Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
je veux divorcer I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
je veux divorcer I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
je veux divorcer I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
je veux divorcer I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
je veux divorcer I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
je veux divorcer I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
je veux divorcer I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
je veux divorcer I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
je veux divorcer I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
je veux divorcer I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

je veux divorcer

+18
rosa
nouha
luna2704
NIGHTHAWK
t2zahra
LallaHanane
samira
opensea
kabi
seghir
kabira
tkhalbiz
Rachel
imm1
sanitarium
JAWALINO
guess
zarkaa yamama
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

je veux divorcer Empty je veux divorcer

Message par zarkaa yamama 04/09/09, 09:12 am

Bonjour tous le monde,
je voudrais que vous me donniez des conseils car je suis perdue et je suis fatiguée de réfléchir toute seule.

mon accusée de reception ARF:28/11/2007
je me suis mariée le06/2008 ajout de conjoint.
Maj:en attente

j'ai des problèmes familiales et le divorce et la derniére solution.
est ce que je dois attendre la fin de la procédure ou je me divorce et je continue la procédure toute seule sachant que la mise à jour s'approche.
MERCI POUR VOTRE COMPREHENSION.
zarkaa yamama
zarkaa yamama

Féminin Nombre de messages : 304
Age : 46
Résidence : casa
Emploi : informatique
Statut : en attente du maj
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

je veux divorcer Empty Re: je veux divorcer

Message par guess 04/09/09, 09:30 am

J'espere que tu trouveras une solution a ton probleme de famille pour eviter le divorce mais si c'est vraiment la seule solution tu fonces.Pour la suite de ton dossier je ne vois pas de probleme,mais il faut les prevenir de ce changement dans ta situation familiale "divorce".Ils vont pas te penaliser pour s'etre separer de qqn que tu ne supportes plus.Au contraire maintenant ,je veux dire pour eux "divorcee" veux dire moins de charges et possibilite de se debrouiller mieux une fois au canada.Le divorce n'a jamais ete un crime ni pour les canadiens ni pour qui que ce soit mais pour Allah ,,,,"ABGHADA ALHALAL.
Bonne chance

guess

Masculin Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

je veux divorcer Empty Re: je veux divorcer

Message par JAWALINO 04/09/09, 09:34 am

on ai ici pour partager les bons et les mauvaise moment je pense que tu aura la mise a jour cette mois inchallah un peu de patience sur les 2 ( l'ambassad +le marie) lah yjib li fiha lkher .

ina abghada lhalal 3enda lah tala9


ton frére jamal

JAWALINO

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 104
Résidence : canada
Statut : RP
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

je veux divorcer Empty Re: je veux divorcer

Message par sanitarium 04/09/09, 09:40 am

Bonjour,
Est-ce que dans la procédure, vous partez tous les deux? ou tu auras ton visa la première et ton époux vas attendre que tu procède a son parrainage sur place?
Lifiha Lkhir hiya litkoun inchalla
sanitarium
sanitarium

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux divorcer Empty Re: je veux divorcer

Message par zarkaa yamama 04/09/09, 09:44 am

non ,je suis la requérante principale et j'ai rempli qu'il va m'accompagner
zarkaa yamama
zarkaa yamama

Féminin Nombre de messages : 304
Age : 46
Résidence : casa
Emploi : informatique
Statut : en attente du maj
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

je veux divorcer Empty Re: je veux divorcer

Message par imm1 04/09/09, 10:02 am

Bonjour,

Ca dépend des problèmes familiaux que tu as ? Si tu peux les supporter et survivre avec , alors pas la peine de chercher le divorce , sinon tu n'as qu'à foncer toute seule sans regarder derrière toi , tu es encore jeune et tu as le temps pour avoir ton visa .

Bon courage.
Imm1

imm1

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 53
Statut : Visa Obtenu .
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

je veux divorcer Empty Re: je veux divorcer

Message par JAWALINO 04/09/09, 10:16 am

JAWALINO a écrit:on es ici pour partager les bons et les mauvaise moment je pense que tu aura la mise a jour cette mois inchallah un peu de patience sur les 2 ( l'ambassad +le marie) lah yjib li fiha lkher .

ina abghada lhalal 3enda lah tala9


ton frére jamal

JAWALINO

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 104
Résidence : canada
Statut : RP
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

je veux divorcer Empty Re: je veux divorcer

Message par Rachel 04/09/09, 10:22 am

Salam Zarkaa yamama,

J'allais dire peu importe la procédure, concentre toi sur ta situation familiale, pour le moment. Tu as évoqué le divorce comme dernier recours, si j'ai bien compris. Donc, peut être que d'autres solutions peuvent être envisagées.... Prend conseil également auprès des personnes que tu juges "sages" et "objectifs".

Une chose très importante, on ne prend pas de décision lorsqu'on se sent fatigué ou perdu. Bien au contraire, à ce stade là, il faudrait repousser toute décision jusqu'à y voir plus clair et être capable d'en mesurer les conséquences et de les assumer surtout.

Quant à la procédure d'immigration, je ne crois pas qu'un changement de situation entravera la bonne marche de celle ci, à condition que tu informes l'ambassade de ce qu'il faut, au moment où il faut.

Courage zarkaa yamama et surtout ne fléchis pas !

Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

je veux divorcer Empty Re: je veux divorcer

Message par zarkaa yamama 04/09/09, 11:09 am

Bonjour,

Ça dépend des problèmes familiaux que tu as ? Si tu peux les supporter et survivre avec , alors pas la peine de chercher le divorce , sinon tu n'as qu'à foncer toute seule sans regarder derrière toi , tu es encore jeune et tu as le temps pour avoir ton visa .

Bon courage.
Imm1
le problème c'est que lui a le sentiment d'infériorité,il n'a pas confiance en lui ,il est illettré et moi bac+5,moi je fais tous pour qu'il ne sente pas cette différence.en plus je me charge de tous,je ne prend rien de lui ,j'essaye de partager avec lui ce que je fais pour qu'il ne sente pas que je me débrouille toute seule sans son avis.je vis avec sa famille et les problèmes se multiplient,ces derniers jours je ne peux plus les supporter et le seul refuge pour moi est de sortir toute seule pour changer d'air,lui il déteste cet acte.dernièrement je suis sortie à cause d'un mal traitement de sa mère chez une copine et je suis revenue le soir,le rupture a duré trois mois,j'ai parlé avec lui en lui expliquant les motifs et pourquoi j'ai réagis comme ça,j'ai regretté,j'ai supplié,je lui ai promis de ne plus le refaire mais lui il insiste qu'on va pas se comprendre tous les deux et qu'on doit se quitter.quand je lui parle,il hésite entre le divorce et s'il continue avec moi,il n'a pas pu prendre une décision,il m'a raconté que c'est malgré lui,il ne peut rester à coté de moi et quand il pense au divorce,il a peur de regretter et de me perdre une fois pour toute.c'est moi qui lui a proposé la solution du divorce même si je ne veux pas, car on a testé de s'éloigner sans résultat.lui même m'a dis qu'il ne sait pas quoi faire,je lui ai proposé de voir un psychiatre pour lui envisager le cas et lui montrer s'il a raison ou tort de réfléchir ainsi,car il ne veut le conseil de personne de sa famille ou amis.
zarkaa yamama
zarkaa yamama

Féminin Nombre de messages : 304
Age : 46
Résidence : casa
Emploi : informatique
Statut : en attente du maj
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

je veux divorcer Empty Re: je veux divorcer

Message par tkhalbiz 04/09/09, 11:44 am

Désolé pour ce qui se passe dans ta vie, pour ta situation familiale je suppose qu'un éloignement de sa famille peux rétablir la situation.
Si tu sent qu'il ya encore une toute petite change même minime accroche toi a ton mariage.
Le halal le plus détesté par Allah est le divorce
Pour la procédure d'immigration si la situation familiale change il ya une réévaluation de ton dossier qui risque d'augmenter encore plus les délais.

tkhalbiz

Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux divorcer Empty Re: je veux divorcer

Message par imm1 04/09/09, 11:55 am

Re ,

Je vais te donner la réponse d'une amie, je suis d'accord aussi :

-l hayat zawjia katbri raha machi l 3adab .
-ila makonch mfahmin tlak hssen .

Par contre :
Je vois que tu fais le nécessaire pour le rendre heureux dans sa vie et malgré ça il n'est pas reconnaissant, ça se voit dans ses réponses paroles et la manière dont il te parle. Je crois que c'est un homme qui ne respecte pas tes sentiments.

Tu as dit : (...il a peur de regretter et de me perdre une fois pour toute...) je crois qu'il a peur de regretter et de perdre canada pas toi.

Je laisse les amis (es) pour te donner leurs supports et leurs expériences

Cordialement
Imm1

imm1

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 53
Statut : Visa Obtenu .
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

je veux divorcer Empty Re: je veux divorcer

Message par kabira 04/09/09, 12:18 pm

bonjour,
ton problème est très ordinaire surtout dans nos familles marocaines. la majorité des belles filles ont des problèmes avec leurs belles mères sinon avec leurs belles soeurs surtout au début du mariage. puis avec le temps les deux parties se connaissent mieux et le conflit est réduit au fure est à mesure jusqu'à disparition totale. votre problème est due à votre cohabitation avec sa famille sous un même toit. patientez un peu surtout si vous êtes mariés par amour une fois vous serez au canada c'est une nouvelle vie et lui aussi pourra défier son sens d'infériorité. il ya plusieurs chances pour vous deux il pourra bien étudier et forger ses connaissances, avoir un beau poste et en plus arrêtes de tout assumer laisser lui sa part la plus grande en tout. il va vivre dans un autre environement surement il y aura des changements et il ne va trouver que toi à ses côtés et son sentiment d'être épauler par sa famille va se faner avec le temps.
je te conseilles patience si vous vous aimez

kabira

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 55
Résidence : maroc
Emploi : assist. Direct.
Statut : en attente du visa
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux divorcer Empty Re: je veux divorcer

Message par zarkaa yamama 04/09/09, 01:04 pm

merci les amis pour vos conseils

j'espére que la mise à jour sorte ce mois et me donne moi un peu d'espoir.
zarkaa yamama
zarkaa yamama

Féminin Nombre de messages : 304
Age : 46
Résidence : casa
Emploi : informatique
Statut : en attente du maj
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

je veux divorcer Empty Re: je veux divorcer

Message par seghir 04/09/09, 01:25 pm

Bonjour ma chérie ,
J'ai lu ta description de ton problème et je vais te donner un conseil car j'ai un peu d'expérience .
d'abord , il faut essayer au maximum de ne pas avoir des confrontation avec sa mère car tu seras tjr perdante ( c'est sa mère après tt)
puis il faut éviter de sortir de la maison si un conflit se déclenche . refuge toi dans ta chambre , lis le coran pour te calmer .
3 ème chose donne confiance à ton mari en lui posant des questions sur le domaine de son travail , ses expériences ....
évite tt jeu de rivalerie entre vous deux
essaye de ganger le coeur de sa mère en lui offrant des cadeaux , kalima tayyiba ...
prends soins de toi , de ton look pour plaire à ton mari
chasse de ton espris le mot divorce car je sens que vous vous aimez tt les deux et ce sera dommage de perdre cet amour.
une fois là bas vous serez seul et je suis sûr que vous serez tt les deux heureux
bonne chance
SEGHIR

seghir

Féminin Nombre de messages : 287
Age : 53
Résidence : Montréal
Emploi : FEMME AU FOYER ACTUELLEMENT
Statut : visa reçu le 08/07/2009 al hamdo lillah
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

je veux divorcer Empty Re: je veux divorcer

Message par zarkaa yamama 04/09/09, 02:35 pm

merci Madame Seghir
le problème c'est que je suis reconnaissante de mes fautes ,je lui ai dis que je vais me changer et je serai trés obéissante,je ne sors jamais de la maison si je suis inquiette.il dis qu'il n'a plus confiance en moi.et pour sa mére je fais mon mieux pour la satisfaire,j'entre tous les soirs plein de courses.et je supporte ces remarques blessantes.
zarkaa yamama
zarkaa yamama

Féminin Nombre de messages : 304
Age : 46
Résidence : casa
Emploi : informatique
Statut : en attente du maj
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

je veux divorcer Empty Re: je veux divorcer

Message par seghir 04/09/09, 03:04 pm

Alors inchallah tt ira bien car tu es sur la bonne voie .
lis le coran et demande au Bon Dieu la sérinité et le bonheur surtout avant al ifttar
inchallah tt s'arrangera et ne fais pas attention aux remarques de ta belle mère car elle est un peu jalouse et toi aussi tu le seras avec ta belle fille . c'est tt à fait normal .
je veux que tu rendes ton mari heureux et tte les femmes savent comment le faire et je suis sûr qu'il oubliera tt très vite
bonne chance
seghir

seghir

Féminin Nombre de messages : 287
Age : 53
Résidence : Montréal
Emploi : FEMME AU FOYER ACTUELLEMENT
Statut : visa reçu le 08/07/2009 al hamdo lillah
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

je veux divorcer Empty Re: je veux divorcer

Message par imm1 04/09/09, 03:17 pm

Re,

Comme elles ont dit Mesdames kabira et seghir , tu dois supporter la famille de ton mari , il ne te reste pas beaucoup avec eux , Eviter les remarques , les retards , les sorties seule , tu arriveras incha allah , la solution du problème restera toujours entre tes mains , écoute aussi ton mari , khalih yathamal mas3oulia dialo . Libère toi un peu de ces responsabilités.

Cordialement
Imm1

imm1

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 53
Statut : Visa Obtenu .
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

je veux divorcer Empty Re: je veux divorcer

Message par kabi 04/09/09, 05:49 pm

Salam chère sœur

Loin de jouer au psychologue ou au grand connaisseur je vais me permettre d’apporter ma modeste touche personnelle sur le sujet.

En exposant ton cas au forum tu as fais le premier pas que toute personne fait lorsqu’elle est sur le bord d’une séparation (je préfère séparation que de dire divorce car je suis un fervent défenseur des relations familiales surtout lorsqu’il s’agit de couple). C’est bien courageux de parler d’un tel sujet surtout lorsqu’il touche une bonne partie de ta vie privée .

Je te dis merci de nous en avoir parlé, car en faisant ainsi tu ne laisses pas l’amertume et la colère t’envahir et en même temps cela prouve que tu cherches à gérer la situation en douceur. C’est ce que font les gens sages !

Tu as évoqué ce qui suit : ’’je vis avec sa famille et les problèmes se multiplient’’
Donc tu connais bien la source du malentendu, comme l’a soulevé un des intervenants sur ce post : ‘’ votre problème est due à votre cohabitation avec sa famille sous un même toit’

D’autre part tu as spécifié bel et bien que ‘’ on a testé de s'éloigner sans résultat’’
Là aussi je vois que vous avez fait ce que tout couple mature fait avant de tenter ‘’le plus haissant du halal’’ mais comme tu dis cela ne marche pas.

Alors de ces deux points là je peux te dire chère sœur sans équivoque la seule solution qui me parait la plus sage, logique, tangible et concrète (c’est juste mon opinion):
Profitez justement du fait que vous avez un dossier d’immigration au Canada pour changez cette situation, d’une part ici vous serez livrer qu’à vous deux, loin de SA famille (cause des problèmes comme tu as mentionné) et d’autre part, puisque- selon toi- tu penses il y a le manque de confiance en lui, l’hésitation et la peur entre rester ensemble ou se quitter, il me parait que ceci est une occasion unique pour que justement il reprenne confiance en lui, qu’il compte que sur lui et ses aptitudes qui sortiront –à force des choses- du fin fond de lui, et chassera ce coté ‘’illetré’’ , de plus c’est une occasion unique de ressouder les plaies, car laisse moi te dire ici chère sœur que les couples une fois qu’ils se trouvent en pays de ghorba, ils n’ont que eux même et se livreront qu’à eux même et cela crée un -je-ne-sais-quoi qui les rends encore plus fort, in cha allah faisant ainsi vous allez surmonter tant d’épreuves, vous reconstruire , trouver de nouvelles marques, ..

Ça sera une occasion de regarder vers l’avant, de tourner la page et commencer une nouvelle vie, de commencer VOTRE vie, celle que vous deux vous avez choisi.
Je reprends ici ce que nos Érablistes ont dit avant moi et que je trouve essentiel de rappeler :

Sois patiente (Dieu aime les Patients)

Évites de prendre des décisions importantes jusqu'à ce que ta vie soit plus stable.

Remets toutes décisions à plus tard, jusqu’à ce que les choses se soient calmées.

J’ajouterais ceci : prends soin de ta santé car en stressant tu te ‘’fais du mauvais sang’’ ce qui cause une perte d'énergie à un moment où tu as besoin de faire preuve de «retrouver ton entrain», …

Je souhaite que ces quelques idées te permettront, in cha allah, de rendre cette épreuve un peu moins douloureuse.

C’est un cri du cœur que je te lance ‘’Ne divorce pas !!!!!’’.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

je veux divorcer Empty Re: je veux divorcer

Message par opensea 04/09/09, 08:25 pm

zarkaa yamama,

je suis 100% d accord avec Rachel ''Prend conseil également auprès des personnes que tu juges "sages" et "objectifs"

on s est jamais, si tu pense qu il t aime, alors un peu de patience et là qd vs serez vs 2 loin de sa famille d'après se que tu as dis , moins de problèmes.

pour le dossier il suffit juste aviser ton statut chez l immigration.

opensea

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 43
Résidence : Montréal
Emploi : Ing. structure
Statut : Citoy.
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

je veux divorcer Empty Re: je veux divorcer

Message par samira 04/09/09, 08:51 pm

salam zarkaa l yamama,
tu sais si les couple se separaient a cause des belles familles, je crois pas qu il en aurait sur ce forum au moins; patiente, vous venez ici, y aura que toi et lui, et vous pouvez juger si vous pouvez continuer ou non, un seul conseil "pas d enfants avt de venir", quand tu ne peux plus supporter, pense au jour ou tu seras en avion entrain de t eloigner
llah yweffe9, et calme toi

samira

Féminin Nombre de messages : 90
Age : 52
Résidence : Rabat
Date d'inscription : 13/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

je veux divorcer Empty Re: je veux divorcer

Message par LallaHanane 04/09/09, 10:26 pm

tkhalbiz a écrit:Désolé pour ce qui se passe dans ta vie, pour ta situation familiale je suppose qu'un éloignement de sa famille peux rétablir la situation.
Je suis d'accord- peut etre lorsque vous aurez votre demeure privé loin de la famille, vous pouriez accomplir des choses ensemble.

Je sens que tu n'es pas 100% certaine que vous allez vous divorcer, alors je propose d'attendre. Si jamais vous optez pour un divorce- alors la, informes l'immigration et ne regardes jamais pas en arriere.

QQ chose de tres important dans un marriage est de s'accepter sois meme et l'autresans vouloir le ou la changer. De ce que tu dis, ton conjoint ne s'accepte pas.
Peut etre au Canada il pourra se découvrir? Mais, ceci doit venir de lui.

Bonne chance!
LallaHanane
LallaHanane

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 46
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux divorcer Empty Re: je veux divorcer

Message par t2zahra 05/09/09, 11:29 am

Bonjour zarkaa yamama


Ce que tu es en train de vivre chére soeur est tout à fais normal dans notre société, une jeune épouse est toujours en conflit avec sa belle famille
surtout durant les premières années de mariage.

Donc pour toi, tu ne peux juger si ton mariage est dans le bon ou le mauvais sens qu'une fois loin de sa famille, quand vous serez seuls sans aucune influence de qui que se soit, là tu pourras vraiment décider.

Donc chère soeur laisse cette tempête passer et tout deviendra normal inchallah.
t2zahra
t2zahra

Féminin Nombre de messages : 886
Résidence : Casa
Emploi : Fonctionnaire
Statut : Attend IVM
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

je veux divorcer Empty Re: je veux divorcer

Message par NIGHTHAWK 05/09/09, 11:51 am

salut erabliste

RAMADAN MOUBARAK KARIM et par l occase je voudrais détourner ton attention vers tout ce qui peut rendre ton bonheur assez veillant et ton espoir assez saillant .tu sais toute personne est confrontée à son destin le tien est celui que ALLAH seul sait et dans ton interet de t y incliner fidèlement et là je prie avedc toi pour un éternel bonheur avec celui qui saurait t aimer toute une vie sans jamais penser à abandonner votre relation sacrée ...tiens Moi j attends encore mon elue et je reconnais j en trouve pas encore mais qui sait si ça ne serait pas toi ..,,, MED
REPONDS MOI STP DANS MON COURRIEL PERSONNEL
NIGHTHAWK
NIGHTHAWK

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 56
Résidence : entre RABAT et Calgary inchallah
Emploi : Gestionnaire RH/Assistant Psyco_Social/ enseignant /traducteur/ guide conferencier/
Statut : coming back soon
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

je veux divorcer Empty Re: je veux divorcer

Message par luna2704 05/09/09, 04:32 pm

Bonjour,
Tout d’abord je te dit ma soeur d’être patiente, parce que j ai passé par la même situation que toi, durant la première année du mariage c’est normal de rencontrer plusieurs problèmes malgré que vous vous connaissez bien avant le mariage ou non, car chacun ne trouve pas ce qu’il attendait de l’autre et chacun a une image idéal de l’autre. Mais avec le temps vous allez vous habituez et acceptez ces différences.

Mes conseils sont d éviter tout les problèmes avec ta belle mère (ce que je fais moi parce que j habite avec elle), de dialoguer avec ton mari en étant calme et en choisissant le bon moment.
luna2704
luna2704

Féminin Nombre de messages : 178
Age : 44
Emploi : assistante de direction
Statut : En attene MAJ
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

je veux divorcer Empty Re: je veux divorcer

Message par nouha 06/09/09, 02:20 am

bonjour chere amie,
je ne peux lire ton message sans intervenir, bien que la plus part de nos amis ont donne leurs conseils qui n est pas loin du mien, ecoute moi bien, c est une soeur qui te parle, avec un coeur sincere, non au divorce, non a la separation, meme si tu dois souffrire pour reussir, rien n est facile, nos parents sont passes par cette periode et portant ils sont toujours ensembles, 30 ans meme plus de vie en ensemble,
tu as de la chance d avoir entamner la procedure d immigration, c est un point fort, j ai eu la chance de te connaitre de pres, de faire la connaissance de ton mari, je dirai c est un OULD ANNASSE, accrochez vous bien, la tempete est passagere incha allah, une fois ici ca ne sera que de l ancienne histoire, j ai vue que nos amis t ont conseille de faire la sourde oreille, de s enfermer en cas de probleme, je crois que c est un bon conseil, comme je l ai mentionne au debut surtout pas de divorce clin .
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

je veux divorcer Empty Re: je veux divorcer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum