Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Salam de Vancouver... - Page 3 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Salam de Vancouver... - Page 3 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Salam de Vancouver... - Page 3 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Salam de Vancouver... - Page 3 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Salam de Vancouver... - Page 3 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Salam de Vancouver... - Page 3 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Salam de Vancouver... - Page 3 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Salam de Vancouver... - Page 3 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Salam de Vancouver... - Page 3 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Salam de Vancouver... - Page 3 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Salam de Vancouver...

+24
sanabaha
abdelkarimm
fadili1979
hmad
BILALE
mona_casawiya
anoula
saraya
catia_v5
dafir
Izifan
mesulmen
physio
jallal
LyndaSerfati
abouaicha
perle
broly
mona2308
kabi
leprince
khimane
horizon
hicham.a
28 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Salam de Vancouver... - Page 3 Empty Re: Salam de Vancouver...

Message par fadili1979 19/05/10, 09:45 pm

alors, je me demande si les marocaisn de vancouver se sentent en general bien par rapport a ceux de montreal ou bien le parfait n'existe nul part?
fadili1979
fadili1979

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 45
Résidence : montreal
Emploi : DBA management
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salam de Vancouver... - Page 3 Empty Re: Salam de Vancouver...

Message par fadili1979 19/05/10, 09:46 pm

fadili1979 a écrit:alors, je me demande si les marocains de vancouver se sentent en general bien par rapport a ceux de montreal ou bien le parfait n'existe nul part?
fadili1979
fadili1979

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 45
Résidence : montreal
Emploi : DBA management
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salam de Vancouver... - Page 3 Empty Re: Salam de Vancouver...

Message par saraya 20/05/10, 11:45 pm

Bonjour fadili1979,

Si je peux me permettre de répondre brièvement à ta question, le parfait n’existe nul part, ni à Montréal, ni à Vancouver, ni même au bout du monde. Le bonheur est en toi, et c’est à toi de le construire.

A+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salam de Vancouver... - Page 3 Empty Re: Salam de Vancouver...

Message par abdelkarimm 21/05/10, 04:58 pm

on aurait tort de croire que "le bonheur" existe ni en toi ni certainement en moi,ni quelque part dans le monde.j'ai la conviction qu'il existait au paradis du Dieu dans l'au-delà. bon courage

abdelkarimm

Masculin Nombre de messages : 1432
Age : 104
Résidence : rabat
Emploi : médias
Statut : en attente
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salam de Vancouver... - Page 3 Empty Re: Salam de Vancouver...

Message par kabi 21/05/10, 05:32 pm

Bon bah vous avez tous raisons, chacun trouve le bonheur là ou il pense qu'il se trouve.

Au fait la question de Fadili1979 était beaucoup plus le sentiment de bien-être des Érablistes dans les deux villes Vancouver et Montréal.

''je me demande si les marocains de vancouver se sentent en general bien par rapport a ceux de montreal ''.

Une sorte de comparatif entre les résidants Érabliste de la vie EN GÉNÉRAL dans ces deux villes.

Je pense que nous aurions toute une armada de témoignage des Érablistes de Montréal, mais à part Hicham.a , le récit de la vie de tous les jours de Vancouver de la part d'un Érabliste est un phénomène rarissime.

Espérons qu'un ancien Érabliste surgisse pour vous répondre.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Salam de Vancouver... - Page 3 Empty Re: Salam de Vancouver...

Message par sanabaha 21/05/10, 05:45 pm

Bonjour les amis
merci pour ce debat constructif .
Je voulais juste ajouter mon point de vue, je crois que pour une famille qui immigre la meilleure endroit c'est Montreal ou Quebec en general car il y a bcp de programmes d'aides aux familles . A titre d'exemple pour une femme enceinte et qui travaille dans une garderie elle peut beneficier d'un retrait preventif jusqu'a 4 semaines avant son accouchement : un programme qu'on trouve pas au federal . En plus des prestations familiales provinciales et federales .
aussi pour la question du travail et du francais vu que c'est notre deuxieme langue ce qui facilite notre recherche d'emploi.
encore une fois c un point de vue personnel et merci pour cette discussion enrichissante .
sanabaha
sanabaha

Féminin Nombre de messages : 479
Age : 45
Résidence : Calgary
Emploi : Educatrice
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Salam de Vancouver... - Page 3 Empty Re: Salam de Vancouver...

Message par saraya 21/05/10, 10:44 pm

Bonjour sanabaha,

Ravie de ton retour. Je suis tout-a-fait d'accord avec toi. On parle francais, alors pourquoi gacher cet atout en allant dans une ville anglophone? Le francais ne sert strictement a rien a Vancouver, j'en ai fait l'experience.

Cher kabi, chercher un autre erabliste a a Vancouver, c'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin! Very Happy

A+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salam de Vancouver... - Page 3 Empty Re: Salam de Vancouver...

Message par sanabaha 22/05/10, 12:50 am

merci saraya
j'espere que vous allez bien vous , votre mari et les filles.
pour moi j'etais occupe avec le mariage, la grossesse et l''accouchement . c pas evident vue ke je suis toute seule ici mais alhamdoulilah 3ala koul halle , c notre choix et on doit l'assumer , tout est bien passe il manque juste la famille.

merci et bon week end
sanabaha
sanabaha

Féminin Nombre de messages : 479
Age : 45
Résidence : Calgary
Emploi : Educatrice
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Salam de Vancouver... - Page 3 Empty Re: Salam de Vancouver...

Message par kabi 22/05/10, 06:29 am

Âla slama lalla sanabaha.Vraiment très heureux aussi de te revoir de retour. J'espère que si Hamid va bien ainsi que le petit nouveau se porte bien aussi.

sanabaha a écrit:
pour une famille qui immigre la meilleure endroit c'est Montreal ou Quebec en general car il y a bcp de programmes d'aides aux familles …………… un programme qu'on trouve pas au federal . En plus des prestations familiales provinciales et federales .

Pour une famille (notamment francophone) c'est tout à fait vrai.
Le gouvernement Québécois fait un grand effort en comparaison avec les autres provinces, vis-à-vis des familles, car comme on peut le remarquer depuis quelques années sa décomposition démographique commence à en souffrir (vieillesse de la population, taux bas de fécondité, etc…) et donc afin d'équilibrer son budget il travaille fort sur le coté ''famille'' (la démographie agit indirectement sur l'économie et du coup sur l'équilibre budgétaire).
sanabaha a écrit:aussi pour la question du travail et du francais vu que c'est notre deuxieme langue ce qui facilite notre recherche d'emploi.
saraya a écrit:Je suis tout-a-fait d'accord avec toi. On parle francais, alors pourquoi gacher cet atout en allant dans une ville anglophone? Le francais ne sert strictement a rien a Vancouver, j'en ai fait l'experience.

Dans un certains sens oui, juste que personnellement je vois que le monde est en perpétuel évolution et donc les gens de nos jours ne se contentent plus d'une seule langue, y en a qui maitrise 3 voir 4.
Pour beaucoup d'immigrants, utiliser juste le Français les confine - dans bien des cas- à des travaux sans trop d'avancement de carrière. Rappelons-nous que même si on vit au Québec, cette dernière province est une île dans un océan anglophone (le ROC ''reste of canada'' et les États-unis d'amériques).

saraya a écrit:Cher kabi, chercher un autre erabliste a a Vancouver, c'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin! Very Happy
Hélas oui chère sœur, et surtout si c'est un Érabliste Smile
Mais qui sait ? un jour on créera toute une population d'Érabliste dans cette belle partie du Canada et on vous fera déguster de belles Chroniques de la fameuse '' Beautiful british Columbia'' Wink

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Salam de Vancouver... - Page 3 Empty Re: Salam de Vancouver...

Message par sanabaha 22/05/10, 10:25 pm

Salam cher Kabi.
Hamid kayesselem 3lik ainsi que la petite fille .
Concernant la question du francais cela facilite notre integration surtout pour les premiers jours d'installation mais je suis tout a fait d'accord avec toi pour avancer il faut obligatoirement etre bilingue.
Moi a mon avis pour une famille il faut profiter des avantages que nous offre le Quebec et apres que les enfats auront un certain age et apres qu'ils apprennent l'arabe on peut voir le cote anglophone et cela nous permettra a nous et a nos enfants d'etre meme trilingue : arabe, francais et anglais.
sanabaha
sanabaha

Féminin Nombre de messages : 479
Age : 45
Résidence : Calgary
Emploi : Educatrice
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Salam de Vancouver... - Page 3 Empty Re: Salam de Vancouver...

Message par saraya 23/05/10, 02:01 am

Bonjour les amis,

Mabrouk 3lik sanabaha pour le mariage et pour la naissance, je n'étais pas au courant.

Oui, je suis d'accord avec vous que les langues c'est super important de nos jours. Je trouve que les francophones font l'effort d'apprendre l'anglais pour pouvoir décrocher un meilleur job. Par contre, les anglophones ne font pas l'effort d'apprendre le français. On leur a appris que les francophones sont source de problèmes, alors c'est pour ça que les Canadiens anglophones n'aiment pas trop les francophones. On leur apprend ça a l'école, c'est ce qu'on m'avait dit une fois.

On attend avec impatience tes chroniques de Vancouver, kabi, car je suis presque sure que tu as cette destination en tête, n'est-ce-pas?

A+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salam de Vancouver... - Page 3 Empty Re: Salam de Vancouver...

Message par sanabaha 24/05/10, 11:25 pm

Allah yebarek fik ma cherie. Merci BCP.
Et on attend toujours d'autres avis de nos amis.
sanabaha
sanabaha

Féminin Nombre de messages : 479
Age : 45
Résidence : Calgary
Emploi : Educatrice
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Salam de Vancouver... - Page 3 Empty Re: Salam de Vancouver...

Message par ChiCo 26/05/10, 05:16 pm

Salam cher communauté Erabliste salut

J'ai tout lu avec beaucoup de joie, et ce qui m'a beaucoup plu dans ce débat c'est la maturité exprimée, par les deux intervenants principales "Saraya & Hicham", tout au long de leurs interventions chose qu'on manque dans beaucoup de dialogue même à l'échel formel, alors respect salut

Sans oublier, le tas d'informations si enrichissantes qui tirent sa crédibilité d'un vécu, et basée sur votre retour d'expérience.

Je ne manque pas à remercier les autres membres qui sont passés par ici mettre leur grain de sel avec des questions pertinentes ou bien des réponses précises.

Et là je réserve un remerciement spécial à un membre aussi spécial, quoi dire cher frère Kabi, sais-tu qu'on t'aime sans jamais t'avoir vu? on parle de toi ici entre amis en ton absence tout en priant Allah pour qu'Il éclaircisse ton chemin et t'aide à réaliser ce dont tu rêves. Brièvement : Allah yjazik bikhir

ChiCo

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
Résidence : Casablanca
Emploi : Ingénieur en Informatique
Statut : Préparation du dossier
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salam de Vancouver... - Page 3 Empty Re: Salam de Vancouver...

Message par Invité 26/05/10, 05:30 pm

sanabaha a écrit:Allah yebarek fik ma cherie. Merci BCP.
Et on attend toujours d'autres avis de nos amis.

mabrouk ziada .. ziada f islam inchallah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salam de Vancouver... - Page 3 Empty Re: Salam de Vancouver...

Message par sanabaha 26/05/10, 08:45 pm

merci BCP M.e.A
Allah yebarek fik ,amine ya rab et yeferehek bewelidatek inchaalah.
sanabaha
sanabaha

Féminin Nombre de messages : 479
Age : 45
Résidence : Calgary
Emploi : Educatrice
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Salam de Vancouver... - Page 3 Empty Re: Salam de Vancouver...

Message par saraya 27/05/10, 10:54 pm

Bonjour,
Merci beaucoup Chico. Je vous reviendrais certainement avec d'autres idées sur Vancouver versus Montréal si le sujet est remonté Very Happy .
Bonne chance a tous.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salam de Vancouver... - Page 3 Empty Re: Salam de Vancouver...

Message par anoula 27/05/10, 11:02 pm

madame sanabaha,mabrouk 3lik le bebe lah ifar7ak bih inshallah
anoula
anoula

Féminin Nombre de messages : 249
Age : 42
Résidence : montreal
Statut : residence permanent
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salam de Vancouver... - Page 3 Empty Re: Salam de Vancouver...

Message par sanabaha 28/05/10, 12:10 am

Allah yebarek fik ma cherie . amine ya rab et yessehel 3lik koule mas3ab inchaallah.
et attends toujours d'autre avis et interventions de nos amis.
sanabaha
sanabaha

Féminin Nombre de messages : 479
Age : 45
Résidence : Calgary
Emploi : Educatrice
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Salam de Vancouver... - Page 3 Empty www.quitterlequebec.com

Message par hicham.a 02/06/10, 12:05 pm

Salam les amis,
encore une fois c est une bonne conclusion que vous avez fait les filles....Montreal est bien pour le depart mais pas pour longtemps....
et ce soir je vous invite a un web site qui a ete la deuxieme raison de mon depart de Montreal qui est

http://www.quitterlequebec.com/
en plus de la premiere raison qui est l hiver....
Bonne navigation surtout ne pas manquer la video qui est a la premiere page....
A vos commentaire... merci
Salam

hicham.a

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 48
Résidence : casa taza montreal calgary et Maintenant vancouver
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Salam de Vancouver... - Page 3 Empty Re: Salam de Vancouver...

Message par saraya 05/06/10, 04:05 am

Bonjour à tous,
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce monsieur, c'est son point de vue à lui. On peut très bien penser différemment. Il existe des gens bien et d'autres pas bien partout sur terre. On ne rencontre pas que des anges à Vancouver ou ailleurs. L'important c'est d'être à l'aise là ou on se trouve, le bonheur ne se trouve pas qu'à Vancouver ou Toronto ou autre. Comme si l'URSS était une insulte. Les Russes ont toujours été des bosseurs et leur pays est très développé. Ce monsieur exagère c'est tout.
A+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salam de Vancouver... - Page 3 Empty Re: Salam de Vancouver...

Message par settox 28/06/10, 06:09 am

Pour rebondir sur la question du temps ici,

L'annee derniere a Vancouver nous avons eu deux mois de neige tres difficiles. Car contrairement aux autres villes, le conseil de la ville de Vancouver n'a rien prepare du tout. Resultat: Des bus qui arrivent avec plus d'une heure de retard, le metro (qui est chez nous a decouvert), marchait a compte goute. Mouhim c'etait l'ENFER.

Cette annee par contre la ville a tout prepare a cause des jeux olympiques, mais il n'y a pas eu de neige.
Et d'apres ce que j'ai cru comprendre a Vancouver il y a une alternance d'annees ensoleillees avec des annees ou il fait tres tres mauvais temps.

2010 s'est bien passe, Allah yhfed men 2011

settox

Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salam de Vancouver... - Page 3 Empty Re: Salam de Vancouver...

Message par settox 28/06/10, 06:34 am

Encore deux petites choses sur Vancouver:

La ville est tres securisee, et il n' y a pas de prob de ce cote. La police ici est presente a tout coin de rue, a bicyclette, a pieds, a cheval, j'ai meme vu sur quad (chat lkhir 3la z3ir). Et les policers ne sont pas minces et chetifs comme ceux de montreal. Ici ils font 2 metres de haut et pesent en moyenne 100 kg (de vrais colosses).

La dame qui est alle a chinatown la nuit, est par malchance tombe sur le seul et unique coin a vancouver qui pourrait effectivement faire peur a quelqu'un d'etranger a la ville. Et la raison de l'existence de ces malheureses perosonnes (du reste des clochards), en forte concentration a cet endroit, c que la soupe, et des vetements y sont distribuees quotidiennement dans des services sociaux (financees par des organismes quaritatifs). A part ca la ville est hyper mega belle surtout burnaby et port coquiltam (cette derniere ressemble a la foret des amazones).

Les trois points faibles de vancouver, c d'abord les taxes. Ils viennent d'introduire une taxe qui s'appelle HST. En plus de l'impot sur le revenu qui depasse celui du Quebec d'un petit cran.

Et puis le salaire minimum. Il est de 8 dollars ici contre 10 a montreal sachant que les adeptes du travail au noir vont se retrouver coinces ici.

Et puis l'Universite qui est trois plus chere qu'au Quebec.

Voila c tout
si vous voulez plus d'infos sur Vancouver n'hesitez pas a m'ecrire : alae_saiad@hotmail.com

settox

Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salam de Vancouver... - Page 3 Empty Re: Salam de Vancouver...

Message par saraya 02/07/10, 11:01 pm

Bonjour,
Chinatown n'est pas le seul et unique endroit à Vancouver qui pourrait faire peur à quelqu'un d'étranger à la ville. C'est le quartier Hastings qui fait peur avec ses clochards, et il vaut mieux ne pas s'y aventurer même de jour et même en voiture!!! Que ce soit à Vancouver ou à Montréal, les policiers font leur job... car on est au Canada! Ok, la plupart des policiers à Vancouver sont de vrais colosses, mais il y a aussi pas mal de femmes et elles font leur job aussi sans être des colosses.
Merci pour l'intervention.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salam de Vancouver... - Page 3 Empty Re: Salam de Vancouver...

Message par reda7 24/05/15, 07:06 pm

un énigmatique silence qui règne depuis 2010 ...!
reda7
reda7

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 38
Résidence : Maroc
Emploi : Représentant commercial
Statut : RP
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salam de Vancouver... - Page 3 Empty Re: Salam de Vancouver...

Message par rachid7575 24/05/15, 08:26 pm

yes

rachid7575

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salam de Vancouver... - Page 3 Empty Re: Salam de Vancouver...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum