Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Cinq conseils pour rédiger un bon CV I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Cinq conseils pour rédiger un bon CV I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Cinq conseils pour rédiger un bon CV I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Cinq conseils pour rédiger un bon CV I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Cinq conseils pour rédiger un bon CV I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Cinq conseils pour rédiger un bon CV I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Cinq conseils pour rédiger un bon CV I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Cinq conseils pour rédiger un bon CV I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Cinq conseils pour rédiger un bon CV I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Cinq conseils pour rédiger un bon CV I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Cinq conseils pour rédiger un bon CV

3 participants

Aller en bas

Cinq conseils pour rédiger un bon CV Empty Cinq conseils pour rédiger un bon CV

Message par Elmundo_Largo 14/08/09, 02:58 pm

Par Alison Martin

10 août 2009

Avant de vous lancer dans la recherche d’un emploi, il est important d’être bien outillé. Le CV fait partie des éléments incontournables; il s’agit en quelque sorte de votre carte de visite permettant de vous présenter aux employeurs potentiels. Or la rédaction d’un bon CV peut s’avérer difficile et soulever différentes questions. Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus couramment posées par les candidats quand vient le temps de rédiger un CV. Vous pourrez ainsi commencer votre recherche d’emploi du bon pied.

1. Mon CV devrait-il compter une page ou deux?

Il n’est plus inhabituel qu’un CV comporte plus d’une page. Tandis qu’une page peut suffire pour les nouveaux diplômés possédant une expérience limitée, les professionnels expérimentés pourraient quant à eux avoir besoin de deux pages ou plus. Peu importe la longueur du CV, vous gagnerez à indiquer vos compétences les plus importantes à la première page.

2. Quel type de CV devrais-je utiliser?

Les types de CV les plus couramment utilisés par les candidats sont les CV fonctionnels, les CV antichronologiques et les CV hybrides. Voici la définition de chacun.

CV fonctionnel : Ce type de CV est souvent utilisé par les candidats ayant une expérience professionnelle limitée, ayant occupé des emplois de courte durée chez différents employeurs ou souhaitant changer de carrière.
CV chronologique : Un CV chronologique commence par l’historique de la formation ou de l’expérience professionnelle, et décrit en détails chaque emploi occupé. Ce type de CV est tout désigné pour les candidats ayant occupé des emplois stables.
CV hybride : Un CV hybride résume les titres de compétences et qualités du candidat au tout début, ce qui permet une mise en valeur rapide incitant les directeurs responsables de l’embauche à poursuivre leur lecture. Pour cette raison, ce type de CV est parfait pour n’importe quel candidat.

3. Quel temps de verbe devrais-je utiliser pour rédiger mon CV?

Veillez à décrire vos emplois antérieurs au passé. Même chose pour vos réalisations dans le cadre de votre emploi actuel. Employez le présent pour décrire votre emploi actuel et les responsabilités qui s’y rattachent.

4. Dois-je inclure une section décrivant mes objectifs?

Dans votre CV, vous devez indiquer clairement vos objectifs de carrière de manière à ce que les directeurs responsables de l’embauche puissent déterminer facilement si l’emploi offert vous convient. Vous pouvez inscrire vos objectifs dans une section « Objectifs » ou inclure ceux-ci dans le résumé de vos titres de compétences et qualités.

5. Devrais-je inclure de l’information salariale sur mon CV?

Si vous indiquez vos salaires antérieurs ou vos exigences salariales, votre candidature pourrait être éliminée. Si un employeur vous demande quelles sont vos exigences salariales, vous pouvez préciser une échelle salariale large dans votre lettre de présentation. De cette manière, vous disposerez d’une certaine latitude pour négocier votre futur salaire.
Elmundo_Largo
Elmundo_Largo

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 52
Résidence : Laval
Statut : Installé
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cinq conseils pour rédiger un bon CV Empty Re: Cinq conseils pour rédiger un bon CV

Message par fraja2009 14/08/09, 07:20 pm

merci bcp pour les conseils qui donne vraiment une idée mais je serai trés reconnaissant si vous posté un modéle anonyme de CV hybride.
fraja2009
fraja2009

Masculin Nombre de messages : 150
Statut : citoyen canadien
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cinq conseils pour rédiger un bon CV Empty Re: Cinq conseils pour rédiger un bon CV

Message par dafir 14/08/09, 10:52 pm

merci POUR LE PARTAGE
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cinq conseils pour rédiger un bon CV Empty Re: Cinq conseils pour rédiger un bon CV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum