Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 3 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 3 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 3 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 3 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 3 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 3 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 3 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 3 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 3 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 3 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

+52
imana
wadii1981
lovelymeli
bouchta
azaghar99
abdou-ami
Ciel682449
gentilman83
assiafarouk
lion69
ADAM2008
mustaff
soumanar07
pollen
jamilou
mimidemtl
kawkaw
lamrani
sanabaha
Koulibali
eddoukkali
cesar319
youssefaman
figomidos
kingstar76
fd1981
leprince
atlas_lion
yassmine
kimmie83
lina
Om mohamed
Sylvie Aziz
makassab
Taurus
bolot
chita
diyo75
melkam
NEMO
unique
guest2005
lallawafae
salam
bahja
Rachel
sunnyloub
scarabe
thht
zacky
admin27
kabi
56 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 3 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par Sylvie Aziz 07/05/07, 03:58 pm

Om mohamed a écrit:salam tout le monde
salam sylvie vous avez tout à fait raison
se convertir à l islam n est pas une condition pour se marier avec une crétienne ou juive
vous avez tout à fait le droit de garder vos croyances et personne ne peut vous obliger à les changer
vous trouvez dans le coran
(la iqraha fi ddin) cela veut dire personne n est obligé à changer sa religion sans etre convaincu.
mais laissez moi vous dire sylvie q un musulman ne peut l etre que si il croit en tout les méssagers de dieu entre autre jesus et moiiss.
et que sont tous des fréres et messagers de l unique dieu afin de nous liberer des chaines de ce bas monde , nous donner des reponses aux grandes questions sur notre existance et en fin quoi faire pour nous preparer à etre parmi les reussis à la vie eternelle.

cordialement

peut tu m'expliquer ca en terme plus claire stp?
Sylvie Aziz
Sylvie Aziz

Féminin Nombre de messages : 169
Age : 68
Résidence : Roberval Lac St-Jean
Emploi : SAAQ
Statut : Marraine---Québécoise qui a épousé un Oujdi! -))
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 3 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par lina 09/05/07, 10:08 am

Bonjour a tous ,

Le mariage est l une des aventure les plus importante et peut être la plus dangereuse de la vie .
Je crois que même si on épouse une marocaine on peu appeler ça un mariage mixte .On ne viens pas toujours du même milieu ,on a eu souvent une éducation différente et sûrement un parcours différent .
Les premières années du mariage peuvent être trés difficiles chacun essaie de s affirmer et d imposer sa façon de vivre et de penser ,si on s aiment on trouve un terrain d entente mais chacun doit faire des concessions.
Pour la famille du fiancé elle doit être d accord et accepter la femme mais ce n est pas une garantie d entente pour les années a venir .La pauvre mariée est souvent suspectée de jouer la comédie, d être de mauvaise foi et même de voler le fils qu on a passé sa vie a élever, a nourrir ,a soigner et a chérir . Cette étrangere qui peut même être du même pays le trouve tout prêt, frais et prêt a être consommé .Quelque soit sa gentillesse ,son éducation et son amour pour le fils elle sera toujours mal aimé et parfois détestée .Elle aura beau se plier en quatre on lui trouvera toujours un defaut.
Cette réalité n est pas une régle mais c est souvent le cas et la meilleure solution c est de toujours laisser un éspace entre la femme et la belle famille parce que des fois la famille peut rendre la vie un enfer si le fils n arrive pas a s émanciper et a tracer des limites que ni sa femme ni sa famille ne peuvent franchir.
Vivre dans un autre pays peu limiter ces problèmes et permettent de vivre comme on l entend avec la personne qu on a choisie.Je ne veut pas diaboliser les belles méres mais c est une réalité qu on ne peut pas oublier ni éviter dans la plus part des familles .
Pour mon cas je suis marié il y a longtemps et même si mon mari et moi nous nous entendons bien on a eu beaucoup de problèmes avec les familles réspéctives comme si on était vraiment de pays différents ma belle mère ne m apprècie pas du tout ,elle veut que je sois une photocopie
d elle ,que je nourrisse ma famile comme elle le fait,que j adhère a ses croyances sombres et moyenageuse ,que j éduque mes enfants comme elle le décide, un vrai lavage de cerveau .Je me suis emancipée de sa tyranie mais il m a fallu du courage et des années de problèmes .
Se marier est un bonheur dont on ne doit pas se priver mais avant de franchir le pas il faut aimer d abord et réflechir aussi pour éviter des problèmes qui peuvent réduire tout nos rêves a néant.

lina

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 48
Statut : en attente de l IVM
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 3 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par kimmie83 07/06/07, 05:11 am

Moi je suis canadienne, mon mari maroccain. J'aime la difference. Nous sommes tres heureux, tres content malgré les différences. Mais ce qui est important c'est qu'il est venure par lui meme. Je pense que si il y a une histoire de'papier dans le marriage... des fois ca cause bcp de problemes. Mon mari dit toujours, que ce n'est pas lui qui m'a choisi, mais que c'est sont coeur. Je pense, lorsque tu trouves la fille de tes reves, tu la prends quelque soit sont origine, religion, etc. VIVE L'AMOUR hehehe
kimmie83
kimmie83

Féminin Nombre de messages : 81
Age : 40
Résidence : Montréal
Emploi : Assistante aux ventes
Date d'inscription : 25/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 3 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par kimmie83 07/06/07, 05:19 am

Sylvie, je suis d'accord avec toi. C'est quoi ca cette histoire de se convertir a l'islam? Ce n'est pas normal ca. Moi j'ai dis a mon mari des le départ, je ne prends jamais jamais jmais ta religion. C a prendre ou me laisser. Mon mari et moi avons eu bcp d'obstacles, moi au début mon francais etait trop faible (je viens de l'ontario) et apres la distance et la religion.

Nous on a mis au clair les choses. Lui il est venue ici par lui meme. Aucun parrainage de ma part. Et c lui qui a voulu ca comme ca, pour que jamais je ne pense qu'il s'est marier avec moi pour les papiers.


Deuxiement, moi je lui ai dis que jamais de tout ma vie je vais me convertir a l'islam et que si il s'attendais a ca de ne pas se marier avec moi.

Dans un marriage les deux personne doivent se respecter. Chacun amene son experience et ses pensées en esperant que la vie de couple est mieux que la vie seul(e).

Si mon mari m'avait demandé de me convertir a l'Islam, je ne me serai jamais mariée avec lui. Parce que cela serai un manque de respet pour moi, et vouloir me changer. Moi je le respect, meme j'ai éliminer tout le porc, l'alcool, etc de notre maison. Je l'encourage a faire ses prières, et j'aime qu'il reste lui meme aussi. C'est l'homme que j'ai marié et lorsque j'ai tombé en amour avec lui il était musulman. Et moi non.


XOXOX
kimmie83
kimmie83

Féminin Nombre de messages : 81
Age : 40
Résidence : Montréal
Emploi : Assistante aux ventes
Date d'inscription : 25/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 3 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par Taurus 07/06/07, 09:07 am

merci kimmie83 pour le témoignage.
Votre cas est une expérience de vie en couple réussie et exemplaire.
On en déduit que les clés de réusssite d'une histoire de mariage (surtout mixte) sont : l'amour, le respect et la tolérance.
bonne chance à vous deux
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 3 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par Invité 07/06/07, 03:24 pm

kimmie83 a écrit:Sylvie, je suis d'accord avec toi. C'est quoi ca cette histoire de se convertir a l'islam? Ce n'est pas normal ca. Moi j'ai dis a mon mari des le départ, je ne prends jamais jamais jmais ta religion. C a prendre ou me laisser. Mon mari et moi avons eu bcp d'obstacles, moi au début mon francais etait trop faible (je viens de l'ontario) et apres la distance et la religion.

Nous on a mis au clair les choses. Lui il est venue ici par lui meme. Aucun parrainage de ma part. Et c lui qui a voulu ca comme ca, pour que jamais je ne pense qu'il s'est marier avec moi pour les papiers.


Deuxiement, moi je lui ai dis que jamais de tout ma vie je vais me convertir a l'islam et que si il s'attendais a ca de ne pas se marier avec moi.

Dans un marriage les deux personne doivent se respecter. Chacun amene son experience et ses pensées en esperant que la vie de couple est mieux que la vie seul(e).

Si mon mari m'avait demandé de me convertir a l'Islam, je ne me serai jamais mariée avec lui. Parce que cela serai un manque de respet pour moi, et vouloir me changer. Moi je le respect, meme j'ai éliminer tout le porc, l'alcool, etc de notre maison. Je l'encourage a faire ses prières, et j'aime qu'il reste lui meme aussi. C'est l'homme que j'ai marié et lorsque j'ai tombé en amour avec lui il était musulman. Et moi non.


XOXOX

Merci Kimmie83 ;

Bonne chance à vous deux .. t'as tout le droit de garder tes principes et ta religion .. Mais celà n'empêche pas de lire la culture de l'autre pour au moins comprendre l'autre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 3 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par kimmie83 08/06/07, 03:05 am




Bien sur mais je n'ai pas dis que je ne lis pas ou je ne m'informe pas de sa religion. Cien sur je veux comprendre mon mari. Mais, je pense que chaque personne reste tel quel et que les deux echanges des idées, des pensées, etc. Si un change completement pour faire plaisir a l'autre, en mon opinion, c pas bien de faire cela. Pourquoi etre en couple si non justement pour etre avec une personne differente que nous meme?
kimmie83
kimmie83

Féminin Nombre de messages : 81
Age : 40
Résidence : Montréal
Emploi : Assistante aux ventes
Date d'inscription : 25/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 3 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par thht 08/06/07, 10:26 am

bien venu a toi kimmie83

Merci pour ton temoignage
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 46
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 3 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par kabi 08/06/07, 02:25 pm

Tout un grand bonjour et bienvennu à Kimmie83, cela fait plaisir de voir des québécois participer au forum.. en plus de notre chère Sylvie , voici venue Kimmie83, marhaba bik.

D'après ce que j'ai lu toi et ton mari vous habitez l'Ontario, je suppose que ton conjoint fait un effort au niveau de l'anglais , et toi aussi vis à vis de l'anglais .. comment vous trouvez la vie là bas(en Ontario) ?

D'autre part concernant le sujet de "se marier avec une Québécoise ou une Marocaine ?" je suis d'Accord sur plusieurs point de ta part surtout le coté respect mutuel, en plus comme l'a dit MarocErableAtlas "t'as tout le droit de garder tes principes et ta religion " , mais je mettrais quand même un petit grain personnel : quand tu dis "Si mon mari m'avait demandé de me convertir a l'Islam, je ne me serai jamais mariée avec lui" ceci est une condition sinequanon que tu as pris mais saches qu'il ne faut jamais fermer de portes surtout quand le respect mutuel est là ...

ATTETNTION je t'informe que je ne parle pas forcément de CE point là (la conversion en islam) je parle plutôt de prise de décision sinequanon irréversible... peu importe la "chose" ou la "décision" prise...

Regarde je t'explique avec un exemple : si ton mari était un grand buveur d'alcool et que vous vous êtes mis d'accord que chacun continue à vivre selon son rituel habituel et que lui il affirme "Si ma femme m'avait demandé d'arrêter de boire de l'alcool , je ne me serais jamais marié avec elle"... donc d'après ta façon de voir les choses tu respectes cela en lui et tu le laisses se saouler continuellement sachant ce que la dépendance à l'alcool peut faire à tout être humain.... à l'opposer je pense que aimer quelqu'un c'est de changer tout les deux mais changer pour le mieux et si chacun trouve ce "le mieux" dans ce qu'il fait , tant mieux ; mais cela dépend de l'art et la manière de vouloir changer sois-même ou sa douce moitié

J'aime cette phrase "la ikraha fi ddin" il n'y a pas d'obligation à adhérer à telle ou telle religion .. ça devra venir de soi même ...

Pour conclure et pour plus de précision je parle de respect mutuel de "principe" et non sur la notion de conversion en islam.

Vous avez choisi votre façon de vivre on est ravis de votre choix , et on est très content de t'accueillir parmi nous..

Tu trouveras sur ce forum des avis sur des sujets concordant , différents ou même opposé, c'est comme ça les bonnes discussions chacun apporte son grain de sel et sa touche personnelle dans le respect mutuel.

Et comme beaucoup l'ont dit le choix de son conjoint n'a rien à voir avec la religion c'est plutot une question de respect amour et compréhension mutuel .

Encore une fois Marhaba bik (bienvennu à toi)

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 3 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par yassmine 12/06/07, 09:10 pm

moi je voterai pour une marocaine ou plutot une musulmane car il faut penser aux enfants qui, les pauvres se perdent entre les religions et comme le dictant arabe dis : al barani aghoubtou li bladou cheers
yassmine
yassmine

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 56
Résidence : casablanca
Emploi : comptable
Date d'inscription : 31/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 3 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par kimmie83 13/06/07, 02:07 am

Merci thht, kabi.

Non nous on vit a montreal. Avant moi je vivais en Ontario. J'ai fais l'effort de pratiquer plus le francais et mon mari a fait l'effort d'essayer d'apprendre l'anglais. Avant j'allais sur le forum immigrer.com mais je ne voie pas bcp d'informations pour le maroc alors j'ai changé de forum.

Kabi, je comprends ce que tu essaie de dire. Et je pense que l'essentiel c que les deux personne s'aiment et de respecte.

Pour te dire la vérité, meme si je n'ai pas l'intention de jamais me convertir a l'islam, pour etre honnete j'avoue que je prefere etre marier a un musulman qu'a un crétien ou autre.

En general ici le sgens on une tres mauvaise idée de ce que c'est d'etre musulman. Ils pensent tous que les hommes musulmans enferme leurs femmes dans des maisons, qu'ils sont tres controlent, qu'ils battent leurs femme et qu'ils sont des "courrayeurs de femmes". Désolé mais j'ecris tres mal en francais. Aussi, en mon expérience personelle, la grande majorité des gens pense que c moi qui a fait un parrainage pour mon mari et que les marocains utilisent les filles ici pour le spapiers. Beaucoup de préjuger.

Moi, mon expérience a été très différente. Comme je l'ai dis, mon mari est venu comme travailleurs qualifé. De plus, il n'est pas controllants et il rentre tout les soirs alors je sais qu'il ne sort pas avec d'autres femmes. Ils est toujours très respectueux envers moi et il me traite comme une princesse. Je sais que tout les marocains ne sont pas parfaits, mais juste en général je vous dis, si mon mari est si bien avec moi, une grande parti de cela c'est du au fait qu'il est musulman.

Un gars ici, ne pense pas bcp au respet pour la fille. Il sort avec une fille, il la laisse, il fait des enfants avec une et apres avec une autre. Mais, mon mari non. Il dit toujour que je ne suis pas sa "blonde"et que je suis sa femme. Cette pensée de me rendre heureuse et de faire son maximum pour moi et nos futurs enfants. Un homme qui viens d'ici ne pensent pas en général de cette facon. Il pense plutot a lui meme et ses propres besoins avant de penser a sa femme et a ses enfants. L'esprit de famille au quebec n'est pas très fort.
kimmie83
kimmie83

Féminin Nombre de messages : 81
Age : 40
Résidence : Montréal
Emploi : Assistante aux ventes
Date d'inscription : 25/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 3 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par kabi 13/06/07, 03:09 pm

Bonjour Kimmie83,

Merci infiniment de ta réponse.

Tu ne fait que confirmer ce que bien d'autres amies, collègues et connaissances Québécoises que j'ai connue durant mes 3 ans et demi ici m'ont souvent répétées.

Il y a aura toujours le bon et le mauvais, le gentil et le méchant, le renfermé et l'ouvert d'esprit tant qu'il y aura le jour et la nuit perpétuellement .

J'apprécie ta vision des choses . Merci.

J'été aussi un assidue sur le site immigrer.com , j'avais écris pendant 2 ans des chroniques qui avait une empreinte de la vie d'un marocain (arabo-musulman) dans la belle province , mais j'avais l'impression que je naviguais seuls : d'une part peu de non-maghrébains sont intéressé par une vision différente de la vie d'immigration.. d'autre part les maghréabains se faisainet rares .

Alors j'ai trouvé ici un espace ou la convivialité fraternelle est à son top niveau.

Encore une fois merci à toi et passe nos salutations à ton époux de notre part.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 3 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par Invité 13/06/07, 03:50 pm

kimmie83 a écrit:Merci thht, kabi.

Non nous on vit a montreal. Avant moi je vivais en Ontario. J'ai fais l'effort de pratiquer plus le francais et mon mari a fait l'effort d'essayer d'apprendre l'anglais. Avant j'allais sur le forum immigrer.com mais je ne voie pas bcp d'informations pour le maroc alors j'ai changé de forum.

Kabi, je comprends ce que tu essaie de dire. Et je pense que l'essentiel c que les deux personne s'aiment et de respecte.

Pour te dire la vérité, meme si je n'ai pas l'intention de jamais me convertir a l'islam, pour etre honnete j'avoue que je prefere etre marier a un musulman qu'a un crétien ou autre.

En general ici le sgens on une tres mauvaise idée de ce que c'est d'etre musulman. Ils pensent tous que les hommes musulmans enferme leurs femmes dans des maisons, qu'ils sont tres controlent, qu'ils battent leurs femme et qu'ils sont des "courrayeurs de femmes". Désolé mais j'ecris tres mal en francais. Aussi, en mon expérience personelle, la grande majorité des gens pense que c moi qui a fait un parrainage pour mon mari et que les marocains utilisent les filles ici pour le spapiers. Beaucoup de préjuger.

Moi, mon expérience a été très différente. Comme je l'ai dis, mon mari est venu comme travailleurs qualifé. De plus, il n'est pas controllants et il rentre tout les soirs alors je sais qu'il ne sort pas avec d'autres femmes. Ils est toujours très respectueux envers moi et il me traite comme une princesse. Je sais que tout les marocains ne sont pas parfaits, mais juste en général je vous dis, si mon mari est si bien avec moi, une grande parti de cela c'est du au fait qu'il est musulman.

Un gars ici, ne pense pas bcp au respet pour la fille. Il sort avec une fille, il la laisse, il fait des enfants avec une et apres avec une autre. Mais, mon mari non. Il dit toujour que je ne suis pas sa "blonde"et que je suis sa femme. Cette pensée de me rendre heureuse et de faire son maximum pour moi et nos futurs enfants. Un homme qui viens d'ici ne pensent pas en général de cette facon. Il pense plutot a lui meme et ses propres besoins avant de penser a sa femme et a ses enfants. L'esprit de famille au quebec n'est pas très fort.

Tout mon respect Kimmie .. Vraiment ta réponse montre bien ton amour pour ton mari ..
Un vrai musulman respecte sa femme et se comporte avec elle avec justice .. Dans le temps d'application de la Charia (loi islamique religieuse) .. un mari qui trompe sa femme doit être exécuté ! mais dans cet épauque il n y avait pas de séduction comme aujourd'hui ..

Pour bien comprendre cette idée il suffit de lire un livre sur le comportement de notre prophète Mohammad (PBUH) avec ses femmes .. c'est la perfection complète !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 3 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par bahja 19/06/07, 11:59 am

Bonjour,

Je crois que le noyau d'un bon mariage c'est le respect mutuel du conjoint (femme ou homme) et ensuite viens l'amour en 2ème position. C’est pour ça que -comme beaucoup d'entre vous le savent- les mariages d'autres fois duraient toute une vie et non pas une à deux années (voir même moins) les gens se séparent.

welcome pour toi Kimmie83 parmi tes frères et soeurs.
PS 1 : les relations extraconjugales sont considérées comme adultères dans les trois religions monothéistes (islam, christianisme, judaïsme).
PS 2 : je crois que c’est un des plus anciens postes. Les vagues de ta pierre -dans la marre du mariage- persistent encore kabi clin .

@+
bahja
bahja

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 52
Résidence : Montréal
Emploi : Informaticien
Statut : Marié
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 3 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par kabi 19/06/07, 02:34 pm

PS 2 : je crois que c’est un des plus anciens postes. Les vagues de ta pierre -dans la marre du mariage- persistent encore kabi .

Oui mon ami c'est ce que je vois Very Happy

Je crois même que en dehors des messages en Post_it c'est le message le plus lu et ayant reçu le plus de réponses.. wawww.. je ne m'attandais pas à ça Shocked

Au tout début c'était un débat entre célibataire dans l'appartement de Adil & Azeddine avec hicham (3 amis à moi) , on était tous célibataires et on remarquait qu'on avait des idées différentes sur le sujet .... alors j'ai pensé à en débattre ici dans ce post .

Hicham s'est marié (avec une marocaine), Azeddine est en cours de mariage (avec une marocaine) , moi et Adil on continue notre célibat (non volontaire, avant que quiconque n'y mette son grain de sel)....

et la vie continue ..
et le débat aussi... Wink

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 3 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par kimmie83 21/06/07, 01:32 am

bahja a écrit:Bonjour,

Je crois que le noyau d'un bon mariage c'est le respect mutuel du conjoint (femme ou homme) et ensuite viens l'amour en 2ème position. C’est pour ça que -comme beaucoup d'entre vous le savent- les mariages d'autres fois duraient toute une vie et non pas une à deux années (voir même moins) les gens se séparent.

welcome pour toi Kimmie83 parmi tes frères et soeurs.
PS 1 : les relations extraconjugales sont considérées comme adultères dans les trois religions monothéistes (islam, christianisme, judaïsme).
PS 2 : je crois que c’est un des plus anciens postes. Les vagues de ta pierre -dans la marre du mariage- persistent encore kabi clin .

@+


Oui. Aujourd'hui juste avant je lisais le forum sur immigrer.com et j'ai un poste qui ma fait bcp de peine. Une fille qui part se marier au maroc avec un type sans jamais l'avoir vu. En anglais on dit "There's an idiot born every minute". Meme une fois durant un d e mes multiple voyages au maroc, j'ai pris l'avion avec une québécoise qui partait se marier en Algerie sans jamais avoir vu son mari au paravant.

Cette fille avait je crois 24 ans et elle avait déjà deux enfants. Elle a connu ce gars sur les chats et la elle partait.

Les amis, je sais que cela n'est pas bien de juger, mais je crois que ce n'est pas bon ce type de marriage entre les marocains et les québécois. Un marriage, c pour l'amour, pour la vie. Quand ca pu une histoire de papiers c trop dommage.

On ne peu pas se marier comme ca sur un premier voyage sans connaitre la personne. JE ne comprends pas ces filles. Ça me dérange parce que moi je suis marier avec un marocains et a cause de ces histpires tres souvent les gens pensent que j'ai fais les papiers a mon mari etc...

En tout cas, si il y a des québécoises trop nounounes pour faire ca c'est de leur faute. Mais c triste de voir des choses comme ca.

En tout cas, c pas tout les marocains qui vont sur le net pour abuser des nounounes québécoises. C domage que quelques uns donne une mauvaise réputation aux autres. Et après c rends le parrainage plus dificil pour des gens qui sont vraiments en amour.

Une question pour les marocains: Je suis aller plusieurs fois au maroc. Je crois que la qualité de vie au maroc est bcp mieux que celles dans plusieurs pays africains. Est-ce que les marocains peuvent parainer eux aussi des étrangers qui veulent venir au maroc? On en entent pas parler souvent. Peut-etre moi je vais partir prendre ma retraite au maroc avec mon mari. Quand je suis aller a Agadir en Avril, j'ai rencontrer un Canadien a l'aeroport qui vie au maroc depuis longtemps il parlait meme l'arabe!
kimmie83
kimmie83

Féminin Nombre de messages : 81
Age : 40
Résidence : Montréal
Emploi : Assistante aux ventes
Date d'inscription : 25/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 3 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par kimmie83 21/06/07, 01:53 am

kabi a écrit:
PS 2 : je crois que c’est un des plus anciens postes. Les vagues de ta pierre -dans la marre du mariage- persistent encore kabi .

Oui mon ami c'est ce que je vois Very Happy

Je crois même que en dehors des messages en Post_it c'est le message le plus lu et ayant reçu le plus de réponses.. wawww.. je ne m'attandais pas à ça Shocked

Au tout début c'était un débat entre célibataire dans l'appartement de Adil & Azeddine avec hicham (3 amis à moi) , on était tous célibataires et on remarquait qu'on avait des idées différentes sur le sujet .... alors j'ai pensé à en débattre ici dans ce post .

Hicham s'est marié (avec une marocaine), Azeddine est en cours de mariage (avec une marocaine) , moi et Adil on continue notre célibat (non volontaire, avant que quiconque n'y mette son grain de sel)....

et la vie continue ..
et le débat aussi... Wink


Ah Kabi je te conseil d'essayer lavalife.com j'ai une amie a moi qui était célibataire non voluntaire et elle a trouver l'homme de sa vie sur ce site. En tout, c mieux d'etre célibataire que mal accompagné!

J'ouvre le sujet: Quels prénom donner a un enfant moitié canadien/moitié marocain? Je ne sais pas comment les autres nommes leurs enfants. Je crois appeler le mien Ilyas. J'aime bcp ce nom.

Sinon, tout les couples mixte que je connais ils les nommes: Adam, Jasmine, Nadia,...

J'aime Jasmine. Mais je n'aime pas Adam ni Nadia. Je veux avoir 5 enfants alors Ilyas et Jasmine ce n'est pas assez...
kimmie83
kimmie83

Féminin Nombre de messages : 81
Age : 40
Résidence : Montréal
Emploi : Assistante aux ventes
Date d'inscription : 25/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 3 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par kabi 22/06/07, 02:11 pm

Une fille qui part se marier au maroc avec un type sans jamais l'avoir vu.

Tu as raison Kimmie83, ce genre de fille raison beaucoup plus avec le cœur plutôt que la raison, alors que le mieux serait d'aimer raisonnablement, ceci aura pour effet de vivre harmonieusement le vrai amour et la vrai vie de couple.

J'en ai entendu plusieurs histoires du genre, d'ailleurs tout récemment sur immigrer.com il y a un mois je crois quelqu'un a placé un post racontant l'histoire de cette québécoise qui a parrainé de marocain au nom de Ahmed et une fois arrivé icite il s'est transformer en monstre (le message n'était qu'un Troll c'est à dire le genre de message qui crée la zizanie dans un forum alors que le posteur de ce dit message disparaît ) .. 6 mois auparavant c'était l'histoire de ce pauvre Mustapha qui a été parrainé par sa femme québécoise qui l'a martyrisé à tel point que ce pauvre Mustapha a décidé de quitter pour un autre pays …
Bref juste pour te dire que les histoires du genre sont interminables et on revient toujours à la case départ que tu as soulevé " Un marriage, c pour l'amour, pour la vie."

Pour ta question :
"Est-ce que les marocains peuvent parainer eux aussi des étrangers qui veulent venir au maroc?"

Je n'ai vraiment pas d'informations sur ce sujet mais je dirais que cela dépendra des procédures administrative des pays respectif exemple " Maroc et Mali " . je ne crois pas qu'il y a d'inconvénients pour une telle procédure (à vérifier)


Ah Kabi je te conseil d'essayer lavalife.com

Merci du conseil, Smile
mais je ne suis vraiment pas chanceux dans mes quelques rares relations qui ont débuté par le net .. certaines préfèrent l'amitié, d'autres préféraient des histoires passagères .. et quand ça tend vers le sérieux après un laps de temps je reçois des réponses du genre " je ne suis pas encore prête pour le mariage " , ou " je te considère comme un frère " ou même encore " j'aimerais que tu sois mon ami-confident".. pourtant "quand on donne de l'amitié à quelqu'un qui veut l'amour c'est comme donné à manger à quelqu'un qui a soif " et celà n'est pas compatible (proverbe espagnol)

J'ouvre le sujet: Quels prénom donner a un enfant moitié canadien/moitié marocain? Je ne sais pas comment les autres nommes leurs enfants. Je crois appeler le mien Ilyas. J'aime bcp ce nom

Je peux me permettre de te suggérer le nom de RAYAN … un ami a découvert que c'était le nom d'un prophète dans la partie arabo-perse et en plus ça sonne trop nord américain (comme "Il faut Sauver le soldat Rayan " ).

Adam j'aime bien aussi, je trouve que c'est un nom internationale.

Pour les filles j'aime bien Yasmine c'est un mot perse qui désigne une fleur Smile @>>>-

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 3 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par atlas_lion 22/06/07, 10:55 pm

Salut à toutes et à tous,

D’abord je profite de mon premier message pour féliciter les concepteurs de ce forum d’avoir eu l’idée de créer cet espace spécial immigration Canada pour les marocains et marocaines.

Concernant le mariage mixte, j’ai remarqué que plusieurs marocains font la chasse aux québécoises ces derniers temps et surtout en utilisant Internet, je comprends puisque ce dernier et leurs seul moyens de rencontre.

Personnellement je ne suis pas contre ce genre de liaisons, cependant de part mon expérience ici en France et ayant fréquenté plusieurs couple mixtes je peux vous affirmer que la plupart de ces mariages ont une espérance de vie très courte. Je ne dis pas ça pour décourager les futurs couples mais pour les prévenir qu’il faut être réaliste le mariage mixte surtout entre marocain du bleb et occidentale est plus difficile qu’un mariage de la même culture.

A mon avis il y a plusieurs points à connaitre et à examiner avant de prendre une telle décision:
    En France comme au Canada le taux de divorces est très élevé par rapport à ce qu’on trouve chez nous au Maroc, c’est presque exceptionnel là-bas de voir quelqu’un passer toute sa vie avec un seul partenaire, alors que chez nous c’est l’inverse. Pour un marocain il faut être conscient de ce point surtout si on n’a pas envi de voir ses enfants grandir dans des familles monoparentale
    Très difficile pour un marocain, qui a grandi dans les traditions marocaines, de vivre dans son foyer sans pratiquer les mêmes traditions (Ramadan, Aid El Kebir…) surtout si son partenaire ne partage pas avec lui les mêmes principes.
    Les difficultés de communication avec la famille, il est très rare de voir le partenaire occidental parler notre langue alors comment va-t-il communiquer et s’entendre avec les parents et les grands parents du marocain si ces derniers ne parlent pas français, aussi faut pas oublier que la notion de famille chez nous diffère totalement de celle en occident c’est chacun sa vie les parents leur place c’est dans les foyers pour personnes âgés.
    L’éducation des enfants est le point le plus important dans tout ça, quelle langue va-t-on apprendre à ses enfants, et quelle éducation celle du papa ou celle de la maman…

L’amour est nécessaire dans la vie d’un couple mais pas suffisant, après le mariage il y a la famille qui entre en compte, et surtout l’adoption de la même ligne culturelle et traditionnelle dans l’éducation des enfants.
atlas_lion
atlas_lion

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 44
Résidence : Montréal
Statut : Résidant Permanent
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 3 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par Invité 23/06/07, 12:44 pm

Je suis marocaine vivant au Québec depuis 22 ans j'y suis arrivé avec mes parents et mon frère. Donc nous sommes ici depuis longtemps. J'ai marié un québécois (mariage civil). NOus avons un enfant. Ma question : Nous avons l'intention de faire un voyage en Espagne et au Maroc, est-ce que nous risquons d'avoir des problèmes avec l'administration marocaine vu notre mariage. Je n'ai pas de passeport marocain mais un passeport canadien.

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 3 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par leprince 23/06/07, 01:37 pm

mimidemtl a écrit:Je suis marocaine vivant au Québec depuis 22 ans j'y suis arrivé avec mes parents et mon frère. Donc nous sommes ici depuis longtemps. J'ai marié un québécois (mariage civil). NOus avons un enfant. Ma question : Nous avons l'intention de faire un voyage en Espagne et au Maroc, est-ce que nous risquons d'avoir des problèmes avec l'administration marocaine vu notre mariage. Je n'ai pas de passeport marocain mais un passeport canadien.

Merci

salam
welcome
pas de problème,tu entre au Maroc comme citoyenne canadienne
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 3 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par Invité 23/06/07, 02:06 pm

leprince a écrit:
mimidemtl a écrit:Je suis marocaine vivant au Québec depuis 22 ans j'y suis arrivé avec mes parents et mon frère. Donc nous sommes ici depuis longtemps. J'ai marié un québécois (mariage civil). NOus avons un enfant. Ma question : Nous avons l'intention de faire un voyage en Espagne et au Maroc, est-ce que nous risquons d'avoir des problèmes avec l'administration marocaine vu notre mariage. Je n'ai pas de passeport marocain mais un passeport canadien.

Merci

salam
welcome
pas de problème,tu entre au Maroc comme citoyenne canadienne
D'accord mais vu que mon mari n'est pas musulman seront considérés comme un couple et n'aurons pas de problèmes pour louer chambre d'hotel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 3 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par fd1981 23/06/07, 05:40 pm

salam
lexperience a montré ke ca marche pas bien en génerale mieuxxxx chi bent lablad
salam
fd1981
fd1981

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 46
Résidence : Calgary, AB
Emploi : Electronic Technician
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 3 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par sunnyloub 25/06/07, 02:30 pm

Kabi a écrit:

Je peux me permettre de te suggérer le nom de RAYAN … un ami a découvert que c'était le nom d'un prophète dans la partie arabo-perse

je me permet de rajouter que rayane est le nom de la porte réservée aux jeuneurs au paradis,
et actuellement au Maroc ce prenom est donné aussi bien aux filles qu'aux garçons

sunnyloub

Féminin Nombre de messages : 43
Emploi : FONCTIONNAIRE
Statut : L: Casablanca
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 3 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par thht 26/06/07, 10:51 am

bien venu a toi mimidemtl & atlas_lion
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 46
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine??? - Page 3 Empty Re: Se marier avec une Quebecoise ou une Marocaine???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum