Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Conseils pour une connaissance  I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Conseils pour une connaissance  I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Conseils pour une connaissance  I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Conseils pour une connaissance  I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Conseils pour une connaissance  I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Conseils pour une connaissance  I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Conseils pour une connaissance  I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Conseils pour une connaissance  I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Conseils pour une connaissance  I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Conseils pour une connaissance  I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Conseils pour une connaissance

+3
marwa02
sweeties
tachfinevero
7 participants

Aller en bas

Conseils pour une connaissance  Empty Conseils pour une connaissance

Message par tachfinevero 18/08/15, 04:38 pm

Bonjour à vous.
Récemment, une femme est entré en contact avec moi et j'aimerais partager son récit avec vous - j'aimerais lui donner des conseils. Voici ce qu'elle m'a écrit:

"Bonjour à toi,
J’aimerais tes conseils parce que je ne sais plus quoi faire. Je suis québécoise et je suis en démarche de parrainage avec mon mari marocain. Il a recommencé à me traiter de nom malgré que je lui ai demandé d’arrêter : que je suis rien, âne, grosse, laide, etc… Récemment, il menace de lancer des choses et quand il dit ça je lui ai répondu que s’il faisait cela que j’appellerais le 911. Il l’a pas bien prit et il m’a dit qu’il me frapperait. Il arrivera sous peu, je ne sais plus quoi faire pour qu’il cesse avec ses agissements.

Quand nous sommes ensemble en voyage et nous avons voyagé beaucoup, on a des disputes, mais jamais il ose dire ces choses et il ne me menace pas.

Merci à l’avance."

Merci Smile

tachfinevero

Féminin Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une connaissance  Empty Re: Conseils pour une connaissance

Message par sweeties 18/08/15, 09:39 pm

salam alykoum

ça me dépasse un peu ce sujet là

si il est pas encore arrivé et même ci il a son visa elle peut annuler son visa en applant le cic c'est quoi ce manque de respect là ? et puis quoi encore frapper ?:: on est dans la jungles ou quoi

tant qu'il n'a pas mis les pieds au canada il n'est pas un RP


sinon si il est déjà au canada appler toujours le cic si il ne vie pas pendant 2 ans avec elle et se peut qu'il se fasse renvoyé chez lui

une femme n'est pas faite pour se faire insulter ou frapper
allah yhdi makhle9
sweeties
sweeties

Féminin Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une connaissance  Empty Re: Conseils pour une connaissance

Message par tachfinevero 18/08/15, 10:02 pm

merci sweeties, je lui acheminerai l'information. Smile
je ne sais pas trop quoi lui dire non plus.
Avez-vous d'autres conseils érablistes?

tachfinevero

Féminin Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une connaissance  Empty Re: Conseils pour une connaissance

Message par sweeties 18/08/15, 10:51 pm

j'avais déjà lu sur un forum une femme s'est faite traité de même et elle avait appler le CIC qui ont annuler le visa de son mari comme j'ai dis le faite d'avoir un visa ne garanti pas de mettre les pieds au sol canadien Smile
sweeties
sweeties

Féminin Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une connaissance  Empty Re: Conseils pour une connaissance

Message par tachfinevero 18/08/15, 11:14 pm

Choukran sweeties
J'ai l'impression qu'elle n'est pas prête à le quitter mais elle veut absolument qu'il cesse ses comportements qui ne sont pas fréquents

tachfinevero

Féminin Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une connaissance  Empty Re: Conseils pour une connaissance

Message par sweeties 18/08/15, 11:18 pm

il ne va pas changer et si elle y croit c'est impossible dit lui quelqu"un qui t'aime ne t’insultera jamais quoiqu’il arrive même lors d'un dispute

mais bon ça reste son choix et c'est à elle d'assumer ce qui va arrivé après ...
sweeties
sweeties

Féminin Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une connaissance  Empty Re: Conseils pour une connaissance

Message par marwa02 18/08/15, 11:22 pm

mazal madaru f tajine maytehrak o zaydha bel ma3yar la hawla wala kouwata illa billah Sad un homme qui frappse une femme n'est pas un homme dans notre religion faut traité la femme avec soin mais dans la culture ils la traient comme une merde mskina bkat fiya lhob saiiib o kaygulu lhla ytey hobek ala hajra
marwa02
marwa02

Féminin Nombre de messages : 106
Age : 38
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une connaissance  Empty Re: Conseils pour une connaissance

Message par tachfinevero 18/08/15, 11:44 pm

sweeties: bien sûr, je suis du même avis.
marwa02: désolé, je ne comprend pas le darija. Vous pouvez traduire svp?

tachfinevero

Féminin Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une connaissance  Empty Re: Conseils pour une connaissance

Message par marwa02 19/08/15, 12:09 am

excuse moi je ne savais pas que tu ne parle pas arabe , je dis juste qu'ils ne vivent même pas ensemble encore et déjà il l'a traite de la sorte c'est vraiment decevant et je plain les femme qui tombe amoureuse de ce genre " d'homme" quoique Dieu à ordonner au hommes de bien traiter les femme mais dommage la culture masculine ne fait que le contraire . en tout cas bon courage à elle et comme c'est dit plu haut elle doit assumer et j’espère de tout coeur qu'elle ne regrettera pas son choix
marwa02
marwa02

Féminin Nombre de messages : 106
Age : 38
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une connaissance  Empty Re: Conseils pour une connaissance

Message par Suzaz 19/08/15, 12:48 am

Salam Véro ;

Cette femme doit lui lui couper les ailes au plus vite ;qu'elle contacte le CIC pour qu'on lui annule son visa .Vraiment on a pas besoin de ce genre de personne qui salissent la réputation des marocains..

Tu peux aussi inviter cette femme à se rejoindre à nous sur ce forum pour qu'on l'assiste dans son périple..
Suzaz
Suzaz

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une connaissance  Empty Re: Conseils pour une connaissance

Message par tachfinevero 19/08/15, 02:30 pm

Merci pour vos conseils!
Québécoise que je suis - parce que c'est quelque chose qui se pourrait ici... Est-ce envisageable, dans la culture marocaine d'en parler au frère du mari? Ou c'est quelque chose qui ne se fait pas?

tachfinevero

Féminin Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une connaissance  Empty Re: Conseils pour une connaissance

Message par hashirama 19/08/15, 04:36 pm

tachfinevero a écrit:Bonjour à vous.
Récemment, une femme est entré en contact avec moi et j'aimerais partager son récit avec vous - j'aimerais lui donner des conseils. Voici ce qu'elle m'a écrit:

"Bonjour à toi,
J’aimerais tes conseils parce que je ne sais plus quoi faire. Je suis québécoise et je suis en démarche de parrainage avec mon mari marocain. Il a recommencé à me traiter de nom malgré que je lui ai demandé d’arrêter : que je suis rien, âne, grosse, laide, etc… Récemment, il menace de lancer des choses et quand il  dit ça je lui ai répondu que s’il faisait cela que j’appellerais le 911. Il l’a pas bien prit et il m’a dit qu’il me frapperait. Il arrivera sous peu, je ne sais plus quoi faire pour qu’il cesse avec ses agissements.

Quand nous sommes ensemble en voyage et nous avons voyagé beaucoup, on a des disputes, mais jamais il ose dire ces choses et il ne me menace pas.

Merci à l’avance."

Merci Smile



Bonjour


à mon avis si elle ne se sent pas en sécurité avec lui, si elle n'a pas confiance en lui , si ce n'est pas la bonne personne pour elle alors qu'elle arrête sa relation et coupe les liens tout simplement.


Je pense que ce n'est même pas ni le bon emplacement ni le bon temps pour poser ce genre des problèmes personnels, on est là pour s’entraider entre nous en ce qui concerne la procédure d'immigration pas pour exposer nos problèmes personnels, (bagarre, insulte, menace ...)


C'est mon avis personnel et ça n'engage que moi, merci pour votre compréhension
hashirama
hashirama

Masculin Nombre de messages : 608
Age : 40
Résidence : Montréal
Emploi : Machiniste
Statut : Citoyen
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une connaissance  Empty Re: Conseils pour une connaissance

Message par tachfinevero 19/08/15, 08:04 pm

Surement vous avez raison hashirama, considérant que je suis nouvelle ici, je ne suis pas encore au courant des "normes sociales du forum". Veuillez m'excuser à l'avance du malaise que ceci aurait pu causer à des gens. Merci pour vos commentaires tout de même.

Bonne journée à vous!

tachfinevero

Féminin Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une connaissance  Empty Re: Conseils pour une connaissance

Message par Suzaz 19/08/15, 09:21 pm

Je suis pas du tout d'accord avec vous hashirama .Ce que vient d'exposer tachfinevero est lié de façon organique aux sujets qu'on doit se partager sur ce Forum .Certes ce sont des problèmes personnels mais dûs à une procédure de parrainage/Immigration ,alors on doit avoir le cœur et l'esprit ouvert aux personnes qui nous demandent conseil ,surtout que deux cultures se coutoient sur ce Forum une culture MAROCAINE /Maghrébine et une culture Québecoise/Canadienne
Suzaz
Suzaz

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une connaissance  Empty Re: Conseils pour une connaissance

Message par tachfinevero 19/08/15, 10:19 pm

Choukran Suzaz!
C'est un sujet délicat tout de même et je présume que cela peut rendre mal à l'aise. J'ai tout de même tout plein de trucs que j'ai dit à la personne concernée! Very Happy

tachfinevero

Féminin Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une connaissance  Empty Re: Conseils pour une connaissance

Message par sweeties 20/08/15, 05:17 pm

désoler je préfère de loin parler ici sur ce forum et avoir quand même des réponses un peu proche de la réalité qui l'attend que de parler sur immigrer et avoir des injure et insulte et préjuger à pu finir

surtt que certain n'attend que ça !!!

bon courage à eux ce n'est pas facile de choisir entre l’espoir du changement et le regret

et si la personne a eux besoin de parler de ça et avoir un avis pourquoi l’empêcher on à tous passé par là le doute , la peur , l'angoisse on a besoin d'un avis extérieur qui peut parfois nous faire voir chose qu'on n'a pas nécessairement vu nous même

bon courage
sweeties
sweeties

Féminin Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une connaissance  Empty supprimer le sujet svp

Message par tachfinevero 21/08/15, 01:35 am

tachfinevero a écrit:Bonjour à vous.
Récemment, une femme est entré en contact avec moi et j'aimerais partager son récit avec vous - j'aimerais lui donner des conseils. Voici ce qu'elle m'a écrit:

"Bonjour à toi,
J’aimerais tes conseils parce que je ne sais plus quoi faire. Je suis québécoise et je suis en démarche de parrainage avec mon mari marocain. Il a recommencé à me traiter de nom malgré que je lui ai demandé d’arrêter : que je suis rien, âne, grosse, laide, etc… Récemment, il menace de lancer des choses et quand il  dit ça je lui ai répondu que s’il faisait cela que j’appellerais le 911. Il l’a pas bien prit et il m’a dit qu’il me frapperait. Il arrivera sous peu, je ne sais plus quoi faire pour qu’il cesse avec ses agissements.

Quand nous sommes ensemble en voyage et nous avons voyagé beaucoup, on a des disputes, mais jamais il ose dire ces choses et il ne me menace pas.

Merci à l’avance."

Merci Smile

tachfinevero

Féminin Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une connaissance  Empty Re: Conseils pour une connaissance

Message par zaydone 22/08/15, 11:06 pm

makynch ti9a fi had le9b9obiya charfat legladat likido derari bakin segar yetrkfso 3lihom khasna nsm3o l autre face de l histoire je suis sur et certain hiya li3yrato k3ytat lih l 911

zaydone

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 44
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une connaissance  Empty Re: Conseils pour une connaissance

Message par zaydone 22/08/15, 11:31 pm

nous devons entendre l'autre version de leur mari, non seulement votre amie, ce n'est pas logique quelqu'un vient de se marier et d'attendre son visa, il va faire toute ça ! je connais beaucoup des Québécois genre grosse, laide, granny .etc cherchent un jeune beau victime à Cuba, Maroc, Tunisie ... seulement pour faire du sexe sous la couverture du mariage et quand les choses deviendront réales elles ont besoin d'une excuse pour les débarrasser!
je demande pourquoi ton amie elle n pas marié avec un maghrébin la bas? et pourquoi les haïtiens marient avec des belles quebecois mais c est juste les rondes,les vieilles dames.. qui choisissent les maghrébins ??

zaydone

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 44
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une connaissance  Empty Re: Conseils pour une connaissance

Message par Suzaz 24/08/15, 02:14 pm

Zaydone ! qu'est-ce que tu viens de cracher ici?
Suzaz
Suzaz

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une connaissance  Empty Re: Conseils pour une connaissance

Message par tachfinevero 24/08/15, 02:59 pm

Il vient de cracher du n'importe quoi, rempli de stéréotypes et de préjugés!
Bref, je n'adhère pas à son point de vue, je connais bien zaydone le profil-type que vous présentez et la femme concernée ne satisfait pas à votre définition! Toutefois, je suis d'accord d'aller chercher les deux points de vue, mais cela n'est pas mon rôle.

De toute façon, je considère vos propos remplis d'incompréhensions! Oui ce phénomène existe, le mariage avec une femme aîné et un jeune beau gosse toute culture confondue, mais je ne sais pas ce qui se passe dans leur maison et franchement ce n'est pas de mes affaires! animation76

tachfinevero

Féminin Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une connaissance  Empty Re: Conseils pour une connaissance

Message par abekor 25/08/15, 06:10 am

Suzaz a écrit:Zaydone ! qu'est-ce que tu viens de cracher ici?

c quoi ce niveau cracher !! coupe les ailles ...!! masha allah a votre age 45 ans les gens kisawbo fomhom machi b7l 9adose !

abekor

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une connaissance  Empty Re: Conseils pour une connaissance

Message par abekor 25/08/15, 06:17 am

Zaydone ta bien dit, dans ce genre des histoires on doit chercher les deux points de vue, pas juste préjugé le mari Marocain et toute le monde dry fiha juge ! Quel niveau cracher!!! on ne connaît même pas si cette histoire est vraie ou bien fausse !!

abekor

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une connaissance  Empty Re: Conseils pour une connaissance

Message par Suzaz 25/08/15, 09:39 pm

abekor a écrit:
Suzaz a écrit:Zaydone ! qu'est-ce que tu viens de cracher ici?

c quoi ce niveau cracher !! coupe les ailles ...!! masha allah a votre age 45 ans les gens kisawbo fomhom machi b7l 9adose !

Parce que ce ce que vous avez écrit et après avoir visité un peu vos messages précédents je me suis aperçu qu'au lieu de vous exprimer ;vous  crachez ( et cracher est pris dans le sens rhétorique)
Suzaz
Suzaz

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une connaissance  Empty Re: Conseils pour une connaissance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum