Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 4 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 4 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 4 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 4 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 4 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 4 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 4 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 4 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 4 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 4 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

+52
imana
wadii1981
lovelymeli
bouchta
azaghar99
abdou-ami
Ciel682449
gentilman83
assiafarouk
lion69
ADAM2008
mustaff
soumanar07
pollen
jamilou
mimidemtl
kawkaw
lamrani
sanabaha
Koulibali
eddoukkali
cesar319
youssefaman
figomidos
kingstar76
fd1981
leprince
atlas_lion
yassmine
kimmie83
lina
Om mohamed
Sylvie Aziz
makassab
Taurus
bolot
chita
diyo75
melkam
NEMO
unique
guest2005
lallawafae
salam
bahja
Rachel
sunnyloub
scarabe
thht
zacky
admin27
kabi
56 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 4 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par kingstar76 26/06/07, 11:50 am

mimidemtl a écrit: Ma question : Nous avons l'intention de faire un voyage en Espagne et au Maroc, est-ce que nous risquons d'avoir des problèmes avec l'administration marocaine vu notre mariage. Je n'ai pas de passeport marocain mais un passeport canadien.

Merci

D'abord welcome .
pour ta question je crois q'il ni ya aucun problème, puisque tu as un passport canadien, je vous souhaite un très bon séjour à toi et à ton mari.

kingstar76

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 48
Résidence : Maroc
Statut : attentiste de la brune
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 4 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par kingstar76 26/06/07, 11:57 am

kimmie83 a écrit:
J'aime Jasmine. Mais je n'aime pas Adam ni Nadia. Je veux avoir 5 enfants alors Ilyas et Jasmine ce n'est pas assez...

alors je commence par te dire welcome et je te remercie pour tes interventions.

tu veux avoir 5 enfants, ça c'est bien j'espère que tu auras tes cinq inchallah, ( le nombre ce n'est pas un problème si ces enfants comme en dit en arabe ( adoriya assaliha )), quand au noms je crois c'est a vous ( toi et ton mari ) de choisir mais je peux dire que je suis s26 avec mon frère kabi pour les nom qu''il a proposé.

kingstar76

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 48
Résidence : Maroc
Statut : attentiste de la brune
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 4 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par kimmie83 27/06/07, 02:06 am

kingstar76 a écrit:
kimmie83 a écrit:
J'aime Jasmine. Mais je n'aime pas Adam ni Nadia. Je veux avoir 5 enfants alors Ilyas et Jasmine ce n'est pas assez...

alors je commence par te dire welcome et je te remercie pour tes interventions.

tu veux avoir 5 enfants, ça c'est bien j'espère que tu auras tes cinq inchallah, ( le nombre ce n'est pas un problème si ces enfants comme en dit en arabe ( adoriya assaliha )), quand au noms je crois c'est a vous ( toi et ton mari ) de choisir mais je peux dire que je suis s26 avec mon frère kabi pour les nom qu''il a proposé.

Merci Kabi Merci Kingstar.

Oui c'est vrai. Le choix de noms c pas toujours facil. Mon père a vécu pendants quelques années avec une marocaines, elle avait nommé son fils Rayan. Mon beaufrère m'avait dis que Rayan c pas un nom marocain? Il m'avait dis que c un nom de l'arabi saoudite?

Aussi, je pense que le maroc une liste de noms acceptés par le gouvernement? J'ai lu ça sur google. Je pense que mon mari veut que nos enfants ont des cartes du maroc alors les noms doivent etre "approvés".

Je ne sais pas, je suis toutes mélès. Aussi ma famille est "athée"??? Comme, nous n'avons pas de religion, alors je ne pense pas que notre mariage sera reconnu par l'état. Mon mari a dit qu'il va vérifié la chose, mais mes amis musulmans m'ont confirmé que nous ne pouvont pas nous marier selon l'islam.

Phewf. C compliqué. En faites, nous sommes meme pas marier légalement encore je crois que notre seule option ca va etre le palais de justice de montréal haha

Kabi -> Je pense que tu ne cherchers pas dans les bons endroits. Je suis sur qu'il y a une femme qui correspond a tes critères sur cette planète. C sur. Je te souhaite qu'elle te trouve!

bonne nuit à tous
kimmie83
kimmie83

Féminin Nombre de messages : 81
Age : 40
Résidence : Montréal
Emploi : Assistante aux ventes
Date d'inscription : 25/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 4 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par kabi 27/06/07, 04:01 pm

Salut Kimmie83,

Mon ami Driss a eu un enfant . Il l'a appellé Rayan.

il vit ici lui et sa femme et ses 2 enfants, je ne sais pas pourquoi ce nom ne sera pas accepté au Maroc scratch

Autre chose , pourquoi tu dis que votre mariage ne sera pas accepté par l'État (d'abord de quelle État tu parles)?

Kabi -> Je pense que tu ne cherchers pas dans les bons endroits. Je suis sur qu'il y a une femme qui correspond a tes critères sur cette planète. C sur. Je te souhaite qu'elle te trouve!

A vrai dire je ne cherche plus, le mariage c'est un MEKTAB (écrit sur le livre de la vier de chacun) en d'autre terme quoique tu fasses le bon Dieu te réservera quelqu'un (your half lemon) .. Donc je laisse faire Wink et cela ne me stresse plus.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 4 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par kimmie83 27/06/07, 05:17 pm

Salut Kabi,

Hmm je ne sais pas. J' ai lu sur google que pas tout les prénoms sont acceptés au maroc? Il y a un livre de famille je crois???

Aussi, je ne pense pas que notre certificat de marriage du palais de justice de montreal sera reconnue au maroc... pour que nos enfants ont un passeport marocain aussi....

Je ne sais pas! je suis un peu melanger! Quand le moment viendera je chercherai les informations.

I'm sure your half lemon is out there! un jour ton citron va venir c sur :-)
kimmie83
kimmie83

Féminin Nombre de messages : 81
Age : 40
Résidence : Montréal
Emploi : Assistante aux ventes
Date d'inscription : 25/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 4 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par figomidos 28/06/07, 12:43 am

ce que j ai remarquer c que walito 9ba9ab safii ,nwasiikom,matansawch anakom mrarba msalmiin had nass maradich yahtarmokm ila ida chadiina fhad chi li kaymayazna.safi saliit w b l3arbiya linssa asslo ma3ando assal
figomidos
figomidos

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 43
Résidence : ONTARIO,Ottawa
Emploi : Coowner of Restaurent
Date d'inscription : 11/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 4 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par figomidos 28/06/07, 12:52 am

marocain mat3raflih ila marocainne,marocainne ahsan liha marocain,mai flakhar kola wahd kayadi li maktab liih.
figomidos
figomidos

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 43
Résidence : ONTARIO,Ottawa
Emploi : Coowner of Restaurent
Date d'inscription : 11/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 4 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par kimmie83 04/07/07, 03:34 am

désolé je connais moins que 10 mots en arabe... :-(
kimmie83
kimmie83

Féminin Nombre de messages : 81
Age : 40
Résidence : Montréal
Emploi : Assistante aux ventes
Date d'inscription : 25/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 4 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par kabi 04/07/07, 01:16 pm

Bonjour Kimmie83

En résumé ce que Figomidos essaie de passer comme message c'est que : tant que la personne est issue d'une culture et d'une mentalité vaut mieux qu'elles se marie avec une personne de même culture et mentalité, afin d'éviter les malentendus.

Bien sure chère Kimmie83 tu comprendras que ceci ne reflète que l'avis de FIGOMIDOS et que cela ne représente nullement l'avis de la majorité . D'ailleurs cet argument a été commenté dans une des réponses postées sur ce fil de discussion et a été admis que même deux personnes de la même culture, tradition, mentalité, et ayant les même us et coutumes… peuvent vivrent des divergences.

On se comprends-tu Wink ?

En passant on a beau lui faire savoir que ici nous sommes sur un forum traitant l'immigration au Québec en particulier et au Canada en général et par conséquent la langue française a été adopté comme langue officiel du forum (ce qui ne signifie nullement qu'on refuse tout autre langue) exemple la BOARD in English dans la partie CLUB. Mais bon c'est bien de faire un rappel.

Hey au fait Kimmie83 j'ai une bonne nouvelles pour toi !! Very Happy

J'ai pu tomber sur la liste des prénoms d'usages (donc autorisés) au Maroc Wink

Et devine quoi ? RAYAN figue aussi (jette un coup d'œil sur la page 6, la colonne de gauche le 11ième prénom)

À la dernière page toujours la colonne de gauche Le 9ième et 10ième prénom sont respectivement :
YASMINA & YASMINE.

J'ai aussi aimé le 3ième de cette même colonne YAKOUT

Yakout : Nom de personne arabe (yâqût) qui signifie hyacinthe ( pierre précieuse) . Autres formes : Yakouta, Yakouti, Yakouty.


Je te laisse le lien :

http://www.oujda-maroc.com/aides_admin/liste_des_prenoms-consulat_marocain.pdf

Bonne découverte

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 4 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par kimmie83 04/07/07, 11:26 pm

1000 merci Kabi! J'ai déjà chercher sur google pour cette liste mais je ne l'avais pas trouver!! YAY merci 1000 fois.

aussi, pas de problem pour la langue. Mon mari est au maroc en ce moment sinon il peut traduire si je veux savoir quelque chose. un jour je vais augmenter mon vocabulaire marocain. J'ajoute des mots ici et la lol

Je vais aller lire la liste maintenant. J'aimerais avoir 5 enfants mais on va commencer par choisir un nom pour ce bébé #1.

Et pour l'autre post, chacun son opinion. Mon opinion est que ce n'est pas la culture qui est le plus importante mais que les deux personne partages les memes valeurs, les meme buts et les memes désirs pour l'avenir des enfants. Mon j'aime que mon Mohammed vient d'ailleurs, ça nous donne plus de sujets de discussions, on partage et on échange. On prend le mieux des deux cultures et on mélange le tout au Québec. Je souhaite a tous d'etre heureux.

chucaran (merci?)
kimmie83
kimmie83

Féminin Nombre de messages : 81
Age : 40
Résidence : Montréal
Emploi : Assistante aux ventes
Date d'inscription : 25/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 4 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par kabi 06/07/07, 02:44 pm

KIMMIE83
1000 merci Kabi! J'ai déjà chercher sur google pour cette liste mais je ne l'avais pas trouver!! YAY merci 1000 fois.

Very Happy tout le plaisir est pour moi.

un jour je vais augmenter mon vocabulaire marocain. J'ajoute des mots ici et la lol

Cela nous fera plaisir de t'en apprendre quelques uns.

Salutations à ton mari.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 4 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par kimmie83 07/07/07, 04:01 am

Merci Kabi. Mon mari est au maroc maintenant alors j'ai rien a faire. J'ai lu toute la liste et lui aussi. Avant j'aimais Jasmine mais je voie pas ce nom sur la liste juste Yasmina. Aussi J'aime le prénom Jed mais il ne figure pas sur la liste. J'ai aimé Riad et Mohammed a dit que c ok mais est-ce que ce nom est vraiment utilisé au maroc?J'aime les Riads a Marrakech. Un jour, lorsque je serai millionaire, inshallah, je vais en acheter une.

Et pour ma connaisance de l'arabe marocain, j'essaie. Je connais quelques mots, ouahad juge cleta, arba, hemza, tseut, septa, chimnea, ouchara. Hmmmm je ne pense pas que je me suis bien souvenue de comment compter a 10 :-(

Avant j'allais souvent a une petite pizzaria a Agadir. Sur les boites c'était écrit S.O.S. Pizza Kim's. C'est dans une petite ruelle quelque part, la pizza est si bonne. J'aimerais en manger toujours.

La j'ai appris plusieurs mot. chuiya (petit peu), chucaran, la chucaran alka waji, etc. Ce monsieur de la pizzaria dans le milieu de nul part parlait anglais! Il m'a demandé Any Hot Sauce? Mon mari me repete toujours ça, Any Hot Sauce, pour rigoler.

est-ce qu'il y a des posts marocains au Canada? Peut-etre je devrais en brancher pour faire plaisirs a Mohammed ocmme surprise. Mais des fois il lis mes posts. En tout cas, est-ce que quelqu'un peut me renseigner? La télévision ca aide pour apprendre un langue.

Au maroc je regarder souvent une femme qui enseigne a cuisiner a la télé. Meme sans connaitre la langue je regarde et je comprends.

ok bye. Ce soir je n'ai rien a faire et j'écris trop je vais prendre trop de place sur le web avec mes posts. Je vais aller écrire une lettre pour mon amour.

bonne nuit
kimmie83
kimmie83

Féminin Nombre de messages : 81
Age : 40
Résidence : Montréal
Emploi : Assistante aux ventes
Date d'inscription : 25/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 4 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par leprince 07/07/07, 07:33 am

salam
merci kimmie83,il y'a une chaine:2m maroc sur la satelitte,tu peux voir sur le site: www.2m.tv
et pour le nom Riad,ça existe içi au Maroc,c'est un jolie nom,et la dame ki fais de la cuisine s'appelle Chomicha, clin
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 4 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par kabi 12/08/07, 03:27 pm

Un grand remerciement à tous ceux qui ont contribué à ce beau et eternel débat , même à ceux qui n'ont contribué qu'en lisant le topic.

En effet il n'y a pas de réponses stricte et officielle car le sujet en lui même est dépends de plusisuers factuers et circonstances qui varient en fonctions de beaucoup de choses, que nous avons cités ici même le long des messages .

En relisant ceci, je me suis posé la question :

Et qu'en est il des femmes ? je veux dire :

Que pensent les filles du fait de se marier avec un marocain ou un Québécois ou canadiens ou étranger en général?

Donnez nous vos impressions, vos contre-impressions, votre avis nous importe et que ça soit dans le respect et l'art de discuter mes amis, en respectant éventuellement la différence culturelle ou religieuse ou autres.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 4 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par youssefaman 12/08/07, 06:05 pm

salut; pour le prénon rayane existe au maroc car j'ai des amis ici a marrakech leur enfant a un prénon rayane . j'ai posé un question a un amis qui connais les religion eslamique est m'a dit qu'il existe un fruit au paradit: rayane
youssefaman
youssefaman

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Résidence : Maroc(marrakech)
Emploi : Technicien
Statut : résident permanent
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 4 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par cesar319 12/08/07, 08:06 pm

Bonjour,

Merci cher Youssef faman pour votre intervention ;
Je suis vraiment désole de te corrige Wink ; Le RAYANE est une porte parmi les portes de paradis. cyclops et pas un fruit.

Salutations.
H+
cesar319
cesar319

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 52
Statut : Maroc
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 4 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par youssefaman 14/08/07, 06:35 am

merci a khouya oui tout a fait d'accord je me suis rensingnié merci
youssefaman
youssefaman

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Résidence : Maroc(marrakech)
Emploi : Technicien
Statut : résident permanent
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 4 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par eddoukkali 14/08/07, 07:03 pm

il fo se marier avec une musilmane peu import sa nationalité.
mé il fo penser au moment de faire les visites familliaux.
il fo q'ils soitent moin chére, ou plus tôt, à la limite de la capacité financiére du personne stp
eddoukkali
eddoukkali

Masculin Nombre de messages : 40
Résidence : Montréal
Emploi : infirmier
Statut : citoyen
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 4 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par kimmie83 16/08/07, 03:20 am

eddoukkali a écrit:il fo se marier avec une musilmane peu import sa nationalité.
mé il fo penser au moment de faire les visites familliaux.
il fo q'ils soitent moin chére, ou plus tôt, à la limite de la capacité financiére du personne stp

Pas vrai ce que tu dis. Un Musulman peut se marier avec avec une juive ou une chrétienne. L'essentiel c'est que les deux perosnnes s'aime et qu'ils ont les meme valeurs surtout en ce qui concerne les enfants. Il ne faut pas penser comme ca "il FAUT marier une musulmane". Non, une femme qui est bien et qui a les meme valeurs bien sur. Mais vérifi ce que dis le Koran. Un homme musulman peut se marier avec une chrétienne ou une juive. Je ne veux pas commencer des discussions ou des chicanes, c juste je dis mon opinion. Chacun son choix.
kimmie83
kimmie83

Féminin Nombre de messages : 81
Age : 40
Résidence : Montréal
Emploi : Assistante aux ventes
Date d'inscription : 25/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 4 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par bahja 16/08/07, 12:51 pm

bonjour,

tout à fait d'accord avec toi kimmie83 l'essentiel pour un musulman c'est que sa prochaine femme soit croyante (juive ou chrétienne).

@+
bahja
bahja

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 52
Résidence : Montréal
Emploi : Informaticien
Statut : Marié
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 4 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par Koulibali 17/08/07, 04:50 pm

bahja a écrit:bonjour,

tout à fait d'accord avec toi kimmie83 l'essentiel pour un musulman c'est que sa prochaine femme soit croyante (juive ou chrétienne).

@+

Le seul problème est que les chrétiens croient que le Christ est le fils de Dieu même si des fois les religieux tentent de l expliquer différement.Donc une chrétienne même quand elle est croyante elle ne dit pas que Dieu est unique mais si vous voulez une trinité comme il disent et la base de notre religion c est ATAOUHID ceci dit je respecte toutes les religions divine même si certaines ne le sont plus vraiment.

Koulibali

Nombre de messages : 213
Age : 49
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 4 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par kabi 17/08/07, 06:20 pm

pas de réponse de la part de la gente féminine ???

je reprends la questions :

Que pensent les filles du fait de se marier avec un marocain ou un Québécois (ou canadiens ou étranger en général)?

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 4 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par Invité 18/08/07, 03:58 am

kabi a écrit:pas de réponse de la part de la gente féminine ???

je reprends la questions :

Que pensent les filles du fait de se marier avec un marocain ou un Québécois (ou canadiens ou étranger en général)?

juste un mot entre parenthèses Ba Abdelkader en attendant d'autres interventions :

Les oulémas de l'Islam ont interdit tous le mariage de la musulmane au non-musulman !
Pour le mariage du musulman avec la non-musulmane je te donne sans commentaire ce verset (la amatoune mouminatoune khayron min mochrikatine wa law a3jabatkoum), d'autre disent que la chrétienne (n'est pas mouchrikah), il faut juste se rappeler la signification du (père-fils- st esprit) pour les répondre ..

wa ALLAh a3lam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 4 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par sanabaha 18/08/07, 05:32 pm

bonjour cher kabi
concernant ta question ca depend de pas mal de chose
mais avant tout cet etranger doit etre musulman pour ke ce mariage soit accepte par la loi musulmane ( je ne parle pas des cas des hommes ki declarent etre musulmans juste pour avoir l accord pour le mariage)
* pour le mariage avec des personnes de nationalites differentes il faut prendre en consideration les differences culturelles diffences de mode de vie ...
ce qui demande beaucoup plus d efforts dans ce type de mariage et BCP plus d'AMOUR et de PATIENCE.
sanabaha
sanabaha

Féminin Nombre de messages : 479
Age : 45
Résidence : Calgary
Emploi : Educatrice
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 4 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par kabi 18/08/07, 10:31 pm

Merci MarcoErableAtlas pour la parenthèse.

En passant j'ai spécifié "....ou un Québécois (ou canadiens ou étranger en général)...." sans faire allusion à la religion car je sais très bien que cela est spécifié dans le coran pour la condition d'une femme musulmane de se marier avec un étranger .

Merci quand même

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 4 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum