Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
je veux divorcer - Page 2 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
je veux divorcer - Page 2 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
je veux divorcer - Page 2 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
je veux divorcer - Page 2 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
je veux divorcer - Page 2 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
je veux divorcer - Page 2 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
je veux divorcer - Page 2 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
je veux divorcer - Page 2 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
je veux divorcer - Page 2 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
je veux divorcer - Page 2 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

je veux divorcer

+18
rosa
nouha
luna2704
NIGHTHAWK
t2zahra
LallaHanane
samira
opensea
kabi
seghir
kabira
tkhalbiz
Rachel
imm1
sanitarium
JAWALINO
guess
zarkaa yamama
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

je veux divorcer - Page 2 Empty Re: je veux divorcer

Message par rosa 06/09/09, 02:50 am

salam
je crois que du à mon jeune age et mon humble expérience ,par rapport à nos amis qui m'ont précédé ,j ne pourrais rien ajouté qui ne soit déjà cité,
mais je te souhaite vraiment du courage,bcp de courage,et tien,pourquoi n pas faire 1 salat istikhara?essais ,que te Dieu t'assiste,car tu mérites,et puis ne regarde pas en arrière,je crois que si ton mari refuse de coopérer pour réussir ce mariage,laisse tomber,hésitation qd ça se prolonge ça devient 1 perte de temps et d'énergie pr vous d'eux,et ts les 2 vous en avez grand besoin ,essais 1 dernière fois la réconciliation,(et n'oublies pas de le lui mentionner),s'il s'entéte à etre "hésitant",commence sur le champ ta procédure de divorce,s'il ne tiens pas assez à toi,pour tenter 1 éventuelle réconcialiation,alors tant pis pour lui,c lui le perdant .mais avant ça,je te prierai de bien peser tes mots,et de bien réflichir à la question....

w Allah yjiblik lli fiha lkhir ,
Ramadan karim.
rosa
rosa

Féminin Nombre de messages : 870
Age : 68
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux divorcer - Page 2 Empty Re: je veux divorcer

Message par zarkaa yamama 07/09/09, 10:22 am

Merci mes frères et sœurs pour votre soutien ,je vous remercie tous de tous mon cœur pour votre collaboration.
j'ai bien fait de partager avec vous mon problèmes car comme j'ai dis avant je ne cesse pas de réfléchir toute seule et trouver la solution et ça c'est pas possible car je ne peux voir la situation de toutes les angles surtout ma famille ne veut rien savoir,ils m'ont dis que c'est toi qui l'a choisi,alors j'avais que ce forum à qui j'ai confiance à ces membres et je les considère comme ma deuxième famille.

vous m'avez apportée beaucoup de solution,et vous m'avez redonnée confiance en moi,et voila ce que j'ai retenu:

je dois réfléchir positivement et je dois me reconnaitre que c'est normal ce que je suis entrain de vivre surtout c'est ma première année de mariage et le faite de vivre avec sa famille engendre ce genre de conflits,je dois me concentrer sur mon travail et prendre soin de moi,car je suis le genre qui n'influence par les problèmes,ma productivité au travail diminue,je m'absente beaucoup,je suis tout le temps déprimée,soucieuse et j'ai parfois des chutes de tension à force de réfléchir.

la plupart de vous me conseille de patienter et de s'accrocher,car une fois la bas tous va changer,c'est ce que je vais faire,je vais pas baisser les bras même s'il me traite comme je n'existe pas à la maison,je dort seule plus que trois mois ,le matin je me lève tôt pour prendre le bus alors que j'avais une voiture et je l'ai vendu pour améliorer notre compte,et lui a sa voiture biensur,le soir je reviens pour aider sa mère et la seule table d'iftar qui nous réunit.il ne veille pas sur moi je compte sur moi-même fi koli kabira wa saghira .

dernièrement j'avoue que j'avais l'idée de louer un appartement toute seule et attendre la MAj pour l'appeler car je supporte plus qu'il me néglige devant sa famille.

il n'était pas comme ça,c'est la pression familiale,le manque de confiance,la routine,et je souligne son ignorance de l'utilité de ce que je prépare pour lui qui le font changer,j'avoue que je fais plus d'efforts pour lui faciliter les choses car c'est pas facile de convaincre un illettré,il a l'intention bhala kantfela 3lih ,alors je dois commencer par ces points.



chercher des idées pour empêcher la routine,essayer de marquer ma présence même je suis négligée,je vais acheter un pc portable et établir la connexion pour lui apprendre à lire et à écrire et savoir naviguer sur le net et aussi pourquoi pas être membre dans notre forum même s'il écrit en darija et je suis sur qu'il aura des amis parmi vous,il va adorer ça car ça sera une nouvelle et belle expérience pour lui.

je ne vais plus penser au divorce même s'il me dis qu'il n'a plus d'affection envers moi,lui a passé par la même situation avant que j'ai accepté de me marier avec lui car j'avais peur qu'on se comprend pas et lui a insisté à plusieurs reprises jusqu'à qu'il ma convaincu de l'aimer comme il est.alors c'est mon rôle mnt de patienter et d'insister pour le changer comme il a réussi lui de changer mon avis .


je suis trés reconnaissante à vous tous et toutes de m'élaircir mon chemin et de suivre la bonne voie,je vais faire avec vos conseils et lahou almou3ine

à la prochaine nouvelle favorable inchaalah.

votre soeur zarkaa.
zarkaa yamama
zarkaa yamama

Féminin Nombre de messages : 304
Age : 46
Résidence : casa
Emploi : informatique
Statut : en attente du maj
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

je veux divorcer - Page 2 Empty Re: je veux divorcer

Message par seghir 07/09/09, 11:17 am

BONNE CHANCE MA BELLE
LAH AL MOWAFI9
SEGHIR

seghir

Féminin Nombre de messages : 287
Age : 53
Résidence : Montréal
Emploi : FEMME AU FOYER ACTUELLEMENT
Statut : visa reçu le 08/07/2009 al hamdo lillah
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

je veux divorcer - Page 2 Empty Re: je veux divorcer

Message par tkhalbiz 07/09/09, 11:28 am

Bravo et bon courage pour la suite

tkhalbiz

Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux divorcer - Page 2 Empty Re: je veux divorcer

Message par mona2308 07/09/09, 11:44 am

bonjour ma chère,

je vois que t'as pris une bonne initiative pour conserver ton mariage, et c'est un très bonne signe, puisque tu aimes ton mari, mais, j'ai une idée tu dois lui parler , parceque avec la communication tous les problèmes du couple seront résoulu, mais, il faut avant tout penser à une stratégie pour lui parler puisque vous avez coupé la parole entre vous deux et ce n'est pas bien, parcequ'avec cet acte vous vous éloignez plus davantage ( et ça je ne veux pas qu'un tel malheur vous arrive, puisque ta vie c'est ton mariage).
je te conseille, de lui parler à n'importe quel prix, surement lui aussi t'aime plus davantage, et je pense qu'il est un peu chambaulé avec les problèmes (sa famille d'un coté, et toi d'un autre coté). aussi essaye de faire un voyage ensemble ou ou ou, tu es une femme tu sais ce qu'il veut surement ou ce qu'il lui fait plaisir. et pense bien à toi et à ton couple pour conserver tout (ta santé morale et physic),
mon coeur est avec toi et allah m3ak
mona
mona2308
mona2308

Féminin Nombre de messages : 753
Age : 83
Résidence : CASABLANCA/MAROC
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Statut : VISA LE 25/04/2012
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux divorcer - Page 2 Empty Re: je veux divorcer

Message par Exca 07/09/09, 11:50 am

Salam ma soeur,

Il est vrai que j'ai pas donné mon avis avant mais c'est que j'ai trouvé que nos chères érablistes ont tout résumé et qu'ils ont dit l'essentiel.

Je tiens à saluer ton courage et ta persévérance car le point essentiel qu'on oublie surtout nous les jeunes en ce qui concerne le mariage, c'est "SBER", car nos parents ont souffert pour nous élevé et ils ont comme on dit en darija "Klaw l mourra ou l7oulwa" afin qu'on arrive à bon port.

Ce que j'ai pu lire entre les lignes, c'est que tu aimes ton mari et je suis sur qu'il t'aime aussi mais il est difficile de construire son nid de famille dans un autre nid, car makhass heta haja dkhel mabine rajel et mertou.

Je te souhaite bon courage et surtout oubli ce mot dyal "TLAK" car c'est vraiment une expérience effroyable à vivre surtout pour 2 êtres qui s'aiment mais que dorrouf massa3datch bach ibniw leur nid et bach tbaye3 tgad binathom

Allah lmou3ine et donne nous de tes nouvelles
Exca
Exca

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 45
Résidence : MTL
Statut : RP
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux divorcer - Page 2 Empty Re: je veux divorcer

Message par Basma 07/09/09, 11:56 am

Salam,

C’est très sage de ta part de prendre de telles décision ! Encore de la patience, je sais que ce n’est pas facile de vivre dans cet environnement de négligence, peut être si vous vivez seuls, vous aurez la chance de régler vos problèmes tranquillement à deux et loin des autres.

Bref, soit forte chère sœur, multiples tes prières dans ce mois sacré de ramadan et essaye de faire des bons gestes avec ta belle mère malgré tout, en fin de compte c’est sa mère.
ًَإن الله مع الصابرين

Bon Courage !
@+
Basma
Basma

Féminin Nombre de messages : 1225
Age : 45
Résidence : Salé
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

je veux divorcer - Page 2 Empty Re: je veux divorcer

Message par Rachel 07/09/09, 11:23 pm

Bonne décision, zarkaa yamama !
Il est temps de réagir autrement mais fermement !

Allah m3ak !

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

je veux divorcer - Page 2 Empty Re: je veux divorcer

Message par wanted 08/09/09, 12:25 am

Bravo et bonne chance Mme Zarkaa Yamama

Amicalement Wanted

wanted

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 41
Résidence : Casablanca - Lixus
Emploi : Ministère d'Agriculture...
Statut : En attente du ViSa
Date d'inscription : 26/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

je veux divorcer - Page 2 Empty Re: je veux divorcer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum