation après l’installation consiste à faire de la recherche d’emploi. Manu en a trouvé deux sans trop les rechercher. Moi j’en ai recherché deux sans trop les trouver. Je vous explique comment je m’y suis pris. La première technique consiste à faire de la recherche passive : repérer les petites annonces (journaux, Internet, babillards divers), y répondre en envoyant cv standard et lettre de présentation après avoir retravaillé l’adresse quand même, et attendre que les employeurs potentiels y répondent, enthousiastes. Ça marche pas! J’ai essayé. Même polis, ils répondent jamais. La prochaine fois, je passe directement à la deuxième technique : la recherche active d’emploi. Cette technique se différencie de la première par le fait, qu’avant d’envoyer son cv, qu’on personnalise en fonction de l’emploi, on se renseigne à fond sur l’entreprise. On convainc le recruteur de sa motivation pour le poste (même si celui-ci n’est pas disponible encore) en insistant sur ses aptitudes, et surtout on négocie et on ne demande pas. Ensuite, on relance sans répit par téléphone jusqu’à ce qu’il soit tanné et vous convie à une entrevue. Mais ça marche pas toujours non plus.

Partie 2:

À Vancouver, par exemple, la majorité des emplois intéressants disponibles ne sont pas affichés. Les employés ont la bougeotte et les préavis ne sont pas longs à donner. Le recrutement se fait beaucoup de manière interne ou par références : par exemple, le chum de la blonde de la femme de ménage est copain avec un gars qui s’est fait tatouer en même temps qu’un autre gars qui cherche du boulot dans le domaine etc.

(J’ai pensé à aller me faire tatouer pour trouver un boulot, mais il parait que ça fait mal…)

En conclusion, plus on élargit son cercle social, plus on a de la chance de décrocher un premier boulot. Immigrer.com, mon principal pourvoyeur d’amis depuis que je suis à Vancouver, m’a permis de faire connaissance avec la charmante Emmanuelle qui fait bien les rillettes et grâce à qui, demain peut-être, je vais commencer une nouvelle carrière dans la saucisse. Au fait, saviez-vous qu’on trouve de véritables merguez (les vraies) à Vancouver ? j’en reviens pas


Partie 3:

Le système de transports en commun est exceptionnel! Pas besoin d’auto pour l’instant, nous nous trouvons à deux pas d’une station du Skytrain (le célèbre métro aérien) et nous avons déjà largement rentabilisé notre pass mensuel en empruntant les Seabus (sorte de ferries qui relient les côtes en passant sur les détroits du Pacifique) et les bus électriques qui nous emmènent sur Broadway pour aller à la plage ou faire du roller au Stanley Park face à l’océan le dimanche.

Notre appart? nous l’avons visité le dimanche soir de notre arrivée. Le lendemain, nous signions le bail. Bon il a fallu un peu insister pour le chien mais à quoi bon construire des immeubles avec grands patios près de parcs si on ne peut pas y prendre un animal? Notre lettre de référence a été bien utile toutefois, et quelle surprise d’apprendre que notre voisin direct était ce bon Marquis qui se prélassait là depuis déjà 2 semaines! Après quelques jours, Manu commençait à travailler dans une boulangerie-pâtisserie assez chic près de la plage. Elle est ravie, et le boulot lui permettra de reprendre ses cours à l’UBC dans quelques mois pour enfin pouvoir exercer enfin! sa profession. Quant à moi, toujours rien… mais comme j’ai l’intention de faire quelque chose qui me plait et de relativement bien rémunéré, ben ça prend un peu plus de temps… mais je vais trouver, c’est sûr.

Ah oui, je sais pas si je vous l’ai dit, mais Vancouver c’est chouette. Si ? Bon… ben je le dirai plus alors… mais vous voilà prévenus !


Partie 4 :

Vancouver, un conglomérat

En effet, Vancouver est une ville peuplée d'immigrants, et la population sera métissage de peuples et de culture différentes d'ici peu. Jusque dans les années soixante dix, les Européens représentaient le plus grand flot des arrivées. Aujourd'hui, ce sont les Chinois, les Indiens et les Philippins qui arrivent en grand nombre sur le sol de la Colombie Britannique. Il suffit de regarder autour de vous, ce sont les asiatiques sont en position de "force" par rapport à la population totale. Et les autres nouveaux venus, qui ne sont pas totalement étrangers, arrivent des autres provinces canadiennes, dont le Québec... Vancouver est donc une ville composée d'immigrants dont il est difficile de dénicher un natif !

Les différents groupes culturels sont généralement paisible, cohabitent harmonieusement, et sont en fusion. Vous pouvez contaster des jeunes asiatiques prendre un café chez Starbucks et les blancs qui déjeunent tous les jours au sushi bar du coin. On y trouve tout de même des quartiers à plus forte concentration ethnique comme Chinatown, mais de plus en plus de quartiers attirent des dizaines de nationalités qui cohabitent dans la bonne entente. Les Vancouverois sont fiers du caractère multicuturel de leur cité. Ils faitent ensemble un tas de festivals internationaux et sont heureux de diner dans les restos, des plats authentiques chinois, italiens, indiens...

Bref une Vancouver qui se construit pour devenir la ville du futur, la ville du métissage...



Partie 5:

Salut,

Avant de partir, avec mon ami, bien avant de penser à préparer notre périple, on devait faire un choix quant à la ville où nous irions nous établir pour quelques mois. Alors bien-sûr, nos conditions étaient que je voulais apprendre l'anglais, et habiter un endroit où il ne fait pas trop froid l'hiver. Je n'ai jamais connu le grand froid avec un "F" majuscule, alors comme il était certain que ça allait être difficile d'apprendre une autre langue, je voulais être le plus confortable possible pour pouvoir le faire. Et ainsi éviter le risque de détester, peut-être, le froid de Montréal qui était notre deuxième choix.
Bref, nous avons donc choisi Vancouver, où les hivers sont doux, que je ne connaissais même pas de nom, une ville complétement inconnue pour moi. Alors je me suis renseigné, documenté, j'ai regardé les sites internets. Puis je me suis immaginé une ville à l'échelle d'une grande métropole, bien bruyante, bien peuplée et stressante comme une vrai grande ville "digne" de ce nom. Moi qui viens de Paris, je me suis dit que c'était pas encore cette année où j'allais retrouver le repos !!!

Et puis, un jour il a fallu embarquer dans l'avion. Nous arrivons à Vancouver et aujourd'hui ça fait pratiquement 4 mois que nous y sommes ( le temps passe si vite... ).
Alors tout ça pour vous dire que je me suis trompé sur cette ville vu là bas de France. Vancouver n'est ni bruyante, si stressante, ni fatiguante, et encore moins peuplée. Vancouver est un grand village qui se donne seulement des allures de grandes métropoles... Elle est encadrée par les montagnes et l'océan, et elle est à proximité de nature aussi étonnante qu'immence, donc on n'y ressent jamais le stress des grandes citées. Il faut dire aussi que la population y est très sportive. Vous n'avez qu'à constater le port vestimentaire très sportif de ses habitants. Souvent chaussés de baskets ou de chaussures de randonnées. Cela s'explique aussi par les saisons avec des hivers doux et des étés pas trop chauds. Et la transition d'une saison à l'autre se fait doucement. Tout ça doit expliquer le calme de la population vancouveroise qui se sent bien, et qui vous le fait ressentir. On est très souvent bien acceuilli à Vancouver. Que ce soit dans les magasins, lorsque vous prennez le bus, et même les gens que vous ne connaissez ni d'adam, ni de Eve, viennent vous accoster et entammer une conversation avec vous comme si vous vous connaissiez déjà... Un peu déroutant au début pour quelqu'un comme moi qui vient de Paris et où les gens font la gueule en général ! Aussi, le nombre d'habitants est ridicule comparé à d'autres grandes villes. Ce qui fait que vous rencontrez facilement les mêmes personnes, donc plus simple d'agrandir son réseau de connaissances. Jamais de "troupeaux" de personnes dans les rues, les magasins ou autres. Tu peux vraiment te promener en ville sans que tu ne sois bousculé, ou qu'un bloc de personnes gène ton passage. C'est vraiment très agréable. La circulation des voitures se fait aussi très fluide. Peu d'agitation, peu d'accident.

Vancouver est la ville où il fait bon y vivre. Et moi, j'aime Vancouver...

source: immigrer.com


Dernière édition par kabi le 10/11/08, 04:55 am, édité 1 fois

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER Empty Re: VANCOUVER

Message par april_family 17/04/07, 09:24 pm

merci kabi pour ce message sur vancouver... ça donnera un avant gout a plusieurs pour changer d'avis et penser y vivre... c en effet un magnifiqu coin où il fait bon y vivre... ça sera sans aucun doute notr desination inchaallah... a vancouver meme si c anglphone, les francophones y sont tres actifs, on peut meme avoir des études 100% en français depuis la maternité jusko lycée et après les études c en anglais... mais deja l'enfant aura la langue française comm valeur ajoutée, étant donné que l'anglais, il l'apprend sans trop de difficulté puisk c la langue de communication entr famill entr amis et ds la rue... le climat est tres doux a vancouver il n y a jamais eu de -40...
et puis il y a le grand pacifique.. pour les famills qui cherchent une vie pacifique... merci encor une foi Kabi pour ces renseignements...
April clin family
april_family
april_family

Masculin Nombre de messages : 515
Résidence : Canada
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER Empty Re: VANCOUVER

Message par bulls023 17/04/07, 09:27 pm

Salam,

Merci pour l'article kabi.

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER Empty Re: VANCOUVER

Message par maroc249 17/04/07, 09:41 pm

je ne peux dire que merci
maroc249
maroc249

Féminin Nombre de messages : 553
Age : 61
Résidence : Canada
Emploi : retour aux etudes
Statut : installée depuis 10 -08- 2007
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER Empty Re: VANCOUVER

Message par sanabaha 17/04/07, 10:23 pm

Merci BCP kabi pour ton message
merci c tres interressant
sanabaha
sanabaha

Féminin Nombre de messages : 479
Age : 45
Résidence : Calgary
Emploi : Educatrice
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER Empty Re: VANCOUVER

Message par thht 18/04/07, 11:51 am

Merci kabi
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 47
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER Empty Re: VANCOUVER

Message par Invité 18/04/07, 12:27 pm

Merci cher kabi,

Malgré la distance de cette ville, mais s'attire vraiment l'intention à découvrir, il y'a beaucoup d'argument pour s'y installer à Vancouver, classé troisième ville au monde pour sa qualité de vie, un météo presque identique à celui du Maroc, nature, économie, situé à la frontière américain près de Seattle et la Californie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER Empty Re: VANCOUVER

Message par nassim 18/04/07, 12:35 pm

merci kabi ,bravo

nassim

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 45
Résidence : rabat
Emploi : charge de clientele
Statut : visa obtenu
Date d'inscription : 15/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER Empty Re: VANCOUVER

Message par donworry 18/04/07, 01:07 pm

Merci bcp Kabi pour ces infos .Mais on aimerait bien avoir ton avis personnel avec un recit bien detaillé sur cette ville .
donworry
donworry

Masculin Nombre de messages : 413
Age : 50
Résidence : Outaouais
Emploi : csc analyst
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER Empty Re: VANCOUVER

Message par kabi 18/04/07, 01:46 pm

Tout le plaisir est pour moi les amis.

donworry
" Mais on aimerait bien avoir ton avis personnel avec un recit bien detaillé sur cette ville ."

J'aurais aimé mon ami mais je n'y habite pas, en plus je ne connais personne de mes amis qui y habite, sauf l'ami d'un ami mais ils se contactent rarement .. donc pas trop d'infos de quelqu'un de mon réseaux.

Sinon comme vous dites tous, rien n'est impossible .. et vraiment elle attire pour y aller fonder sa vie.

Qui sait un des ces jours l'un de vous Érablistes nous fera montrer ce petit bout de terre à travers les "Fenêtres sur VANCOUVER" Wink

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER Empty Re: VANCOUVER

Message par kabi 06/06/07, 12:06 am

VANCOUVER Vancouvertakakkawfalls2uj7
Carte du centre ville de VANCOUVER

http://www.tourismvancouver.com/pdf/greatervan.pdf

Elle est la métropole du Greater Vancouver Regional District (GVRD) le district de la région connue sous le nom de Lower Mainland (région métropolitaine se trouvant dans le coin sud-ouest de la province), où vivent 2 200 000 personnes (2004).

Depuis novembre 2005, Vancouver a un nouveau maire, Sam Sullivan. Pour la première fois, en Amérique du Nord, le maire d'une grande ville est un tétraplégique. Il a eu un accident il y a plusieurs années. Aux Jeux Olympiques d'hiver de 2006, il s'est rendu lui-même à Turin, en Italie, pour prendre le relais olympique.

Vancouver est la troisième agglomération la plus importante du pays et la capitale économique de la Colombie-Britannique.
Vancouver est actuellement en plein changement et a plusieurs grands projets et évènements en branle :

• les Jeux Olympiques et paralympiques en 2010,
• le Colloque mondial des villes en 2006,
• le Championnat mondial de hockey junior en 2006,
• le réaménagement des anciens locaux du grand magasin Woodwards,
• la création d'une nouvelle ligne de métro de dix-huit nouvelles stations avant 2009, entre Richmond, l'aéroport et le centre ville de Vancouver.
Il existe aussi de nombreux projets liés aux transports :
• la construction d'un nouveau pont à six voies,
• le Golden Ears,
• l’expansion du Palais des congrès de Vancouver,
• les développements immobiliers le long de False Creek,
• le village international et la « City Gate », etc


Population
Selon le recensement de Statistiques Canada en 2001, la proportion de Vancouver qui sont nées à l’étranger se monte à 37,5%, conférant à Vancouver le troisième rang en Amérique du Nord, derrière Toronto (43,7%) et Miami (40,2%). En comparaison, la proportion de New York se situe à 24,4% et celle de Montréal à 18,4%. Vancouver se place également au sommet des régions canadiennes pour la proportion des minorités visibles en 2001, avec un pourcentage de 40%

Vancouver est un mélange d'ethnies et de religions. Elle possède le deuxième quartier chinois en importance en Amérique du Nord (après San Francisco), cependant la plupart de cette vaste population chinoise se trouve hors de ce quartier. Le quartier Punjabi est celui des vendeurs de tissus sur le centre de la rue Main. Cependant c'est dans la ville de Surrey – dans la banlieue de Vancouver – que la plupart réside. Avant la remise de Hong-Kong à la Chine beaucoup de ses habitants ont élu domicile à Vancouver. C'est pourquoi elle porte aussi le surnom de Hongcouver.


Industrie, économie et transports


Vancouver est une ville jeune et dynamique. Son économie repose principalement sur les ressources naturelles de son arrière-pays et le tourisme. Elle diversifie son économie vers le développement de la biotechnologie, la création de logiciels et le développement de l’industrie cinématographique, une activité qui est déjà importante à Vancouver (elle est même surnommée la Hollywood du Nord). La ville accueille environ 10% des films de Hollywood, d'où deux de ses surnoms – « Brollywood » et « Hollywood North ».

Beaucoup de séries américaines de télévision sont filmées exclusivement à Vancouver, comme les premières saisons de X-Files ou Stargate SG-1 L'émission populaire de Smallville est tournée dans ses banlieues, de Surrey, Cloverdale et Langley. C'est pour cette raison qu'il y autant de Canadiens dans la série, notamment Kristin Kreuk et Erica Durance.


De nos jours, Vancouver est une ville postindustrielle. Bien qu'environ le sixième de la main-d'oeuvre de la région métropolitaine de Vancouver dépende directement ou indirectement de l'industrie forestière pour l'emploi, les industries lourdes ont pratiquement disparu de la ville. Le commerce de gros et la distribution sont toujours importants, mais la ville accueille désormais des industries nouvelles ou en expansion dans les domaines de la gestion, des finances, des services juridiques et techniques, des télécommunications, de la technologie maritime et du cinéma.

La Bourse de Vancouver (1907) finance les projets de développement de la Colombie-Britannique et de l'Alberta, surtout ceux qui sont plus spéculatifs. Le tourisme et les congrès contribuent grandement à l'économie de la ville, étant donné que les visiteurs y viennent pour profiter de ses beautés et de ses attraits ou pour se rendre ailleurs, comme au lieu de villégiature de WHISTLER.


Transport urbains

Le SkyTrain est le métro léger de Vancouver très efficace et agréable, il comprend 2 lignes , Expo line et Millenium line. Une troisième ligne, Canada line, est actuellement en construction pour relier le centre ville à l'aéroport et à Richmond. et sera achevée en 2009 pour les jeux olympiques d'hiver.

L'usage du vélo est facilité par une circulation automobile assez fluide, peu de deux-roues à moteur et des avenues spécialement aménagées. (Bikeways).

La règlementation municipale et la géographie ont protégé Vancouver de la multiplication des voies express et la seule portion d'autoroute (de moins d'un kilomètre) est le viaduc de la rue Georgia. La Route transcanadienne passe à la limite orientale de la ville.

Il est envisagé d'installer des draisines sur la voie à Arbutus.
Depuis longtemps, Vancouver offre un transport public vers les banlieues. Les premiers tramways électriques au Canada font partie de la ligne interurbaine vers New Westminster (1891) et CHILLIWACK (1910). Dès les années 50, en raison de la popularité grandissante des autobus et des automobiles privées, le service au passager est abandonné, mais on transporte toujours des marchandises sur cette ligne. En 1986, la ville offre une fois de plus le transport en commun lorsque l'aérotrain, qui roule sur une voie surélevée (sauf au centre-ville où la voie est souterraine) traverse une grande partie de la ville, de BURNABY, et de New Westminster. En 1994, il est prolongé pour desservir la banlieue en croissance de SURREY.
(source Wikipédia)

VANCOUVER Vancouverbcqq9


Dernière édition par kabi le 25/01/11, 09:50 pm, édité 1 fois

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER Empty Re: VANCOUVER

Message par kabi 06/06/07, 12:12 am

VANCOUVER Vancouverbridgejo6

the University of British Columbia:
www.nb.aibn.com

The University of British Columbia

6328 Memorial Road
Vancouver BC
Canada V6T 1Z2
Phone: 604.822.8300
Fax: 604.822.5055
E-mail: presubc@interchange.ubc.ca


L'Université Simon Fraser
http://www.sfu.ca/baff-offa/


L'Université Simon Fraser, à Burnaby (C.-B.) fondée en 1965, porte le nom de l'explorateur Simon FRASER. Elle s'inscrit parmi les établissements d'enseignement canadiens conçus très rapidement en prévision des besoins à venir en matière d'études supérieures.

Logé au sommet du mont Burnaby, le principal campus, dont la réalisation exceptionnelle vaut des récompenses aux architectes Arthur ERICKSON et Geoffrey Massey, comprend un mail central entouré de cinq édifices importants. Le campus Harbour Centre a, quant à lui, ouvert ses portes au centre-ville de Vancouver .
Bureau des affaires francophone et francophile
Université Simon Fraser,
Édifice Cornerstone
8960 rue university High, bur. 198
Burnaby
Cb V5A 4Y6
Tél :604-268-6927
Fax: 604-268-6682


Séjour linguistique Anglais à Vancouver pour adultes et étudiants, avec un large choix d'écoles renommées :

http://www.esl.ch/fr/adultes/sejour-linguistique/anglais/canada/vancouver/index.htm



LE CENTRE CULTUREL FRANCOPHONE DE VANCOUVER
http://www.lecentreculturel.com/


L'alliance française de Vancouver:
http://www.alliancefrancaise.ca/

"Studio" is an interactive method that allows you to develop all four skills: speaking, listening, reading and writing; and provides you with a wealth of intercultural insight.
Through interactive activities, you will progress from basic communication situations to more complex interactions, where you must organize your ideas in order to inform, explain, narrate, convince, argue, or speak in public.

L'alliance française de Victoria:
http://www.af.ca/victoria/

Alliance française de Victoria
P.O Box 30065
Victoria, BC
V8X 5E1
Tél : (250) 477-5508
Fax : (250) 598-2707
Email: victoria@af.ca

Les journaux :
THE SUNhttp://www.canada.com/vancouversun/index.html

The province:
http://www.canada.com/theprovince/index.html


La région de Vancouver offre de nombreuses possibilités de loisirs de plein air, notamment le ski et, à longueur d'année, le nautisme, le golf et la plongée sous-marine. La ville compte 159 parcs, dont le plus grand et le plus important, Stanley Park, possède de nombreuses installations récréatives, notamment une promenade de 7 km au bord de la mer, endroit préféré des marcheurs et des joggers.

Des équipes d'amateurs participent à la plupart des sports et les LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE, une équipe de football; les CANUCKS DE VANCOUVER, une équipe de hockey; et les Grizzlies de l'Association nationale de Basketball jouent dans les ligues professionnelles majeures. Les Lions jouent leurs matchs locaux à la BC Place, les Canucks et les Grizzlies, à la GM Place, inaugurée en 1995.
(source Wikipédia)


VANCOUVER Vancouverfalsecreek2xs5


Dernière édition par kabi le 25/01/11, 09:50 pm, édité 1 fois

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER Empty Re: VANCOUVER

Message par kabi 06/06/07, 12:21 am

VANCOUVER Seawallvancouverbj2


LES AUTRES VILLES DE BRITISH COLOMBIA


Les villes les plus peuplées

Municipalité 2001
Vancouver 545 671
Surrey 347 825
Burnaby 193 954
Richmond 164 345
Abbotsford 115 463
Coquitlam 112 890
Saanich 103 654
Delta 96 950
Kelowna 96 288
Langley 86 896


Abbotsford :
161 304 habitants (incl. les anciens municipalités de Matsqui et Sumas).

Abbotsford est une ville canadienne, dans le fleuve Fraser de la province de la Colombie-Britannique.
Au mois d'août pendant une fin de semaine un festival aérien est présenté sur l'aérodrome.

Burnaby :
202 966 habitants: c'est est une ville de la province de la Colombie-Britannique au Canada. Située à l'Est de Vancouver, elle fait partie de son agglomération. C'est la troisième ville de la province avec 202 966 habitants, surpassée seulement par Surrey et Vancouver.

Kelowna : elle compte 105 621 habitants (2005). La région métropolitaine compte 162 555 habitants. Il s'agit du troisième centre en importance dans la province, après Vancouver et Victoria. Le taux de croissance de la population de 1996 à 2001 était de 8,2%, comparativement à 4,9% pour l'ensemble de la Colombie-Britannique. La devise de la ville est: «Fruitful in Unity», que l'on peut traduire par «Fructueuse dans l'unité».

New Westminster :
New Westminster est une municipalité canadienne de la Colombie-Britannique. La ville a une population de 54 656 habitants. Elle fait partie de la banlieue de Vancouver sur la péninsule de Burrard, sur la rive nord du Fraser, 19 kilomètres au sud-est de Vancouver elle-même. Elle est l'ancienne capitale de la Colonie de la Colombie-Britannique, avant l'amalgamation avec la Colonie de l'Île de Vancouver. Elle héberge le principal tribunal et registre immobilier.
Richmond : 172 714 habitants: Richmond est une ville incorporée sur la côte Pacifique de la province canadienne de Colombie-Britannique. Richmond fait partie de la zone régionale plus grande de Vancouver. Ses municipalités voisines incluent Vancouver et Burnaby au nord, New Westminster à l'est, et Delta au sud, avec le Georgia Strait sur l'ouest.

Surrey :
383 831 habitants : Surrey est une ville de l'agglomération de Vancouver au Canada. Après Vancouver, Surrey est la plus peuplée des 21 municipalités composant le Grand Vancouver. Il est côte une ville de Nord Delta. La série télévisée "Smallville" est tournée à Surrey et à Cloverdale. Le joueur de hockey Joe Sakic est originaire de Surrey.



Victoria :

http://www.victoria.ca/common/index.shtml

Victoria est une ville canadienne de 78 057 habitants (2007), et la capitale provinciale de la Colombie-Britannique.

Situation géographique
Elle est située dans la partie sud-est de l'île de Vancouver donnant sur le détroit de Juan de Fuca. C'est la plus grande ville sur l'île. (la ville de Vancouver se trouve sur le continent voisin, à 1h30 heures de bateau)
Le district d'Esquimalt est la base pour la flotte du pacifique des Forces canadiennes.

Climat
Son climat est doux. La vue sur les montagnes de la chaîne des Olympiades est magnifique. Elle est surnommée le Londres du Pacifique. Son industrie principale est le tourisme et les retraités du Canada.

Histoire
Fondée en 1843 comme Fort Camosun, un poste de la compagnie de la Baie d'Hudson, la ville sera renommée Fort Victoria en hommage à la Reine du Royaume-Uni.
Avec la découverte d'or sur le continent de la Colombie britannique en 1858, Victoria est devenue le port, la base de provision et le centre d'équipement des mineurs sur leur voie aux régions aurifères Cariboo. En 1866 lorsque l'île a été politiquement une avec le continent, Victoria est restée la capitale de la colonie et de la province en 1871.

Géographie
Au sud de la ville se trouve la borne kilométrique 0 marquant le début de la route transcanadienne.

Parc
Le parc Thunderbird regroupe différent totems à côté du musée d'art.
Le parc Beacon Hill est constitué de plusieurs plans d'eau et de massifs de fleurs et d'animaux en liberté (tortues, canards).
Site pour l'emploi à VICTORIA et VANCOUVER:

http://www.latoiledesrecruteurs.com/offers/job-human-resources-professional-vancouver-bc-l-fr-i-12688.html

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER Empty Re: VANCOUVER

Message par marequin 06/06/07, 09:49 am

merci merci khoya abdel kader pour les informations precieuses que tu nous importes c'est une très belle ville lah ij3elna namchiw liha.
marequin
marequin

Masculin Nombre de messages : 794
Age : 34
Résidence : Canada
Emploi : Étudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER Empty Re: VANCOUVER

Message par thht 06/06/07, 10:55 am

Merci kabi
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 47
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER Empty Re: VANCOUVER

Message par maamar 17/08/07, 10:03 am

bonjour

alassamatkoume et bonne contuniation dans votre installation mais vous nous avez pâs raconter comme s'est passé votre arrivée et vous comptez rester à Quebec ,SVP cité la procedure et merci

maamar

Nombre de messages : 132
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER Empty Re: VANCOUVER

Message par med 14/11/07, 04:17 am

Bonjour

C’est ma première participation dans ce forum et je suis ravi de me joindre a vous.
J’ai l’intention de m'installé a Vancouver et j’ai besoin de vous les erablistes de la colombie britanique pour avoir une idée du mode vie, logement, travail…
Merci d’avance

med

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER Empty Re: VANCOUVER

Message par marequin 14/11/07, 04:34 am

salam med 145966 sur le forum, en effet notre ambassadeur a Vancouver est april family mais il vient juste de s'y installer avec sa petite famille.
bonne chance a toi med et lah ikamel bikhir inshalah
PS: la seule chose que je peux te dire moi c'est que Vancouver est une tres belle ville.
marequin
marequin

Masculin Nombre de messages : 794
Age : 34
Résidence : Canada
Emploi : Étudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER Empty Re: VANCOUVER

Message par med 14/11/07, 05:00 am

Merci beaucoup marequin, allah ishl lijami3

med

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER Empty Re: VANCOUVER

Message par subway 06/03/08, 10:57 pm

salut les amis, pour ceux qui veulent connaitre des truc a propos de la ville de victoria a kelke km de vancouver, cliquez sur ce lien, j'espere k'il vous sera utile

http://forum.erableatlas.ca/emigration-au-canada-quebec-f1/la-vie-au-quebec-est-durevenez-en-colombie-britannique-t7897.htm

subway

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 108
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER Empty Re: VANCOUVER

Message par princesoon 18/06/08, 12:41 am

Bonjour

Je suis de montreal, resident permanent depuis 2005 ==== Je veux m'installer a vancouver, je veux savoir plus sur l'anglais et comment s'integrer si mon anglais est moyenne.
Est ce que je peux trouver du travail facilement en informatique, est ce que c'est facile avec la carte de resident permanent du quebec de s'etablir et faire ces cartes assurance maladie........................
wzid wzid

J'ai trop de questions merci de m'aider

Merci

princesoon

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 51
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER Empty Re: VANCOUVER

Message par kabi 23/06/08, 08:41 pm

Le français bouge en Colombie-Britannique:

La Fédération des Francophones de la Colombie-Britannique (FFCB) a un nouveau président. Il s'agit de Réal Roy qui a été élu au cours de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme tenue durant le week-end.
Le poste était vacant depuis la démission de Mme Michelle Rakotonaivo.
Professeur de biologie à l'Université de Victoria, Réal Roy est actif dans l'Association des Francophones de Victoria depuis cinq ans. Président de cette association depuis deux ans, il était le représentant de l'île de Vancouver Sud auprès de la Fédération depuis trois ans.

Nouvelle feuille de route
Les membres de la FFCB ont profité de leur rencontre pour se pencher sur différents dossiers importants pour la communauté francophone de la province, dont la nouvelle feuille de route du gouvernement fédéral sur les langues officielles en milieu minoritaire
Bien que le plan ait été bonifié de façon importante, certaines associations régionales ne sont pas entièrement satisfaites de l'annonce de la ministre du Patrimoine canadien, Josée Verner.

Nicole Langlois, directrice générale de l'Association des Francophones de Nanaimo, propose au gouvernement du Canada d'étudier le nouveau rapport commandé par la FFCB à propos des conditions de travail des employés des associations francophones.

Cette étude démontre, entre autres, que les employés sont sous-payés comparés à ce qu'ils gagneraient dans le secteur privé pour un travail similaire, qu'ils sont surchargés, et que leur niveau de stress excède la norme acceptable.


http://www.radio-canada.ca/regions/colombie-britannique/2008/06/23/003-ffcb_president_n.shtml

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER Empty Re: VANCOUVER

Message par princesoon 28/06/08, 09:16 am

Salut
Je veux m etablir a vancouver ou un etat anglosaxon, avec mon CSQ est ce que j ai le droit de changer montreal ----- et pour les papiers NAS - ASS MALADIE -- RP est ce qu ils restent valables

Merci

princesoon

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 51
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER Empty Re: VANCOUVER

Message par nouha 28/06/08, 10:38 am

princesoon a écrit:Salut
Je veux m etablir a vancouver ou un etat anglosaxon, avec mon CSQ est ce que j ai le droit de changer montreal ----- et pour les papiers NAS - ASS MALADIE -- RP est ce qu ils restent valables

Merci
Merci pour ce recit sur vancouver, il est vraiment complet et on voit que tout les secteurs on etait attaque, Merci une deuxieme fois pour tout ceux qui ont donne une touche a ce sujet, j'avais cible Victoria et ma soeur m'encourage pour vancouver. on verra ou mon chemin va me conduire. de toute les facons vancouver ou victoria tout les deux commence par V donc le choix va etre difficile. clin
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER Empty Re: VANCOUVER

Message par moumou27 11/07/08, 08:31 pm

slt tt le monde , j'ai pas de pass actuellement

moumou27

Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER Empty Re: VANCOUVER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum