Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 5 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 5 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 5 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 5 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 5 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 5 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 5 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 5 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 5 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 5 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

+52
imana
wadii1981
lovelymeli
bouchta
azaghar99
abdou-ami
Ciel682449
gentilman83
assiafarouk
lion69
ADAM2008
mustaff
soumanar07
pollen
jamilou
mimidemtl
kawkaw
lamrani
sanabaha
Koulibali
eddoukkali
cesar319
youssefaman
figomidos
kingstar76
fd1981
leprince
atlas_lion
yassmine
kimmie83
lina
Om mohamed
Sylvie Aziz
makassab
Taurus
bolot
chita
diyo75
melkam
NEMO
unique
guest2005
lallawafae
salam
bahja
Rachel
sunnyloub
scarabe
thht
zacky
admin27
kabi
56 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 5 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par Rachel 19/08/07, 09:34 pm

Salam,



Personnellement, je pense que ce soit pour un musulman ou une musulmane, la 1ère condition à mettre en avant lorsqu’il y a décision de mariage est celle de la religion : l’Islam est la clé de notre bonheur et nous ne le savons que trop.

Même si on a fait beaucoup de tort à notre chère religion (Allah Yadina), nous ne pouvons pas nous en passer.



Vous allez me parler d’amour, de respect, de complicité, d’affection, de sincérité, de responsabilité… Oui, je suis d’accord avec vous. Justement, c’est la raison pour laquelle j’ai évoqué cette condition sine qua none. Car l’Islam regroupe toutes ces qualités. Je dirais même que c’est notre religion qui est la base de toutes ces valeurs dont nous ne cessons de parler.

Si vous avez lu l’histoire de l’Islam, ces valeurs là existaient bel et bien dans beaucoup de foyers musulmans, des musulmans exemplaires dont nous sommes fiers.



Quant à la nationalité, je pense que partager sa vie avec un ould lblad ou une bent lblad, c’est l’idéal (mêmes traditions, même culture, même langue, mêmes coutumes…). Maintenant s’il s’agit d’un musulman ou une musulmane d’un autre pays, si l’entente est là, pourquoi pas ?



That’s my opinion !



A+

Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 5 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par kabi 20/08/07, 04:49 am

Que de sagesse pour ce 100ième message sur le sujet le plus lu et ayant eu le plus d'échange du forum (en dehors des Post-it, si je ne me trompe pas bien sure).

Merci Rachel pour ta réponse , j'apprécie énormément.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 5 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par lamrani 20/08/07, 11:02 pm

en effet freres .....
lamrani
lamrani

Masculin Nombre de messages : 708
Résidence : ST LEONARD
Emploi : ACTIF
Statut : RESIDENT P.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 5 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par Om mohamed 04/09/07, 01:46 am

salam
merci rachel pour ta bonne reponse rien à ajouter
qu une juste petite phrase
en islam la ijtihada ma3a nnas

Om mohamed

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 5 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par kawkaw 08/10/07, 02:34 pm

Salam

Je vis en France, et j'ai voyagé un peu, j'ai connu différentes nationalités et cultures, et je ne me vois pas épouser autre qu'un marocain, allah ou a3lam, il ne faut jamais dire jamais mais, déjà avec un un algerien par exemple, j'ai l'impression qu'il y a un fossé...
Avant tout un musulman marocain ya rebi, et ça n'a rien a voir avec l'ouverture d'esprit quand il s'agit de fonder une famille, d'avoir des enfants et d'inculquer des valeurs et des principes, je pense qu'une culture et religion commune sont une force.
En France, dans les années 70 quand nos parents sont arrivés ici, c'était à la mode d'épouser une française, aujourd'hui ça fait des familles avec des papas plein de regrets, qui n'ont pas réussi à éduquer leurs enfants comme ils auraient dû.
La mixité culturelle, c 'est bien beau, mais ça ne dure pas toute la vie.

kawkaw

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 48
Résidence : France
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 5 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par mimidemtl 26/02/08, 12:42 pm

kimmie83 a écrit:
eddoukkali a écrit:il fo se marier avec une musilmane peu import sa nationalité.
mé il fo penser au moment de faire les visites familliaux.
il fo q'ils soitent moin chére, ou plus tôt, à la limite de la capacité financiére du personne stp

Pas vrai ce que tu dis. Un Musulman peut se marier avec avec une juive ou une chrétienne. L'essentiel c'est que les deux perosnnes s'aime et qu'ils ont les meme valeurs surtout en ce qui concerne les enfants. Il ne faut pas penser comme ca "il FAUT marier une musulmane". Non, une femme qui est bien et qui a les meme valeurs bien sur. Mais vérifi ce que dis le Koran. Un homme musulman peut se marier avec une chrétienne ou une juive. Je ne veux pas commencer des discussions ou des chicanes, c juste je dis mon opinion. Chacun son choix.
Moi je suis d'origine nord africaine et j'ai marié un québécois ici à Montréal. Il faut dire que ma famille et moi sommes installés ici depuis 17 ans. Donc pour moi mon pays c'est ici. Su le plan religieux je suis pas pratiquante mon mari qui est québécois est de religion catholique il pratique modérément. Mais ce qui me surpprend c'est le jugement que certains nord africain (es) font sur notre relation. Il semble surtout les hommes marocains et algériens soient jaloux de cela. Décidément c'est une mentalité trop loin de moi.
Je sais bien que ma relation et mon mariage n'aurait pas été possible au bled, l'état et le milieu aurait empêché notre union. Comme il est currieux de retrouver dans la bouche des marocains et algériens les mots respect et liberté, je crois qu'ils ne connaissent pas le sens de ces mots. Surtout ce qui touche la liberté de conscience.

Mimi

mimidemtl

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 5 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par jamilou 26/02/08, 02:33 pm

kabi a écrit:Que de sagesse pour ce 100ième message sur le sujet le plus lu et ayant eu le plus d'échange du forum (en dehors des Post-it, si je ne me trompe pas bien sure).

Merci Rachel pour ta réponse , j'apprécie énormément.

Oui Kabi et c'est normal. La recette est simple et plus qu'évidente :
RELIGION (confession du futur conjoint) + MARIAGE (et donc du sexe en partie) + IMMIGRATION (de l'argent en partie) = tous les ingrédients pour faire exploser le compteur de connexions et de participations.
Surprised
merci

jamilou

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 45
Résidence : Québec
Statut : Montréal
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 5 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par mimidemtl 26/02/08, 05:10 pm

jamilou a écrit:
Oui Kabi et c'est normal. La recette est simple et plus qu'évidente :
RELIGION (confession du futur conjoint) + MARIAGE (et donc du sexe en partie) + IMMIGRATION (de l'argent en partie) = tous les ingrédients pour faire exploser le compteur de connexions et de participations.
Surprised
merci
En effet cela annonce la catastrophe, déjà la vie en couple est pas évidente. Si la relation entre un homme et une femme quel que soit leurs origines tu y met de l'argent, les papiers, l'immigration. Yeurk :-(

mimidemtl

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 5 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par kabi 27/02/08, 03:40 pm

Bonjour mimidemtl,

Il est vrai que le fait de se faire juger (surtout si le jugement est mauvais) n’est guère appréciable surtout quand cela concerne notre vie privée. La critique est la bienvenu (constructive bien sure) mais pas le jugement.

Néanmoins quand je relis cette phrase : « Mais ce qui me surpprend c'est le jugement que certains nord africain (es) font sur notre relation »

J’en retiens deux choses :

Tu n’apprécie pas ce jugement, et ça je n’ai rien contre et tu dis aussi « Certains nord africain », donc tu mets juste CERTAINE personne dans ce panier et ça aussi je n’ai rien contre.

Je relis ton message et je trouve justement que toi-même tu y mets toute une avalanche de jugement :

- "Comme il est currieux de retrouver dans la bouche des marocains et algériens les mots respect et liberté"

- "je crois qu'ils ne connaissent pas le sens de ces mots"

- "Il semble surtout les hommes marocains et algériens soient jaloux de cela
"


Je croyais que tu n’apprécies pas les jugements (surtout s’il sont non-constructifs), Donc si dans tes phrases tu disais « certaines personne issue principalement du Maroc et de l’Algérie » on pourrait comprendre mais pourquoi coller toute une étiquette sur le dos de tous les marocain et algérien.

Je suppose juste que tu as omis de dire (comme dans ta 1ère phrase) le mot « CERTAINES PERSONNES ».

Euhhh je vais essayer de schématiser mon point de vue :

Si un certain marocain (ou algérien) a eu une très mauvaise relation avec sa canadienne ou chinoise, ou autre… et que un autre ami à lui marocain a eu la même mauvaise expérience et que il veut partager sur un forum et qu’il écrit :
« J’hallucine quand j’entends ces canadiennes (ou nord-africaine ou peu importe son origine) quand elles évoquent les mots liberté, respect et fidélité…je crois qu’elles n’ont aucune espèce d’idée de ce que cela veut vraiment dire… Il semble que ces Canadiennes soient vraiment mal éduqué et bla bla bla .. »

Tu seras surement d’accord avec moi que ce jugement est mal fondé et que ce jeune homme a omis de préciser que CERTAINES canadiennes (ou autre origine selon son expérience) sont bla bla bla… (quoique cela n’a rien à voir avec la nationalité de la personne mais beaucoup plus de son éducation et son environnement ou il a été éduqué).

Conclusion : pour ne pas se faire mal juger il faut justement ne pas juger mal les gens.

NB : je ne t’en veux en rien au contraire je te remercie pour ta participation, juste que j’ai estimé qu’il est judicieux de clarifier ce point. Merci.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 5 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par pollen 27/02/08, 05:10 pm

Pour ne rien vous cacher je n ai pas lu le fil de discussion depuis le commencement tout ce que j ai noté c est les jugements que porte la demoiselle sur les maghrébins.
Je crois que ces mariages déchaînent des polémiques que ce soit chez nous ou chez les Québécois puisque la plus part d entre eux croient a tord ou a raison que c est des mariage de raison .
Ce que je voudrais que la jeune demoiselle comprenne que si ces Maghrébins sont "jaloux" je trouve que souvent ce sentiment est honorable .
Dans nos moeurs les plus rigides un marocain considère qu une marocaine est sous sa protection surtout à l étranger . Il veut la proteger.Il a l impression qu avec quelqu un du pays elle serait plus en sécurité et rien de plus .
Notre éducation nous autres marocains du pays a été faite comme ça .Chez nous un homme est jaloux même quand quelqu un d un autre quartier fait la cour a une voisine .Il a le devoir de la protéger c est comme ça dans la plus part des pays arabes et je crois que ça fait le charme de nos hommes .
On a encore (heureusement )des codes de l honneur qui persistent malgré tout.Mais détrompes toi dès que le marocain est sûr que cet étranger va te protéger(yasounouki) il deviendra vite son ami .
Au temps du prophète lors de la hijra un homme a rencontré une dame voyageant avec un bebe de Mecca a Medine et bien il l a raccompagnée jusqu a bon port et est revenu sur ses pas (en plein desert)
Je trouve que ce genre de jalousie est l héritage de ces grands hommes et je suis fière d appartenir a une culture aussi honorable.Tout ces sentiments ne peuvent être assimilés que si on a reçu une éducation arabo-musulmane.
anepasmanquer
Il parait que l une des raisons pour lesquelles le porc est interdit dans la religion judaïque et musulmane c est qu une personne prend la nature des aliments qu elle consomme et quand on mange trop de porc on devient comme lui sans aucune once de jalousie (pour sa femme ,sa soeur etc...) clin welcome

pollen

Féminin Nombre de messages : 438
Age : 56
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 5 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par jamilou 28/02/08, 03:58 pm

pollen a écrit:
Il parait que l une des raisons pour lesquelles le porc est interdit dans la religion judaïque et musulmane c est qu une personne prend la nature des aliments qu elle consomme et quand on mange trop de porc on devient comme lui sans aucune once de jalousie (pour sa femme ,sa soeur etc...) clin welcome

Oula !!!!!!!!!!!!!!!!
Ça fouette fort là Surprised
Il semblerai qu'avec une gymnastique et une logique un peu farfelues on est arrivés à traiter le mari de "mimidemtl" de porc !! (en plus avec un smiley de 145966).

Une question me taraude : si on suit la même logique, si "pollen" mange de la viande de vache........?

jamilou

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 45
Résidence : Québec
Statut : Montréal
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 5 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par mimidemtl 28/02/08, 04:27 pm

pollen a écrit:Pour ne rien vous cacher je n ai pas lu le fil de discussion depuis le commencement tout ce que j ai noté c est les jugements que porte la demoiselle sur les maghrébins.
Je crois que ces mariages déchaînent des polémiques que ce soit chez nous ou chez les Québécois puisque la plus part d entre eux croient a tord ou a raison que c est des mariage de raison .
Ce que je voudrais que la jeune demoiselle comprenne que si ces Maghrébins sont "jaloux" je trouve que souvent ce sentiment est honorable .
Dans nos moeurs les plus rigides un marocain considère qu une marocaine est sous sa protection surtout à l étranger . Il veut la proteger.Il a l impression qu avec quelqu un du pays elle serait plus en sécurité et rien de plus .
Notre éducation nous autres marocains du pays a été faite comme ça .Chez nous un homme est jaloux même quand quelqu un d un autre quartier fait la cour a une voisine .Il a le devoir de la protéger c est comme ça dans la plus part des pays arabes et je crois que ça fait le charme de nos hommes .
On a encore (heureusement )des codes de l honneur qui persistent malgré tout.Mais détrompes toi dès que le marocain est sûr que cet étranger va te protéger(yasounouki) il deviendra vite son ami .
Au temps du prophète lors de la hijra un homme a rencontré une dame voyageant avec un bebe de Mecca a Medine et bien il l a raccompagnée jusqu a bon port et est revenu sur ses pas (en plein desert)
Je trouve que ce genre de jalousie est l héritage de ces grands hommes et je suis fière d appartenir a une culture aussi honorable.Tout ces sentiments ne peuvent être assimilés que si on a reçu une éducation arabo-musulmane.
anepasmanquer
Il parait que l une des raisons pour lesquelles le porc est interdit dans la religion judaïque et musulmane c est qu une personne prend la nature des aliments qu elle consomme et quand on mange trop de porc on devient comme lui sans aucune once de jalousie (pour sa femme ,sa soeur etc...) clin welcome

Kabi en parlant de généralisation tu as un très bel exemple dans ce texte ! Laughing

mimidemtl

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 5 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par mimidemtl 28/02/08, 04:35 pm

En fait je vais pas généraliser c'est une erreur de ma part. Mais bon nous savons tous que les marocaines qui sont avec des hommes européens nous très souvent victimes de mépris de la part de nos coreligionnaires (PAS TOUS).

Si les québécois avaient la même attitudes (PAS TOUS) plusieurs homme marocains crriraient au racisme, c’est une accusation très facile et c’est l’arme du faible.
J’ai une amie marocaine installée comme moi ici à Montréal depuis plusieurs années, je l’ai rencontré lors d’une réunions à l’UQAM sur l’immigration, elle est avec un immigrant mexicain qui est ici au Québec depuis 3 ans. Et elle a vécu les mêmes choses que moi. Soyons justes et réalistes cela existe.

Comme ont dit ici ne fait pas aux autres ce que tu voudrais pas que l’on te fasse, malheureusement certains (PAS TOUS) ne comprennent pas cela.

Je crois malheureusement pour certains (PAS TOUS) leur corps a émigrer mais pas leur esprit est resté au bled.

mimidemtl

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 5 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par jamilou 28/02/08, 06:28 pm

J'en reviens toujours pas pour l'histoire du PORC !!!!
Châpeau "mimidemtl" pour ta ZenAttitude.

On traite les autres de "porcs", mais dès que ces "autres" s'avisent de nous regarder de travers on crie au racisme, à la xénophobie, au mepris, à l'injustice, au complot, à l'esclavage , à la vache folle et j'en passe.

Comme ça été dit les esprits n'immigrent pas, mais plus grave : ils se sclérosent.

jamilou

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 45
Résidence : Québec
Statut : Montréal
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 5 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par pollen 29/02/08, 06:54 am

Mr Jamilou qui n en revient toujours pas,Tu peux revenir ne t éloignes pas trop clin ,je pari que tu es très content de toi de m insulter malheureusement pour toi je prend très bien l histoire de la vache.Je n ai aucun complexe côté poids et je trouve que la vache est un animal très utile .
La gymnastique dont tu parle n est pas la seule que j exerce c est pour ça que même avec mon âge je suis aussi légère qu une gazelle et pourtant je n en consomme pas.
Quelle idée saugrenue de vouloir me faire dire ce que je n ai pas dit.Je n ai jamais partagé les repas de ce monsieur pour s avoir s il mange du porc ou pas et je m en fou complètement j aurais pu parler du porc en disant qu in-utero il ressemble a un foetus humain je n aurais pas traité le monsieur de cannibale pour autant et entre nous je m en fou qu il le soit ou pas.
Quand j ai parlé du porc j avait déjà terminé avec les mariages et ce que je pense de la prétendue jalousie des maghrébins.
Si tu veux vivre en occident il faut essayer d adopter leur liberté d expression surtout que c est eux qui croient l avoir inventée il faut essayer de te débarrasser du complexe d infériorité eux il se permettent d insulter ce qui nous est le plus cher et nous quand on parle du pauvre cochon on est traité de tous les nom ou presque.
Si ce monsieur est catholique il peut ne pas manger du porc avoir cette préférence nutritionnelle n a rien a voir ni avec nationalité ni avec religion.
Pour revenir a nos vaches ton "intelligente" insulte tombe mal une deuxième fois parce que j ai oublié de te dire que j étais végétarienne.
Il ne faut encore pas généraliser ni croire que les titres ou les nom donnent une idée du contenu par exemple si on voyait ton pseudo on croirait que tu es Ism 3la mousamma pourtant ton insule suggererait un pseudo tres different, comme quoi il ne faut vraiment pas généraliser .
EN écrivant l histoire du porc c était seulement pour la gloire de notre belle religion .C est un forum ou la plus part sont musulman j ai donc cru bon de communiquer cette information que j ai entendu de la bouche dU DR ZAGHLOUL ENNAGAR.

Mme MIMI...je n ai rien contre les mariages mixtes ni contre votre mari ,quand vous étiez encore petite je visitais déjà le Canada et j ai depuis lors des amis la bas et je peut leur parler de ça sans pour autant qu ils se sentent visés.Il savent eux que leurs moeurs sont bien relâchés et que rare sont les home jaloux en occident .C est cela qu is partagent avec cette animal le manque de jalousie.

Pour ce qu il y a de la généralisation j avais le droit de le faire parce que la plus part des arabes sont comme je les ai décrits sauf peut être ceux qui revendiquent leur ressemblance avec les occidentaux ou ceux qui ne connaissent et ne veulent rien connaitre de leur patrie comme ce que vous semblez vouloir dire .
Je vous jure qu un aucun moment je n ai voulu insulter votre mari.Je ne le connais pas et même et ce n ai pas mon habitude d insulter les gens gratuitement.Je m excuse d avoir crée cette confusion.
J aurais pu dire aussi que le tube digestif du porc contient des larve des vers et des horreurs est ce que pour autant j insulte les gens qui le mangent.
Mr Jamilou ,pour vivre d égale a égale avec les occidentaux il faut essayer de te débarrasser du complexe d infériorité le complexe de l'indigène est révolu .Si eux se donnent le droit de la liberté d expression rien ne doit nous l enlever a nous .La prochaine fois avant d insulter quelqu un essaye de savoir comment il est en lisant un peu ses messages ,tu peux te tromper lourdement sur une personne.


Dernière édition par pollen le 29/02/08, 09:19 am, édité 1 fois

pollen

Féminin Nombre de messages : 438
Age : 56
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 5 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par pollen 29/02/08, 07:32 am

jamilou a écrit:J'en reviens toujours pas pour l'histoire du PORC !!!!
Châpeau "mimidemtl" pour ta ZenAttitude.

On traite les autres de "porcs", mais dès que ces "autres" s'avisent de nous regarder de travers on crie au racisme, à la xénophobie, au mepris, à l'injustice, au complot, à l'esclavage , à la vache folle et j'en passe.

Comme ça été dit les esprits n'immigrent pas, mais plus grave : ils se sclérosent.

Les gens comme moi vont immigrer et il apporterons beaucoup a la société canadienne .J essayerais aussi de faire connaitre notre belle religion (chose que je fais depuis longtemps d ailleurs).J ai une histoire d amour intense avec le Canada j y vais depuis 16ans plusieurs fois par ans .Bien avant que toi tu saches son emplacement sur la carte.J aurais pu m y installer il y a longtemps mais beaucoup d attaches dans mon cher pays m en ont empeché.Maintenant je suis prête et j apporte au Canada ma double culture ,beaucoup d amour pour ce pays et beaucoup d idées . J apporte aussi de la franchises ,de la loyauté ,des enfants magnifiques.
J ai la chance d avoir un compte a l étranger ,je pourrait donc transférer beaucoup d argent ,déclarer tout cette argent et ne jamais toucher le BS.
Je crois que ceux qui devraient être privés de l immigration sont ceux qui vivent sur le dos des canadiens et qui salissent notre reputation. Mon mari et moi on est assez intelligents débrouillards et on éduquent nos enfants sur des valeur qui j espère montreront que les musulmans ne sont pas seulement des fous qui se font exploser ou des tricheur qui volent le pays qui leur ouvre les bras.(je m excuse pour les gens loyaux et intègres)
Je te donnerais un dernier conseil ,tu n as pas besoin de défendre les occidentaux ou de leur lécher les bottes, ils peuvent très bien le faire eux même il n y a qu a faire un tour à Immigrer .com pour voir que la plus part d entre eux se permettent de dire leur avis sur nous sans état d âme et avec beaucoup d injustice. Être plus royaliste que le roi donne l impression d être le bouffon du roi et le bouffon n a jamais été respecté par son maîtres.
Me traiter de xénophobe c est la meilleurs si j étais plus vieille j aurais été accuseé de collaborer avec Hitler en personne .Il ne suffit pas d utiliser des mots qui sonnent bien mais il faut les mettre dans dans leur contexte.
Sois aussi ZEN que la dame en acceptant les idées des autres1478 ne les juges pas rapidement et relis leurs écrits 2fois pour assimiler leur pensée .Ou mieux encore ,ignore les ça t éviterais d être ridicule dgsdg ça c etait vaiment l ultime conseil

STP je voudrais bien s avoir qui nous a legué cette magnifique citation dont tu nous a gratifié dans on second message je crois ,question de connaître cette prdigieuse personne


Dernière édition par pollen le 29/02/08, 11:48 am, édité 3 fois

pollen

Féminin Nombre de messages : 438
Age : 56
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 5 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par pollen 29/02/08, 07:55 am

[quote="pollen"][quote="jamilou"]J'en reviens toujours pas pour l'histoire du PORC !!!!
Châpeau "mimidemtl" pour ta ZenAttitude.

On traite les autres de "porcs", mais dès que ces "autres" s'avisent de nous regarder de travers on crie au racisme, à la xénophobie, au mepris, à l'injustice, au complot, à l'esclavage , à la vache folle et j'en pass


Dernière édition par pollen le 29/02/08, 09:10 am, édité 1 fois

pollen

Féminin Nombre de messages : 438
Age : 56
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 5 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par pollen 29/02/08, 08:42 am

A toutes les personnes qui mon comprises et qui ne m en veulent pas d avoir parlé d Islam ,je leur rappelle que c est pas moi qui aie inventé le dicton "Dis moi ce que tu mange ,je te dirait qui tu es"(Même si ce n ai pas l endroit je m excuse auprès des modérateurs)
je vous rappelle que manger beaucoup de produits avec du Beta carotène donne par exemple un teint de pêche,manger du poisson donne une bonne mémoire et des artères solides etc ...et L islam nous a révélé tout ça il y a plus de 1400 ANS. merci

pollen

Féminin Nombre de messages : 438
Age : 56
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 5 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par jamilou 29/02/08, 02:08 pm

Hey gazelle,

un petit conseil : pour passer un message et éviter l'ennui au destinataire, limite-toi à quelques lignes !!!
Parce que 4 messages et des centaines de lignes de verbiage pour ne rien dire, et finalement s'enfoncer et redire : "C est cela qu is partagent avec cette animal le manque de jalousie" ..................... ça il faut le faire !
(j'ai mal à la tête avec ton orthographe !! 1500 ans d'amour avec le canada et on est même pas foutus d'écrire une phrase correctement )

Et puis la confusion est encore édifiante...on parle de BS, qu'on a beaucoup d'argent sur un compte à l'étranger, qu'on a un corps de gazelle (une gazelle à la quarantaine faut le voir ça) et j'en passe encore.
Bon tu sais quoi, limitons-nous au sujet de ce fil parce que ça déborde ! Moi j'ai mis l'emphase sur l'idée du porc parce que j'y ai vu une agression gratuite envers quelqu'un (peu importe son origine ou sa couleur de peau) et l'injustice me répugne.

Voilà

jamilou

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 45
Résidence : Québec
Statut : Montréal
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 5 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par kabi 29/02/08, 04:00 pm

Maintenant que les esprits se sont calmés voici ce que j’en pense :

Mimidemtl :
Un grand merci de ta compréhension c’est signe d’amabilité et de bonne éducation de dire « En fait je vais pas généraliser c'est une erreur de ma part ». Rares sont les personnes qui affirment qu’ils ont tort et cela ne remet jamais en question leur bonne éducation.
Merci.

Pollen :

Un style d’écriture raffiné, une façon rhétorique, bravo.
Je vais quand même avancer quelques points qui me paraissent important :

- Dans la première réponse de JAMILOU il n’y a pas eu d’insulte envers vous mais plutôt une insinuation que VOUS vous avez insulté le mari de Mimidemtl. Je peux t’affirmer qu’il en est rien car vous n’avez pas le moindre du monde évoqué dans votre exemple le mari de Mimidemtl.
- Même chose se répétait dans ses autres messages : une insinuation que vous ne savez même pas écrire, et ne savez rien dire, justement pour vous poussez à fond. Voici ses propos dans ce sens :
« limite-toi à quelques lignes !!! »
« des centaines de lignes de verbiage pour ne rien dire »
« j'ai mal à la tête avec ton orthographe !! 1500 ans d'amour avec le canada et on est même pas foutus d'écrire une phrase correctement »

Donc je préfère vous dire : mettez vous à l’aise, personne ici sur le forum (jusqu’à maintenant) n’a estimé que vous avez mal fait, vous avez tout le droit de partager votre point de vue sur cet espace et de défendre vos pensées dans le respect des autres même en écrivant des centaines de pages et sachez que Mimidemtl n’est pas une naïve qui prendra les propos de JAMILOU à la lettre.

Nous seront surement pas tout le temps d’accord Rien n’empêche les gens de mettre même en doute ce que nous disons, au contraire j‘apprécie même que nos sujets soient critiqués cela créer un débat mature ce qui : soit pousseras à revoir la façon de voir de l’un ou pousser l’autre à changer de vision ou tout simplement nous permettre de se mettre d'accord sur une façon mutuelle de voir les choses… c’est ça la beauté d’une discussion conviviale et raisonnable.

JAMILOU :
Je ne trouve pas mieux -en lisant ces messages- que de dire le mot « Salaman », non pas forcément pour souhaiter la paix, mais plutôt parceque c’est un mot qui se dit spécifiquement lors d’une circonstance pareille que celle-ci.

Cela me rappelle l’animateur d’une émission sur la chaine Al-Jazeera (que surement beaucoup connaisse) lorsqu’il anime un débat entre deux personnes et il s’adresse au premier :
« Mon Dieu tu as entendu ses affirmations !!! tu as bien compris ce qu’il viens de te dire.. c’est scandaleux »
Puis il s’adresse au deuxième : « Hoooo la la !!! non mais vraiment là, c’est pas correcte du tout… alors là je n’en reviens pas, tu te fais insulter de cette manière et tu trouves juste à dire que ‘dieu le pardonne’ »
Et encore il reprend de merveille au premier : « franchement !! Tu te fais essuyer le plancher de cette façon ignoble et tu ne bouges même pas le petit doigt, non de Dieu !!! »
Puis encore et encore il relance de plus en plus fort pour le deuxième «Moi si j’été à ta place je ne me ferais pas malmener comme ça, je crierais au racisme et l’injustice j’entamerais une action en justice je ferais ceci et cela… Non mais ça va pas là»
Etc
Etc
Etc
Etc….
Alors que les deux personnes sont entrain de discuter chacun un point de vue différent de l'autre sans s'insulter.

Prend ton temps Jamilou, nous aimons les débats chaud (sauf quand ils ne respectent pas les personnes) il y aura toujours dans un forum une personne qui mets du feu entre les Érablistes, mais alhamdoulillah la majorité est bien éduquée et instruite et sait quand il faut éviter de tomber dans les gouffres.

Salam !!

Alors d'autres ont un point de vue différent sur la question ?
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 5 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par mimidemtl 29/02/08, 04:11 pm

Merci Kabi pour tes propos

Jamilou a écrit ; Mme MIMI...je n ai rien contre les mariages mixtes ni contre votre mari ,quand vous étiez encore petite je visitais déjà le Canada et j ai depuis lors des amis la bas et je peut leur parler de ça sans pour autant qu ils se sentent visés.Il savent eux que leurs moeurs sont bien relâchés et que rare sont les home jaloux en occident .C est cela qu is partagent avec cette animal le manque de jalousie.

Oh la la les hommes Canadiens et du Québec et autres occidentaux sont considérés comme des animaux parce qu’ils ne vivent pas la jalousie comme l’homme arabo-musulman ? Tout de même, un homme au Canada qui est amoureux est jaloux, mais cela reste raisonnable sinon c’est comme une maladie et cela mène vers des désordres mentaux. Mon homme n'est pas a me poser des questions sans arrêt comme : Où est ? Avec qui ? Tu sors ? Quel magasin ? OUF !

Je crois pas que Jamilou a un complexe d’infériorité envers les occidentaux, moi non plus d’ailleurs, mais partout en occident les sociétés sont sécularisées, les croyances sont d’ordre privé, la liberté de conscience est reconnu dans les chartes et constitutions des pays. Ce qui n’est pas le cas dans les pays musulmans. Pour cette raison certains immigrants du Magrehb (PAS TOUS) ont du mal à s’adapter et s’intégrer car pour ils voient l’occident trop libre et cela leur fait peur, peur de ne pouvoir se contrôler eux-même. Souvent cela est pathétique à voir dans les attitudes qu’ils ont dans leurs relations avec les autres et même cela mène a des troubles de la personnalité. Une sorte de schizophrénie du croyant.

J’ai un bel exemple, un exemple vrai. Lors d’une fête où il y avait beaucoup de monde, des gens majoritairement québécois mais aussi beaucoup de personnes immigrés (Sud-américain, asiatiques, africains). Lors d’un échange entre un québécois et un algérien ce dernier avait marié une française, il se plaignait que la famille de sa femme ne l’avait pas accepté, il dénonça se manque d’ouverture et se disait finalement victime de racisme. Le Québécois lui répond et toi ta famille aurait accepté que ta sœur se marie avec un kouffar ? L’algérien était déstabilisé il croyait que le québécois était ignare des propres bibittes des nord africains. L'Algérien a vite changé de discution, car pointer la paille dans l’œil de l’autre il le fait facilement mais incapable de voir la poutre dans son propre œil. Pour moi c’est cela la mentalité nord-africaine. Mais pas tous les nord-africains l'on sutout ici heureusement.

Toujours crier à l’injustice mais incapable de voir que les lois du bled sont injustes et ignobles (code de la famille algérien,) est un bel exemple et il y en a bien d’autres, surtout la mentalité d’exclusion qui est énormément répandu dans nos pays d’origines. Nous avons la mauvaise habitude de se sentir toujours victime (PAS TOUS) pas moi en tout cas.
Que des marocains et algériens jugent le mode de vie occidental, la liberté de conscience des occidentaux ils ont le droit de le faire, mais ils n’ont pas le droit de venir en occident pour harceler ceux qui veulent pas suivre les valeurs de bled, ceux qu’ils nomment les sœurs et frères égarés. Et si ils détestent l’occident pourquoi ils y restent ?

mimidemtl

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 5 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par pollen 29/02/08, 04:20 pm

Comme quoi le sport est très important mais quarante ans c est tout jeune Mr "Jamilou" .Pour les fautes je crois que mon orthographe se porte assez bien mais j essaierais de faire un effort si ça peu te calmer .Mais ou est passée le Zen attitude?
Si tu continue comme ça a quarante ans tu seras une loque .
Tu sais quand un message est trop long évites de le lire,mon enfant tu n écoute jamais les conseils c est pour ça que tu es mal élevé mais ça ne me gène pas du moment que tu es loin de mon entourage.
Je n ai aucune honte de dire que j ai un compte a l étranger parce que je ne l ai pas volé je lai eu grâce a mon travail .
Le forum est fait pour que plusieurs gens s y rassemblent et racontent leurs expériences et il n y aucun mal qu elle soit confortables . Décidément mon gars tu as trop de complexe pour ton jeune âge .
Pas la peine de me répondre ,je me déconnecte le temps que tu reprennes tes esprits fikra ( tu peux entre temps réviser ton français peut être que c est toi qui ignore l orthographe qui sait?)maroc


Dernière édition par pollen le 29/02/08, 04:26 pm, édité 1 fois

pollen

Féminin Nombre de messages : 438
Age : 56
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 5 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par pollen 29/02/08, 04:23 pm

Décidément vous non plus madame vous n y comprenez rien ,allez continuez a vous battre contre les moulins a vent et utilisez vos grand mots appris par coeur , je vous laisse le terrain libre. bravo

pollen

Féminin Nombre de messages : 438
Age : 56
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 5 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par soumanar07 29/02/08, 05:20 pm

Et les mariés Kabi? on peut pas répndre à ta question ?

Mais siiii:

a mon avis y'a pas mieux que nous les MArocaines!!! Mais, l'amour, le respect et la compréhension restent les plus important quelque soit l'origine. le seul critère à ne pas négliger c'est la religion, surtout pour les enfants.

Alors Kabi, si tu penses te marier fais le bon choix. C'est un conseil de soeur.

soumanar07

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 53
Résidence : Toronto
Statut : Resident Permanent
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 5 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par jamilou 29/02/08, 05:38 pm

- A Pollen : Je ne vais pas (et plus) te répondre parce que tu as franchi la ligne rouge en me traitant de "mal élevé". (Pathétique...1500 ans d’amour avec le Canada et on n'est pas foutus de débattre comme un adulte). Je vois que la sénélité fait son petit chemin.
- A Kabi : Je me demande qu'elle est ta "légitimité" et "sur quoi tu t'es basé" pour dire que je suis comme tel ou tel personne ? On se connaît ? T'es allé fouiller dans l'historique ?
Si tu vois en ma liberté d'expres​sion(dans le respect), et en ma répugnance (Répugnance de voir des gens traités de PORCS) quelque chose de mal, ca veut dire que ton discernement est biaisé et que ta conception de la liberté d'expression est loin d'être le modèle qui fait la fierté de certaines nations. Point à la ligne pas la peine de me répondre aussi.
- A mimidemtl : Ne te prends pas la tête avec certains, c'est une peine perdue.

PS : Une question qui me taraude: Si certains voient que ceux qui mangent du PORCS sont des PORCS, pourquoi ils vivent parmi eux ? Dans une horde de loups on ne retrouve que des loups non ? à part si on est un loup aussi !

A bon entendeur


Dernière édition par jamilou le 29/02/08, 05:57 pm, édité 1 fois

jamilou

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 45
Résidence : Québec
Statut : Montréal
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 5 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum