Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
choix de formation I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
choix de formation I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
choix de formation I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
choix de formation I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
choix de formation I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
choix de formation I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
choix de formation I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
choix de formation I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
choix de formation I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
choix de formation I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

choix de formation

3 participants

Aller en bas

choix de formation Empty choix de formation

Message par sabra2010 14/01/11, 05:58 pm

bonjour
je cherche a avoir vos conseils pour le choix de formation a suivre une fois installée a Montréal
j ai un bac lettre et bac+2 en gestion j ai travaille comme secrétaire pour plusieurs années mais ce domaine m intéresse plus donc je pense a un changement de carrière inchalah
vue que je suis maman de 2 garçons je sais que la poursuite des études sera difficile mais lah y3awna yarabbi
donc ma question selon vous les gens déjà installes domaine Esthétique est ce que c un bon choix ou pas?

sabra2010

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix de formation Empty Re: choix de formation

Message par saraya 15/01/11, 12:55 am

Bonjour,
C'est bien de changer de domaine. Mais je te propose une chose: pourquoi ne pas étudier pour devenir secrétaire dans une école. C'est un très bon travail (pas de gestion de classe Very Happy ), et c'est bien payé. En plus, et surtout, tu as les mêmes horaires que tes enfants: ils vont à l'école, tu vas au travail, et le soir tu passes les prendre et vous allez tous à la maison. Comme ça, tu restes dans ton domaine, tu as des horaires qui conviennent à ta vie de famille, et tu gagnes bien ta vie. Par contre, si tu veux changer, je ne sais pas ce que tu aimerais faire. Par exemple, en infirmerie, les horaires sont très chargés et tu travailles même la nuit. Non, je n'aime pas le choix d'esthétique, je ne vois pas quelles perspectives de carrière tu pourrais avoir. Tu peux faire cette formation pour toi plus tard, si tu es intéressée. Et puis, oui, tu peux étudier et t'occuper de ta famille. Ici, il suffit de vouloir pour pouvoir (avec un peu de sacrifices, c'est certain).
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix de formation Empty Re: choix de formation

Message par mouadbourse 15/01/11, 02:07 am

saraya a écrit:Bonjour,
C'est bien de changer de domaine. Mais je te propose une chose: pourquoi ne pas étudier pour devenir secrétaire dans une école. C'est un très bon travail (pas de gestion de classe Very Happy ), et c'est bien payé. En plus, et surtout, tu as les mêmes horaires que tes enfants: ils vont à l'école, tu vas au travail, et le soir tu passes les prendre et vous allez tous à la maison. Comme ça, tu restes dans ton domaine, tu as des horaires qui conviennent à ta vie de famille, et tu gagnes bien ta vie. Par contre, si tu veux changer, je ne sais pas ce que tu aimerais faire. Par exemple, en infirmerie, les horaires sont très chargés et tu travailles même la nuit. Non, je n'aime pas le choix d'esthétique, je ne vois pas quelles perspectives de carrière tu pourrais avoir. Tu peux faire cette formation pour toi plus tard, si tu es intéressée. Et puis, oui, tu peux étudier et t'occuper de ta famille. Ici, il suffit de vouloir pour pouvoir (avec un peu de sacrifices, c'est certain).
À+.
s26
EST CE QUE VOUS AVEZ DES INFORMATION SUR LE CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNEL,??
mouadbourse
mouadbourse

Masculin Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix de formation Empty Re: choix de formation

Message par sabra2010 15/01/11, 01:40 pm

saraya a écrit:Bonjour,
C'est bien de changer de domaine. Mais je te propose une chose: pourquoi ne pas étudier pour devenir secrétaire dans une école. C'est un très bon travail (pas de gestion de classe Very Happy ), et c'est bien payé. En plus, et surtout, tu as les mêmes horaires que tes enfants: ils vont à l'école, tu vas au travail, et le soir tu passes les prendre et vous allez tous à la maison. Comme ça, tu restes dans ton domaine, tu as des horaires qui conviennent à ta vie de famille, et tu gagnes bien ta vie. Par contre, si tu veux changer, je ne sais pas ce que tu aimerais faire. Par exemple, en infirmerie, les horaires sont très chargés et tu travailles même la nuit. Non, je n'aime pas le choix d'esthétique, je ne vois pas quelles perspectives de carrière tu pourrais avoir. Tu peux faire cette formation pour toi plus tard, si tu es intéressée. Et puis, oui, tu peux étudier et t'occuper de ta famille. Ici, il suffit de vouloir pour pouvoir (avec un peu de sacrifices, c'est certain).
À+.

merci infiniment pour votre réponse mais pour ce qui est du domaine de secrétariat je pense que c pas vraiment ce que je cherche pour éclaircir un peu les choses on compte pas rester au Canada pour toujours alors je cherche une formation qui sera aussi utile au pays au cas de notre retour.

sabra2010

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix de formation Empty Re: choix de formation

Message par saraya 15/01/11, 04:21 pm

Salam,
Alors vous pouvez étudier l'esthétique, comme ça ça vous servira en cas de retour au bled. Pour ce qui est des études des enfants, je pense que quand ils commencent leurs études ici, c'est difficile de retourner au bled. Ils vont aller au primaire, ensuite au secondaire, puis au cégep et à l'université. Ils auront toujours besoin de vous tant qu'ils n'auront pas terminé leurs études. Donc, on est là au moins jusqu'à la retraite Mr.Red. Sinon, en cas de retour, c'est pas facile de leur trouver une école qui soit au même niveau que les écoles canadiennes. De plus, avec la citoyenneté canadienne, soyez surs qu'ils voudront revenir au Canada pour leurs études supérieures, et surement pour y vivre.
Bonne continuation.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix de formation Empty Re: choix de formation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum