Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Immigration objectifs et contraintes  I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Immigration objectifs et contraintes  I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Immigration objectifs et contraintes  I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Immigration objectifs et contraintes  I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Immigration objectifs et contraintes  I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Immigration objectifs et contraintes  I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Immigration objectifs et contraintes  I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Immigration objectifs et contraintes  I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Immigration objectifs et contraintes  I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Immigration objectifs et contraintes  I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Immigration objectifs et contraintes

+4
ROD
Kajol
saraya
ROCHDI99
8 participants

Aller en bas

Immigration objectifs et contraintes  Empty Immigration objectifs et contraintes

Message par ROCHDI99 10/10/10, 02:26 pm

Nombreux ceux parmi nous, si c'est pas la majorité, qui ont choisi d'immigrer au Canada pour leurs enfants afin de leur offrir un environnement meilleur d’épanouissement et de large horizons d'avenir. Toutefois beaucoup d'immigrants établis au Canada depuis des années décident de rentrer dans leurs pays et c'est pour leurs enfants. C'est vraiment un énigme !!!
La vie en rose :
Au canada, les enfants sont au centre d’intérêt des politiques gouvernementales, depuis les prestations fiscales pour enfants jusqu'au crédits d’impôt pour activité sportives (500 $ par an, épargne étude ) en passant par l'abondance des parcs de jeux,, les bibliothèques, les complexe de divertissement... Tous ces éléments augmentent les chances de réussite des enfants et permet de réaliser le but de leurs parents qui ont pris tout les moyens et risques de leur offrir les chances d'un avenir meilleur.
La sécurité aussi joue un grand rôle, y'en a des gens qui se disent inquiets de voir leurs enfants grandir dans leurs pays d'origine (crimes, harcèlement, avenir incertain...) ce qui les pousse a choisir le chemin de l'immigration.
Il faut noter que les exemples de réussite ne sont pas rares, et que ce raisonnement est tout a fait compréhensible.
Le revers de la medaille
En revanche d'autres ont décidé de quitter cet eldorado parce que leurs enfants ont échappé a leur contrôle, commençants par la perte de leurs langue maternelle et autre valeurs religieuses s'y rattachant, en passant par le décrochage scolaire , la drogue, l'alcool, les soirées dansantes ...
S'ajoute a cela les conditions économiques et professionnelle des parents, ceux qui ne travaillent pas répercutent (involontairement)leurs frustrations sur leurs enfants. Ceux qui travaillent passent trop de temps hors du foyer et loin de leurs enfants ce qui crée une faussée entre eux.
Pour conclure, le projet d'immigration n'est pas une expérience unique pour tout le monde, chacun doit prendre une chance qui peut avoir la réussite ou l'echec comme résultat. Ce qui importe c'est de réfléchir longuement aux deux facettes de la médaille.
ROCHDI99
ROCHDI99

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 54
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Resident permanent
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Immigration objectifs et contraintes  Empty Re: Immigration objectifs et contraintes

Message par saraya 10/10/10, 03:15 pm

L'eldorado n'existe nul part au monde. Le décrochage scolaire existe aussi chez nous, lorsqu'un élève du lycée te dit: tout ce que je veux c'est mon niveau 6ème année pour devenir militaire, ou alors il te dit qu'il veut quitter le pays clandestinement (hriq). J'en ai entendu des choses du genre. Le décrochage est pire chez nous car l'avenir est sombre déjà pour un diplômé, alors que dire d'un élève sans bac!
Ici au moins, quand ils décrochent, c'est parce qu'ils travaillent déjà ou qu'ils veulent aller travailler. Moi, je ne vois que la facette optimiste, pourquoi voir l'autre? Pour se rendre malade? Il faut prendre la vie à la légère et ne pas trop s'en faire.
Une question, est-ce qu'il n'y a pas chez nous aussi les deux facettes de la médaille?
A+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immigration objectifs et contraintes  Empty Re: Immigration objectifs et contraintes

Message par Kajol 10/10/10, 04:49 pm

tout à fait d'acord avec toi saraya,on pourra jamais avoir tous à la fois, c'est vrai que c'est difficile d'éduquer ses enfants dans un pays qui n'est pas semblable à notre pays d'origine, nos traditions nos coutumes, mais le plus important c'est la religion,
mais sachant aussi que même au Maroc l'éducation des enfants s'avère difficile soit au privé ou au public,mais au moins au Canada les enfants vont avoir un bon niveau d'études, au Maroc les missions française ou espagnol en plus des montants très élevé alors que c'étais dans les années 70 gratuites exigent des conditions d'inscription soit l'un des parents aient la nationalité, soit un des parent parle l'espagnol, et ils font même des test pour les plus petit afin d'évaluer le niveau de la langue chez le petit, donc si t'es au Maroc c'est trés difficile de faire accéder tes petits à une mission,et vu le niveau de scolarité au Maroc qui se dégrade de jour en jour, je me demande qu'elle sera le niveau d'étude de nos enfants dans 10 ou 20 ans par rapport à d'autres qui ont étudié a Canada.
pour ce qui est valeurs et religion, c'est un point très important à ne pas négliger, il faut qu'on fasse de grand efforts pour instaurer ses valeurs, et qu'on sera les meilleurs exemple, je n'arriverais pas à concevoir un père ou une mère ne font même pas la prière à la maison avec leurs enfants qu'ils viennent dans 16 ans dire qu'il n'arrive pas à contrôler ses enfants, bien éduquer ses enfants c'est leur apprendre à faire leur pratique religieuse dés leur jeune âge, leur montrer ce qui est licite.
ce sont mes avis théorique j'ai pas encore d'expérience sur cela, mais c'est ce que je crois
Kajol
Kajol

Féminin Nombre de messages : 56
Age : 46
Résidence : Safi
Statut : Parrainée
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Immigration objectifs et contraintes  Empty Re: Immigration objectifs et contraintes

Message par saraya 10/10/10, 07:17 pm

Et même si l'accès à la mission française ou autre est facilité, tu crois que tu auras les moyens de payer? Si tu n'es pas riche, la réponse est évidemment non. Le niveau de scolarité au Canada est bien meilleur, quoi qu'en disent certains.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immigration objectifs et contraintes  Empty Re: Immigration objectifs et contraintes

Message par ROD 17/06/11, 02:25 am

tu as tout à fait raison
le problerme c'est on avait l'intention de faire fuire nos enfants de l'environnement noir du maroc vers ce pays et en fin de compte on constate que nos enfants ne savent meme pas lire une soura du coron don en realité khrajna 3lihom
alors soyons loique : pour quoi venir ici pour faire vivre nos enfants dans le paradis ( à valider !! ) et en contre partie on les fait perdre carrement la religion donc on est tous perdants parents et enfants. Dommage

ROD

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 57
Résidence : CANADA
Statut : RESIDENT PERMANENT
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Immigration objectifs et contraintes  Empty Re: Immigration objectifs et contraintes

Message par SCOFIELD 17/06/11, 03:30 am

ROD a écrit:tu as tout à fait raison
le problerme c'est on avait l'intention de faire fuire nos enfants de l'environnement noir du maroc vers ce pays et en fin de compte on constate que nos enfants ne savent meme pas lire une soura du coron don en realité khrajna 3lihom
alors soyons loique : pour quoi venir ici pour faire vivre nos enfants dans le paradis ( à valider !! ) et en contre partie on les fait perdre carrement la religion donc on est tous perdants parents et enfants. Dommage
khouya dakhalhome ecole arabe le week-end , ghadyine y7afdo lfatiha , wal kawtare , wa ikhlasse w zide wzide , matykonche matcha2ame bazaf , jbade chwiya dollars , ghire 300$/an , watkhalasha matfar9a 3la rab3a ga3e .
SCOFIELD
SCOFIELD

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 44
Résidence : Laval
Statut : Bate Nbate
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Immigration objectifs et contraintes  Empty Re: Immigration objectifs et contraintes

Message par SCOFIELD 17/06/11, 03:32 am

Kaynine chi wa7dine fal maghreb , kadwi m3ahome bal 3arbiya , kay s7abak wach jaye mane chi kawkabe khor
SCOFIELD
SCOFIELD

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 44
Résidence : Laval
Statut : Bate Nbate
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Immigration objectifs et contraintes  Empty ah oui là je suis tout à fait d'accord, ji mani okon 3liya

Message par ROD 17/06/11, 04:21 am

là c'est vrais le systeme educatif est top contrairement au systeme santé ( 3awtani à saraya goliliya zizani )

ROD

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 57
Résidence : CANADA
Statut : RESIDENT PERMANENT
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Immigration objectifs et contraintes  Empty Re: Immigration objectifs et contraintes

Message par bouchta 17/06/11, 01:21 pm



Le systeme de santé au maroc est pire , si tu n'as pas d'argent wallah maychoufou fik
du moins ici l'acces au soins est gratuit , et beaucoup plus meilleur question qualité. biien sur qu'il ya beaucoup d'attennte et tout mais rah nass khaddamin hna pour ameliorer ceci.
dgsdg

bouchta

Masculin Nombre de messages : 307
Age : 49
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Immigration objectifs et contraintes  Empty Re: Immigration objectifs et contraintes

Message par kabi 17/06/11, 08:39 pm

ROD a écrit: vers ce pays et en fin de compte on constate que nos enfants ne savent meme pas lire une soura du coron don en realité khrajna 3lihom
J’estime que la responsabilité de ce fait réside dans les parents eux-mêmes; ce résultat dépend de l’éducation qui leur est affecté et els principes qui leur ont été inculqués.

C’est vrai que ce n’est pas facile mais nos enfants prennent d’abord des exemples sur nous, nous sommes le miroir qui leur reflète ce que ‘’humain’’ veut dire. Dieu est avec nous mais avec des actions concrète on y arrivera in cha Allah.


ROD a écrit:pour quoi venir ici pour faire vivre nos enfants dans le paradis ( à valider !! )

Paradis ??? Shocked

Euhh désolé mais les personnes indulgent savent pertinemment bien que le Paradis n’existe que dans l’au-delà. Donc ce sentiment est la résultante d’attentes mal conçu lors de la décision d’immigrer.
Personne ne pense que le Canada est un Eldorado.

ROD a écrit: on les fait perdre carrement la religion

Si c’est le cas c’est donc la faute de ceux qui n’ont pas fait leur effort pour leur montrer le bon chemin, Le Canada n’y est pour rien. Au Maroc ou au Canada l’éducation y en est pour beaucoup.

On souhaite beaucoup de courage aux parents immigrants !

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Immigration objectifs et contraintes  Empty Re: Immigration objectifs et contraintes

Message par saraya 17/06/11, 08:57 pm

Salam,
Il y a même des Canadiens qui font apprendre l'arabe à leurs enfants, alors pourquoi nos enfants ne connaîtraient pas l'arabe? L'école du samedi et une bonne éducation à la maison sont largement suffisants pour leur inculquer notre religion et nos coutumes. Merci encore ROD pour tes interventions.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immigration objectifs et contraintes  Empty Re: Immigration objectifs et contraintes

Message par kabi 17/06/11, 09:27 pm

Je confirme ce que tu dis soeur saraya, d'ailleurs il y a un mois on en a parlé ici sur le forum:

https://erableatlas.superforum.fr/t21767-ottawa-les-cours-d-arabe-de-plus-en-plus-populaires?highlight=arabe


kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Immigration objectifs et contraintes  Empty Re: Immigration objectifs et contraintes

Message par ATLAS 17/06/11, 11:13 pm

SALUT TT LE MONDE
ET MERCI POUR AVOIR RELEVER CE SUJET
JE PENSE QUE AU MAROC OU AU CANADA QUESTION D’ÉDUCATION EST LA MÊME; ICI AU MAROC LES CHOSES SORTENT DU CONTROL PARENTAL VOUS N'AVEZ QU'A FAIRE UN TOUR DEVANT LES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES POUR VOIR OU ON EST ARRIVER ON CROIX QU'ON EST DEVANT UNE BOITE DE NUIT.
VOUS ALLEZ DIRE QUE L’ÉDUCATION SE FAIT A LA MAISON?
DEMANDER A UN CHAUFFEUR DE PTIT TAXI ET VOUS SEREZ SUBMERGES PAR LES HISTOIRES DE FILLES QUI MONTENT VOILEES OU MEME B NI9AB ET QUI DESCENDENT EN TENUE...
ALORS SI LE CANADA EST UNE MEDAILLE A DEUX FACES LE MAROC A UNE SEULE
[b]
ATLAS
ATLAS

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 41
Résidence : AGADIR
Statut : attente d'entrevue
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Immigration objectifs et contraintes  Empty Re: Immigration objectifs et contraintes

Message par ROD 19/06/11, 12:05 am

Si ATLAS
Ce que tu dis est un fait personne ne peut l'ignorer, mais pourquoi là tu insiste sur le comportement de la femme voilée, si c'est cas sur dix, faut pas generaliser, et ca reste un comportement entre la personne et allah
moi je dis que mener une education ici est un peu plus dur qu'au maroc. La société joue un role super important dans la vie de l'individu
ne compare pas la société canadienne avec la société marocaine, BIG difference; je te donne un exemple simple: je suis allé à l'ecole secondaire ici à Montreal, et j'ai remarqué des petites filles de 12 ou 14 ans sont comme des petites femmes, avec maquillage et .... alors que chez nous au maroc ce fait tu ne le vois aps à cet age, c'est un simple exemple, mais ne me dis pas qu'au maroc il ya .......... oui , mais pas à cette vitesse

je partage avec toi la raison mais pas au fond

ROD

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 57
Résidence : CANADA
Statut : RESIDENT PERMANENT
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Immigration objectifs et contraintes  Empty Re: Immigration objectifs et contraintes

Message par saraya 19/06/11, 12:21 am

Salam,
Tu as tort, ROD, j'ai enseigné au lycée et je t'assure que tu en vois des choses. D'autres collègues compatriotes te le confirmeront certainement, s'ils le souhaitent.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immigration objectifs et contraintes  Empty Re: Immigration objectifs et contraintes

Message par ROD 19/06/11, 12:27 am

au lieu de dire TORD dire aussi que je mens
j'ai une fille chere saraya de 13 ans et je l'accompagne de temps en temps à l'ecole et je vois ce que je vois obaraka de me contredire
on est tous ici à montreal et on voit ensemble ca chaque jour alors ne me dis pas que ca n'existe pas STP

ROD

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 57
Résidence : CANADA
Statut : RESIDENT PERMANENT
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Immigration objectifs et contraintes  Empty Re: Immigration objectifs et contraintes

Message par saraya 19/06/11, 12:33 am

Salam,
J'ai jamais dit le contraire: si ça existe, eh bien on doit élever nos enfants convenablement, que ce soit ici ou au bled, c'est tout. Et puis, encore une fois, si ça nous plaît pas, on peut toujours repartir, n'est-ce-pas? En tous cas, moi, c'est pas ça qui me fera repartir.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immigration objectifs et contraintes  Empty Re: Immigration objectifs et contraintes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum