Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
2 mois au québec- retour au bled - Page 3 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
2 mois au québec- retour au bled - Page 3 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
2 mois au québec- retour au bled - Page 3 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
2 mois au québec- retour au bled - Page 3 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
2 mois au québec- retour au bled - Page 3 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
2 mois au québec- retour au bled - Page 3 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
2 mois au québec- retour au bled - Page 3 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
2 mois au québec- retour au bled - Page 3 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
2 mois au québec- retour au bled - Page 3 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
2 mois au québec- retour au bled - Page 3 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 mois au québec- retour au bled

+39
afdou af
samrouss
maryam85
frri101
DINARIOS
PhiberOptik
Ciel682449
rimous
xxman
hatim
galaxy
corrida18000
mdriss
GAMMA001
zizou
miftah
khalil
YANABY1
alwane
hiba1305
imm1
nouha
volkoff
chahbout
fouzia022
Marki81
fraja2009
riad06
yassine taha
mercure
ElFarhati
belinea
abdennasser
catia_v5
pokholokh
khalil2009
yassir_bout
mona2308
maryane01
43 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 3 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par alwane 22/10/09, 11:17 pm

Salam mes frères et soeurs,

Merci pour le récit Mr "beachboy2299",je me pose le question ! je voudrais savoir est ce qu'après ton 1er entretien d'embauche, tu as réussi à dénicher facilement ton premier emploi ici à notre cher Maroc ?? je crois que c'est pas le cas ! non?? à ce que je connais, c'est presque impossible de trouver du taff au premier coup et même en deuxieme! (je parle tjr du Maroc),je crois que tout le monde à réussi après maintes reprises!et bien sur en faisant plein de sacrifices, au niveau entourage, amis (es), famille...etc.
eh ben voila, c'est la même chose ailleurs! quand on à décider d'immigrer soit en Europe, au Canada ou au USA,cela veut dire qu'il faut avoir dans sa tête qu'on sera obliger d'oublier pour un certain temps tout ce qu'on à laisser derrière nous, et si besoin faire un pas en arrière pour avancer deux pas en avant.ceci dit que la patience joue un rôle très important dans la vie de l'immigrant.

à mon avis, tous ce qui 'il faut pour réussir, c'est la volonté,la patience, et le courage. Et je crois c’est c’est ce qui te manque cher "beachboy2299".

C'est tout ce que j'ai à dire.Bonne chance a tous.

alwane.

alwane

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 44
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 3 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par YANABY1 25/10/09, 11:18 pm

Dites moi si cette méthode d'embauche existe au canada,


2 mois au québec- retour au bled - Page 3 Emploi10

2 mois au québec- retour au bled - Page 3 Emploi11
YANABY1
YANABY1

Féminin Nombre de messages : 146
Age : 94
Statut : VISAISTE
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 3 Empty Au Q gros Q depuis 3 et demie et je confirme ce que notre ami a dit et a remarque en 2 mois

Message par khalil 02/11/09, 07:07 pm

Mais t'a entièrement raison bro ici c'est des incultes intolérants et impolies sur la défensives pour eux il n'ya que le Quebec et eux c'est des pures laines clin
bas de laine troué plutôt .

Je dis ca alors que j'ai un bon job très bien payé et ma femme aussi mais je songe sérieusement a quitter le Q en somme c'est une question de qlq mois, je ne veux plus avoir a faire avec eux trop agressifs et mal élevé a mon gout

Bien planifié et se préparer avant de venir si vous avez un bon job au Maroc réstez y animation76

khalil

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 3 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par catia_v5 02/11/09, 07:22 pm

1 lawsiya bla mady3o lmadad dyal l clavier dyalkon clin
catia_v5
catia_v5

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 3 Empty les gens veulent toujours ecouter ce qu'ils aiment ce qui leur fais plaisire

Message par khalil 02/11/09, 07:34 pm

Personne ne veux entendre la vérité la vrai ils veulent le beau tableau les films avec une belle fin a la disneyland, des romans a l'eau de rose film hindi super tout est beau le Q est supper c'est le rêve américain zaghrata
ne m'écoutez surtout pas vous allez vous en rendre compte au bout de 2 mois ou 20 ans je vous assure ils 'y en a qui ca prendra 20 ans
Mais aussi avant de venir je n'ecoutez que les + les - pour moi c'est des loosers mais c'est pas vrai

Un conseil allez direct a la partie anglo

et surtout respectez la vie des autres membres du forum qui ont juste voulue vous aidez en partageant leur expérience ou leur avis et évitez les sentiments dans vos reactions bravooo [b]

khalil

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 3 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par miftah 22/11/09, 12:41 am

Je pense, beachboy, que ce que tu as dit, est une réallité mais pas toute la réalité.
Tu as passé 2 mois non pas à découvrir le Canada mais à écouter une partie des maghrebins qui ne veulent pas travailler, et qui râlent tout le temps, mes conseils à toi, si tu le permets:
- 2 mois c'est pas suffisants, soit en conscient.
- Les gens qui t'ont raconté toutes les horribles choses ne sont pas rentrés au pays, et ne rentreront certainement pas.
- Si tu n'as pas encore d'enfants, tu vas peut être en avoir, penses à leur avenir au Maroc (enseignement, santé, justice, sécurité, travail ...) et la liste est longue,
- Aies une idées sur le recrutement dans les entreprises marocaine, comment il se fait.
- Enfin et surtout ne perds pas ta carte de résident permanent.
Si le taux de chômege des maghrébin au Quebéc est 27%, c'est énorme et injuste, mais n'oublies pas les 73% qui travaillent.

Quand on passe 5 ans pour avoir le visa, on ne change pas d'avis en 2 mois.

C'est dumoins ce que je pense,
LLi fiha lkhair allah idir8a.

miftah

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 55
Résidence : Maroc
Emploi : Employé
Statut : Resident Permanent
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 3 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par zizou 22/11/09, 04:18 am

j'ai pas pu tous lire, mais je souhaite au postulant un on retour, il est libre de faire ce qu'il veut, j'ai pas a l'influencer i de rester ou partir, il sait tres bien plus que moi ce qu'il a afire

bon retour, et courage surtout
zizou
zizou

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 50
Statut : RP
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 3 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par GAMMA001 21/07/12, 06:00 pm

Invité a écrit:bonjour
Voici mon bilan de 2 mois au québec...juillet- septembre.
Je suis arrivé a Montréal plein d'èspoir et enthousiasme..eh oui 5 ans d'attente.
c'est vrai le civisme canadien et l'ésprit bosseur des canadiens te laissent éblouis...tout est simple a Trudeau...mais..le 1er choc c'est la situation des maghrébins et marocains en particulier..franchement faut se renseigner trop sur le Canada avant de faire le grand saut...des amis qui bossent dans des jobines depuis 3 ans où 4 ans imaginez des ingénieurs, haut cadre qui doivent bosser dans 2 jobines pour boucler le mois...cela était une douche froide pour moi. une mentalité qui m'a étouffé genre faut accepter les jobines au début ok( jobines a 9$ manoeuvre, journalier, caissier chez Wall mart, iga, maxi, macdo etc....) mais ce début devient une réalité aprés 2 ans...y en a d'autres qui vivent en BS où le Besbes comme nos amis algériens l'appellent...d'autres vivent en BS et bossent en noir chez des chinois...d'autres qui font des études puis rare qui trouve un emploi digne du terme au lieu de revenir au bled se trouve ruiné entre la vie à la candienne et un retour difficile a un certain age.
Il faut savoir que la situation au québec en particulier est critique depuis le vent de la crise mondiale...y a même du racisme déguisé.
J'ai décidé de m'installer en région ...ceci aussi était un gachi total.
des québecois dépressifs et trop méfiants de tout ce qui est immigrqnt car pour eux un immigrqnt = voleur de job...par contre ce qui est curieux ils acceptent les refugiés latinos peut être parce qu'ils bossent uniquement dans des travaux difficiles manuellement que les québecois ne peuvent jamais faire.
1ère semaine 2 entrevues je me suis dis ça commence trés bien car un ami m'a dis y a des marocains à Montréal n'ayant jamais passé une entrevue depuis un an !!.1er entrevue ..joli poste entrevue réussi mais y a deux obstacles permis de voiture...ok je vais le préparer ...faut investir 500$ chez une auto école et l'entervieweur m'a posé un autre handicap connaître l'accent québecois et les régions du québec...j'ai laissé tomber vu ce métier faut le faire aprés avoir passé 3 ans ici me faut de qoui vivre et arrêter le robinet de mes économies...puis 2ème entrevue comme conseiller en vente...1ère remarque est sur mon nom prénom trés long et trés compliqué. ben je lui ai répondu le nom et prénom font partie de ma culture et ma personnalité on ne change pas de nom tous les ans . 1er entrevue réussi même si jamais fais de la vente...2éme entrevue avec un RH même remarque votre nom est un peu.... ( hum arabe veut dire lol).. je lui ai expliqué que le client ne cherche pas mon nom, cherche mes services, ma compétence... ok. entrevue pas mal à l'aise avec 2 gars...une semaine après on m'envoit une lettre de remerciement ils ont trouvé d'autres candidats ayant juste un DEC car mon profil est trop gonflé pour le poste ( je dispose d'un bac+4 ( bac à la québecoise).
J'ai même postulé pour un centre de contacts vu que c'est mon domaine nada de nada exige le bilinguisme ( maîtrise de l'anglais)..ils restent les jobines...ok je vais tenter les jobines comme commis au servcie à la clientèle...j'ai déposé mon CV refait à la québecoise avec lettre de motivation chez IGA-Wall mart-Maxi- Carrefour- SueprC...on te contactera plus tard rien..une amie québecoise m'a confirmé que ce genre de jobines la priorité est pour les québecois c'est psychologique et on envisage une harmonie d'équipe difficile l'intégration d'un immigrant parmi eux et un autre facteur la majorité des québecois pour ce poste sont illitrés ayant juste un DEC...on ne veux pas d'un gars ayant un bac en économie....donc c'est le quiproco pour moi.
faut avoir une expérience canadienne où un diplome canadien où accepter les jobines oui mais même les jobines on te refuse...il reste le recours au Centre local emploi.le gros mal du québec c'est le CLE.
Moi je certifie que l'Anapec au bled est mieux organisé que le CLE..
je me suis inscrits comme tout le monde si ça foire je pourrai toucher l'aide sociale même si je suis venu pour travailler pas vivre sur le bs....!! une rencontre froide classique on remplit le dossier puis je suis sorti comme entré..aucune prise en charge j'arrive pas à comprendre la raison de ce CLE son rôle, sa mission au québec.
Aprés une semaine, le gars du CLE me contacte pour m'offrir une formation pour faire le CV, passer une entrevue, appels télephoniques, dénicher les offres cachées etc...une formation de 3 semaines.il faut dire que j'ai appris quelque chose...mais cela n'arrange rien ...un autre point difficile c'était ma famille trop attachée à moi...ma mère était trè malade depuis mon départ...trop loin ce pays même avec msn, skype cela n'arrange pas les relations humaines...l'immigration n'est pas faite pour tout le monde...faut peser pour et contre.
la religion, la famille.
Heureusement j'étais avec des amis marocains et algériens ramadan était trop bien hamdo lilah..et je suis arrivé avec une somme suffisante de 6000$...aprés salate istikhara, j'ai décidé de repartir au bled, des amis m'ont conseillé de partir vers québec ville plus stable où s'inscrire dans une formation...mais moi je ne veux pas me piéger dans une formation de 3 ans et je me trouve que dale...
Voici quelques conseils aux arrivants au pays de lys et érable
1.Si vous arrivez avec une somme de 2600$ sera brûlée dans 1.5 mois à Montréal et 2.5 mois en région.
2.Si vous arrivez avec une somme de 5000$...le CLE risque de vous piégere au niveau de BS car faut consommer tout le montant avant de demander aide sociale.
3.Faut garder les réçus de vos achats ça sera une preuve pour le CLE.
4.ne pas mettre tout le fric dans la banque car on se base sur votre relevé.
5.Avoir le courage d'accepter les jobines si votre métier le permet mais je me demande qu'ajoute ce genre de jobines pour un ingénieur au niveau de son polyvalence.
6.ne pas s'installer dans la région...une perte totale de votre temps, argent..le niveau de vie est faible par rapport à montréal et québec ville mais pas de job offre emploi rare ...faut consulter emploi québec avant de choisir la destination.
7.Si vous bossez dans l'état...aiez l'intelligence de signer la mise à disponibilité pour un an où 2 ans...avoir un oiseau en main mieux que 10 au canada.
8.Si vous partlez en couple c'est mieux que célibataire pour la motivation, et prise en charge psychologique.
9.la maîtrise d'anglais est une carte décisive pour décrocher un job digne..partir avec juste français..tu perdera assez de temps à Montréal.
10.Si vous envisagez la partie anglophone c'est mieux...je connais des amis ayant perdu 4 ans au québec avant de se déplaçer en Ontario, colombie britannique etc.
Bon courage pour tout le monde quand à moi je me sens trés bien au sein de ma famille, mon quartier...une nouvelle aventure commence au bled...





Bonjour,

Je voudrais rajouter une chose essentielle, tout ce que vous dites les services de l'immigration le savent que trop bien, statistiquement parlant, tu ne peux atteindre le niveau de vie que tu avais dans ton pays avant 7 ans et c'est très vrai, je le confirme mais une fois passé 7 ans au Canada tu n'as plus envie de retourner au bled parce que tu es deconnecté de la vie sociale, combien même tu essayes c'est trop dure et en plus il faut l'avouer nos pays vivent dans l'indisipline totale.
Quoi choisir entre la peste et le cholera?

GAMMA001

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 3 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par mdriss 22/07/12, 04:33 am

Salem,
Ca fait une année que je suis au Québec et Hamdoullah ya rabbi tout va bien ... mes impressions vous dites?? et bah c'est un très très beau pays où toutes les portes sont ouvertes : les études pour nous et pour nos enfants ... le boulot si tu persévères un peu tu en trouveras sûrement ... bref, rien à voir avec là où on vivait avant ...c'est incomparable ... avant de venir ici, je vivais dans une vraie jungle où le plus fort domine avec son argent et son rang et où le clientélisme est loi ... et puis, ça me fait de la peine et ça me donne aussi l'envie de vomir quand je rencontre des marocains ici au Canada et qui me disent si seulement ils trouvent un boulot à 2000 dhs/mois, ils ne resteraient pas un instant ici au Canada .... c'est des gens hypocrites et qui ne veulent pas du bien aux autres, de ce fait, j'ai juré de ne plus rencontrer un marocain. En fait, je ne participe plus aux tournois de foot auxquels les marocains prennent part w hamdoullah rani hani m3a rohi. En contre partie, j'ai rencontré beaucoup d'algériens et de tunisiens qui m'ont affirmé tous et sans exception que la vie au Canada est meilleure qu'ailleurs et qu'on peut y vivre décemment en tant qu'êtres humains. je ne comprends pas pourquoi les marocains fihom dik lwatanya l3awja : lablad hssen men hna .... iwa khoya min lablad hssen roh liha sans tarder ... wach rak testanna?? roh l hadik lablad wine tahssal ghi m3a lamkaddam w chikh ... roh lhadik lablad win ghi thate rajlik fel mokata3a ...yabda lmoaddaf ychouf lik f jibek bach dawar m3ah .... roh lhadik lablad où, étant dans la rue, je ne sais pas dans quel sens se trouve la circulation .... roh l hadik lablad où pour faire votre place, vous devez lécher les bottes ... yakhhhh

mdriss

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 57
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 3 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par corrida18000 27/07/12, 04:29 am

mdriss
Je pense que ce que tu racontes n'est pas la pure réalité! Moi, j'ai cotoyé durant mes jobines et mes études plus de tunisiens et d'algériens que de marocains, et aucun n'était content de la situation.
Les marocains, au contraire, son plutôt moins dépendant de BS et finissent par obtenir un diplôme et un job convenable....on s'intègre bien plus facilement que nos frères maghrebins.
C'est normal qu'on est déçus au début, vu que durant l'immigration le profil rechrché est quand même assez élevé alors que la réalité est différente par rapport à ce qui a été avancé....on finit par s'adapter.
De par ma fonction actuelle, je cotoie bcp d'immigrants maghrebins et de québécois, et ces québécois eux-même m'ont confié que les marocains s'intègrent bien moins difficilement dans les emploi tandis que les libanais sont plus dans le affaires.....cette réalité je l'ai bien constatée.
Juste une autre rmarque, d'après ton accent je ne pense pas que tu es un marocain qui a vécu au maroc...d'autant plus que la classe sociale des marocains ayant immigré au Qc n,est pas de ceux qui lèchent les bottes!!!
Bon courage à tous mes compatriotes durant le processus d'installation...et sachez qu'ici personne ne va vous tendre des pommes, mais c'est à vous de les cueillir.
corrida18000
corrida18000

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 3 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par galaxy 27/07/12, 05:53 am

salam les amis,
Je me rejoins a Invitité, la vie ici va décevoir beaucoup de monde surtout ceux qui ont un bon profil, a mon avis les emplois disponibles ne correspondent pas aux personnes trop qualifiées par contre ceux qui exercent un travail qui manuel ou qui demande un effort physique seront peut être satisfait, le conseil que je pourrais donner sincèrement aux personnes qui veulent venir ici si vous êtes fonctionnaires ou vous avez un poste stable et vous gagnez bien votre vie au Maroc restez chez vous. je suis ici depuis vingt jours et je commence a constater que c'est pas facile de trouver un emploi, au niveau même des services je pourrais dire que certain secteurs sont pires que ce que nous avons au Maroc par exemple pour ouvrir un compte bancaire il faut prendre un rendez-vous qui peut aller jusque 15 jours, la plupart des services il faut prendre un rendez-vous et si nous travaillons qu'est-ce qu'on va faire, ici les fonctionnaires sont pires que les nôtres ils ne veulent pas travailler il te donnent un rendez-vous même s'il n'y a personnes, autre chose il y a absence de chaleur humaine, si je n'arrive pas a trouver un emploi en été des il sera bcp plus difficile en hiver car les offres se raréfient, autre chose le coup de vie ici est très élevé. Pour ceux qui veulent réussir il faut se recycler, faire l'une des formations les plus demandées et sacrifier des années ou des mois ça dépend de la formation, l'enseignement académique n'a pas grand intérêt ici, par contre l'enseignement professionnel est utile, les gens ici sont pragmatiques, ils n'acceptent que ce qui est pratiques. Certainement il y a des des opportunités mais il faut persévérer et patienter et p. En bref, on est pris entre un pays qui ne répond qu' a une catégorie de personne et notre cher pays le Maroc qui sombre encore dans des difficultés innombrables. Tout est relatif et chaque cas diffère des autres. Enfin réfléchissez bien avant de prendre une telle décision, personnellement je ne regrette pas le fait d'avoir venir ici au Canada parce que je n'ai pas laissé un poste important au Maroc. Ici, c'est un autre système tout est différent et ce grand changement peut choquer bcp de monde. Ceci est mon avis et chacun peut avoir son propre avis. A bientôt.
galaxy
galaxy

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 3 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par mdriss 27/07/12, 06:20 am

Salem corrida18000,
Je ne vais rien te dire sauf te demander de lire le témoignage de galaxy et tu vas te rendre compte que ce que je dis est vrai ! en ce qui me concerne, sache bien que j'ai vécu toute ma vie au maroc.

mdriss

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 57
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 3 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par hatim 27/07/12, 06:25 am

salam tous , l'immigration c'est un choix personnel, la réussite ou l'échec d'une personne dépendent de certains facteurs...mais j'ai habité montréal, j'ai été à Trois Rivières et maintenant je suis à Sherbrooke, j'ai travaillé dans un magasin comme commis entrepôt, dans la sérigraphie, dans une boulangerie, dans une ferme ...ici il faut oublier les diplômes obtenus à l'étranger...ici les jobines rahom moujjoudine,... mais les vrais jobs c'est quasiment difficile de les avoir, je dis difficile... et non impossible...ici je sens ( sentiment personnel) qu' il y'a une certaine discrimination envers les immigrés surtout les arabes et musulmans...à montréal c'est moins ressenti vu qu'il une forte présence de communauté arabe, mosquées, dépanneur halal,...mais dans les régions et les villages tous le monde te regarde sans oser te parler... vraiment j'encourage beaucoup les gens qui commencent à étudier dés leurs arrivés...il ne faut pas perdre beaucoup de temps dans les petites jobbines...pour survivre oui ...mais pour y rester non...au retour aux études tu auras plus de confiance en toi, tu auras plus de chance à touver un bon emploi.. ici le temps passe vite donc profites-en...
Bonne chance à tous le monde.

hatim

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 54
Résidence : montreal
Emploi : commis expediteur
Statut : maroc
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 3 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par corrida18000 27/07/12, 06:39 am

Bonsoir mdriss
Oui, j'ai bien lu le témoignage à galaxy, il parle de la réalité ici, mais il ne se plaint pas puisqu'à la fin il a bien dit qu'il était bien content ici. Il a témoigné de la réalité ici, pas pour décourager, ni pour marquer son insatisfaction, mai plutôt pour les futurs immigrants pour qu'ils cessent de voir le Quebec comme étant le nouvel Eldorado, pour venir en connaissance de cause et leur faire éviter les mauvaises surprises qui les découragent alors qu'ils sont déjà là.
Certes il faut cesser de se mmaudir son sort, cesser de se plaindre, et cesser de décourager les uns les autres.
Juste concernant ton intervention en question, tu as mis quand même tout le monde dans un même panier, et tu as traité les marocains de lécher les bottes pour faire leur place, et autres .....
Si on était de ceux-là, on n serait jamais venu ici, car en laissant nos situations au bled, on est venu plutôt chercher un vie avec un minimum de dignité pour nous et pour nos familles.
corrida18000
corrida18000

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 3 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par xxman 30/07/12, 11:02 pm

Salam,

Personnellement, je continue à encourager les gens à venir et s'y installer à condition d’avoir DE LA PERSEVERANCE, car c'est vrai que les personnes qui entrent dans le système n’arrivent plus à sortir. J’explique, pour trouver un bon job, il faut commencer au bas de l'échelle (jobine), mais une fois qu’on a ce genre d'emploi, en arrive plus A FAIRE D'EFFORTS pour trouver un job meilleure. Et ça car on travaille beaucoup et on a plus la force à faire autre chose.
J'ai des amis ici et qui vivent la même situation.
Donc à vous de choisir, si vous êtes sûr que vous avez de l'énergie, allez-y foncez, si vous êtes le genre qui a eu l'habitude au bled de dire moi je suis le fils de FLAN ou je suis INGÉNIEUR, ou bla, bla, sachez que le canada n'est pas faite pour vous, ici L'MA3KOL et le sérieux.
Les anglais disent JOB pour just over broke
Enfin de compte, la vie ici est belle.
Salam
xxman
xxman

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 50
Résidence : Montreal
Emploi : IT
Statut : RP
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 3 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par rimous 31/07/12, 12:07 am

ramadan moubark à tout le monde
je suis un fonctionnaire au maroc je touche presque 10000dh par moi
je cherche pas l'argent mais la dignité.
j'aimerai bien avoir des conseils car je suis au mi-chemin du projet immigration québec.
et merci bien

rimous

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 3 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par Ciel682449 31/07/12, 12:13 am


2 mois au québec- retour au bled - Page 3 Albert10

Ciel682449
Ciel682449

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 41
Résidence : Saint-Eustache/Montréal
Emploi : Sécurité Informatique, Informatique Robotique & Informatique Financière// Chef Ingénieur//Journalisme
Statut : Résident Permanent/Ex.Fugitif! [La Pensée Alternative]
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 3 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par PhiberOptik 03/08/12, 05:06 am

Salut,
Ma participation est juste pour remonter le sujet, message initial et surtout les commentaires, je le trouve assez proche de la réalité à une précision fine. Je demande à un admin de le fixer avant qu'il soit noyé entre des discussions secondaires.
Cordialement
PhiberOptik
PhiberOptik

Masculin Nombre de messages : 366
Age : 44
Résidence : Shebrooke,QC, Canada
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 3 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par PhiberOptik 03/08/12, 05:29 am

J'ajoute mon expérience personnelle qui achèvera son 3ème mois dans quelques jours... je suis arrivé, j'ai entendu, j'ai vu et je suis d'accord avec tout ce qui est dit en haut...j'ai analysé la situation et j'ai pris la décision que seules les études qui sont bien adaptées à mon cas...pour cela je me suis inscris dans l'université en Génie informatique en régime coopératif (Études-Stage), ça va durer plus de 4 ans, oui l'age passe, mais je vais avoir un bon diplôme ingénieur qui va me permettre d'inscrire dans l'ordre des ingénieurs du Québec, et avoir déjà une expériences de travail avec les stages rémunérés (c'est reconnu officiellement un 1 ans de demi d’expérience) et aussi du fric qui s'ajoute à la bourse, à la fin je vais commencer à postuler sur TOUT le Canada ET les États-Unis, sinon l'Europe... mais retour au Maroc pour moi c'est juste un délire.

Conseil, soyez réaliste avec vous même et répondez à cette question: Est ce que vous voulez immigrer au Canada pour l'argent? si c'est OUI, j'ai peur de vous dire que c'est l'échec qui vous attend.

Cordialement
PhiberOptik
PhiberOptik

Masculin Nombre de messages : 366
Age : 44
Résidence : Shebrooke,QC, Canada
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 3 Empty UN PARMIS D'AUTRES

Message par DINARIOS 10/08/12, 03:08 am

LA PLUS BELLE PHRASE QUE TU AS DIS l'immigration n'est pas faite pour tout le monde
BONNE CHANCE

DINARIOS

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 3 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par Ciel682449 11/08/12, 10:16 pm

472

2 mois au québec- retour au bled - Page 3 Le_sen10
Ciel682449
Ciel682449

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 41
Résidence : Saint-Eustache/Montréal
Emploi : Sécurité Informatique, Informatique Robotique & Informatique Financière// Chef Ingénieur//Journalisme
Statut : Résident Permanent/Ex.Fugitif! [La Pensée Alternative]
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 3 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par frri101 23/08/12, 06:37 pm

salut
moi je suis ici sa fait 4 mois , d`après ce que j `ai remarqué le canada a besoin seulement des ouvriers et des enfants , nos diplômes et nos compétences ont aucune valeur ici
oublier tout ce que vous avez vu au sites web c`est juste de marketing et piégés.
c`est juste une conseille wAllah mo3in

frri101

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 44
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 3 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par maryam85 23/08/12, 06:53 pm

frri101 a écrit:salut
moi je suis ici sa fait 4 mois , d`après ce que j `ai remarqué le canada a besoin seulement des ouvriers et des enfants , nos diplômes et nos compétences ont aucune valeur ici
oublier tout ce que vous avez vu au sites web c`est juste de marketing et piégés.
c`est juste une conseille wAllah mo3in
Salam
Vous avez parfaitement raison.. Quand on vient au Canada il faut tout recommencer!
Quant au Québec, c autre chose, on fait tout pour te mettre les bâtons dans les roues.. C'est la grande idiotie québécoise qui a détruit la vie de tant d'immigrés illuminés par le rêve.


maryam85

Féminin Nombre de messages : 142
Age : 38
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 3 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par samrouss 23/08/12, 07:15 pm

PhiberOptik stp quelle formation t'as fais et dans quelle université???

Merci d'avance

samrouss

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 42
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 3 Empty casser le retro viseur

Message par afdou af 24/08/12, 02:07 pm

DINARIOS a écrit:LA PLUS BELLE PHRASE QUE TU AS DIS l'immigration n'est pas faite pour tout le monde
BONNE CHANCE

La réalité est si tu veux vivre au Québec il faut casser le rétroviseur, oublie ta vie au Maroc élaborer des objectifs à moyen et à long terme, il faut s'acharner de voir les bons cotés et éviter les demerdeurs car il y en a beaucoup. A mon avis si t'as un bon profile au Maroc et t'as passé bcp d'année d’études avant ton job la bas il faut y rester et essayer car si tu n'as pas la volonté, la force et le savoir tu sera crevé.

Le début est tjrs difficile et la terre de canada est la terre des immigrants depuis longtemps et on n'est pas les premiers et on va reussir inchaellah,...ila lamam la rojo3

afdou af

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 38
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 mois au québec- retour au bled - Page 3 Empty Re: 2 mois au québec- retour au bled

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum